La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:23

Aline a écrit:
... Encore une question : "...descendant du ciel d'auprès de Dieu". Pourquoi "descendant" ?
Soyez tous bénis et que le Seigneur, notre Divin Maître, vous garde en paix ! Aline Smile
Bonjour Aline,
en effet, ce texte décrivant la Nouvelle Jérusalem descendre du ciel d'auprès de Dieu mérite certainement qu'on s'y attarde un peu.
La Bible nous apprend que les chrétiens nés de nouveau étaient déjà vus dans le ciel depuis le 1er siècle :
Citation :
4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, 6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Éphésiens 2:4-6).
Pourtant, l'apôtre Paul décrit plutôt le contraire en disant que les membres de l'épouse seront enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ seulement à son retour :
Citation :
16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:16-17)
Alors comment concilier ces 2 textes apparemment contradictoires ? Pour comprendre ces textes, Paul écrit aux chrétiens nés d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
... personne ne connaît les choses de Dieu, sinon l'Esprit de Dieu. Et ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, de sorte qu’il nous fait connaître ce que nous avons reçu de Dieu. Voilà ce dont nous parlons, non pas en termes convenus de la sagesse humaine, mais avec ceux que nous enseigne l’Esprit, et nous interprétons ce qui est spirituel pour ceux qui sont des spirituels. (1 Corinthiens 2:11-13)
L'Esprit nous indique que les membres de l'épouse préparés sur la terre ont encore une mission a y accomplir de leur vivant en qualité d'ambassadeurs :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement! (Apocalypse 22:17)
Voilà donc comment la Nouvelle Jérusalem "descent d'auprès de Dieu" bien que ses membres soient situés au ciel avec Christ depuis le 1er siècle.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:48

"Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari". (Apocalypse 21:2)

Autrement dit : la nouvelle Jérusalem tire son origine de Dieu lui-même. Elle est d'essence spirituelle, céleste, et non terrestre (bien que certains membres soient vivants sur terre). C'est l'église de Jésus-Christ, qu'il rassemble depuis le commencement du monde, jusqu'à la fin.
C'est l'église de Jésus-Christ, de tous les temps, dans son état glorifié, telle qu'elle sera manifestée au jour du Seigneur.

Aline



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:57

La "Nouvelle Jérusalem" (Apocalypse 21:2) qui devient l'épouse de l'Agneau Jésus-Christ tire effectivement son origine de Dieu comme tu dis puisque c'est sa "nouvelle création." Les membres qui composent la "Nouvelle Jérusalem" sont des hommes et des femmes nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui gardent leur fidélité dans les épreuves jusqu'au bout. C'est l'ekklesía (ou église) du Christ.

Nous connaissons déjà "la mère" qui est appelée "la Jérusalem d'en Haut." (Galates 4:26)
Aussi bien "la Jérusalem d'en Haut" que "la Nouvelle Jérusalem" sont célestes !

Il nous reste encore à découvrir l'identité de la "Jérusalem céleste" mentionnée dans Hébreux 12:22 ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:22

Bonsoir Nomade, Bonsoir à tous,

Juste avant de passer à la Jérusalem Céleste, je voulais dire qu'il y a ce 3ième verset qui parle aussi de la nouvelle Jérusalem, AP.3:12 ?

- "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom."

Petite parenthèse sur ce verset à propos du nom nouveau de Christ:

Si je comprends bien , les membres de la postérité recevront également un nom nouveau, selon Ap 2 :17
- « Au vainqueur, je donnerai la manne cachée et une pierre blanche; sur cette pierre est gravé un nom nouveau, que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit ».

Pourriez-vous m’en dire un petit plus, peut-être, sur ce « nom nouveau » ?
et aussi sur ce caillou blanc qu'ils recoivent lorsqu'ils sont aux yeux de Notre Père céleste estimés "vainqueurs" à la fin de leur "course" terrestre ?

Soyez remerciés !
fraternellement
Mimarie







Pensées fraternelles
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:50

Bonjour à tous,
@Mimarie,
Apo 3.12 parle de la nouvelle Jérusalem.

Le nom écrit est celui du Seigneur. Les vainqueurs sont ceux pour qui la puissance du péché et de la mort n'a plus court, ce sont ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Le Seigneur marque ses saints de son nom à lui. C'est son peuple, qu'il a racheté par sa mort. C'est tous ceux qui font partie de son église : la nouvelle Jérusalem. Elle-même connait son nom car chaque enfant de Dieu né de nouveau sait quel est son maître : Jésus-Christ

Quand on est né de nouveau, on sait que nous sommes de la nature de Christ (un esprit vivifant, et non plus une âme vivante). C'est donc son nom à lui qui nous caractérise. Le Christ connait chacun de ceux qui lui appartiennent, et notre nom d'adoption est le sien. Nous ne nous appartenons plus, nous n'appartenons plus non plus au "diable" (puisque nous avons quitté son monde pour entrer dans le royaume de Christ). C'est comme si on avait pris un nouveau nom (celui de l'époux).

Pour le caillou blanc, je vais revenir dessus une autre fois, car je suis un peu pressée.

Que le Seigneur nous accompagne dans notre recherche, et qu'Il nous donne l'amour de la Vérité !

Fraternellement en Christ, Aline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:10

Bonjour Aline, Bonjour à tous,
Citation :
Le vainqueur, je lui donnerai la manne cachée ; je lui donnerai un caillou blanc où est gravé un nom nouveau que seul connaît celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2:17)
Like a Star @ heaven Certes, dans la démocratie athénienne le caillou était un moyen d'exprimer son vote, son choix :
caillou blanc pour signifier son accord ou son avis favorable,
caillou noir pour signaler son refus ou son désaccord.

Like a Star @ heaven En ce qui concerne le nom nouveau de Jésus ainsi que celui que reçoivent les membres de la postérité vainqueurs :

- Pour l'instant je continue (peut-être à tort, merci alors de me corriger) à penser que Jésus a bien sûr déjà reçu son nom nouveau personnel,
et que chaque membre de la postérité une fois ressuscité recevra réellement aussi un nom nouveau dans les cieux. Tant qu’ils ne sont pas réunis auprès de lui dans les cieux ils ne le connaissent pas encore, ni celui de Jésus. Qui peut-dire s'ils remporteront la course pour ceux qui vivent de nos jours ou ce qu'il en est de ceux qui dorment dans la tombe.

- Dans l’histoire biblique, il est arrivé que lors de situations nouvelles Dieu ait changé ou modifié le nom de serviteurs.

-Dans les cieux avant sa naissance terrestre, Jésus était le Logos ou la Parole, nom certainement en rapport avec sa fonction dans les cieux auprès de son Père ( jean1 :1,2)
-Puis sur terre, il devint Jésus, Yéshoua en hébreu (YHWH est salut) (Mat 1 :21) nom tout à fait en rapport avec sa mission.

-Il est donc normal qu'il ait recu un nom nouveau, une fois ressuscité, assis à la droite de son Père et revêtu de tout pouvoir (Mat 28 :18), en correspondance avec sa nouvelle fonction reçue de son Père, et à la tête de l’Ekklésia désormais en cours d'élaboration ?
- actuellement, je comprends qu’il en sera de même pour chaque membre de la postérité si vainqueur, une fois ressuscité, digne de vivre éternellement dans les cieux, devenu incorruptible : situation glorieuse totalement nouvelle ! Et pas de nom nouveau personnel pour chacun ?

«Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau »
Rev 6:12

Les anges, serviteurs de YHWH dans les cieux portent un nom…..
Yhavé, à l'origine, a donné un nom à chaque étoile dans le ciel,

Mais je peux totalement me tromper et je demande humblement à mes frères et soeurs en ce cas de m'expliquer et me corriger. Je n'en suis qu'au petit lait.
sincèrement,
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:41

Coucou Mimarie !


Merci pour ton très bon exposé, c'est très limpide,

et je pense exacte !



Si tu en es q'au petit lait, alors moi je n'en suis que dans le liquide amniotique ! study


Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 718757


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:25

Bonsoir Mimarie,
voyons le texte que tu cites :
Citation :
Le vainqueur, je lui donnerai la manne cachée ; je lui donnerai un caillou blanc où est gravé un nom nouveau que seul connaît celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2:17)
Je ne peux évidemment pas te dire quel est ce "nom nouveau" que tu recevras en te trouvant parmi les vainqueurs puisque seul celui qui le reçoit le connaîtra à ce moment-là. No Mr. Green

Par contre, ce dont nous pouvons parler, c'est que c'est très prometteur car lorsque Dieu donne "un nom nouveau" à quelqu'un, il est toujours approprié à la situation dans laquelle la personne se trouve ou se trouvera bientôt.

Prenons l'exemple de Jacob dont Dieu changea le nom en Israël après qu'il avait subi des épreuves avec succès. Jacob-Israël devint l'ancêtre des 12 tribus et le peuple ainsi que le pays furent appelés de son nom. Finalement, le véritable "Israël de Dieu" permanent se compose de croyants juifs et de gens venant des nations.

Lors de son existence préhumaine, le Fils unique-engendré de Dieu s'appelait La Parole mais il fut annoncé qu'il s'appellerait Emmanuel en venant sur la terre (Emmanuel signifiant "Dieu avec nous"). Il fut également appelé Jésus et c'est ce nom qui devint finalement célèbre puisqu'il signifie Yhwh sauve ou Yhwh est le salut, nom tout à fait approprié puisque Jésus est le Sauveur envoyé par Yhwh.

Nous pouvons donc être certains que le "nom nouveau" que Dieu donnera à chacun de ses enfants nés de nouveau étant vainqueur sera approprié et lourd de signification (Parfois, Dieu donna des noms très compliqués comme Shéar-Yashoub qui signifie “Un reste seulement Reviendra. Ceux qui restent Reviendront” et Maher-Shalal-Hash-Baz, nom qui signifie “ Dépêche-toi, ô Butin ! Il s’est hâté au Pillage”  Mr. Green )

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:04

Merci Nomade!
Wink
tu exprimes bcp mieux que moi ce que je préssentais.
Ce sera au delà de toute imagination humaine..... pour les vainqueurs !

bien amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:09

Merci aussi à toi Mimarie,
j'apprécie beaucoup ta participation enrichissante et ton appréciation des choses sacrées.
Tu es le genre de soeur dont on disait lors des réunions d'anciens avec le surveillant de circonscription :
"Dommage que soeur M... n'est pas un frère, on aurait un ancien de plus dans la congrégation !" Mr. Green

Oui, tu as tout à fait raison en disant : "Ce sera au delà de toute imagination humaine..... pour les vainqueurs !"

Mais il faut d'abord obtenir le "cailloux blanc" d'approbation.
Ce qui est merveilleux, c'est qu'actuellement, nous ne sommes pas là avec les mains vides puisque nous avons déjà "le sceau" qui est aussi un "acompte" de notre héritage céleste :
Citation :
Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut; oui, c’est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l’Esprit Saint qu’il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir. C’est cet Esprit qui constitue l’acompte de notre héritage en attendant la délivrance du peuple que Dieu s’est acquis. Ainsi tout aboutit à célébrer sa gloire. (Ephésiens 1:13-14)
Dans le texte grec du NT, le mot traduit par "acompte" est arrabon, mot qui est encore aujourd'hui employé en grec moderne pour désigner une bague de fiançailles (arrabona) ! C'est pas beau ça ?

Avec affection fraternelle pour toi et ton époux.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:52

re bonsoir Nomade,
Oui, c'est beau ...
-ce passage de Eph 1: 13-14 est très "vivifiant" pour un chrétien. S'il y a parfois rupture des fiançailles avec restitution de la bague de fiançaille, la rupture ne vient jamais de Dieu. l'homme en est toujours responsable.

Je suis allé voir la traduction TMN de ce passage, le verset 14 est d'une lourdeur ..à souhait : "vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange".
les autres traductions me semblent plus "légères et évidentes.

-"Dommage que soeur M... n'est pas un frère, on aurait un ancien de plus dans la congrégation !"
Tu es gentil de me dire cela mais je ne le serai pas restée longtemps : j'avais l'art de tomber ou de mettre mon nez où il ne fallait surtout pas .... No bom
ils l'ont échappé bel ...et moi aussi !
fraternellement,
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:48

Bonjour Aline, bonjour Nomade, bonjour à chacun

"Trèfle" de plaisanterie, comme dirait quelqu'un de chez moi !

Nous n'avons pas encore abordé la "Jérusalem Céleste" de Heb 12:22 ... !!
Peut-être que le contexte va aider ?

"Car vous ne vous êtes pas approchés, comme les Israélites au désert, d’une réalité que l’on pourrait toucher: ....
"Vous n’avez pas entendu de sonneries de trompettes, ni l’éclat d’une voix telle que ceux qui l’ont entendue ont demandé qu’elle ne s’adresse plus à eux. ......
"Non, vous, au contraire, vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, avec ses milliers d’anges en fête.
"Vous vous êtes approchés de l’assemblée des fils premiers-nés de Dieu dont les noms sont inscrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le Juge de tous les hommes, et des esprits des justes qui sont parvenus à la perfection
"Vous vous êtes approchés de Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle, ....."
Hebreux 12:18-24

peut-on faire un rapport avec Heb 9:24 ??
"Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
la traduction King James dit "afin de paraître maintenant en la présence de Dieu pour nous"

et aussi :
"Yahvé dans son palais de sainteté, Yahvé, dans les cieux est son trône; ses yeux contemplent le monde, ses paupières éprouvent les fils d'Adam. (Psaumes 11:4 bible de Jérusalem)

avec amitiés à tous
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:54

Hello Mimarie,
je n'oublie pas tes questions en suspens.
Il y a d'autres priorités actuellement et je suis également très occupé par ailleurs (Il y a encore une vie en dehors du forum)

À bientôt j'espère
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:04

Bonsoir Nomade, bonsoir à tous,
Je sais que tu n'as ps oublié,
et je comprends tout à fait....

Rien ne presse pour moi non plus.
Ces jours-ci je fonctionne au grand ralenti, ça passera!
avec toute mon affection fraternelle et celle de monépoux,

Bonne nuit !
Mimarie









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?   Combien de "Jérusalem" y a-t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de "Jérusalem" y a-t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: