La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vitamines et médecine cellulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vitamines et médecine cellulaire Empty
MessageSujet: Vitamines et médecine cellulaire   Vitamines et médecine cellulaire EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:12

Si je suis en bonne santé physique et mentale encore dans ma 82è année, je le dois en grande partie au Dr. Linus Pauling. Non, il n'est pas mon médecin traitant (En fait, je ne me souviens plus quand je suis allé chez un médecin traitant la dernière fois). Qui est donc le Dr Linus Pauling ?
Citation :
Le Dr Linus Pauling
Pauling fut lauréat à la foi du prix Nobel de chimie (notamment sur les vitamines) et du prix Nobel de la paix. Avec Albert Einstein, il est le seul chercheur du xxe siècle à figurer sur la liste des 20 plus grands scientifiques de tous les temps. 
Les recherches effectuées par Pauling au cours des années sur la vitamine C génèrent des controverses. Lorsqu'il découvre le concept de cures de vitamine C à hautes doses développé par le biochimiste Irwin Stone en 1966, il commence à en prendre plusieurs grammes par jour en prévention des rhumes. Enthousiasmé par les résultats, ... il commence une longue collaboration avec le cancérologue écossais Ewan Cameron au sujet de l'utilisation de la vitamine C en injection intraveineuse ou par voie orale pour le soin de malades du cancer en phase terminale. Cameron et Pauling écrivent de nombreuses publications ainsi qu'un livre de vulgarisation, intitulé Vitamine C et cancer, qui décrivent leurs observations. 
Malgré des résultats qui sont favorables, la campagne de publicités négatives des labos pharmaceutiques menée à son encontre sape la crédibilité de Pauling et de ses travaux sur la vitamine C pour de nombreuses années.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Pauling

Je n'ai pas connu le Dr Linus Pauling personnellement mais j'ai rencontré à plusieurs reprises le Dr Matthias Rath qui était son collaborateur étroit lors de ses recherches :
Citation :
En 1987, Matthias Rath a découvert la relation entre la carence en vitamine C et un nouveau facteur de risque de maladie cardiaque : la lipoprotéine. Après la publication de ces découvertes dans le journal de l'association cardiaque américaine Arteriosclerosis, le Dr Rath a accepté l'invitation du double prix Nobel Linus Pauling de le rejoindre. En 1990, il est parti aux États-Unis pour devenir le premier directeur de la recherche cardiovasculaire de l'institut Linus Pauling en Californie.
Matthias Rath a travaillé avec Pauling dans divers domaines de la recherche nutritionnelle. 
Aujourd'hui, Matthias Rath dirige un institut de recherche et développement en médecine nutritionnelle et cellulaire. Son institut conduit des études de recherche fondamentale et des études cliniques pour documenter scientifiquement les apports des micronutriments dans la lutte contre une multitude de maladies. Matthias Rath est le fondateur du concept scientifique de « médecine cellulaire », l'introduction systématique en médecine clinique de la connaissance biochimique du rôle des micronutriments en tant que « biocatalyseurs » dans une multitude de réactions métaboliques au niveau cellulaire. Lui et son équipe de chercheurs avancent qu'un apport quotidien synergique de micronutriments permettraient de lutter contre divers maux et maladies : artériosclérose, hypertension, insuffisance cardiaque, arythmie cardiaque, diabète, ostéoporose, de nombreuses formes de cancer et des déficiences immunitaires précurseurs de maladies infectieuses dont le VIH. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthias_Rath
(à suivre)

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vitamines et médecine cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et médecine cellulaire   Vitamines et médecine cellulaire EmptyVen 7 Fév 2020 - 6:22

.
Site en français du Dr Rath contenant des informations sur les découvertes scientifiques, notamment :
Citation :
Notre recherche est basée sur des découvertes scientifiques fondamentalement nouvelles, qui ont été publiées par le Dr. Rath avec le double Prix Nobel Dr. Linus Pauling au début des années 1990. Ils ont créé une compréhension moderne des causes et de la prévention naturelle des principales maladies les plus courantes. Sous la direction scientifique du Dr. Méd. Alexandra Niedzwiecki, ces découvertes ont été largement confirmées ces dernières années dans notre institut de recherche.

Notre objectif est la redéfinition d’une « médecine réparatrice» vers une médecine réellement préventive. Nos connaissances scientifiques ainsi que la défense du droit à la santé naturelle depuis plus de deux décennies nous amènent maintenant à une nouvelle tâche: construire un nouveau système de soins de santé avec le soutien du plus grand nombre possible de personnes. L'acquisition de produits fiables de santé n'est qu'un premier pas. Nous vous invitons à transmettre ces connaissances et à travailler ensemble avec nous pour atteindre cet objectif.

Les produits et leur champ d'application ainsi que d'autres informations :

https://shop.dr-rath.com/fr-fr/

Je suis seulement un bénéficiaire satisfait désirant partager mes connaissances avec qui le souhaite I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vitamines et médecine cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et médecine cellulaire   Vitamines et médecine cellulaire EmptySam 15 Fév 2020 - 12:19

.
Citation :

Un complément alimentaire 
est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée ... 

Le principe de la complémentation alimentaire.
En quelques générations, la population s'est vue adopter un quotidien sédentaire. De nouveaux aliments et de nouvelles habitudes sont apparus. Une seconde grande métamorphose s’est produite lors de la révolution industrielle. Celle-ci nous a conduit à consommer des aliments toujours plus raffinés, de plus en plus présents dans nos assiettes au détriment de produits « traditionnels ». Ils affectent négativement certaines caractéristiques alimentaires (charge glycémique, ratio oméga6/oméga3, composition vitamines et minéraux, ratio sodium/potassium, teneur en fibres, etc). En outre, l'activité physique étant plus rare alors que nous avons une alimentation généralement trop riche (en graisses saturés, en glucides et sucres, en sel, etc.), de nombreuses maladies chroniques sont apparues (obésité, diabète, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux…). L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’en alarme et estime que des mesures d’urgence doivent être prises. L’impact de l’alimentation sur la santé et la mortalité (cancer, maladies cardiovasculaires…) fait l'objet de vastes travaux depuis plusieurs années. Depuis les années 1980, l’attention portée à l’équilibre des repas est devenue un facteur non négligeable pour le choix des aliments. Les comportements sont influencés par les recommandations sanitaires et nutritionnelles des médecins, relayées de façon croissante par les médias.
Selon les textes réglementaires, une alimentation saine, variée et équilibrée est censée fournir des apports répondant aux apports journaliers recommandés (AJR). Mais, la majorité de la population ne se trouve pas dans cette situation idéale. Non seulement, comme indiqué précédemment, les aliments issus de l'agriculture moderne se sont appauvris en nutriments spécifiques mais en plus ils contiennent des résidus de pesticides ou d'engrais de synthèse, qui augmentent considérablement le stress oxydatif de nos cellules. Enfin, le rapport à l'alimentation est lié au rapport culturel du pays, de la région voire de la cellule familiale dont l'individu est issu, ce qui signifie que l'on reproduit les gestes, les plats que l'on a appris à faire dans sa famille, sa région et aussi que l'on ne mange que ce que l'on aime vraiment et ce que l'on sait cuisiner. On est loin de l'alimentation variée idéale, même quand on consomme bio.

Les compléments alimentaires (en gélules, capsules, comprimés, ampoules…) permettent d'éviter certaines carences ou de répondre à des besoins spécifiques (activité sportive ou autre), l'enrichissement de certains aliments peut également permettre de combler des carences. Ainsi, dans de nombreux pays, on enrichit le sel en iode afin de prévenir le crétinisme et le goitre. La vitamine B12 n'étant pas présente dans les plantes, les végétaliens doivent prendre un supplément ou consommer des aliments enrichis pour s'assurer un apport adéquat.
Les bébés et enfants ont besoin d'apports en vitamine D, laquelle devrait idéalement être apportée par l'alimentation, mais sera souvent prise sous forme de compléments alimentaires en raison de sa faible disponibilité dans la ration quotidienne. En Europe, la vitamine D était jusqu'à récemment souvent apportée par l'huile de foie de morue.
De même, les femmes ont des besoins 77 % plus élevés que les hommes en fer, et ce dès la puberté (en raison des pertes dues aux règles ou aux accouchements), ainsi qu'en calcium lors de la ménopause (pour éviter l'ostéoporose, conséquence des modifications hormonales).
Or les aliments vont contenir des quantités variables de vitamine D, de fer ou de calcium. Il en résulte que seule une alimentation équilibrée, associant des aliments de types nutritionnels différents (ou au pis aller un apport en complément alimentaire) peut assurer les apports des éléments indispensables.
La consommation de compléments alimentaires atteint 65 % de la population adulte aux États-Unis ...
En France les pouvoirs publics considèrent qu'une alimentation équilibrée suffit et ne recommandent pas la prise de compléments alimentaires dans la population générale. Ainsi le PNNS n'y fait jamais allusion. ...
 
La FDA considère les compléments alimentaires comme de la nourriture, et non comme des médicaments. Elle ne doit donc pas pré-approuver leur sécurité et leur efficacité mais elle peut s'attaquer à des fabricants si elle constate a posteriori la présence de produits dangereux sur le marché. Toutefois, certains aliments (tels que les produits pour enfants ou les alicaments) sont plus surveillés car ils concernent des populations plus vulnérables.
Par rapport à l'Union européenne, la consommation des compléments alimentaires est beaucoup plus commune, quasi systématique pour les "multivitamines" ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complément_alimentaire

 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vitamines et médecine cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et médecine cellulaire   Vitamines et médecine cellulaire EmptySam 4 Juil 2020 - 14:55

À lire absolument : (même s'il faut passer par un logiciel de traduction)

En anglais :
https://www.dr-rath-education.org/effective-and-safe-global-public-health-strategy-to-fight-the-covid-19-pandemic/

En allemand :
https://www.dr-rath-education.org/de/wirksame-und-sichere-globale-gesundheitsstrategie-zur-bekaempfung-der-covid-19-pandemie/

Une bonne santé vous souhaite 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines et médecine cellulaire Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et médecine cellulaire   Vitamines et médecine cellulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines et médecine cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos médecine
» médecine à tout prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: