La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment sortir de Babylone la Grande ?

Aller en bas 
+21
JF0911
Crabe2
arké
paysan
Mimarie
Emmanuel
Nicodème
le lynx
Pénélope
Elisa
ti-Jean
AHMED
Adminis
Patoune
Daniel
michel
michael
lionel
Gégé2
Nomade
Théophile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:18

Bonjour tous et toutes.
                                                                 Babylone signifie "confusion, mélange" ou "qui mélange les langues".     Genèse 11 v 1 à 9, nous dit que des hommes se sont regroupés autour d'un projet commun: Bâtir une tour et une ville...................La traduction Chouraki rend ainsi le verset 1:" Et c'est toute la terre,  une seule lèvre, des paroles unies." .............Je crois qu'il faut comprendre, ici, que les hommes de Babel étaient tous unis par la ou une même pensée......La confusion(je dirais la diversité) des langues n'empêche pas à elle seule l'union ou l'entente entre les nations; ce qui peut les diviser, profondément, ce sont les moyens que chacun veut prendre pour arriver à ses fins; et c'est probablement ce qui est arrivé à Babel: les hommes ne s'entendaient plus sur la manière de mettre à terme leur projet.
                                                           Jérusalem(fondement de la paix:venant de Dieu) et Babylone(mélange, confusion) sont aux antipodes l'une de l'autre........Une, est une ville sainte avec un temple en son centre, l'autre, est une ville corrompu par les pensées de l'homme, avec ses oeuvres en son centre...........
                                                           Sans laisser aller mon imagination, mais en regardant les Écritures, Dieu s'est servi de l'antique Babylone pour châtier son peuple et les autres peuples idolâtres.
                            Jérémie 51 v 21-24 en parlant de Babylone:" Tu m'as servi de marteau, d'arme de guerre. J'ai mis en pièces par toi des nations. Par toi j'ai détruit des royaumes, par toi j'ai mis en pièces le cheval et son cavalier, par toi j'ai mis en pièces le char et celui qui le conduisait, par toi j'ai mis en pièces l'homme et la femme, par toi j'ai mis en pièces l'homme et l'enfant, par toi j'ai mis en pièces le jeune homme et la jeune fille, par toi j'ai mis en pièces le berger et son troupeau, par toi j'ai mis en pièces le cultivateur et sa paire de boeuf, par toi j'ai mis en pièces les gouverneurs et ses magistrats. Sous vos yeux, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Babylonie tout le mal qu'ils ont fait à Sion......."  
                Babylone est un outil dans la main de l'Éternel............  L'AT ne regorge-t-il pas d'enseignements et d'exemples pour résoudre bien des mystères ?     
                                                Babylone dans l'Apocalypse est devenue l'autorité des autorités; elle règne sur tous les rois; elle a donc pris possessions de tous les autres "royaumes", et elle cumule et s'accapare toutes leurs gloires, comme tout conquérant(e) le fait.
                            Elle fut un outil et elle est encore un outil dans la main de Dieu.....
                              J'espère pouvoir y revenir avec l'aide de Dieu
                             Respectueusement et fraternellement en notre Sauveur commun
                                                   Dan.........
                                                                   
                                                            
                                                                 
                                                                      

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:05

David 2 a écrit:
Gégé a écrit :
"...comme elle est le mère des prostituées de la terre, qui sont, ou que représentent ces filles de "Babylone la grande " ?
Je crois que c'est LA bonne question !
Selon ma compréhension, les religions figurent parmi les filles de Babylone la grande.
Voir Ezéchiel 16:48 et suivants.
Merci Gégé pour cette suprerbe ouverture !!!

Hello David,
Babylone la grande est une ploutocratie (gouvernement par les riches) constituée d'oligarques. Selon la Bible, elle "chevauche" les gouvernements nationaux. (Apocalypse chap 17 et 18) 

Quel est le rôle de la religion en relation avec Babylone la grande ? Tu connais certainement le dicton : "Si tu veux devenir riche, tu devrais fonder une religion !" Voir par exemple dans Internet le sujet "Que devrais-je faire pour créer ma secte et devenir un riche gourou ?" en cliquant sur :
https://fr.quora.com/Que-devrais-je-faire-pour-créer-ma-secte-et-devenir-un-riche-gourou

Tu connais aussi l'expression : "Telle mère telle fille !" Babylone la grande a des "filles" qui fonctionnent d'après son schéma pour acquérir des richesses (Dans le commerce, cela rappelle "la maison mère" et ses filiales et succursales) . Parmi les "filles" de Babylone la grande, il y a notamment diverses sectes, pas seulement les marchands* mentionnés dans Apocalypse chapitre 18.

les marchands : je tiens à dire dès à présent que j'ai un très grand respect pour les marchands honnêtes qui se contentent de leur marge normale de bénéfice et qui payent honnêtement leurs impôts. Nous en parlerons davantage au chapitre 18 de l'Apocalypse.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:51

Bonjour à tous,

DanP2 a écrit:
Babylone signifie "confusion, mélange" ou "qui mélange les langues".     Genèse 11 v 1 à 9, nous dit que des hommes se sont regroupés autour d'un projet commun: Bâtir une tour et une ville...................La traduction Chouraki rend ainsi le verset 1:" Et c'est toute la terre,  une seule lèvre, des paroles unies." .............Je crois qu'il faut comprendre, ici, que les hommes de Babel étaient tous unis par la ou une même pensée......La confusion(je dirais la diversité) des langues n'empêche pas à elle seule l'union ou l'entente entre les nations; ce qui peut les diviser, profondément, ce sont les moyens que chacun veut prendre pour arriver à ses fins; et c'est probablement ce qui est arrivé à Babel: les hommes ne s'entendaient plus sur la manière de mettre à terme leur projet.


Tout à fait, Babylone signifie confusion, les gens ne pensent plus de la même façon, ne s'entendent plus, ne partagent plus les mêmes croyances... Tout cela est source de division et de tensions, voire de guerres. C'est ce qui se passe au sein des religions dans le monde.

David 2 a écrit:
"...comme elle est le mère des prostituées de la terre, qui sont, ou que représentent ces filles de "Babylone la grande " ?

Je crois que c'est LA bonne question !

Selon ma compréhension, les religions figurent parmi les filles de Babylone la grande.

Tout à fait, les filles de Babylone sont les diverses religions répandues à travers le monde, différentes les unes des autres mais liées par un lien de parenté: la même origine de cultes, croyances et dogmes.


Gégé a écrit:
Le fait que celle ci ,domine en reine , indique qu'elle n'est pas au service , mais aux commandes , par quel artifice celà est possible ?
Tout simplement parce qu'elle détient ce qui permet aux rois de mettre en œuvre leurs désirs de grandeurs , de conquêtes ,de pouvoir , or ce ne sont pas les incantations religieuses qui assurent ces aspirations , car comme chacun le sais "le nerf de la guerre, c'est l'argent  

N'oublie pas le fanatisme religieux qui donne une force bien supérieure à n'importe quel bien matériel, la croyance en une vie après la mort où l'on sera récompensé bien mieux qu'avec de l'argent, n'oublie les génocides religieux (juif, arménien, rohingya, Yézidis,...), les massacres commis par Daesh sur tous ceux qui ne suivent pas leur idéologie, les chrétiens du Moyen-Orient et dans certains pays d'Afrique persécutés voire massacrés depuis des décennies dans l'indifférence la plus totale (200 millions de chrétiens seraient victimes de persécutions dans 50 pays différents), la guerre entre Sunnites et Shiites, les terribles massacres entre Hindous et musulmans, l'incitation à la haine des bouddhistes envers les musulmans en Birmanie, les Talibans en Afghanistan, les attentats terroristes qui ont touché le monde entier, les Ouïghours musulmans persécutés et internés dans des camps de rééducation en Chine.... On pourrait encore continuer cette liste. L'histoire des humains ne se limite pas à la France et au siècle des lumières (quoique la France a été touchée de plein fouet par les attentats et accueille de nombreux réfugiés), il faut considérer TOUS les humains sur terre, tous sont aussi sous le regard de Dieu leur Créateur.

 
On ne peut pas fermer les yeux devant toutes ces victimes de la fausse religion. La prostituée n'est-elle pas ivre du sang des saints? 
Pour quelle raison tuer les saints, pour de l'argent? Non, pour leurs croyances.
 
Gégé a écrit:
Or depuis " les lumières", la religion a été mise sous tutelle, par la laïcité, évincée par l'humanisme qui place l'humain au-dessus de Dieu.

As-tu vu la réaction des gens lors de l'incendie de la cathédrale Notre Dame?
 
Ils se sont sentis profondément touchés, et au-delà des apparences, les Français ne sont pas dénués de sentiment religieux.
 
Moins d'1 jour après l'incendie, 750 millions d'euros avaient été collectés pour la réparation de la cathédrale!
 
Amicalement, Olivier


Dernière édition par Olivier2 le Mer 17 Avr 2019 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:24

Olivier a écrit :

"As-tu vu la réaction des gens lors de l'incendie de la cathédrale Notre Dame?
Ils se sont sentis profondément touchés, et au-delà des apparences, les Français ne sont pas dénués de sentiment religieux.
Moins d'1 jour après l'incendie, 750 millions d'euros avaient été collectés pour la réparation de la cathédrale"!

Bonjour Olivier,

Oui c'est vrai, fille ainée de l'église catholique, la France a bien été touchée en plein choeur !
Pire encore, c'est pendant la semaine sainte que les flammes de cet incendie d'une violence extrème ont ravagé la cathédrale Notre-Dame.

Toutefois, ce qui m'a vraiment frappé dans cette collecte de fonds impressionnante que tu mentionnes vient du fait que sur ce presque milliard d'euros de promesses de dons pas un euro ne vienne du vatican ; mieux : Ce sont principalement des entreprises du cac40 qui se sont engagées financièrement.

Selon ma compréhension de ce triste évènement c'est plus la perte du joyau architectural du patrimoine culturel que la destruction du symbole cultuel qui fait pleurer la France.

C'est la Notre-dame de Victor Hugo qui provoque l'émoi d'un grand nombre.

d2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:47

Bonjour David

David 2 a écrit:
Selon ma compréhension de ce triste évènement c'est plus la perte du joyau architectural du patrimoine culturel que la destruction du symbole cultuel qui fait pleurer la France.

C'est la Notre-dame de Victor Hugo qui provoque l'émoi d'un grand nombre.

Je pense que les élans se cumulent, à la fois un attachement à un monument qui nous vient du moyen-âge qui représente Paris et qui est l'un des plus visités au monde, un lien affectif avec l'oeuvre de Victor Hugo reprise dans un spectacle et un dessin animé de Walt Disney, et enfin le symbole religieux fort au sein même de la capitale, lieu de recueillement chargé de sens, parvis grouillant de jeunes gens lors des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse catholique à Paris, il y a un peu plus de 20 ans)...
Visiter Paris sans prendre une photo devant Notre Dame, impossible !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:29

Olivier a écrit :

"Visiter Paris sans prendre une photo devant Notre Dame, impossible" !

...et une devant la tour Eiffel aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:17

Bonjour à tous !      flower

Oui, l'humain a besoin d'émois ( c'est humain ), mais les humains ne comprennent pas tout ce qui se passe actuellement sur terre, en mélangeant tout, et ne se rendent pas compte que tout est dirigé par Mammon
 ( le Malin, le Rebelle, Satan le Diable ), et le monde entier est sous son emprise   !

D'autre part en ce qui concerne la Cathédrale de Paris,  ils ne se rappellent pas ce  que Jésus a dit :  

-  " Mon Père n'habite pas dans les temples fait de mains d'homme  ! "
 
et que le Créateur, l'Eternel, le Seul Vrai Dieu Vivant a dit aux hébreux :

- " tu ne te feras pas d'images taillées !   "  

( il y en a de partout dans les églises    ? ? ? )

et il est écrit aussi que ceux qui sont sur les parvis ne seront pas élus  ( je ne me souviens plus du verset ? ) 

Quoi qu'il en soit, 
Jésus nous a dit qu'Il était le chemin, la vérité et la vie, et que nul ne peut aller au Père que par Lui ;
 donc prier la vierge marie ne mène nul part   !

Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum !

Que Notre Père ainsi que Jésus-Christ soient dans vos pensées chaque jour !     sunny

Fraternellement     Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 718757   ;  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:45

Bonjour tous et toutes.
                                                                         Il est écrit dans Ecclésiaste 1 v 8 à 11:" Toutes les rivières vont vers la mer, et la mer n'est pas remplie; au lieu ou' les rivières allaient, là elles vont de nouveau. Toutes choses travaillent, l'homme ne peut le dire(ou au-delà de ce que on peut dire); l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
                                                                                Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés."     Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil.          
                  Ces quelques versets nous enseignent 2 choses: 1e: L'homme est insatiable quelque soit la quantité de richesses ou de connaissances qu'il acquiert.    2e:  ce qui existe aujourd'hui n'est pas différent de ce qui a déjà existé; peut-être pas selon la forme (ou l'aspect extérieur) mais selon le fond(ou le principe de départ). 
             Ces quelques versets rappellent le verset suivant:Marc 9 v 47:" Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le....."   Il n'y a pas que l'oeil qui soit une occasion de chute.
                 1 Jean 2 v 16 ramène à 3 éléments tous les artifices du monde qui contribuent à fonder une "ville" de commerce, de prostitution, et dont se servent les marchands "malhonnêtes"...: "N'aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu'un aime le monde l'amour du Père n'est pas en lui. En effet, tout ce qui fait partie du monde: les mauvais désirs qui animent l'homme livré à lui-même(ou la convoitise de la chair) , la soif de posséder ce qui attire les regards(ou la convoitise des yeux), et l'orgueil qu'inspire les biens matériels(ou l'orgueil de la vie), tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Or ce monde passe avec tous ses attraits(ou convoitises), mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement."................Une belle description du monde qui nous entoure et de son "commerce";  et un beau moyen d'en sortir nous est donné, spirituellement parlant.........

                                          Fraternellement et respectueusement en Christ
                                                          Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:11

J'ai écrit:

"Ce sont principalement des entreprises du cac40 qui se sont engagées financièrement".

J'ose aller au bout de ma pensée :

C'est un peu comme si Babylone la grande -cette ploutocrate clairement identifiée depuis plusieurs pages déjà -venait de se porter, comme par réflexe, au chevet de l'une de ses filles  gravement blessée lundi soir !

d2
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2019 - 14:45

Bonjour Mes Chers frères et Soeurs en Christ,

Il est vrai que je rejoint de très près la pensée de notre Frère Daniel par son raisonnement.
Justement lorsque cet évènement est arrivé je me suis dis qu un tel évènement n'était surement pas anodin et n'était peut être pas le fruit du hasard lorsqu'effectivement les français les plus riches se sont empressés de faire des dons énormes.

Ce fil de discussion est très intéressant et permet en parallèle d'approfondir la Révélation mais vu d un autre angle des passages même si cela est déjà fait sur un autre sujet cela est tout aussi intéressant.

Au plaisir de vous lire.

Avec tout mon Amour Fraternel.

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2019 - 17:49

David2 a écrit:
cette ploutocrate clairement identifiée depuis plusieurs pages déjà

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que Babylone la Grande, 
- qui commet l'adultère spirituel, 
- qui est ivre du sang des saints qu'elle a fait tuer (que de guerres, que de sang versé au nom de Dieu, ou pour ses croyances!), 
- qui manipule les pouvoirs politiques (main dans la main depuis des milliers d'années), 
- qui est calquée sur l'ancienne Babylone dont les croyances se sont répandues sur toute la terre et ont même été intégrées dans l'enseignement de la chrétienté (la même base pour toutes les croyances de tous les peuples), 
- qui est calquée sur l'ancienne Babylone dont la destruction a humilié les dieux, les idoles, les magiciens, les prêtres et les astrologues, 
- qui est pleurée par les commerçants après sa mort car ils ne peuvent plus s'enrichir grâce à elle (que de constructions, de dons et de promesses de dons, d'achat d'idoles et symboles sous forme d'objets, de bijoux, de souvenirs, que de voyages, de pèlerinages (Lourdes, 2ème ville recevant le plus de touristes en France)... 
- dont le nom signifie "confusion", 

représente l'ensemble de la fausse religion mondiale.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2019 - 20:00

-
-
-
- Je me suis exprimé au-delà de ce qu'il m'était permis -je crois- de le faire.
- Je te laisse donc avec tes certitudes.
- Pour ma part, je n'irai pas plus loin sur ce fil.

- Peace and Love...

- d2
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptySam 20 Avr 2019 - 21:14

Re bonjour à tous 

Je tenais à rectifier une petite chose: j ai marqué dans mon message précédent Daniel Alors que je parlais du commentaire de David.

Je tenais à m excuser pour cette petite erreur.

Bien fraternellement 

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2019 - 15:21

Bonjour tous,


A la question : Comment sortir de Babylone la grande ?
Jésus répond:

Citation :
 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32) Semeur
 Ce, peut être quelque peu simpliste , cependant, à y réfléchir,
"la vérité" est plus complexe qu'il n'y parait !
est -elle seulement la somme de connaissances, acquises au cours d'une vie, ou encore par plusieurs générations ?
Jésus souligne que la vérité: C'est la " Parole de son Pére"
 ( voir jean 17 : 17 )Jésus savait de quoi il parlait, en effet , dans son existence préhumaine; il s'est entièrement consacré, à la mise en œuvre de la parole ; à ce point, qu'il pouvait s'identifier à la " Vérité "  il l'affirme :

Citation :
   : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Jésus est donc, sans conteste, la porte de sortie  de Babylone la grande " elle ouvre la voie vers le Pére , là, ou il n'y pas  de zone d'ombre" (voir Jacques 1 : 17)

Certe,les chrétiens authentiques s'efforcent de refléter "la vérité  ils sont cependant soumis , "à la variation de l'ombre" de fait , ils sont influencés, par leurs acquis sociaux, religieux, et plus encore par leur propre, nature imparfaite, celà les handicapent , pour saisir, dans sa totalité, la vision du Pére,c'est pourquoi, ils ont besoin de sont "esprit saint "pour comprendre le mystère de la grande prostituée " c'est exactement ce que dit l'ange à Jean 

Citation :
   L’un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler: — Viens ici, me dit-il, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Apocalypse 17:1)  

 Il était donc ,necessaire, à Jean, d'élever, son champ de vision , d'aligner sa compréhension, selon un point de vue , conforme , a la réalité  du jugement ,qui allait être rendu ,et s'exercer contre  "Babylone le grande"  
Comme Jean, nous devons nous laisser guider par l'esprit saint de Dieu, pour identifier ce lieu que nous ne pouvons quitter qu'en empruntant le chemin ouvert par Christ 

Citation :
 Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés. » (Actes 4:12)

 fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:57

Bonjour cher Gégé et shalom.
                         J'ai vu ton ton message comme j'étais en train de terminer le mien ; je tiens à te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.   Et je rajouterais, bien humblement, que nous manquons souvent de patience(qui est une vertu chrétienne) face aux révélations que nous voudrions posséder.  Comme tu l'as bien expliqué, il faut bien admettre que nous sommes très limités dans nos compréhensions; plus qu'on ne veut bien l'admettre, bien souvent....Et les influences extérieures sont réelles.........
                                                                            
 Voici mon message déjà commencé:     Il est écrit dans 2 Pierre 1 v 20-21:" Sachez, avant tout, qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est le fruit d'une initiative personnelle(ou interprétation personnelle). En effet, ce n'est pas par une volonté humaine(ou par le vouloir de l'homme) qu'aucune prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
                      Aucun homme n'a pu précéder le vouloir du Saint=Esprit......    Il ne faut pas s'empresser de tirer de conclusions trop hâtives sur les événements qui surviennent dans nos sociétés;  souvent les média de communication donnent à certains événements une importance démesurée à des événements très secondaires. Ils créent une demande.  La télévision, la radio, les journaux et toutes les plateformes informatiques et sociales sont de puissants outils de propagande et d'influence;  il faut parfois s'en méfier et avoir du discernement. 
                                                                                    Au Québec, nous avons présentement un printemps pluvieux et il est tombé beaucoup de neige cet hiver; certains riverains sont donc inondés, et tous les médias sont sur cette "nouvelle". Or, ce n' est pas une nouvelle, car à tous les ans il y a des inondations, particulièrement dans mon coin de pays, quelques fois moins, quelques fois plus. Et comme la mode est au "réchauffement climatique"(à tort ou à raison), on y associe allègrement tous ces genres d'événements;  mais c'est que plusieurs de ces désastres arriveraient de toute façon.......Vous souvenez-vous du "bug" de l'an 2000? Tous les systèmes informatiques étaient supposés s'immobiliser et perdre leurs mémoires, quelle panique!!!  je m'en souviens; qu'est-il arrivé?: RIEN.......Ce n'est que 2 exemples parmi bien d'autres,  mais que de faux-prophètes, que de fausses nouvelles n'avons-nous pas à filtrer pour séparer le faux du vrai.......
                             Un des reproches que Dieu faisait aux sacrificateurs dans Ézéchiel 22 v 26: "....ils profanent mes choses saintes; ils ne font pas de différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, et ils ne font pas connaître la différence entre entre ce qui est pur et ce qui est impur......."    
                      Nous avons à faire face à beaucoup d'adversités, et quelques fois les choses ne sont pas aussi simple que nous le souhaiterions........
              À tous:  Amicalement et fraternellement en notre Sauveur commun.
                             Dan...   
                                                        
                                                                     
                                                                                      

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:16

merci à resterhumble pour cette information rctificative, et merci à tous pour vos très longues explications qui ne me sont pas inconnues ; 

bonne journée à tous, et que l'ange du Seigneur  soit à vos côtés  ;

fraternellement ;  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMer 1 Mai 2019 - 20:03

.
Il y a encore beaucoup à dire sur Babylone la grande mais encore un peu de patience svp puisque nous sommes arrivés déjà au chapitre 16 de l'Apocalypse dans la discussion verset par verset de ce livre et bientôt, nous examinerons donc les chapitres 17 et 18 qui nous révéleront à fond l'identité de Babylone la grande et sa fin qui approche rapidement !

Donc à bientôt !
Avec mes souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 EmptyMar 11 Juin 2019 - 15:16

.
Voilà, entre temps c'est fait !

Les chapitres 17 et 18 de l'Apocalypse traitant de Babylone la grande ont été discutés verset par verset sur le forum. Pour les trouver, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17

Bonne lecture !
Et salutations cordiales 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir de Babylone la Grande ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: