La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Jean chapitre 10 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Jean chapitre 10 Mar 7 Fév 2012 - 16:02 | |
| 10: 39 Voilà pourquoi ils cherchaient encore à l'arrêter, mais il leur échappa. - Citation :
- Ecclesiaste 3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; S'il y a un temps pour toute chose, faut-il encore savoir prendre le temps qu'il convient pour les choses essentielles et faire en son temps les choses qui doivent être faîtes ! Ne pas remettre à demain ce qui doit être fait aujourd'hui !c'est ce que jesus a fait il leur echappa car il avait encore des choses a accomplir car son temps n'etait pas encore venu c'est ce que nous verrons dans les prochains versets _________________ | |
| | | christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Jean chapitre 10 Mer 8 Fév 2012 - 9:29 | |
| 10: 40 Jésus retourna de l'autre côté du Jourdain, à l'endroit où Jean avait d'abord baptisé, et il y resta.
10: 41 Beaucoup de gens vinrent vers lui; ils disaient: «Jean n'a fait aucun signe miraculeux, mais tout ce qu'il a dit à propos de cet homme était vrai.»
10: 42 Et là, beaucoup crurent en lui.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jean chapitre 10 Jeu 9 Fév 2012 - 10:39 | |
| 10: 40 Jésus retourna de l'autre côté du Jourdain, à l'endroit où Jean avait d'abord baptisé, et il y resta.
10: 41 Beaucoup de gens vinrent vers lui; ils disaient: «Jean n'a fait aucun signe miraculeux, mais tout ce qu'il a dit à propos de cet homme était vrai.» En retournant sur le lieu de son baptême , Jesus remet en mémoire le témoignage qu'il reçut de Jean - le - baptiste , beaucoup se rappelaient l'espoir qu'avait suscité Jean , mais ils se souviennent que celui - ci , contrairement à Jesus ne fit pas d'oeuvre de puissance ,ce souvenir fit qu'ils se rappelèrent des paroles de Jean au sujet de celui qui devait venir après lui .Jean l'évangeliste, qui fut lui même un disciple de Jean, en témoigne 31 Moi non plus, je ne savais pas que c'était lui, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour le faire connaître au peuple d'Israël. 32 Jean-Baptiste rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et se poser sur lui. 33 Je ne savais pas que c'était lui, mais Dieu, qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, m'avait dit : Tu verras l'Esprit descendre et se poser sur un homme ; c'est lui qui baptisera dans le Saint-Esprit. 34 Or, cela, je l'ai vu de mes yeux, et je l'atteste solennellement : cet homme est le Fils de Dieu. (Jean 1:31-34).Ce témoignage de deux personnages historiques résonne encore aujourd'hui et fait que beaucoup entendent la Parole et se mettent à croire , passant ainsi d'inespérance à l'espérance , de la mort à la vie (Jean 5 : 24 )N'est - ce pas merveilleux , de pouvoir encore aujourd'hui servir de relais et d'écho au temoignage de Jean le baptiste et d'annoncer qu'il n'y a: - Citation :
- aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Jean chapitre 10 Jeu 9 Fév 2012 - 12:21 | |
| 10: 40 Jésus retourna de l'autre côté du Jourdain, à l'endroit où Jean avait d'abord baptisé, et il y resta. 10: 41 Beaucoup de gens vinrent vers lui; ils disaient: «Jean n'a fait aucun signe miraculeux, mais tout ce qu'il a dit à propos de cet homme était vrai.» 10: 42 Et là, beaucoup crurent en lui.
Si Jean fait mention du lieu où Jésus se retire, c’est pour rappeler le souvenir des actions et des paroles de Jean-Baptiste, aussi bien que de ses multiples témoignages.
Il est à remarquer que pendant le séjour que Jésus y fit, un grand nombre de personnes vinrent vers lui. Certaines d'entre-elles disaient: "Jean n'a fait aucun signe miraculeux". Jésus, au contraire, en a fait de nombreux, ce qui établit sa supériorité et sa prééminence.
Cependant il ne faut pas croire pour cela que parce que Jean n’a fait aucun miracle, son témoignage soit sans autorité, aussi ces personnes ajoutent-elles : "mais tout ce qu'il (Jean le Baptiste) a dit à propos de cet homme était vrai." Ce qui signifiait dans l'esprit de ces personnes, que si Jean le Baptiste n’a fait aucun miracle, tous les témoignages qu’il a rendus de Jésus sont véritables. Donc si l’on ajoute foi aux témoignages de Jean le Baptiste, à plus forte raison doit-on croire à celui qui a l’autorité de ces témoignages, et des nombreux miracles qu'il a accomplis. Et c'est ce qui eut lieu en effet, puisque Jean L’Évangéliste nous dit : Et là, beaucoup crurent en lui.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean chapitre 10 | |
| |
| | | | Jean chapitre 10 | |
|