Bonsoir
@
Michel : merci pour les informations souhaitées.
@
Nikolaj :
tu as invité les lecteurs à méditer sur le poème conçu par des TJ. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait et comme nous sommes sur un forum, j'ai fait part de mes méditions qui ne sont visiblement pas à ton goût.
Je ne pense pas qu'une digression se soit développée car les réponses données sur la page 2 jusqu'à présent le furent suite à ton commentaire à la fin de la page précédente :
- NIKOLAJ a écrit:
- rép. à Nomade:
Cf. ***(Romains 14:huit) [...] si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah [...] ***
---cela sert à faire la volonté de YHWH, lui décide de notre devenir...
(C'est moi qui souligne et qui fais ressortir en gras la raison des réponses sur la page 2). Si tu relis depuis le haut de cette page, tu constateras que j'ai tenu compte de ton affirmation et j'ai exposé bibliquement que
c'est pas seulement Dieu qui décide de notre avenir mais également chacun de nous selon qu'il accepte ou non l'invitation du Père. Les chiffres fournis par Michel montrent qu'en 2010, seulement 10857 Témoins de Jéhovah sur 7 millions semblent avoir répondu favorablement à l'invitation du Père. Mais la tendance est à l'augmentation, - c'est réjouissant, ne penses-tu pas ? - et cela te fera peut-être méditer à ton tour.
Si tu penses que sur ce fil, il serait plus important de continuer à débattre sur le mot "acheter" plutôt que "acquérir" en rapport avec le texte de Proverbes 23:23 et d'ignorer ce qui t'a été répondu lorsque tu as dit : "
cela sert à faire la volonté de YHWH, lui décide de notre devenir" tu as toute liberté de le faire.
Nous avons l'habitude de transférer les digressions importantes dans un nouveau sujet lorsqu'elles deviennent trop longues mais en raison de ta remarque, je pense que ce qui a été répondu n'a pas dépassé le cadre de la discussion. Si toutefois tu souhaites que depuis ta remarque, les commentaires qui en ont tenu compte soient transférés, il suffirait de le dire et je m'en chargerais et on pourrait en discuter dans un autre espace du forum. Mais cela ne fera pas disparaître le problème devenu évident que seulement si peu de Témoins de Jéhovah ont répondu à l'appel du Père
Respectueusement
Nomade