La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?

+20
arké
Andrès
Dusseldorf
JF0911
Elisamu
Patoune
Michel-ange
paysan
Mimarie
Crabe2
Brickben
Sletan
Emmanuel
Highlander
le lynx
Daniel
Gégé2
lionel
AHMED
Nomade
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nomade
Admin

peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:43

Crabe2 a écrit:
Bonsoir et merci à tous ceux qui croient que la bible et seulement la bible est la parole de Dieu !!!

Quant à savoir vraiment qui a tort ou raison, j'espère que la bible ne nous ment pas, sinon, comme disait Paul, nous serions les plus malheureux des hommes... ou pas !!!

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Si notre espérance dans le Christ se termine avec la vie présente, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. (1 Corinthiens 15:19)

Mais je continue à penser que c'est la vérité et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Père de Christ, au plaisir !!!

Bonjour Crabe,

j'ai suivi ton développement après ta déception vécue dans le cadre d'une communauté. La période de transition qui s'ensuit dans de tels cas comporte des incertitudes quant à la voie qu'on va suivre à l'avenir.

Cela fait plaisir de lire que tu continues à penser que la Bible contient la vérité et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de Christ.

Nous avons consacré un espace entier du forum à la "Fiabilité de la Bible" contenant déjà plus de 30 sujets de discussion. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/f73-fiabilite-de-la-bible

Avec mes meilleurs souhaits de bénédiction divine
Nomade

JF0911

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:26

Salut Crabe,

Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas Dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que Dieu veut
Soren Kierkegaard

Après la déception, la communauté des frères et sœurs se distinguent surement par une capacité de réceptivité toute particulière... entendre le silence de Dieu....

Porte-toi bien. 

A +

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:38

Bonjour JF, bonjour Crabe, Bonjour à tous,

Il peut y avoir, dans la prière, des silences plus forts  et plus exprimant que des mots.
Et des réponses comme  "d'esprit à esprit".

"et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra."   -  Math 6:6

sunny dans le cœur pour chacun !
arké

arké

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:59

Bonsoir à tous,

Je vois que le sujet soulève bcp de protestations.
Une chose est sûre, Mohammed n'est pas le sauveur et il ne s'est jamais attribué ce titre.

C'est un prophète.
En ce qui concerne le retour de Jésus selon les hadiths, il faut savoir que les hadits ne sont pas le coran, donc le doute est permis.

Ce n'est pas parce que les musulmans nient certains passages de la bible que vous devez nier tout le coran !
Certains passages du coran s'opposent à ceux de la bible, c'est vrai, mais certains passages de la bible s'opposent entre eux aussi !
Si vous deviez nier l'ouvrage sur ces points, vous devriez nier aussi la bible.
Or vous ne le faites pas ? Pourquoi ?

En tous cas, je ne peux vous empêcher de rejeter l'enseignement coranique, c'est dommage car moi j'y ai trouvé de grandes leçons de vie.

Quant à Allah dieu lunaire, je pouffe de rire, c'est n'importe quoi ! Un dieu qui empêcherait son peuple de le vénérer !
C'est du jamais vu ! Même le diable n'y avait pas pensé.

Je clos le chapitre.
Cordialement bien sûr !
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:08

arké a écrit:
... Je vois que le sujet soulève bcp de protestations.
Une chose est sûre, Mohammed n'est pas le sauveur et il ne s'est jamais attribué ce titre. C'est un prophète ...

Ce qui étonne surtout c'est que toi en tant que chrétien, tu prêches surtout l'Islam. Nous t'avons écouté et répondu.

Arké a écrit:
... Certains passages du coran s'opposent à ceux de la bible, c'est vrai, mais certains passages de la bible s'opposent entre eux aussi !
Si vous deviez nier l'ouvrage sur ces points, vous devriez nier aussi la bible.
Or vous ne le faites pas ? Pourquoi ?
J'ai ouvert un nouveau sujet de discussion intitulé : "Certains passages de la Bible s'opposent-ils entre eux ?"  Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2371-certains-passages-de-la-bible-s-opposent-ils-entre-eux#45705

Arké a écrit:
En tous cas, je ne peux vous empêcher de rejeter l'enseignement coranique, c'est dommage car moi j'y ai trouvé de grandes leçons de vie.

Le Coran est dans ma bibliothèque et je l'ai lu. Je respecte les musulmans et je discute volontiers avec eux.
Mais en tant que chrétien, je m'oriente sur les livres et lettres inspirés par Dieu qui sont dans la Bible, ce que même le Coran recommande de faire :
Citation :
"Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers." (Sourate 5, Al-Māʼida  versets 46 et 47).

Que l'Esprit saint t'aide à suivre Jésus et à rassembler avec lui (Luc 11:23)!
Sincèrement
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:21

Bonsoir à tous  !

Pour répondre au titre du sujet annoncé, je pense que le peuple de Dieu aujourd'hui, ce sont tous ceux qui font la volonté de Dieu en tant que vrais  -  "chrétiens" , et crois à Jésus-Christ !

voici ce que dit l'évangile de

1 Jean  2.12

Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
2.13
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
2.14
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
2.15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
2.16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
2.17
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Que notre  Seigneur Jésus-Christ guide chacun de nous sur le chemin étroit qui mène au Père Eternel  !

Bonne soirée à tous, et bonne année chrétienne  !

Fraternellement  !     Amour    Daniel

Dernière édition par Daniel le Mer 8 Jan 2014 - 11:21, édité 1 fois
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:30

bonjour Daniel et tout le monde

Citation :
Pour répondre au titre du sujet annoncé, je pense que le peuple de Dieu aujourd'hui, ce sont tous ceux qui font la volonté de Dieu en tant que vrais - "chrétiens"

pour poursuivre dans la même veine que daniel,qui est le peuple de Dieu aujourd'hui
l’apôtre Paul explique.
Citation :
dans galates 3: 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse

Citation :
1 Pierre a écrit 2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Jean a ecrit
Citation :
Revelation 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône

fraternellement elisa

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 7 Empty

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7