La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 médecine à tout prix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:02

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 0:10

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 1:42

Hello Grain-de-sable et chers lecteurs,

l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain. Cependant, s'il est utile pour ma tâche que je vive ici-bas, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis tiraillé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur, mais à cause de vous il est plus nécessaire que je continue à vivre ici-bas. Persuadé de cela, je sais que je resterai et demeurerai avec vous tous, pour votre progrès et votre joie dans la foi. (Philippiens 1:21-25)
Tout chrétien a de bonnes raisons de vivre ici-bas le plus longtemps possible.

On peut et on devrait faire tout son possible pour vivre en bonne santé car il est écrit :
Citation :
... tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. (Marc 12:30)
Quelle force pour servir Dieu aurons-nous si nous négligeons notre santé et l'apport d'énergie pour notre corps et pour préserver nos facutés mentales ? Dans l'espace du forum intitulé "Sain de corps et d'esprit", d'excellents conseils bibliques et de la part d'experts de réputation mondiale sont donnés pour une bonne santé et une longue vie dans la dignité jusqu'au bout, notamment les recommandations du Dr Walker mort en bonne santé à 116 ans . Il a écrit son dernier livre à 113 ans et il faisait régulièrement du vélo en tant que centenaire. Voir le sujet "À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas? - Isaïe 55:2" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t174-a-quoi-bon-depenser-votre-argent-pour-ce-qui-ne-nourrit-pas
(Voir aussi les autres sujets dans le même espace).

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 2:09

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 2:37

Tu t'es très bien exprimée mais je n'ai tout simplement pas répondu à tout, en en laissant aussi pour les autres.

Et maintenant, je vais aller dormir pour rester en bonne santé et pour avoir ma dose de mélatonine afin de ne pas vieillir prématurément!

On pourra parler plus tard de mon enterrement ou mon incinération ou mon "changement en un clin d'oeil" si Jésus revenait de mon vivant ! (1Corinthiens 15:51-52)

Bonne nuit et à bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 4:12

bonjour Grain de Sable,

j'ai déjà aussi songé à ce que tu évoques sur incinération ou mise en terre.

que des questions à poser, mais pas pour influencer quiconque:
-comment étaient enterrés dans les temps anciens les israélites, puis les premiers chrétiens
- Jésus a été mis dans un tombeau
- qui étaient ceux que l'on incinérait à ces mêmes époques ?

Ca vaut ce que ca vaut, et vous me direz que maintenant nous sommes 7 milliards sur terre, pas assez de place pour les morts dans les cimetières, cout etc...
d'autre part, l'espérance chrétienne est céleste
alors quid ?
à chacun sa décision, la mienne est prise, c'est perso.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 18:17

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 19:20

bonsoir Grain de sable et Mimarie

je pense que pour un chrétien ,la façon dont le corps est livré a la destruction n'a rien de tabou certains préfere l'incinération ,d'autres l'inhumation mais tout cela est tres secondaire ,car la resurection ne depend plus d'une partie même infime de la réalité corporelle
Paul déclare dans
Citation :
2Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme


Citation :
Job 19.26 Declare egalement
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
19.27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.
le corps charnel n'est rien puisqu'il connaitra la corruption et la destruction *donc d'aucune incidence pour la vie celeste

Ce qui compte donc c'est ce qui restera de notre vie
Citation :
Revelation 4.13
Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Avec mon affection fraternelle
Elisa
ps: GDS je ne sais si je t'ai fait avancée mais pour moi c'est logique et sans mystére Laughing

_________________
médecine à tout prix... Job12
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 19:38

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 22:39

"Hello grain de sable "

il me semble que le chrétien n'est pas dans le même contexte que le monde dans lequel le monde se trouve ,qui effectivement comme tu le dis git au pouvoir de Satan ce qui signifie que les personnes qui vivent dans le monde ont besoin d'être délivrer de ce pouvoir

Le but du chrétien est de faire la volonté de Dieu durant la vie qui leur est accordé sur terre cette vie est un don de Dieu,et nous vivons tant que Dieu le permet et nous profitons de ce temps pour éclairer ceux qui sont au pouvoir de Satan afin qu'il se tourne vers Christ et qu'il passe ainsi de la mort a la vie Jean 5:24

Ma déduction est : que les gens se raccrochent non pas a la vie mais a la mort dont il ont hérités a cause du péché (Romains 5:12) le but du chrétien est de les amener a suivre Christ qui lui les aménera a la vie véritable car il est le 'chemin ,la vérité et la vie ' Jean 14:26)

Le chrétien quant a lui n'est absolument pas obsedé par la mort car il est déjà dans la vie en Christ Ephésiens 2:4 à 6 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4) alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5) Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)

Le chrétien n'a pas de soucis a se faire en ce qui concerne les choses de la vie ,car il a déjà la vie en lui même Jésus dit Mathieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans l’enfer. (Matthieu 10:28)

les choses dont tu parles c'est le lot de ceux qui n'ont pas d'espérance

le chrétien ne se soucie de rien parce qu'il croit en Christ et que de ce fait il ne mourra jamais croit-tu cela?

Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26 Voila tu as la recette pour résoudre tout tes problèmes c'est une question de foi , Dieu sait que les chrétiens se doivent d'avoir la foi et l'espérance

amicalement

_________________
médecine à tout prix... Job12
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptySam 14 Juil 2012 - 23:30

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:36

Bonsoir Grain de sable ,

Il ne nous appartient pas de décider pour les autres. Ce que dit la bible c'est que la vie est un don de Dieu , et que depuis Adam tous les hommes meurent tôt ou tard à cause du péché. Par contre celui qui croit en Christ n'a rien à craindre de la mort , puisque par la foi il passe de la mort à la vie .( Jean 5 ; 24 ) La parole de Dieu ne parle pas des thérapies modernes , ni de l'acharnement thérapeutique , le chrétien malade n'est pas toujours en mesure de prendre des décisions et c'est souvent ses proches qui les prennent pour lui , mais dans tous les cas cela relève de la conscience de chacun. La maladie est une épreuve pour tous mais La Parole nous donne une assurance, notre Père " ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au–delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10:13

Maintenant c'est à chacun de porter son fardeau , il est impossible d'établir des règles dans ce domaine , de plus dans le pays où nous sommes , il y a des lois que nous devons respecter.

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:55

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:57

Elisa a écrit:
... je pense que pour un chrétien ,la façon dont le corps est livré a la destruction n'a rien de tabou certains préfere l'incinération ,d'autres l'inhumation mais tout cela est tres secondaire ,car la resurection ne depend plus d'une partie même infime de la réalité corporelle...
Bonjour Elisa,
en effet, je partage entièrement ce point de vue raisonnable.
Pour ce qui est de l'incinération comme de l'inhumation, les paroles de Dieu se réalisent : "Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière" (Genèse 3:19).

Le chrétien qui s'oriente selon les Écritures n'est pas assujetti à des craintes supersticieuses. Craindre par exemple que l'on finirait dans la géhenne parce qu'on est incinéré est dénué de tout fondement biblique et ce serait injuste pour les personnes mortes dans des incendies. Depuis que 2 bombes atomiques ont été jetées sur le Japon en 1945, une crainte supplémentaire est venue s'ajouter : que les âmes des gens morts dans une explosion atomique seraient détruites pour toujours (en raison de l'énorme chaleur) sans espoir d'une résurrection future ! Shocked
De toute évidence, ceux qui ont cette crainte ne savent pas ce qu'est l'âme. Pour l'âme, voir le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/t474-qu-est-ce-que-l-ame-et-le-sheol-hades

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médecine à tout prix... Empty
MessageSujet: Re: médecine à tout prix...   médecine à tout prix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médecine à tout prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos médecine
» Vitamines et médecine cellulaire
» Le catholicisme et sa ''lumière...
» Le prix Nobel de la paix va à l'Europe
» Courir de manière à remporter le prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: