La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| CITATIONS | |
|
+6JF0911 Elisamu Patoune Crabe2 Nomade Mimarie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: CITATIONS Mar 13 Aoû 2013 - 8:43 | |
| "Est-ce qu'il y a quelqu'un de sage parmi vous ? Est-ce qu'il y a quelqu'un d'intelligent ? Alors il doit le montrer par sa bonne conduite, par des actes faits avec douceur et sagesse. Mais si vous avez dans votre cœur une jalousie amère et l'envie de passer devant les autres, ne vous vantez pas. Ne dites pas de paroles contraires à la vérité ! Cette sagesse-là ne vient pas d'en haut. Elle appartient à la terre, elle est humaine, elle ressemble à celle des esprits mauvais. Quand les gens sont jaloux, quand ils ont envie de passer devant les autres, il y a du désordre et toutes sortes d'actions mauvaises. Mais la sagesse d'en haut donne d'abord un cœur pur, puis elle apporte paix et douceur. Elle cherche à unir, elle est pleine de bonté et elle produit des actions bonnes. Elle ne fait pas de différence entre les gens, et elle n'est pas fausse. Ceux qui aiment la paix répandent la paix autour d'eux, comme des semences, et les fruits qu'ils récoltent, ce sont des actions justes."
Jacques 3:13-18 | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: CITATIONS Mar 13 Aoû 2013 - 13:29 | |
| Bonjour Mimarie C'est une trais bonne citation , que je prend en compte, j'ajouterai qu'il est important de s'examiner , et de faire mourir en nous tout ce qui vient de la chair et de renouveler notre esprit en devenant humbles et éducables Merci de ce rappel Fraternellement
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Mer 14 Aoû 2013 - 10:45 | |
| - Citation :
- humbles et éducables
C’est surement le plus difficile pour un humain ! et j’en suis … Le serviteur de Dieu, « qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir ». L’important, je pense, est « que chacun ait dans son esprit une pleine conviction » - cf. Romains 14:4,5 Et cette conviction évolue, grandit, s’étoffe selon la mesure de foi qui nous est impartie et la profondeur de nos recherches. Rien n’est statique. Dieu considére la sincérité du cœur à l'instant 'T '. qui sommes nous pour nous juger. Nous ne pouvons que nous faire confiance tous les uns et les autres car nous avons reconnu et choisi de suivre Christ et son enseignement. Cela unit. Les humains sont appelés (selon les écrits des apôtres) à former le corps ou l’église de christ, ou comme disait Jésus à entrer dans son enclos. Chacun a son utilité dans ce tout. Les humains y répondent ou ils n’y répondent pas. Comme le dit justement Emmanuel, ce sont les fondamentaux laissés par Christ qui unissent tous les chrétiens sincères (où qu’ils soient): avant tout un art de vivre au quotidien avec ses semblables, le renouvellement de la personnalité, un rapport quotidien dans la prière et la méditation avec notre Père céleste, la reconnaissance de l’esprit saint, une espérance solide en un avenir éternel. Oui, comme l'a dit Nicodème, nous savons que la vie véritable est d’ordre spirituel. Que le rôle de l’esprit et de l’énergie vive divine est primordial dans l’univers. Tout comme nous savons aussi que « … chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même ». (Romains 14:12). Alors à quoi bon les mesquines querelles… Nous sommes tous différents et uniques aux yeux de notre Dieu et Père tout puissant …
Dernière édition par Mimarie le Mer 14 Aoû 2013 - 17:22, édité 1 fois | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: CITATIONS Mer 14 Aoû 2013 - 12:12 | |
| Dans le même esprit que ta citation Mimarie :
Je vivais au bord de la folie, voulant connaître des raisons, frappant à une porte. Elle s'est ouverte. J'avais frappé de l'intérieur ! Rûmi
Bonne journée. A + | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Mer 14 Aoû 2013 - 12:14 | |
| | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Sam 17 Aoû 2013 - 18:08 | |
| '' Dieu descend à terre aussi naturellement que la musique de Mozart monte au ciel, mais il nous manque l'oreille pour l'entendre''. Christian Bobin
" Seuls les yeux dessillés peuvent découvrir que l’univers est le livre de la Vérité très haute". Rûmi
| |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Dim 18 Aoû 2013 - 8:54 | |
| le rêve de Jacob:"Jacob quitte Berchéba pour aller à Haran. Quand le soleil se couche, il s'arrête. Il veut passer la nuit à cet endroit. Il prend une pierre pour la mettre sous sa tête et se couche là. Il fait un rêve. Il voit un escalier qui est placé sur la terre et qui arrive jusqu'au ciel. Des anges de Dieu le montent et le descendent. Le SEIGNEUR se tient près de Jacob. Il lui dit : « Je suis le SEIGNEUR, le Dieu d'Abraham, ton grand-père, et le Dieu d'Isaac, ton père. La terre où tu es couché, je te la donnerai, à toi, à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. Ils seront aussi nombreux que les grains de poussière sur le sol. Vous serez partout, à l'ouest et à l'est, au nord et au sud. Par toi et par ceux qui naîtront de toi, je bénirai toutes les familles de la terre. Moi, je suis avec toi. Je te protégerai partout où tu iras. Je te ferai revenir dans ce pays. Non, je ne t'abandonnerai jamais. Je ferai tout ce que je t'ai promis. » Jacob se réveille et il dit : « C'est sûr, le SEIGNEUR est ici, et je ne le savais pas ! » Jacob a peur et il ajoute : « Cet endroit me fait peur. C'est vraiment la maison de Dieu et la porte du ciel ! » Jacob se lève tôt le matin. Il prend la pierre qui était sous sa tête. Il la met debout. Il verse de l'huile dessus, pour en faire une pierre sacrée. Jacob appelle cet endroit Béthel, c'est-à-dire « Maison de Dieu ». Avant, on l'appelait Louz. Puis Jacob fait ce vœu : « Si le SEIGNEUR est avec moi, s'il me protège pendant mon voyage, s'il me donne de la nourriture à manger et des vêtements pour me couvrir, si je reviens en bonne santé dans ma famille, alors le SEIGNEUR sera mon Dieu. Cette pierre que j'ai dressée et consacrée sera une maison de Dieu. Et je lui donnerai le dixième de tout ce qu'il me donnera. " à tous et toutes | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Dim 18 Aoû 2013 - 9:21 | |
| La Samaritaine"Jésus lui répond : « Crois-moi, le moment arrive où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, les Samaritains, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, les Juifs, nous adorons ce que nous connaissons. En effet, le salut que Dieu donne vient des Juifs. Mais le moment arrive, et c'est maintenant, où Dieu donne son Esprit. Alors ceux qui adorent vraiment le Père vont l'adorer avec l'aide de l'Esprit Saint et comme le Fils l'a montré. Oui, le Père cherche des gens qui l'adorent de cette façon. Ils doivent l'adorer avec l'aide de l'Esprit Saint et comme le Fils l'a montré. » La femme dit à Jésus : « Je sais que le Messie va venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. » Jésus lui répond : « Le Christ, c'est moi qui te parle. » " Jean 4:22-26 | |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: CITATIONS Dim 18 Aoû 2013 - 13:46 | |
| "on se demande comment comprendre le fait : à savoir l'existence de ce peuple* qui tout seul pense le contraire de tous les autres, dans tous les domaines, - en ontologie, cosmologie, anthropologie, théorie du temps, de la matière, du devenir, etc., [...] Est-ce que l'humanité en ce temps, en ce lieu, suffit à rendre compte de ce phénomène qu'est le prophétisme hébreu ?" Claude Tresmontant
* Le peuple hébreu | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Mer 2 Oct 2013 - 13:43 | |
| "Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur." Victor Hugo (sous réserve, pas pu vérifier...)
"L’essentiel en enfer est de survivre. " Michel Audiard (à n'en pas douter !) | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 19 Jan 2015 - 13:02 | |
| Quelques citations plus ou moins d'actualité, mais que de notions, de points de vue et d’idées sous ce seul mot !.....
« Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. » ( Victor Hugo )
« La vraie liberté est de pouvoir toute chose sur soi.» (Montaigne)
« Les abus de la liberté tueront toujours la liberté. » (André Maurois)
« La liberté, c’est-à-dire le droit de faire ce qui ne nuit pas à autrui. » (Henri Lacordaire)
« La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent » (Montesquieu)
« La liberté n'est possible que dans un pays où le droit l'emporte sur les passions. » (Henri Lacordaire)
« La liberté est un mot qui fait le tour du monde et n'en est jamais revenu. » (Henri Jeanson)
« Mettez la Parole en pratique ......, celui qui se penche sur la loi parfaite, celle de la liberté, et qui s’y tient, lui qui l’écoute non pour l’oublier, mais pour la mettre en pratique dans ses actes, celui-là sera heureux d’agir ainsi. » (Jacques 1:25)
« … l’Eternel met en liberté les prisonniers. » (Psaumes 146:7) | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 14:40 | |
| Ce ne sont que des citations, mais tout de même .... - Citation :
- - “L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”
Aristote
- "Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.” Francis Bacon
- “Les certitudes valent bien le temps qu'on y met quand elles vous servent pour toute une vie.” Jean O'Neil
- "“Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison.” Tahar Ben Jelloun
- “Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter.” Proverbe polonais
| |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 16:43 | |
| La Bible foisonne de tant de bons conseils, pourquoi s'alimenter à d'autres sources ? La Bible nous met en garde : - Citation :
Colossiens 2: 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s' appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2 timothée 4: 3 Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, par des discours agréables ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs. 4 Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables. 5 Mais toi, veille en toutes choses, souffre les afflictions, fais l'oeuvre d'un Evangéliste, rends ton Ministère pleinement approuvé. | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 16:47 | |
| | |
| | | Crabe2
| | | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 17:40 | |
| je viens de relire les 2 pages de ce fil et du coup , une petite question: qqu'un a t-il des nouvelles de JF 911 ? il nous mettait un peu de piment dans les échanges et une belle ouverture d'esprit . si tu nous lis, JF, je t'envoie un amical bonjour.
mimarie | |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 18:18 | |
| - Mimarie a écrit:
- Amen RdS
Tu sais Mimarie, Auparavant, je lisais beaucoup de livres émanant de philosophes, de diverses philosophies. Et j'avoue que lorsque j'ai décidé de reprendre l'étude de la Bible, j'ai réalisé combien ces personnages aussi illustres et intelligents soient-ils, peuvent nous conduire à notre propre perte. ils nous distraient de la source divine. Qui sont-ils ? Tu cites par exemple Francis Bacon. C' était un franc-maçon qui avait un gout prononcé pour les dérives occultes. Si tu te sens assez forte pour ne pas céder à l'influence des pensées de ce type de personnages (qui n'acceptent pas Dieu comme nous, nous souhaitons le faire, et ne peut donc être considéré comme étant pour nous une référence), je ne m'y hasarde pas personnellement car comme dit Crabe : "Faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue..." et me concernant, je commence à rester en équilibre sur mes guiboles sans plus tomber, tant il m'a nécessité un travail (sur)humain pour me libérer de ma révolte contre les humains justement qui tiennent prisonniers certains dans ma famille, et qui ont "instructions" de garder quelques distances car de leur point de vue, je suis une apostate (c'est ce que l'Enseignement reçu ordonne), de refaire confiance et comprendre que Dieu et Christ n'étaient pas ces pères fouettards intransigeants au moindre faux-pas, comme ce climat de "peur" dans lequel nous étions maintenus... En revanche, le mensonge par exemple, pour eux n'est pas si grave que cela, comme cela leur est enseigné, et de mon point de vue en revanche, j'en ai compris l'extrême gravité, aux yeux de Dieu. Donc je n'ai pas voulu te blesser, Mimarie, en évoquant que je ne me réfère uniquement que à la Bible maintenant, car j'ai perdu beaucoup d'années dans ma vie, en cherchant, en me perdant, et le peu d'années qu'il me reste maintenant si Dieu me prête vie, mon désir est vraiment d'orienter mes pas dans l'enseignement authentique de Jésus, que je trouve merveilleux, qui m'apporte la paix maintenant, et même si je ne suis pas agréée pour la vie Eternelle, ce n'est pas cela vraiment mon objectif. Ce que la Bible m'apporte, c'est un bienfait qui m'apporte à l'automne de ma vie, une chose précieuse que rien auparavant ne m'avait apporté. Et cela, même si Dieu estime que je ne suis pas digne de faire partie de sa construction nouvelle : ce n'est pas grave.... ce qui compte, c'est l'apaisement que la Bible aujourd'hui me procure, et l'immense respect que j'ai pour la parole que je découvre réellement, de Jésus et qu'essayer de mettre en application ses principes, permettent de finir notre vie terrestre, en nous réconciliant aussi avec nous-mêmes. Je t'embrasse. | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 19:41 | |
| hello RdS, merci pour la leçon, mais tu sais bien que nous ne sommes pas tous pareils, faudrait-il pour cela u se reprendre constamment les uns les autres ? quel impact, quelle valeur, de quel droit ? Je ne connais pas ton parcours, tu ne connais pas le mien, c'est absolument sans importance sur le forum. l'important c'est de pouvoir continuer à exprimer librement sa foi et l'évolution de notre compréhension - avec amour fraternel et respect -avec nos différentes personnalités renouvelées certes mais pas polycopiées, nos parcours et nos centres d'intérêts, la force intérieure que nous avons ou non. -avec nos langages différents pour le dire (un ex tj un ex catholique un ex protestant ne s'exprimeront pas pareil, et "ça se sent" surtout d'ailleurs chez les tj). Peu importe ! En quittant des organisations religieuses, nous devenons des chrétiens 'marginaux' car indépendants, libres. - Nous sommes sur le chemin (comme tu aimes à dire et ca me plait) avancés déjà ou au début, peu importe, de toute manière pas encore arrivés au bout de la route. Et il y a de plus en plus de cette qualité de chrétiens sincères et authentiques de nos jours ! Crabe si ça te dit ? Nous sommes tous responsables pour nous mêmes, plutôt s'ouvrir à tous ceux qui sont nos prochains sur terre, ailleurs ou sur ce forum , -que ces lecteurs soient simplement des curieux, ou en questionnement ou même critiques. juste songer à ce qu'ils peuvent penser de nos écrits et des motivations sous-jacentes. allez bye, bonne soirée pour toi Rose des sables, ici orage. | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 20:01 | |
| - Citation :
- Donc je n'ai pas voulu te blesser, Mimarie, en évoquant que je ne me réfère uniquement que à la Bible maintenant, car j'ai perdu beaucoup d'années dans ma vie, en cherchant, en me perdant, et le peu d'années qu'il me reste maintenant si Dieu me prête vie, mon désir est vraiment d'orienter mes pas dans l'enseignement authentique de Jésus, que je trouve merveilleux, qui m'apporte la paix maintenant, et même si je ne suis pas agréée pour la vie Eternelle, ce n'est pas cela vraiment mon objectif. Ce que la Bible m'apporte, c'est un bienfait qui m'apporte à l'automne de ma vie, une chose précieuse que rien auparavant ne m'avait apporté. Et cela, même si Dieu estime que je ne suis pas digne de faire partie de sa construction nouvelle : ce n'est pas grave.... ce qui compte, c'est l'apaisement que la Bible aujourd'hui me procure, et l'immense respect que j'ai pour la parole que je découvre réellement, de Jésus et qu'essayer de mettre en application ses principes, permettent de finir notre vie terrestre, en nous réconciliant aussi avec nous-mêmes.
Je t'embrasse.
je te rassure, tu ne m'as pas blessée du tout. ce que tu as écris ci dessus prouve que tu as mis un pied sur le chemin, ton ressenti et ton analyse, je peux tout à fait les comprendre. persévère je t'en prie dans la mesure des tes possibilités (Notre Père ne demande pas l'impossible) et tu découvriras bien d'autres bénédictions que tu ne soupçonnes peut être pas encore. tes yeux s'ouvriront toujours mieux et plus, ton cœur finira par déborder de gratitude et ta perception de la Parole s'affinera toujours plus. sincèrement, mimarie | |
| | | rose des sables
| Sujet: Re: CITATIONS Lun 4 Juil 2016 - 21:00 | |
| - Mimarie a écrit:
je te rassure, tu ne m'as pas blessée du tout. je sais... - Citation :
Notre Père ne demande pas l'impossible
je sais aussi... - Citation :
- et tu découvriras bien d'autres bénédictions que tu ne soupçonnes peut être pas encore. tes yeux s'ouvriront toujours mieux et plus, ton cœur finira par déborder de gratitude et ta perception de la Parole s'affinera toujours plus.
Je sais cela aussi, est c'est déjà fait. Mektoub..... m'en remettant à la grâce divine, et qui fera de moi tout ce qu'elle voudra. Avec mon affection.
Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:49, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS | |
| |
| | | | CITATIONS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|