La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des prières égoïstes

+5
Daniel
Nomade
Gégé2
lionel
Patoune
9 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune

Des prières égoïstes Empty
MessageSujet: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 4:33

Bonjour à tous,
Je suis entrain de regarder à la télévision les informations et notamment celle de l'attentat dans une école juive à Toulouse. Je ne puis m'empêcher de rapprocher la mort de ces enfants aux enfants qui m'entourent. Et si cela avait été mon enfant ... L'angoisse et la tristesse montent en moi.
Et la prière, me dites-vous. Oui la prière. Dieu protège, c'est ce qu'on dit. Mais, c'est faire preuve d'égoïsme de prier pour nos enfants afin qu'ils soient protégés alors que d'autres subissent des atrocités en France ou ailleurs dans le monde.
Alors je m'en remets à Dieu, ne sachant quoi lui dire. Romains 8:26.
« Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur ! » Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu, chapitre 14, verset 27
Avec tristesse pour ces famille endeuillées.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:24

Chère Patoune bonjour,

J'avais exactement la même pensée que toi ce matin!
Impossible de dire quoi que ce soit ; que de la tristesse !!!!!
Partageant la peine de ces familles,

Respectueusement,

Lionel
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:06

Bonjour Patoune , bonjour Lionel et bonjour tous les lecteurs .

Nous ne pouvons que nous associer dans cette tristesse , non seulement pour ce zoom qui met en exergue la violence de monde qui est déreglé , ce qui ressort de celà c'est l'impuissance , face à l'injustice , face à la violence qui frappe non seulement sous cette forme là ,mais encore de mille et une maniéres , je pense à ce bus ou 28 personnes, en majorité des enfants sont morts , celà est attristant ,Impuissance est le maître mot , car ces faits divers , ne sont qu'une infime partie de toutes les atrocités qui frappe chaque jour la famille humaine , nos frères dans la chair , n'est pas souvent la consèquence , d 'une justice différée , d'une inconscience , de l'ignorance , des totalitarisme exacerbés , de toutes les outrances , des immoralités et surtout du non respect pour celui qui est notre créateur . Ces choses existe depuis Caîn qui tua son frére Abel dont le sang crie vers Dieu , celà pour dire que notre Pére ressent les mêmes choses que toi Patoune , que toi Lionel , il est attristé par tout ce mal qui innonde de plus en plus la planéte dont nous ne saurions mesuré avec certitudes la quantité de sang injustement versé par la cruauté des hommes , par le refus de l'autorité divine , a cause de l'orgeuil et le delâbrement de l'esprit .

Nous ne pouvons pas être indifférents à ces choses , nous en subissons d'ailleurs les effets que ce soit dans notre chair , ou dans le plus profond de notre âme , ce mal qui ronge , qui se développe , qui ne peut être endigué que par la puissance divine , c'est l'espèrance qui nous permet de continuer sur la voie que nous avons choisie ; " suivre Christ qui est le seul espoir des nations " encore faut -il le reconnaître , car supprimé le mal occasionne aussi beaucoup de souffrances , mais nous avons le certitude que chacun sera vraiment jugé selon ce qu'il aura fait soit bien soit mal .
Jésus a dit ; quand vous verrez ces choses alors redressez la tête car votre délivrance appoche " nous ne sommes donc pas sans espérance Uni a vous dans la tristesse et dans l'espérance

GG

Admin

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:58

Chers lecteurs et participants,
il y a longtemps que je me pose des questions sur l'ampleur de la décadence du genre humain :
- Comment une mère peut-elle abandonner son enfant ou même le tuer ?
- N'est-on pas conscient qu'en bombardant une ville, on mutile et on tue également des enfants, des bébés ?
- Comment une personne peut-elle tirer dans un groupe d'enfants et même en exécuter un à bout portant ?
Pourquoi ?

Il est probable que la plupart d'entre nous sinon tous connaissent le récit biblique rapportant la mort des enfants tués sur l'ordre d'Hérode !
Dans ce cas-là, le mobile était connu : Hérode craignait que le futur "roi des Juifs" ne lui prenne son trône.

Lorsque de tels crimes qu'on qualifie souvent d'inhumains, de diaboliques sont commis, beaucoup demandent "Mais où était donc Dieu ?"
En fait, Dieu voit ce qui se passe et parfois, il intervient comme dans le cas du meurtre des enfants tués sur l'ordre d'Hérode où l'enfant Jésus échappa au massacre puisque Joseph et Marie avaient été avertis par un ange et s'étaient enfuis en Égypte. Mais des décennies plus tard, lorsque Jésus eut achevé sa mission et fût exécuté, Dieu n'intervint pas puisqu'il l'avait envoyé sur terre pour mourir d'une mort sacrificielle afin de racheter le genre humain comme il est écrit :
Citation :
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Ceux qui connaissent les Évangiles savent que Jésus a dit à haute voix peu avant de mourir :
Citation :
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)
Jésus n'a pas fait de reproche à Dieu à ce moment-là ni douté de Lui! Il a tout simplement cité le Psaume 22 qui prédisait que Dieu se retirerait de son envoyé afin qu'il sacrifie sa vie pour nous. Les Juifs connaissaient bien ce Psaume prophétique et le fait de l'entendre cité par Jésus à ce moment-là aurait dû leur en montrer l'accomplissement. Il y a donc des situations où Dieu intervient et d'autres où il n'intervient pas. Pourquoi ?
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Combien de gens ont déjà prononcés eux aussi ces paroles.
Il y a là matière à réflexion et à discussion.

Avec compassion
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:29

Bonjour à tous !

Oui, cela est horrible !

Il y a eu des guerres horribles, certains encore en vie les ont subies ! Depuis qu' il est sur la terre et que Satan l'a trompé, l' homme fait la guerre à ses semblables ; des milliards d'humains sont morts par la main de l'homme !

Dernièrement pour nos générations actuelles, il y eu l'attenta du World Treed Center le 11 Septembre 2001 ; des tueurs ont accomplis des horreurs ces dernières années, il y a eu aussi ces dernières années des énormes catastrophes mondiales, tremblements de terre, tsunamis, catastrophes nucléaires, etc ... etc ... ! Beaucoup de gens et d'enfants meurent pour rien ! Cela nous attriste beaucoup !

Mais Dieu veut-IL cela ?

Bien sur beaucoup sur terre disent que si Dieu existe, pourquoi laisse t-il faire tout cela ?

Nous savons qu'il y a des créatures invisibles, le diable et ses démons, qui font le mal sur terre, et par leurs agissements horribles cherchent à détourner de Dieu le plus possible d'hommes ! Les religions n'ont pas de réponses à cela, et beaucoup de gens ne les trouvent plus crédibles, et ne croient plus en Dieu !
Depuis toujours Satan fait le mal sur terre pour narguer Le Tout Puissant , - YHWH - !

Esaïe 14 : 11 à 14

- " ... sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture.

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. ! "

2 Thessaloniciens 2 : 3 - 4

- " Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. ! "

Jean 8 : 44

- " ... le diable, ... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. ! "

Satan a été précipité sur la terre en 33 de notre ère, il n'a plus accès au ciel, et il fait de plus en plus de mal aux hommes sachant que sa fin approche !

La souffrance sur terre est universelle !
Mais Dieu et Christ voient tous ceux qui souffrent, et ILS s'en souviendront au jour du jugement dernier !

Qu'il en soit fait selon leur volonté !

Que Christ leur accorde sa grâce !

L' apôtre Paul nous a dit : " nous vous en supplions, tournez vous vers Dieu ! "

Avec toute ma tristesse et ma compassion pour tous ces gens qui souffrent !

Daniel

le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:58

Patoune a écrit:

Je suis entrain de regarder à la télévision les informations et notamment celle de l'attentat dans une école juive à Toulouse. Je ne puis m'empêcher de rapprocher la mort de ces enfants aux enfants qui m'entourent. Et si cela avait été mon enfant ... L'angoisse et la tristesse montent en moi.

Avec tristesse pour ces famille endeuillées.

Sad Crying or Very sad
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:37

Bonjour Patoune, bonjour à tous,
oui c'est affreux...
Sad pale
Nous ne pouvons que compatir à leur douleur.

La scène du monde bouge sans cesse, vite, et de façon effarante depuis qques temps.
Combien d'autres parents encore de par le monde se retrouvent ainsi dans la peine et la détresse affective !
Les enfants sont autant que les adultes victimes de ces violences accrues, dans le monde entier.
"le coeur des humains est rempli de méchanceté et la folie habite leur coeur ..."

mical

mical

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:23

Il est écrit :

Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.
Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos cri
Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;
Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.

Il rendra à chacun selon ses oeuvres,
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:07

Bonjour Mical

Merci pour ce texte interressant , ce qui serait gentil de ta part c'est que tu en donnes la reférences afin que chacun de nous puisse en saisir le contexte , ce qui nous donnera des précisions certaines sur ce que notre Pére veut nous enseigner pour notre profit mais aussi pour l'édification des hommes sans espérance , sans but , qui ne vient qu'injustice,mensonge,et lorsque la vérité semble poindre tout de suite certains s'ingénient pour l'étouffer,celà ne contribue pas à la confiance, Ce sont les hommes et particulierement ceux qui sont aux commandes qui dressent un mur entre nous et le Pére , si bien que la priére à du mal à passer,il y a cependant des hommes sincéres qui ont eux l'amour pour la "vérité "
A ce sujet Paul fait un constat sur lequel nous ferions bien de méditer , non pas pour juger les autres , mais pour nous examiner personnellement , pour discerner si nous ne prenons pas une voie de garage qui nous empêche de voir la lumière il écris :
Citation :
La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2:9) et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. (2 Thessaloniciens 2:10)
L'examen de ce texte qui rejoins celui d'Esaie 59 : 15 qui est l'épine dorsale du texte que tu cites en réfèrence nous y lisons :
Citation :
La vérité est devenue rare et celui qui s'écarte du mal est victime de pillages.
L'Eternel voit avec indignation qu'il n'y a plus de droiture. (Esaïe 59:15)
La suite du texte d'Esaie est une porte sur l'espérance
Citation :
Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, il s’est mis sur la tête le casque du salut. En guise de tunique, il s’est drapé de la rétribution, il s’est enveloppé d’une ardeur combative comme dans un manteau. (Esaïe 59:17)
Le verset 1 est encore plus encourageant car il indique que les hommes droits , qui ont l'amour pour la vérité seront entendus
Citation :
la main de Yahvé n’est pas trop courte pour sauver, son oreille n’est pas devenue incapable d’entendre, (Isaïe 59:1)
Voilà qui est encourageant pour tous ceux qui sont indignés à cause des injustices et du mal qui se développe au detriment du bien

Amicalement GG

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:25

Bonsoir tous,

rien d'intelligent à ajouter, c'est notre réalité inhumaine...

Avec l'espoir que notre espérance n'est pas vaine, pour nous comme pour les innocents assassinés...
mical

mical

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:47

bonjour Gégé2,

la référence du texte était ; ESAIE 59 : 11 et +

Je m' excuse d' avoir omis la référence, mais je pensais que ce texte était bien connu

Je serai plus vigilant la prochaine fois

mical
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:43

Bonsoir à tous !

Depuis quelques jour dans notre pays, il se passe des choses affreuses ; C'est un vrai enchaînement de meurtres et de crimes ! La violence augmente de jour en jour !
Après la tuerie de plusieurs enfants et personnes qu'on vient de vivre la semaine dernière,
cette semaine c'est un forestier qui a tué une jeune fille ;
et 4 adolescents on tué un camarade de classe froidement de deux balles dans la nuque après lui avoir tendu un guet-apens dans une forêt !

Le monde devient fou, et les jeunes ne se rendent plus compte de la réalité tellement ils sont pris dans un monde virtuel avec les nouveaux jeux de tueries et toutes les séries basées sur le crime qu'on voit à la Télé ! Il font ce qu'ils voient, sans prendre conscience des graves conséquences de leur geste ! Le mal est de plus en plus présent dans le monde et est tout proche de nous !

Les hommes se sont détournés de Dieu ! On est également comme à l'époque de Sodome et Gomorrhe !

Dommage que les hommes n'ont plus confiances à cause des religions et ne savent pas !

En Proverbes les hommes devraient chercher la sagesse !

Proverbes 2.1
Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,
2.2
Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence;
2.3
Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
2.4
Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor,
2.5
Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
2.6
Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
2.7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,
2.8
En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.
2.9
Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.
2.10
Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;
2.11
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,
2.12
Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers,
2.13
De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux,
2.14
Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité,
2.15
Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses;
2.16
Pour te délivrer de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses,
2.17
Qui abandonne l'ami de sa jeunesse, Et qui oublie l'alliance de son Dieu;
2.18
Car sa maison penche vers la mort, Et sa route mène chez les morts:
2.19
Aucun de ceux qui vont à elle ne revient, Et ne retrouve les sentiers de la vie.
2.20
Tu marcheras ainsi dans la voie des gens de bien, Tu garderas les sentiers des justes.
2.21
Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront;
2.22
Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.

Bon Week-End à tous ! Fraternellement ! Daniel

Crabe2

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:16

Bonjour à tous,

Daniel, d'un autre côté et puisque vous semblez tous croire que l'avenir n'est pas sur la terre mais au ciel, quel intérêt de citer ces références bibliques, elles sont obsolètes non ?

Ce n'est pas de la provocation, je suis juste interloqué par le décalage de propos...

Bonne journée, Crabe.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:57

Bonjour "Crabe "

Ce qui apparait comme essentiel , n'est -il pas , et celà quelque soit le milieu , le support ,ou le cadre n'est -il pas d'assurer la perrenité de l'existence , même les plus savants d'entres les humains materialistes sont pessimistes e, ce qui concerne l'avenir de notre demeure matérielle,nous savons tous que tout ce qui est materiel s'érode , se décompose,s'use,se dégrade se gangraine , le physique,le visible à donc ses limites , elles sont aussi celle de la chair,elle est faible et peut facilement dépérir,elle dépend de tellement de paramêtre , que c'est un vrai miracle qu'elle ai pu subsiter jusqu'à ce jour ,le constat que tu peux faire,si tu sort la tête du sable dans lequel tu te réfugies , c'est que notre vielle demeure est en train de ce degradée à la vitesse "V " . Les ressources " air, eau,énergie fossile , minérale végégetale , animale " dont il a fallut des milliard d'années pour les constituer s' épuisent tellement vite que les effet s'en ressentent parmi toute l'humanité, en un siecle l'homme moderne , intelligent ,a réussi l'exploit d'epuiser la terre et ses ressources , L'homme détruit son environnement , celui-ci devient nocif , de par la pollution de l'air , de l'eau , des sols , il est difficile aujourd'hui de croire en un avenir matériel tel qu'il est décrit dans les pages de la 'tour de garde " ou de "reveillez vous" " l'utopie et le rêve sont une chose,la réalité en est une autre"
***C'est vrai il y a la bible , la Parole de Dieu a t'elle faillit ? certe pas ! C'est vrai , Yahvé a creer l'homme pour qu'il vive eternellement , ce qu'il n'as dit , c'est si celà serait toujours sur la terre , ou dans un univers matériel , nous savons par notre Pére qu'une autre forme de vie existe , et Jésus en se substituant à Adam comme pére de l'humanité , n'a pas non plus brandit une espérance terrestre , mais comme il fait remarquer dans de nombreux discours , il emmène les rachetés leurs demande de le suivre , d'aller là ou il va ,avec lui dans la demeure du Pére ; là ou il prépare une place à ceux qui se conforme à la volonté du Pére .

*** C'est vrai , nous sommes charnels , donc limités , et nous avons beaupde difficultés à concevoir la vie aupres du Pére , notre vue materialiste , nous empeche de voir ou d'entrevoir toute la richesse d'une vie spirituelle aupres du Pére , une vie incorruptible , ou la teigne et la rouille n'a pas de prise ; La vision d'un paradis materiel nous enléve tout autre possibilité , hors nous savons que le temps dégrade tout ce qui est matériel , et que même notre soleil indispensable à la vie aura une fin . Paul n'enseignait pas autre chose , et il serait avantageux de méditer sur ce qu'il ecrit :

Citation :
Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détériore peu à peu, intérieurement, nous sommes renouvelés de jour en jour. (2 Corinthiens 4:16) En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu’elles nous préparent. (2 Corinthiens 4:17) Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement. (2 Corinthiens 4:18)
Bonne journée à toi et que le Pére illumine ton coeur

Amicalement gg

Dernière édition par Gégé2 le Mar 3 Avr 2012 - 14:24, édité 1 fois
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:33

Hello Crabe !

Les paroles de Notre Père ne sont pas obsolètes ! Bien au contraire, elles ont une puissance que les hommes ont cherchés d'étouffer depuis Nimrod, par la force mauvaise de Satan, mais n'ont jamais réussi !
La puissance du " Tout Puissant " se voit à l'oeil nu dans toute sa création !

Mais IL nous a prévu une autre destinée bien plus extraordinaire que beaucoup de cerveaux humains n'est pas en mesure d’appréhender et ne peut imaginer !
Dieu par les Saintes Ecritures nous annoncent des très grands changements pour l'avenir de toute l'humanité !

Aujourd'hui et depuis 200 ans, dans nos temps de l'industrialisation, beaucoup de gens sur terre ne se rendent plus compte que tout a changé et ne savent plus faire la part des choses et voir comme le monde est devenu ! Beaucoup se plaignent dans nos civilisation occidentales, et pourtant ne se rende même pas compte que beaucoup n'ont même pas le millième de ce qu'ils ont !

Que celui qui veut bien entendre, entende la réelle parole de Dieu et de Christ sur notre ultime destinée !

Bonne journée !

Fraternellement ! Daniel

Crabe2

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:22

Bonjour à tous,

merci à Daniel et Gégé de prendre la peine de me répondre, j'y suis sensible.

Ne croyez pas que je reste enfermé dans le carcan WT, je ne crois plus vraiment au paradis sur terre (même s'il reste un doute, après tout, il n'y a pas de preuve extraordinaire que vous ayiez plus raison que d'autres...), mais ce que je tiens pour ferme, c'est l'assurance qu'il a bien fallu un Dieu-Créateur pour installer tout ça, après, ce ne sont pour moi que conjectures humaines.
Je ne méprise pas vos recherches, vos réflexions ni même l'action de l'Esprit Saint, je me dis juste que si Jéhovah avait voulu être clair, il l'aurait fait, s'il ne l'a pas fait, c'est que ça l'amuse de nous voir nous empêtrer dans les interprétations, enfin, si ça ne l'amuse pas, peu m'importe !!
Précédemment, je voulais exprimer cette idée:
Au final, pourquoi pleurer sur les problèmes de l'humanité puisqu'elle est destinée à disparaître ?
Dieu rétablira la justice en ressuscitant notemment les innocents abattus cruellement.

Les citations des Proverbes que vous donnez sont certes, pleines de sagesse, mais ells sont aussi données pour des hommes terrestres, en quoi celà concerne des hommes qui se voient déjà dans les sphères célestes ???
Je ne me moque pas, croyez le bien... Quand je me moques (cf d'autres posts), je n'ai pas l'hypocrisie de préciser que non !!!

Tout ce toutim pour dire que je ne remets pas en cause vos croyances, je dis juste qu'elles sont ambigües !!

Bonne soirée, Crabe.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:39

Bonsoir à tous !

Merci Crabe de ton ouverture au dialogue !

2 Thessaloniciens 3 : 5

- " Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ ! "

Bonne soirée ! Amitié fraternelle ! Daniel

Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:58

Bonsoir, je pleure la souffrance de ce monde, celle de ces innocents.
Jésus n'a t-il pas pleuré la mort de Lazare même s'il savait qu'il allait le ressusciter ?
Bonne soirée à vous. flower Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des prières égoïstes   Des prières égoïstes Empty

Des prières égoïstes
Page 1 sur 1