La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'abomination de la désolation

+7
JF0911
Lévitique
Mimarie
Daniel
Nomade
Gégé2
Unitarien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Unitarien

L'abomination de la désolation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:17

Et que c'est bon de lire des témoignages comme le tien, Mimarie. Tu rafraichis nos échanges, par la pureté de ton message. Ton apport est précieux.
Préserves-toi L'abomination de la désolation - Page 2 27316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:35

Revenons à nos moutons Very Happy

Unitarien a écrit:
... Si l'abomination de la désolation de Dan 11: 31
elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
s'est accomplie sous Antiochus IV, pourquoi Jésus dit-il qu'elle est à venir ?
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation...
... Mais bon, on peut avoir des avis différents. Very Happy
- L'abomination de la désolation prédite en Daniel 11:31 concerne celle que le roi du Nord Antiochus IV causa au 2è siècle av.J.C.
- celle prédite en Daniel 9:27 mentionnée par Jésus s'est accomplie en l'an 70

C'est comme lorsqu'on parle d'un acte d'idolâtrie aux jours de Moïse et d'un acte d'idolâtrie aux jours de Salomon.
Tous les 2 sont des actes d'idolâtrie mais il ne s'agit pas du même évènement.

Sincèrement
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:59

Bonsoir à tous !

Que voyons nous actuellement sur la terre ???

Esaîe chapitre 33 : 7 --- ( Bible CRAMPON ) " Voici que leurs héros poussent des cris dans les rues, que les messagers de paix pleurent amèrement.
8 Les routes sont désertes ; Il n'y a plus de passants sur les chemins. Il a rompu le traité et méprisé les villes, Il ne respecte pas les hommes.
9 Le pays est en deuil et languit ;
10 Maintenant je me lèverai, dit Yahweh, maintenant je me dresserai, maintenant je m'exhausserait.
11 Vous avez conçu de la paille, et vous enfanterez du chaume, votre souffle est le feu qui vous dévorera.
12 Et les peuples seront des fournaises à chaux, des épines coupées qui brûlent dans le feu.
13 Vous qui êtes loin, écoutez ce que j'ai fait, et vous qui êtes près, connaissez ma puissance!
14 Les pécheurs ont tremblé en Sion, et l'effroi a saisi les impies: "Qui de nous séjournera dans le feu dévorant? Qui de nous séjournera dans les flammes éternelles ?"

Chapitre 34
1 Approchez, nations, pour entendre ; peuples, soyez attentifs! Que la terre entende, elle et ce qu'elle renferme, le monde et tout ce qu'il produit.
2 Car Yahweh est courroucé contre toutes les nations, et en fureur contre toute leur armée; il les a vouées, livrées au carnage.
3 Leurs morts seront jetés sans sépulture, leurs cadavres exhaleront l'infection, et les montagnes se fondront dans leur sang ! "

Voilà ce que nous voyons actuellement de nos yeux sur le terre en ces temps de la fin !

La parole de Dieu est écrite pour les simples et pour tout ceux qui ouvrent les yeux et qui veulent bien la comprendre !

Exhortons nous et aimons nous les uns les autres d'un amour fraternel sans ombre, car les temps deviennent de plus en plus dur pour les hommes sur la terre !

Que le Seigneur nous soutienne jusqu'au bout ! Amitié fraternelle ! Daniel

Lévitique

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 4:23

Bonsoir et Salut à Tous !

Antiochos IV Épiphane (l'Illustre) est le fils d'Antiochos III le Grand, né vers -215 et gouverne le royaume séleucide de -175 à -164, date de sa mort. La tradition chrétienne en fait une figure de l'Antéchrist .

Défenseur zélé de la culture grecque, il finance la construction du temple de Zeus à Athènes. Sous l'influence du mathématicien et poète Philonidès de Laodicée sur mer, il adopte la philosophie de l'épicurisme. Sa tentative d'hellénisation forcée de la Judée, soutenue par les grands-prêtres Jason et Ménélas, provoque la colère des Juifs traditionalistes.

Antiochos en vient à interdire le judaïsme et consacrer le temple de Jérusalem aux dieux grecs. En effet, en -168 il pille le temple de Jérusalem et y installe un autel du dieu Baal Shamen, détruit les murailles de la ville et, dans un édit de décembre 167 av. J.-C., ordonne d'offrir des porcs en holocauste, interdit la circoncision et pourchasse les adversaires de l'hellénisation. Cette politique lui vaut le surnom d'Épimane (l'Insensé).  0-

Antiochos IV gouverne le royaume séleucide de -175 à -164, hors nous savons tous pour faire la différence ,  Les historiens passent de l'an -1 (première année avant la naissance supposée du Christ), à l'an +1 (année suivant la naissance supposée du Christ), dans les calendriers occidentaux et le calendrier qu'on utilisait avant Jésus-Christ était le Calendrier Julien introduit par Jules César pour remplacer le calendrier romain et plu tard ,  le pape Grégoire XIII mis en place le Calendrier grégorien qui s'imposa dans la majeure partie du monde et ce calendrier fut établit à partir du début de l’ère chrétienne, c’est-à-dire « après Jésus-Christ » L’ère qui précède est l’ère pré-chrétienne ; elle est décomptée en sens opposé, là aussi à partir d'une référence théorique à Jésus-Christ. On est dans la direction « avant Jésus-Christ » souvent abrégée en français « av. J.-C. ». Les années « av. J.-C. » sont souvent notées négativement
.

-0-

http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 5:22

Nous Voyons donc que c'est impossible de rattacher  ces événements à cette écriture citée dans L' Évangile selon Mathieu  lorsqu'on parle de l' abomination de la désolation  . Jésus ne pouvait pas prophétisé sur ce qui était déjà passer , les gens font dire aux écritures ce qu'elles ne déclarent . Maintenant  ici  dans la parabole  , Jésus leur parlait des choses à venir puisque il est dit à ce sujet que les disciples  lui posèrent la question de savoir  :
« ... Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »  

Maintenant ici il était  en train de  s'adresser  aux Juifs  qui le posait la question de  savoir: “Qu’en est-il de ce temple ? Quand sera-t-il détruit ? Quand sera-t-il reconstruit ? Quand viendra le temps où il ne restera pas pierre sur pierre ? Combien de temps va-t-il durer?” Il répondit :

“Quand vous verrez ‘l’abomination qui cause la désolation  établie en lieu saint’.”   Il a dit: “ Quand vous verrez ceci arriver, alors, que celui qui lit comprenne ce qu’il est dit.”  C’est la raison pour laquelle nous prions Dieu de rendre cela tellement parfait qu’il n’y ait pas l’ombre d’un doute. En effet, nous ne devons pas ajouter notre propre interprétation à ces choses. Ça doit venir par l’ AINSI DIT LE SEIGNEUR .   Alors, j’en reste là, jusqu’à ce que je comprenne. Il lui a révélé toutes choses; cette “ abomination”. Et, souvenez-vous, il y a plusieurs sens à ça; c’est comme pour: “Appeler mon fils à sortir de l’Égypte.” Comme Israël a été appelée à sortir, Jésus, Son Fils, Lui aussi, Il a été appelé à sortir.

Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! alors, que ceux qui sont en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa
maison; et que celui qui est dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau
”.

Flavius Josephe  nous décrit comment ils s’enfuirent. Les seuls qui échappèrent furent ceux qui écoutèrent les Paroles du Seigneur Jésus. Quand, en l’an 70, Titus investit Jérusalem, ils durent manger l’écorce des arbres et l’herbe des champs, et ils finirent par manger réellement leurs enfants. Les Romains les affamèrent, les empêchant de sortir, et pour finir ils se ruèrent dans la ville et les massacrèrent au point que le sang s’écoula par la porte comme si un étang se vidait; des flots de sang coulèrent par la porte. Ils incendièrent le temple, démantelèrent ses murailles, et il est resté ainsi jusqu’à ce jour .   La mosquée d’Omar a été érigée à l’endroit où était le temple. Ce Temple fut détruit par Titus en 70, il n'en reste aujourd'hui comme vestige que les murs de soutènement de l'esplanade construite par Hérode et les restes des arches qui permettaient l'accès à l'esplanade.  Jésus en a parlé dans Matthieu 24. Il a dit: “Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint…”. Et là, Il fait une parenthèse en disant: “que celui qui lit fasse attention !”. Et Il continue: “… Quand vous verrez l’abomination, la souillure de la mosquée d’Omar, là où était autrefois le lieu saint …”. La mosquée est sur l’emplacement exact du lieu saint, à l’emplacement même du temple. La mosquée Mahométane est là, comme Daniel l’avait dit et comme Jésus l’a confirmé.

Vous voyez comme ces prophètes, et Dieu Lui-même, prédisent ces choses ! Cela devrait nous faire dresser les cheveux sur la tête de savoir que nous sommes au temps de la fin ! Nous sommes à la fin! Il ne reste plus rien. Toutes ces choses qui se passent exactement comme Il l’a dit devraient nous encourager à nous préparer. Jésus nous a prévenus:   “  Quand vous verrez ces choses arriver …”  Levez la tête, parce que votre rédemption  approche
 .

Lévitique

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 5:56

Aujourd'hui nous savons que le peuple d' Israël est de retour depuis l' édit de Cyrus II ... Israël est dans sa patrie . Mais souvenez-Vous bien  ...  bien que Israël est dans sa patrie , ils n'ont pas encore de Lieu d' adoration  depuis que Titus avait  marché sur Jérusalem et avait détruit le Temple ,  il ne restait plus  que le murs de soutènement de l'esplanade du temple  communément appelé « le mur les lamentations » , qui est à ce jour le seul endroit ou les Juifs se recueillent ...

Mais Israël n'est pas complet sans le lieu d'adoration et la bible le dit .  Ce sont les Musulmans qui se sont emparés de la Judée , plus précisément  du Mont du temple qui était le site ou se trouvait   Temple de Jérusalem avant  le massacre des milliers de juifs orchestrer par Titus .

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:27

Bonjour Lévitique !

Jérusalem ?

En ce qui concerne le Temple, il est écrit qu'après 70 de notre ère, qu'il ne resterait plus pierres sur pierres, c'est Jésus qui l' annoncé à ses disciples ! C'est toujours le cas de nos jours !

La nouvelle Jérusalem est la Ville Céleste habitée en esprit par le peuple nouveau de Dieu !

Il est écrit : " Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? "

Nous savons que l'ange de l'Eternel a annoncé à Aggar, servante d'Abraham, qu'elle aurait un fils qu'on nommerai Ismaël, et que sa descendance serait nombreuse comme le sables de la mer !

On peut voir que la prophétie s'est réalisée, et que la descendance d'Ismaël a envahie la terre et même Jérusalem et les vestiges du Temple où une mosquée y ait érigée !

Mais nous savons aussi, que maintenant les évangiles nous annoncent qu'ils n'y a plus de Juifs et de non Juifs, de Grecs, d'hommes de femmes, d'esclaves, etc... mais que tous ceux qui croient d'un coeur pur que Jésus est les Fils de Dieu envoyé comme Sauveur, sont en Jésus-Christ, et seront sauvés à la grande moisson !

1 Thessaloniciens 4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Mais toutefois, attention ;

Actes 1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Jésus leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Il est vrai que depuis l'industrialisation, qui a commencée il y a environ 150 ans, le monde a complètement changé et n'est plus du tout comme avant ! On peut entrevoir la déchéance du monde !

Galates 5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23la loi n'est pas contre ces choses.
5.24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

( et voir Mathieu 24 : 36 )

2 Timothée 3
3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.3.10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3.11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3.12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3.13Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3.14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.

Que le Seigneur nous aide à rester éveillé !

Bonne journée ! Daniel

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:38

Hello,

Un élément intéressant :

les "apôtres" du Nouvel Ordre Mondial veulent, semble t-il, faire de Jérusalem leur prochaine capitale mondiale.

https://www.youtube.com/watch?v=dw6pu4aXt8s

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:40

Lévitique a écrit:
Aujourd'hui nous savons que le peuple d' Israël est de retour depuis l' édit de Cyrus II ... Israël est dans sa patrie . Mais souvenez-Vous bien  ...  bien que Israël est dans sa patrie , ils n'ont pas encore de Lieu d' adoration  depuis que Titus avait  marché sur Jérusalem et avait détruit le Temple ,  il ne restait plus  que le murs de soutènement de l'esplanade du temple  communément appelé « le mur les lamentations » , qui est à ce jour le seul endroit ou les Juifs se recueillent ...
Mais Israël n'est pas complet sans le lieu d'adoration et la bible le dit .  Ce sont les Musulmans qui se sont emparés de la Judée , plus précisément  du Mont du temple qui était le site ou se trouvait   Temple de Jérusalem avant  le massacre des milliers de juifs orchestrer par Titus .

Bonjour Lévitique,

Je suis étonné que tu dises que les Juifs n'ont pas encore de "lieu d'adoration."  La question a été mise au clair par Jésus dans une discussion avec une Samaritaine qui lui a dit :
Citation :
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. 24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4:20-24)

Ne sais-tu pas que les vrais adorateurs constituent depuis 2000 ans "le temple" que Dieu habite par son Esprit ?
Citation :
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. (1Corinthiens 3:16-17)

Fraternellement en Christ
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:51

Bonsoir !

La Jérusalem terrestre est partagée,distribuée aux nations, et elle n'a plus rien à voir après sa chute avec la ville dont Yahvéh avait prédestinée une existante merveilleuse !

Mathieu 23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

1 Corinthiens 3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Bonne soirée ! Daniel
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:03

Rebonsoir !

Romains 11.12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Philippiens 3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

Que le Seigneur ouvre les yeux à tous ceux qui ont le coeur humble !

Amicalement ! Daniel
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:22

Lévitique, je n'aurais jamais pensé t'entendre dire que l'abomination en lieu saint était (selon toi) l'islam !
Comme tout le monde ici le sait, je suis en charge de défendre les musulmans.

Jésus a dit :

Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Théssalo 2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,  
2.4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Jusqu'à présent, l'islam ou les musulmans ne se proclament ni ne s'élèvent au dessus de Dieu, bien au contraire.
Par contre, j'ai vu une vidéo de Rav ron chaïa ou peut être un autre rabin, décrivait comment reconnaitre le messie.

Il était intéressant de savoir que selon cette personne, le messie ne devait absolument pas faire de miracle, ne devait pas s'annoncer comme venant de Dieu, mais au contraire il ne devait rien être de plus qu'un homme !
https://www.youtube.com/watch?v=PEli8zRUiXA à partir de la 50è min.

Voila une belle porte pour l'antichrist, un homme tout simplement.
Israël pactisera avec cet homme puissant qui détruira le dôme du rocher pour permettre de reconstruire le temple de Salomon.
Ils (les chefs religieux et civils) reconnaitront leur erreur lorsque celui-ci s'assiéra dans le temple et se déclarera lui-même "un dieu".

C'est à ce moment qu'ils devront fuir au désert, car cet homme se retournera contre eux et les pourchassera pour les mettre à mort (la femme poursuivie par le dragon qui s'enfuit au désert pendant 1260 jours dans l' Apocalypse).
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:23

Bonjour à tous,

Arké a écrit:

Spoiler:

Désolé Arké, mais ce ne sont que des interprétations humaines, on est assez loin de la recherche des choses de Dieu...

Une bonne journée, Crabe.
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:41

Hello,

Citation :
Voila une belle porte pour l'antichrist, un homme tout simplement.
Israël pactisera avec cet homme puissant qui détruira le dôme du rocher pour permettre de reconstruire le temple de Salomon.
Ils (les chefs religieux et civils) reconnaitront leur erreur lorsque celui-ci s'assiéra dans le temple et se déclarera lui-même "un dieu".

C'est à ce moment qu'ils devront fuir au désert, car cet homme se retournera contre eux et les pourchassera pour les mettre à mort (la femme poursuivie par le dragon qui s'enfuit au désert pendant 1260 jours dans l' Apocalypse).

C'est ce qui est prédit et ce à quoi travaille le Nouvel Ordre Mondial. Il est bien possible que cet homme ou ce groupe d'homme, soit dans un forme augmentée artificiellement par exo-squelette ou par modification génétique, une sorte de nouveau Nephilim.

Il est bien possible que les choses se passent plus ou moins comme cela.

A mon avis, fuir physiquement n'aura pas grand sens.

Citation :
Jusqu'à présent, l'islam ou les musulmans ne se proclament ni ne s'élèvent au dessus de Dieu, bien au contraire.

Quant à cette assertion, elle n'engage que toi..

A +
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:04

Citation :Jusqu'à présent, l'islam ou les musulmans ne se proclament ni ne s'élèvent au dessus de Dieu, bien au contraire.

Quant à cette assertion, elle n'engage que toi..

Cette parole est étayée par la lecture du coran, elle n'est pas un avis personnel.
Je défie quiconque de trouver dans le coran, un passage où Dieu est rabaissé.
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:03

Hello,

Citation :
Cette parole est étayée par la lecture du coran, elle n'est pas un avis personnel.
Je défie quiconque de trouver dans le coran, un passage où Dieu est rabaissé.

ok, dans ce cas, il faut modifier ton assertion :

Citation :Jusqu'à présent, le Coran ne proclame aucun homme ni aucune religion ne doivent s'élèver au dessus de Dieu, bien au contraire.

Car comme dans toutes les religions, ce que dit le livre et ce qu'en font les fidèles est bien souvent différent voir contradictoire.

Le Coran dit une chose, mais l'Islam et certains courants religieux islamiques s'élèvent au-dessus de Dieu en s'arrogeant ses prérogatives et en allant au-delà de leurs propres textes. Par exemple, en décidant arbitrairement qui doit vivre et qui doit mourir. Par exemple, en oubliant collectivement et régulièrement la toute 1ère sourate = "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux". 1ère qualité divine mise en avant par le Coran = la miséricorde.  

Pour le reste, sur Jérusalem et l'évolution des structures politiques, je partage ton point de vue.

A +
arké

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:23

Oui JF la communauté islamique est touchée par les mauvais bergers au même titre que les 2 autres religions.
Il faut trier parmi eux à l'aide du coran, et parmi les chrétiens et juifs à l'aide de la bible.

Lévitique

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 4:29

Bonsoir et Salut à Tous !

Nomade a écrit:
Je suis étonné que tu dises que les Juifs n'ont pas encore de "lieu d'adoration"
Et un peu plu tard
Nomade a écrit:
Ne sais-tu pas que les vrais adorateurs constituent depuis 2000 ans "le temple" que Dieu habite par son Esprit ?

Autre intervention ,
Arké a écrit:
Lévitique, je n'aurais jamais pensé t'entendre dire que l'abomination en lieu saint était (selon toi) l'islam !
Lévitique

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 4:29

Je crois qu'on sais mal compris Cher Administrateur , tu allé trop vite dans ton intervention . Maintenant je vais te poser une question ... après avoir mis ce passage de Jean 4:20-24  qui , selon toi  qui nous montre que les Juifs ont un lieu d'adoration , alors peut-tu me le montrer dans le passage que tu venais de citer ? parce que tu dit qu'elle a été déjà répondu , mais dans tout les cas sois plus explicite si cela vient de mon côté  Smile 

Les Juifs au moment ou j'écris ce Post n'ont  pas encore de lieu d'adoration  ...  Aujourd'hui nous savons que le peuple d' Israël est de retour depuis l' édit de Cyrus II ... Israël est dans sa patrie . Mais souvenez-Vous bien  ...  bien que Israël est dans sa patrie , ils n'ont pas encore de Lieu d' adoration  depuis que Titus avait  marché sur Jérusalem et avait détruit le Temple ,  il ne restait plus  que le murs de soutènement de l'esplanade du temple  communément appelé « le mur les lamentations » , qui est à ce jour le seul endroit ou les Juifs se recueillent ...

Israël n'est pas complet sans le lieu d'adoration et la bible le dit
, Lisez dans les livres du Pentateuque vous verrez  , Le Prophète Jérémie en parle aussi ...    Une fois qu'ils avaient quittés l' Égypte , Israël rencontrait Dieu dans le temple et comme nous rapporte  la bible que ce soit lors Déportation des Israélites du Royaume d'Israël par les Assyriens  ou celle du  Royaume de Juda par les Babyloniens ,etc ...  le  peuple Juifs une fois de retour  commençait  1èrement à reconstruire le temple .  Nous savons que les Juifs sont conservateurs et fondamentalistes  et ici je parle des vrai Juifs , ils n'ont pas changé leur adoration  , ils ont gardé la Loi et ils marchent sur les traces des patriarches , ils ne sont pas les Chrétiens qui ne savent qui ils sont et comment adorer Dieu  ... Autre chose encore pour appuyer ce que j'avance , aujourd'hui  les Juifs  n'utilisent  pas la menorah ( Chandelier à 7 branches ) à ne pas confondre avec la Hanoucca ( chandelier à 9 branches ) que les juifs allument lors de la fête d' hanoucca (Fête de l'Édification)  , et que l'on pose à l'entrée de la maison ou près d'une fenêtre .

Souvenez-Vous , le Chandelier à 7 branches est un modèle réduit que Dieu avait demandé à Moïse de fabriquer et qui trônait dans le temple de Jérusalem . Il est devenu le symbole du Judaïsme , mais ne doit pas être allumé tant que le temple n'a pas été reconstruit .    

Les Juifs n'ont pas de lieu d'adoration bien qu'ils sont de retour chez et le chandelier à 7 branches  ne pourra pas être allumé tant que le temple n'a pas été reconstruit et tout cela c'est à cause de la présence musulmane  sur le mont du temple . Mais une fois qu'ils quitteront ce lieu tout sera en ordre pour Israël .

Lévitique

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 4:30

Nomade a écrit:

Bien sur que l'homme est le temple de Dieu ,  N'oublions  pas ici  nous parlons du Peuple Juif ,  ne citons pas des passages pour sortir du contexte , les Juifs  n'adorent  pas encore en esprit et en vérité  si non il n'allait pas crucifier le Messie .  Comment peut-on adorer quelques choses qu'on ne connait pas ? Pour l'instant ils sont dans l'ignorance , mais le moment viendra ou Dieu se révélera à eux  ...

Arké a écrit:

Je ne savais pas que tu étais chargé de défendre les musulmans ... si cette religion prétend adorer  un Dieu véritable , pourquoi fait tu tout ce travail ? ce Dieu dont-ils prétendent adorer n'est-il pas capable  de prendre les choses en main ?  ...  Il y a une grande différence entre le christianisme et les autres religions : Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau, mais celui de Jésus est vide. Jésus est ressuscité, il est vivant. Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort ! »

Je ne sais pas à quoi tu joue ,  mais tu sera appelé à faire un  choix . Les fruits de l’arbre démontrent de quelle sorte d’arbre il s’agit , Pas l’écorce mais   le fruit ...   cueille t-on des mandarines sur un palmier ou des oranges sur un sycomore ? d'un même arbre peut-il venir la mort et la vie ? pas du tout ! , Soit c'est la mort , Soit c'est la vie ... Nous sommes au temps de la fin , c'est le temps de la moisson nous devons savoir de quel arbre nous sommes et quels fruits nous produisons ...  

-0-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation - Page 2 Empty

L'abomination de la désolation
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant