La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Conférences du Docteur Pierre Gilbert... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gsm
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Conférences du Docteur Pierre Gilbert... Mer 28 Déc 2011 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Lors de mes recherches sur internet, je suis tombé sur des vidéos d'un "docteur", Monsieur Pierre GILBERT. Il se dit Chrétien sans organisation. Connaissez vous ce personnage qui sur ces vidéos donne sa compréhension des Saintes-Ecritures ? Si vous avez le temps de regarder ses vidéos et ses conférences que vous pouvez trouver sur Youtube ou Dailymotion, pouvez vous me dire ce que vous pensez ? Il parle donc, des révélations de Daniel, de l'enlèvement de l'Eglise, des signes du retour de Jésus-Christ, des sociétés secrètes etc... Si il est autorisé de mettre des liens vers ces vidéos, je pourrai indiqué sur ce post. Mais vous trouverez ! Cordialement, Anthony | |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Conférences du Docteur Pierre Gilbert... Mer 28 Déc 2011 - 11:58 | |
| Bonjour Anthony, si tu inscrits "liens" dans [Rechercher] en haut de la page d'accueil, tu verras que l'administration autorise les liens mais c'est le participant qui indique un lien qui en porte la responsabilité. L'administration se réserve le droit de supprimer un lien s'il s'avérait qu'il n'est pas en conformité avec la charte du forum et la nétiquette en usage sur Internet.
Notre forum n'est pas lié à une église ou communauté chrétienne particulière. Les "liens" conduisent souvent à des groupes qui font du prosélytisme et certains viennent sur le forum pour prêcher et non pour discuter. Aussi, les citations tirées du crédo de divers groupes devraient rester très limitées et être placées dans le cadre des discussions. La base des discussions du forum est la Bible.
Concernant les interprétations sur divers sites y compris notre forum, nous recommandons la prudence. La Bible nous encourage à vérifier avec les Écritures ce qui est exposé (Actes 17:11; 1Thessaloniciens 5:21). L'interprétation exacte ne vient que de l'Esprit saint (Jean 16:13).
Cordialement L'administration | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Conférences du Docteur Pierre Gilbert... Mer 28 Déc 2011 - 12:14 | |
| Bonjour Gsm Le net est comme un long fleuve qui trace ces méandres au travers d'un continent,il se charge de toutes sortes de choses nourrissantes et moins nourrissantes,voir dangereuses pour la santé , et pour la vie , il est donc nécessaire de se montrer prudent ,et de relativiser ses renseignements qui fusent de toutes parts qui mélangent à la fois le vrai et le faux . Le chrétiens dispose d'une source d'eau claire et vive qui est la Parole de Dieu , donc la véritè ( voir Jean 17 : 17) Paul inspiré de Dieu déclara " - Citation :
- L’Esprit dit clairement que dans les derniers temps certains laisseront la foi, faisant confiance à des esprits trompeurs et des doctrines soufflées par les démons. (1 Thimothée 4:1)
Ce que Paul indique n'est pas tout rejeter comme venant des démons , mais d'être equilibrés et de mettre comme le dit Paul - Citation :
- Tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21
La bible elle même contient de nombreux renseignements qui nous aide à faire la part de choses , notre Pére sait ce dont nous avons besoins , et il nous enseigne par son esprit , il ne nous laisse pas dans l'ignorance de ses desseins il est écrit : - Citation :
- En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)
Les informations qui circulent sur le net,sont certainement en partie vrai du point de vue humain , mais est -ce bien là la pensée de Dieu ? De plus nous ne pouvons non plus ignorer les fait - Citation :
- "Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)
Il est donc sage de ne pas prêter foi a tout , car celà pourrait nous rendre confus , notre Dieu nous enseigne par son esprit - Citation :
- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)
Paul dit encore parlant du jour du seigneur - Citation :
- vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4)
et Christ nous mène au Pére par le chemin que lui même à emprunté Il nous dit - Citation :
- «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Voilà mon point de vue concernant tous ce qui se dit à tort ou à raison Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 28 Déc 2011 - 13:54, édité 1 fois | |
| | | Gsm
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Conférences du Docteur Pierre Gilbert... Mer 28 Déc 2011 - 12:39 | |
| Bonjour,
En vous lisant depuis que je suis inscrit sur ce forum, vous m'avez appris à me fier qu'aux Ecritures, et non aux hommes. Et c'est ce que me conseille la Parole avant tout.
Ce post avait seulement pour but d'avoir un avis sur ce personnage de votre part et ses études eschatalogiques.
Pour ma part je pense qu'il fait parti ou est influencé par les évangelistes. Et il dit aussi que Jésus = Dieu, ce que je ne conscoie pas. Mais peut être qu'il y a des choses d'interressantes à retenir. En restant vigilant et à noter que ce qui semble bon.
Cordialement, Anthony
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Conférences du Docteur Pierre Gilbert... Mer 28 Déc 2011 - 17:52 | |
| Hello Anthony, il y a encore d'autres croyants comme nous ici et qui " se rassemblent à 2 ou 3 avec Jésus au milieu" d'eux (Matthieu 18:20). Tu constateras qu'ils sont plus ou moins avancés dans la compréhension de la parole selon la mesure dans laquelle ils se laissent guider par l'Esprit saint et selon le degré de maturité atteint par les membres rassemblés (Jean 16:13; Éphésiens 4:11-16; voir aussi mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages). Il s'agit soit d' ekklesiae (églises) de maison ou d' ekklesiae virtuelles comme notre forum dont le cadre plus intime correspond davantage aux rassemblements des chrétiens du 1er siècle se réunissant dans des maisons privées plutôt que dans les grandes "églises" de nos jours (Romains 16:3-5; Colossiens 4:15; Philémon 1:2). Chaque chrétien doit choisir sur quel sol nourricier il veut s'implanter. Je te recommande d'être très prudent à l'égard de prédicateurs charismatiques qui se livrent bien souvent à bien des calculs et suppositions sur l'imminence du retour de Christ et qui séduisent beaucoup de gens : - Citation :
- Jésus répondit: «Faites bien attention à ne pas vous laisser égarer. En effet, beaucoup viendront sous mon nom en disant: 'C'est moi', et: 'Le moment est arrivé.' Ne les suivez [donc] pas. (Luc 21:8 )
Bonne continuation Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférences du Docteur Pierre Gilbert... | |
| |
| | | | Conférences du Docteur Pierre Gilbert... | |
|