La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment sortir de Babylone la Grande ?

Aller en bas 
+21
JF0911
Crabe2
arké
paysan
Mimarie
Emmanuel
Nicodème
le lynx
Pénélope
Elisa
ti-Jean
AHMED
Adminis
Patoune
Daniel
michel
michael
lionel
Gégé2
Nomade
Théophile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:08

Cher "logos "

Ce que tu dis et trés juste , cependant , le systême boursier , n'est que lar partie emmergé de l'iceberg , il y à derriére tout un systême obscure qui tire les ficelles dans le but qui est de plus en plus visible d' asservir la majorité des hommes , à un pouvoir totalitaire et antireligieux ,
Ce qui est interressant , c'est de connaître l'historique de la mise en place de ce pouvoir qui trouve ses source dans l'antique Babylone , et plus particuliérement parmi les deportés Israelites qui s'integrérent particuliérement bien dans le systeme d'echange internationnaux , du fait comme le fait remarquer Nomade qu'etant exilés , ils conserverent leur langue , et que de plus ils parlaient la langue de la nation ou ils etaient installés , ils furent de bons eleves du systême babyloniens qui etait l'embryions d'un systeme qui allait devenir mondial sous l'impulsion de societé secréte qui avaient mis au point des systêmes comme par exemple les lettres de changes qui permettaient le deplacement de l'argent sans risque en faisant fi des frontiéres et des systeme nationnaux , c'est ainsi que se mit en place , un systême supra nationnal , qui avait la possibilité de prêter aux amis commes aux ennemis , et qui finança les guerres , le prêteurs etant toujours beneficiaires puisqu'il etait des deux côté à la fois
Aujourd'hui encore nous le deplorons et pouvons le constater puisque des pays qui n'ont pas de quoi subvenir aux besoins de leur population font perdurer des guerres avec des armes de plus en plus sophistiquées qui mettent les pays exangues leurs dettes etant de plus en plus lourdes. Ce faisant ils s'asservissent de plus en plus aux systêmes bancaires internationnaux qui deviennent de plus en plus riche alors que les nations deviennent de plus en plus pauvres ; et font peser la dette sur leurs peuples
Ce qui est grave c'est que des organisation religieuses , participent à cette injustice , en plaçant l'argent de leurs ouailles qui leur font confiance, pour s'assurer eux mêmes d'un pouvoir sur leurs fréres , pouvoir qui n' a aucune legitimité puisque c'est Christ qui est le berger , et que les chretiens sont tous fréres
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:29

Citation :
Mammon personnifie la richesse, l'argent, dans les écrits bibliques.
Étymologie
Mammon, mot d'origine araméenne, signifiant « riche ». Néanmoins son étymologie est obscure. Certains le rapprochent de l'hébreu matmon, signifiant trésor, argent.
D'autres le rapprochent du phénicien mommon signifiant bénéfice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon
Oui cher logos, le texte de Luc 12:16-20 illustre très bien la mentalité insatiable des riches pour lesquels l'argent ou la richesse est une drogue !
(Voir aussi le commentaire de Gégé à la fin de la page précédente)

Je partage aussi ton point de vue sur l'avenir des bourses et même de l'argent liquide (qui ne mérite plus son nom "argent" ce n'est plus qu'un bout de papier que les ploutocrates peuvent imprimer à volonté). Le temps viendra où la politique se débarassera de Babylone la grande et chacun qui voudra acheter et vendre devra avoir une certaine "marque" d'une bête (dans la Bible le symbole d'un pouvoir politique) :
Citation :
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. - Apocalypse 13:16-17.
La Bible décrit Babylone la grande comme Impératrice puisqu'elle est "la grande ville" ou capitale du monde qui "a la royauté sur les rois de la terre" - Apocalypse 17:18. Elle représente donc un pouvoir réel, elle est une ploutocratie impériale, un gouvernement mondial par les riches. Son pouvoir vient évidemment de Satan qui propose "tous les royaumes du monde et leur gloire" que Jésus a refusés mais les oligarches de Babylone la grande les ont acceptés. - Matthieu 4:8-9. Voilà ce que la Bible nous apprend sur Babylone la grande.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:16

Je trouve une part de pessimisme dans vos propos. Je suis au contraire plus optimiste, et je pense que le système monétaire est amené à disparaître. C'est pour moi la volonté de Jéhovah d'amener les hommes à la ruine (va ruiner ceux qui ruinent la terre ; Révélation 11:18).

Je suis profondemment convaincu que nous vivons actuellement "harmaguédon".

G8, G20 >>> Révélation 16:16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.

Sans s'en rendre compte, les rois de la terre sont en train d'être rassembles par trois paroles impures que sont la politique, la religion, le commerce.

C'est ma foi, je ne sais pas si c'est la vérité.

Ezékiel 7:19 “ ‘ Ils jetteront leur argent dans les rues, et leur or deviendra une chose dégoûtante. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:29

Hello "logos "
Relater des faits , est-ce du pessimisme ?
Ce fil à pour theme comment fuir de Babylone la grande ?
Il est evident que pour fuir d'un endroit , il est necessaire d'identifier le lieu , en l'occurence , il est necessaire d'identifier " Babylone la grande " il est clair que les chretiens authentiques , en connaisse l'identité , puisqu'ils sont en seignés par l'esprit saint et que nous savons que notre Pére ,
Citation :
n’accomplit rien sans avoir d’abord révélé ses plans à ses serviteurs, les prophètes. (Amos 3:7)

Ou est le pessimisme , puisque que nous nous savons que Jesus agira au commandement du Pére et qu'il anéantira la bête sauvage , et le faux prophéte
Je vis la bête et les rois de la terre. Ils avaient rassemblé leurs armées pour combattre le Cavalier et son armée. (Apocalypse 19:19)
La bête fut capturée et, avec elle, le faux prophète qui avait accompli des signes miraculeux pour le compte de la bête. Par ces miracles, il avait trompé les hommes qui portaient la marque de la bête et qui avaient adoré son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19:20)
Mais auparavant , "la bête sauvage " doit detruire la grande prostituée " babylone la grande
Citation :
les dix cornes que tu as vues, et la b prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. (Révélation 17:16)

Car Dieu leur a inspiré la résolution d’exécuter son propre plan, en faisant cause commune et en mettant leur pouvoir royal au service de la bête jusqu’à ce que toutes les décisions de Dieu soient accomplies. (Apocalypse 17:17
Nous ne sommes pas pessimistes , nous sommes seulement conscient que chaque chose s'effectuera en son temps ,
Attendons donc et voyons l'oeuvre de notre Pére et de notre roi
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:01

oui tu as raison et désolé si je vous ai un peu froissé.

Je prends des notes sur ce que j'observe dans l'actualité.

Voici une des notes que j'ai prise :

22/08/2010 Révélation 17 : 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu.

>>> Régulation de la bourse qui va contribuer à sa perte.
2010. Le plan bancaire américain remet au premier plan les débats sur la régulation financière mondiale. Les propositions de Barack Obama s’annoncent comme le sujet numéro un du Forum économique mondial de Davos, qui se déroulera du 27 au 31 janvier. Plusieurs sessions de travail seront consacrées aux réformes du secteur financier. Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, ainsi que plusieurs ministres des Finances interviendront sur le sujet samedi.
03/09/2010 Après les Etats-Unis, l’Europe prête à durcir sa supervision financière.

les dates indiquées ne sont que les dates ou j'ai fait cette annotation.

En durcissant les mesures bancaires, ils vont entraîner la chute de toutes les bourses de cette planète.

C'est ce en quoi je croie. Quand la chute va commencer, plus rien ne pourra l'arrêter. Plus elle va chuter et plus les investisseurs en bourse vont retirer leur solde. Ce qui va entraîner plus sérieusement encore la chute.

C'est comme celà que je conçois l'avenir. Et seul l'avenir me dira si j'ai raison ou si je suis dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:06

Bonsoir à tous !

J'aimerai citer un passage de l'Ecclésiaste qui démontre bien que ceux qui amassent courent après la vanité et le vent ! Et servent donc le dieu de ce siècle qui n'est rien d'autre que Mammon, ou Satan !


--- Ecclésiaste 2 : 26

-- " Car à l'homme qui est bon devant lui il donne la sagesse, la science et la joie ; mais au pécheur il donne le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est bon devant Dieu ! C'est encore là une vanité et la poursuite du vent ! "


Les riches amassent des fortunes ! Ils ont peur ! C'est l'argent refuge ! Au détriment des ouvriers et des pauvres dans le monde entier ! L'écart se creuse de plus en plus !

Satan de nos jours, continu de faire son oeuvre et séduit aussi pas ce stratagème, aussi bien par les banques, la bourse ou les religions !

Mammon c'est Satan !

YAHWEH n'approuvera pas ceux qui profitent sur leur prochain, et servent le dieu de l'or !

Bonne soirée à tous ! Daniel






Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:04

Bonsoir à tous,

c'est une discussion passionante ! cheers

Nous avons donc identifié Babylone le grande et je dois dire , en tout cas pour moi que c'est une découverte vu que mes conducteurs religieux m'ont toujours enseigné que c'était la fausse religion.
on m'a même transmis un article qui émanait soi disant de l'ONU et dans lequel il était question de la suppression de la religion (je ne l'ai pas conservé ...)

Ceci dit, vos nombreux commentaires appuyés sur les versets bibliques et les refléxions de logos m'apportent autre une explication plus logique quand on considére l'ensemble des écritures.

citation :
La Bible décrit Babylone la grande comme Impératrice puisqu'elle est "la grande ville" ou capitale du monde qui "a la royauté sur les rois de la terre" - Apocalypse 17:18. Elle représente donc un pouvoir réel, elle est une ploutocratie impériale, un gouvernement mondial par les riches. Son pouvoir vient évidemment de Satan qui propose "tous les royaumes du monde et leur gloire" que Jésus a refusés mais les oligarches de Babylone la grande les ont acceptés. - Matthieu 4:8-9. Voilà ce que la Bible nous apprend sur Babylone la grande.


Et le mondialisme alors ?

Je vois aussi le ''mondialisme impérial et ploutocrate '' comme pouvant représenter la grande ville ...... tous les rois de la terre y compris les nations dites communistes et pres du peuple délaissent les intérêts nationaux pour accepter la nouvelle donne du mondialisme qui signifie pour les riches toujours plus de fric tandis que les pauvres sont toujours plus pauvres et les classes moyennes complétement spoliés on en est témoins tout les jours !

Maintenant il reste à répondre à ces questions : d'ailleurs gégé a déjà donné des arguments :

citation : Dans la pratique, que signifie pour les membres du peuple de Dieu de ne plus avoir de "contacts impurs", donc de "ne plus participer aux péchés" de Babylone la grande ?

Questions à se poser :
Est-ce que je soutiens Babylone la grande dans sa haine des prophètes et de ceux qui appartiennent à Dieu ?
Est-ce que je contribue à son enrichissement en me laissant tromper par ses enchantements ?
Babylone la grande est-elle "assise" sur moi par ce que je fais partie des "eaux" qui la soutiennent ?


Michael aussi avait posé ces questions :
Qui peut donc détenir le pouvoir sur "les marchands de la terre" ?
Que sont les "enchantements" qui seduisent les nations ?
Qui a fait mourrir les serviteurs de Dieu et pourquoi ?
Qui se trouve derrière les guerres et les intérets de qui celles-ci servent elles ?


Laissons nous guider par l'esprit saint en relisant le chapitre 18 de l'apocalypse...

study

Fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:31

Disons à mon point de vue, soutenir Babylone consisterait à avoir des actions en bourses. Donc pour en sortir avant d'en subir les frais, il n'y a qu'un seul moyen, retirer ses actions.

J'ai eu par le passé placé une partie de mes économies en bourse. J'avais fait quelques bénéfices suite à ce placement. Mais avec les difficultés, j'ai du revendre ses actions.

Aujourd'hui, si j'ai de l'argent à investir, je sais que je ne ferai plus jamais un placement boursier.

Mais il ne faut pas se leurer. En travaillant on soutient en partie le système financier. Nous en sommes tous dépendant. Il faut bien continuer à manger chaque jour. Donc étant donné ce point de vue, il n'y a pas d'erreur de comportement. Il nous faut juste attendre que le temps éclaircisse la situation.

Ce que je dis relève de la foi. Reste à voir si c'est réellement juste. Le temps viendra infirmer ou confirmer ce point de vue.

Hébreu 11:1 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

La foi c'est une théorie, une hypothèse, une supposition. Elle ne peut se prétendre être la vérité.

La vérité, c'est le monde tel qu'il apparait à l'instant X. La réalité du moment. A cet instant X de ce jour, la vérité est que j'ai émis cette hypothèse qui reste à confirmer ou infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:11

Bonsoir à tous ,

Qu'est ce qui différencie "Babylone la grande" des "rois de la terre" ?
Les rois sont les maitres des nations , il y à un domaine bien definit qui est limité par des frontiéres qui definit la zone d'influence et d'autorité de chacun
Un roi est l'autorité qui gére une nation , a notre epoque ou la democratie à prit le pas sur la royauté ce sont des autorités elue qui gérent les nations democratiques , le president de la nation fait office de roi ,
Il existe des empires qui sont formés d'une nation puissante qui domine sur d'autre nations qui ont generalalement été vaincus les puissanses impériales les plus connue de l'histoire biblique sont l'Egypte , l'Assyrie , Babylone , la Perse , le Gréce , et Rome ,
D'autre empires se sont developpés jusqu'a notre epoque moderne generalement construits sur les bases de l'empire Romain,
Ce qui est nouveau avec Babylone , c'est quelle ne posséde pas de domaine particulier , mais elle est un empire qui domine dans l'ombre , elle domine par des artifices, des outils divers qui lui permettent d'assurer et d'etendre, son influence sur les rois de la terre .
Il est à souligner qu'aucune religion n'a jamais eut le pouvoir sur tout les rois de la terre , la religion , n'est donc qu'une des composantes de Babylone la grande , puisque celle ci dommine les rois de façon outrageante , de plus elle domine sur le commerce , et sur toute les choses de valeur de la terre .
Comme elle n'a pas de domaine particulier pas de frontiére elle est donc une entité supra - nationnale qui spolie les nations pour s'assurer un luxe scandaleux
La prophetie de Zacharie 5 :7 - 11 par une allegorie fait menttion d'une femme ," la mechanceté " , laquelle est installée sur l'epha ( unité de mesure ) sur lequel est placé un poids de plomb , cette femme est emportée la ou est son lieu shinéar ( le pays de shinéear etant le lieu ou fut contruit Babel qui plus tard devint Babylone .
Cette allegorie qui concerne Jérusalem fut donnée apres le retour d'éxil des juifs, elle doit donc avoir une réalisation future . ce qui signifie que de nouveau le peuple juif doit être deporté dans le pays de shinéar , celui ci à pris de l'ampleur puisque l'influence de Babel s'est etendue au monde entier .
Souvenons nous que Nomade nous à fait remarquer que les juifs ont choisit de servir Cesar et mammon , d'ailleurs il l'avaint fait longtemps avant lors de la premiere déportation , ils s'installérent pour longtemps à Babylone , quand vint la delivrance , la majorité des israelites demeurérent dans l'empire Perse , d'ailleurs nous les retrouvons dans le livre d'Esther disperses dans l'empire Perse qui s'etendaient dans tous le bassin méditeraneéens jusqu'en Ethiopie .
Et puis nous en retrouvons des representants à Jérusalem lors de la Pentecôte de l'an 33
Nous les retrouvons aussi lors des voyages midssionnaires de Paul dans les villes comme Ephese ,et en Galatie , et dans tous les pays ou Paul precha , partout des synagogues y sont dejà etablies
par la suite ils furent deportés et depuis ils errent sur la terre sans domaine visible , il y à cependant un domaine ou ils exellent c'est le commerce , et la finance ;
C'est à chacun de discerner quel est ce mystére de la "femme mechanceté "
se pourrait -il qu'il soit lié au mystére de la femme Babylone ?
celle qui est responsable de la mort de prophêtes et des saints



Citation:
j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement. (Révélation 17:6)
C'est vrai que Jean fut etonné en la voyant d'autant qu'il connaissait ce qu'avait dit Jesus aux pharisiens

Citation:
Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui assassines les prophètes et reçois à coups de pierres ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme l’oiseau rassemble ses petits sous ses ailes ! Mais vous n’avez pas voulu. (Matthieu 23:37)


Encore maintenant retentit cette alerte venant du ciel :

Citation :
Sortez de chez elle, ô mon peuple. Ne vous laissez pas contaminer par ses péchés, car vous auriez part à ses châtiments. (Apocalypse 18:4)



On ne peut sortir de Babylone qu'en suivant Christ '" le chemin , la vérité et la vie '( voir Jean 14 : 6) lui seul peut nous mener au Pére


Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 30 Nov 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:42

logos a écrit:
Disons à mon point de vue, soutenir Babylone consisterait à avoir des actions en bourses. Donc pour en sortir avant d'en subir les frais, il n'y a qu'un seul moyen, retirer ses actions...
Hello logos,
la bourse est un des terrains où Babylone la grande est active mais il y en a beaucoup d'autres.
Je vais essayer d'illustrer par un exemple.
Comparons Babylone la grande à une équipe de football avec son entraineur et ses managers.
Les stades dans lesquels elle joue sont les divers domaines dans lesquels Blg est active : les banques, la bourse, les différentes industries etc.
Le ballon c'est l'argent qui est toujours en circulation
Les spectateurs sont ceux qui paient et qui font la fortune de Blg partout où elle "joue"
Babylone la grande gagne presque toujours car elle "achète" de plus en plus d'arbitres et déquipes adverses et de stades.
La bourse n'est pas Blg mais elle s'en sert !

lionel a écrit:
...citation :
La Bible décrit Babylone la grande comme Impératrice puisqu'elle est "la grande ville" ou capitale du monde qui "a la royauté sur les rois de la terre" - Apocalypse 17:18. Elle représente donc un pouvoir réel, elle est une ploutocratie impériale, un gouvernement mondial par les riches. Son pouvoir vient évidemment de Satan qui propose "tous les royaumes du monde et leur gloire" que Jésus a refusés mais les oligarches de Babylone la grande les ont acceptés. - Matthieu 4:8-9. Voilà ce que la Bible nous apprend sur Babylone la grande.


Et le mondialisme alors ?
Je vois aussi le ''mondialisme impérial et ploutocrate '' comme pouvant représenter la grande ville ...... tous les rois de la terre y compris les nations dites communistes et pres du peuple délaissent les intérêts nationaux pour accepter la nouvelle donne du mondialisme qui signifie pour les riches toujours plus de fric tandis que les pauvres sont toujours plus pauvres et les classes moyennes complétement spoliés on en est témoins tout les jours !...Lionel
Cher Lionel,
"le mondialisme" est une des tactiques principales de Blg pour exploiter les peuples qui sont "les grandes eaux" sur lesquelles Blg est assise.
Les questions soulevées ou rappelées dans ton commentaire seront traitées au fur et à mesure pour montrer comment il faut se distancer de Blg dans la pratique.

Cordialement à tous les lecteurs et participants
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:56

j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement. (Révélation 17:6)

les juifs ont choisit de servir Cesar et mammon

Il est vrai que les Israélites se sont laissé gagné par l'appat du gain. Il y avait des loi bien précise dans la Torah pour venir en aide aux veuves et aux orphelins. Seulement, les Juifs travaillaient à faire prospérer leur richesse pendant que d'autres vivaient dans la misère.

Nous retrouvons une situation similaire aujourd'hui, avec d'un côté ce luxe scandaleux de la richesse du système bancaire et d'un autre côté des gens qui sont laissés dans la rue et en meurent. Quand le Christ apparaîtra, il dénoncera tout celà. Mais ce sont des choses qui commencent à être révélée au grand jour par les journalistes. Personne n'est à blâmer. Sauf que les pauvres qui vivent dans la misère sont plus proche de la personnalité de Christ qui ne possédait rien et qui a donné ce qu'il avait de plus précieux, sa vie.

Chaque fois qu'un être humain fait une action en faveur d'un pauvre, le Christ se réjouira de lui.

Il existe deux sortes de nourritures dont l'homme a besoin. Celle pour l'esprit et celle pour le ventre.

Heureux tous ceux qui distribuent cette nourriture quand le Christ apparaîtra. Même si elle n'est pas de la plus belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:10

"le mondialisme"

Le mondialisme est voulu par Jéhovah.

Romains 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais.

Dieu est train de les placer pour faire naître un ordre mondial ou n'existera plus l'argent. Il va les placer aux services du Christ et de son peuple Israël.

Psaumes 47:3 Il nous soumettra des peuples
et des communautés nationales sous nos pieds.

Révélation 21:24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:40

Bonjour Logos,


Il est vrai qu'un seul et même gouvernement juste et loyal pour toute la planète pourrait garantir le bonheur pour les populations......Seul un gouvernement d'origine divine peut y arriver car 'l'homme domine l'homme à son détriment' et l'homme qui ne tient pas compte de Dieu ne sait pas diriger son pas donc .......... le mondialisme tel que les hommes sont en train de le construire aujourd'hui n'est pas une source de bonheur pour les populations ........ c'est comme une nouvelle tour de Babel ; l'histoire se reproduit et les écritures ne nous le cachent pas.

Mais ce qui est sûr c'est c'est que Dieu a un autre projet qui se réalisera tôt ou tard :2 pierre 3:10 à 13

10 Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un fracas effrayant, les corps célestes seront détruits par le feu, la terre avec tout ce qu'elle contient cessera d'exister p . 11 Puisque tout va disparaître de cette façon, comprenez bien ce que vous devez faire ! Il faut que votre conduite soit sainte et marquée par l'attachement à Dieu. 12 Vous devez attendre le jour de Dieu en faisant tous vos efforts pour qu'il puisse venir bientôt. Ce sera le jour où le ciel sera détruit par le feu et où les corps célestes se fondront dans la chaleur des flammes. 13 Mais Dieu a promis un nouveau ciel et une nouvelle terre q , où la justice habitera, et voilà ce que nous attendons.(Bible en français courant)

Trés cordialement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:05

Bonjour "logos "
Il est un point qu'il est necessaire de clarifier , au sujet de romains 13 c'est bien que nous devons être soumis aux autorités supérieures, notre priorité est d'être soumis au Pére , en effet selo la Parole il y à une frontiére entre nous qui appartenons à Dieu et le monde qui appartient à Satan
Citation :
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable. (1 Jean 5:19)

Jesus fit ressortir ce point selon l'evangile de Jean ou il est ecrit
Citation :
qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. (Jean 17:14)

Les disciples de Christ ne font pas partie du systême mondial , cependant comme Jesus l'indique ils sont tout de même dans le monde , puisqu'il y envoie ses disciples ce qui ressort de notre lecture de Jean 17
Citation :
Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les y envoie. (Jean 17:18)

Les chretiens font comme le fait ressortir Paul
Citation :
fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)

Comme toutes les ambassades , les disciples sont tenus de respecter les autorités du lieu ou ils sont envoyé , ce qui ne signifie pas qu'ils doivent se soumettre à ce qui est contraire à l'autorité divine
Dieu à installé sont oint comme roi sur la terre , ne en sommes les collabotateurs , et Christ demande aux nation de se reconcilier avec Dieu avant qu'il ne prenne des mesures contraignantes .
Etre soumis aux autorités ne signifie donc pas qie nous soyons à leur service , ne devons nous pas obeir a Dieu plutôt qu'aux hommes ( voir Actes 5 : 29 ) notre soumission est donc relative et limitée par les exigences divines.
Le royaume que Dieu à mis en place par l'intermediaire de son fils , ne fait pas partie du monde , les rois sont invités à s'y soumettre
Citation :
Pourquoi tant d’effervescence parmi les nations? Et pourquoi donc trament–elles tous ces complots inutiles? (Psaumes 2:1)
Pourquoi les rois de la terre se sont–ils tous soulevés et les grands conspirent–ils contre Dieu et contre l’homme qui a reçu son onction? (Psaumes 2:2)
Ils s’écrient ensemble: "Faisons sauter tous leurs liens et jetons au loin leurs chaînes!" (Psaumes 2:3)
Mais il rit, celui qui siège sur son trône dans les cieux. Le Seigneur se moque d’eux (Psaumes 2:4)
et, dans sa colère, il les frappe d’épouvante en leur tenant ce discours: (Psaumes 2:5)
« Moi, je viens d’établir mon roi sur Sion, ma montagne sainte. » (Psaumes 2:6)
Je publierai le décret qu’a promulgué l’Eternel. Il m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui, je fais de toi mon enfant. (Psaumes 2:7)
Demande–moi: Que veux–tu? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre; et le monde, jusqu’en ses confins lointains, sera ta propriété. (Psaumes 2: Cool
Tu les mèneras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme un pot de terre. » (Psaumes 2:9)

Ce texte demontre que les nations telles qu'elles sont constituées , ne sont pas approuvées de Dieu , mais seulement tolérée jusqu'au moment prevu par lui
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:17

c'est comme une nouvelle tour de Babel

Entièrement d'accord. Toute ces métropoles que l'homme a créé, c'est de la folie pour moi. ça ne contribue qu'a faire augmenter les sources de conflits et la désertfication.

Seulement voilà. maintenant que tout ça est en place, il va falloir du temps construire autre chose. Je crois qu'il nous faut penser différement en matière d'hurbanisation. Nous nous sommes créé un état de dépendance technologique et ça va être dur de faire les bons choix. Mais bon, nous avons la parole écrite et la Torah, ce qui devrait nous guider à bien choisir.

La révélation de l'apôtre Jean n'est pas pour moi une appocalypse, mais la révélation de l'amour de Dieu par l'apparition de l'éternité de l'homme. Il existera deux classes d'hommes : ceux qui deviendront éternel et ceux qui vont rester mortel.

Isaïe 65: 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui.

C'est la raison pour laquelle l'apôtre jean parle d'individu qui ne peuvent conaître la seconde mort.

Révélation 20: 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Sachant que pour moi, la première résurrection est spirituelle, sachant que l'esprit discerne le besoin et agit en conséquence.
Donc, première résurrection, c'est de passer de l'état d'homme charnel à l'état d'homme spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:24

Oui gégé2, je suis d'accord avec toi. Il n'est pas contraignant d'obéir à César tant que celui-ci ne nous demande pas de prendre les armes ce qui pour moi est contraire à la loi du Christ.

par contre, je suis d'accord avec toi que la laïcité c'est pris la liberté de légiférer à la place de Dieu. Ainsi elle tolère l'homosexualité, la manipulation génétique (qui pour moi est contraire à la loi) et j'en passe.

Nous devons donc user de notre sens moral aiguillé par la parole pour discerner ce qu'il nous est possible de faire et ne pas suivre César aveuglément.

C'est un bonheur de discuter avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:38

Bien que de tuer quelqu'un dans une situation de légitime défense quand il n'est pas possible de le maitriser n'est pas forcément un crime.

Le crime c'est de ne pas chercher à le maitriser. Mais quand quelqu'un a la foi, logiquement il ne doit pas se retrouver dans cette situation.

Depuis que j'ai quitté les TJ, je me suis débarrassé de cette idée de destruction totale par jéhovah des politiques et des méchants. (en passant, le méchant est en chacun jusqu'à ce que nous parvenions à l'extirper). les TJ sont actuellement dans le monde en proportion : 1 TJ pour mille habitants.

Ce qui me fait penser à ce que dit Isaïe 60:22

Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps.

Mais si comme ils le pensent, Jéhovah détruit tous les méchant, il reste sur cette planète à enterrer 1000 morts par chaque TJ. Inconcevable, source d'épidémies considérables et j'en passe. Vision grotesque de l'amour de Dieu. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:53

lionel a écrit:
... Il est vrai qu'un seul et même gouvernement juste et loyal pour toute la planète pourrait garantir le bonheur pour les populations......Seul un gouvernement d'origine divine peut y arriver car 'l'homme domine l'homme à son détriment' et l'homme qui ne tient pas compte de Dieu ne sait pas diriger son pas donc .......... le mondialisme tel que les hommes sont en train de le construire aujourd'hui n'est pas une source de bonheur pour les populations ........ c'est comme une nouvelle tour de Babel ; l'histoire se reproduit et les écritures ne nous le cachent pas ...
Très juste ce que tu déduis cher Lionel,
la société multiculturelle voulue et forcée par les promoteurs d'un Nouvel Ordre Mondial est contraire à la volonté divine :
Citation :
A partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu’ils habitent toute la surface de la terre; il a fixé des périodes déterminées et établi les limites de leurs domaines. (Actes 17:26)

La tendance actuelle est de mélanger tous les peuples et de supprimer progressivement leurs frontières, ce qui leur enlève la cohésion nationale et culturelle et les rend plus vulnérables à l'exploitation de l'homme par l'homme. C'est donc le retour à la tour de Babel qui était un centre de ralliement pour éviter que les humains soient dispersés sur toute la terre comme Dieu l'avait dit à Noé et à ses descendants. Babel était une rébellion contre la volonté divine et sa fameuse tour en était le symbole ! Babylone la grande est la même chose en "plus grand" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:23

Babel était une rébellion contre la volonté divine

pas forcément une rébellion, mais la stupidité de l'homme, oui.

Dans le regroupement, l'homme est capable des plus belles choses comme des pires atrocités.

C'est la sagesse qui doit servir de guide. Et où trouver cette sagesse ?

En tout cas, toute cette technologie qui contribue à nous rendre vulnérable sur le plan écologique me fait dire que ce n'est pas la voie de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:51

Les catastrophes d'origine naturelle et humaine, dont le séisme en Haïti et les inondations au Pakistan, ont pesé lourd sur l'économie mondiale en 2010, la grevant de 222 milliards de dollars, plus du triple qu'en 2009, selon des estimations du réassureur Swiss Re publiées mardi.

>>

Et l'humanité n'a pas encore pris le chemin vers des changements plus sages et respectueux de l'environnement.

Combien ça va coûter en 2011 et les années qui suivent. Ca va plomber lourdement dans le budget des assureurs qui sont en partie les banques. Il y a intérêt à avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir de Babylone la Grande ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Rester dans sa religion ou en sortir ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: