La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 5:26

Hello Elisamu,

le texte de 1Jean 3:2 que tu cites est particulièrement édifiant puisqu'il nous montre comment nous découvrirons notre nouvelle nature - "la nature divine" (2Pierre 1:4) - lorsqu'à la résurrection littérale lors du retour de Christ, nous le verrons tel qu'il est et que nous lui serons semblables :
Citation :
Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Gloire au Père pour ce don grandiose cheers
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:53

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 91464 SHALOM à tous ceux qui ont écrit sur ce fil...

J'ai deux questions à poser devant ce que j'ai vu et lu ... mais peut-être qu'il n'y aura pas de réponse ?! sous le prétexte de vivre en paix... mais je les pose quand même :

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les dons spirituels - en le basant sur les Écritures ?

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les parler en langues en le basant sur les Écritures ?

Ne sommes nous pas tous appelés à être des Témoins de Jésus-Christ ???

Merci d'avance
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 144742





Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:42

Hello "Alliance ",

Pourquoi ne pas témoigner toi -même , cela comme tu dis nous evitera de dire des choses qui ne serais pas conforme à l'esprit chretien .
La Paix est un fruit de l'esprit dr Dieu , le parler en langue , n'en est pas un et n'edifie que ceux qui comprennent ? Paul ecrit
Citation :
Voyez ce qui se passe pour des instruments de musique comme la flûte ou la harpe. Comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur l’un ou l’autre de ces instruments s’ils ne rendent pas de sons distincts? (1 Corinthiens 14:7) Et qui se préparera pour la bataille si le signal que donne la trompette n’est pas parfaitement clair? (1 Corinthiens 14: 8 ) Il en va de même pour vous: comment saura-t-on ce que vous voulez dire si, en utilisant ces langues inconnues, vous ne prononcez que des paroles inintelligibles? Vous parlerez en l’air! (1 Corinthiens 14:9)
Ce que Paul veut dire c'est que si les dons n' edifient pas , ils ne servent a rien , c'est particuliérement vrai pour le parler en langues ,bien souvent dans les milieux evangeliques même celui qui parle ne comprend pas ce qu'il dit , alors dans quel but ?

Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:33

Bonjour Alliance...!! sunny Pour ma part la Foi en Christ "sans bagages" me suffit pour le suivre et en parler autour de moi...!!! I love you study
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:36

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 91464
Shalom Sletan

Qu'appelles-tu bagages ?

C'est vrai quelque fois les bagages sont très lourds...
et pour marcher avec le Seigneur, pas besoin de bâton, de sandales, d'argent et de changes de vêtements... comme Lui même l'a demandé à Ses Disciples.

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:59

Alliance.. je m explique!! (a mon niveau)... les dons spirituels et le parler en langues ont étés sous la responsabilitée des apôtres (d ou bagages spirituels ) cela leur a permis avec l aide de Christ "d allumer la lumière du christianisme" a un plus grand nombres de personnes de toutes nations venant adorer a Jérusalem et ses environs ...(a leur mort YHWH a ranger ces "bagages")mais ont peut temoigné de l efficaciter de leur privilège au 1 siecle ...la foi en Christ a fait son chemin ... mon point de vue... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:06

Shalom Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 91464

Merci Sletan pour ton point de vue... je n'avais pas compris ce que tu voulais me signifier.


Que le Seigneur te bénisse !

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 144742

Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:10

Bonjour Alliance Very Happy

Si ce n'est pas indiscret, parles-tu en langues?
Si oui, comprends-tu ce que tu dis, quand cela t'arrives?

Le chercheur Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 513520
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:23

Quelques messages constituant une digression ont été déplacés dans un autre espace du forum.

Pour les retrouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2074p15-discussion-avec-alliance

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:57

Alliance a écrit:
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 91464 SHALOM à tous ceux qui ont écrit sur ce fil...

J'ai deux questions à poser devant ce que j'ai vu et lu ... mais peut-être qu'il n'y aura pas de réponse ?! sous le prétexte de vivre en paix... mais je les pose quand même :

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les dons spirituels - en le basant sur les Écritures ?

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les parler en langues en le basant sur les Écritures ?

Ne sommes nous pas tous appelés à être des Témoins de Jésus-Christ ???

Merci d'avance
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 144742


ceci est ma demande lechercheur
mais..
Citation :
Quelques messages constituant une digression ont été déplacés dans un autre espace du forum.

Pour les retrouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2074p15-discussion-avec-alliance

La modération

afin de poursuivre le même fil de discussion - si c'est possible

Citation :
Si ce n'est pas indiscret, parles-tu en langues?
Si oui, comprends-tu ce que tu dis, quand cela t'arrives?

le chercheur je répondrai ici après pour ce qui me concerne - car je sais que je suis UN TÉMOIN de JÉSUS CHRIST et que je ne peux pas me taire sur ce que Lui veut que je dise de Sa part... et qui est conforme aux Saintes Écritures.

Nous répondons tous les soirs (sauf le samedi) en direct à 19h (Paris) sur notre site tchat-parolesdevie.net à tous ceux qui cherchent et ont des questions concernant leur marche chrétienne, dans un partage libre non censuré.

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:56

Alliance,

Alliance a écrit:
J'ai deux questions à poser devant ce que j'ai vu et lu ... mais peut-être qu'il n'y aura pas de réponse ?! sous le prétexte de vivre en paix... mais je les pose quand même :

Effectivement, ce sujet est un facteur de division car tous ne le comprennent pas de la même manière. Certains pensent que les dons ont cessé et d'autres pas ou alors en partie seulement. J'ai donné mon avis sur ce fil. Que l'Esprit saint éclaire chacun d'entre nous sur ce sujet.

En ce qui concerne le parler en langues, personnellement je n'ai pas ce don et si je l'avais il faudrait que j’aie aussi le don d'interpréter les langues ou que je connaisse quelqu'un qui ait ce don pour l'exercer. Or, je ne connais personne dans mon entourage qui ait ce don. par contre, je connais des églises semblables à celle de Corinthe où bien des personnes parlent en langues mais sans qu'il y ait d'interprète (cf 1 Corinthiens 12-14).

Je répondrais peut-être à ta seconde question plus tard si l'Esprit m'y incite. sunny

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:15

Shalom Emmanuel

Merci de ta réponse : je vais remonter le fil pour voir ta réponse : c'est vrai que je m'y perds un peu dans tout ce que je lis Surprised

Citation :
Effectivement, ce sujet est un facteur de division car tous ne le comprennent pas de la même manière. Certains pensent que les dons ont cessé et d'autres pas ou alors en partie seulement. J'ai donné mon avis sur ce fil. Que l'Esprit saint éclaire chacun d'entre nous sur ce sujet.

En ce qui concerne le parler en langues, personnellement je n'ai pas ce don et si je l'avais il faudrait que j’aie aussi le don d'interpréter les langues ou que je connaisse quelqu'un qui ait ce don pour l'exercer. Or, je ne connais personne dans mon entourage qui ait ce don. par contre, je connais des églises semblables à celle de Corinthe où bien des personnes parlent en langues mais sans qu'il y ait d'interprète

L'important est de connaitre la Pensée de l'Esprit sur ce sujet
et non les nôtres qui seront toujours divergentes.

*** Le DON - Manifestation de l'Esprit Saint - pour parler des langues parlées sur toute la surface de la terre est évident à la Pentecôte qui annule en fait ce qui s'est passé à Babel. Cela nécessite l'interprétation quand cela est fait publiquement.

*** Paul parle d'un autre langage (parole, chant ou prières) qui est celui de l'esprit - et qui sert à l’édification personnelle de celui qui l'exerce. C'est quelque chose de différent du DON. La confusion vient souvent de là.

Lire I corinthiens 12 et 14

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:41

Hello,

Citation :
Effectivement, ce sujet est un facteur de division car tous ne le comprennent pas de la même manière. Certains pensent que les dons ont cessé et d'autres pas ou alors en partie seulement. J'ai donné mon avis sur ce fil. Que l'Esprit saint éclaire chacun d'entre nous sur ce sujet.

Emmanuel, c'est vrai que c'est un sujet source de certaines divisions, et polémique.... Basketball

Peut-être pouvons-nous en faire une application avec un pas de côté, en disant que bons nombre de dons ne sont plus nécessaires, mais comme nous restons des étrangers à nous-mêmes et encore plus pour les autres.. la langue que nous parlons, même si c'est notre langue maternelle, nous est souvent étrange à nous-mêmes parce que notre mère nous reste étrange (ben oui... j'ai pas encore fini avec Oedipe ... geek )

Et que parfois 1001 cohabitent en nous... et quand on parle, on ne sait pas parfois qui parle et d'où on parle...

Le don des langues = savoir qui parle quand je parle et d'où je parle... d'une terre étrangère et bien étrange souvent...

D'ailleurs les crispés des questions identitaires ont souvent une grosse problématique du rapport au langage et avec son caractère métaphorique et mythonymique. En gros les racistes n'ont pas un problème avec les étrangers mais avec l'étrange en eux..

A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:58

Chers lecteurs et participants,
ce sujet est régulièrement relancé par des nouveaux arrivants étant soit membres du mouvement charismatique ou ayant eu des contacts avec le "pentecôtisme" des temps modernes.

Avant de s'exprimer, il serait souhaitable de lire d'abord le sujet en entier et même le thème apparenté "Le pentecôtisme à travers les siècles" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t218-le-pentecotisme-a-travers-les-siecles

Bonne lecture et bonnes discussions
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:29

Bonsoir à tous,

Attention tout de même à ne pas faire l'amalgame "dons toujours d'actualités" = pentecôtisme et à donner la priorité aux Écritures sur l'expérience personnelle et/ou l'observation.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:32

Emmanuel a écrit:
Attention tout de même à ne pas faire l'amalgame "dons toujours d'actualités" = pentecôtisme et à donner la priorité aux Écritures sur l'expérience personnelle et/ou l'observation.
Oui "attention" comme tu dis Emmanuel,
et c'est précisément ce que beaucoup ne font pas de nos jours lorsqu'ils entendent des voix et/ou ont des visions ou d'autres manifestations surnaturelles.

Les Mormons par exemple recherchent de telles manifestations surnaturelles et lorsqu'ils entendent enfin des "voix" leur confirmant que le livre des Mormons "est la vérité", ils demandent ensuite des "visions" (pour avoir accès à la prêtrise dans leur église) !

C'est flatteur d'entendre des voix et d'avoir des visions ou d'autres manifestations surnaturelles et ceux qui en ont de nos jours s'imaginent être particulièrement bénis par Dieu. Ils diront d'ailleurs au jour du rendement des comptes :
Citation :
... 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:22-23)
Si Jésus ne les a pas connus, si donc les dons surnaturels ne venaient pas de Jésus, par qui ces croyants faisaient-ils ces choses ?

"Attention !" Oui, très bien Emmanuel, tout à fait d'accord avec toi. Et de nos jours, attention, particulièrement si on est membre d'un groupe charismatique (comme les Pentecôtistes par exemple) ou si on a été en contact avec de tels groupes en assistant à leurs rassemblements avec la présence d'esprits. C'est comparable à un objet en fer baigné dans un puissant champ magnétique. Lorsqu'on le retire de ce champ, il en emmène avec lui ! On le remarque ensuite aux fruits de ces gens, ils ne rassemblent pas, ils dispersent en créant la division.

"Attention" donc - Soyons vigilants !

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:38

Bonsoir Nomade et tous,

Tu as raison de dire qu'il faut faire attention et ne pas rechercher visions et manifestations surnaturelles en laissant la porte grande ouverte à toutes sortes d'esprits qui n'ont rien à voir avec l'Esprit saint. Beaucoup tombent malheureusement dans ce piège du Diable.

Mais ce n'est pas de cela que je parlais. Les points d'attention que je mentionnais sont en rapport avec la question soulevée sur ce fil et peuvent influencer la réponse.

Pour moi cette réponse doit venir uniquement des Écritures, qu'elle satisfasse notre conception de la chose ou pas, qu'elle corrobore notre expérience et nos observations personnelles ou pas.

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:49

Emmanuel a écrit:
Bonsoir Nomade et tous,
Tu as raison de dire qu'il faut faire attention et ne pas rechercher visions et manifestations surnaturelles en laissant la porte grande ouverte à toutes sortes d'esprits qui n'ont rien à voir avec l'Esprit saint. Beaucoup tombent malheureusement dans ce piège du Diable.

Mais ce n'est pas de cela que je parlais. Les points d'attention que je mentionnais sont en rapport avec la question soulevée sur ce fil et peuvent influencer la réponse.
Hello,
précédemment
Emmanuel a écrit:
Attention tout de même à ne pas faire l'amalgame "dons toujours d'actualités" = pentecôtisme et à donner la priorité aux Écritures sur l'expérience personnelle et/ou l'observation.
C'est bien pour cela Emmanuel que je t'ai mentionné l'exemple des Mormons. J'avais également parlé du mouvement charismatique en général et du pentecôtisme en particulier en précisant qu'il y a eu divers mouvements à travers les siècles. Nous sommes donc en plein dans le sujet de ce fil : Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? Selon ma compréhension : au plus tard à la fin du 1er siècle ! Pour d'autres : au retour de Jésus !

Emmanuel a écrit:
Pour moi cette réponse doit venir uniquement des Écritures, qu'elle satisfasse notre conception de la chose ou pas, qu'elle corrobore notre expérience et nos observations personnelles ou pas.
Fraternellement, Emmanuel
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que les Écritures ont été largement citées et appliquées aux divers aspects de ce sujet tout au long de ses 26 pages.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 1:01



Bonsoir Nomade et tous,

on peut remarqué que ce sujet fait souvent couler beaucoup d'encres de par le vécu et la marche de chacun là où il se trouve.

Tu écris dans ton dernier message :

(( Nous sommes donc en plein dans le sujet de ce fil : Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? Selon ma compréhension : au plus tard à la fin du 1er siècle ! Pour d'autres : au retour de Jésus ! ))

Et si vous permettez, selon ma compréhension,les prophéties, les langues et les connaissances cesseront lorsque nous connaîtrons non plus en partie mais parfaitement comme nous avons été connu, c'est à dire lorsque Christ sera totalement formé en nous. Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 8891

bonne nuit à chacun,
elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 2:10

Elisamu a écrit:
... selon ma compréhension,les prophéties, les langues et les connaissances cesseront lorsque nous connaîtrons non plus en partie mais parfaitement comme nous avons été connu, c'est à dire lorsque Christ sera totalement formé en nous. Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 8891 ...
Hello Elisamu,
merci de donner ton point de vue.
Pourrais-tu préciser stp ce que tu entends par l'expression "lorsque Christ sera totalement formé en nous" et sur quels textes bibliques tu fondes ta compréhension.

À bientôt et tout aussi Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 8891
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: