La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mémorial

Aller en bas 
+3
Nomade
JF0911
Brickben
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Mémorial    Mémorial  EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:53

Bonjour vous tous ,aimer de moi,je me posais la question,comment célèbrerez vous le mémorial cette année?Je ne suis pas encore rendu au point de liberté absolu ( pour ma situation) de le célébrer en dehors de la congrégation tj mais cette periode de lannee approche et je veux m 'absorber des choses spirituels plus cette année . Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:21

Salut Brickben,

Ce qui est génial, c'est qu'on arrive tous à un moment ou à un autre à se poser exactement les mêmes questions...

J'ai posé la même question il y a qques mois....

Trop fort...

https://jesus.forumgratuit.org/t2005p15-la-communaute-mondiale-des-freres-1pierre-59


Mr. Green

Bonne journée. Bizz à toute la famille.. Mémorial  513520


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:48

Brickben a écrit:
Bonjour vous tous ,aimer de moi,je me posais la question,comment célèbrerez vous le mémorial cette année?Je ne suis pas encore rendu au point de liberté absolu ( pour ma situation) de le célébrer en dehors de la congrégation tj mais cette periode de lannee approche et je veux m 'absorber des choses spirituels plus cette année . Bonne journée à vous
Bonjour Brickben,
c'est toujours bien qu'un chrétien souhaite respecter les instructions de Jésus à ses disciples noitamment sur le Repas du Seigneur.
Je te recommande la lecture du site suivant du forum où la plupart des questions ont été discutées :

https://jesus.forumgratuit.org/t388-le-repas-du-seigneur?highlight=Repas+Seigneur

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:15

Merci pour le lien , excusé moi de te répondre si tard , j'ai commencé à lire les 18 page il y a beaucoup à voir je vous en redonne des nouvelles plus tard . Merci et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:21

Jf: c'est vrai que ça doit faire bizarre de voir des personnes complètement différente à l'autre bout du monde vivre les même choses et se poser les même questions de voir que l'on est pas seul à être fou du coup on se sent moins seul. Ha ha blague
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:34

... Mais ce n'est pas parce qu'on vit les "mêmes choses" qu'on les gère de la "même façon", ce qui n'a donc plus le "même intérêt"; alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:10

Salut Crabe,

Citation :
Mais ce n'est pas parce qu'on vit les "mêmes choses" qu'on les gère de la "même façon

Yes...

Citation :
ce qui n'a donc plus le "même intérêt"; alors à quoi bon

Si justement..... Si Brickben gère les choses différemment, peut être que ça va m'être utile.. qui sait !!?? ...


Ouverture / fermeture ...

A +


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:41

Bonjour Crabe et tous
"La difference " voilà , ce qui donne de la valeur aux evenements ,au vecut , au choses , c'est comme un Diamant qui fragmente la "lumiére" au travers de ces mutiples favettes ,plus on le travail et plus il rend la lumiére differamment, ce qui donne des combinaisons infinies , tout en ayant la même source lumineise , Ge plus , lorsque chaque recepteur est lui même different de l'autre ,comme la souligne Mimarie dans son exposes sur notre cablage neuronal ,celà doit donné un jaillissement de couleur d'une symphonie de nuances insoupçonnable , pour le peut qu'on prenne le temps ,d' ecouter les autres avec intér^t puisque que l'autre sur les mêmes choses apprehende differemment ce qui nous donne un nombre insoupçnné de posssibilité ,ce qui fait que " la soupe est differentes en fonction de l'individu qui la confectionne ", la vie est differentes en fonction de celui qui regarde , ainsi la vie est diifrente d'un individu a l'autre ,elle prend un cractére merveilleux , innéffable ,ce qui la rend si interressante ,
Citation :
Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans. (Romains 11:33)
Aussi comme le collectionneur soyons attentif a tout ce qui fait la difference , aprrenons à ecouter ,à regarder , a discerner , zr nous composeront ensemble un hymne à la vie qui glorifiera notre Pére qui en est la source , nous en soerons alors les relais pour la joie et le bonheur eternel .
Nous n'avons parlé que de ce qui se voit , qi'nsera t-il quand nous percevrons les choses que seul l'intelligence du cooeur peut saisir cheers Hallélou - Yah Question I love you sunny
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:29

Mon pti crabidou d'amour, comme mon frérot t,a si affectueusement baptisé ,tu as raison,on ne gère pas les tous les choses de la même façon.De mon côté j'ai la chance d'avoir un père assez spécial qui as toujours été présent,une petite luciole de maman très affectueuse,un grand frère comme beaucoup aimerait en avoir un,voilà quelque mois je suis devenu ami avec julius75 que vous connaissez,quelqu'un qui a une force de vie assez impressionnant,une personne que je ne vous ai pas encore parlé , il s'appelle richard ,lui et sa femme sont ami avec mes parents,une amitié spécial,tous ce que mon père a vécu qui la amener à l'excommunication ,richard la vécu avec lui mais n'a pas été excommunié pour ça mais il a refusé darreter de fréquenter mon père et c'est comme ça qu'il l'on non bibliquement sorti, il n'a pas d'ordinateur chez lui parce que ça ferait longtemps qu'il serait devenu votre en amitié .il y a 2 autres famille dont je suis proche ou on peut parler librement de la vie et de Dieu et je n'en ai pas encore assez ,toute ces personne ne sont pas achetable, je serait exclu que ça ne changerait rien.mais le plus important, ma compagne peut être pas aussi détache que moi de la congregation mais partage mon point de vue de la vie et de Dieu. Ce que j'essaie de te dire crabe, c'est que devant un ennemi redoutable ou une tâche insurmontable, sentir des amis en arrière de toi qui tencourage ,peut faire une bonne différence sur l'ardeur que tu met à avancer surtout quand tu sais que le tout puissant est avec toi que c'est lui qui ta donne ces personnes précieuse comme vous tous , des personnes dont on ne peut acheter le silence ,c'est à ca que je carbure, l'amitié vrai que je peut donner et que je recois en retour.Comme mon ami Richard me la déjà dit;j'avais 15ans à l'époque , on a tous une montagne à monter il ne faut jamais regarder en arrière peut être un peu sur les côté voir qui on peut ramasser Pi accroche toi mon tchum parce qu'on monte.Oui on gère tous ça de façon différente mais dese sentir entouré nous donne plus d'assurance et de conviction ps: c'est fou ce que je parle trop...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:50

Merci bien pour votre sollicitude, sachez que je n'aime pas ça du tout; mais faites selon ce que vous croyez juste, pas de problème !!!

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:19



merci à vous ! Mémorial  8891


Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:45

Bonjour elisamu, content de te rencontrer, pas sur d'avoir compris ton message mais ces pas grave au plaisir de mieux te connaître
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:38

Bonjour à tous
selon 1 cor 11 :27 à34 on peut prendre le pain et le vin de façon indigne .
Qu'est ce que cela signifie ?
Qu'il faut pas y aller le ventre vide( verseet 34 ) ?
cordialement
paysan
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:04

paysan a écrit:
selon 1 cor 11 :27 à34 on peut prendre le pain et le vin de façon indigne .
Qu'est ce que cela signifie ?
Qu'il faut pas y aller le ventre vide( verseet 34 ) ?

Bonjour honorable Paysan,
le contexte montre que certains Corinthiens prenaient part au Repas du Seigneur de manière indigne :
Citation :
Quand donc vous vous réunissez dans un même lieu, il n’est pas possible de manger le repas du Seigneur. 21 En effet, lorsque vous [le] mangez, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim tandis que l’autre est ivre. (1 Corinthiens 11:20-21)
Si un participant était ivre, il ne pouvait évidemment pas discerner le corps de Christ ni saisir la signification du pain, du vin et de l'évènement !

Rappelons que les réunions des chrétiens avaient généralement lieu dans des maisons privées et qu'elles se passaient bien souvent dans le cadre d'agapes, donc de repas servis dans le cadre de l'hospitalité. Si quelqu'un venait et profitait de l'invitation et abusait d'alcool avant de célébrer le Repas du Seigneur, il s'attirait la condamnation pour ce manque de respect. Il était également raisonnable de ne pas venir avec le ventre vide pour "se goinfrer" !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:21

Merçi nomade Ca me semble logique .
J'apprécie le qualificatif honorable , c'est la première fois que cela m'arrive moi un" am haarets "!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:28

paysan a écrit:
Merçi nomade Ca me semble logique .
J'apprécie le qualificatif honorable , c'est la première fois que cela m'arrive moi un" am haarets "!

Comme tu le sais, "paysan" est souvent employé sous forme d'insulte ou avec dédain (pas seulement en français ! Les italiens disent "terrone", les allemands disent "Bauer" etc).

Je me sentirais mieux à l'aise, et certainement beaucoup de participants, si tu voulais bien donner un prénom (pseudo ou non) avec lequel on pourrait s'adresser à toi.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:11

Hello,

Un frère TJ que j'apprécie bcp, m'a informé cette semaine, que le Mémorial était prévue cette année le 23 ou 24 Avril.

Après avoir relu le post mis en lien, il me semble n'avoir trouvé aucun commentaire sur la date exacte ou approximative du Mémorial.

Pour cette année, peut-on se fier à la date du 23/24 Avril. Où le système de datation des TJ est-il erroné (d'autant qu'ils ont un p'tit problème récurrent avec les dates).

Merci. Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:21

C'est drôle , la date que j'ai est le 26 mars, je vais essayé de vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:24

Salut Brickben,

C'est p'être le décalage horaire .. hi hi hi... Mr. Green

le 23/24 Avril = j'ai dit ça de mémoire.... je n'ai plus l'invitation sous le coude...Donc tu as sans doute raison pour le 26/04.

Ceci dit la question demeure !?

A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:31

Bonsoir JF et à tous,

Citation :
Peut-on participer au repas du Seigneur seulement une fois par an ou de nombreuses fois ?
La plupart des églises et communautés chrétiennes répondront spontanément qu'on peut le faire de nombreuses fois dans l'année.
Puisque les témoins de Jéhovah répondront non, ils ne devraient pas s'étonner d'être une fois de plus au centre de la discussion. Smile

Je souhaiterais dire avant tout que je ne crois pas que notre salut dépend du nombre de fois par an que nous aurons participé au "repas du Seigneur" ni d'une date, mais je suis convaincu par contre que participer au pain et au vin a son importance puisque Jésus a dit : "faites ceci en mémoire de moi" - 1Corinthiens 11,23-26.

Les témoins de Jéhovah ainsi que beaucoup d'ex-tJ insistent en disant qu'il faut célébrer le "Mémorial" une fois par an le 14 Nisan. Cette compréhension est-elle étayée par la Bible ?

En lisant les arguments sur la certitude des tJ concernant la date et la fréquence de la célébration du "repas du Seigneur", on s'étonne alors de rencontrer les termes suivants dans leurs écrits :
Citation :
- la Pâque était une célébration annuelle. Il est donc logique que le Mémorial le soit aussi. - La Tour de Garde 15.3.1994 p.4.
- la Pâque, le jour où Jésus est mort, tombait toujours le 14 Nisan ... On peut raisonnablement en déduire que Jésus désirait que ses disciples célèbrent le Repas du Seigneur chaque année, pas plus souvent.
- le mot "fois" (ou : "souvent") peut s'employer pour quelque chose qui se produit une fois l'an seulement, surtout lorsque cela se fait pendant de nombreuses années ( Héb 9:25,26 ). - Perspicace Vol 2 p.761-2.
Rien que ces quelques citations :
- on peut raisonnablement en déduire que...
- peut s'employer ...
- il est donc logique que ...
montrent clairement que les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah ne peuvent pas prouver avec la Bible leur point de vue que le "repas du Seigneur" ne doit avoir lieu qu'une fois par an le 14 Nisan.
Que dit la Bible exactement à ce sujet ?
Vous trouverez la suite dans le sujet "Le repas du Seigneur". Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t388-le-repas-du-seigneur?highlight=Repas+Seigneur

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 22 Fév 2013 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Mémorial    Mémorial  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: