La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment sortir de Babylone la Grande ?

Aller en bas 
+21
JF0911
Crabe2
arké
paysan
Mimarie
Emmanuel
Nicodème
le lynx
Pénélope
Elisa
ti-Jean
AHMED
Adminis
Patoune
Daniel
michel
michael
lionel
Gégé2
Nomade
Théophile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:38

Revenons à notre discussion : Comment sortir de Babylone la grande ?
lionel a écrit:
...Maintenant il reste à répondre à ces questions : d'ailleurs gégé a déjà donné des arguments :
citation : Dans la pratique, que signifie pour les membres du peuple de Dieu de ne plus avoir de "contacts impurs", donc de "ne plus participer aux péchés" de Babylone la grande ?
Que dit la Bible sur les péchés de Babylone la grande ?
Citation :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. - Apocalypse 18:4-5
Puisqu'elle a tant péché, Babylone la grande devrait pouvoir être identifiée facilement par la liste de ses péchés. Alors commençons par celui-ci :
Citation :
... chez elle on a trouvé le sang des prophètes, des saints, de tous ceux qui furent massacrés sur cette terre. » (Apocalypse 18:24)
Écoutons Jésus :
Citation :
... voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte. - Matthieu 23:34-38.
Le livre de l'Apocalypse parle de "la grande ville, qu'on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié." - Apocalypse 11:8. Tous ces textes sont très révélateurs car ils nous apprennent qu'une ville ou capitale d'un peuple peut très bien pratiquer un culte sans être elle-même "la religion". Conclusion : Babylone la grande a un passé religieux sans toutefois représenter "la religion".

Les versets ci-dessus devraient nous amener à nous poser les questions :
Suis-je sorti de "Babylone la grande" qui persécute les serviteurs du vrai Dieu ?
Ou est-ce que je prends part à la persécution des chrétiens nés de nouveau de notre époque ?

Puisque des Témoins de Jéhovah viennent lire nos discussions, je m'adresse particulièrement à eux : Votre "organisation" persécute-t-elle aujourd'hui des chrétiens uniquement parce qu'ils ne veulent plus accepter certains enseignements erronés de vos conducteurs religieux du collège central en choisissant d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ? Vos comités judiciaires n'excluent-ils pas des chrétiens de vos congrégations pour cette raison ? Et que font les familles TJ lorsqu'un de leurs membres n'est plus d'accord avec "l'organisation" et qu'il décide de suivre Christ au lieu de suivre les hommes du collège central ? N'agissent-ils pas exactement comme Jésus l'a prédit : "... vous serez livrés même par père et mère, frères, parents et amis, ..." (Luc 21:16).
Réfléchissez bien :
- est-ce que ce sont des chrétiens qui livrent un membre de la famille ?
- ou est-ce que ce sont les ennemis des chrétiens qui livrent un membre de la famille parce qu'il veut suivre Christ ?

Voilà donc un premier "péché" de Babylone la grande qui permet à chacun de s'examiner pour s'assurer s'il est sorti de Babylone la grande ou si elle le chevauche encore parce qu'il fait partie des "grandes eaux" sur lesquelles elle est assise.
Comme on peut le voir, certains sont des "Babyloniens" alors qu'ils croient servir le vrai Dieu :
Citation :
Ils vous excluront de leurs communautés. Bien plus, l’heure vient où l’on pensera qu’il suffit de vous tuer pour rendre hommage à Dieu. (Jean 16:2 Bible des peuples)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:53

--- Genèse 6 : 5

--« YAHWEH vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal . Et YAHWEH se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé dans son cœur, et il dit : - J’exterminerai de dessus de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’aux animaux, … car je me repens de les avoir fait ! »


--- Après Noé, nous savons tous ce qui s’est passé, les hommes à nouveau dirigés par Satan se replongèrent dans la méchanceté ! Il y eu Nimrod, la tour Babel, ( plus tard Babylone) Satan dirigeant et détournant toujours l’homme de YAHWEH, pour faire voir à Dieu qu’il ne réussirait pas à mettre l’homme dans le droit chemin ! Satan narguait toujours Dieu, en utilisant l’homme pour se moquer de sa création !

YAHWWEH a confondu l’homme par les langues, et l’homme a été dispersé sur toute la terre ! Car il fallait que des temps se passe avant que puisse agir YAHWEH

Et l’homme à nouveau, s’est toujours laissé influencé et dirigé par Satan !

Et il s’est encore fait des images taillées, et des faux dieux de toutes sortes, encore une fois influencé par Satan pour le détourner de Dieu !

Il y eu bien plus tard Babylone et ses faux dieux et encore l’abomination, des Sacrifices d’enfants, toujours dirigée par Satan, pour narguer YAHWEH !

L’or, les offrandes horribles, les choses immondes les orgies désapprouvées par Dieu ! Les grands du monde de cette époque ont asservis des hommes et des peuples, ils ont tirés d’énormes richesses par leur méchanceté, et par les guerres ! Babylone la grande s’installait sur terre !

Ensuite, par tous les Empires, toujours des faux dieux, des images taillées, et des religions, Satan a dirigé et influencé l’homme dans la méchanceté et la débauche !

Nous avons devant nous tout pour nous y ploger, il n’y a pas que l’argent, la bourse, les banques, les biens matériels colossaux, il y a aussi les traditions, religieuses ou non, que nous avons dans chaque pays !


Babylone la grande est actuellement le monde dans lequel nous vivons tous ! Les plaisirs en tous genres, le désir de l’argent, les belles demeures, les belles toilettes, les bonnes tables, les belles voitures ! Les mégapoles, les tours immenses illuminées par l’électricité (Satan brille de milles feux ), dans lesquelles les spéculateurs trafique l’argent, les diamants et l’or ; Doubaï et la folie des grandeurs avec l’argent du pétrole, l’or noir de Satan, la folie et les lumières de Las Végas où l’homme va s’émerveillé et se prosterner devant Satan , les idoles qui chantent devant des milliers de gens complètement envoûtés et subjugués, les dieux du stade devant lesquels les hommes se prosternent, de partout dans le monde les lumières de l’ange qui nous séduisent et nous tentent nous aussi les petits, pas riches, par les plaisirs de ce monde fou en décadence totale et dans laquelle il ne nous faut pas tomber ! Que sont toutes ces fêtes païennes qu’on nous propose, et qui règles la vie et les traditions des hommes par les religions ?

Dans les temps de la fin où nous vivons, sentant sa fin proche, l’ange de lumière déchu, pousse la séduction au maximum !

Egalement toute l’électronique, les jeux qui détournent les enfants et ados et aussi les adultes, de la réalité, vivant dans un monde virtuel; les téléphones portables dont plus personne ne peut se passer, et qui sont démodés en quelques mois seulement et les ménages dépensent des fortunes pour acquérir toujours les derniers modèles d’écrans plasma ou d’ordinateurs ou de matériel électronique ! Satan est devenu le maître des ondes et des images pour détourner l’homme de Dieu !
Les nouvelles musiques folles, rock et rap, et les arts nouveaux démentiels abstraits sont des séductions de Satan ! N’est il pas dit dans la bible que dans les derniers temps on dira que ce qui est bien est mal et que ce qui est mal est bien ?
Les hommes vont avec des hommes, se travestissent en femmes, et les femmes en hommes; le monde de la voyance est en progression, on consulte les médiums qui d’ailleurs font fortune, le nombre de clients augmentant sans cesse pour connaître leur avenir, on fait aux enfants des films de jeune sorcier très malin;
Satan brille actuellement de toutes ses parures dans le monde entier ! Il séduit le plus de gens possible dans SA BABYLONE LA GRANDE par ses actions de tromperies pour les emmener avec lui dans la géhenne !

Nous avons devant nous tout pour nous y laisser séduire, il n’y a pas que l’argent, la bourse, les très gros comptes en banques pour beaucoup, les biens colossaux, il y a aussi les envoûtements en tous genres dont on ne s’aperçoit pas, il y a l’alcool, la drogue, la débauche par la sexualité, les tatouages et piercings, et aussi plus sournois, les vitrines et rayons des grands magasins pleins actuellement des guirlandes brillantes, de pères noëls rouges, de la crèche avec le petit jésus, de sapins verts et des figurines et babioles de toutes sortes à accrocher au sapin (qui nous viens de Sémiramis reine de Babel, mère incestueuse avec son fils Nimrod rendu dieu après sa mort) pour envoûter parents et enfants ! Tout cela, ne serait ce pas les anciennes divinités, et les fêtes païennes de Babylone ( et aussi de Rome, les Saturnales), que nous fêtons, alors qu’on nous fait croire que c’est la fête de la nativité de Jésus ?

Voir Deutéronome 4 : 15 à 18 / 14 : 1-2 / 16 : 22 / 23 : 17- 18 / 27 : 15 et 20 à 23 /
31 : 24 à 30
Lévitique 18 : 22 à 24 / 20 : 13
Sortir de Babylone la grande, c’est justement s’éloigner de tout cela et ne pas faire la volonté de Satan qui met toutes ses forces pour nous détourner de la parole et des voies de Dieu !


YAHWEH a laissé faire Satan, car il avait des dessins prévus pour les hommes qui resteraient intègres à sa parole, et pour relever le défie que Satan lui avait lancé et qui avait dit à YAHWEH : Il n’y aura plus jamais un homme qui te restera fidèle !

Les temps on passés, et la fin de Babylone la grande et de Satan est proche ! Sortez d’elle mon peuple, afin de ne pas être détruit avec elle : a dit YAHWEH !

Ne suivez pas la voie des nations ! Ne suivez pas la voie de Babylone la grande ! Car tous les actes des hommes seront jugés : :

-- Jude 1 : 14 - 15

---« Voici le Seigneur viens avec ses saintes myriades d’anges, pour exercer un jugement contre tous,et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’on proférés contre lui des pécheurs impies ! »

Et voici ce qui va arriver à Babylone la grande ! Ezéchiel 21 : 32

--YAHWEH a dit « J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine !!! »

Eloignez vous d’elle vous les Chrétiens des temps de la fin !

Bonne soirée à tous ! Daniel







Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:28

Bonnsoir tout le monde,

J'avance pas à pas Cool

Citation
Alors commençons par celui-ci :
Citation:
... chez elle on a trouvé le sang des prophètes, des saints, de tous ceux qui furent massacrés sur cette terre. » (Apocalypse 18:24)
Écoutons Jésus :
Citation:
... voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte. - Matthieu 23:34-38.

oui Jérusalem (ou ceux qui représentent cette ville , les conducteurs religieux de l'époque et tous ceux du peuple qui les ont soutenus) a même été jusqu'à sacrifier le messie !

Effectivement dans ce cas là la ''ville'' et pas la religion a bel et bien péché contre Jéhovah .

ok pour cet argument mais force est de contater que les religions peche aussi contre Jéhovah et depuis des siécles et quelques soit la religion !

citation:
Puisque des Témoins de Jéhovah viennent lire nos discussions, je m'adresse particulièrement à eux :
Votre "organisation" persécute-t-elle aujourd'hui des chrétiens uniquement parce qu'ils ne veulent plus accepter certains enseignements erronés de vos conducteurs religieux du collège central en choisissant d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ? Vos comités judiciaires n'excluent-ils pas des chrétiens de vos congrégations pour cette raison ? Et que font les familles TJ lorsqu'un de leurs membres n'est plus d'accord avec "l'organisation" et qu'il décide de suivre Christ au lieu de suivre les hommes du collège central ? N'agissent-ils pas exactement comme Jésus l'a prédit : "... vous serez livrés même par père et mère, frères, parents et amis, ..." (Luc 21:16).
Réfléchissez bien :
- est-ce que ce sont des chrétiens qui livrent un membre de la famille ?
- ou est-ce que ce sont les ennemis des chrétiens qui livrent un membre de la famille parce qu'il veut suivre Christ ?

Oui quelque part ''l'organisation des TJ'' en persécutant les chrétiens nés de nouveau de cette manière et pour les motifs que tu évoques , ne fait pas mieux que la Jérusalem antique comme d'ailleurs toutes les autres religions qui ont persécuté et mis sur le bucher ceux qu'elle considérait comme des apostats... qui pourtant criaient suivre le Fils et le Pére.

Babylone la grande est donc quelque chose de plus que ''la fausse religion'' puisque même la religion qui se dit être la vraie fait la meme chose qu'on voit dans la fausse, meme pire car je n'ai jamais entendu un catholique être excomunié parceque il ne voulait plus suivre le pape quoiqu'il serait logique de penser qu'il doivent être excommunié ......

Bref le raisonnement que j'ai developpé n'est valable que si on est honnête avec soi même c'est à dire que si l'on a bien vérifié qu'on sert le vrai Dieu et pas un homme ou un groupe d'homme!


Quels sont les autres pechés de Babylone ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:48

Bonsoir,
Pour illustrer la discussion par un exemple concret, Eric Cantona a lancé un appel au peuple pour qu'il retire leur argent de leur banque :
Citation :
"S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule [...]. La révolution se fait par les banques [...]. Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques."

http://www.bankrun2010.com/
Le message est traduit en différentes langues.

http://www.lepoint.fr/debats/eric-cantona-reveille-le-desir-de-revolution-29-11-2010-1268446_34.php

A lire les réactions, elles sont très variées mais en tout cas il semble que les banques prennent cet avertissement au sérieux.

On voit ici un soubressaut du peuple mais qui finalement n'aura pas gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:11

Bonsoir à tous !

Babylone la grande est bien toutes les nations du monde, dans lesquelles Satan sévit et séduit tous les incrédules les voleurs et les iniques avant d'être anéantis !

Jérémie 25 : 15 à 33

--- " Car ainsi m'a parlez YAHWEH, Dieu d'Israël : Prends de ma main cette coupe du vin de ma colère et fais-la boire à toutes les nations vers lesquelles je t'enverrai ! Elles en boiront, elles chancelleront, elles seront prise de folie devant l'épée que j'enverrai au milieu d'elle ! Je pris la coupe de la main de YAHWEH et je la fis boire à toutes les nations vers lesquelles YAHWEH m'envoyait ; à Jérusalem et aux villes de Juda, à ses rois, à ses princes, pour en faire une solitude, une désolation, un objet de moquerie et de malédiction, comme cela se voit aujourd'hui; à Pharaon roi d'Egypte, à ses serviteurs, à ses princes, à tout son peuple; à tout le peuple mélangé; à tous les rois du pays d'Uts; à tous les rois du pays des Philistins, à Ascalon, à Gaza, à Accaron, et au reste d'Azoth; à Edom, à Moab et aux fils d'Ammon; à tous les rois de Tyr et à tous les rois de Sidon, et aux rois des îles qui sont au dela de la mer; à Dédan, à Théma, à Buz et à tous ceux qui se rasent les tempes; à tous les rois d'Arabie, à tous les rois des peuples mélangésqui habitent le désert; à tuos les rois de Zambri, à tous les rois d'Elam, et à tous les rois du septentrion, proche ou éloigné, à l'un comme à l'autre, et à tous les royaumes du monde qui sont sur la terre; et le roi de Sésac boira après eux !

Tu leur diras ainsi parle YAHWEH des armées, Dieu d'Israël; Buvez, enivrez vous, vomissez et tombez pour ne plus vous relever, devant l'épée que j'envoie au milieu de vous ! Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, tu leur diras : Ainsi parle YAHWEH ; Vous boirez ! Car voici : c'est dans la ville sur la quelle mon nom est invoqué que je commence à faire venir le mal; et vous vous seriez impunis ! Vous ne serez pas impunis, car j'appelle l'épée sur tous les habitants de la terre, - oracle de YAHWEH des armées !

Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, et tu leurs diras ; YAHWEH rugit du haut du ciel ; de sa demeure sainte il fait retentir sa voix ; il rugit violemment contre son domaine ; Il pousse le cri des vendangeurs, contre tous les habitants de la terre ! Le bruit en est arrivé jusqu'au bout de la terre ; car YAHWEH fait le procès à toutes les nations, il entre en jugement avec toute chair ; il livre les méchants au glaive, - oracle de YAHWEH !
Ainsi parle YAHWEH des armées; voici que le malheur passe de nation en nation; une grande tempête s'élève des extrémités de la terre ! Et il y aura des tués de YAHWEH, en ces jour là, d'un bout de la terre à l'autre ; Ils ne seront ni pleurés, ni ramassés, ni enterrés; ils seront comme du fumier sur le sol !

On voit bien par les paroles de YAHWEH données au prophète Jérémie, que toutes les nations, ( Babylone la grande ) sont averties de sa colère à venir !

Babylone la grande est donc bien toutes les nations du monde entier, avec tout ce quelles représentent !

Apocalypse 18 : 4

-- " Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieux d'elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point part à ses fléaux ! Car ses péché se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités ! "

Bonne soirée à tous ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:19

Bonsoir Patoune !

C'est beau de rêver !

Pour vivre dans ce monde, il nous faut un chéquier, et une carte bleue, les banques ne se laisseront pas faire dans l'immédiat , si on retire tous notre argent ,ce qui n'est donc pas pensable comme monsieur Cantona le seggère, les banques fermeront et se mettront en banqueroute immédiatement !
Nous sommes donc tous coincés, car nous touchons notre argent par les banques, nous sommes obligés d'avoir un compte, et nous payons beaucoup de factures par la banque, EDF, GAZ, loyer, téléphone, impôts, assurances, mutuelles, crédits, affraid etc, etc ...

Bien sur quand on a un compte en banque bien garni comme celui de monsieur Cantona, de prédir une chose pareille paraît possible
( bien que ), mais tout le monde n'est pas dans son cas, bien loin s'en faut !

-- Apocalypse 13 : 16 à 18

--- " Et elle fit que tous petits et grands , riches et pauvres , libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puissent acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom ! C'est ici la sagesse ! Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête ! Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est " SIX CENT SOIXANTE SIX "

Nous sommes tous coincés par Mammon !

Mais heureusement YAHWEH préservera son peuple qui est déjà sauvé !

Malachie 3 : 17 à 19

-- " Au jour que je prépare, dit YAHWEH des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse pour son fils qui le sert ! Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant , entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas !
Car voici que le jour vient, ardent comme une fournaise ! Tous les orgueilleux, tous ceux qui font le mal seront du chaume, et le jour qui vient les embrasera, dit YAHWEH des armées, en sorte qu'il ne leur laissera ni racine, ni rameau !
Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera un soleil de justice, et la guérison sera dans ses rayons ! "

YAHWEH nous connaît, il ne nous laissera pas périr avec Babylone la grande si nous en sortons !

Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:19

Bonjour Daniel,

Chacun appréciera la pertinence de ce mouvement de révolte populaire. Je ne suis pas son porte-parole.
Pourtant, dans un avenir (je ne sais s'il est proche ou pas), il ne sera plus possible de consommer si on n'a pas donné son allégeance au système financier. C'est la fameuse marque de la bête que tu cites :

Apocalypse 13:16-18 >  Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six.

Seulement, il y aura des personnes qui vont résister et refuser ce système, dont le peuple de Dieu, sortant ainsi de Babylone la Grande. Cela va les amener à vivre en marge de la société, comme un paria, avec les persécutions qui s'en suivront.

Et qui sait si cette prophétie se réalise déjà ? Peut-être avons-nous la marque de la bête parce que justement on se plie à toutes ces exigences dont tu évoques : recevoir son salaire sur un compte en banque et payer ses factures par ce moyen.
C'est ma réflexion du matin et elle n'engage que moi.

Une bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:14

Bonjour à tous ,

Parmi les péchés de Babylone la grande et qu'elle use d'un pouvoir de séduction pour amener les nations à commettre la fornication spirituelle ,
Au nom Babylone sont associé de nombreux qualificatifs : confusion, violence, pouvoir dominateur, corruption, richesses et plaisirs, fausse religion
ce sont là des elements que l'ont retrouve lors de la decadence de tout les empire lorsqu'ils ont atteint leur apogé . celà est clairemnet demontré au travers de la finde l'histoire de la Rome impériale .
Babylone la grande represente donc un systême qui fait le lien entre les pouvoirs polique , religieux et surtout economique , puisque Mammon est le dieu principal de cette alliance contre nature .
Babylone la grande , n'est pas une nation , elle n'a de vue que sur l'ensemble qu'elle s'efforce d'unir en une seule entité la bête sauvage decrite en apocalypse 13

Pour celà elle use de tout les artifices dont elle dispose, l'argent en etant le principal vecteur , mais aussi la science qu'elle utilise pour tromper les hommes et nier la puissance du créateur , par des theories trompeuses qui sont de plus en plus visible de puis le siecles des lumiéres, il est clair que tout celà à pour but de servir les interêt de Satan, Babylone la grande et donc sont representant de commerce
Nous lisons :
Citation :
4---ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Notons que cette bête sauvage fait la guerre aux saints , et que " Babylone la grande " est nous l'avons vu responsable de la morts des prophêtes et des saints , la liaison entre les deux n'est pas difficile à faire .
Babylone est presentée aussi sous les traits d'une femme , egalement d'une ville ce n'est pas nouveau dans la Parole puisque Jerusalem est aussi representée symboliquement par une femme qui est l'epouse de Christ ( voir Apocalypse 21 : 2) la difference entre les deux femmes c'est l'apparence , l'une est pure et sainte , l'autre Babylone est pleine d'impureté , fornicatrice
c'est à dire le contraire
L'epouse de Christ est soumise a Christ le souverain legitime
Babylone elle sert le pouvoir de Satan et tente de donner une legitimité à le bête sauvage qui reçois son pouvoir de Satan, ce qui est logique puisque la posterité de Satan est en inimitié contre la postérité de la femme qui est Christ voir Revelation 12 : 1 - 2 et 5
Il y a encore beaucoup à dire , mais celà est important pour identifier Babylone la grande , et surtout pour ceux qui veulent se libérer de son emprise .
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 1 Déc 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:32

Bonjour Patoune !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien pour cela que j'ai avancé Apocalypse 13 et la marque de la bête !

Serions nous vraiment dans cette période où la bête aurai déjà marqué les hommes avec le système bancaire en place depuis maintenant plusieurs décennies ?

Que faut-il faire pour être approuvé de Dieu, puisqu'il est pratiquement impossible de vivre sans sa carte bleue, et son chéquier et les virements et prélèvements obligatoires ?

Vivre comme les Amischs ??? Impossible, car mon épouse est encore en activité, et payée par virement bancaire obligatoire, et moi aussi pour ma petite retraite !



Comment faire pour récupérer ses espèces et payer certains organismes qui ne réclament que d'être payé par mouvements bancaires ?

Tout laisser ? Partir ? Où ? Aller vivre en ermite ? Où ?

Vivre comme les indiens ou les mongoles en osmose avec la nature est difficile à concevoir de nos jour pour des gens qui on un certain mode de vie à l' occidental ? Bien que notre maison soit à 1000 m d'altitude dans la neige, cela ne nous dérange pas de vivre à la dure avec mon épouse de couper le bois et de le mettre dans le feu pour nous chauffer ! On peut se passer du merveilleux confort de la grande ville, mais ce n'est pas très possible pour beaucoup de chrétiens !

Donc comment faire pour sortir de Babylone le grande à ce sujet ?

Je ne sais qu' en penser, et attends d'être éclairé par nos modérateurs !

Heureusement qu'il y a les parole de Jésus pour nous réconforter ; Jean 14 : 1

-- " Ne soyez pas inquiets : Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi !

Bonne journée à tous ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:43

Bonjour Gégé !

Merci de ta réponse qui me convient très bien, c'est un peut ce que je pensais, et ce que j'attendais aussi !

Bonne journée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:18

Daniel a écrit:
... Donc comment faire pour sortir de Babylone le grande à ce sujet ?
Je ne sais qu' en penser, et attends d'être éclairé par nos modérateurs !...
Bonjour Daniel,
tout d'abord merci pour ta participation régulière aux discussions du forum Very Happy

Pour ce qui est des modérateurs, tu connais certainement leur rôle qui est de veiller au bon déroulement des échanges dans le respect de la charte du forum.

Dans le cadre des discussions, les membres de l'administration sont tout simplement des participants au même titre que tous les autres participants du forum.
Il est vrai qu'on peut s'attendre à ce que des chrétiens nés de nouveau fassent briller la lumière autour d'eux comme l'a dit Jésus dans le sermon sur la montagne mais cela se fait indépendamment de ce qu'un participant soit modérateur ou non. - Matthieu 5:14-16.

Bonne continuation à toi et à tous

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:27

Chers particpants et lecteurs,

la discussion sur Babylone la grande se développe bien par les nombreux commentaires récents, y compris ceux de la page précédente de ce matin.

Au stade actuel, certains éprouvent peut-être une certaine frustration ou confusion en raison des diverses compréhensions sur l'identité de Babylone la grande mais cela ne devrait pas les inquiéter car d'une part, la Bible dit qu'elle est un mystère et d'autre part son nom venant de l'hébreu Babel signifie "confusion" !

Une petite suggestion : vu la complexité de la matière, il serait souhaitable que chacun lise d'abord les 5 pages précédentes de ce fil pour avoir une vue générale des arguments bibliques et autres ayant été exposés jusqu'à présent en les vérifiant avec les Écritures. - 1Thessaloniciens 5:21. Cela permettra de mieux se concentrer sur ce qui n'est pas encore clair.

Que l'aide de l'Esprit saint soit avec vous pour être conduits "dans toute la vérité." - Jean 16:13.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:36

bonjour !!! Chercher a discerner n est pas interprèter !!!!! study sunny c est l intèret de tous pour parvenir a la libertèe promise de la part de CHRIST ....!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:25

Bonjour,

Merci Ahmed , et à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:54

Peut-être que ceux qui n el'avaient pas encore fait ont pris le temps de lire les 6 pages de ce fil ?

Rien que dans la citation faite par Théophile sur la 1ère page de ce fil, on pouvait lire :
Citation :
Babylone la grande
- elle est le monde, c’est à dire la société humaine, indépendante et prête à tenir tête à Dieu
- elle représente la fausse religion apostate
- représentée par la Jérusalem terrestre qui persécutait les prophètes et crucifia notre Seigneur
- représente le monde « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la richesse » (1Jn 2 :16).
- Elle représente le pouvoir , les richesses , le commerce , les religions et la culture du monde.
Est-ce que Babylone la grande est vraiment tout ça ?

Sur les 6 pages de ce fil, d'autres interprétations ont encore été mentionnées !
On voit que Babylone la grande est vraiment un mystère que Dieu révèle uniquement à ses serviteurs qui se laissent guider par l'Esprit saint . - Apocalypse 1:1; Jean 16:13.

La question a été soulevée : Comment sortir de Babylone la grande ?
Certaines réponses ont déjà été données. Alors reprenons le fil de la discussion.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:57

2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”

Est-ce que les rois de la terre ne commettent pas la fornication avec le système monétaire en venant au secours des banques ?

Qu'est-ce qui leur donne un pouvoir ? Comment un homme domine t'il sur les autres ? Est-ce que ce n'est pas grâce au portefeuille (the money) ?

Donc quand le système s'écroule, il faut bien qu'ils lui viennent en aide, autrement ils perdent leur pouvoir !

Toutes les catastrophes naturelles ne sont que des moyens mis en place par Dieu pour amener les hommes à la ruine, du moins, c'est ce que je pense.

Le capitalisme, c'est ce qui nous tue. il faut faire abnégation de toute chose pour être sauvé. Les besoins fondamentaux de l'être humain sont nourriture et vêtements. Et un toit pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:41

Bonsoir à tous,

Citation :

Rien que dans la citation faite par Théophile sur la 1ère page de ce fil, on pouvait lire :
Citation:
Babylone la grande
- elle est le monde, c’est à dire la société humaine, indépendante et prête à tenir tête à Dieu
- elle représente la fausse religion apostate
- représentée par la Jérusalem terrestre qui persécutait les prophètes et crucifia notre Seigneur
- représente le monde « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la richesse » (1Jn 2 :16).
- Elle représente le pouvoir , les richesses , le commerce , les religions et la culture du monde.
Est-ce que Babylone la grande est vraiment tout ça ?

Sur les 6 pages de ce fil, d'autres interprétations ont encore été mentionnées !
On voit que Babylone la grande est vraiment un mystère que Dieu révèle uniquement à ses serviteurs qui se laissent guider par l'Esprit saint . - Apocalypse 1:1; Jean 16:13.

Difficile de répondre à la question est-ce que Babylone la grande est vraiment tout cela ! IL semblerait que oui : elle est multiface ...... on a parlé de ploutocratie impériale (classes des riches dominantes) qui domine les rois et gouvernants de la terre ... l'argent le pouvoir , le pouvoir et la religion , l'argent le pouvoir la religion ménent à la guerre aux persécutions des prophétes des serviteurs de Dieu de ceux qui ne veulent pas suivre le coté obscur de la force dirigé par le grand cosmographe (Satan le diable) mais qui veulent suivre l'autre force la force divine qui est pure et qui les éclaire et les guide. Cette ploutocratie utilise tout les moyens possibles (ste secretes plus ou moins satanique , orgueil et convoitise ,commerce, richesses, esprit d'indépendance ) pour capturer les foules, les peuples... la société humaine ....

Comment sortir du ''systéme'' Babylone la grande ????? on est tous plus ou moins captif de cette force même si l'onfait des efforts en tant que serviteurs de Dieu pour nous laisser guider par la force divine et donc nous liberer de la force obscur ....

Il doit y avoir une solution ......

study

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:27

Hello Lionel,

et si nous procédions un peu par élimination ?
Nous savons tous par notre lecture d'Apocalpyse chap 17 et 18 que Babylone la grande va être "mise à nu" par les 10 cornes de la bête.

En tenant compte de la liste incomplète dans les commentaires précédents de ce que Blg est supposée être, voici 2 questions à méditer.
Lorsque Blg aura été "mise à nu" et éliminée :
- "le monde, c’est à dire la société humaine, indépendante et prête à tenir tête à Dieu" aura-t-il disparu ?
- « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la richesse » n'existeront-ils plus ?

Voilà pour un commencement !
Bon week-end à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:05

- "le monde, c’est à dire la société humaine, indépendante et prête à tenir tête à Dieu" aura-t-il disparu ?
- « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la richesse » n'existeront-ils plus ?

Je répond "non" aux deux questions.

Les rois, les marchands, les capitaines de navires vont la pleurer. Dans un premier temps les rois contribuent à son effondrement et ensuite ils la pleurent. Puisqu'ils la pleurent, c'est bien la preuve qu'ils regrettent ce qu'elle représente pour eux.

J'apprends à relativiser les choses. Jean a décrit des scènes éffroyables d'un point de vue humain. Mais n'oublions pas que YHWH est amour. C'est nous qui donnons une ampleur extraordinaire aux choses parce que ce langage spirituel effraie. Il faut juste apprendre à le décoder en se servant du critère "amour" comme référence.

J'apprécie la TMN pour celà. Elle utilise un langage moins agressif par rapport à d'autres traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:53

logos a écrit:
- "le monde, c’est à dire la société humaine, indépendante et prête à tenir tête à Dieu" aura-t-il disparu ?
- « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la richesse » n'existeront-ils plus ?
Je répond "non" aux deux questions.
Les rois, les marchands, les capitaines de navires vont la pleurer. Dans un premier temps les rois contribuent à son effondrement et ensuite ils la pleurent. Puisqu'ils la pleurent, c'est bien la preuve qu'ils regrettent ce qu'elle représente pour eux.
Je suis arrivé à la même conclusion que toi. Même après la disparition de Babylone la grande, le monde existera toujours en tant que système avec ses défauts et ses péchés. Donc,
Babylone la grande n'est pas "le monde" !

logos a écrit:
J'apprends à relativiser les choses. Jean a décrit des scènes éffroyables d'un point de vue humain. Mais n'oublions pas que YHWH est amour. C'est nous qui donnons une ampleur extraordinaire aux choses parce que ce langage spirituel effraie. Il faut juste apprendre à le décoder en se servant du critère "amour" comme référence.
J'apprécie la TMN pour celà. Elle utilise un langage moins agressif par rapport à d'autres traductions.
Pour comprendre l'Apocalypse comme le reste de la Bible, il faut effectivement l'amour, plus exactement "l'amour de la vérité" sinon on s'égare :
Citation :
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. (2 Théssaloniciens 2:10-11)
Sans l'aide de l'Esprit saint au nom duquel les chrétiens sont baptisés, il n'est pas possible de comprendre les prophéties des Écritures. - Jean 16:13.

Le comité de la TMN a consulté de nombreuses excellentes traductions anglaises avant de se décider sur la manière de rendre les versets. Elle est donc une traduction utile dans l'ensemble, sauf pour les passages dans lesquels la doctrine des Témoins de Jéhovah est directement concernée où elle est tendancieuse. Elle est donc à consulter avec prudence et à comparer avec d'autres versions.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir de Babylone la Grande ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Qui est Babylone la grande ?
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: