La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dérives sectaires

Aller en bas 
+7
Nomade
Gégé2
Crabe2
électron
ti-Jean
NIKOLAJ TJ/TJC
Emmanuel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:10

bizarre, je n'ai peut-être rien compris, mais j'ai eu l'impression que gg et nomade sont plutôt intervenus pour calmer les esprits et nous aider à trouver un terrain d'entente que pour prendre parti.

merci pour "la fraicheur" Wink , c'est sympa, mais je ne suis pas si frais que ça, j'ai été tj quelques mois, c'est suite à une prière où j'ai demandé à Dieu de m'éclairer sur ce mouvement, que j'en suis sorti. à la réunion qui a suivi ma prière, j'ai compris toutes les erreurs, je voyais le mouvement différent, les versets de la bible ne m'apparaissaient plus déformés, mais ils mettaient en lumière ce qui n'allait pas dans la religion.
il m'est arrivé la même expérience avec le pentecotisme.
après, chacun fait ses propres choix, mais la prière donne souvent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:01

j'ai encore une anecdote à propos des dérives sectaires, ça se passe au sein du mouvement pentecotiste, mais c'est valable pour toutes les religions.

les pentecotistes prient pour que les gens soient libérés de la religion, mais quand, suite à la prière, Dieu libère un chrétien de la religion pentecotiste, certains dirigeants pentecotistes ne reconnaissent pas l'action de Dieu, ils vont même jusqu'à dire que c'est le diable qui a répondu à la prière adressée à Dieu. dans ce cas, ils font plus confiance au diable qu'à Dieu, on voit alors en qui ils placent leur foi et qui est leur père.

il y a encore une chose qui me dérange dans ces dérives:
quand un chrétien est libéré de la religion, il n'a plus le droit de participer occasionellement à des réunions avec ses frères et soeurs restés dans la religion, soit il revient dans la religion, soit il est considéré comme un apostat, voire pire, il n'est plus du tout le bienvenu s'il n'adhère pas à la totalité de la religion. dans ce cas, la religion sépare, divise les chrétiens entre eux, il est alors difficile de défendre ces religions quand on voit leurs fruits...

heureusement, ce n'est pas comme ça partout. j'ai aussi vu des religieux très ouverts qui acceptent la réflexion et les idées personnelles de leurs clients. ils sont d'ailleurs plus ouverts dans les dénominations traditionnelles comme les catholiques ou les protestants réformés, alors que ce sont souvent eux qui sont le plus critiqués par les sectes qui voient la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre qui est dans l'oeil de la secte.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:10

il y a encore un moyen tout simple pour savoir si l'on est dans une secte: se poser les bonnes questions.
-est-il facile d'en sortir?
-suis-je libre d'y aller ou est-ce que j'y vais sous la contrainte psychologique?
-m'impose t-on une doctrine avec l'aide de publications et de conducteurs religieux ou puis-je me forger la mienne avec l'aide de la bible te de Jésus?
- le salut vient de Jésus ou de l'adhésion au mouvement (menaces de perdition en cas de sortie du mouvement)?

il faut savoir si on met sa foi en la religion ou en Dieu. la bible est très claire la-dessus, il y a un choix à faire.
bien sur les sectes se disent toutes en dehors de la religion, mais elles s'accusent mutuellement d'être dans la religion. et même si on refuse d'appeler un chat un chat, un chat reste un chat.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:15

c'est comme le système de questions/réponses pour imprimer la doctrine dans le cerveau des clients, on peut appeler ça de l'enseignement, ça restera tout de même de l'endoctrinement.

pareil pour l'avertissement fraternel qui reste des pressions psychologiques ou parfois même des menaces
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:21

mince, désolé d'avoir été si long, il y a tellement à dire sur ce sujet essentiel qu'est la liberté chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:37

Bonjour " crabe2"

Le constat que je fai est que aujourd'hui tu as endossé ton vieux costume de défenseur de la "maman nourriciére" ce en quoi tu as tout à fait raison puis qu'il ne faut pas manger à deux tables à la fois , de plus , il ne faut pas mordre la main qui te nourrit .

C'est pour nous un réconfort de te savoir devant nous et non derrière , car lorsque nous sommes encerclés , il est plus difficile de se garder de tous les côtés à la fois .

Un autre constat , c'est que le candide n'a pas eu besoin de nous pour te répondre , il semble bien et c'est justice qu'il soit à même de faire la lessive lui -même , tes reflexions souvent albigues ne l'ont destabilisé,de plus elles ont eu le mérite de te situer par rapport à nous. En effet tu sautais d'un costume à l'autre , une fois défenseur , une fois opposant , cela il faut le reconnaître , n'est pas toujours confortable , aussi est -il pr´férable d'avoir un noble adversaire devant soi , qu'un indécis qui décoche ses traits dans toutes les direction ?

Comme tu le sais , ce n'est pas le fait d'être Tj qui te place dans le bon camp, ce qui est demandé du Pére c'est la fidelité ,et l'obéissance à sa volonté , si tu penses que la volonté de Dieu est que tu restes attaché à l'organisation des tjs , il ne faut lutter contre cette volonté , Notre Père s'est souvent servi de ses ennemis pour châtier son peuple , mais une chose est sûre , les ennemis payent toujours la facture à la sortie .

Tu aurais aussi remarqué que pour "Gégé , puisque j'ai été cité , Nomade répondra pour lui , donc pour moi , la priorité n'est pas la WT , elle ne représente qu'une partie infime des chrétiens dans le monde. Elle existe , c'est un fait , j'en ai fait partie , c'est aussi un fait , mais ce qui est une vérité , c'est que ce n'est pas elle que j'ai servi, mais le Père , ce n'est pas elle que j'ai suivi mais Christ. Par contre pour être honnête J'ai appris à connaître Dieu en étudiant la Parole par son intermédiaire , tout comme d'autres l'on fait par d'autres sols nourriciers , ce n'est donc pas elle qui est quelque chose, mais le Père qui nous a donné sa Parole; son fils , par lequel nous avons le salut '(voir Actes 4 : 12 ), eux seuls doivent être glorifiés , tout homme étant imparfait et de ce fait incapable de se sauver lui -même .

Aussi cher Crabe , personne ici ne te conteste le fait d'être Tj , ce n'est pas une tare , mais un passage par lequel tu es confronté a des choix , où tu es invité à suivre le christ , à servir Dieu , mais ou l'ambiguité est telle que l'organisation se dresse entre toi est Dieu , elle s'asseoit dans le siège de Christ et te dit que sans elle tu ne pourras pas franchrir le but , c'est d'ailleurs elle qui fixe ce but par ses interprêtations , par ses fausses chronologies , ses fausses prophéties , ce n'est pas une calomnie , mais des faits averés puisqu'elle change régulièrement ses objectifs , nous n'avons pas besoin d'appuyer la-dessus , il y en a qui se chargent de ce travail mieux que nous .

Le but du forum est de désigner Dieu et son Christ comme seul moyen de salut , mais aussi de prôner le libre choix, la liberté d'action. En effet personne ne pourra être sauvé par nous , puisque le salut dépend de la foi en Christ. Qui pourrait avoir foi à la place d'un autre , personne , pas Gégé , pas Nomade et encore moins un groupe d'hommes inconnus qui se trouveraient aux Etats Unis ou ailleurs , personne ne peut prendre les décisions salvatrices à notre place aussi ce que nous indiquons à chacun est qu'ils ont un choix faire , a chacun donc de faire le sien et c'est ce que je t'invite à faire aussi`. C'est là ta liberté , mais tu peux aussi passer par le conseil d'une organisation. seulement es-tu assuré du salut par elle ? Pas plus que le pape ne peut assurer le salut des catholiques , il en est de même pour tous aussi ce qui est préconisé : c'est Dieu qui nous y invite !

On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:8 )

Sincèrement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:45

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'avoir provoqué cette situation, ce n'était pas mon but.

Crabe,

Tu as peut-être raison, pas dans le sens où ce que j’ai écris serait faux mais qu’il faudrait développer et donner les preuves. Je ne peux malheureusement pas m’étendre sur le sujet dans le cadre d’un simple tract. Il faudrait un livre mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ça et d’autres ont déjà écris sur le sujet.

Vu ce que Nomade a rapporté, il ne semble pas que je doive m'attendre à un procès, cela ne leur ferait pas un bon coup de pub. Ils sont totalement désarmés face aux personnes qui connaissent bien l'organisation.

Je pense que je vais me limiter à donner mon témoignage (en développant celui que j'ai exposé dans le fil sur ma présentation), à dénoncer publiquement comment je suis puni quotidiennement parce que je ne croie plus aux prétentions extravagantes de cette organisation. Le but n'est pas d'attaquer l'organisation mais d'informer les gens qui seraient tentés de s'y engager sans être conscients des risques que cela implique.

Sincèrement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:31

Bonjour Emmanuel ,

Les situeation se font et se defont au fur et à mesure du temps et des situations , personnes n'est responsables , il est logique que celui qui est juste defende sa justic et que k'injuste defende son injustice celà est annoncé par Christ

Citation :
Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.» (Apocalypse 22:11)
Pour l'injuste les petites taupinieres deviennent de grande montagnes , pour le juste les montagnes deviennent taupiniéres

Sincérement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:41

bah ne t'excuse pas emmanuel, c'est bien d'informer et puis, puorquoi pas même libérer de la religion un de nos frères Mr. Green

j'aime beaucoup les tj, j'aime aussi les pentecotistes et les chrétiens de toutes dénomination, même si je ne suis pas d'accord avec leur religion, on a tout de même des points communs et ils ont souvent beaucoup à nous apprendre.
et puis, les débats sont enrichissants, ils permettent de savoir où on se situe et les différentes opinions permettent d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:47

Bonjour à tous,

@ Gégé, merci de ta longue réponse qui me fait bien plaisir, j'aime qu'on s'occupe de moi, même quand c'est pour dire ce qui ne va pas trop...

@ Emmanuel, Electron, Nomade, Gégé, Je dois préciser que mon petit patos était plus destiné à aiguiser les dents qu'à vraiment prouver que la WT était une belle organisation; je ne crois pas vraiment à tout ce que j'ai écris mais par contre, ça permettait de démontrer que les explications d'Emmanuel restaient un peu légères, comme il l'a expliqué lui-même, en effet, d'autres se chargent mieux que lui de prouver les erreurs de la WT !!!
J'aime bien quand j'apprends quelque chose de nouveau sur les TJ, mais seulement quand c'est avéré et je ne me satisfait pas de demi-vérités, voilà bien pourquoi j'ai répondu, et je n'aime pas le réchauffé...
Ainsi, désolé Emmanuel, se présenter comme défenseur de la vérité sur les TJ et vouloir en quelque sorte "fédérer" je ne sais qui, m'apparait légèrement présomptueux; ce n'est que mon avis et certainement que mon QI d'orang-outang y est pour quelque chose...

C'est vrai que je suis assis entre 2 chaises mais ça reste mon problème évidemment...

@ Electron, je te cite:
bizarre, je n'ai peut-être rien compris, mais j'ai eu l'impression que gg et nomade sont plutôt intervenus pour calmer les esprits et nous aider à trouver un terrain d'entente que pour prendre parti.

Oui, je trouve que tu n'as pas compris, faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, Gégé et Nomade sont intervenus parce que:
- Ils en ont le droit
- Ils se soucient de ce qui s'échange sur le forum
- Ils ont à coeur l'intérêt de quiconque y donne son avis
- Ils ont à coeur d'élever le débat afin que tout se fasse décemment et pour attirer l'attention sur Dieu et Son Dessein et pas sur des hommes

Mais ils tiennent aussi à dévoiler dans les mouvements religieux les plus actifs - et c'est le cas de l'organisation WT - ce qui éloigne de Dieu à leurs yeux et donc, je trouve absolument normal qu'ils aient donné leur avis - négatif - sur cette fichue WT, j'ai l'impression de me répéter, j'ai trouvé qu'ils sautaient un peu vite dans le train, non qu'ils voulaient "calmer les esprits".
Je n'aime pas les biaiseries (attention, je ne dis pas que Gégé et Nomade ont biaisé), comme tu l'as écrit, un chat est un chat, alors quand quelqu'un en "profite" un peu pour filer une petite claque à la WT, ill ne faut pas dire que c'est pour "calmer le jeu".

@ Emmanuel, je t'assure qu'à part ça, je n'ai pas de sentiment mauvais à ton égard ou envers d'autres; parfois je me comporte un peu comme un troll, c'est plus un jeu - n'en déplaise aux bénis-oui-oui -, un exutoire qu'une volonté affirmée de contredire un post...

Hihi, pour une fois que j'avais un truc sympa à partager avec Nicolaj (parait que c'est mon frère !!), pas de chance, il est resté à l'écart...

Bon, je ne vous gave plus, je rends l'antenne !!

Bonne journée à tous, Crabe.


Dernière édition par Crabe2 le Ven 13 Jan 2012 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Corrections de français)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:05

Bonjour à tous,


les gouvernements et royautés terrestre feraient-ils partis des dérives sectaires ???

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:16

Bonjour Ti-Jean,

tu t'exerces aussi à l'espièglerie ou tu es sérieux ???

A bientôt de te lire avec plaisir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:20

bah non, crabe, ne rend pas l'antenne.
j'aime bien ce que tu écris; en particulier que "c'est plus un jeu", c'est pareil pour moi, je fais le "troll" aussi, mais c'est par jeu et avec un grand sourire, même si on a des différences, on est tous chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:21

personnellement, que les dieux, de la guerre, du pouvoir, du contentement etc., sont beaucoup plus actif que l'on pourrait se l'imaginer...

combien de contemporains ont offert leurs enfants aux dieux de la guerre,,,
combien de contemporains ont offert leur vie et celle de leurs proches aux dieux de la chance,,, etc. etc...
comment s'y prennent-ils pour arriver à attrapper autant de nos contemporains ???
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:22

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,


les gouvernements et royautés terrestre feraient-ils partis des dérives sectaires ???



c'est fort possible, ils pratiquent l'endoctrinement et la désinformation abusivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:32

c'est du détail sans importance, mais je ne suis pas d'accord avec crabe, je trouve que gg et nomade ont fait preuve de retenue sur ce coup là, ils auraient pu facilement donner une grande claque à la wt à la place d'une toute petite claque.
bon, j'arrête aussi de vous gaver, bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:39

Hello Crabe

Citation :
- Ils en ont le droit
- Ils se soucient de ce qui s'échange sur le forum
- Ils ont à coeur l'intérêt de quiconque y donne son avis
- Ils ont à coeur d'élever le débat afin que tout se fasse décemment et pour attirer l'attention sur Dieu et Son Dessein et pas sur des hommes
....................
je rends l'antenne

Je n'ai jamais douté que Humour et Sérieux puissent faire bon ménage jocolor Merci pour ça sur le forum, Crabe, ça fait du bien de sourire Smile

Bye
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:28

bonjour et merci mimarie, très bien formulé, je suis entièrement d'accord, on pourrait créer une secte de jocolor
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:31

Bonjours Electron,

Tu écris:
Citation :
J'aime beaucoup les tj, j'aime aussi les pentecotistes et les chrétiens de toutes dénomination, même si je ne suis pas d'accord avec leur religion, on a tout de même des points communs et ils ont souvent beaucoup à nous apprendre.
et puis, les débats sont enrichissants, ils permettent de savoir où on se situe et les différentes opinions permettent d'évoluer.
A lire ce commentaire, il m'est venu à l'esprit de te poser trois petites questions.

1) Pour le bien commun, Il serait intéressant que tu puisses nous faire part de l'enrichissement que tu as pu tirer de tes fréquentations au sein de ces mouvements religieux.

2) Où te situes-tu après ces diverses expériences?

3) Quelles sont ces opinions qui t'on permit d'évoluer?

Je te remercie par avance pour tes réponses.

Cordialement
Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:00

bonjour christian. mince, ça va encore être long.
pour les opinions qui me font évoluer, je parlais au sens général, les opinions auxquelles je n'adhère pas permettent de me poser des questions et d'enrichir mes connaissances ou de conforter mon opinion. par exemple, les trinitaires (eh oui, encore) m'ont aidé à mieux connaitre cette doctrine ce qui m'a permis de mieux me situer et d'être vraiment sûr que je n'adhère pas à cette théorie.
en revanche, d'autres opinions contraires à la mienne m'ont permis de changer d'opinion, comme sur l'existence pré-humaine de Jésus, ou aussi sur la nature de Jésus, les débats permettent vraiment d'y voir plus clair.

pour l'enrichissement au sein des groupes religieux, je retiens :
-l'enseignement des tj qui ne contient pas que des erreurs et qui permet au moins de s'intéresser à la bible
-les pentecotistes m'ont montré l'exemple à ne pas suivre et m'ont fait comprendre (à l'insu de leur plein gré) que la religion éloigne de Dieu et du prochain.

maintenant je suis (de la bouche d'un pasteur évangélique) un électron libre, un sef, non trinitaire, avec toujours quelques questions.

j'ai essayé d'être bref, alors s'il manque des réponses, n'hésite pas, même si c'est sur un autre fil ou en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérives sectaires   Dérives sectaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérives sectaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: