La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?

+8
JF0911
le chercheur
paysan
Daniel
Mimarie
Brickben
Gégé2
Nomade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:09

Frère Franz a écrit à son oncle quelque chose d’essentiel à mes yeux  et je voudrais partager avec vous:

« La  chose la plus précieuse que l’on peut laisser derrière soi est un héritage moral et la valeur morale de cet héritage moral sera déterminée  par les principes que nous avons suivis,  des principes qui ne peuvent jamais être sacrifiées ou rationnalisés pour des raisons de commodité.
Ces principes sont essentiellement une dévotion à Dieu complète et parfaite, une soumission sans réserve à son Fils notre seul Chef, l’intégrité pour la vérité, et de la compassion pour les autres , non pas en tant que membres d’un système approuvé, mais en tant qu’individus. » (CdC p.460)

bonne journée   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:11

Hello,

Citation :
Ils s'introduisent au milieux des frères  en se donnant une apparence de piété. En apparence ce sont des brebis  mais leurs actions montrent qu'ils sont des prédateurs.

On peut remarquer certaines constantes qui devraient nous alerter, sans pour autant tomber dans la paranoïa.

Les constantes :

- renversement des responsabilités, avec une position systématique de victime, surtout de victime des autres.
- en prenant une position de victime, la phrase qui tue = "je te pardonne".

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:54

Comme les lettres de Paul, la lettre de Jude contient de précieuses informations qui dévoilent les impies et leurs agissements :

Citation :
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu ... ils parlent de manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ce qu'ils savent par instinct, comme des animaux sans raison, ne sert qu'à les corrompre. Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn ; c'est dans l'égarement de Balaam que, pour un salaire, ils se sont jetés ; et c'est par la révolte de Qoré qu'ils ont péri !
Ce sont les écueils de vos agapes, où sans crainte ils festoient et se repaissent, nuées sans eau emportées par les vents, arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, vagues sauvages de la mer rejetant l'écume de leurs turpitudes, astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité ! ... Les voilà, les fauteurs de divisions, les êtres charnels dépourvus de l'Esprit.

Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Ayez pitié des uns, de ceux qui doutent : sauvez-les en les arrachant au feu. Ayez pour les autres une pitié mêlée de crainte, ...(Jude 1:3-23).

Immunisés ou contaminés ?

Brickben

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:49

Nous sommes malheureusement influençable ,le proverbe le
confirme ; "la personne qui se tient avec des sages deviendra sage
mais il arrivera malheur a qui a des rapports avec les stupides"
Tout dépend de notre foi et sa profondeur, ´ celui qui veut bâtir haut
doit creuser profond"
Aussi je pense qu'il faut accepter l'idée de ne pas avoir réponse
a tout tout de suite et ne pas remettre notre foi tout entière en question pour un oui ou un non
tout simple . Faut être patient , notre Père céleste nous donne les réponses en temps voulu
Un bon système de défence est important,mais faut savoir aussi prendre une
pause et se ressourcer parce que même quelqu'un avec un bon système immunitaire
va tomber malade s'il mange des excréments
Jf , ça l'air très intéressant ton commentaire, sauf que j'aurais besoin de plus de détails
pour pouvoir assimiler chaque détail pertinent
Merci mimarie pour les rappels de notre fr Franz ça me recadre moi aussi
A+
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:21

Salut Brickben,

Citation :
Jf , ça l'air très intéressant ton commentaire, sauf que j'aurais besoin de plus de détails
pour pouvoir assimiler chaque détail pertinent

En fait, depuis mon inscription sur le forum, j'ai remarqué plusieurs traits communs chez les contributeurs qui ont "déraillés".

1er - ça tourne à l'affrontement assez rapidement.
2e - c'est toujours eux les victimes des malentendus, des mauvaises manip., des attaques perso... c'est jamais de leur faute, c'est jamais eux qui s'exprime mal, etc... ils sont toujours les victimes des autres.
3e - du coup, de la position de victime qu'ils prennent, ils s'autorisent à pardonner car ne se sentent aucune responsabilité dans l'échange. Ils se sentent irréprochables. l'expression "je te pardonne" (qui a été utilisé tel quelle plusieurs fois... je ne l'ais pas du tout inventé !) leur donne une forme de supériorité assez tyrannique car elle met l'autre en position d'être redevable de qque chose. Ils pardonnent là où il n'y a rien à pardonner car c'est eux qui ont créés l'embrouille. Ils cherchent à exercer une forme de pouvoir sur l'autre, le pouvoir d'accorder son pardon ou pas.

Pour prendre le contre-pied, il me semble que Jésus n'utilise jamais l'expression "je te pardonne", mais plutôt "tu es pardonné, tes fautes sont pardonnées, va et ne pêche plus, etc..." Jamais rien qui ne met son interlocuteur en position de dominé.  Aucun autoritarisme. Absolument remarquable sur le fond et la forme...

rendeer 

A +
Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:34

Bonjour JF0911 Smile

Ce que tu expliques justement n’est que de la manipulation mentale mais et parfois les impliquer n’en non même pas conscience eux même puisque que eux meme sont manipulés… Surprised

@ + sunny 
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:13

Merci jf pour ces clarifications
Mon cervo- lant comprend mieux maintenant
 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:09

Hello tous 
Immunisés ou contaminés
Décrire les symptômes d'une maladie , n'est en aucun cas soupçonner autrui d" être atteint de la maladie , et d'en propager la cause , non c'est simplement prendre des mesures préventives , ce que Jésus faisait en mettant en garde ses disciples contre les faux prophètes qui véhiculent les germes de la divisions ,sous lz couvert d'un amour permissif , c'est à dire in amour dangereux qui laisse souvent un goût amer  , lorsque l'on se réveille à la réalité . 
L'amour Chrétien c'est celui qui se base sur la vérité , sur la vraie connaissance ; alors c'est vrai quelquefois il passe par la douleur de la discipline , nous le savons Dieu discipline ceux qu'il aime 
Méditons sur ce proverbe 
Citation :
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs. (Proverbes 27:6)
Sincèrement gg

Daniel

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:35

Bonjour à tous !

Oui, je suis très certainement contaminé, et malade !

Mille excuses à l'Administration, aux modérateurs et à tous d'avoir semé ces derniers temps, la zizani sur le foruSi nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (1 Jean 1:9)m !
C'est donc une excellente choses de s'humilier et de reconnaître nos  fautes

Merci à tous de m'avoir fait comprendre mes erreurs et de m'avoir averti par mots et phrases enveloppées !
J'en ai pris plein la poire et ça m'a servi de leçon ; mais cela m'aura fait du bien et remis dans le droit chemin dans mon petit cerveau de gamin !

Toujours pareil et comme d'habitude je me fais piéger comme un bambin !    Bref ... j'espère que le temps fera oublier les choses et que personne ne m'en tiendra rigueur !  

Je prierai le Père et le Fils pour qu'ILS m'aident à ne plus me fourvoyer dans des discutions sans fins avec des perturbateurs et dans mon approche avec les intervenants !

Que le Seigneur vous bénisse tous  !

Fraternellement  !  Daniel

Crabe2

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:04

Salut à toi Daniel,

héhé, je ne crois pas que tu arriveras à rester de marbre quand des bizarres viennent propager leur vision du monde peu chrétienne, c'est dans ta nature que d'être enclin à défendre ce que tu crois juste ( et je suis de ton avis globalement sur ce qui paraît juste ), comment pourrais-tu te taire quand tu entends tel ou tel qui veut apporter une nouvelle croyance ?

Spoiler:

Je crois que ce que rapporte la bible vient de Dieu et comme tu le crois aussi, ben on est en phase !!!

Mais tout le problème est qu'on peut arriver à des conclusions différentes malgré un enseignement théoriquement unique !!
Alors j'espère que cette fois-ci, je ne me trompe pas et que c'est la bonne voie, parce qu'il semble que j'ai marché 27 ans sur un chemin pourri et qui peut dire que je fais bien maintenant ???

En tout cas, bonne journée à toi et euh, aux autres aussi !!!
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:47

Hello,

Daniel...  flower 

Sincèrement, ce que l'on tentait d'expliquer ne s'applique pas du tout à toi !!

Le mécanisme décrit n'a absolument rien à voir avec ton coup de blues. Au contraire jamais un "frère" qui tenterait d'avoir prise sur ses autres frères ne se laisserait aller à montrer un état d'esprit quelque peu en difficulté.

Ton humilité à nous faire part de tes état d'âmes montre, au contraire, que tu n'es pas du tout dans ce niveau de relation avec tes frères et sœurs.

Tu fais montre d'une belle combativité pour défendre l'Evangile (comme disent les djeuness = tu lâches pas l'affaire si facilement...  Cool ), et ce zèle est une source d'encouragement...  Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 27316 

Prend soin de toi.

Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 144742
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:56

Bonjour à tous,

et merci mon frère Crabe de ton soutien moral et fraternel !

Oui tu as choisi le bon chemin, celui de la liberté en Christ-Jésus, qui nous aide à tenir dans ce monde si étrange, puisqu' Il nous a dit : - " et je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ! "
Tu as laissé tomber la joug de la Watch-Tower, et tu as bien fait, et je ne peux que prier pour qu'un jour tous les tiens en fasse autant !

1 Pierre 1.1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
1.8lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

et aussi, merci à JF de son soutien, et de ses bonnes paroles rafraîchissantes, car il m'a quand même semblé que j'étais dans le collimateur du forum !

Hébreux 10.19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,10.21et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
10.23Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
10.24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
10.25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Que l' ange du Seigneur vous protège tous !

Bonne journée à tous ! Fraternellement !  Amour  Daniel

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:06

Citation :
Bonjour à tous !

Oui, je suis très certainement contaminé, et malade !
Cher Daniel
Tous nous sommes imparfaits , et ce n'est pas nouveau
Paul écrivit :
Citation :
Je découvre donc cette loi: alors que je veux faire le bien, c'est le mal qui est à ma portée. (Romains 7:21)En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur, (Romains 7:22) mais je constate qu'il y a dans mes membres une autre loi; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. (Romains 7:23)Malheureux être humain que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort? (Romains 7:24) J'en remercie Dieu, c'est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché. (Romains 7:25)
Paul n’était pas ignorant du combat qu'il avait à mener , face à sa propre infection , mais aussi face ) celle des frères et sœurs , car tous nous sommes pécheurs   Jean confirme écrivant :
Citation :
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. (1 Jean 1:Cool  
Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (1 Jean 1:9)
reconnaître ce fait est une avancée considérable vers le salut  c'est vrai qu'il faut beaucoup d'humilité pour le faire
Daniel écrit

Citation :
Mille excuses à l'Administration, aux modérateurs et à tous d'avoir semé ces derniers temps, la zizani sur le foruSi nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (1 Jean 1:9)m !
C'est donc une excellente choses de s'humilier et de reconnaître nos faute
s

Cher Daniel
Je ne comprend pas que tu intégré  l'administration dans cette discussion , celle ci ne joue qu'un rôle secondaire , elle assure le bon, ordre et le respect que chacun doit avoir pour le créateur  , pour le fils et pour les hommes et les femmes e, algérienne;
Qui séme " la zizanie  ?
Faut - rappeler que chacun est responsable pour lui même; et que sur ce point nous ne pouvons tromper notre père, l'administration ne fait que constater les dérives et s'efforce de redresser la barre
Je suis d'accord avec ta dernière   phase je te cite

"C'est donc une excellente choses de s'humilier et de reconnaître nos  fautes"

Puissions nous tous reconnaître nos propre erreurs; sans nous apesantir sur celle des autres  
Amicalement gg

Admin

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:58

Shalom Daniel,
c'est déjà la 4è année que tu es sur le forum et selon mon estimation, tu es un de ceux qui en ont retiré le plus en valeurs spirituelles. Après une quarantaine d'années d'abstinence, tu avais un besoin de rattraper le temps perdu et tu as absorbé les informations bibliques destinées aux enfants de Dieu comme une "éponge" ! Même si tu étais le seul à qui le forum aurait profité à ce point, je considérerais sa mission accomplie !

Ce qui va de pair avec l'acquisition de la connaissance exacte contenue dans les Écritures, c'est le renouvellement de la personnalité pour revêtir Christ le modèle. Chaque appelé qui se laisse guider par l'Esprit saint devrait en développer progressivement le fruit. C'est donc à chacun de travailler pour progresser dans cette condition requise afin de recevoir l'approbation finale.

Une autre exigence divine est que chaque appelé reste fidèle dans les épreuves. Elles sont nombreuses et lorsqu'on y est soumis, on a l'impression d'être dans le creuset dans lequel on fait fondre l'or ou l'argent pour l'épurer davantage à chaque opération. Ça chauffe !

Enfin, le Père a également prévu des oeuvres et il s'attend à ce que nous les produisions dans la mesure de nos possibilités évidemment. Le Père ne demande jamais l'impossible. Il connaît nos limites. L'un produit 30/30è , un autre 60/60è et encore un autre produit 100/100è ce qui fait toujours 1 entier pour chacun !

C'est donc tout un programme détaillé dans divers sujets du forum mais tout est faisable si nous y travaillons sérieusement pendant le temps de vie terrestre qui nous reste mais il n'y a pas de temps à perdre en futilités.

Pour revenir au thème de ce fil de discussion :
Chers participants,  
ne nous laissons pas "contaminer" par certains qui viennent sur le forum en produisant les oeuvres de la chair dont je cite quelques-unes se rapportent à la situation qui se reproduit régulièrement sur le forum :  
Citation :
19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes, c'est-à-dire inconduite, ... hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, envies ... et choses semblables. Je vous préviens comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ;... 24 Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit.
26 Ne devenons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. (Galates 5:19-26).

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:20

Bonjour  !    sunny 

Très chers Gégé et Nomade  !

Merci pour vos paroles franches et  fraternelles, ainsi que de  vos exhortations bibliques   !

Je me sens tout petit, très humble après cette lecture, et suis très touché par votre intervention, cela me touche au plus profond de mon coeur !      Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 8891 

Mathieu 7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. ! "

Oui, il y a quatre ans vous m'avez ouvert la porte et accueilli : j'étais une brebis égarée, blessée et vous m'avez soigné  !
Et c'est vrai que grâce à vous deux et aussi beaucoup de frères et soeurs du forum, j'ai pu approcher les Saints-Ecrits et apprendre avec parfois beaucoup de tempêtes dans ma petite cervelle ; mais j'ai tellement appris avec vous, qu'aujourd' hui je me sens de plus en plus serain  !
Mais parfois toujours un peut trop vif dans mes interventions sur le forum !

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi, mais je ne perd pas courage ; car c'est très long de tout réapprendre à mon âge  !

Encore merci pour l’ immense travail que vous faîte, de donner autant de temps de ce que vous donner à tous pour la gloire du Père et du Fils, et qu' ILS vous donnent toujours la  force de l'Esprit-Saint, afin que votre action sur le forum, soit toujours très édifiante pour tous !

Que le Père et notre Seigneur Jésus-Christ vous bénissent abondement  !

Encore merci de votre intervention !

Alléluya  !   cheers 

Fraternellement  !  Daniel
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:16

Crabe2 a écrit:
Citation :
... Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile:non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ. (Galates 1:6,7)
Je crois que ce que rapporte la bible vient de Dieu ...!
Mais tout le problème est qu'on peut arriver à des conclusions différentes malgré un enseignement théoriquement unique !!
Alors j'espère que cette fois-ci, je ne me trompe pas et que c'est la bonne voie, parce qu'il semble que j'ai marché 27 ans sur un chemin pourri et qui peut dire que je fais bien maintenant ??? ...

Salut Crabe,
merci aussi à toi de t'exprimer sur le texte de Paul qui parle "des gens qui vous troublent".
Il est rassurant de constater que pendant la période de transition dans laquelle tu te trouves après la WT, tu as gardé la foi dans la Bible, la parole qui vient de Dieu puisque ses rédacteurs ont été inspirés par Lui pour écrire cette Bibliothèque Divine. Ayant ainsi ce fondement solide comparable au roc pour bâtir la maison de ta foi, tu peux continuer à trier le vrai du faux en rejetant les enseignements des hommes pour t'en tenir uniquement à ce qui est vérifiable par les Écritures (1Thessaloniciens 5:21).

Je suis passé par où tu passes actuellement et je t'assure que j'ai compris pour l'éternité la leçon en matière de foi : "Ne jamais plus suivre des conducteurs humains ni se laisser influencer par des esprits malfaisants !"

Si tu te laisses désormais conduire avec sincérité de coeur "dans toute la vérité" par l'Esprit saint (Jean 16:13) sans te laisser troubler par des gens malveillants, tu as devant toi un avenir radieux dont il n'est même pas possible de saisir dès à présent toute l'ampleur des bénédictions promises comme il est écrit :
Citation :
... "Ce que l'œil n'a pas vu, Ce que l'oreille n'a pas entendu, Et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment."
A nous, Dieu nous l'a révélé par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2:9, 10)
"Ce que l'œil n'a pas vu, Ce que l'oreille n'a pas entendu, Et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme", Ça peut pas être un jardin d'Éden terrestre rétabli puisque tout le monde sait ce que sont des arbres fruitiers, des fleurs, des animaux etc. Non, ce que Dieu nous a préparé est dans un autre monde ! Un bon argument pour ton épouse  Wink 

En route donc pour l'aventure, et que le vrai Dieu te bénisse ainsi que les tiens.
Cordialement
Nomade

paysan

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:46

Bonjour à tous
Nomade le verset que tu cites en 1 cor 2:9-10 commence par : "Comme il est écrit " .
J'ai cherché mais je ne trouve pas dans ma Bible à quel verset se réfère Paul . scratch 
Je suppose que quand paul dit : " il est écrit " , il fait allusion à la Bible .
As-tu une référence ? cheers
A+
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:19

j'ai trouvé Is 64:4 qui lui ressemble mais est-ce bien celui là ?
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:30

Hello Paysan,

oui, il s'agit effectivement du texte que tu as trouvé. Voici comment il est rendu par la King James Française :
Citation :
Car depuis le commencement du monde, on n'a jamais entendu, ni perçu par l'oreille, et l'oeil n'a pas vu de Dieu hormis toi, de ce qu'il a préparé pour celui qui s'attend à lui. (Ésaïe 64:4 KJF)

Bon dimanche à toi et aux tiens
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:19

Bonjour à tous  !

Merci frère Nomade de nous donner un bon bain vivifiant d'ès le Dimanche matin ; c'est une eau rafraîchissante, qui coule bienfaisante pour le coeur et l'esprit, et qui redonne la santé morale dans ces temps des temps de catastrophes naturelles pour la péninsule de notre Pays (la France) et pour tous ceux qui sont dans la tourmente ici et aussi de partout dans le monde  !

une petite réponse anticipée à  paysan  ...

Jean  6 : 43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

6.45 ----------------  Il est écrit dans les prophètes:

Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.6.46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48Je suis le pain de vie.
6.49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6.51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean  5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Romains 16.20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

Romains 16.25
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
16.26mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
16.27à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!

Romains 16.24
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!

Bonne journée à tous  sunny  !  Fraternellement  !  Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?   Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ? - Page 2 Empty

Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant