La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| les paroles de Christ !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| | | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: les paroles de Christ !!! Sam 7 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Bonjour AHMED et tous les lecteurs , @ AHMED: Merci de nous faire avancer dans la compréhension de la Parole de notre Pére concernant Jesus et sa position dans la maison de son Pére Voyons ce qui est ecrit en Hebreux 3 : 6 Le messie est comme un fils sur sa maison; et sa maison, c’est nous, si nous gardons la confiance et la fierté de l’espoir. (Hébreux 3:6) (Chouraqui )Le contexte met en paralléle les deux alliances , celle qui fut par Moise qui fut un serviteurs fidéle de Yahvé et celle don Jesus fut le médiateur non plus comme serviteur mais comme fils Il demontre la supériorité de l'une sur l'autre, la premiére bien qu'etant etablie par un homme fidéle avait pour but d'amener à une meilleure alliance comme le fait remarquer Jean 1 : 17 ou il est ecrit - Citation :
-
Par Moïse nous avons reçu la Loi, mais le don d’amour et la vérité sont venus par Jésus Christ.
Au sujet de la premiere alliance , Paul ecrivit dans sa 1 ére lettre aux Corinthiens 3 : 7 à 10 - Citation :
- 7 Celui qui donnait des lois gravées sur la pierre, n’apportait que la mort, et pourtant Dieu lui communiquait sa gloire : les Israélites ne pouvaient pas regarder en face le visage de Moïse tant il rayonnait de gloire ; mais cela ne durait pas. 8 Quelle gloire, alors, est-elle réservée aux serviteurs de l’Esprit ?
9 Si c’est un honneur de prononcer la condamnation, c’est un bien plus grand honneur d’apporter justice et sainteté. 10 C’est même une chose tellement glorieuse, quand on la regarde sous cet angle, qu’en comparaison la gloire de l’autre ministère n’existe même pas. 11 Ce ministère était provisoire, aussi n’avait-il qu’un moment de gloire, mais l’autre était durable, et sa gloire également. Paul nous donne une evaluation de la difference qu'il y a entre la premiére alliance ecrite sur des table de Piérre ( la loi mosaïque ) alliance qui bien qu'utile , ne donnait que la conscience de la mort à cause du péché , et de la necessité d'une delivrance plus grande , cette alliance n'avait qu'une portée limitée , elle etait ephemére , l'alliance nouvelle qui à pour mediateur non plus un serviteur , mais le fils même de Dieu , avait une valeur plus grand parce qu'elle apprtait la justice et la sainteté , parce que justement elle est etablie pour toujours , par le moyen du fils , etablit sur toute la maison du Pére , sa resurection etant la garantie d'une espérance glorieuse pour tous la maison sur laquelle le fils est etablie , hors Hebreux 3 : 6 spécifie que la maison c'est nous ( nous etant tous ceux qui garde leur foi et leur espérance vivantes ) Pierre apportant son temoignage dans sa 1erre lettre 2 : 9 - Citation :
- donc vous aussi, devenus pierres vivantes, construisez-vous comme un édifice spirituel, une race sainte de prêtres, pour offrir à Dieu par Jésus Christ les offrandes spirituelles qui lui sont agréables.
6 L’Écriture dit à ce sujet : Voici que je pose en Sion une pierre choisie, une pierre d’angle de grand prix. Quiconque s’appuie sur elle ne sera pas déçu. 7 Vous serez donc à l’honneur, vous qui croyez. Par contre, pour ceux qui ne croient pas, il est la pierre rejetée par les bâtisseurs, laquelle est devenue pierre d’angle, 8 un caillou sur lequel on bute, une pierre qui fait chuter. Cette chute, c’est leur refus de croire à la parole, et pour eux c’était prévu. 9 Mais vous êtes une race choisie, vous êtes une communauté de rois et de prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a fait sien, afin de chanter les grandeurs de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Celà soulige , la superiorité de la nouvelle alliance , basée sur un fondemnt solide et eternel Christ , sur laquel butent ceux qui continue à mettre leur confiance en ce qui est provisoire, Fraternellement
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: les paroles de Christ !!! Jeu 12 Aoû 2010 - 23:34 | |
| bonsoir !!! Revelation 3: 20 , paroles profondément hospitaliere de la part de Christ !!! | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: les paroles de Christ !!! Ven 13 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Bonjour Ahmed et aux lecteurs, tu as choisi un texte dans lequel Jésus prononce des paroles qui pourraient mener au début d'une longue amitié si le maître de maison réagit prositivement : - Citation :
- Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. (Révélation 3:20)
Le contexte montre que Jésus adresse ces paroles aux membres de l'ekklesía de Laodicée qui étaient dans un état spirituel déplorable. Voici, je me tiens à la porte et je frappeLe bon Berger est soucieux de chacune de ses brebis. Il va à la recherche de celle qui est perdue. En frappant à la porte, on avait l'habitude de dire à haute voix qui se tient à la porte. Jésus respecte la vie privée et ne force pas la porte, bien que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre. Le maître de maison est libre de le recevoir ou non. ... si quelqu’un entend ma voix ...C'est maintenant au maître de maison de réagir. Les chrétiens de Laodicée savaient que Jésus avait dit au sujet de Jérusalem : Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! - Matthieu 23:37. En effet, combien de fois Yhwh avait-il essayé de ramener les membres de son peuple de l'antiquité à une attitude meilleure : (Yahvé aussi, sans se lasser, vous a envoyé ses serviteurs les prophètes, mais vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour entendre.) (Jérémie 25:4)Et maintenant, c'était le Fils de Dieu lui-même qui était à la porte ! Le maître de maison lui ouvrira-t-il ? De nos jours aussi, Jésus se tient de différentes manières à la porte des chrétiens par la Bible, par l'action de l'Esprit saint, par un chrétien dévoué, dans une réunion chrétienne et pourquoi pas aussi par un forum chrétien. Les "Laodicéens" modernes le laisseront-ils entrer cette fois-ci ? Ou finira-t-il par se détourner pour ne plus jamais revenir en raison de l'obstination et de l'endurcissement du coeur du maître de maison ? ... et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.Dans ce cas, tout est encore possible. Cela me rappelle un texte que Paul a cité : ... Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte. - Hébreux 3:15.Avec mes meilleurs souhaits à tous les lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les paroles de Christ !!! | |
| |
| | | | les paroles de Christ !!! | |
|