La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.

Aller en bas 
+6
le chercheur
Mimarie
Elisa
liberte
Nomade
Pistis9
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:07

Bonjour tous

Est -il nécéssaire de toujours compliquer les choses ? C'est celà qu'ont fait les pharisiens qui ajoutaient toujours de la loi à la loi , en d'autre lots ils compliquaient la loi par des détails non definis par la loi , ex : le lavage des mains , fallait -il laver jusqu'aux poignets ou jusqu'au coudes , les pharisiens affirmaient que la main allait jusqu'au coude , mais certains plus terre a terre comprenait que le lavage des mains n'était qu'une mesure d'hygiene nécéssaire pour éviter les maladie , la mesure était laissée au libre arbitre de chacun , la loi ne donnant aucun détail la dessus .

Il en etait de même pour le sabbat , les conducteurs religieux cherchaient à se donner de l'importance,en ajoutant leurs propres concepts , leurs interprêtations , qu'ils imposaient avec duretés aux autres , Jésus en limitant la loi a deux commandements remettait les pendules à l'heure , ainsi la loi royale de l'amour , laisse à chacun le soin de l'application en fonction de l'amour qu'il manifeste envers le Pére , envers les fréres et bien entendus envers toute la création . Le constat que nous pouvons faire et que chacun veut toujours paraître plus juste que l'autre , Mais qu'est que la justice , si ce n'est de demander à l'autre que ce que nous pouvons comprendre avec certitude , et que ce que nous pouvons démontrer par notre propre application des choses , par l'exemple sans imposer aux autres plus qu'ils ne peuvent que ce soit la compréhension, dans la connaissance ou dans l'application de cette connaissance .Il ne sert a rien de tout vouloir comprendre de ce qui n'a pas été precisé dans la Parole , ou de décortiquer chaque mot , pour en saisir des vérités cachées , ce n'est pas aux intellectuels que s'adressa la Parole , c'est aux humbles , aux simples , a ceux qui aime le Pére , mais aussi le reste de la famille quelque soit la position qu'il occupe dans la famille , qu'il soit nouveau-né , ou déjà à l'état d'adulte ,ce qui importe c'est l'unité qui ne se conçoit que dans l'amour , la diversité existe dans la nature , elle existe entre les hommes , c'est ça qui fait la beauté , qui donne de l'intérêt , l'uniformité , l'unicité , n'a jamais une saveur particulierement attrayante . Pour revenir au sujet ,il n'y a pas de quoi couper les cheveux en quatre , car Dieu le Pére reste le plus puissant , il est donc le le Dieu de Jésus , qui lui est notre seigneur et roi , mais qui lui aussi est soumis au Pére , le Pére et le fils aînés sont unis par le même amour , il lui fait confiance , et c'est réciproque , c'est la démonstration de l'unité , dans la diversité , mais aussi dans le respect come celà fut établit dans la cellule familiale le pére étant l'autorité , pricipale , puis vient la mére , le fils ou la fille aîné , mais ce n'est pas l'autorité uniquement qui régit la famille , c'est aussi l'amour , la justice , la confiance , chacun a son niveau étant au service de l'autre ; ce modéle est celui qu'a instauré le créateur , il est le Pére , il s'est entouré de fils , et chacun joue so rôle , malgre que certains fils se sont montrés ingrats en voulant prendre la place du Pére . Finalement discuter sur le fait que des dieux ( qui n'est qu'un qualificatif , qui a étè donné à Moïse , mais aussi aux Israelites individuellement , les hommes ont donné ce qualificatif aux force de la nature qu'ils ne comprenaient pas , c'est eux qui se sont crées un panthéon des dieux qui n'était que le fait de l'ignorance ,voulons nous retourner à cette ignorance , lorsque l'on constate ce quel à produit , on peut s'interroger , sur l'utilité d'une telle recherche , celle de l'ignorance et non de la connaissance exacte .Nous devrions méditer sur les paroles de l'Ecclesisate celà nous aidera à nous garder de certains piéges qui sont en nous mêmes:
Citation :
Regarde ce que Dieu a fait: qui pourra redresser ce qu'il a courbé? (Ecclésiaste 7:13) Le jour du bonheur sois heureux, et le jour du malheur réfléchis! Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne puisse absolument pas découvrir ce qui se passera après lui. (Ecclésiaste 7:14) J'ai tout vu pendant ma vie sans consistance: un juste mourir du fait de sa justice et un méchant prolonger son existence par sa méchanceté. (Ecclésiaste 7:15) Ne sois pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? (Ecclésiaste 7:16) Ne sois pas méchant à l'excès et ne sois pas fou: pourquoi mourrais-tu avant ton heure? (Ecclésiaste 7:17)
îl est bon de retenir le premier conseil sans négliger l'autre, car celui qui craint Dieu échappera à tout cela. (Ecclésiaste 7:18) La sagesse rendra le sage plus fort que 10 chefs présents dans une ville. (Ecclésiaste 7:19) Non, il n'y a sur la terre aucun homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. (Ecclésiaste 7:20) Ne fais donc pas attention à toutes les paroles prononcées, ainsi tu n'entendras pas ton serviteur te maudire! (Ecclésiaste 7:21) En effet, tu le sais dans ton coeur, bien des fois tu as toi-même maudit les autres. (Ecclésiaste 7:22) Tout cela, je l'ai fait passer à l'épreuve de la sagesse. J'ai dit: «Je serai sage», mais la sagesse est restée loin de moi. (Ecclésiaste 7:23) Ce qui est éloigné, ce qui est très profond, qui peut l'atteindre? (Ecclésiaste 7:24) J'ai appliqué mon coeur à connaître, à explorer et à rechercher la sagesse et la raison des choses, à connaître la stupidité de la méchanceté et la folie de la sottise, (Ecclésiaste 7:25) et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des chaînes. Celui qui est agréable à Dieu lui échappera, mais le pécheur sera capturé par elle. (Ecclésiaste 7:26) Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en comprendre la raison, (Ecclésiaste 7:27) et voici ce que je cherche encore sans l'avoir trouvé: j'ai trouvé un homme digne de ce nom sur 1000, mais je n'ai pas trouvé de femme parmi eux. (Ecclésiaste 7:28) Examine seulement ce que j'ai trouvé: Dieu a fait les êtres humains droits, mais eux, ils ont cherché beaucoup de détours. (Ecclésiaste 7:29


Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 4 Déc 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:20

Pistis9 a écrit:
... Certains croient que nous sommes des Dieux réincarnés mis à l'épreuve sur la terre pour parfaire notre éducation céleste. Comme quoi...
Tout est possible mais nous ne connaissons qu'une partie de l'Iceberg.
Pistis, est-il besoin de le rappeler que nous sommes sur un forum chrétien ?
Non, tout n'est pas possible car nous avons la parole inspirée de Dieu la Bible qui contient la vraie foi transmise une fois pour toutes (Jude 1:3-4)

Pistis9 a écrit:
Jésus est un Dieu et trouvera sa place auprès du père à la fin des milles ans sur la trône glorieux où les deux (père é fils) sont assis sur le même trône
(Révélation 22:3) [...] Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré  [...]
Bien sûr que Jésus est assis sur le même trône que son Dieu, le Père: mais c'est pas littéral ! C'est un symbole qui nous apprend que le seul vrai Dieu, le Père, partage le règne avec Jésus !
C'est comme ceux qui appartiennent à Christ qui sont assis avec lui sur son trône :
Citation :
Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Révélation 3:21)
Tu es dans une période de transition depuis ton excommunication par les juges des Témoins de Jéhovah. C'est une période où on continue à faire le tri et où on a tendance à tout mélanger.
Je te recommande de lire le fil de discussion "Quand la religion rend malade" que tu trouveras en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais connaître ton avis sur ce qui a été exposé sur ce fil et j'irais volontiers t'y rejoindre si tu veux en discuter avec nous là-dessus.

À+
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:24

Bonsoir à tous,

Pistis,

Pistis9 a écrit:
(Psaume 82:1) [...] Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :

(Psaume 82:6) [...] Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

Ces textes ont été abordés sur ce fil si cela t'intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:52

Je te remercie Emmanuel car je ne connais pas tous les sujets abordés sur le fourm. Je vais le lire dans la journée.
Je vous remercie pour votre amour à mon égard Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 969541
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:54

Tu as tout à fait raison Lionel
Citation :
C'est la connaissance qui vient progressivement et c'est la Parole de Dieu qui est vérité :

Je ne crois pas en la réincarnation, j'ai pris cette idée car certains prônent ce genre de réflexion même chez les chrétiens.
Citation :
c'est une interprétation en effet ; mais la Bible ne parle pas de réincarnation !


Dès fois, on s'exprime mal ou on est mal compris Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 27316
Revenir en haut Aller en bas
Pistis9

Pistis9


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2012

Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:59

Merci Nomade pour ton soucis sur ma spiritualité et mon affect psychologique.
J'ai déjà jeté un oeil sur la raccourci que tu as donné. je continuerai cet après-midi et te donnerai mon sentiment.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.   Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excommunié depuis peu pour raison d'apostasie ches les TJ.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: