La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

quand même? Notre planète terre souffre....

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

quand même? Notre planète terre souffre....  Empty
MessageSujet: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyJeu 2 Juin - 12:39

Un grand Bonjour à chacun,

Notre planète terre souffre...plus que jamais

Quand même ? les animaux souffrent ...
Quand même ? la nature souffre ...
Quand même ? les humains souffrent et sont en quête, consciemment ou inconsciemment, ...

Qu'est-ce qui se passe ? scratch
Que me répondrez vous ?

Amicalement,
Mimarie

Dernière édition par Mimarie le Jeu 2 Juin - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyJeu 2 Juin - 12:47

Hello Mimarie et bonjour à tous,

voici un texte à méditer :
Citation :
18 Aussi j’estime que les souffrances de l’époque présente ne pèsent rien en comparaison de la gloire qui va être révélée en nous. 19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble. 23 Et non seulement cela, mais nous aussi, qui avons les prémices, à savoir l’esprit, oui nous gémissons en nous-mêmes, tandis que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon. (Romains 8:18-23).
Cordialement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Ven 3 Juin - 10:59, édité 1 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyJeu 2 Juin - 16:06

Bonjour Nomade

Merci de ta réponsebiblique. Elle est effectivement à méditer longuement et chacun personnellement.
Il y a qques années je me souviens qu'une TG avait été consacrée un article à ce passage des Ecritures et j'étais repartie désolée de la manière dont elle avait été conduite et des réponses données me laissant sur ma faim. Il devait me manquer une "clé".

Nomade, je pensais avoir mis ma question ouverte sur le forum général et non sur l'Oasis pour l'ouvrir à tous les participants et lecteurs inscrits, encore une erreur!
Peut- être est ce mieux ainsi ? C'est peut - être les modérateurs qui en décident ?

Dans les manipulations informatiques, je m'y perds encore un petit peu entre l'oasis et les non oasis,lecteurs simples, lecteurs participants....
la tête n'est pas toujours aussi claire que je voudrais.

Bonne après midi pour toi et toute ta famille,
Mimarie

« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)

Dernière édition par Mimarie le Ven 3 Juin - 10:20, édité 3 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 3 Juin - 0:50

Bonsoir à chacun de notre Oasis,
Je me permets de vous citer différentes traductions concernant Romains 8 :18 – 23

-Bible des Peuples :
Citation :
«Je pense que ce que nous souffrons pour un temps limité n’a pas de comparaison avec la Gloire qui nous attend et qui doit se manifester. Le monde créé attend que les fils et filles de Dieu viennent au grand jour : c’est cela qui ne le laisse pas en repos. Car si la création actuellement ne peut rien faire de valable et durable, cela ne vient pas d’elle mais de celui qui lui a imposé ce destin. Il lui reste cependant une espérance : la création aussi cessera de travailler pour ce qui se défait, et recevra sa part de la liberté et de la gloire des enfants de Dieu. Nous voyons bien que toute la création gémit et souffre comme pour un enfantement Nous-mêmes, bien que nous ayons reçu l’Esprit comme un premier don, nous gémissons en nous-mêmes, dans l’attente de nos droits de fils et de la rédemption de notre corps.»
-Bible du Semeur :
Citation :
«J’estime d’ailleurs qu’il n’y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie présente et la gloire qui va se révéler en nous. C’est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir. Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité; cela ne s’est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance: c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. Nous le savons bien, en effet: jusqu’à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs d’un enfantement. Elle n’est pas seule à gémir; car nous aussi, qui avons reçu l’Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du cœur, en attendant d’être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu quand notre corps sera délivré. »

-Nouvelle édition de Genève :
Citation :
«J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. »
-Bible de Jérusalem :
Citation :
«J'estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous. Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu: si elle fut assujettie à la vanité, — non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise, — c'est avec l'espérance d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu. . Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. Et non pas elle seule: nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps.»

-Bible Segond 21
Citation :
«J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d'être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous. De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. En effet, la création a été soumise à l'inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement. Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l'Esprit un avant-gout de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps.»

amitié fraternelle, Oasis !
Mimarie
---------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 3 Juin - 11:36

Mimarie a écrit:
... Nomade, je pensais avoir mis ma question ouverte sur le forum général et non sur l'Oasis pour l'ouvrir à tous les participants et lecteurs inscrits, encore une erreur!
Peut- être est ce mieux ainsi ? C'est peut - être les modérateurs qui en décident ? ...

Hello Mimarie,
voilà c'est fait, le sujet a été transféré sur le forum public et tous peuvent maintenant le lire et tous les membres inscrits peuvent participer à la discussion.

À bientôt !
Nomade

ti-Jean

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 3 Juin - 14:47

bonjour à tous et que la PAIX du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Nos premiers parents, au départ devaient vivre: é terre nellement...
Une grande question fût alors soulevée...
Ayant rejeter leur créateur, pour se soumettre à ce que Paul:
'' Car si la création actuellement ne peut rien faire de valable et durable, cela ne vient pas d’elle mais de celui qui lui a imposé ce destin. ''

Du coup toute la création lui fût soumise: '' bien que nous ayons reçu l’Esprit comme un premier don, nous gémissons en nous-mêmes, dans l’attente de nos droits de fils et de la rédemption de notre corps. ''

par contre la création intelligente terrestre a reçu: '' puisque cela ne vient pas d'elle '' ce que Paul apelle: '' Il lui reste cependant une espérance ''
''
Éphésiens 4: 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance.
1 Pierre 1: 3 Chantons la louange de Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître une deuxième fois en relevant Jésus-Christ de la mort. Nous avons ainsi une espérance qui fait vivre, 4 et nous pouvons attendre avec joie les biens que Dieu garde pour nous. Il les garde pour vous dans les cieux, là où ils ne peuvent s'abîmer, ni être salis, ni disparaître.

Cette seule espérance offerte à la création intelligent terrestre est bien ce qui tient en vie ceux que le Seul Vrai Dieu Vivant a choisi...
cette seule espérance est offerte à toute la création intelligente terrestre:

2 Corinthiens 7: 10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance (qui mène) au salut et que l'on ne regrette pas, tandis que la tristesse du monde produit la mort. 11 Et voici : cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n'a-t-elle pas produit en vous ! Bien plus ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.

Personnellement je crois que dans cette affaire de destin imposé il en vas de même; tristesse de la détérioration de la Création du Seul Vrai Dieu Vivant, création intelligente, animal, végétal etc....

pour la crétation intelligente le Seul Vrai Dieu Vivant ne veut pas que quiconque meurt, mais désir qu'elle parvienne à la repentance des oeuvres mortes....
pauvre petit iota de poussière universelle, quel incommensurable offrande nous a été faite pour que nous parvenions à cette repentance...

bien humblement et fraternellement
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptySam 4 Juin - 15:39

Citation :
20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble. (Romains 8:20-22)
Suite au péché d'Adam sous l'instigation de Satan, Dieu a soumis la création à la futilité :
Citation :
Il dit à l'homme: «Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: 'Tu n'en mangeras pas', le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. (Genèse 3:17)
Ce ne sont pas seulement les descendants d'Adam qui gémissent et souffrent à cause de sa rébellion mais la création entière. En effet, c'était de l'attitude de l'homme qu'allait dépendre la condition dans laquelle se trouverait la création comme Dieu le lui avait dit :
Citation :
Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre!» (Genèse 1:26-28).
La bénédiction initiale fut donc changée en malédiction !

Mais la Bible promet le retour à la glorieuse liberté des enfants de Dieu !
Cordialement
Nomade

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyDim 5 Juin - 2:48

Bonsoir à tous,

Citation :
Nomade dit "Mais la Bible promet le retour à la glorieuse liberté des enfants de Dieu !"

Rom 8:21 - " la création ,… elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu."

Cette merveilleuse liberté des enfants de Dieu dont jouissent depuis toujours les créatures spirituelles dans les cieux.

Cette Merveilleuse liberté, avortée sur terre suite au péché d'Adam, notre Dieu YHWH allait donner aux humains réceptifs la possibilité de l’obtenir un jour, en leur révélant peu à peu comment cela deviendrait possible :
-“ Les prophéties anciennes se sont réalisées. Et maintenant, j’annonce des événements tout nouveaux; et avant qu’ils ne germent, je vous les fais connaître. (Esaïe 42:9)
-"...je t’établirai pour être la lumière des nations afin que mon salut parvienne aux extrémités de la terre." (Esaïe 49:6) ;
Jésus est devenu effectivement la Lumière, « le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par (lui) » jean 14 :6. Il est le chemin vers cette glorieuse liberté des enfants de Dieu qui est encore à venir.

Jésus, La Parole, la Lumière, est venu sur terre, a souffert dans sa chair en sacrifice pour nos péchés, Puis ressuscité,- et ayant reçu tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, il a envoyé à ses disciples l’Esprit Saint, comme « avant-gout » de la gloire qui les attend.
« Quant à moi, j’enverrai bientôt sur vous ce que mon Père vous a promis……la puissance d’en haut » (Luc 24:49)

Paul pouvait donc parler de "nouvelle créature", guidée par l'esprit saint durant sa vie terrestre, réconciliée avec Dieu grâce au Christ, pardonnée de ses péchés :
« Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature: ce qui est ancien a disparu, voici: ce qui est nouveau est déjà là. Tout cela est l’œuvre de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ … ». (2 Corinthiens 5:17, 18). Devenir déjà cette nouvelle créature est un pas essentiel pour accéder un jour à la glorieuse liberté des fils de Dieu

Et pourtant :
"Et ce n'est pas elle seule (la création) qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l'Esprit un avant-gout de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps.» (Romains 8 :23)- Bible Segond
Ou :
« (la création) Elle n’est pas seule à gémir; car ]nous aussi, qui avons reçu l’Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du cœur, » - Bible du Semeur

fraternellement
Mimarie
-----------

ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyDim 5 Juin - 14:54

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Romains 8: 15 Et l'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves qui ont encore peur, mais il fait de vous des enfants de Dieu. Et par cet Esprit, nous crions vers Dieu en lui disant : « Abba ! Père ! » 16 L'Esprit Saint lui-même nous donne ce témoignage : nous sommes enfants de Dieu. 17 Alors, si nous sommes enfants de Dieu, nous recevrons en partage les biens promis par Dieu à son peuple, et ces biens, nous les recevrons avec le Christ. Oui, si nous participons à ses souffrances, nous participerons aussi à sa gloire.
Dieu veut faire participer les êtres humains à sa gloire

18 Comparons les souffrances d'aujourd'hui avec la gloire que Dieu nous montrera clairement plus tard. À mon avis, elles sont peu de chose. 19 Oui, le monde créé par Dieu attend avec impatience le moment où Dieu montrera la gloire de ses enfants. 20 Ce monde est tombé sous le pouvoir de forces qui n'ont aucune valeur. Ce n'est pas lui qui a voulu cela, mais c'est Dieu qui l'a mis sous ce pouvoir. Pourtant, il y a encore de l'espoir pour ce monde. 21 Lui aussi, il sera libéré des forces qui le détruisent et qui le rendent esclave. Alors il participera à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. 22 Nous le savons, tout le monde créé gémit et souffre encore maintenant, comme une femme qui accouche, 23 mais il n'est pas le seul. Nous aussi, nous gémissons dans notre cœur en attendant d'être vraiment enfants de Dieu et de devenir complètement libres. Pourtant, nous avons déjà reçu l'Esprit Saint, comme première part des dons que Dieu a promis.

20 Car la création est tombée sous le pouvoir de forces qui ne mènent à rien, non parce qu'elle l'a voulu elle-même, mais parce que Dieu l'y a mise. Il y a toutefois une espérance : 21 c'est que la création elle-même sera libérée un jour du pouvoir destructeur qui la tient en esclavage et qu' elle aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.

20 En effet, la création a été soumise à la futilité — non pas de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : 21 cette même création sera libérée de l'esclavage du périssable pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu.

19 Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu : 20 livrée au pouvoir du néant — non de son propre gré, mais par l'autorité de celui qui l'a livrée —, elle garde l'espérance, 21 car elle aussi sera libérée de l'esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.

bien fraternellement
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyMar 7 Juin - 17:21

Mimarie a écrit:
... Et pourtant :
"Et ce n'est pas elle seule (la création) qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l'Esprit un avant-gout de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps.» (Romains 8 :23)- Bible Segond
Ou :
« (la création) Elle n’est pas seule à gémir; car ]nous aussi, qui avons reçu l’Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du cœur, » - Bible du Semeur

fraternellement
Mimarie
Même le Fils a souffert ! Pourquoi ? Avec quel résultat pour lui-même ?

Et une petite devinette :
Bien que ne faisant pas partie de "la création" qui a également souffert ?

À bientôt
Nomade

Modérateur
michel

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyMar 7 Juin - 21:15

Nomade a écrit :
Citation :
Et une petite devinette :
Bien que ne faisant pas partie de "la création" qui a également souffert ?
Dieu , notre grand Créateur , personne n'a autant souffert que notre Père depuis des millénaires vis à vis de sa création, tant des anges infidèles (qui rappelons-le étaient ses fils) que certains humains qui ont choisit un chemin désastreux , combien de fois notre Père a-t-il été peiné dans son coeur ! mais le summum fut de voir son propre fils bien aimé , maltraité et mourir dans d'atroces souffrances indescriptibles .
Nous sommes bien petit et parfois égoiste en ne pensant qu'à nos petits bobos quotidien , avec cette tendance à s'attarder sur ce qui fait la une des médias : pollution , planète en danger , espèces en voie de disparition , plus d'abeilles , manque d'eau potable ..etc..
Jésus n'est pas mort pour sauver la planète mais pour sauver ce qui était perdu : La vie .
Et nous l'aurons en abondance lorsque nous serons libéré de ce corps mortel pour revétir un corps glorieux à l'image de celui qui nous a aimé .
Fraternellement .
Michel.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyMar 7 Juin - 22:08

Oui en effet cher Michel,

ceux qui furent délivrés de l'esclavage égyptien peinèrent le vrai Dieu allant jusqu'à l'exaspérer :
Citation :
(Psaume 78:40) Que de fois ils se rebellèrent contre lui dans le désert, ils le peinèrent dans les solitudes !

(Hébreux 3:16) Quels sont ceux, en effet, qui ont entendu et qui pourtant ont provoqué l’exaspération ? Oui, n’est-ce pas tous ceux qui sont sortis d’Égypte sous la conduite de Moïse ?
Et nous-mêmes, combien de fois le Père a-t-il été peiné par nous ?
Mais il nous a patiemment supportés, disciplinés.

Hallelou-YAH !

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyMer 8 Juin - 19:03

Bonsoir Nomade et Michel, Very Happy

1)Nomade dit
Citation :
« Ce ne sont pas seulement les descendants d'Adam qui gémissent et souffrent à cause de sa rébellion mais la création entière. En effet, c'était de l'attitude de l'homme qu'allait dépendre la condition dans laquelle se trouverait la création comme Dieu le lui avait dit dans genèse 1 : 26-28
2)Romains 8 : 19 dit «C’est en effet cette révélation des fils de Dieu que la création attend avec un ardent désir". Bible du semeur

ou autre traduction :"c'est avec l'espérance d'être elle aussi( la création) libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu". Bible de jérusalem

Question: après, lorsque sera réalisée la révélation des fils de Dieu, que deviendra le restant de la création terrestre qui « attendait avec impatience » cette révélation ?
Merci amical,
Mimarie
---------

Dernière édition par Mimarie le Jeu 9 Juin - 0:27, édité 1 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyMer 8 Juin - 20:08

Bonsoir Michel !

Michel dit
Citation :
« Nous sommes bien petit et parfois égoïste en ne pensant qu'à nos petits bobos quotidiens, avec cette tendance à s'attarder sur ce qui fait la une des médias : pollution, planète en danger, espèces en voie de disparition, plus d’abeilles, manque d'eau potable...etc.

Possible, mais il y a aussi de plus en plus de personnes qui ne ramènent pas cette réflexion à leur petite personne ou à une vulgaire sensiblerie.
Ils s’engagent sincèrement, s’efforcent de vivre en respectant la vie animale, la nature, le retour à une vie plus simple et plus équilibrée, plus authentique. A leur manière, sans y donner un sens biblique, ils s’indignent à juste titre devant la souffrance de cette création (divine) animale et végétale. Et ils agissent. Qui sait jusqu'où cela les portera si leurs mobiles sont purs ?...
En tant que chrétienne, je connais la cause de cette souffrance (péché adamique), mais il me parait naturel, dans cette vie-ci, à mon petit niveau certes, autour de moi, par mon mode de vie, de respecter cette création, d'agir pour la protéger et amoindrir cette "souffrance" de la création animale et de la nature, si belle et qui procure tant de plaisirs et.. d'apaisement.
C'est une responsabilité agréable, qui n'empêche pas de vivre aussi les réalités spirituelles venant de notre Père Céleste et de Christ.
Cela n'engage que moi
Bien fraternellement,
Mimarie
----------

Dernière édition par Mimarie le Jeu 9 Juin - 2:02, édité 4 fois
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyJeu 9 Juin - 20:24

Hello Mimarie Very Happy

Je partage tout à fait ton commentaire !
Je suis particulièrement sensible à la souffrance animal qui m'est insurportable et je me réjouis que tant d'associations voient le jour tant pour nos amis les bètes que pour la défense de la nature ; mais je pense que je me suis mal exprimé plus haut , n'y voit pas un mépris pour ceux qui oeuvrent à un meilleur environnement , je voulais seulement attirer l'attention sur ce qui devrait faire l'objet de nos préoccupation quotidienne , à savoir , mener notre course Chrétienne à bon terme afin d'hériter de la "vraie" vie qui nous est réservée dans les cieux , chez notre Père .
En attendant , il est naturel de continuer à respecter notre environnement dans la mesure de nos possibilités .

Amitiées fraternelles .
Michel.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyJeu 9 Juin - 21:40

Oui Bonso i r Michel,

Pas de problème, on est d'accord !
Pour le moment nous sommes toujours les locataires-occupants de cette terre de plus en plus mal en point..., comme la majorité de ses habitants...
Oui, la création toute entière gémit de plus en plus.

Math 24 :22 s'est réalisé une première fois au moment du siège et de la destruction du temple de Jérusalem :
"Vraiment, si le Seigneur n’avait pas décidé de réduire le nombre de ces jours, personne n’en réchapperait; mais, à cause de ceux qu’il a choisis, il abrégera ce temps de calamité". (Bibledu semeur)

Cette prophétie se réalisera de nouveau en grand sur toute la terre au moment déterminé par Dieu ;
Notre Dieu YHWH ne permettra pas que les élus, vivant sur terre alors, soient éprouvés au delà de leurs forces:surviendra alors la parousie de Jésus dans toute sa gloire
et tous les événements bibliques stupéfiants qui se produiront , comme cela a été débattu ailleurs sur ce forum.

romains 8:25 "mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance": savoir

l'affranchissement de la servitude et de la corruption", "la liberté de la gloire des enfants de Dieu"

Amities fraternelles,
Mimarie
---------
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 10 Juin - 12:39

Bonjour à chacun,
Question
Citation :
Question: après, lorsque sera réalisée la révélation des fils de Dieu, que deviendra le restant de la création terrestre qui « attendait avec impatience » cette révélation ?

Ma compréhension et ma connaissance n'est pas aussi étendue que la vôtre et sincèrement je ne trouve pas de passages bibliques suffisants pour répondre et me convaincre.
pouvez vous m'aider ?
quand même? Notre planète terre souffre....  27316

bien fraternellement, Mimarie
---------------
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 10 Juin - 14:39

Mimarie a écrit:
... Question: après, lorsque sera réalisée la révélation des fils de Dieu, que deviendra le restant de la création terrestre qui « attendait avec impatience » cette révélation ?
Ma compréhension et ma connaissance n'est pas aussi étendue que la vôtre et sincèrement je ne trouve pas de passages bibliques suffisants pour répondre et me convaincre.
pouvez vous m'aider ?...
Bonjour Mimarie et à tous,
la question que tu soulèves a occupé des générations de commentateurs et de lecteurs de la Bible. Le passage de Romains 8:19-23 est réputé être l'un des plus difficiles à expliquer de tout le NT.

Selon ma compréhension, la clé se trouve dans les paroles "toute la création" :
Citation :
Car nous savons que, jusqu'à présent, toute la création [grec pasa he ktisis] soupire, et souffre les douleurs de l'enfantement; (Romains 8:22)
Que faut-il comprendre par "toute la création" ? Certains y incluent les anges fidèles et infidèles, le monde animal et végétal. Est-ce exact ? Jésus et l'apôtre Paul vont nous aider à comprendre ce qu'il faut entendre par "toute la création [grec pasa te ktisei]" :
Citation :
Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création [grec pasa te ktisei]. (Marc 16:15)

... de l’espérance de l’évangile que vous avez ouï, lequel a été prêché dans toute la création [grec pasa ktisei te] qui est sous le ciel, [et] duquel moi, Paul, je suis devenu serviteur. (Colossiens 1:23)
J'espère que ces textes t'aideront à comprendre que dans les paroles de l'apôtre Paul à propos de "toute la création qui soupire", il s'agit des descendants d'Adam auxquels l'Évangile est prêché.

Bien fraternellement
Nomade

ti-Jean

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 10 Juin - 14:59

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

selon Jésus:
Jean 5: 20 Le Père aime le Fils et il lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des actions encore plus grandes, et vous serez très étonnés. 21 En effet, le Père réveille les morts et il leur donne la vie. De la même façon, le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Et le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le pouvoir pour juger. 23 Ainsi, tous respecteront le Fils, comme tous respectent le Père. Le Père a envoyé le Fils. Si quelqu'un ne respecte pas le Fils, il ne respecte pas non plus le Père.

24 « Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. 25 Oui, je vous le dis, c'est la vérité, le moment arrive, et c'est maintenant : les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'entendront vivront. 26 Le Père possède la vie, le Fils aussi possède la vie. C'est le Père qui lui a donné cela. 27 Et il a donné au Fils le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme. 28 Ne soyez pas étonnés de toutes ces choses. Le moment arrive où tous les morts qui sont dans les tombes entendront la voix du Fils de l'homme. 29 Alors ils sortiront de leurs tombes. Ceux qui ont fait le bien se relèveront de la mort pour vivre. Ceux qui ont fait le mal se relèveront de la mort pour être condamnés. »

qu'y voit-on ici pour les morts...
ma crompréhension et que tous sont morts en Adam, mais lorsque Jésus est venue ceux qui l'ont entendue et crue sont venue à la vie...
En tant que ROI choisi du Royaume de Dieu ceux qui écoute ses paroles et qui croient en Lui et son Père passe également de la mort à la vie...
Selon Paul; certain de ceux qui ont passés de la mort à la vie ne meurt jamais puisqu'ils sont relevé en un clin d'oeil...
et lorsque Jésus reviendra en tant que Fils de l'homme Il se fera entendre aux autres morts...
fraternellement...
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  EmptyVen 10 Juin - 15:28

Bonjour Ti-Jean et merci pour cette réponse!

J'ai mal exprimé ma question, c'et mon défaut....ne pas être assez explicite.

la voici :
- après, lorsque sera réalisée la révélation des fils de Dieu ainsi que la résurection de tous les autres humains, que deviendra le restant de la création terrestre animale et végétale qui gémissait aussi en attendant ?

à bientôt, Mimarie
-----------------------

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand même? Notre planète terre souffre....    quand même? Notre planète terre souffre....  Empty

quand même? Notre planète terre souffre....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant