La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Raymond Frantz

Aller en bas 
+3
Nomade
Gégé2
michel
7 participants
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:23

Raymond Frantz aurait eu un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 30 mail. ... Il est officiellement déclaré mort le 2 Juin 2010 à 1h37 pm (heure des USA). ...

Raymond Franz écrit deux livres "In Search of Christian Freedom" et "Crise de conscience". Ce dernier est un témoignage unique d'un ex-fidèle arrivé tout en haut de la hiérarchie et révèle le fonctionnement interne de la Watchtower.

http://www.tj-encyclopedie.org/Raymond_Franz
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:38

Le depart des amis chers , sont toujours une source de tristesse pour ceux qui restent sur le port ,
Le deces de notre frére , devrait nous faire reflechir , sur la briéveté de notre vie terrestre , à tout moment nous pouvons nous endormir , Ray est mort dans la fidélité ,il a desormais reçu la couronne de vainqueur , celà apaise notre tristesse , et nous encourage à perseverer dans le combat que nous devons mener , pour la gloire de notre Pére celeste , pour que nous puissions tous nous retrouver un jour dans la maison du Pére au c^tée de notre frére , qui a tant travailler à l'edification de notre foi .
Notre frére s'est endormi , mais il restera dans nos mémoires , aussi prions tous ensembles notre Pére pour que sa chére epouse Cynthia puisse supporter avec courage cette séparation douloureuse .
Nous avons en Ray , un exemple de courage et de foi à imiter, il fut animé de l'amour de la vérité , celà lui valu des difficulté de la part de ceux qu'il a toujours considérés et aimer comme des fréres , comme Jesus il a rendu le bien pour le mal , il ne s'est pas plein , mais à relevé la tête sachant qu'il y avait plus de Joie à souffrir pour la gloire du Pére et pour la vérité , que de recevoir de l'honneur de la part de ce qui est charnel et périssable .
Nous savons qu'il repose en paix et que ses oeuvres l'accompagnent
Que notre Pére le benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 5 Juin 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:57

Bonsoir Michel,
merci de nous avoir informé du décès de Raymond Franz, ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah.

Ray a joué un rôle très important dans ma vie au bon moment. J'avais remarqué au fil des décennies de nombreux aspects de l'oeuvre des TJ qui étaient incompatibles avec le christianisme authentique de la Bible. J'avais d'ailleurs démissionné de toutes mes fonctions et ce n'était qu'une question de temps pour que je quitte le système. Les livres de Ray m'ont facilité la transition de Témoin de la WT à disciple de Jésus Christ parce qu'il a su démontrer d'une manière convaincante que l'organisation des TJ est tout simplement une oeuvre humaine.

Lors de son dernier voyage en Europe, il est venu me rendre visite et je suis content d'avoir collaboré avec lui à un projet qui a d'ailleurs abouti.

Ray était un auteur très compétent et son livre À la recherche de la liberté chrétienne est le meilleur livre que j'ai lu après la Bible. Ce que j'ai particulièrement apprécé chez lui est son courage et sa droiture. Il était parvenu au sommet de l'organisation des TJ mais, contrairement à beaucoup qui aiment la gloire venant des hommes plus que celle venant de Dieu, Ray a tout laissé pour suivre Jésus !

Après avoir réalisé que la communauté des TJ n'est pas la vraie religion, j'ai n'ai jamais connu de crise dans ma foi grâce aux livres de Ray qui sont venus au bon moment.

Je suis rassuré de savoir que beaucoup de chrétiens authentiques soutiendront son épouse Cynthia après cette perte douloureuse.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptySam 5 Juin 2010 - 10:51

bonjour a tous !!! " ce frere , "un vase a usage honorable " pour l eternitée .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptySam 5 Juin 2010 - 14:21

Une pensée a notre frère bien aimé R frantz qui nous a quitté mais également au membre de la famille a savoir sont épouse Cinthia qui est resté
Que l'on soit , grands, petits, riches ou pauvres.la mort frappe on n'y échappe pas ,notre frére nous a demontré ce qu'était un chrétien authentique Il a aimer la vie comme un don de Dieu car ne vivait plus seulement pour lui-même, mais pour ses frères et sœurs en Christ, pour notre seigneur jésus Christ et son pére celeste
le livre de L'Ecclesiaste réume bien la situation de sa vie
Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.
7:2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.
7: 3Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le coeur peut être content.
7.4 Le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés dans la maison de joie.
Il me laisse en mémoire un merveilleux souvenir car il a choisi la bonne part
Toute mon affection

_________________
Décès de Raymond Frantz Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:47

Les livres de Raymond Franz ont contribué largement à désacraliser le "collège central" des Témoins de Jéhovah qui se prétend "le seul canal" utilisé par Dieu aujourd'hui. Grâce aux révélations de Ray, le lecteur assiste aux réunions secrètes hebdomadaires des membres du "collège central" et apprend comment les "vérités" sont forgées.

Lorsqu'une "nouvelle vérité" est décidée à une majorité de 2/3 des membres du collège, elle devient un dogme qui est communiqué ensuite dans La Tour de Garde et par d'autres publications de la Watch Tower Society. Si un membre contredit ce dogme il est exclu de l'organisation. Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'à 1/3 des membres du collège central peuvent être d'un autre avis sur ce dogme !

Un exemple va illustrer que les décisions ne sont pas prises avec l'aide de l'Esprit saint (comme cela devrait être le cas chez des chrétiens - Jean 16:13) mais qu'elles sont des doctrines humaines. Il est connu depuis longtemps que les Témoins de Jéhovah refusent le service militaire et beaucoup de gens ont de la compréhension pour cette attitude. Mais ce que personne n'a jamais compris, pas même les TJ, c'est la raison pour laquelle il fallait également refuser un service civil proposé en alternative par les états. Des dizaines de milliers de TJ ont donc subis des peines d'emprisonnement allant jusqu'à une dizaine d'années et plus parce qu'ils refusaient un sercice civil, refus qu'ils étaient incapables de justifier avec la Bible. Ray Franz raconte qu'en 1978, le collège central s'était réuni pour discuter de ce problème et était parvenu à une majorité de 2/3 pour permettre désormais aux adeptes TJ de faire un service civil à la place du service militaire. Puis on est allé faire la pause de midi. En revenant ensuite à la table de discussion, sur la demande de l'un des membres, on fit un nouveau vote et on s'aperçut alors qu'il manquait 1 voix pour atteindre les 2/3. La "nouvelle vérité" fit mise dans le tiroir et seulement ressortie 17 ans après pour être enfin appliquée ! Pendant ces 17 années, les TJ continuèrent à faire de la prison parce qu'il refusaient le service civil sans raison biblique !

Merci Ray d'avoir ouvert les yeux avec les paroles de Christ et en dévoilant les faits à de nombreux TJ qui jouissent maintenant de la liberté chrétienne :
Citation :
Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Pour se procurer les livres de Raymond Franz, voir sous
https://jesus.forumgratuit.org/portal.htm

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
joshua28




Nombre de messages : 6
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 21/10/2007

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Décès de Raymond Franz,   Décès de Raymond Frantz EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:53

Cher(es) compagnons Chrétiens,

'Un Juste' qui s'en est allé, cet homme de conviction à aider de nombreux témoins ou Chrétien en général à redécouvrir une foi basée sur la liberté, tout en montrant l'importance d'adorer et de se laisser guider par le Dieu unique et non en des organisations humaines.

Son livre, 'A La Recherche de la Liberté Chrétienne' est un ouvrage de qualité.

Toutes mes condoléances et amitiés à sa famille.

Salutations Chrétiennes
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:10

Bonsoir.

Il était un homme comme tout les autres, qui a agis avec justice en rapport avec ses convictions et la parole de Dieu.

Sincères condoléances à sa famille.

Il a fait de Christ le chemin de la liberté.

Suivons son exemple un seul conducteur Jésus.

Sanctifie les par la vérité ta parole est vérité
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:07

Je me suis longtemps demandé pourquoi il n'y avait pas plus de membres du collège central de la trempe de Raymond Franz pour essayer de réformer le système et lui donner vraiment une direction conforme aux Écritures, c'est-à-dire que personne ne s'installe sur le siège de Jésus mais que chacun s'efforce de le suivre humblement ! - Matthieu 23:2; Jean 14:6.

Toutes les congrégations des Témoins de Jéhovah sont dirigées localement par un "collège d'anciens" dont 3 forment "le comité de service" (qui sont en fait "un collège d'anciens" dans le "collège des anciens"). Ce que les livres de Ray révèlent, c'est qu'il semble également y avoir "un collège central" dans "le collège central" de New-York (qui compte une douzaine de membres mais allant par moments jusqu'à 18 membres)! Il y a toujours eu parmi eux un bon nombre de vieillards bien connus des TJ et qui avaient eu des mérites avant d'avoir été appelés au siège de la WT à New-York. Les livres de Ray révèlent que ces vieillards votaient généralement dans le même sens que le faisaient deux ou trois autres. Ces deux ou trois étaient pratiquement assurés d'avoir la majorité des voix. Lorsqu'une fois cela n'a pas marché lors du vote sur le service civil en 1978, l'un des "deux ou trois" travailla pendant la pause l'un des vieillards jusqu'à ce que celui-ci vote "contre" après la pause lorsque la suggestion fut faite de revoter, avec le résulat qu'on connaît (voir mon commentaire précédent).

Maintenant que Raymond Franz est décédé, je suis heureux de constater que pendant une trentaine d'années depuis qu'il quitta le collège central, il a su résister à la tentation jusqu'au bout de fonder un nouveau mouvement religieux comme l'ont fait tant d'autres. Ray a toujours été conscient que Jésus-Christ est vivant et qu'il tient sa promesse :
Citation :
... Et voici: je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
Ray a vraiment vécu dans l'esprit des paroles de Jésus :
Citation :
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. (Matthieu 23:8 ) Ne vous faites pas non plus appeler conducteurs, car un seul est votre Conducteur, le Christ. (Matthieu 23:10)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz EmptySam 12 Juin 2010 - 11:56

joshua28 a écrit:
Cher(es) compagnons Chrétiens,

'Un Juste' qui s'en est allé, cet homme de conviction à aider de nombreux témoins ou Chrétien en général à redécouvrir une foi basée sur la liberté, tout en montrant l'importance d'adorer et de se laisser guider par le Dieu unique et non en des organisations humaines.

Son livre, 'A La Recherche de la Liberté Chrétienne' est un ouvrage de qualité.

Toutes mes condoléances et amitiés à sa famille.

Salutations Chrétiennes
Cher frère en Christ,

tu confirmes bien ce que j'ai entendu de la bouche de nombreux ex-TJ qui ont tous fait ressortir que Ray Franz a encouragé ses lecteurs à suivre seulement Jésus-Christ, l'envoyé de Dieu, qui est le seul à pouvoir mener les croyants au Père ! Cela prouve bien que Ray n'a jamais cherché à entraîner les croyants à le suivre lui-même comme le font les gourous des nombreuses sectes, qu'elles soient petites ou grandes !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Raymond Frantz Empty
MessageSujet: Re: Décès de Raymond Frantz   Décès de Raymond Frantz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Raymond Frantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Franz
» Visite de Raymond Franz en Europe
» Décès de Michel Lo Destro
» décès de Daniel époux de Mimarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Lettres à faire suivre-
Sauter vers: