La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mariage

Aller en bas 
+5
le chercheur
Nomade
JF0911
Gégé2
K.Adam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:00

Salut Balatum,

Citation :
ce qui était prévu à la base c'est que l'homme reste attaché à sa femme et leurs enfant partir pour s'attacher à leurs femmes etc....

Citation :
Après que les hommes font leurs propre arrangements, c’est leur problèmes! Le mariages est pas à considéré à la légère....

Oui, je suis ok... c'était prévu comme ça à la base... mais à la base, ça s'est pas passé comme prévu si tant est que l'on puisse conjecturer de ce qui était prévu Mr. Green

C'était prévu à la base comme ça, donc comme un lien indéfectible pour peu que les 2 protagonistes soient "indéfectibles" ... autrement dit éternels (c'est comme ça que je le comprend pour l'instant)...

Et quand ils sont devenus mortels... les alliances sont devenus temporaires...


Après tout Dieu a bien divorcé avec Israël .. et il a souscrit plus d'1 alliance à travers les époques...

Romains
7.2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.


I Corinthiens
7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

Jérémie
3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce,


Au plaisir de te lire,

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:06

Bonjour ,

Le modele du Mariage , c'est celui que Dieu a instauré en Eden ; il n'y en a pas d'autre , tout le reste est basé sur des tradition humaines , des problêmes de clochers ,d'interêts bons ou mauvais , mais la base reste la même , un homme qui s'attache à sa fermme c'est ce que rappelle Jesus en Mathieu 13 dont le texte est verifiable dans le precedent message , tout le reste n'est que litterrature

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:59

JF0911 a écrit:
Après tout Dieu a bien divorcé avec Israël .. et il a souscrit plus d'1 alliance à travers les époques...
c'est pas si simple Smile

JF0911 a écrit:

Romains
7.2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
7.3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.


I Corinthiens
7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

Jérémie
3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce,


Au plaisir de te lire,

A +

En faites si tu regardes bien, elle est dégagé de la loi de son mari et plus loin elle peut donc se remarié, oui pas de souci avec ça....MAIS, doit se remarié dans le seigneur!!!! ce qui est différent!! donc entre personnes choisi, entre oint si tu préfères, car comme ça quoi qu'il arrive ils seront ensemble dans les cieux et libéré du mariage comme les anges

Et Paul disait que pour se remarier elle pouvait que si vraiment elle ne pouvait pas tenir ou que" ça risquait de la faire trébucher alors oui il valait mieux qu'une femme ou un homme se remarie! mais il conseillait quand même de rester célibataire
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:18

Hello Balatul Tu ecris
Citation :
....MAIS, doit se remarié dans le seigneur!!!! ce qui est différent!! donc entre personnes choisi, entre oint si tu préfères, car comme ça quoi qu'il arrive ils seront ensemble dans les cieux et libéré du mariage comme les anges
Je ne me prononcerai pas sur le fond , mais ce qui m'interpelle c'est cette formulation "se remarier dans le seigneur " Que signifie ce formule ? Est ce à dire que la personne doit se remarier qu' avec une personne qui est de sa congragation ( de son eglise ) ou seulement avec une personne qui est chretienne ce qui elargit considerablement le champ ou le retrecit selon les croyances de chacun . Comment doit on comprendre ce point ?

Fraternelement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:39

Salut Balatum,

Code:
doit se remarié dans le seigneur!!!! ce qui est différent!! donc entre personnes choisi, entre oint si tu préfères

Comme tu l'as dit :

Citation :
c'est pas si simple

Tu rétrécis considérablement l'échantillon des possibles si je peux me permettre l'expression...

Si en plus, tu restreint à une institution religieuse (tu vois laquelle !! Laughing ) .. bon ben c'est mort !!!! Razz

Vas trouver un conjoint qui peut d'ores et déjà témoigner d'une espérance céleste... Pas gagné d'avance, et sur un "speed dating" t'as pas trop le temps Mr. Green Mr. Green

Autre élément, une personne ne peut rien témoigner à ce jour et dans 6 mois, 1 an ou 10 ans, pouvoir sincèrement se positionner comme né de nouveau... Dommage on sera passé à côté d'un conjoint formidable...

scratch

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet temporaire   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:44

Balatum,

On s'éloigne du thème, mais on pourra demander à l'administration de déplacer nos échanges ...

Ceci dit, tu soulignes un élément qui m'a toujours un peu déranger...

J'ai déjà rencontré, des couples dont l'un seul était membre oint et me suis toujours dit que cela devrait être super compliqué à gérer pour chacun des 2. Chacun ayant des espérances différentes !! Crying or Very sad

Mais à ce jour, j'ai pas de réponse...

A +

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:21

Gégé2 a écrit:
Hello Balatul Tu ecris
Citation :
....MAIS, doit se remarié dans le seigneur!!!! ce qui est différent!! donc entre personnes choisi, entre oint si tu préfères, car comme ça quoi qu'il arrive ils seront ensemble dans les cieux et libéré du mariage comme les anges
Je ne me prononcerai pas sur le fond , mais ce qui m'interpelle c'est cette formulation "se remarier dans le seigneur " Que signifie ce formule ? Est ce à dire que la personne doit se remarier qu' avec une personne qui est de sa congragation ( de son eglise ) ou seulement avec une personne qui est chretienne ce qui elargit considerablement le champ ou le retrecit selon les croyances de chacun . Comment doit on comprendre ce point ?

Fraternelement gg

hello..

1 Corinthiens 7:39,40
39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur. 40 Mais elle est plus heureuse, à mon avis, si elle demeure comme elle est. Bien sûr, je pense avoir moi aussi l’esprit de Dieu.


Bin c'est ce qu'on apprends aux TJ, de se remarier entre Tj, ou se remarier entre même confession genre chrétiens avec chrétiens.....mais ce n'est pas bon car ce passage ne veux pas dire ça....le terme dans le seigneur vaut, en union avec le seigneur et ceux qui sont en union avec le Christ ce sont "les appelés"

ou comme ce passage

1 Corinthiens 7:22
22 Car tout homme dans le Seigneur qui a été appelé alors qu’il était un esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, celui qui a été appelé alors qu’il était un homme libre est un esclave de Christ.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:24

JF0911 a écrit:
Balatum,

On s'éloigne du thème, mais on pourra demander à l'administration de déplacer nos échanges ...

Ceci dit, tu soulignes un élément qui m'a toujours un peu déranger...

J'ai déjà rencontré, des couples dont l'un seul était membre oint et me suis toujours dit que cela devrait être super compliqué à gérer pour chacun des 2. Chacun ayant des espérances différentes !! Crying or Very sad

Mais à ce jour, j'ai pas de réponse...

A +

Effectivement c'est très très difficiles, pour le conjoint qui n'a pas l'espérance céleste, c’est un peu comme un deuil mais avec le conjoint encore en vie, mais bon personnellement je sais que Dieu fait les choses bien donc.... il y a ce passage de bien et qui devrait rassuré les couple ou il y en a un de choisis 1 Cor 7:14,15
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:28

Salut Balatum

Citation :
c’est un peu comme un deuil mais avec le conjoint encore en vie

Oui.. c'est l'effet que ça me donnait.

Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:51

Cher JF,

j'ai connu un couple de TJ qui plaignait un autre couple dont l'un était né de nouveau et l'autre pas !
Par leur attitude de deuil, ils ont fait beaucoup souffir le conjoint du couple qui n'était pas né de nouveau et qui pourtant formaient un couple heureux.
Quelques années plus tard, l'épouse du couple à destinée terrestre (selon les enseignements humains des conducteurs religieux des TJ) est décédée d'un cancer. Le veuf s'est donc retouvé seul et s'est remarié par la suite.

Le couple dont l'un était né de nouveau et l'autre pas était toujours heureux ensemble et par la suite ils quittèrent l'organisation des TJ après avoir réalisé toutes les fausses prédictions faites par les dirigeants et les enseignements erronés de leur crédo. Le conjoint né de nouveau continua évidemment à l'être et l'autre conjoint qui n'était pas né de nouveau gagna une meilleure compréhension des Écritures et répondit positivement à l'appel. Ils sont donc tous les 2 des chrétiens nés de nouveau ayant l'espérance de vivre éternellement dans la maison du Père dans les cieux.

À méditer
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:42

Bonsoir, le texte biblique et cité avec son application par Balatum me fait réagir :
Citation :
il y a ce passage de bien et qui devrait rassuré les couple ou il y en a un de choisis 1 Cor 7:14,15

1 Corinthiens 7:14-15 > Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix.

Il s'agit du non-croyant par rapport au croyant
et
non pas le "oint" par rapport au non-oint.

D'ailleurs, quelle supériorité peut avoir un "oint" par rapport au non-oint, quand on apprend dans la Bible qu'il est capable du pire. Evil or Very Mad
1 Corinthiens 11:18 > Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous ; et je le crois en partie.

(1 Corinthiens 11:20-22) Quand donc vous vous réunissez dans un même lieu, il n’est pas possible de manger le repas du Seigneur. En effet, lorsque vous [le] mangez, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim tandis que l’autre est ivre. Vous avez bien des maisons pour manger et boire, n’est-ce pas ? Ou méprisez-vous la congrégation de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que faut-il que je vous dise ? Faut-il que je vous loue ? En cela je ne vous loue pas.


Si la Bible a été écrite pour les "oints" en premier, pourquoi toutes ces mises en garde contre les oeuvres de la chair ?

Pourquoi ces lettres du Christ aux congrégations des "oints" dans le livre de la Révélation avec sa réprimande si ceux-ci étaient source de sanctification ?

Non, les "oints" ne sont pas mieux que les autres.

D'ailleurs, il n'y a pas une classe ointe et une autre non-ointe.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:51

Nomade a écrit:
Quelques années plus tard, l'épouse du couple à destinée terrestre (selon les enseignements humains des conducteurs religieux des TJ)
Tu peux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:52

Patoune a écrit:
Bonsoir, le texte biblique et cité avec son application par Balatum me fait réagir :
Citation :
il y a ce passage de bien et qui devrait rassuré les couple ou il y en a un de choisis 1 Cor 7:14,15

1 Corinthiens 7:14-15 > Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix.

Il s'agit du non-croyant par rapport au croyant
et
non pas le "oint" par rapport au non-oint.

D'ailleurs, quelle supériorité peut avoir un "oint" par rapport au non-oint, quand on apprend dans la Bible qu'il est capable du pire. Evil or Very Mad
1 Corinthiens 11:18 > Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous ; et je le crois en partie.

(1 Corinthiens 11:20-22) Quand donc vous vous réunissez dans un même lieu, il n’est pas possible de manger le repas du Seigneur. En effet, lorsque vous [le] mangez, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim tandis que l’autre est ivre. Vous avez bien des maisons pour manger et boire, n’est-ce pas ? Ou méprisez-vous la congrégation de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que faut-il que je vous dise ? Faut-il que je vous loue ? En cela je ne vous loue pas.


Si la Bible a été écrite pour les "oints" en premier, pourquoi toutes ces mises en garde contre les oeuvres de la chair ?

Pourquoi ces lettres du Christ aux congrégations des "oints" dans le livre de la Révélation avec sa réprimande si ceux-ci étaient source de sanctification ?

Non, les "oints" ne sont pas mieux que les autres.

D'ailleurs, il n'y a pas une classe ointe et une autre non-ointe.

Bonne soirée à tous.
c’est ta façon de voir, ta compréhension....et je ne vais pas entrer en polémique la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:36

Bonjour invité Balatum,
Ce n'est pas MON point de vue, c'est ce que les textes indiquent. Ta compréhension du texte de 1 Corinthiens 7:14-15 et l'application que tu en fais, vont au delà de ce qui est écrit. Je me vois dans l'obligation de te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:54

Le mariage - Page 2 91464 SHALOM

1 Corinthiens 7

Le mariage - Page 2 513520 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves,
je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ;
car il vaut mieux se marier que de brûler.

Le mariage - Page 2 513520 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur,
que la femme ne se sépare point de son mari
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari),
et que le mari ne répudie point sa femme.

Le mariage - Page 2 513520 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis :
Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
et si une femme a un homme non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.

Car le non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ;
autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.


=====> trois catégories

1. verset 8 ----> les gens seuls sans être dans une alliance de mariage
2. verset 10 ---> les couples mariés dans une alliance de mariage : ORDRE de Dieu (on y obéit ou on y désobéit)
3. verset 12 ----> les concubins dont l'un des deux vient à la foi et pense devoir "régulariser" la situation : un CONSEIL de PAUL



Le mariage - Page 2 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:31

Hello,

Citation :
2. verset 10 ---> les couples mariés dans une alliance de mariage : ORDRE de Dieu (on y obéit ou on y désobéit)

Je maintiens qu'il est impossible de savoir ce que Dieu a mis sous le même joug ou pas, de savoir quelles unions ont son "approbation" ou pas...

Il faut garder à l'esprit que le 1er lieu de violence, quelques soient les cultures, les lieux et les époques, est le foyer conjugal.

Que ce texte :

A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur,
que la femme ne se sépare point de son mari
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari),
et que le mari ne répudie point sa femme.


a été utiliser comme alibi de bien des manières, pour justifier un injustifiable conjugal (qui aurait donné lieu en France à la Cour d’Assise) , et tout le temps au détriment (et le mot est bien faible au regard d'une certaine réalité) des femmes... et tout le temps au bénéfice des hommes...

Les alliances sont loin d'êtres éternelles et absolues. Combien Dieu en a t'il conclu d'ailleurs ?


D'autant que le mot mariage, dans la plupart de nos sociétés occidentales, se désacralise de ses références ne serait-ce qu'historiques pour être à la source de bien des revendications.

A +


Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: quel mariage est approuvé par DIEU    Le mariage - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:53

Mes salutations a tous


j'ai parcouru ce fil .et maintenant je voudrais avoir votre avis sur quel mariage est approuvé par DIEU et quand est on mari et femme : après avoir étè bénis par un homme d'église , après un mariage civil,après avoir tout simplement "connu" sa femme ?
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: quel mariage   Le mariage - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:22

je crois qu'une relation sexuelle est de fait un mariage,

mais avant un vrai mariage les futurs mariés devraient rencontrer leurs parents respectifs,
et officialisé l'union.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:51

Merci pour ta réponse Andrès.

Oui je pense que "connaitre" une femme est se marier avec; Mais tous les mariages sont ils approuvés par DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage de Yoméréaï (Kévin)
» Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: