La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
mical

mical

proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:08

Gégé rebonjour,

Je me permets de soulever une autre question , ces passages s' adressent à qui ,

* Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”* mc 16

* Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. 16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour. * eph 4

mical

Revenir en haut Aller en bas
mical

mical

proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:15

bonjour Pierrot

tu as écrit :
* J'ai donné de nombreux arguments basés sur la Bible ,d'autres basés sur mon expérience et comme je le disais ,
celui qui a vécu sait , par contre , celui qui n'a pas vécu ne sait pas encore ... Je ne peux pas renier ce que j'ai reçu ...*

Qu' as-tu reçu de plus que Gégé ou tout autre membre de ce site
mical

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:18

Rappel de la page 1 de ce fil :

Nomade a écrit:
Étude de 1Corinthiens 13,9-10
Citation :
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ;
mais quand ce qui est parfait [grec: teleion] sera venu, ce qui est en partie aura sa fin.
Il n'est pas difficile de constater que Paul parle ici de la connaissance! Parlant de son époque, il constate que la connaissance révélée jusque-là n'etait que partielle mais il est confiant que le moment viendrait où ce que Dieu veut révéler aux hommes durant cette vie serait complet. En effet, le mot grec teleion peut être traduit par
- ce qui est achevé, parfait
- ce qui a mûri
- ce qui est complet, la plénitude, le tout.

En tenant compte du contexte de l'argumentation de Paul - de toute évidence : de la connaissance partielle à la connaissance complète -, voici comment 3 traductions rendent ce texte :
Citation :
Car nous ne connaissons que partiellement, et nous interprétons qu'incomplètement; Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. - 1 Corinthiens 13:9-10 Bible de l'Épée

Car notre connaissance est encore incomplète et notre prophétie est encore incomplète, et quand ce qui est complet sera venu, ce sera la fin de ce qui est incomplet - Phillips Modern English

Car notre connaissance et notre prophétie sont partielles, et ce qui est partiel disparaîtra lorsque la plénitude viendra - New English Bible
Les traductions qui rendent teleios par "parfait, perfection" peuvent induire le lecteur en erreur car ces mots peuvent le faire penser à l'époque lointaine où la perfection sera atteinte lors du retour de Christ et l'enlèvement de l'Ekklesía dans les cieux. Mais ce n'est pas du tout le thème de Paul. Il met la connaissance partielle en opposition à la connaissance complète que Dieu révèle aux humains!

La connaissance inspirée par Dieu aux rédacteurs du NT était complète avec le livre de l'Apocaypse. Désormais, le croyant disposait avec l'AT et le NT de la plénitude de ce que Dieu veut qu'il sache. Comme tout lecteur attentif des Écritures le sait, l'Apocalypse montre comment les fondements posés dans le livre de la Genèse et développés peu à peu à travers les autres écrits inspirés s'accomplissent finalement (La "femme et la postérité", la tête du Serpent écrasée, etc).Une fois la Bible complète, les dons surnaturels de prophétie et de connaissance révélée cessèrent. Comme l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, fut écrit par l'apôtre Jean, ces dons cessèrent avec sa mort. Les dons surnaturels étaient donc bien limités aux temps apostoliques!

La Bible est "le don excellent et cadeau parfait" que Dieu a fait aux hommes pour leur servir de lumière sur leur sentier. - Jacques 1,17; Psaume 119,105.
Qui veut plus risque d'aller au-delà des Écritures et d'être séduit par les "révélations" des esprits trompeurs, ce qui conduirait finalement à la désapprobation divine.
Chers lecteurs,
chacun peut vérifier dans un dictionnaire grec que teleion peut être traduit par
- ce qui est achevé, parfait
- ce qui a mûri
- ce qui est complet, la plénitude, le tout.

Voilà pourquoi les traducteurs rendent différemment selon leur compréhension du contexte.
Dès la 1ère page de ce fil , des arguments bibliques ont été fournis en faveur de complet pour le texte de 1Corinthiens 13:9-10.

Bonne méditation
Nomade

Mimarie

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:01

Re bonjour à tous !

Pardonne-moi Nomade, je reviens en arrière, et merci pour ce rappel.
Gégé
Citation :
Les preuves de mon apostolat ont éclaté parmi vous par une patience entière, par des prodiges, des merveilles et des miracles. (2 Corinthiens 12:12)
Les apôtres sont les 12 fondements de la congrégation chrétienne, Jésus étant la pierre angulaire: il est normal qu’ils aient reçu une part plus importante de l’Esprit Saint (les dons miraculeux) pour la bâtir et l’enseigner.
"afin que vous vous rappeliez les paroles prononcées autrefois par les saints prophètes ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseigné par vos apôtres." (2 Pierre 3:2)

Outre 2 Cor 12 :12,
un autre verset aussi tend à prouver que ces dons particuliers miraculeux étaient réservés aux apôtres pour construire et édifier la congrégation débutante de Christ au premier siècle : Actes2 :43
« Oui, la crainte s’emparait de toute âme, et il se faisait beaucoup de présages et de signes par l’intermédiaire des apôtres ».

Portez-vous bien tous,

cheers Mical, je profite ,tardivement, pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum, j'espère que te te sentiras bien avec nous tous.

Mimarie
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Dernière édition par Mimarie le Sam 17 Déc 2011 - 15:33, édité 1 fois
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:41

Bonjour

Mical à écrit:
Citation :
Je me permets de soulever une autre question , ces passages s' adressent à qui ,

* Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”* mc 16

De nos jours, certaines personnes disent posséder les "dons" du verset 17 (je ne peut pas vérifier par moi-même s'ils ont ces dons)

Mais si de nos jours, certaines personnes possèdent les "dons" du verset 18, je suis comme Thomas, je demande à voir (Jean 20:25)

Pour donner un exemple, l’apôtre Paul, lui les avaient

Citation :
1
Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.
2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
3
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
4
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
5
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.
7
Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.
8
Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
9
Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris. Actes 28:1-9

Ta question est bien posée, a qui Question

Le chercheur proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 718757
Pierrot

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:46

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous

Mon attention, a été retenue par ce texte de Paul qui me semble assez clair
Citation :
quote]Les preuves de mon apostolat ont éclaté parmi vous par une patience entière, par des prodiges, des merveilles et des miracles. (2 Corinthiens 12:12)

D'aprés ce texte il apparait clairement que les apôtre se distingaient par des dons miraculeux , par des signes et cetainement par le fruit de l'esprit dont la patience est une des facettes
Si tout les chrétiens avaient ces mêmes dons , commment reconnaître ceux qui étaient apôtres ?
J'en déduis que seuls les apôtres et leurs proches collaborateurs possédaient ces dons
C'est par ces même signes que Jésus se manifesta en Israel [
quote] »Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. (Actes 2:22)[/quote]
Il est donc logique de penser que ceux qui furent établit apôtre de Jésus manifestèrent les même prodiges en signe de preuve qu'ils étaient bien les envoyés de Jesus
Amicalement

GG[/quote]

Pourquoi donc "seuls les apôtres et leurs proches collaborateurs possédaient ces dons " ...
Ce n'est pas du tout ce qui est écrit ..!

A la demande de Nomade ...
Citation :

Pourquoi ne parviens-tu pas à argumenter avec la même précision pour ce qui est du grec teleios dans 1Corinthiens 13:9-10 ?
https://jesus.forumgratuit.org/t237p225-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Citation :
8 La charité ne périt jamais. Soit les prophéties, elles seront abolies ; soit les langues, elles cesseront ; soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ; 10 mais quand la perfection sera venue, ce qui est en partie sera aboli. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai aboli ce qui était de l'enfant. 12 Car maintenant nous voyons dans un miroir, obscurément, mais alors nous verrons face à face ; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été aussi connu.

Je suis tombé sur Neuchatel ...sans le vouloir ...!

Citation :
Les prophéties 4394 prendront fin 2673 5701, 1535 les langues 1100 cesseront 3973 5695, 1535 la connaissance 1108 disparaîtra 2673 5701. 9 Car 1063 nous connaissons 1097 5719 en 1537 partie 3313, et 2532 nous prophétisons 4395 5719 en 1537 partie 3313, 10 mais 1161 quand 3752 ce qui est parfait 5046 sera venu 2064 5632, 5119 ce qui est partiel 1537 3313 disparaîtra 2673 5701. 11 Lorsque 3753 j’étais 2252 5713 enfant 3516, je parlais 2980 5707 comme 5613 un enfant 3516, je pensais 5426 5707 comme 5613 un enfant 3516, je raisonnais 3049 5711 comme 5613 un enfant 3516; 1161 lorsque 3753 je suis devenu 1096 5754 homme 435, j’ai fait disparaître 2673 5758 ce qui était de l’enfant 3516. 12 1063 Aujourd’hui 737 nous voyons 991 5719 au moyen 1223 d’un miroir 2072, d’une manière obscure 1722 135, mais 1161 alors 5119 nous verrons face 4383 à 4314 face 4383

Citation :
New International Version (©1984)
but when perfection comes, the imperfect disappears.
New Living Translation (©2007)
But when the time of perfection comes, these partial things will become useless.

English Standard Version (©2001)
but when the perfect comes, the partial will pass away.

New American Standard Bible (©1995)
but when the perfect comes, the partial will be done away.

King James Bible (Cambridge Ed.)
But when that which is perfect is come, then that which is in part shall be done away.

International Standard Version (©2008)
But when what is complete comes, then what is incomplete will be done away with.

Aramaic Bible in Plain English (©2010)
But when perfection shall come, then that which is partial shall be nothing.

GOD'S WORD® Translation (©1995)
But when what is complete comes, then what is incomplete will no longer be used.

King James 2000 Bible (©2003)
But when that which is perfect is come, then that which is in part shall be done away.

American King James Version

American Standard Version
but when that which is perfect is come, that which is in part shall be done away.

Douay-Rheims Bible
But when that which is perfect is come, that which is in part shall be done away.

Darby Bible Translation
but when that which is perfect has come, that which is in part shall be done away.

English Revised Version
but when that which is perfect is come, that which is in part shall be done away.

Webster's Bible Translation

Weymouth New Testament
but when the perfect state of things is come, all that is imperfect will be brought to an end.

World English Bible
but when that which is complete has come, then that which is partial will be done away with.

Citation :
Young's Literal Translation
and when that which is perfect may come, then that which is in part shall become useless.

Strong's Transliteration Greek English Morphology
3752 [e] hotan ὅταν when Conj
1161 [e] de δὲ however Conj
2064 [e] elthē ἔλθῃ might come V-ASA-3S
3588 [e] to τὸ that which Art-ANS
5046 [e] teleion τέλειον is perfect, Adj-ANS
3588 [e] to τὸ that Art-NNS
1537 [e] ek ἐκ in Prep
3313 [e] merous μέρους part N-GNS
2673 [e] katargēthēsetai καταργηθήσεται will be done away. V-FIP-3S

Citation :
teleios: having reached its end, i.e. complete, by ext. perfect
Original Word: τέλειος, α, ον
Part of Speech: Adjective
Transliteration: teleiosPhonetic Spelling: (tel'-i-os)
Short Definition: perfect, full-grown
Definition: perfect, (a) complete in all its parts, (b) full grown, of full age, (c) specially of the completeness of Christian character.

Cognate: 5046 téleios (an adjective, derived from 5056 /télos, "consummated goal") – mature (consummated) from going through the necessary stages to reach the end-goal, i.e. developed into a consummating completion by fulfilling the necessary process (spiritual journey). See 5056 (telos).

[This root (tel-) means "reaching the end (aim)." It is well-illustrated with the old pirate's telescope, unfolding (extending out) one stage at a time to function at full-strength (capacity effectiveness).]

Citation :
Word Origin
from telos
Definition
having reached its end, i.e. complete, by ext. perfect
NASB Word Usage
complete (2), mature (4), more perfect (1), perfect (12).

NAS Exhaustive Concordance of the Bible with Hebrew-Aramaic and Greek Dictionaries
Copyright © 1981, 1998 by The Lockman Foundation
All rights reserved Lockman.org

complete, perfect, mature

From telos; complete (in various applications of labor, growth, mental and moral character, etc.); neuter (as noun, with ho) completeness -- of full age, man, perfect.

Je ne vois guère dans ces définitions que ce qui est "parfait" pourrait être "quelque chose d'écrit" ...!
Citation :
5046

Grec

teleios

parfait, devenu parfait, homme fait, parfaitement

Citation :
Numéro strong : 05046
Mot originel Origine
tevleioß vient de telos
Mot translittéré TDNT
teleios TDNT - 8:67,1161
Phonétique Type
tel'-i-os

Définition de teleios
amené à ses fins, accompli
à qui rien ne manque pour être complet
parfaire
ce qui est parfait
vertu et intégrité humaine consommée
chez l'homme
fait, adulte, d'âge, mûr

Que le Seigneur vous bénisse et qu'IL soit béni ...!!!

Vous me pardonnerez ...ce n'est qu'une "ébauche" pour "faire le tri" ...j'y reviendrais après vos questions ...s'il y en a ...

...et s'il n'y en a pas ...j'y reviendrai quand même ....!

Pour l'amour de la vérité et de la sincérité ...
(tout en sachant que mon opinion n'est que la mienne , et de ce que je comprends de ce qui est écrit ... )

Moi aussi , je suis humain ...et bien qu'ayant reçu l'Esprit (j'en suis certain !), comme Pierre (et d'autres ) ..je me laisse parfois aller à des "débordements" ...et je ne sais pas toujours comprendre "ce qui est écrit" parce qu'il y a des choses "difficiles à comprendre " ....!

Que le Seigneur nous aide à avancer ...

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:17

Bonsoir ,

Merci , cependant ....! C'est beaucoup de texte pour dire ce que nous savions déjà ,

En fait ce qui ressort c'est que si le Pére ne nous eclaire lui -même , c'est inutilement que l'on cherche ( voir Psaumes 127: 1

Quand à mon affirmation sur deux Corinthiens 12 : 12 elle n'engage que moi , ce n'est pas un dogme elle vaut que ce qu'elle vait , est c'est le pére qui doit être glorifié et non moi , le fait que tu ne sois pas d'accord est naturel puisque tu defend l'idée opposée et de celà personne n'en doute , mais sachant que les dons sont accordés qu'aux fidéles, et que ceux ci disparaîtrons pour ne laisser place qu'a l'amour , ce qui est eessentiel est donc de cultiver le fruit de l'esprit de Dieu ( voir Galates 5 : 22 à 24 )

Toutes choses seront revelées par le Pére , manisfestons donc la Patience

bonsoir

GG

Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:38

Chers lecteurs et participants,
vous connaissez probablement tous les paroles de Jésus dans le sermon sur la montagne :
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:22-23)
Si Jésus, qui est celui qui baptise d'Esprit saint et qui communique les dons surnaturels, dit qu'il n'a jamais connu ces chrétiens ayant fait des oeuvres surnaturelles "en son nom", alors la question suivante s'impose :
Par qui ou par quel pouvoir ont-ils fait ces oeuvres surnaturelles ?

La réponse sincère et réaliste peut être non seulement choquante mais également très déstabilisante lorsqu'on découvre dans quelle situation on se trouve.

Lorsque j'argumente de cette manière avec des membres de divers groupes charismatiques étant sur leur défensive, ils me comparent automatiquement aux adversaires de Jésus qui attribuaient ses oeuvres à Satan ! Et voilà, le problème est résolu et ils n'ont pas besoin de réfléchir à leur situation.

Il y a une alternative : c'est de tenir compte des textes bibliques montrant que les dons surnaturels cessèrent lorsque leur but avait été atteint au 1er siècle comme cela a été exposé dans ce fil de discussion . Pour s'examiner honnêtement, cela demande non seulement encore de la sincérité mais également du courage et surtout de l'humilité parce que c'est très flatteur de se croire directement investi de puissance d'en haut à l'exemple de Jésus et des apôtres, en somme de faire partie d'une élite !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:15

Nomade a écrit:
Chers lecteurs et participants,
vous connaissez probablement tous les paroles de Jésus dans le sermon sur la montagne :
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:22-23)
Si Jésus, qui est celui qui baptise d'Esprit saint et qui communique les dons surnaturels, dit qu'il n'a jamais connu ces chrétiens ayant fait des oeuvres surnaturelles "en son nom", alors la question suivante s'impose :

La réponse sincère et réaliste peut être non seulement choquante mais également très déstabilisante lorsqu'on découvre dans quelle situation on se trouve.

Lorsque j'argumente de cette manière avec des membres de divers groupes charismatiques étant sur leur défensive, ils me comparent automatiquement aux adversaires de Jésus qui attribuaient ses oeuvres à Satan ! Et voilà, le problème est résolu et ils n'ont pas besoin de réfléchir à leur situation.

Il y a une alternative : c'est de tenir compte des textes bibliques montrant que les dons surnaturels cessèrent lorsque leur but avait été atteint au 1er siècle comme cela a été exposé dans ce fil de discussion . Pour s'examiner honnêtement, cela demande non seulement encore de la sincérité mais également du courage et surtout de l'humilité parce que c'est très flatteur de se croire directement investi de puissance d'en haut à l'exemple de Jésus et des apôtres, en somme de faire partie d'une élite !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Bonjour Nomade ,
je n'ai pas encore pu répondre à ce que vous avez écrit , Gégé et toi ...

je vais tout d'abord répondre à tes dernières remarques concernant "les réponses des divers groupes charismatiques" ....et ta remarque concernant :

Citation :
Citation :

Jésus , dans ces paroles parlait AVANT d'avoir envoyé l'Esprit saint ...

que penses tu donc ces gens qui ont donc "prophétisé , chassé des démons , et fait des miracles en son nom" ...après qu'ils aient reçu les dons de l'Esprit au premier siècle ...?
Je penses bien sur à tous les disciples , à Pierre et à Paul , par exemple ....

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parles de ce verset ...!

A moins que tu ne veuilles parler de gens comme "Simon le Magicien" ou d'autres lui ayant ressemblé ...???

Paul a chassé les démons , guéri les malades et prophétisé , comme bien d'autres disciples depuis ...

Je te pose donc la même question ...:

Je ne sais pas de qui tu parles , à propos de ces "charismatiques" ....et ta phrase est ambigue ...

Citation :
dit qu'il n'a jamais connu ces chrétiens ayant fait des oeuvres surnaturelles

Jésus ne parle pas de "chrétiens"dans ses paroles ...

Il parle de certains qui auront fait des oeuvres de puissance et qui se réclameront de LUI , sans l'avoir été vraiment ...et je t'accorde que parmi ceux qui se disent disciples , il y en a qui ne le sont pas ...

Mais pourquoi ne parles tu pas de ceux qui le sont (des vrais disciples ...)

Je suis sur que si Jésus leur a donné le pouvoir et la puissance pour "faire des oeuvres " en son nom ...il ne leur dira pas la phrase que tu cites ....
Paul l'a fait , et bien d'autres après ...
Si tu lis l'histoire de l'Eglise , tu verras que de nombreux chrétiens ont aussi fait des oeuvres de puissance ...depuis des siècles ...
Toi , tu attribues celà au Diable ...
Tu en as le droit ...mais je penses que tu juges hâtivement .....et sans savoir ...!

Pour toi , la réponse "toute trouvée" est :

Citation :
Il y a une alternative : c'est de tenir compte des textes bibliques montrant que les dons surnaturels cessèrent lorsque leur but avait été atteint au 1er siècle comme cela a été exposé dans ce fil de discussion

C'est ton alternative , qui ne se base que sur un seul verset , celui ci ...:

Citation :
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)
en disant que : "" ce qui est parfait , ce sont les écritures ....""

Te fierais tu sur "un seul témoin" pour élaborer cette "théorie" ...???(qui en plus ne le dis pas ...!)
Quels "autres témoins as tu pour "valider" cette "théorie" ...?

Je te pose la question ....
(ainsi qu'aux autres ...)

Citation :
Il y a une alternative : c'est de tenir compte des textes bibliques montrant que les dons surnaturels cessèrent lorsque leur but avait été atteint au 1er siècle comme cela a été exposé dans ce fil de discussion
Tu fais un "drôle de raccourci ...!
J'ai trouvé que votre "démonstration" n'en était pas une ...car il n'y a aucun texte biblique montrant (ou disant ) "que les dons surnaturels cessèrent lorsque leur but avait été atteint au 1er siècle"
(A moins qu'il ne me manque quelques versets dans ma bible ...)

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:45

Bonsoir tous ,

Personnellement ,et celà n'engage que moi, je suis d'accord avec l'analyse de Nomade.

Qui sont ceux qui à Jesus " Seigneur , seigneur " sinon ceux qui sont en puissance des chretiens parce que justement ils ont cette pretention , c'est pourquoi Jesus fait cette remarque qui vaut pour tous y comprit moi , ce ne sont pas nous oeuvres de puissaces , les miracles accomplis ou encore parce que nous developpons des dons particuliers qui fait de nous de veritables Chretiens , pour être un disciples de Jesus , il faut faire la volonté de son Pére , celà est la paraole de Jesus pas la nôtre , celà ne signifie pas ques des chretiens ont pus faires des oeuvres de puissance , cependant , rare sont les chretiens qui les revendiques puisse qu'ils savent que sans le Pére , il ne sont rien . la gloire revient entiérement au Pére et a son fild Jesus , je ne comprend vraiment pas cet entêtement a revendiquer des dons qui de toutes façons ils n'auraient pas sans l'appui de la puissance du Pére .

Aussi si Jesus a dit que certains feraient ces oeuvres de puissance , ses miracles ou tout autre choses prodigieuses sans faire la volonté du Pére , ils est certains que ce 'nest pas de leur propre force qu'ils font ces choses mais bien par la puissance de Satan .

Alors comment reconnait on les chretien qui font la volonté du Pére , Jesus declara que c'est à l'amour qu'ils se manifestent que les chretien seront identifiées par à des dons (voir Jean 13 : 34 à 35)

Mais ,ous ne devons pas être dogmatiques , chacun doit exercer son libre arbitre et se determiner librement dans la priére , en demandant au Pére de noous eclairer , et de demeurer humbles en n'imposant rie à personne

Que chacun soit convaincu dans son prpore coeur , sachant que si nous avons des comptes à rendre , ce n'est pas à des hommes mais à Dieu

Alors ce n'est pas la peine d'en faire une affaire personnelle ; c'est le Pére qui mettra tout le monde d'accord en tant voulu .

Que le Pére vous benisse tous

Sincérement

GG

Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:46

Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me dironten ce jour là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Salut Piérrot ;

Tu as écris:
que penses tu donc ces gens qui ont donc "prophétisé , chassé des démons , et fait des miracles en son nom" ...après qu'ils aient reçu les dons de l'Esprit au premier siècle ...?
Je penses bien sur à tous les disciples , à Pierre et à Paul , par exemple ....

C'est exact , mais alors comment comprendre ces paroles de Jésus ?
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les disciples et apotres du Christ étaient connus de lui , il semble qu'il ne parlaient pas d'eux en disant "éloignez vous de moi , vous qui commettez l'iniquité" mais bien de ceux qui par le moyen de miracles et d'oeuvres de puissance espéraient entrer dans le royaume des cieux ayant omit le principal : Faire la volonté de Dieu .

Amicalement .
Michel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:01

Bonjour Michel

Si Jesus a fait cette remarque , c'est quet certains qui sont devenus à un moment des chretiens , se sont détournés de la frai foi pour preter attention à des enseignements de démons , Paul appuye ce fait dans ses conseils à Timothée
Citation :
l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. (1 Thimothée 4:1)
Se detouner de la foi indique qu''il ont eu cette foi mais seduit , s'en son eloigner , ou lui ont tournner le dod Paul les decrit
Citation :
Ces hommes-là sont de prétendus apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. (2 Corinthiens 11:13)
Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes. (2 Corinthiens 11:15)
Si celà etait vrai à l'epoque de Paul , pourquoi ce ne le serait plus à notre epoque ou de plus en plus de gens quitte la vrai foi , et que les sectes pullulent ; ou les dirigeants religieus recherchent plus leurs interêts que ceux du royaume
D'ailleurs Jesus parla de faux christ , d'esclave mechant qui battraient leurs compagnons desclavage ( voir Mathieu 24 :45 à 51 ) Nous ne pouvons pas faire semblant d'ignorer ces chosesLe vrai prooblême qui se pose est que si les dons miraculeux
ont cessé au premier siecle , ceux qui les pratiques devraient se poser la question des origines de ses dons miraculeux
Bonne journéea tous

GG

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:06

Je m'étonne de vos réponses concernant les dons spirituels , ceux qui les exercent ...et ceux a qui Jésus dira :

Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me dironten ce jour là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il y a eu quelques versets , quelque ébauche de réponse ...mais vous n'avez pas continué ...!

certains vrais chrétiens , après avoir accompli des "oeuvres de puissance " et exercé les "dons de l'Esprit" , se sont détournés de la saine parole ....

c'est exactement ce que leur dit Jésus ...!
Ces gens sont des (ex) chrétiens qui se sont détournés en oubliant que la puissance sans l'Amour n'est rien ....

n'avez vous pas lu ce qui est écrit ...?
Morceaux choisis ...
Citation :
Ecris à l'ange de l'Eglise qui est à Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or. 2 Je connais tes œuvres, et ton labeur, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants et que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont point, et que tu les as trouvés menteurs ; 3 et que tu as de la patience, et as supporté pour mon nom, et ne t'es point lassé. 4 Mais j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es déchu, et repens-toi, et fais tes premières œuvres ; sinon, je viens à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, si tu ne te repens.
Voilà ce que disait Jésus ...

Citation :
18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Citation :

Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi

Citation :
7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer
.

On pourrait en rajouter ...

Les dons et la puissance que Dieu peut nous donner sont bien souvent une "pierre d'achoppement " pour ceux qui recoivent cette "puissance "...
Fierté ...Gloriole ....mauvaises pensées , jugement concernant les autres ...
Comme la parole le dit , les dons sont faits pour l'utilité commune de l'Eglise , et non pas pour "se faire mousser " et se croire supérieur aux autres ...

""Qu'as tu que tu n'aies reçu ...?""

Citation :

6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?[/u] 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.

Oui , au début , déja , certains se "glorifiaient" ....!!

Et Jésus leur dira :

"Eloignez vous de moi ..."

Pierrot

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:57

Citation :
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Pardonnez ces deux mots en gros ...mais ils sont importants ...

Plusieurs diront ....mais non pas tous ...!!!

Ils n'entreront pas tous dans le royaume , mais certains ...oui ....!
On pourrait multiplier les exemples ....

Certains lui diront :
"Seigneur ...n'avons nous pas récité 20 chapelets par jour ...!"
"Seigneur ...n'avons nous pas été en prédication très souvent ...!"
"Seigneur ....n'avons nous pas distribué de l'argent aux pauvres ...!"
"Seigneur... n'avons nous pas fait partie de la chorale ...!"
"Seigneur ....n'avons nous pas proclamé ton seul vrai nom ...!"
"Seigneur .... n'avons nous pas prophétisé ...!"

mais si nous avons fait tout celà pour mériter le ciel ...alors il nous dira ....

Est ce parce que nous l'aimons..... pour ce qu'IL a fait pour nous ...?

Est ce que nous l'aimons .... parce qu'il nous a fait don de la grâce ...?

Tout dépendra de l'état de notre coeur à son égard ....!!! ....et à l'égard des autres ...!

Citation :
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

Les dons sans l'amour ne servent à rien ....
Mais les dons avec l'amour servent à quelque chose ....

Seigneur ...Aides nous à aimer vraiment ...!
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:28

Bonjour Gégé et bonjour à tous !

Mon cher Gégé, merci pour ton dernier commentaire, car ce que tu as dis, c'est ce que je voulais soulever en participant un peut à ce sujet qui est très difficile à interpréter pour beaucoup !

Voici ce que je voulais dire à tous ceux qui continu de croire que les dons de langues et de guérisons sont toujours réels de nos jours dans le siècle présent, et 19 siècles après l'apôtre Paul et Timothée :

- Si tous ceux qui peuvent et pratiquent de nos jours les guérisons par impositions des mains sur certains malades comme (soit disant) à l'époque des apôtres, comment se fait-il qu'is ne peuvent pas guérir tous leurs frères et soeurs chrétiens malades de leurs congrégations ou église, et même d'autres personnes de confession différentes comme à chaque fois que les apôtres imposaient les mains ?

Pourquoi ne réussissent-ils pas toujours à guérir toutes personnes qui le désir pourtant ardemment ?

Et pourquoi également ne cherchent-ils pas à guérir l'humanité tout entière de toutes ces horribles maladies qui infectent le monde ?
Si ils avaient l’approbation de Dieu, ne croyez vous pas que YHWH leur donnerait la puissance par l'intermédiaire de son Saint-Esprit pour guérir toutes cette pauvre humanité qui souffre tant ?

Car il est bien dit que Dieu ne fait pas de favoritisme !

Pourquoi certain seraient-ils guéris, et pas d'autres ?

Ma question peut paraître un peut simplète, mais il faut bien se rendre à l'évidence que chaque fois qu'un apôtre faisait l'imposition des mains pour guérir une personne, cette guérison était bien réelle et visible immédiatement ; et cela à la gloire de notre Grand Créateur YHWH !

Est ce le cas pour tous ceux qui disent guérir de nos jour ? - N'y a t-il pas aussi beaucoup de charlatanisme et de tromperies, et même
un certain profit ? Satan ne se déguise t' il pas en devin trompeur comme à son habitude, pour séduire le maximum de gens ?

Voila ma pensée, peut-être fera t elle un peut avancer les choses pour certain !

Et je veux aussi insister sur le fait que Jésus a dit : " Venez à moi comme des petits enfants ! " (avec humilité, sans trop vouloir s' imposer),

Et aussi : " Aimez vous les uns les autres ! "

Et comme le fait très bien remarquer notre soeur Mimarie :

Citation :
Et Paul de conclure :

" En somme, trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour". (1 Corinthiens 13:13)

« C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» …..
". Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour"

Tellement vrai! " ; ( merci ma soeur )

Et merci à tous de m'avoir lu !

Bonne journée à tous ;

Fraternellement ! Daniel

le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:44

Bonsoir

Concernant les dons, Mical avait soulevé une question importante.
J'y ais répondu en partie, pensant que quelqu'un d'autre allait donner son avis.
Je le remet, parce que je suis curieux de savoir, si de nos jours, certaines personnes possèdent les dons qui sont décrit en Marc 16:17, et surtout en Marc 16:18
Citation :

Citation :

Mical à écrit:

De nos jours, certaines personnes disent posséder les "dons" du verset 17 (je ne peut pas vérifier par moi-même s'ils ont ces dons)

Mais si de nos jours, certaines personnes possèdent les "dons" du verset 18, je suis comme Thomas, je demande à voir (Jean 20:25)

Pour donner un exemple, l’apôtre Paul, lui les avaient

Citation :

1
Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.
2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
3
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
4
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
5
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.
7
Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.
8
Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
9
Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris. Actes 28:1-9

Ta question est bien posée, a qui Question

Le chercheur proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 718757

Le chercheur Very Happy
Pierrot

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:47

Bonjour , Le Chercheur ...

Comment répondre ...???

je dirais simplement que si Dieu accorde ce don (ces dons) s'il y en a besoin ...bien sur ...!!!

Si Dieu veut me préserver des serpents et du poison ...IL le fera ...Sans aucun doute ...!!!

Et s'IL ne veut pas ...je mourirais ...!

Dieu a préservé de la mort et de la maladie quantité de chrétiens , aujourd'hui aussi ....J'en suis témoin ...!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:59

le chercheur a écrit:
Bonsoir
J'y ais répondu en partie, pensant que quelqu'un d'autre allait donner son avis.
Je le remet, parce que je suis curieux de savoir, si de nos jours, certaines personnes possèdent les dons qui sont décrit en Marc 16:17, et surtout en Marc 16:18
mical a écrit:
Citation :
Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”* mc 16
Mais si de nos jours, certaines personnes possèdent les "dons" du verset 18,...
Chers Chercheur et Mical,
c'est le contexte qui répond à la question de Mical :
Citation :
14 Plus tard, il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table ; il leur reprocha leur incrédulité et leur aveuglement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. 16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. (Marc 16:14-18).
Le texte montre donc clairement que c'est aux onze apôtres fidèles que Jésus a dit qu'il saccompliraient les signes miraculeux mentionnés, et c'est ce qu'ils ont fait !

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:00

Citation :
Bonjour Gégé et bonjour à tous !

Mon cher Gégé, merci pour ton dernier commentaire, car ce que tu as dis, c'est ce que je voulais soulever en participant un peut à ce sujet qui est très difficile à interpréter pour beaucoup !

Voici ce que je voulais dire à tous ceux qui continu de croire que les dons de langues et de guérisons sont toujours réels de nos jours dans le siècle présent, et 19 siècles après l'apôtre Paul et Timothée :

- Si tous ceux qui peuvent et pratiquent de nos jours les guérisons par impositions des mains sur certains malades comme (soit disant) à l'époque des apôtres, comment se fait-il qu'is ne peuvent pas guérir tous leurs frères et soeurs chrétiens malades de leurs congrégations ou église, et même d'autres personnes de confession différentes comme à chaque fois que les apôtres imposaient les mains ?

Pourquoi ne réussissent-ils pas toujours à guérir toutes personnes qui le désir pourtant ardemment ?

Que penses tu des paroles de Paul .....???(en réponses à tes questions ....)

Citation :
2 Timothée 4.20 Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
Paul , le grand apôtre ...avait laissé trophime malade ...au temps où les dons de guérison étaient en vigueur ...Pourquoi ...?
qu'en penses tu ...?

Citation :

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
A ton avis , pourquoi Paul qui faisait de grands miracles n'a t'il pas pu obtenir la guérison ...dans un temps où les guérisons et les miracles étaient en cours ...?
qu'en penses tu ...?

Citation :

1 Timothée 5.23 Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
Pourquoi Paul n'a t'il pas guéri Timothée ...au temps où les dons étaient AUSSI en cours ...?
qu'en penses tu ...?

Que le Seigneur te bénisse ...!
Pierrot

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:05

Nomade a écrit:
le chercheur a écrit:
Bonsoir
mical a écrit:
Citation :
Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”* mc 16
Mais si de nos jours, certaines personnes possèdent les "dons" du verset 18,...
Chers Chercheur et Mical,
c'est le contexte qui répond à la question de Mical :
Citation :
13 Ils revinrent à Jérusalem et annoncèrent la nouvelle aux autres ; mais ils ne les crurent pas eux non plus. 14 Plus tard, il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table ; il leur reprocha leur incrédulité et leur aveuglement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. 16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. (Marc 16:13-18).
Le texte montre donc clairement que c'est aux onze apôtres fidèles que Jésus a dit qu'il saccompliraientles signe smiraculeux mentionnés, et c'est ce qu'ils ont fait !

Cordialement
Nomade

Merci pour ton intervention , Nomade ...!

Cependant , Paul , lui , ne faisait pas partie des 11 (ni des 12 ) ....

Peux tu refaire un commentaire ...?
Car Paul a bien été mordu ...(lui aussi !)

Que le Seigneur vous bénisse ...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   proph�ties langues - Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 13 Empty

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant