La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Titre supprimé par l'auteur] 

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:36

Message supprimé par l'auteur


Dernière édition par Wilfried le Sam 29 Jan 2011 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:30

bnjour Wilfried, que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Merci pour cet exposé de ton vécue, qui nous aide à saisir tes déceptions et désagréments...
Par contre comme tu le dis tu te sentais à:
à la merci de Satan (quelle canaille celui-là quand on y pense !).

En ce qui me concerne je ne fais pas extraction de la pensée de Dieu sur le sujet épineux que tu nous fait connaître:

Genèse 2: 23 Alors l'homme dit : « Cette fois, voici quelqu'un comme moi ! Elle tient vraiment de moi par tout son corps. On l'appellera femme de l'homme, parce qu'elle vient de l'homme. »

Et selon le Seul Vrai Dieu Vivant pour devenir un homme complet:

Genèse 2: 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne.

cette pensée du Seul Vrai Dieu Vivant a été repris par son Fils lors de son passage sur la terre:

Matthieu 19: 4 Jésus leur répond : « Vous n'avez pas lu ce qui est écrit dans les Livres Saints ? “Au commencement, Dieu a créé l'homme et la femme.” 5Et Dieu a dit : “À cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne.” 6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils sont comme une seule personne. Ne séparez donc pas ce que Dieu a uni. »

Malachie 2: 15 Est-ce que le SEIGNEUR n'a pas fait de vous une seule personne avec elle, un seul corps animé du même souffle de vie ? Et qu'est-ce que cette personne unique veut ? Avoir les enfants que Dieu donne, n'est-ce pas ? Faites attention à vous-mêmes ! Ne trahissez pas la femme que vous avez choisie pendant votre jeunesse !

Je ne te ferai pas d'autre renvoie que ceux-là...

Je suis convaincue que tu les connais très certainment tous... et que l'on te les as déjà cité...

En toute humilité je n'ai que ceci à dire:

Chacun aura à rendre des comptes au Seul Vrai Dieu Vivant selon ses manières d'agir...

Que le jugement de toutes choses a été remis à son Fils Jésus le Christ...

Pour ma part, et qui n'implique personne d'autre sur ce forum, je m'en tient donc à la très Sainte Parole du Seul Vrai Dieu et m'efforce de mon mieux à la mettre en pratique selon sa volonté...

En toute franchise, sans amertume de ma part et bien respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptySam 29 Jan 2011 - 1:54

Bonsoir Wilfried,


J'ai lu avec attention ta présentation , et je t'avoue qu'elle sucite en moi des sentiments contradictoires profonds , non pas que ma foi puisse en être boulversée ,mais puisque tu es chretien tu conviendras avec moi que l'on puisse être un peu desarçnné par ta franchise , et surtout devant les difficutés que tu as du ressentir pendant ton parcours Tj .
Une chose est sûre , c'est qu'ici tu trouveras une oreille attentive , quand à la largesse d'esprit , c'est je le pense une aaffaire de personne , puisque nous n'avons pas une hierarchie nous imposant de penser unanimement sur un sujet donné ., chacun etant responsable pour lui même devant lre Pére et devant le fils .
Concernant l'hompsexualité , c'est un problême pour lequel je ne suis pas qualifié donc j'eviterai de m'etendre
J'ai cependant retenu une question que tu as toi même posée à un ancien "
la Bible, elle dit quoi elle ?"

Dejà, avant tout autre chose Jesus nous dit:
Citation :
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)
Il est evident que tous , nous sommes imparfaits , et tous anous devvons notr salut non pas a notre perfection mais bien au sacrifice de Jesus , ainsi la congrégation chetienne est constituee d'hommes pecheurs , qui sont pardonnés sur le base de la foi en Christ , comme le fait ressortitr Pai dans sa lettre aux Corinthieus ou apres avoor enuméré toute une sérir de choses honnies par Dieu il di ecrit :
Citation :
c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)
C'est nous qui etions pêcheurs , , en devenant chretiens nous sommes graciés , lavés sanctifiés pour effectuer un service pour notre Pére , nous sommes donc tenu de garder cette condition , cependant tant que nous sommes dans la chair , noous sommes soumis aux pression de la chair , notre imperfection demeure , aussi est -il necessaire de faire des efforts , et surtout de faire la demande au Pére de nous accorder son esprit afin que nous puisions en cultiver le fruit ( voir Galates 5 : 22 ) une des facettes du fruit de l'esprit de Dieue et la maîtrise de soi , celà doit s'exercer dans toit les aspect de notre vi e et particuliérement dans les domaines ou nous somme faibles .
Cependant c'est vrai , nous ne sommes que des hommes imparfaits , et la chair et faible , aussi devons faire des efforts pour vivre en harmpnie aavec notre foi , et s 'il nous arrive de péché , nous trouverons du reconfort en Christ

Citation :
]Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas ; et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste ; (1 Jean 2:1)
et lui est la propitiation pour nos péchés, et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier. (1 Jean 2:2)
Et par ceci nous savons que nous le connaissons, [savoir] si nous gardons ses commandements. (1 Jean 2:3)
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptySam 29 Jan 2011 - 10:44

Je te souhaite la bienvenue Wilfried. Merci pour ta franchise et de nous avoir fait connaître l’importance de l’existence des personnes homo chez les tJ. De surcroît, tu te présentes comme chrétien, j’en prends acte.

Pour te raconter une anecdote, j’avais une collègue tJ à mon travail qui avait réussi à faire venir à la Salle du Royaume une autre collègue. Et malheureusement ou heureusement pour cette dernière, tout dépend dans quel côté on se place, ce dimanche-là c’était un discours public qui traitait de l’homosexualité (entre autres). A l’heure d’aujourd’hui, elle n’a jamais voulu retourner dans une SDR à cause de cela.

Je te répondrai comme GG, je ne sais pas ce qui se passe dans le mental et dans le corps d’une personne attirée par le sexe qu’elle.

Je te souhaite le meilleur et que notre Père nous aide à chacun de devenir l’homme (ou la femme) fait à la mesure de la stature parfaite de Christ – Ephésiens 4 :13 - pour arriver ensemble au même but.



Dernière édition par Patoune le Sam 29 Jan 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptySam 29 Jan 2011 - 10:59

 Message supprimé par l'auteur


Dernière édition par Wilfried le Sam 29 Jan 2011 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptySam 29 Jan 2011 - 12:06

Bonjour Wilfried

Il n'est pas necessaire d' essayer de culpabiliser , tu reconnaîtras que c'est un problême complexe , auquel beaucoup ne sont pas preparés , ( je suis de ceux là)
Dans ma réponse , je me suis efforcé d'être aussi franc que tu pouvais l'être toi même , d'ailleurs ta réaction et tes propos démontre que tu ne t'attendais pas à autre chose , puisque dés le départ tu émet des réserves sur notre ouverture d'esprit .
Comme je te l'ai fait remarqué , je ne suis pas juge , de plus je ne puis parler qu'en mon,propre nom ,je ne suis pas seul sur ce forum , et je pense que tu ne peux juger un ensemble sur les dire d'un seul .
Si je n'ai pas éte sur ton sîte c'est que je n'ai pas pu y acceder , je cherche encore , et comme je ne suis pas un expert en matiére de Web tu m'excuseras pour celà .
Je te souhaite une bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptySam 29 Jan 2011 - 14:10

Autre observation : je me demande aussi dans quelle mesure la WT ne fabrique pas aussi des personnes homosexuelles.
Sous toutes réserves de mieux.

Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  EmptySam 29 Jan 2011 - 14:17

Wilfried,

Le but , n'est pas de savoir ce que Gégé , ou Patoune , ou Nomade pense d'une situation donné que tu nous exposes avec brio , ce qui est en cause va au delà de notre simple compréhension , puisque c'est l'autorité du créateur de l'homme qui est sollicité , dans ce domaine quelque soit les sentiments que peut avoir un chretien , ceux ci doivent s'aligner sur ceux du Pére celeste .
La question est de savoir si le chrétiens doit se modeler sur l'enseignement de Christ ou sur des questions d'ordre personnels .
Jésus dans l' evangile n'aborde pas la question de l'homosexualité ,cependant il aborde les questions qui se posent à l'homme en géneral à savoir son imperfection , ses désirs (bons ou mauvais )
Il fait remarquer que le péchè germe dans le coeur de l'homme , et que celui ci se concrètise à la consommation ;
Il donne des limites à ceux qui désire le suivre , il n'impose rien , l'amour pour Lui et pour Dieu se concretisant par des efforts tenaces pour se conformé à la norme divine , auqu'elles , il est à preciser, que pas un de nous ne peut accéder parfaitement tant qu'il est dans la chair , nous avons donc besoin de l'aide de l'esprit saint , et de beaucoup de volonté ,
Les conditions pour recevoir d'approbation de Dieu sont claires et sans équivoque, ce n'est pas ce forum forme de chrétien libres et indépendants , ni aucune organisation relgieuse qui pourront changer les normes de Dieu .
Cependant nous savons que Notre Pére est patient , longanime , et bon , et qu'il laisse à chacun le temps pour se décider dans un sens ou dans l'autre , et celà sans aucune pression , si ce n'est celle que nous pose notre propre conscience eduquée en relation avec la Parole de Dieu .
Ce n'est donc pas à nous de porter un jugement , notre rôle se limitant à indiquer ce que Dieu demande , pour le reste c 'est a la personne d'agir pour elle même en toute conscience , c'est là sa liberté .
Nous avons tous à progresser , personne ne peut faire les choses pour nous
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Titre supprimé par l'auteur]  Empty
MessageSujet: Re: [Titre supprimé par l'auteur]    [Titre supprimé par l'auteur]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Titre supprimé par l'auteur] 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour
» le Titre de Jean 17,3
» Abandon d'un titre - Président devient coordinateur
» Les septs lettres adressées aux frères témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: