La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14

Aller en bas 
+6
Gégé2
Crabe2
michel
Mimarie
Jacqueline_12
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:23

Ah ! Crabe
Citation :
c’est dans la vie de tous les jours qu'on peut poursuivre cette sanctification et non en la proclamant

Proclamer n'est peut-être pas le mot adéquat; par contre évoquer le sujet entre chrétiens ne me dérange pas.
Après, tu n'as pas tort, c'est une affaire de choix de vie personnelle, de responsabilité et d’engagement intimes.
Scolaire, ça ?

-Mathieu 7 :21
-Jacques 1 :22

to do or not
to believe or not, that is the question ...


Bonne journée à toi Crabe et à tous !
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:59

Bonjour Crabe ,

Il est certain que chacun est concerné par sa propre sanctification , sans la volonté personnelle , il sera difficile d'arriver à un résultat qui comme le fait ressortit Mimarie est que seuls ceux qui font la volonté du Père beneficieront de ce qui en découle .

Paul dans sa lettre aux Romains chapitre 10 fait ressortir que si personne ne parle , comment pourrait -on agir ? Comment appliquer ce que nous ne connaissons pas ? Certes nous pouvons faire naturellement des oeuvres bonnes , mais ce qui est vital pour la sanctification , c'est que nous passions par la foi dans le sacrifice de Jesus qui est le seul moyen pour le salut , ( Actes 4 ; 12 ) C'est par ce moyen que nous passons d'une condition de mort à une condition de Vie ( la nouvelle naissance ) c'est alors que guidés par l'esprit saint qui nous rappelle les enseignements de Jésus, que nous pouvons activement revêtir l'homme nous , celui qui est conforme à la volonté de Dieu
Citation :
revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité. (Ephésiens 4:24)
Tu as raison de dire que c'est un démarche personnelle , d'autant que c'est un changement non pas des apparences , mais en profondeur sous l'action de la Parole de Dieu qui agit sur notre personnalité d'une façon radiicale
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
Celà n'est possible que si nous nous laissons modeler par le Père en nous humiliant
Citation :
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu. (1 Pierre 5:6) Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5:7)


Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:29

J'entends bien tout ce que vous m'expliquez, merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:33

La Bible enseigne clairement en quoi consiste la sanctification, et comment on y parvient. Priant en faveur de ses disciples, le Sauveur disait : « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. » (Jean 17.17) D'autre part, l'apôtre déclarait qu'on est « sanctifié par l'Esprit-Saint» (Romains 15.16). Jésus fit à Ses disciples, touchant la mission du Saint-Esprit, la déclaration suivante : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » (Jean 16.13)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:12

Je ne peux pas m'en empêcher...

Oui, mais quelqu'un d'autre a dit " Qu'est-ce que la vérité ? "...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:22

Bonjour Very Happy

Citation :

Psaumes 119 : 160
Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Jean 17 : 17
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

1 Rois 17 : 24
Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.


Bonne journée, le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:28

Crabe2 a écrit:
Je ne peux pas m'en empêcher...

Oui, mais quelqu'un d'autre a dit " Qu'est-ce que la vérité ? "...


La Bible dit que la connaissance de la vérité sauve.

Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,(1 Tim 2:3-5)


il doit redresser avec douceur les adversaires,dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, (2 Tim 2:25)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:48

Bonjour

A la question qu'est ce que la "vérité " que répondit Jésus à Pilate ...?

Je suppose qu'un chrétien répondra avec humilité , c'est la Parole de Dieu et il aura raison ' Jésus le déclare avec force
Citation :
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est vérité. (Jean 17:17)
le chrétien le sais par-ce qu'il aime Jésus et qu'il garde ses commandemens , il connait l'action de la Parole sur lui -même parce qu'il l' a mis à l'épreuve en la pratiquant , il sait que celle si agit en profondeur Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles, et elle discerne les pensées et les intentions du coeur; (Hébreux 4:12) Chaque chrétien connait l'action vivifiante de la Parole , elle agit en lui , le purifie , Jésus fit remarquer que seuls ceux qui l'aiment vraiment , garde ses commandements et qui comme le recommande l'auteur des proverbes
Citation :
Lie-les sur tes doigts, Ecris-les sur la table de ton coeur. (Proverbes 7:3)
ce qui signifie qu'ils sont intégrer en eux mêmes et que toutes leurs actions sont guidées par eux , comme si c'était Dieu qui dirige leurs membres la verité est en eux , elle les dirigent , et leur donne de la puissance parce qu'ils sont animé par l'esprit saint promis par Jésus ainsi se réalise pour lui ce que Jésus dit à Jude
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole: et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et ferons notre demeure avec lui. (Jean 14:23)"

La verité qui peut la connaître ? celui qui aime Jesus et garde ses commandements , non seulement la connaisse , mais il sont sanctifié par elle , et qu'elle devient en
Citation :
deviendra en lui( eux) une source d'eau qui jaillira en vie éternelle. (Jean 4:14)
Jésus est la verité et la vie ( Jean 14 : 6 ) Notre santification passe donc obligatoiremnt par lui car il est l'unique moyen de salut
Citation :
il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

C'est ce de quoi nous devons témoigner , ( voir Actes 1 : 8 ) celui qui aura foi en Christ , recevra connaîtra la vérité et celle ci le rendra libre (Voir Jean 8 : 32 )La foi s'exerce dans le coeur
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 17 Aoû 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:47

Et vous comptez votre temps là ?

Vous rendrez un beau rapport ce mois-ci !!!

Mais je sais que vous le faites avec sincérité, alors soyez approuvés.

Avec toute ma sympathie, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:07

Bonjour "Crabe "

Cher ami , tu sais fort bien que lorsque les choses sont faites avec amour , le temps ne compte pas. Seuls ceux qui espèrent un salaire en retour font état du temps passé. Le chrétien authentique passe son temps à préparer sa rencontre avec celui qui est la personne la plus importante de sa vie , son Père. Tu le rencontres , il en était éloigné , et voilà qu'ils vont se retrouver , et celà grâce au sacrifice de ce qu'il avait de plus précieux , celui qui nous à racheté du péché. Ce qu'il nous demande, c'est d'être présentable , c'est de refléter l'amour que notre Père a manifesté , et sans lequel nous ne serions que néant. C'est cet amour qui nous pousse à la sanctification , il n'est pas pour faire bien auprès de nos frères et soeurs qui sont eux aussi invités à se santifier , il n'a d'autre but que de nous présenter devant notre Père avec un coeur pur , car comme le fait remarquer Jésus : "Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!" (Matthieu 5: 8 )

Ce n'est pas un motif de glorification , mais une démarche sincère pour répondre aux exigences du Père , le faire par hypocrisie , pour des mobiles de bas étages ne produira rien de bon au contraire , puisque nous le savons le Père sonde les coeurs , et il n'y gravera sa loi que s'ils sont bien disposés , réceptifs et sans hypocrisie

Et même si nous avions une pointeuse , à qui devrions-nous remettre la fiche comptable , dès lors que notre temps n'est pas divisible , mais qu'être chretien est une action de tous les instants , quand nous nous levons , quand nous nous déplaçons , quand nous mangeons , quand nous dormons , nous le faisons pour la gloire de notre Père , il n'y a donc pas de temps mort , des rapports seraient la démonstration que nous ne sommes pas entiers pour Dieu ;

Amicalement se sanctifier , c'est faire de notre vie une louange pour le plaisir de notre Père , rien à voir avec un désir de plaire à des hommes qui sont imparfaits de toutes façons et qui comme nous doivent faire de grands efforts pour suivre le seul modèle parfait Jésus . Qui pourrait se comparer à lui ?

Le but n'est pas de plaire à des humains aussi instruits soient -ils , ils ne sont comme nous qu'une brume qui passe , par contre ceux qui se confient en Dieu , eux sont inscrits dans le livre de vie , non en raison d'une oeuvre , mais en raison de leur obéissance et de l'amour manifesté qui lui ne peut être effacé .

Voilà cher Crabe, si tu tournes ton regard vers les autres , tu verras certainement la réalité de l'imperfection , par contre ce que tu ne verras pas , c'est ce qui se passe en lui -même, ses désirs , ses résolutions et l'oeuvre de Dieu effectuée en son coeur. Par contre nous devrions regarder en nous-même afin de discerner nos nobiles , nos désirs , vers quoi sont-ils tournés ? Ce sont nos actions qui en sont les révélateurs.
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 18 Aoû 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:58

bonjour Crabe

study pour un WE caniculaire :

Alors Job répondit et dit : “ Aujourd’hui encore mon état d’inquiétude est esprit de rébellion ;
ma main est lourde à cause de mes soupirs.
Ah ! si vraiment je savais où le trouver !
Je viendrais jusqu’à son lieu fixe.
J’introduirais devant lui un procès, et je remplirais ma bouche d’arguments contraires ;
je connaîtrais les paroles par lesquelles il me répondrait, et je réfléchirais à ce qu’il me dirait.
Est-ce avec une abondance de force qu’il me combattrait ? Oh non ! Lui me prêterait sûrement attention.
Là, l’homme droit mettrait les choses en ordre avec lui, … »
(23 :7)

Si je vais vers l'orient, il est absent; vers l'occident, je ne l'aperçois pas.
Quand je le cherche au nord, il n'est pas discernable, il reste invisible, si je me tourne au midi.
Et pourtant, toutes mes démarches, il les connaît! Qu'il me passe au creuset: or pur j'en sortirai !
(23 :8-10)

Je ne me suis pas retiré du commandement de ses lèvres ; j’ai serré par devers moi les paroles de sa bouche plus que le propos de mon propre cœur.
(23:12)

Heureux l'homme ……, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s'assied pas en compagnie des moqueurs mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel et la médite jour et nuit! Il ressemble à un arbre planté près d'un cours d'eau: il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu'il fait lui réussit.
(Psaumes 1:1-3)

Lacher prise et se tourner vers l'Eternel .....

à plus,
avec amitié
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:42

Chers lecteurs,
la question a été soulevée :
Qu'est-ce qui influence positivement ou négativement "tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps" ?
Réponse jusqu'ici :
1) la manière sélective de regarder :
2) la manière sélective d'écouter

Ce que nous voyons et entendons pénètre donc en nous ! Mais où vont exactement ces impressions, ces informations ?
Elles atteignent d'abord notre esprit qui va être occupé avec elles ! Il va les trier en fonction de "sa tendance" développée au cours des années en tenant compte de "nos" préférences. Ce qu'il laisse passer va tout droit dans notre mémoire pour être réutilisé par la suite.
Notre esprit va interroger notre coeur, donc de ce que notre personne intérieure aime ou pas. C'est notre coeur qui va ensuite générer une force pour nous pousser à l'action mais lorsque cette force atteint notre esprit devenant notre volonté plus ou moins forte, que va-t-il se passer ? Notre esprit va-t-il immédiatement transmettre cette volonté aux membres de notre corps pour mettre en action ce que nous désirons ? Non n'est-ce pas, car notre esprit va maintenant interroger notre conscience sur ce que nous souhaitons faire ou dire.
Que va-t-il alors se passer ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:19

Bonsoir à tous,

c'est difficile pour moi d'aborder cette question de sanctification parce que quelqu'un me l' a suggéré récemment, j'ai tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain, mais je me soigne !!! ... Parfois au détriment d'aucuns sur le forum, soit je m'appuie dessus, soit je leur enfonce la tête dans l'eau, c'est pas sympa...

Merci des encouragements et n'oubliez pas de boire de l'eau s'il fait aussi chaud chez vous que chez moi (France), bon dimanche, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:31

Bonjour "crabe "

Nous devrions être conscient que par notre baptême , nous avons déclaré publiquement notre foi en Jésus, et sur cette base notre volonté de marcher désormais à la suite de Jésus , et de faire la volonté du Pére .
Ce baptême , a effacer l'ardoise, en effet nous étions pêcheurs , et comme tu le soulignes , nous sommes encore loin de la perfection cependant nous avons entrepris un processus de rénovation , sur des bases nouvelles , en effet Paul souligne un fait il écrit :
Citation :
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, (1 Corinthiens 6:9) ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10) Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)
Nous notons dans ce que souléve Paul que tous nous étions plus ou moins concernés par le peché et que ce peché etait ce qui nous empêchait d'être approuvé du Pére , c'est le sacrifice de Jésus qui nous à blanchit , grâce à lui , il a été fait table rase de tout ce qui empêchait de nous approcher du Pére , à cause du peché , nous étions mort ( voir Romains 5 : 12 ) par la foi dans le sacrifice de Jésus nous sommes revenus à la vie ( voir Romains 6 : 23 )en bref nous avons été graciés , c'est comme si nous étions passé d'un état de mort à un état de vie , et celà par la foi , hors nous sommes blanchit concernant ce qui était , maintenant nous avons en nous construire en" homme nouveau" en Christ qui est notre modéle , il est celui que nous devons imiter , la grâce n'a pas fait de nous des hommes parfait , elle nous donne seulement la possibilité de nous sanctifier en marchant dans les traces de Jésus comme le fait remarquer Pierre
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21
Notre engagement derriére Christ est un travail sur nous même , Christ ne fait pas les choses à notre place , il est celui qui nous enseigne , qui nous guide , il est le berger , nous sommes les brebis , il est le professeur nous sommes les élèves , il est donc évident que nous avons notre part à faire , par le baptême nous nous sommes engagés , nous somme nés de nouveau et nous devons demontrer que nous sommes enfants de Dieu en nous efforçant de nous conformer au critére de sainteté qui sont ceux de Dieu ce que Paul nous encourage à faire
Citation :
Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)
sanctification n'est pas un objet de glorification comme quoi nous serions saints , si nous le sommes ce n'est pas par nos propres mérites , c'est par la grâce de Dieu , et nous devons confirmer en nous conformant jour apres jour à la volonté de Dieu , lui demandant son aide , car nous savons trés bien que sans les dispositions qu'il à prises , nous serions encore esclaves du péché et de la mort la sanctification devrait être l'objectif de chaque chrétien car il est le temple de Dieu
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16) les
prêtre devaient se sanctifier , hors Pierre l'indique
Citation :
vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:43

Nomade a écrit:
... Qu'est-ce qui influence positivement ou négativement "tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps" ?
Réponse jusqu'ici :
1) la manière sélective de regarder :
2) la manière sélective d'écouter

Ce que nous voyons et entendons pénètre donc en nous ! Mais où vont exactement ces impressions, ces informations ?
Elles atteignent d'abord notre esprit qui va être occupé avec elles ! Il va les trier en fonction de "sa tendance" développée au cours des années en tenant compte de "nos" préférences. Ce qu'il laisse passer va tout droit dans notre mémoire pour être réutilisé par la suite.
Notre esprit va interroger notre coeur, donc de ce que notre personne intérieure aime ou pas. C'est notre coeur qui va ensuite générer une force pour nous pousser à l'action mais lorsque cette force atteint notre esprit devenant notre volonté plus ou moins forte, que va-t-il se passer ? Notre esprit va-t-il immédiatement transmettre cette volonté aux membres de notre corps pour mettre en action ce que nous désirons ? Non n'est-ce pas, car notre esprit va maintenant interroger notre conscience sur ce que nous souhaitons faire ou dire.
Que va-t-il alors se passer ? ...
Cher lecteurs,
eh bien voilà ce qui va se passer intérieurement avant de prendre une décision et d'agir.
À propos de nos actions, Jésus dit au sujet de leur provenance :
Citation :
Car, c’est du coeur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, à l’immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes. (Matthieu 15:19)
Ces mauvaises pensées en provenance de la personne intérieure du "coeur" vont être filtrées par la conscience. Si notre conscience est bien éduquée en conformité avec les principes bibliques de l'enseigement du Christ et que nous avons l'habitude de tenir compte de notre conscience, elle bloquera nos mauvaises pensées et intentions et notre esprit ne donnera pas l'ordre aux membres de notre corps de se mettre à l'action pour les mettre en pratique. Par contre, si nous prenons l'habitude de ne pas tenir compte de notre conscience, nous irons outre au signal qu'elle donnera et nous pratiquerons de plus en plus le mal ce qui mènera au naufrage dans la foi.

On reconnaît donc aisément la nécessité de veiller de manière sélective à ce qui entre en nous par nos yeux et nos oreilles et de bien éduquer notre esprit à l'aide des Écritures :
Citation :
Enfin, frères et soeurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. (Philippiens 4:8 )
Ce faisant, nous purifierons notre esprit et notre coeur tout en nettoyant progressivement ce que nous avons dans notre mémoire. Alors, lorsque notre Dieu sondera notre coeur et nos reins, il constatera où nous en sommes dans notre sanctification effective !

"Nos reins" ? Shocked
Qu'est-ce que nos reins ont à voir avec notre sanctification ?

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:03



Bonjour à tous,

oui la paix et la sanctification sont essentielles pouvu qu'elles soient faites avec Christ en Dieu.

Je viens tout juste d'apprendre avec étonnement que l'un d'entre nous n'a plus la possibilité de répondre sur le forum depuis le 11 août .( Jean-Luc B )

Nomade tu écris sur un autre fil : (( les membres de l'administration sont des chrétiens imparfaits qui sont reconnaissants pour toute suggestion utile à la bonne marche du forum afin que les choses sacrées puissent être discutées dans le respect en vue d'honorer Dieu et son Fils et pour que la foi des lecteurs soit édifiée.))

alors suggestion : avant de bannir du droit de parole subitement quelqu'un du forum qui peut sonner comme un couperet, une condamnation, et développer de l'amertume, ne serait-il pas moins cassant et plus édifiant pour tous de ne le faire par exemple qu'après le 3ème avertissements en connaissance de cause après avoir expliqué clairement au premier avertissement ce qui est reproché et ce qui l'attend ?

La personne en question pourrait être alors mise (( comme en zone de quarantaine )) durant un laps de temps défini ( possibilité de lire mais pas de poster ) afin de réfléchir au calme avec le Seigneur, après ce temps, une seconde possibilité de poster à nouveau lui étant accordée.

sincèrement et avec tristesse,

Elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:19

Bonjour Elisamu,

pour faire suite, j'ai constaté que l'on peut toujours envoyé des mp à JLB,
et qu'il s'est connecté le 17 aout. Donc il peut toujours venir lire, et on peut lui écrire si on le désire.
Voilà ce que je constate.

bonne journée
Pas trop chaud ?
à te lire et chrétiennement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:43

Bonjour Elisamu ;

La paix , est basée sur la confiance , et à pour base la vérité , tu nous fais part de ta tristesse au sujet de Jean Luc , qui selon des rumeurs non verifiées ne serait plus en mesure de poster sur le forum , celà démontre de ta part un réel souci , et une attention pleine d'amour pour certains des participants du forum ce qui me parait la démarche naturelle de tout chrétien , dans la mesure ou les informations récoltées sont justifiées , ce qui n'est pas le cas , car apres vérification je peux dire avec certitude que Jean -Luc peut posté sur tout le forum public , il n' a aucune restriction , il y a donc une fausse information qui circule , qu'elle en est le but ? A celui qui a lancer cette nouvelle de le démontrer et d'en definir les implications .

Au passage je rappelle que l'administration , n'est pas l'autorité qui définit la ligne , ou la doctrine qui doit être appliquée ou enseignée, toutes personnes croyante ou non croyante , chrétienne ou non chrétienne peut donner son opinion , son point de vue sur les sujets , dans la mesure ou elle respecte l'autre , ne fait pas de reproche sur ses appartenance passée , l' argumentation étant le seul outil qui doit petre employé pour convaincre de notre bonne foi , de ce que nous portons à la connaissannce de tous ; il va de soit que pour un chrétien , l'argumentation à pour base principale la Parole de Dieu , et pour base secondaire le livre de la création visible a trabers laquel nous pouvons discerner la sagesse , l'amour , la justice et la puissance de notre créateur .
Ce que nous savons de notre Dieu , c'est qu'il est un Dieu d'ordre ( Voir 1 Corinthiens 14 :33 ) qu'il est véridique ( Voir Tite 1 : 2 ) et que naturellement ses serviteurs se doivent de refleter ses qualités , celà devrait -être le cas de tout forum chrétien , et c'est ce que nous nous efforçons de faire eu mieux de nos possibilité , comme tu le fais ressortit en citant Nomade , nous ne sommes que des humains , mais il n'empêche que nous avons une responsabilité des lors que nous sommes témoins de Jesus ,et par extension du Pére , et ce que l'on demande d'un temoin c'est qu'il présente les faits avec la verité ;la sanctification c'est aussi celà

Respectueusement

gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:30

Elisamu a écrit:
Bonjour à tous,
oui la paix et la sanctification sont essentielles pouvu qu'elles soient faites avec Christ en Dieu.
Je viens tout juste d'apprendre avec étonnement que l'un d'entre nous n'a plus la possibilité de répondre sur le forum depuis le 11 août .( Jean-Luc B )
Bonjour Elisamu,
récemment, les membres de l'administration ont également été surpris d'apprendre par un participant que Jean-Luc B ne pouvait plus poster et qu'il aurait été banni. Shocked
Chose étrange, Jean-Luc B avait communiqué cela à ce membre par MP au moyen de la Messagerie du forum, ce qui aurait été impossible s'il ne pouvait plus poster. Shocked
C'est ce qui a été expliqué à ce membre par MP par un membre de l'administration.
Je me suis ensuite adressé par mail à Jean-Luc qui m'a répondu ce matin en disant qu'il s'est retrouvé un matin dans des sujets où il ne pouvait plus répondre et que le lendemain "tout était revenu" ! Il y a diverses raisons techniques pour lesquelles quelqu'un ne peut temporairement plus poster sur un forum, cela m'est arrivé régulièrement sur notre forum où je suis pourtant administrateur depuis des années ! Il ne m'est même pas venu à l'idée qu'un des autres administrateurs du forum m'aurait banni ou empêché de poster. J'ai tout simplement informé l'administration par téléphone que je ne pouvais momentanément plus poster et je me suis mis à chercher la cause que j'ai fini par trouver.
Au lieu de t'adresser à un membre de l'administration en privé comme l'avait fait le membre mentionné plus haut, tu as préféré t'adresser "à tous" ! Je te réponds donc également devant tous.

Elisamu a écrit:
Nomade tu écris sur un autre fil : (( les membres de l'administration sont des chrétiens imparfaits qui sont reconnaissants pour toute suggestion utile à la bonne marche du forum afin que les choses sacrées puissent être discutées dans le respect en vue d'honorer Dieu et son Fils et pour que la foi des lecteurs soit édifiée.))
alors suggestion : ...
Les membres de l'administration ont pris connaissance de ta suggestion sur la manière de procéder avant de bannir un membre. Je peux rassurer les participants et les lecteurs que l'administration va bien plus loin dans la longanimité que ce que tu suggères.
Encore récemment, nous avons été critiqués publiquement parce que nous bannissons soit trop vite ou que nous attendons trop longtemps pour bannir Rolling Eyes
Voici ce qui a été répondu :
Nomade a écrit:
... les membres de l'administration sont des chrétiens imparfaits qui sont reconnaissants pour toute suggestion utile à la bonne marche du forum afin que les choses sacrées puissent être discutées dans le respect en vue d'honorer Dieu et son Fils et pour que la foi des lecteurs soit édifiée.
Ce qui peut sembler parfois à certains d' "avoir 2 poids 2 mesures" s'explique en réalité par les principes bibliques dont l'administration d'un forum chrétien doit tenir compte :
Citation :
Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant tout jugement; mais il en est d'autres qui ne paraissent que dans la suite. (1 Thimothée 5:24)
Parce qu’une mauvaise action n’est pas vite sanctionnée, les hommes sont portés à faire beaucoup de mal. (Ecclésiaste 8:11)
Ne réponds pas au sot en imitant sa bêtise, pour ne pas devenir toi-même semblable à lui.
Réponds au sot comme le mérite sa bêtise, pour qu'il ne s'imagine pas être un sage. (Proverbes 26:4-5)
...
Tu vois donc qu'il peut y avoir de bonnes raisons bibliques de ne pas précipiter un bannissement d'un forum chrétien.
Nous avons actuellement plusieurs personnes qui ont été bannies du forum pour de bonnes raisons et qui sont revenues s'inscrire sous un autre pseudo - l'une de ces personnes à recommencé par la suite à faire des attaques "ad hominem" et elle n'a toujours pas été re-bannie. Une autre personne se comporte encore correctement s'imaginant qu'elle n'est pas encore identifiée ! Il est souhaitable qu'elle s'en tienne à la charte du forum et elle sera tolérée bien qu'elle se soit réintroduite malhonnêtement (Il aurait suffi de dire à l'administration qui elle est et que désormais elle était décidée à se comporter comme une chrétienne).
La Bible nous apprend dans le livre de Job que Yhwh Dieu a même toléré Satan temporairement dans le forum céleste (Job chap 1 et 2).
L'administration du forum a également de bonnes raisons (bibliques) de laisser certains individus plus longtemps que d'autres perturber le forum.

Un jour, nous devrons tous rendre des comptes puisque ce qui se dit et fait ici (et même dans les coulisses) est observé attentivement non seulement par "Big Brother" (qui joue à dieu) mais par Dieu lui-même :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor et l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. En effet, d'après tes paroles tu seras déclaré juste et d'après tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:35-37)
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour Nomade

Je reviens sur la question que tu soulèves

Qu'est-ce que nos reins ont à voir avec notre sanctification ?


Beaucoup car notre santé spirituelle en depend car nos reins ont un rapport étroit avec le coeur
la parole du pére déclare
Citation :
Psaume 7:9 Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!
Dieu ne regarde pas la condition physique, mais plutot l'état moral et spirituelqui sont lié à ces organes du corps.
les reins sont situés dans des endroits trés difficilement accesible mais pour Dieu tout est possible il peut peut voir les pensées les plus secréte et les emotions les plus intimes selon un point vue medicale c'est reconnu que les fortes emotions affectent les reins
alors en prenans soin de mes reins on peut dire qu'il sont le siége de la conscience
maintenant si j'ai mal aux reins je me poserai les bonnes questions si ce n'est pas en rapport avec ma conscience Embarassed
en attendant je veillerai a la pureté de l'eau et a ma nourriture spirituelle et matérielle pour la bonne marche vers la sanctification

Citation :
Psaumes16.6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
16.7 Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
16.8 J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
16.9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité
.

Bonne journée sunny
Elisa

_________________
Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14   Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuivez ... la sanctification - Hébreux 12:14
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hebreux 2 : 5
» Hébreux 11 : 35
» 2 Pierre 2:20-22 et Hébreux 6:4-6
» "Le monde à venir" - Hébreux 2:5
» Qui sont les premiers-nés d'Hébreux 12:23 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: