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 Hebreux 2 : 5

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AuteurMessage
Gégé2
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Gégé2


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Hebreux 2 : 5 Empty
MessageSujet: Hebreux 2 : 5   Hebreux 2 : 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:34

5 Car ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde [ grec Kosmos ] à venir dont nous parlons.Hebreux 2 : 5

La traduction du monde Nouveau traduit le terme grec "oikoumené" de ce passage par "terre habitée , ce qui est tendancieux compte tenu qu'ils enseignent "une esperance non biblique d'une terre habitée pour l'eternité "
Si ce terme s'appliquait uniquement à la terre ,comme cette traduction le fait apparaître celà limiterait considerablement le pouvoir de Jesus , hors il dit lui même selon ce qui est rapporté en Mathieu 28 : 18
« Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18)
Nous notons que le pouvoir de Jesus s'etend un ensemble ou monde qui englobe les cieux [grec : ouranos] et la terre [grec : ge )

Voici ce que souligne le concordance strong

le mot «KOSMOS» détient deux aspects: spirituel et matériel; l'aspect spirituel est celui le plus utilisé dans les Écritures, surtout dans le Nouveau Testament où il signifie littéralement «disposition, agencement, attitude, allure, comportement, contenance, tendance», il désigne généralement les réactions de l'esprit de rébellion en l'homme, une disposition générale et commune à tous, les conditions du coeur qui s'opposent à Dieu; dans son aspect matériel, il signifie « arrangement, ornement, ordre» et fut utilisé par les anciens pour désigner l'ordre dans l'univers comme sur la terre, ou pour faire une comparaison entre le ciel et la terre; le terme «KOSMOS» n'est généralement pas utilisé pour désigner les habitants de la terre ou la race humaine, pour cela c'est le mot «OIKOUMENÊ» qui est employé. Malheureusement le fait que «KOSMOS» a été traduit par «monde» porte plusieurs à la confusion et à de fausses conclusions, car en réalité le mot monde s'applique plutôt au deuxième terme. Le fait que «Dieu a tant aimé le monde (Jean 3:16)» ne signifie pas qu'il aime tous les être humains qui vivent ou qui ont vécu sur la terre, mais qu'il aime ceux d'une «disposition» particulière dans un temps donné. L'amour de Dieu est toujours sélectif et se rapporte uniquement à son peuple, les élus. Dans le sens général de toute la race humaine c'est la providence de Dieu qui agit et cela pour la gloire de son nom.

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