La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CITATIONS

Aller en bas 
+6
JF0911
Elisamu
Patoune
Crabe2
Nomade
Mimarie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:28

... Elle a raison l'ami(e) marie,

c'est pas bien de balancer des trucs sans réfléchir à l'impact sur les autres et pourtant c'est ce que je fais à peu près tout le temps.

Je veux exprimer à Rose des Sables combien j'ai de l'empathie pour tous ceux qui ont le courage de s'exprimer sur le forum et donc combien j'apprécie ses interventions, même quand je n'aime pas les idées exposées.

... Juste que refuser les MP entrave la possibilité de s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 4:46

Citation :
... Juste que refuser les MP entrave la possibilité de s'expliquer
ou simplement d'entrer en contact amical et chrétien.

RdS,  je voulais te faire passer ce soir un document vidéo en Français de JWSurvey (pour aller dans le sens de ton dernier post sur ce fil), pas réussi non plus.



Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:10

Mimarie a écrit:
Citation :
... Juste que refuser les MP entrave la possibilité de s'expliquer
ou simplement d'entrer en contact amical et chrétien. Shocked

RdS,  je voulais te faire passer ce soir un document vidéo en Français de JWSurvey (pour aller dans le sens de ton dernier post sur ce fil), pas réussi non plus.




Hello !

Il est possible d'envoyer maintenant un MP, j'ai fait le nécessaire dans les paramètres.

Bonne journée sunny




Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:53

Rose des Sables a écrit:


Citation :
Hello !

Il est possible d'envoyer maintenant un MP, j'ai fait le nécessaire dans les paramètres.

Bonne journée   sunny  



Merci, on n'en abusera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:04

hello RdS,

je viens de tenter de t'envoyer un mp, ça ne marche pas : tant pis.

bonne soirée à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:51

O.K.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:42


Mimarie a écrit:
je viens de relire les 2 pages de ce fil et du coup , une petite question:
qqu'un a t-il des nouvelles de JF 911 ?
il nous mettait un peu de piment dans les échanges et une belle ouverture d'esprit .
si tu nous lis, JF, je t'envoie un amical bonjour.

mimarie

Bonsoir Mimarie,
la dernière visite de JF sur le forum (sous son pseudo) date du 15 novembre 2015.

Chacun est évidemment libre de venir sur le forum ou non. Avec JF toutefois, des liens fraternels avaient été noués et comme c'est un homme de principes, il ne serait pas parti sans nous dire quelques mots.

Inquiet, je lui ai envoyé un message par e-mail il y a des mois et je n'ai jamais eu de réponse. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

J'ai toujours apprécié les messages de JF.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:17

Salam everybody,

je l'aimais bien aussi le JF-Police-Secours, je le soupçonnais d'être un psy en mal de spiritualité et sa façon de ranger nos névrotiques messages dans des chambres capitonnées aux fins d'analyse me piquait les yeux mais bon, c'était pas un âne, c'est sûr.

Pitêt qu'il reviendra et je l'espère vraiment et pas comme certains que vous avez aimés - moi aussi - tels Nicodème, NJ-Free qui ont préféré chercher autre chose que le YHWH de la Bible...


JFffff, REVIENNNNNNNNS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 7:41

hello RdS,

Citation :
"Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.”
Francis Bacon

je reviens sur ce que tu me répondais plus haut à propos de Francis Bacon, ce philosophe anglais.
Possible qu'il ait été lui aussi un FM ou du moins  précurseur de la FM moderne  -et alchimiste, tous ou presque l'étaient en ce temps là dans son milieu.
Peu importe pour moi , l'idée pure en soi m'a plu. c'est tout.

En ce cas voici un autre exemple (avec donc conclusion identique à  tenir en ce cas), savoir qu'il ne serait pas bon non plus d'écouter de la musique classique; car nombre de ses musiciens étaient aussi des franc maçons:
JS Bach, Mozart, Beethoven peut être aussi,  Franz Liszt, Gluck, Haydn,   G.Malher...
en Jazz, tu as  aussi Duke Ellington et  louis Armstrong !

Je ne me vois pas me priver d'écouter Bach, Mozart, Haydn ou du Jazz, et d'apprécier leurs musiques.
serait-ce pécher ou dangereux pour ma foi que de les écouter ?

"Si tu trouves du miel,  n'en mange que ce qui te suffit" (Prov 25.16)

Mon idée est 'qu'il n'est pas bon d'être trop excessif, ou juste à l'excès, ni sage outre mesure; car il peut y avoir risque de se détruire' .
Ce n'est pas moi qui le dit Smile
Nous vivons dans ce monde, simplement nous veillons à ce qu'il ne nous corrompe pas dans nos convictions intimes,  on est bien d'accord là-dessus  study

bien amicalement sois en assurée,

et bonne journée tout le monde  sunny
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 8:09

Coucou Mimarie Very Happy

Tu as parfaitement raison, nous ne devons pas tomber dans le "fanatisme".

J'aimais beaucoup le Métal (rock) par exemple et bien d'autres, mais sachant que l'influence ou inspiration de ce type de musique n'est pas le "top" en terme de référence, je n'écoute plus mes CD pour le moment.

Je pense que l'on sait quand on est (devenu) suffisamment fort et protégé, pour se permettre de relire des bouquins (philosophie bouddhistes par exemple que j'aimais beaucoup) qui ne peuvent plus (nous/ m')influencer, ou d'écouter de nouveau certaines musiques (dont les origines sont douteuses) etc... et tant que notre voie intérieure nous indique que ce n'est pas pour soi, le moment, et que l'on doit se concentrer en priorité à  prendre des forces spirituellement (ce qui est mon cas), je ne dois pas m'éloigner de ce but ni me laisser distraire.

Comprenant que ceux qui sont plus forts que moi et affirmés, mûrs, ont déjà acquis la connaissance biblique et la mettent en pratique (ce que je suis en train, moi, d'apprendre) peuvent se permettre de se divertir ce qui est bien normal (moi, il faut que j'étudie, et mon (peu de) temps de libre, à le consacrer uniquement à cela, car j'ai perdu beaucoup d'années à me laisser distraire par ailleurs et ma spiritualité en a pâti, il me faut maintenant la construire sur des bases solides, que je n'ai pas encore acquises).

Ceci dit, j'espère bien pouvoir lire ou écouter mes morceaux de musique préférée d'ici quelques temps, ce qui voudra dire que spirituellement, j'aurais bien avancé, car je vois que nous partageons les mêmes gouts pour la musique classique etc... Wink

comme promis je te réponds tt à l'heure, en MP (à ton MP - merci pour le lien Wink  

I love you I love you

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:49

rose des sables a écrit:
... J'aimais beaucoup le Métal (rock) par exemple et bien d'autres, mais sachant que l'influence ou inspiration de ce type de musique n'est pas le "top" en terme de référence, je n'écoute plus mes CD pour le moment. ...

Bonjour Rose des sables,
nous en avons parlé sur le forum. Voici un extrait du sujet "Paranormal" :
Citation :

Venons-en plus en détail sur les objets ensorcelés ou envoutés. Parmi ces objets, il y a notamment les disques :
Citation :

Il est notoire que ... tous les grands producteurs de rock 'n' roll sont membres d'une "église" satanique, et que la grande majorité des groupes rock sont inscrits comme membres de l'une ou l'autre des religions lucifériennes. Lorsqu'ils produisent un disque ou doivent composer de nouvelles chansons, ils demandent aux grands-prêtres et prêtresses de leur temple d'ensorceler leurs oeuvres pour qu'elles obtiennent de grands succès. Lorsque les rites consécratoires sont accomplis et que les disques sont envoutés, un grand nombre de démons sont chargés d'exécuter leurs ordres. Par voie de conséquence, chaque fois que vous achetez ou apportez chez vous un album de disque ainsi ensorcelé, vous entraînez forcément avec vous à la fois le sortilège et les démons reliés à cette oeuvre. Il n'est donc pas étonnant qu'une influence démoniaque se fasse sentir chez l'auditeur sous les formes suivantes:
- l'irritabilité
- l'esprit de révolte
- un langage obscène
- des propos blasphématoires
- des tendances suicidaires
A ma connaissance, il n'existe pas un seul sorcier ou musicien rock qui ait pu être converti et libéré sans avoir détruit d'abord tous les disques rock en sa possession et sans couper tous les liens avec la sorcellerie.

http://www.hadeseditions.com/Espace-Info/Le-pere-Regimbald-contre-les-Illuminati


Ce qui est le cas pour certains disques l'est également pour certains livres comme nous l'apprend la Bible :
Citation :
Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient faire leurs aveux et dévoiler leurs pratiques. Bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie apportaient leurs livres et les brûlaient en présence de tous. On en estima la valeur: cela faisait 50.000 pièces d'argent. (Actes 19:18-19)

Pour plus d'informations, voir le sujet  "Paranormal" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t2649-paranormal

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:57

Merci Nomade,

C'est trés intéressant, il y a un bout de temps que je n'avais plus envie ni d'écouter cette musique, ni de lire certains livres.


Ce que tu indiques à ce propos me conforte dans mon intuition qui était donc la bonne : de mettre instinctivement de côté certaines lectures, et musiques.

Je vais faire un tri "sélectif" m'apparaissant important de devoir y proceder, suite aux informations que tu viens de nous donner, donc me debarrasser de ce qui serait susceptible d'être un frein à ma démarche spirituelle, à ma spiritualité en tant que Chrétienne, pour ne pas entraver ou entacher ma relation avec Dieu et Christ et qu'elle demeure pure.

Bonne journee à tous sunny








Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:11

Spoiler:

Shocked et bien j'avoue que j'ai un sacré ménage à faire !!! Et je le ferai sans aucun regret, et sans aucun doute aussi que "ceci explique cela" concernant certains ´états d'âme bizarres' que je ne comprenais pas qui me collaient tant à la peau, à une certaine époque... Et dont j'en comprends mieux maintenant le pourquoi....

Merci, merci, merci.

I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:07


Hello Rose des sables,

je suis soulagé de voir que tu as pris au sérieux les informations contenues dans le sujet "Paranormal" notamment pour ce qui est du danger émanant des objets "envoutés" !

Ton "spoiler" * contient des précisions utiles à ceux qui doutent.
* Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l'outil "spoiler", pour l'ouvrir il suffit de cliquer sur lui.

Je vais encore rajouter quelques informations sur les objets envoutés sur le sujet "Paranormal" ! Pour les voir, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2649p100-paranormal#55142

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITATIONS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CITATIONS    CITATIONS  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CITATIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: