Les Musulmans vivant en Allemagne veulent distribuer gratuitement 25 millions d'exemplaires du Coran dans les rues de 35 villes.
Cette activité missionnaire est déjà en cours et un bon nombre d'exemplaires ont déjà été distribués dans les rues, devant les écoles et dans les prisons.
Les distributeurs demandent généralement l'autorisation de faire la distribution à partir de stands placés à divers endroits dans les rues des villes. Alarmés par le mouvement à l'échelle du pays, beaucoup de villes refusent maintenant cette autorisation. Là où c'est le cas, les distributeurs marchent le long des rues avec des sacs spéciaux en bandoulière contenant un certain nombre d'exemplaires du Coran, ce qui ne nécessite aucune autorisation en Allemagne.
La réaction de la population est plutôt hostile. Certains se demandent ce qui arriverait si des chrétiens allaient distribuer des Bibles dans les rues des pays musulmans !
Cette action est financée en grande partie par les musulmans turcs habitant en Allemagne. Les initiateurs sont des adeptes du Salafisme :
- Citation :
- Salafisme
Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé sur le Coran et la Sunna. Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement composite fondamentaliste, constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.
Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : السلفية as-salafiyya) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafites
D'autres mouvements religieux comme les Mormons, les Témoins de Jéhovah, etc distribuent également des publications religieuses depuis des stands ou des sacs en bandoulière dans les rues d'Allemagne.
Bonne journée à tous
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.