La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

L'abomination de la désolation

+7
JF0911
Lévitique
Mimarie
Daniel
Nomade
Gégé2
Unitarien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

L'abomination de la désolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:36

Bonjour Lévitique,

dans le contexte que j'ai cité, Jésus a clairement dit :
Citation :
21 ... l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. (Jean 4:21-23)

"Le salut vient des Juifs" :
Jésus était Juif, tous les apôtres étaient des Juifs, les premiers chétiens étaient des Juifs ! Un "reste" de Juifs et les croyants venus ensuite des nations forment ensemble "l'Israel de Dieu" comparé à un olivier. Les branches qui ont été coupées et rejetées sont les Juifs incrédules ayant rejetés le Messie. Individuellement, ils peuvent encore être greffés dans l'olivier jusqu'à nos jours s'ils acceptent le Messie et deviennent ses disciples. (Romains 11:16-24).

"l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ... 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité " :
Donc depuis les années 30 du 1er siècle, les vrais adorateurs n'adorent plus Dieu dans la ville de Jérusalem ni sur l'emplacement de l'ancien temple mais en Esprit et en vérité partout où ils se trouvent! Il ne sert à rien de reconstruire un 3è temple à Jérusalem puisque le 3è temple est en cours de construction depuis près de 2000 ans avec des "pierres vivantes" alignées sur "la pierre angulaire" Jésus le Messie  (1Pierre 2:4-6).

Respectueusement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:18

Bonjour à tous,

@ Nomade,
Entièrement d'accord avec ta réponse ci-dessus.

@Lévitique
Jésus a dit : "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez."

Nous comprenons tous que cet homme sera l'antichrist, le faux prophète.

Il n'est donc absolument pas question de l'islam, car l'islam est venue au nom du tout puissant créateur de la terre et du ciel.

Dans les prophètes, il est dit qu'Israël redécouvrira Dieu dans le désert:
Osée 2.13(2:15)
"Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m'oubliait, dit l'Éternel.  
2.14(2:16) C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. "

Donc après avoir chassé les musulmans, Israël reconstruira son temple, accueillera le faux prophète, se fera duper,  reconnaitra son erreur.
Le faux prophète leur fera une guerre terrible aidé des nations.  

Israël fuira au désert pour y supplier le Dieu véritable de les pardonner.
Dieu accèdera à leur demande et Il les exaucera en envoyant le fils de l'homme au bout de 1260 jours .
Ce temps servira à instruire Israël selon la parole (elle y sera nourrie spirituellement).
Israël reviendra avec les musulmans et le fils de l'homme à leur tête.

Les nations et le faux prophète seront battus etc....

Je te demande de vérifier mes dires, Lévitique, avant de répondre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:24

Bonjour !

Arké a écrit ;

----------------------------------

Citation :

- Comme tout le monde ici le sait, je suis en charge de défendre les musulmans.

Jésus a dit :

Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Théssalo 2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

-------------------------------- fin de citation ;

Ce qu'il faut savoir mon cher Arké, c'est que :

Galates 4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Romains 9.6
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
9.7et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
9.8c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
9.9Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
9.10Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
9.11car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
9.14Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
9.24Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
9.25selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
9.26et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
9.27 Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
9.28Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.
9.29
Et, comme Ésaïe l'avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
9.30Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,
9.31tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
9.32Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
9.33selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

- Car il n'y a plus, pour nous croyant en Jésus-Christ, à s'occuper de la Jérusalem terrestre actuelle, il se passera ce que YHWH a décidé, mais nos regards sont tournés vers la Jérusalem d'en haut qui est maintenant notre mère à tous ceux qui ont acceptés Jésus comme Sauveur et Rédempteur !

Et tous les gens de la terre, d'origines païennes qui croient en Jésus-Christ, font maintenant partie de la promesse par la femme libre et par Isaac !

Romains 11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse greffé .

Voilà mon cher Arké, si tu crois en Jésus-Christ, tu es greffé !

Et c'est tout ce que je peut te souhaiter de bon et de meilleur pour toi !

Le monde passera, car Dieu l'a prédit ; mais LUI subsiste éternellement !

Que notre Seigneur Jésus-Christ nous aide à rester sur le chemin difficile qui nous mènera au Père !

Et qu'il en soit fait selon sa volonté !

Alléluya !  cheers 

Bonne soirée ! Fraternellement ! Daniel

arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:12

Whaaa tout ca pour ca :

Voilà mon cher Arké, si tu crois en Jésus-Christ, tu es greffé ! a écrit:

Donc au final tous ceux qui suivront Jésus hériteront de la terre promise.
C'est le sujet que j'ai développé plus haut en disant "avec le fils de l'homme à leur tête".

Juifs, musulmans, deviendront chrétiens et Dieu abattra les incroyants.
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:02

Michée2.10
Levez-vous, marchez! car ce n'est point ici un lieu de repos; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.  2.11Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes!
Ce sera pour ce peuple un prophète.  

(allusion faite au cavalier noir de l'apoc qui augmente les prix de la nourriture mais pas de l'al
cool ni du pétrole).

2.12Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.  

2.13Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Éternel sera à leur tête.

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:36

Arké écrit
Citation :
Michée2.10
Levez-vous, marchez! car ce n'est point ici un lieu de repos; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.  2.11Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes!
Ce sera pour ce peuple un prophète.  

(allusion faite au cavalier noir de l'apoc qui augmente les prix de la nourriture mais pas de l'al
cool ni du pétrole).

2.12Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.  

2.13Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Éternel sera à leur tête.

Salut Arké :
La prophétie de Michée est une petite partie d'un tout qui est la parole de Dieu ,  qui est selon Jésus ,la" Vérité " pour en comprendre le sens , il est nécessaire  de la placée dans son contexte  historique , géographique ,prophétique le tout  s' articulant autour du thème général de la Parole de Dieu, sa pensée  qui est l'outil par lequel il nous forme , nous enseigne et nous communique sa volonté laquelle passe par la pensée de Christ comme Paul le fait remarquer à Timothée
Citation :

Citation :
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)
afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:17)

Ce que signifie , que nous ne pouvons dissocier les éléments qui la composes pour en faire une révélation qui soit à la convenance de chacun ; en d'autre termes nous ne pouvons aller au delà de ce qui est écrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) gardant toujours a l'esprit  l' objectif bers lequel elle nous dirige
La prophétie de Michée s'adresse d'abord aux peuples d’Israël et à ses dirigeants lesquels spoliaient l’héritage qu'ils avaient reçut de Dieu " héritage materiel d'abord , héritage spirituel ensuite puisque les choses qui arrivaient furent ecrite pour instruire les fils de Dieu  selon ce qui est bon pour eux

Citation :
Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : « Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. (Isaïe 48:17)      

Chaque élément de la Parole de Dieu est indissociable des autres, ce sont des éléments indicateurs n qui nous dirigent vers une destination précise savoir  " rassembler toutes chose en Christ  c'est lui qui est le chemin ( Jean 14 ! 6 ) pl n'y en a pas d'autre ( voir Actes 4 ! 12) et c'est ce que souligne la Prophétie de Michée   il affirme deux faits marquants qui se réaliseront dans l’avenir. Le premier est que le Seigneur, comme un berger, rassemblera son peuple en un seul troupeau (Michée 5.4 ; 7.14). Le second est qu’en tant que roi, il marchera à sa tête et le conduira.
L'installation de l'abomination cause de la désolation,est un repaire pour les uns ' (dirigés par l'esprit)  , cause de chute pour les autres ( ceux qui ne voient que par la chair ,la vision matérielle   )
Amicalement gg

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:18

Mathieu 23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Avant que le seigneur ne rassemble ses brebis, voici la parole qu'elles devront prononcer.

Or pour le moment et comme je l'ai démontré par un lien vidéo, Israël attends un homme et surtout pas un envoyé de Dieu.
Israël attend un grand chef militaire athée avec une armée puissante derrière lui.

Lorsqu'Israël ne pourra plus compter sur la force militaire de ses anciens alliés, qu'elle sera pourchassée :

"12.15Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve (marée humaine de soldat) derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. "

Mais cette armée sera anéantie:

12.16"Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche."

Une faille due à un tremblement de terre s'ouvrira sur la route de cette armée et elle y tombera.

12.17"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

Le grand chef militaire déclarera la guerre aux chrétiens.

13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Ici il est décrit une armée rapide comme le léopard, forte comme un ours, et déchiquetant ses proies comme un lion.
Elle acquiert tous les pouvoirs grâce à la loi martiale que le serpent ordonne.

N'est-ce pas ce qui est en train d'arriver aux états unis, en europe, en Ukraine ?

http://www.lesobservateurs.ch/2013/10/29/dans-lamerique-dobama-larmee-considere-les-chretiens-evangeliques-et-le-tea-party-comme-des-menaces-terroristes/
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:07

Salut arké ,
Pour étayer ton propos , tu cites 

Citation :
 Mathieu 23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 
A qui s'adressent Jésus ?

A des hommes , les Pharisiens  qu'il qualifie d'hypocrites, de guides aveugles et de meurtriers des prophètes  .... l 
Pas étonnant qu'ils ne voient pas Jésus ,qui contre toute attente de leur part a reçut tout pouvoir  
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Les perspicaces ont discerné ce fait , aussi ne seront -ils pas pris au dépourvus  par contre les autres ne peuvent voir  car celà ne se voit que par le discernement que conféré l'esprit saint 
Il est évident que ce qu'ils n'ont pas vus ni entendus quand ils ont été visités par Jésus , ils ne pourront le voir a nouveau  que s'ils s'humilient  

Dernière édition par Gégé2 le Lun 3 Fév 2014 - 17:22, édité 1 fois
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:10

Hello  !

---------------
Arké a écrit :
Citation :

Whaaa tout ca pour ca :

---------------

après lecture de ton lien, je ne comprend pas où tu veux en venir, je croyais que tu avait dit :

--------------

Arké a écrit ;
Citation  :

Comme tout le monde ici le sait, je suis en charge de défendre les musulmans.

-------------

et moi à mon tour je dis :

Whaaa tout ca pour ca !

Le monde avance dans une fournaise  !  Les hommes sont sur une poudrière !  Beaucoup de gens ne veulent pas savoir  !  Certains ont compris  !

Des faux prophètes sont venus et ont annoncés des mensonges, et il y en aura encore d'autres  !

Mais une chose est certaine, et c'est écrit dans la Bible :

Actes 4.11
" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. !  "

Pas d'autres noms   !!!

Je te souhaite beaucoup de courage, et que notre Seigneur Jésus-Christ t'aide dans ta quête de la vérité et sur le chemin étroit et difficile qui mène au Père  !

Bonne soirée !  Cordialement !  Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:16

Le lien que j'ai donné ne m'intéressait que dans sa 1ère partie, la suite est à mes yeux une propagande.

Cependant, Daniel, à te lire j'ai l'impression de m'être détourné de la parole !
Pourquoi donc ?

Est-ce parce que je défends les musulmans contre toutes sortes d'accusations qui pourraient aussi bien être dirigées vers d'autres religions ?
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:22

Hello Arké et Daniel
Sur ce forum , personne n'est attaqué en effet nous , nous appliquons à mettre en oeuvre ce conseil de Paul
Citation :
 Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12:18
nous n'avons donc pas à défendre un parti contre un autre n, en effet ce sont de ces discours  vains que surgisse les querelles , 
 @ arké  : il me semble que les croisades sont terminées depuis longtemps , au lieu d'unir les hommes autour de Christ , elles les ont divisés , et ce n'est pas la vérité qui a été défendue, mais le pouvoir des puissants sur les gens crédules a qui l'on a fait croire qu'il lutait pour la gloire de Dieu , oui arké des hommes dans les deux camps se sont ingénies pour se réclamer de Dieu pour s'assurer le pouvoir pour eux mêmes entraînants derrière eux des gens qui pensaient faire la volonté de Dieu  ,  aujourd'hui encore ils continuent dans ce sens au détriment d'une multitude  de gens qui ne connaissent pas leur droite de leur gauche , qui sont de ce fait comme des brebis sans berger , cela est vrai dans toute les religions qui agissent en lieu et place de Dieu , les puissan se servent d'elle pour arriver à leur fin , n'est ce pas celà qui est une " abomination qui cause la désolation" 
Ce que nous savons de Dieu, (voit 1 Jean 4 : 8  ) nous garantis qu'il ne cherche pas à divisé mais à unir , s'il a envoie son fils , c'est pour tous les homes  
Citation :
 Dieu ne fait pas de favoritisme (Actes 10:34)            
ainsi nous n'avons pas ) défendre certains par rapport  à d'autre , mais seulement à annoncer que touus nous avons à nous repentir et  à tourner notre regard vers celui que Dieu a envoyé Pierre dit de lui 
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Crois tu celà ?
Alors tu sais que tu n'a pas à défendre ;, mais à indiquer a ceux ci qu'ils est temps de regarder vers le sauveur envoyé par Dieu ,Jésus Christ , c'est nalable pour tous ,  car Jésus le dit 
Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)
Amicalement  gg

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:18

Bonsoir à tous,

Jésus est venu accomplir la mission que Dieu lui a donné.
Jésus est venu pour sauver un grand nombre d'hommes.

Jésus est notre messie, Dieu est son créateur.
Jésus doit revenir sur terre pour affronter les méchants et les vaincre.
Jésus est le fils de Marie.
Jésus n'est pas le seul prophète envoyé par Dieu.

Par Jésus viendra le royaume de justice sur terre.
Sur ces points, musulmans et chrétiens sont d'accord.

1 Jean2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Par cette simple phrase, il nous est possible de connaitre qui est l'antéchrist.
A première vue, il ne s'agit pas des musulmans car ils confessent Jésus par ceci : (la paix soit sur lui) à chaque fois qu'ils citent son nom.

Autre exemple :

Jésus messager de Dieu

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache).

Les musulmans obéissent à qui ?
Réponse : à Dieu.

Dieu n'est'il pas au dessus de Jésus ?
Si le Père décrète, le fils va t'il s'interposer ?

Dieu a gardé l'autorité sur les musulmans jusqu'à un terme fixé qui est le retour de Jésus sur terre.
Après cela les musulmans suivront Jésus (ils seront donc chrétiens).

C'est pour cela qu'il est inutile d'essayer de convertir les musulmans !
Seul Jésus y parviendra, lorsque l'heure sera venue.

Mais avant cette heure, sachez qu'ils font la volonté du Père.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:56

Cher arké
tu écris

Citation :
Mais avant cette heure, sachez qu'ils font la volonté du Père.
S'il font la volonté du Père  pourquoi donc aurait (il besoin de se convertir , ça n'a pas de sens  Mad 
Pour le reste , tu es libre de croire ce que tu veux 
Cordialement gg
Ps ! La seule remarque que je fais  c'est que tu ne dialogues pas ,tu prêches une doctrine nouvelle , un autre evangile que celui que nous connaissons    affraid 

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:57

Ca n'a pas de sens à tes yeux Gégé.
Si Dieu avait voulu une seule religion immuable sur terre, penses tu qu'il n'y serait pas parvenu ?

Dieu a voulu trois religions :
Une religion selon la loi et selon la loi seule.
Une selon la foi et par la foi seule.
Une qui dénonce les travers des deux premières.

12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Les musulmans sont les gardiens de leurs ainés en religion.
Ils menacent ceux qui déforment les écrits.
Ceux qui déforment l'enseignement des écritures les accusent de terrorisme (car ils en ont peur).

Dieu leur a demandé de garder leur livre (religion) au prix de leur vie.
C'est pour cela qu'ils entreront en guerre si on tente de les chasser de leurs villes saintes dont l'une est Jérusalem.

Il faut donc que ce soit un peuple guerrier, prêt au combat.
Cependant, ils n'attaqueront pas les chrétiens véritables car les chrétiens n'ont pas le droit de tuer (tu ne tueras point).
Un chrétien ne peut donc pas aller faire la guerre, il doit proclamer la paix !

Toute fois, Jésus lors de son retour exercera la justice avec un peuple autorisé à tuer l'ennemi du saint esprit
Math12/32
(Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir).
C'est pour cela qu'il se rendra chez les musulmans et que tous (les vrais) le suivront.

Mais en attendant l'heure de son retour, ils suivent non pas le fils, mais le Père.
Ils seront blanchis de leurs meurtres (durant cette guerre) par la foi en Jésus.
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 2:09

Résumé:

Jésus ne peut aller chez les juifs, car ceux-ci l'ont rejeté et ont choisi l'antéchrist.
Jésus ne peut aller chez les siens (chrétiens) car il leur a défendu de tuer (même un ennemi).
Qu'est ce qui reste ?

Ceux qui reconnaissent qu'il est le Messie et qui sont autorisés par Dieu à tuer l'ennemi.
Alors songez à ceci avant de de les dénigrer !
paysan

paysan

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 7:54

Bonjour Arké
En Ap19:19 j'ai lu ceci :
 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée..
Si je comprend bien ce que tu écris , l'armée en question sont les musulmans  ? scratch 
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:51

Bonjour à tous,

une question pour Arké:

Les musulmans reconnaissent-ils que Christ est le fils de Dieu ?

Merci d'avance.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:31

Hello arké,
tu ecris :
Citation :
Ca n'a pas de sens à tes yeux Gégé.
Si Dieu avait voulu une seule religion immuable sur terre, penses tu qu'il n'y serait pas parvenu ?
C'est irrecevable , comme raisonnement   d'une part parce que la loi mosaïque n'est plus applicable , en effet le temple a disparut , il n'u a plus de prêtrise ,et pas de généalogie qui permettent d'en établir un  selon le modelé etablit par la loi nous niys trouvons donc dans une impasse ; les soi disant gardiens , veille t sur le
néant puisque depuis 70 de notre ére actancielle alliance avec ses lois ses monitrices fut définitivement rendue obsolète sans objet,
Les armées romaines ont investit le lieu saint , ils l'on dévastée, avec lui commença la désolation pour ceux qui ne se reposaient  que sur les choses visibles , ce qu'il n'ont pas compris , c'est la transition entre l'ancien et le nouveau en rejetant Jésus , les juifs se sont définitivement coupés de Dieu en tant que peuple , cependant ils peuvent renouer avec lui en se repentant et en emboîtant le pas à Jésus    
Jésus est devenu le médiateur d'une alliance nouvelle  annoncée par Dieu  dés l'établissement de l’alliasse mosaïque    

Citation :
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
 Nous ne voyons  pas la trace d'un peuple  tiers qui serait l’exécuteur de la volonté divine,  certe les peuples d’obédience musulmane peuvent adhérer  à Christ  d'ailleurs beaucoup l' ont fait depuis le 1er siècle ,il nne suivent que Jésus qui est  
Citation :
 le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)  
Amicalement gg

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:11

Hello  !

Dans les " Dix Commandements il est écrit  "  Tu ne tueras pas  "  !

Pour faire plaisir à Arké  !

J'ai lu des articles sur un hebdomadaire connu (en Italie c'est le coiffeur que l'on nomme ainsi ) un article m'a interpellé " ces chrétiens face à l'islam "  et je l'ai acheté en Décembre 2013 !
Dans un petit encart pas trop visible au milieux de tous les grands textes sur ce sujet il est annoncé que le Pape dans un journal Catholique, pour apaiser les tentions, " la foi de l'évangile " du 26 Novembre dernier, explique que les musulmans - professent avoir la foi d'Abraham,
- adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux -  
- que les écrits de l'islam  gardent les enseignements chrétiens -
et qu'il est admirable de voir que les musulmans sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux -

et dans un livre " raison d'espérer " de monsieur marc fromager édition des béatitudes  évoque une réalité  sur laquelle règne un lourd silence :
-  " un cheikh s'alarmait récemment observe -t-il, du fait qu'en Afrique, il y avait  six million de musulmans qui se convertissaient au christianisme chaque année  "  ! (supplément figaro magazine 20 Décembre 2013 page 44)

Donc, cela prouve bien que les gens de toutes les nations, et de tous les pays, feront le nouveau peuple de Dieu, pour suivre le chemin tracé sur Terre de nos jours par Christ-Jésus avant la grande moisson,
et  avant la fin du monde !

Alléluya  !   cheers 

Bonne journée  ! Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:36

Chrétien ne veut pas dire français ou blanc, au même titre que musulman n'est pas égal à arabe ou algérien.
Alors oui, tous les peuples deviendront des adorateurs du créateur de l'homme.

Mais vous ne comprenez pas les desseins de Dieu dans son ensemble, ce qui vous rend borgne.
Le musulman, lui au moins sait qu'il ne doit pas tuer un croyant véritable, fusse t'il chrétien ou juif.

Mais vous, qu'avez vous compris de l'islam ?
D'après vos commentaires, j'en déduis que vous n'avez pas du tout compris le message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 3 Empty

L'abomination de la désolation
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant