La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les sept trompettes

+6
le chercheur
Mimarie
lionel
Perplexe
Gégé2
Unitarien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin

Les sept trompettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Les sept trompettes - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:12

Chalom, salam, paix à tous les participants et lecteurs,

de nombreuses prophéties de la Bible ont été discutées avec succès sur le forum y compris certaines visions de l'Apocalypse.
Actuellement, nous examinons la prophétie de Daniel verset par verset où nous sommes arrivés au dernier chapitre. Ni l'administration, ni les participants n'ont été hostiles à de telles discussions enrichissantes et édifiantes pour la foi.

Concernant le livre de l'Apocalypse, je suis d'avis que c'est un des livres les plus passionnants de la Bible qui est clairement destiné aux serviteurs de Dieu :
Citation :
La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié par son ange, à son serviteur Jean; (Apocalypse 1:1)
La pratique montre que non seulement les gens qui ne se laissent pas guider par l'Esprit saint ne comprennent pas les choses écrites dans l'Apocalypse, ces choses sont même une cause de discorde lorsqu'elles sont abordées sur un forum public. De plus, les croyants ayant une compréhension bien ancrée enseignée par les conducteurs religieux de leur église ou communauté sont bien souvent considérablement déstabilisés lorsqu'ils sont confrontés à une interprétation alternative à celle de leur église. Selon ma compréhension, la lecture et l'étude du livre de l'Apocalypse sont les plus profitables lorsqu'elles sont faites soit individuellement ou entre quelques frères et soeurs sous le couvert de la prière en se laissant guider par l'Esprit saint (Matthieu 18:20; Jean 16:13).

Je trouve merveilleux que
- n'importe quel lecteur qui lit sincèrement le livre de l'Apocalypse pour la première fois et qui va jusqu'au bout en retire déjà la connaissance que finalement, le bien remportera la victoire sur le mal.
- Un chrétien nouvellement baptisé d'eau et d'Esprit saint en retirera bien plus que le premier lecteur mentionné.
- Et combien parmi nous, qui ont lu et étudié ce livre de nombreuses fois, ont été enrichis par une compréhension plus profonde à chaque lecture.
Le livre de l'Apocalypse contient de la nourriture spirituelle pour toute une vie. Faisons-en un bon usage.

Sìncèrement
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Les sept trompettes - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:00

Bonsoir Geexleno, Nomade, Gégé, Michel, Patoune, Christian, Lionel, le Chercheur, Nicodème, Francis, Samuel, Mimarie,,Ti-Jean et tous ceux que je ne peux citer la liste étant de plus en plus longue, mais je ne vous oublie pas et je vous porte tous dans mon coeur !

Pour compléter toutes les citations de vous tous, et vous faire ressentir ce que je ressens en moi lorsque je lis l'Apocalypse au chapitre 19 , il y a un passage qui me fait dresser les poils sur les bras, et me fait trembler et aussi me donne des frissons, c'est au verset 11 :

Apocalypse 19 : 11
-- " Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! "

Puisse nos yeux, si YAHWEH le Seul Vrai Dieu Vivant le veut bien, voir son Fils notre Seigneur Jésus-Christ lors de son retour pour le denier jugement, arriver avec ses myriades d'anges sur des chevaux blancs , pour le jour du jugement dernier !

La lecture de la parole de Dieu la Bible, est un source inépuisable de bonheur, qui souvent nous tire les larmes tellement elle est puissante !!!

N'est pas la preuve que nous avons Christ en nous !

Faisons confiance à notre Seigneur Jésus-Christ, et prions le pour qu'il soit avec nous tous les jours qu'il nous aide à tenir jusqu'au bout !
--- Ne nous l'a t-il pas promis ? ---- Merci Seigneur Jésus, et que ta grâce soir sur nous tous !

Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Les sept trompettes - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:15

Bonjour Ahmed !

Excuse moi, mais je t'ai oublié dans mon dernier commentaire, ne m'en veux pas, car tu sais très bien que je pense à toi, et même
très souvent !

Passe une bonne journée, et que le Seigneur soit toujours à tes côtés !

Aimez vous les uns les autres, a dit Jésus !

Amitié fraternelle ! Ton frère en Christ ! Daniel

AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Les sept trompettes - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:14

bonjour ...!!! t inquiéte pas Daniel , le principal c est de se temoigner notre affection par notre préscence sur ce forum ...!!! study sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Les sept trompettes - Page 2 Empty

Les sept trompettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2