La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concernant notre état au paradis

Aller en bas 
+9
Laurent Dussault
Patoune
Brickben
JF0911
Gégé2
le chercheur
Nomade
luciole 14
Myriamange
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriamange

Myriamange


Nombre de messages : 7
Localisation : Sournia, Pyrénées Orientales, France
Date d'inscription : 14/05/2012

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:10

Bonjour à tous,

Auriez vous la gentillesse de me dire où je peux trouvé des paroles qui parlent de notre "état"au paradis, merci
Revenir en haut Aller en bas
luciole 14

luciole 14


Nombre de messages : 27
Localisation : La chute
Date d'inscription : 24/01/2013

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptySam 26 Jan 2013 - 13:46

bonjour Myriamange
Enchantée de te connaître! Smile
Je la trouve intéressante ta question. Est-ce que tu veux signifier notre état physique, l'aspect qu'on aura dans le paradis? ... Ou bien notre état général? J'aimerais faire des recherches pour trouver quelque chose là-dessus.
À plus tard et au plaisir de communiquer avec toi pour échanger à ce sujet! study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptySam 26 Jan 2013 - 14:13

Hello Myriamange et Luciole,

oui le sujet promet d'être intéressant mais d'emblée il me semble utile d'attirer l'attention des lecteurs et participants qu'il convient de différencier
- entre "le jardin d'Éden" de l'AT qui était sur la terre avec toutes sortes d'arbres, de fleurs et de plantes variées ainsi que des animaux
- et "le paradis" mentionné dans 3 textes du NT et qui est situé dans le ciel

Beaucoup confondent "jardin d'Éden" et "paradis" !

À bientôt et bon week-end
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptySam 26 Jan 2013 - 14:19

Bonjour Myriamange et Luciole Concernant notre état au paradis 513520

Il y a ces versets qui en parlent. (si on peut dire) Mr. Green
Citation :

1 Jean 3 : 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.


Citation :

Matthieu 22 : 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Bon week-end
Fraternellement I love you
Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptySam 26 Jan 2013 - 14:42

Bonjour Myriamange et Luciole :

Pour definir l'etat des personnes dans le Paradis , il est souhaitable de definir ce qu'est le Paradis ,

Le mot Paradis parait trois fois dans la Parole de Dieu : C'est Jesus qui en parle pour la premiére fois ,alors qu'il etait sur la croix , alors que le brigand lui demande
Citation :
« Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras comme roi. » (Luc 23:42) Jésus lui répond : « Je te le dis, c'est la vérité : aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
Le brigand n'est pas integré à la nouvele alliance ,il fait donc partie des hommes qui ressusciteront a la resurrection generale , Jesus promet au brigand qu'il sera avec lui dans le Paradis , nous savons que Jesus est au ciel , ce qui souleve la quesstion : Le paradis est -il au ciel ?

C'est l'apôtre Paul qui fait mention du Paradis pour la seconde fois dans toute la Parole de Dieu nous trouvons ce passage de l'ecriture dans la 2 eme lettre aux Corinthiens 12 :2 ou Paul se decrit lui même disant :
Citation :
Je connais un homme, un chrétien, qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel — était-ce dans son corps, je ne sais, ou sans son corps, je ne sais, mais Dieu le sait. (2 Corinthiens 12:2) Je sais seulement que cet homme — dans son corps ou hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait — (2 Corinthiens 12 : 3 ) a été enlevé au paradis et qu’il a entendu des paroles qu’on ne peut pas répéter parce qu’il n’est pas permis à un homme de les dire. (2 Corinthiens 12:4)
Nous notons que dans ce cas de figure , le Paradis dont parle Paul se trouve au ciel dans le lieu où est Dieu que Paul identifie au troisième ciel , qui est le "Naos" ou le tres saint ; c'est là que Paul fut transporté et qu'il entendit des paroles innefables


Selon la vision de Paul le Paradis semble être au ciel " épouranos "

La troisieme reference au Paradis se trouve en revelation et c'est encore Jesus qui y fait reference ,comme etant une recompense pour le "vainqueur "
Citation :
Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2:7)
Ces paroles s'adressent aux membres de l'eglise de Jesus , ceux dont l'esperance est celeste ce qui sous entend que ceux-ci seront dans le Paradis de Dieu et qu'ils y mangeront les fruits de l'arbre de la vie

Ce troisiéme texte confirme le second ,le Paradis de Dieu est donc dans le ciel , or la condition de ceux qui vont au ciel est spirituelle car la chair et le sang ne peuvent heriter des conditions spirituelles
Citation :
Ce que je dis, frères, c’est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au royaume de Dieu: ce qui est corruptible ne peut avoir part à l’incorruptibilité. (1 Corinthiens 15:50)
Voila les faits , à chacun de tirer ses conclusions

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
luciole 14

luciole 14


Nombre de messages : 27
Localisation : La chute
Date d'inscription : 24/01/2013

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptySam 26 Jan 2013 - 16:07

Very Happy Merci infiniment Gégé 2 pour cette explication vraiment intéresante!

Amour fraternel et bon week-end à toi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:39

Jusqu'ici, l'accent a surtout été mis sur l'endroit où se trouve le paradis dont il est fait mention dans le NT. Nous savons déjà que "le paradis de Dieu" est céleste et qu'il constitue la récompense finale des "vainqueurs" du monde, de la chair déchue et de l'influence démoniaque (Apocalypse 2:7)

Il y a de nos jours beaucoup d'autres applications du mot paradis comme par exemple
- le paradis fiscal, lieu ou pays où l'on paie peu d'impôts
- les paradis artificiels : les stupéfiants
- "le paradis spirituel" des TJ
- la galerie supérieure d'un théatre appelée aussi le "poulailler", etc.

Myriamange a écrit:
Bonjour à tous,
Auriez vous la gentillesse de me dire où je peux trouvé des paroles qui parlent de notre "état"au paradis, merci
Myriamange n'a pas répondue à la question de Luciole :
luciole 14 a écrit:
Est-ce que tu veux signifier notre état physique, l'aspect qu'on aura dans le paradis? ... Ou bien notre état général? J'aimerais faire des recherches pour trouver quelque chose là-dessus.
La question de Myriamange concerne-t-elle notre futur "corps spirituel"  (nature divine au niveau le plus élevè pour "ceux qui appartiennent à Christ"; "semblables aux anges" pour les autres sauvés) ?

En toute franchise, nous ne savons pas grand chose de notre futur "état" corporel !
- Pour ce qui est des "cohéritiers du Christ", la Bible nous apprend qu'ils seront semblables à Jésus lors de leur résurrection, donc revêtus de l'immortalité et de l'incorruptibilité comme le Père (1Jean 3:2)
- pour les bénéficiaires de la résurrection générale approuvés lors du jugement final, ils seront "comme" les anges ou "égaux" aux anges (Matthieu 22:30; Luc 20:36), donc des genres de "supermen" ! Puisque les hommes "sont de peu inférieurs aux anges" les ressuscités de la résurrection générale bénéficieront donc d'un état supérieur à celui qu'ils avaient en tant qu'êtres humains (Hébreux 2:6-7).

Que peut-on dire de plus qui ne serait pas de la spéculation ?

Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:39

Beaucoup se demandent si la sexualité existera encore dans le monde futur ?
Jésus a clairement dit :
Citation :
Car à la résurrection on ne se mariera pas et on ne sera pas donné en mariage; mais on est comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30)
Voyons comment les différentes formes d'amour connues se manifestent déjà au cours de la vie actuelle.

Qui de nous se souvient encore qui il aimait le plus au monde en tant que bébé? Oui, maman bien sûr! Dans les bras de maman, c'était le paradis:sunny:
De quel amour s'agissait-il donc ? Les Grecs l'exprimaient par storgué qui s'applique toujours lorsqu'on exprime l'affection envers un parent proche ou éloigné (Mère, père, frères et soeurs, grand-père et grand-mère, cousins et cousines, oncles et tantes). La première place dans notre coeur revenait donc à maman. Même après avoir découvert papa avec sa grosse voix impressionante ainsi que les frères et soeurs et le reste de la famille, maman restait au centre de la vie et il n'est pas rare que les petits gamins décident de se marier avec maman lorsqu'ils seront grands.

Avec le temps, l'enfant découvre les petits copains et les petites copines du voisinage et de la maternelle avec lesquels il développe - du moins avec certains - une forme de camaraderie qui, par la suite, peut devenir une affection profonde et permanente que les Grecs exprimaient par philía, le sentiment d'amitié qu'on ressent pour une personne par laquelle on se sent attiré à cause de ses qualités et des traits caractéristiques de sa personnalité. Il peut s'agir aussi bien d'un parent que de quelqu'un d'extérieur à la famille.
Lorsque l'enfant joue avec ses camarades, il en viendrait à oublier sa mère qui est bien souvent obligée de l'appeler plusieurs fois pour qu'il vienne enfin manger.

Si l'enfant jouit d'une éducation chrétienne, il apprend à ne pas accepter seulement les camarades agréables mais également à aimer (grec : agapé) ceux par lesquels il ne se sent pas attiré. Par la lecture de la Bible, il apprend que Dieu lui demande d'aimer même ses ennemis de cet amour agapé !

Puis vient le temps de la puberté où les garçons voient soudain les filles avec d'autres yeux (et les filles les garçons). C'est la découverte d'éros, mot grec qui se retrouve dans les termes français érotisme, érotique qui expriment l'amour sexuel. Ce désir a été implanté par le Créateur dans l'être humain dans le but de procréer dans le cadre du mariage. Qu'il est loin le temps où le petit garçon était accroché à la jupe de maman ! Sa priorité va maintenant dans une autre direction car il tombera amoureux "pour l'éternité". Devenu homme, il épousera sa bien-aimée et espérera vivre avec elle une longue vie de bonheur conjugal

Pour la plupart des gens, ce développement par les différents stades - du nourisson à l'état de maturité - a atteint son paroxysme avec le mariage, au point que ce dernier stade occupe une place centrale dans son espérance pour la vie future (Il est bien connu que le musulman espère avoir un harem dans le paradis, ce qui est le cas également pour les mormons par exemple. Beaucoup de témoins de Jéhovah sont morts dans l'espoir qu'à la résurrection, il retrouveront la sexualité pour l'éternité avec le conjoint aimé dans le jardin d'Éden réabli à l'échelle mondial qu'ils attendent et cela malgré les paroles de Jésus qui dit on ne peut plus clairement que les ressuscités ne se marieront pas - Matthieu 22:30

Puisque celui qui est assis sur le trône a dit : "Voici, je fais toutes choses nouvelles",
quel sera le sentiment d'affection sublime qui régira les relations des enfants de Dieu avec le Père, le Fils et entre eux ?
Est-il possible et même souhaitable de manifester cette forme d'affection déjà dans la vie présente ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:54

Hello,

Quelques remarques pour alimenter la réflexion :

- il n'y a pas "d'annule et remplace" dans l'enchaînement présenté par Nomade. Mais superposition. Dans Eros, il y a à minima traçe voir cohabitation avec Storgué.
ce qui explique bcp d'ambiguïtés voir d'incompréhensions dans un couple, quand le mari confond sa femme avec sa mère.. ce n'est qu'un exemple ...hi hi hi...!!
le choix d'un conjoint, conscient ou qu'il s'impose, fait toujours référence à Storgué. En opposition ou en appui. Un sillon que l'on continue à creuser ou à combler.

- effectivement pour bcp, Eros est un état d'amour maximum. Néanmoins, l'exemple de l'espérance des musulmans et des mormons qui espèrent un harem au paradis démontre qu'Eros n'est pas un état maxi d'amour, mais serait plutôt un état maxi de perversité. car le désir sexuel ne serait plus régit par la loi mais par la pulsion = posséder toutes les femmes du monde et des femmes que personne n'a possédé avant (puisqu'elles seraient vierges) ...


Nomade... ton expression "le sentiment d'affection sublime qui régira les relations des enfants de Dieu avec le Père, le Fils et entre eux ?

m'a fait penser à : sublime comme sublimation des autres états de l'amour connus jusqu'à présent ....

Va falloir définir la sublimation ...

A +





Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:39

Cher JF et chers lecteurs,
lorsque j'ai posé la question "quel sera le sentiment d'affection sublime qui régira les relations des enfants de Dieu avec le Père, le Fils et entre eux ?", je voulais attirer l'attention sur une nouvelle dimension de l'affection encore à découvrir ! Il m'a semblé que le mot "sublime" était approprié dans le sens de "très haut dans la hiérarchie des valeurs, admirable, divin." (Sublimation dans le sens de transformation de pulsions réprouvées en valeurs socialement reconnues pourrait être appliqué au renouvellement de la personnalité chrétienne selon les normes divines, donc au-delà de valeurs socialement reconnues).

En toute simplicité, nous avons pu constater par les exemples donnés dans mon message précédent que nous découvrons divers niveaux d'affection depuis l'enfance jusqu'à l'état adulte, notamment les liens familiaux, la camaradie ou amitié, l'amour envers nos ennemis, la sexualité. Mais la vie actuelle est courte et qui de nous pourrait affirmer qu'il n'y a pas encore un autre stade ou niveau d'affection supérieur à ces 4 formes mentionnées jusqu'ici ?

Donc, "concernant notre état au paradis" futur dans le ciel, allons-nous découvrir l'état "sublime" en amour ou affection ? Jean a écrit :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
Donc, nous ne savons pas encore maintenant quelles seront nos aspirations et nos besoins lorsque nous vivrons avec un corps spirituel :
Citation :
Mais comme c’est écrit : “ L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles n’ont pas été conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. (1 Corinthiens 2:9-10)
Dieu nous a révélé que les participants de la première résurrection recevront "la nature divine" - l'immortalité et l'incorruptibilité - mais que savons-nous effectivement des possibilités offertes par cette nature ? (La même question pourrait être posée pour ceux qui auront part à la résurrection générale et qui seront semblables aux anges dans le ciel).

Les 2 questions soulevées demeurent donc :
Quel sera le sentiment d'affection sublime qui régira les relations des enfants de Dieu avec le Père, le Fils et entre eux ?
Est-il possible et même souhaitable de manifester cette forme d'affection déjà dans la vie présente ?


Je vous recommande la lecture du sujet "Oui Seigneur, tu sais que je t'aime [philo se]" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t159-oui-seigneur-tu-sais-que-je-t-aime-philo-se?highlight=aime

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:34

Salut Nomade,

Citation :
lorsque j'ai posé la question "quel sera le sentiment d'affection sublime qui régira les relations des enfants de Dieu avec le Père, le Fils et entre eux ?", je voulais attirer l'attention sur une nouvelle dimension de l'affection encore à découvrir ! Il m'a semblé que le mot "sublime" était approprié dans le sens de "très haut dans la hiérarchie des valeurs, admirable, divin." (Sublimation dans le sens de transformation de pulsions réprouvées en valeurs socialement reconnues pourrait être appliqué au renouvellement de la personnalité chrétienne selon les normes divines, donc au-delà de valeurs socialement reconnues).

Sublime me semble approprié, car

Il me semble bien s'agir de sublimation. Une traversée de nos sentiments, pour une nouvelle dimension ou un nouvel étage, pour de nouveaux objets, de nouveaux buts. Un au-delà, sans les renier, de nos 1ers objets d'amour : Papa, Maman, la famille, les copains / copines, les chéri(e)s, etc...

Sentiment sublime de moins en moins lié à la pulsion sans doute... d'autant que la pulsion a son origine dans le corporel. Chgt de nature de corps = modification structurelle du pulsionnel = accession à d'autres dimension de l'affection ??!!

Citation :
Mais la vie actuelle est courte et qui de nous pourrait affirmer qu'il n'y a pas encore un autre stade ou niveau d'affection supérieur à ces 4 formes mentionnées jusqu'ici ?

Ben, déjà que j'ai toujours rien compris au 4e étage... Mr. Green

Et que je ne suis pas sûr que le 1er n'agisse plus... Mr. Green

Ce qui n'empêche peut être pas de commencer à travailler à ce sublime ?!

Merci pour le lien...

Bonne après-midi.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:50

Bonjour Nomade ,
Merci pour l'exellence de ton esposé sur les diffrentes formes de liens d'affections que nous developpons au cours de notre vie , qui comme tu l'as rappelé est courte donc limitée , celà donne une indication de ce qui pourra être developpé au contact de notre Pére céleste et de notre grand frére Jésus.
Paul lorsqu'il fut ravi en esprit , indique qu'il entendit et vit des choses ineffables qui ne peuvent êtres saisies par l'esprit humain , il est à supposer que Paul exprime là à sa façon les sentiments qu'il a ressenti suite à son ravissement ( voir 2 Corinthien 12.1-4 )
A la question :Est-il possible et même souhaitable de manifester cette forme d'affection déjà dans la vie présente ?

Je repondrai par une citation intéressante, il faut

Citation :
Faire en sorte que l'ineffable nous devienne familier tout en gardant ses racines fabuleuses . Jules Supervielle

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:15

Moi aussi gg j'ai bien aimé l'exposé de Nomade, je n'ai pas l'âge de votre sagesse et suis souvent malmené par les puissants hormones qui rend le mariage si appréciable et qui peut rendre aussi la vie au ciel sans être marié assez fade. Mais toutes ces idées nous montre que c'est de ne pas voir plus loin que le bout de notre nez, merci de nous avoir fait rêver un peu a cette vie aujourdhui,bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:50

Bonjour Brickben,

Comme me tres bien expliqué Nomade , dans la vie nous passons d'une étape à une autre ,chaque étape à ses joies , ses peines ,chacune se nourris de l'expérience de la précedente ,aussi quelquefois certains regrette le passé disant s'etait mieux avant , c'est le refus du nouveau au passage dun etat à un autre .

Le but des chrétiens et d'aller au Pére ;pour celà il doivent suivre l'itineraire de Christ ,ils naissent de nouveau , acquiert une nouvelle personnalité ,grandisent dans la connaissace exacte , deviennent une nouvelle créature , et vont vers le Pére bref "toute chose deviennes nouvelles " dans ce processus, nous passons d'un condition materielle ,a une dimention spirituelle ,il n'y à pas de melange des genres , nous sommes enfants de Dieu et spirituels ,nous comprenons que nous ne pouvons rester attachés aux choses terrstres car celles ci tentent à disparaître comme Paul le suggére
Citation :
Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18
) Chaque chrétien devrait être conscient ,qu'il est sur le chemin ouvert par Jesus ,et que son esperance n'esst pas charnel mais comme il est ecrit
Citation :
cette espérance est comme une ancre. Elle traverse même le rideau du temple dans le ciel et elle est fixée solidement. (Hébreux 6:19
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:24

Bonjour Brickben et tous,

Il sera doté aux ressuscités un nouveau corps, lequel sera spirituel, avec une autre constitution et des besoins différents.

On peut aussi se souvenir de l'époque précédant le déluge où des anges se sont matérialisés pour expérimenter des désirs propres aux humains.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:26

"Heureux comme un poisson dans l'eau !" cheers

Comme je n'ai jamais été un poisson, je suppose que c'est vrai (par observation).
Sur notre planète, certaines espèces peuvent toutefois vivre dans l'eau et sur la terre ferme, d'autres le peuvent sur la terre ferme et dans les airs. L'homme peut vivre dans l'eau, sur la terre ferme, en volant dans l'atmosphère et même pendant un temps dans l'espace extérieur en emportant l'essentiel de son environnement avec lui (air, température, aliments, etc).

Les êtres créés par Dieu pour vivre dans le monde spirituel ont été conçus différemment des êtres humains créés pas la suite. Cependant, les anges peuvent vivre aussi bien dans le monde spirituel que dans le monde matériel.

Lorsque la rébellion eut lieu en Éden, Dieu vit immédiatement la possibilité de mettre pleinement à l'épreuve des hommes et des femmes vivant désormais dans un monde hostile et de donner - à ceux qui seraient fidèles dans les épreuves - la vie éternelle au niveau le plus élevé : la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. L'appel à ce niveau de vie est toujours en cours et beaucoup sont appelés mais peu sont élus comme le confirme d'ailleurs la parabole des excuses (Luc 14:16-24).

Comme le poisson heureux dans l'eau, l'être humain a tout pour être heureux dans son environnement terrestre, il sera encore plus heureux dans son futur environnement céleste. C'est tout simplement une question de foi.

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dussault

Laurent Dussault


Nombre de messages : 21
Localisation : Lachute Québec
Date d'inscription : 21/01/2013

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:24

bonjour à tous! sunny
Il y a beaucoup de sujets à interprétation dans ces citations, c'est bien intéressant.
(Luc 23:43) (brigand)
Si j'ai bien compris le raisonnement, le brigand sera ressuscité au ciel à la fin, soit au jugement général, ce qui implique que lorsqu'on meurt, on ressuscite à la fin au ciel, si on a été approuvé de Dieu ?

Ceux qui ne meurent pas à Harmaguédon resteront sur terre pour 1000 ans pour revenir à la perfection adamique. À ce moment restent-ils sur la terre ou au ciel ? De plus, Adam s'il ne pèche pas, serait-il monté au ciel ?
Dû au manque de temps, je dois m'arrêter ici. Mais je reviendrai sur (1co 15:50).

Au plaisir du bientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:59

Salut Nomade, Bonjour à toutes / tous,

Citation :
Comme le poisson heureux dans l'eau, l'être humain a tout pour être heureux dans son environnement terrestre, il sera encore plus heureux dans son futur environnement céleste. C'est tout simplement une question de foi.

Ce qui fait du bien, c'est que nous pouvons évoquer qu'une part de bonheur, de joie, de rigolades, est possible dès aujourd'hui, dans ce monde-ci, maintenant (même si ce monde n'est pas le plus facile... et qu'il y a bien des sujets de tristesses).

Nous n'avons pas à vivre une vie de sacrifice en permanence, tout en reportant les joies de la vie dans un ailleurs, pour un autre temps, sans cesse reporté.

Et cela sans que cela enlève quoi que soit à l'espérance de chacun, qu'elle soit déjà ferme, en cours d'élaboration, en interrogation...

En cela, c'est une révolution.... pirat

Et que cette joie dès maintenant est aussi une manière d'adorer notre Dieu et d'honorer le Maître J. Christ.

Merci. Bonne après-midi.

Concernant notre état au paradis 27316

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:41

Bonjour Laurent

Ta participation est tres appreciée ,

Tu ecris :
Citation :
Si j'ai bien compris le raisonnement, le brigand sera ressuscité au ciel à la fin, soit au jugement général, ce qui implique que lorsqu'on meurt, on ressuscite à la fin au ciel, si on a été approuvé de Dieu ?
Sois rassuré tu as bien compris, il y a une petite nuance , le brigand sera relevé avec tous les hommes qui n'ont pas part à la 1ére résurrection , or il se trouve que la 1ére resurrection aura lieu au moment du retour de Christ dans sa gloire et pour le jugement des nations voici ce que dit Paul à ce sujet :
Citation :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4:15) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)
Nous savons que cet évènement se produit avant Harmaguedon ,Jesus qui vient pour juger les rois de la terre , et leur jugement fixe la fin des des nations decrite en Revelation ( Apocalypse)19 ,                                                                                        
Citation :
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, (Apocalypse 19:17)    afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. (Apocalypse 19:18)       Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. (Apocalypse 19:19)                                                                       Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19:20)    Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. (Apocalypse 19:21)
                                            Comme tu peux le constater par toi-même , apres l'intervention de Jésus il n'y a plus de survivants, c'est un point important à retenir le chapitre vingt de la Révélation commence juste avant Harmaguedon se situe donc avant Harmaguedon il indique que les participants à la première résurrection règne avec Christ pendant mille ans, et cest après cette periode de temps qu'a lieu la résurrection des autres morts dont fait partie le brigand  (voir revelation 20 :11 à 15)                            Quand commence les mille ans ? lire ce lien  https://jesus.forumgratuit.org/t508-le-regne-du-christ-et-les-mille-ans-rev20?highlight=mille+ans

Ainsi la fin des mille ans du règne de Christ se termine après le jugement des autres morts qui a lieu tout de suite apres Harmaguedon

La résurrection genérale concerne tous les morts justes et injustes depuis Abel jusqu'a Harmaguédon , c'est donc apres Harmaguédon avec tous les autres morts que le brigand sera ressuscité.  Voila pour l'instant , je te laisse à ta méditation , tu peux poser tes questions et nous essayerons tous ensemble d'y répondre avec l'aide de l'esprit saint de Dieu

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:44

Bonjour Laurent et tous,

Ton commentaire soulève beaucoup de questions.

Laurent Dussault a écrit:
Si j'ai bien compris le raisonnement, le brigand sera ressuscité au ciel à la fin, soit au jugement général, ce qui implique que lorsqu'on meurt, on ressuscite à la fin au ciel, si on a été approuvé de Dieu ?

La résurrection liée au jugement général ne concerne pas les chrétiens fidèles qui eux seront ressuscités avant les autres.

Laurent Dussault a écrit:
Ceux qui ne meurent pas à Harmaguédon resteront sur terre pour 1000 ans pour revenir à la perfection adamique. À ce moment restent-ils sur la terre ou au ciel ?


Qu'est-ce qui te fait penser à un retour à une "perfection adamique" ?

Laurent Dussault a écrit:
De plus, Adam s'il ne pèche pas, serait-il monté au ciel ?

Avec ton emploi de deux temps différents, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :

Tu sembles penser qu'Adam sera ressuscité pour avoir une seconde chance. Dans ce cas, qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Ou tu demandes ce que serai devenu Adam s'il n'avait pas péché ?

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





Concernant notre état au paradis Empty
MessageSujet: Re: Concernant notre état au paradis   Concernant notre état au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant notre état au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle
» Comment se réunir?
» L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
» Les animaux et le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: