La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?

+20
arké
Andrès
Dusseldorf
JF0911
Elisamu
Patoune
Michel-ange
paysan
Mimarie
Crabe2
Brickben
Sletan
Emmanuel
Highlander
le lynx
Daniel
Gégé2
lionel
AHMED
Nomade
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arké

arké

peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:58

" Et si l'esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortel par son esprit qui habite en vous " Romains 8 : 11

Donc tous ceux qui croient en Dieu et à son envoyé (Jésus) seront ressuscités pour la vie éternelle.
Mais qui dit croire dit "faire ce qui est écrit".

Croire ne suffit pas, il faut aussi œuvrer selon la parole reçue.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:21

arké a écrit:
" Et si l'esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortel par son esprit qui habite en vous " Romains 8 : 11

Donc tous ceux qui croient en Dieu et à son envoyé (Jésus) seront ressuscités pour la vie éternelle.

J'ai du mal de suivre depuis le début , est-ce moi qui ai un problème ? Question
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:27

arké a écrit:

Tout à fait puisque "la foi sans les oeuvres est morte !"

Et que faut-il "faire selon ta compréhension ?

Yoméréaï

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:11

Salut !
Par la foi, nous recevons en plus du corps de Jésus pour le pardon de nos péchés le sang de l’alliance. C’est ainsi que nous entrons dans l’alliance nouvelle et nous faisons partis du peuple de Dieu. Il nous attire à lui, et s’accomplissent les paroles d’Ézéchiel (ch. 36) : « Je vous aspergerai d’une eau pure » (v. 25), par le baptême d’eau ; « je vous donnerai un cœur nouveau », non pas « de pierre », mais « de chair », réceptif à l’Évangile ; « et c’est un esprit nouveau que je mettrai au-dedans de vous » (v. 26), l’esprit de notre Père par lequel nous marchons dans la voie du Christ (v. 27) ; « vous habiterez dans le pays que j’ai donné à vos pères », « une patrie meilleure » à laquelle nos pères dans la foi ont aspiré, « c’est-à-dire la patrie céleste » (Hb 11, 16.) ; et alors, « vous serez mon peuple, et moi je serai votre Dieu » (v. 28).
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
arké

arké

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:46

Bon-jour/soir

Nomade a dit :
Et que faut-il "faire selon ta compréhension ?

La volonté du Père.
A travers ses prophètes (Moïse, Jésus, Mohammed).

Trois prophètes pour trois peuples, trois volontés distinctes.

Dieu le père, parla à Moïse sur la sainte montagne.
Jésus le fils, parla aux Juifs sur le mont des Oliviers.
Gabriel, ange du saint Esprit parla à Mohammed dans une grotte.

Donc chacun de ces peuples ont été instruits soit par le Père, soit par le fils, soit par le Saint Esprit.
Etant donné que le fils ne disait que les paroles du Père, que l'ange ne transmet que les paroles de Dieu.
Tous ont été instruits par Dieu Le Père dans ses trois formes de manifestation.

Yoméréaï

Yoméréaï

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:13

@arké : Les musulmans sont enfants d’Abraham. Mais ils n’héritent pas de l’alliance que Dieu conclut avec son ami. Tout comme toi, j’ai un grand respect pour eux, pour leur piété. Mais, il n’est pas logique de dire que Mohammed détient LA vérité au même titre que Jésus. Ils n’hésiteront pas à te dire que le message de Moïse et de Jésus a été trafiqué. Eux-mêmes ne vont pas te rejoindre sur ce que tu déclares, Arké.
arké

arké

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:59

Yoméréaï, tu as tout à fait raison.

Ils n'héritent pas de la même promesse.
Concernant leurs propos sur la véracité de la bible, ils confondent les propos du coran.

Le coran stipule qu'une partie de l'enseignement est falsifié.
Or il s'agit de l'enseignement verbal déformé par certaines "églises".

Les musulmans pensent que ce sont les de écritures qui sont falsifiées.
Et les responsables religieux corrompus des mosquées y mettent l'accent.

Mais cependant, si on leur disait que la bible et son enseignement sont la vérité, comment pourraient-ils suivre le coran ?!
C'est en interprétant mal certains passages du coran qu'ils se mettent en erreur.

C'est pourquoi, lorsque Jésus reviendra, il expliquera la véritable interprétation de ces passages et ainsi ils le suivront, devenant du coup chrétiens.

Ils hériteront non de la promesse de Dieu faite à Abraham, mais de celle de Jésus faite à ceux qui le suivront.
Yoméréaï

Yoméréaï

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:22

arké a écrit:
Yoméréaï, tu as tout à fait raison.

Ils n'héritent pas de la même promesse.
Concernant leurs propos sur la véracité de la bible, ils confondent les propos du coran.

Le coran stipule qu'une partie de l'enseignement est falsifié.
Or il s'agit de l'enseignement verbal déformé par certaines "églises".

Les musulmans pensent que ce sont les de écritures qui sont falsifiées.
Et les responsables religieux corrompus des mosquées y mettent l'accent.

Mais cependant, si on leur disait que la bible et son enseignement sont la vérité, comment pourraient-ils suivre le coran ?!
C'est en interprétant mal certains passages du coran qu'ils se mettent en erreur.

C'est pourquoi, lorsque Jésus reviendra, il expliquera la véritable interprétation de ces passages et ainsi ils le suivront, devenant du coup chrétiens.

Ils hériteront non de la promesse de Dieu faite à Abraham, mais de celle de Jésus faite à ceux qui le suivront.

@arké : Merci pour ton commentaire. Je le trouve intéressant. Tu vois, ma fiancée m’avait offert un coran, parce que je m’étais toujours dit : « J’aimerai beaucoup voir s’il y a des correspondances entre l’Evangile et le coran — avec l’éclairage de l’esprit saint —, et s’il y en a, lesquels. Comme ça, je pourrais établir un lien entre les disciples du Christ, et ce que disent les musulmans. » Et ton message m’a rappelé l’importance de me plonger dans ce projet une bonne fois pour toute.
Que notre Père te bénisse.  Smile 
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:26

arké a écrit:
...  lorsque Jésus reviendra, il expliquera la véritable interprétation de ces passages et ainsi ils le suivront, devenant du coup chrétiens.

Cher Arké,
tu n'accompagnes d'aucun texte de la Bible ni du Coran pour confirmer ton interprétation sur le retour de Jésus.

Lorsque Jésus reviendra, ce sera

- pour chercher ses disciples fidèles encore en vie et ressusciter ceux qui sont morts
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15 -17)

- pour le jugement
Citation :
... lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force (2Thessaloniciens 1:7-9)

Tu affirmes qu'à son retour, Jésus expliquera aux musulmans "la véritable interprétation de ces passages et ainsi ils le suivront, devenant du coup chrétiens."
Désolé, mais Jésus revient "pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus" comme il ressort du dernier texte cité plus haut !

Par contre, expliquer les Écritures est le rôle de l'Esprit saint depuis 2000 ans et jusqu'au retour du Christ :
Citation :
mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

C'est maintenant (avant le retour de Jésus) que les musulmans comme les autres habitants de la terre doivent "obéir à l'Évangile de notre Seigneur Jésus" pour hériter "la promesse ... de Jésus faite à ceux qui le suivront" ! Tu es donc très dans l'erreur cher Arké.

Yoméréaï

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:32

Je reprends mon message, quand je disais que je voulais faire le lien entre les chrétiens et musulmans. Je me suis mal exprimé, j’entends le sens de leur montrer le but de l’Evangile et d’en accepter la grâce dont celle-ci témoigne.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:05

Yoméréaï a écrit:
... ma fiancée m’avait offert un coran, parce que je m’étais toujours dit : « J’aimerai beaucoup voir s’il y a des correspondances entre l’Evangile et le coran — avec l’éclairage de l’esprit saint —, et s’il y en a, lesquels. Comme ça, je pourrais établir un lien entre les disciples du Christ, et ce que disent les musulmans. » Et ton message m’a rappelé l’importance de me plonger dans ce projet une bonne fois pour toute...
Je reprends mon message, quand je disais que je voulais faire le lien entre les chrétiens et musulmans. Je me suis mal exprimé, j’entends le sens de leur montrer le but de l’Evangile et d’en accepter la grâce dont celle-ci témoigne.

Dans mes jeunes années, j'ai fait comme toi. Je voulais également connaître le Coran après avoir lu la Bible.
Je trouve que tu t'es très bien exprimé et ton " désir de montrer le but de l'Évangile aux musulmans et d'en accepter la grâce" est très louable.

Bien fraternellement en Christ
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:58

Nomade,

Le passage que tu as cité s'adresse aux chrétiens, c'est donc ce qui arrivera aux chrétiens.
Moi j'ai fais un résumé de ce qui est écrit dans le coran.
Certes je ne cite pas les passages concernés car je préfère que ceux que cela intéresse, lisent le coran d'eux mêmes.

Mais pour les musulmans, lorsque Jésus reviendra, il entrera dans une mosquée à Damas, assistera à la prière commune, sera reconnu comme étant Jésus, et il convaincra les musulmans de le suivre par sa parole.

De là, ils partiront à la rencontre de l'antichrist puis lorsque celui-ci verra Jésus, il perdra tout son pouvoir et fondra comme neige au soleil (à peu près).

Donc, les musulmans suivront Jésus (ils deviendront chrétiens).

"– Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même (MM 10/197) : de nombreux hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem, on comprend en effet mieux que Jésus descende directement parmi eux plutôt qu'il ait à venir depuis Damas (mais Dieu sait mieux ce qui se passera).

Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il (TTNM 68). Le second appel à la prière ayant déjà été donné, le Mahdî qui était sur le point de débuter la prière, reculera pour laisser Jésus diriger la prière de l'aube ; mais Jésus, plaçant sa main sur le dos du Mahdî, lui dira : "Avance et accomplis la prière, car c'est pour toi que la iqâmah a été donnée" (IM 4077) ; d'après une autre relation, Jésus dira : "Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté" (M 156) (qu'il s'agit bien du Mahdî, cela est précisé in Tatimma sur TTNM, pp. 273 et suivantes : hadîths 4, 5 et 7 - pp. 294 et suivantes : âthâr 3, 4, 6 et 9).

C'est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous sa direction.

Après la prière, Jésus dira : "Ouvrez la porte !" (IM 4077) (il s'agit probablement de la porte du lieu où ils seront assiégés : mosquée al-Aqsâ ? esplanade des mosquées ? s'agirait-il de ce qui est appelé la Porte d'Or ? ou bien s'agit-il d'un tout autre lieu, à Jérusalem ?).

La porte sera ouverte. Alors, quand, de l'autre côté, le Messie Trompeur verra le Messie Jésus, il perdra toute consistance (M 2897 ; littéralement : "il fondra") ; puis il s'enfuira (AQ p. 63)."
christian59

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:36

Arké,

De toute évidence tu donnes beaucoup plus de valeur au contenu du Coran qu'au contenu de la Bible. C'est ton droit, mais nous préfigurer le retour de Jésus suivant l'interprétation du Coran mériterait pour le moins que tu nous donnes le ou les chapitres et sourates où figurent ces évènements.

Je pense que tu es un bon discoureur, mais toutefois incapable de nous apporter avec la Bible, puisque tu t'en réclames en tant que Chrétien, le début d'un commencement d'ébauche où Jésus, le Christ a parlé de son retour avec le scénario décrit dans le Coran.

Christian59
arké

arké

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:55

Christian 59,

tu pense que je donne plus de valeur à l'un qu'à l'autre, mais tu as tord.
Je ne favorise aucun des 2.

C'est comme si je favorisais Jésus fils de Marie à Jésus fils de Dieu.
Alors qu'il est fils des deux !

Cependant, tu as raison sur un point, l'histoire détaillée du retour de Jésus ne se trouve pas dans le coran mais dans ce qui s'appelle les hadits.
De plus, les récits concernant ce retour divergent un peu d'un personnage à un autre, comme les récits concernant la résurrection de Jésus dans notre bible (des détails divergent).

Ce qui me permet de valider les paroles du coran sont les caractéristiques qui différencient les religions Sataniques des religions issues de Dieu.
Voir dans mes autres posts, ce qui caractérise une religion Satanique.
En espérant que tu fasse cette recherche,
Fraternellement.
Crabe2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:23

Oh oh !!

Vous rentrez dans son jeu et ça marche, il colonise le fofo avec sa propagande coraniste...

Mais je ne dis pas que ce n'est pas intéressant !!!

Bonne journée...
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:24

Bonjour Crabe ,
Il se trouve que l'humanité  , s'est formée sur la base d' un seul homme , qui ouvrit la porte au péché et que depuis tous sans exception sont  nés pécheurs, nous faisons l'unanimité sur ce point ....!
Pour palier à ce fait , Dieu à pris des mesures que Jésus explique un exemple connu ,pour situer "il rappelle , l' infidélité des Israelites lorsqu'ils étaient conduit par Moïse dans le desert  ce qui leurs valut de subir diverses plaies , Jésus rappelle l'une d'entre elle qui s'acommode fort bien à notre discussion
Celle des serpents ou des milliers furent mordus , le venin ainsi injecte les condamnaient à une mort irrémediable , c'est apres la situation ou l"humanité s'est trouvée confrontée jusqu'a ce que Dieu nous donne l'anti poison  "Christ"
Jésus confirme en disant :
Citation :
 Rappelez-vous le serpent que Moïse a fait lever dans le désert ; il faut que le Fils de l’Homme soit élevé de la même manière, (Jean 3:14) - bible des peuples-

Jésus appelle son interlocuteur à la reflexion , cet Homme , "Nicodême est un docteur de la loi , (c'est dire combien cet homme est sur de lui , il pense que la loi est la solution )
Jésus va le déconcerter ,en effet il lui démontre que le seul reméde au venin du serpent , c'est la foi , et non la loi , il lui fait remarquer que c'est ce que préconise la loi ; par le moyen d'une anecdote survenue des siecles plus tôt ,le pechés des pecheurs mordus , ne pouvait être levé que par la foi ," un regard vers le serpent "
il en est de même pour nous , Jesus le dit le seul moyen c'est de regarder Vers  le fils de l'homme dressé comme temoin de notre nature pecheresse ,laquelle ne peu s'estomper par le moyen d'aucune  loi ,ou tradition humaine    
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)  
Le rappeler  est ce " perte de temps" , ?

Dernière édition par Gégé2 le Mer 18 Déc 2013 - 17:12, édité 1 fois
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:17

Bonjour à tous  !

Tout d'abord, merci à vous tous de votre immense patience chrétienne devant ce coranique d'Arké !

Pffffffffffoooooooooooouuuuuuuuuuuuu ,,,,,,,,   ça en devient illarrant   !  

Mon cher Arké, tu crois au père noël   !!!!!!

Et tu continus à rêver, et a fabuler  !!!

2 Pierre 1
1.1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:
1.2
que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
1.3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1.4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
1.5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1.6
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1.7
à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
1.8
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.
1.9
Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
1.10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
1.11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
1.12
Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l'a fait connaître.
1.15
Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
1.16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Pour être enlevé, à la grande moisson, par notre Seigneur Jésus-Christ et ses myriades d'anges, envoyés par le Seul Vrai Dieu Vivant ...

---------------------------------- " YHWH " -------------------------------------------------

il faudrait tout d'abord que tes petits copains musulmans se soient convertis au christianisme, soient nés de nouveau, et n'aillent plus se prosterner dans les mosquées devant  " Alla " comme ils le font  !

Beaucoup d'ailleurs sont devenus chrétiens depuis des centaines d'années, voir même 2000 ans  !  C'est toujours ça de sauvés !!

Jésus est, " Le Fils de Dieu ",  enfanté charnellement sur terre par une femme nommée Marie !

Marie n'est pas la femme de YHWH  ! Elle a été couverte par l'Esprit-Saint,envoyé par Dieu  pour que le

----------------" Fils Unique Céleste " de Dieu ----------------------,

vienne sur terre afin que la prophétie d'un " Sauveur ", donnée par Dieu  s'accomplisse   !

Marie est une simple femme, vierge, tout simplement, choisie par " Le Père de toute chose ", --------------

----------------- " Le Grand Créateur " de tout l'univers !  

-------------------------------------"   YHWH   "
/
/
/

- (et non pas  Alla !!!) invention  d'un faux prophète aux environs de l'an 630  ap.  Jésus-Christ  !

D'ailleurs, dans le monde entier, les historiens disent pour dater l'histoire :

------------------   "  avant ou après Jésus-Christ  "   !!!

et non pas avant ou après Mahomet  -   ???

Et voici ce que dit le Grand Créateur, "  Le Seul Vrai Dieu Vivant  "  -  :

Esaïe  45.5
Je suis Yahvé, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.6
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis Yahvé, et il n'y en a point d'autre.
45.7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, Yahvé, je fais toutes ces choses.  !

Et    - - -    ----------- "  IL   EST  LE PERE  DU  CHRIST    "

et non pas de Mahomet, écrivain, copieur de la Bible, grand marchant caravanier, ayant eu plusieurs femmes, ou bien plus âgées que lui, ou/et dont la dernière était une enfant !   - - -   ???

La vie de Jésus, n'a rien à voir avec celle de Mahomet qui n'a pas été crucifié  !

Jésus a accomplit des milliers de miracles, changé l'eau en vin, guérit des malades, redonné la vue à des aveugles, redonné la vie à Lazare,  apaisé la tempête,  marché sur les eaux, est revenus au milieux des apôtres après sa mort pendant 45 jours, etc... etc... etc...  ;

pas Mahomet  !!! - - -   ???  

et que font ses disciples ???

ils ont le croissant de lune comme emblème sur leurs mosquées !

Deutéronome 4.19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ...  !!!

Ephésiens 1
1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.!

Dieu n'a pas donné Mahomet ;    ---   IL a donné son " Fils unique "   !!! - - - " CHRIST "

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.!

Ce fut un plaisir pour moi que de citer tous ces versets bibliques, tirés de  La Bible,

les Saints-Ecrits,

et la Véritable Parole de Dieu   !!!

1  Corinthiens  3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. !

Bonne soiré    !   Daniel
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:10

arké a écrit:
... "– Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même (MM 10/197) : de nombreux hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem, on comprend en effet mieux que Jésus descende directement parmi eux plutôt qu'il ait à venir depuis Damas (mais Dieu sait mieux ce qui se passera).

Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il (TTNM 68). Le second appel à la prière ayant déjà été donné, le Mahdî qui était sur le point de débuter la prière, reculera pour laisser Jésus diriger la prière de l'aube ; mais Jésus, plaçant sa main sur le dos du Mahdî, lui dira : "Avance et accomplis la prière, car c'est pour toi que la iqâmah a été donnée" (IM 4077) ; d'après une autre relation, Jésus dira : "Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté" (M 156) (qu'il s'agit bien du Mahdî, cela est précisé in Tatimma sur TTNM, pp. 273 et suivantes : hadîths 4, 5 et 7 - pp. 294 et suivantes : âthâr 3, 4, 6 et 9).

C'est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous sa direction...

Chers lecteurs,
ce que Jésus accomplit est toujours fait sous la direction de son Père céleste, le Dieu Tout-Puissant !

Lorsque Jésus reviendra, ce ne sera pas dans une église ou une mosquée mais la Bible dit :
Citation :
Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre. (Matthieu 24:30-31)

Le retour de Jésus avec ses anges se fera donc avec grande gloire et il sera vu de partout !
Jésus ne vient pas pour accomplir quoi que ce soit sous la direction d'un chef musulman !

Daniel

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:32

Bonjour !

Et Christ n'ira pas frapper à la mosquée de Jérusalem ...  Shocked 

1 Thessaloniciens 5
5.1
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
5.2
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
5.3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
5.4
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5.5
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Fraternellement ! Daniel
Crabe2

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:44

Bonsoir et merci à tous ceux qui croient que la bible et seulement la bible est la parole de Dieu !!!

Quant à savoir vraiment qui a tort ou raison, j'espère que la bible ne nous ment pas, sinon, comme disait Paul, nous serions les plus malheureux des hommes... ou pas !!!

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Si notre espérance dans le Christ se termine avec la vie présente, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. (1 Corinthiens 15:19)

Mais je continue à penser que c'est la vérité et qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Père de Christ, au plaisir !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?   peuple de Dieu - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui? - Page 6 Empty

Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant