La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment sortir de Babylone la Grande ?

+21
JF0911
Crabe2
arké
paysan
Mimarie
Emmanuel
Nicodème
le lynx
Pénélope
Elisa
ti-Jean
AHMED
Adminis
Patoune
Daniel
michel
michael
lionel
Gégé2
Nomade
Théophile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel

Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:23

Hello ;

Puisque le thème de ce sujet est : "comment sortir de Babylone la grande" , le seul moyen est de suivre Jésus :
Citation :
"Moi je suis le chemin , la vérité et la vie , personne ne peut venir au Père sinon par moi" .
Dès lors , en "suivant Jésus" nous serons certain de sortir de cette "Babylone la grande" , le contraire montrerai que nous n'en sommes pas "sorti" puisque Dieu dit : "Sortez d'elle "mon peuple" .
Ainsi , au risque de se perdre dans des explications et des conclusions hatives , parfois incertaines , faisons confiance à notre Père qui ne permettra pas que ses enfants subissent le même sort que BLG , pour ceci , il est vital de cultiver la foi et de se laisser guider par Dieu et son fils Jésus , notre sauveur .
Notons que Dieu ne nous dit pas "comment" sortir de BLG , mais de "sortir d'elle" ce qui montre que son peuple est ( ou sera) censé savoir qui elle est !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:37

Bonjour à tous
gégé2 a écrit : "Nous trouvons une certaine similitude entre La femme Babylone la grande et la Jérusalem apostate le mystère reste entier
Un point commun entre Goldman sachs  , Israël et Babylone la grande confused 
http://lecitoyenengage.fr/le-complot-judeo-maconnique-existe-bien-mais-faut-il-le-dire-445
A+
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:59

Hello Paysan,
Comme le fait remarquer Michel, ( Que je salue ) les chretiens ne sont pas dupes , ils connaissent "Babylone la grande" ils connaissent aussi la porte de sortie  Jesus dit " Je suis la porte des brebis " à chacun donc de discerner et de prendre la bonne décision , celle de suivre uniquement Jesus , lui nous mene au Pére
Citation :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean 10:7)
Avec mes meilleurs sentiments gg

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:13

Gégé a dit:

"Cette femme est donc une des composante de la posterité du serpent , mais elle n'est pas une puissance politique ..."

Officiellement peut être, mais si elle détient les rênes de la finance, elle dirigera de manière occulte, les décisions politiques. 

Citation: a écrit:

je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apocalypse 17:6)
Si Jean est dans l'étonnement, c'est que l'image véhiculée par cette puissante ville est contraire à ce qu'elle véhiculait à l'époque de Jean.
Personnellement, je pencherais pour Jérusalem lorsqu'elle sera la capitale mondiale, la première tête du système Babylonien.
Ce n'est pas Jacques Attali qui me contredira.....!

C'est aussi la ville où s'établira le fils de perdition, dans la ville que Dieu avait choisi pour se révéler au monde.
Les juifs véritables devront fuir Jérusalem avant que la sanction de Dieu ne tombe sur la ville, et ce n'est que lorsque l'antichrist s'établira en tant que "Dieu" dans le troisième temple qu'ils se réveilleront.

11.37
"Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. "

L'église catho et leur mère de dieu, vont certainement être persécuté par celui qui ne tolèrera aucune autre divinité que lui-même.
L'islam aussi sera persécuté comme le reste des religions monothéistes.

Et oui, Crabe2, on sera tous dans la même galère !
Un dicton ne dit'il pas "l'ennemi de mon ennemi est mon ami ?"
Tu seras certainement heureux d'être recueilli chez des croyants dans cette période là, fussent'ils musulmans.
lol! 
Ce ne sera pas moi, car malgré tes doutes, je ne suis pas musulman.
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:35

Hello,

Citation :
Bonjour à tous
gégé2 a écrit : "Nous trouvons une certaine similitude entre La femme Babylone la grande et la Jérusalem apostate le mystère reste entier
Un point commun entre Goldman sachs  , Israël et Babylone la grande confused
http://lecitoyenengage.fr/le-complot-judeo-maconnique-existe-bien-mais-faut-il-le-dire-445
A+
On est limite côté tendance antisémite.... juif ou pas, on s'en fout. C'est pas ça l'important.

L'important, c'est comment identifier ou ne pas être dupe "d'un monde entier qui git au pouvoir du mauvais"

I Jean
5.19    Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20    Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21    C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Matthieu
4.8    Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9    et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

A +
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:51

Citation :
11.37
"Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. "

L'église catho et leur mère de dieu, vont certainement être persécuté par celui qui ne tolèrera aucune autre divinité que lui-même.
L'islam aussi sera persécuté comme le reste des religions monothéistes.

Sauf si d'une manière ou d'une autre, l'Eglise Catholique Romaine et l'Islam lui ont fait allégeance d'une manière ou d'une autre...

La lutte réelle et d'influences entre Sunnites et Chiites, entre le Quatar et l'Arabie Saoudite pour briser l'arc Chiite, montre que l'Islam, non seulement n'échappe aux luttes de pouvoir du monde mais y est pleinement intégré.

http://www.lepoint.fr/monde/comment-le-qatar-et-arabie-saoudite-s-affrontent-en-egypte-21-08-2013-1716008_24.php

Qui sert qui en réalité ???? scratch 

A +
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:39

http://laveritablenaturedujudaisme.blogspot.fr/2013/06/la-france-speech-revelateur-de-lex.html
Extrait du discours . Je trouve cela choquant !
Ensuite le rabbin fait référence aux découvertes scientifiques en disant que "la torah l'a dit avec 3000 ans d'avance. Or vous êtes dans un pays dans lequel on a toujours eu de l'avance. LES JUIFS SONT EN AVANCE SUR TOUT LE MONDE.
....
Moi l'antisémitisme m'a toujours fait rigoler, c'est vrai, d'ailleurs dans la synagogue où je suis je fais toujours une minute de silence pour les antisémites.
Je vais vous dire pourquoi : parce qu'ils se fatiguent pour rien, j'ai de la peine pour eux. De toute façon personne ne pourra attenter à Israël (Israël vivra en hébreu).
NOUS SOMMES UN PEUPLE QUI A UN CONTRAT AVEC DIEU, DONC CEUX QUI VEULENT NOUS DÉTRUIRE EN PAIENT LE PRIX.......
QUAND ON A AFFAIRE A UN PEUPLE QUI A UNE LONGUEUR D'AVANCE, IL VAUT MIEUX ÊTRE AVEC LUI QUE CONTRE LUI.... parce que c'est quoi la réussite économique, c'est avoir les bonnes informations cinq minutes avant les autres. Ça s'appelle un délit d'initié.
NOUS, NOUS SOMMES COUPABLES DEPUIS 3000 ANS DE DÉLITS D'INITIÉS.

ON SAIT OU VA LE MONDE ET ON LE SAIT D'AVANCE.
Pourquoi ?? On n'est pas plus intelligents que les autres, ON A JUSTE REÇU UN SMS  IL Y A 3313 ANS DU GRAND PATRON QUI S'APPELLE LA TORAH, QUI NOUS A DONNÉ L'EXPRESSION DE SA VOLONTÉ ET DEPUIS ON LE SUIT.
....
Vous savez chez les juifs, il n'y a que des chefs.  
Quand je croise un juif, je lui dis "bonjour monsieur le président" mais il me dit "je ne suis pas président" mais vous serez un jour président..."

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:16

Bonjour à tous,
Jesus nous donne un conseil sur lequel nous ferions bien de M
mediter il dit : »Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Citation :
Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)
le thême que nous discutons ici , devrait nous inciter à la prudence ,ce a quoi nous sommes invités est de " sortir d'elle " et de nous en éloigner le plus rapidement possible adibn de ne pas subir nous même son embrasement . La seule maniére de la quitter , est d'emboiter le pas de Jesus , il est le chemin , la porte , et il nous méne au Pére ( voir Jean 14 : 6 ; Jean 10 :7 )
Dans la revelatio, Jesus met en garde ses serviteurs , contre Babylone la grande , et contre ses filles les orhanisations religieuses qui ont trompé les foules les peuples sur lesquelles BLG s "appuie pour s'assurer les bonnes grâces de ses amants politiques ce sont eux qui voyants " les eaux se retirer " se debaraassent de leur encombrabtes compagnes accomplissant ainsi ce que Dieu a mit dans leurs coeurs
Citation :
«Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. (Apocalypse 17:15)
Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu. (Apocalypse 17:16)
Citation :
En effet, Dieu leur a mis à coeur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. (Apocalypse 17:17)

Aussi est -il prudent de nous eloigner d'elle ....!
Amicalement gg

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:21

Le diable nous tentera tant que nous lui prêterons une oreille attentive.

Le jour où vous serez catégorique avec Satan, il ne lui restera qu'une solution :
Vous éliminer de son royaume ! (voir le parcours de Jésus).

L'apocalypse nous prévient aussi du sort des véritable croyants :

"
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. "

affraid
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:55

Salut arké ,

En effet , mais c'est une question de foi, Jesus le fait remarquer il dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Une bonne analyse de ce texte nous indique que ce passage de la mort adamique ,à la vie en Christ est quasiment immediate par le moyen de la foi , ainsi les chretiens sont en christ de leur vivant , ilm regne avec Christ qui lui a prit son pouvoir des le premier siecles il le dit :
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
tu noteras que c'est suite a sa resurrection que Jesus dit celà , si tout pouvoir lui est donné à ce momet là , rie,n ne peut lui e^tre ajouté par la suite , c'est pourquoi il peut envoyer ses disciples comme ambassadeur du royaume pour inviter les hommes à se reconciller avec Dieu
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Celà n'est possible que si nous regneons avec Christ dés maintenant comme le dit Paul:
Citation :
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2:5)
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)
Paul dit celà de son vivant il inclus dans ses paroles tout les chretiens du present et du futur qui sont en fait le corps de Chrost
Alors pas de problême
Citation :
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- (2 Corinthiens 5:6)
Citation :
car nous marchons par la foi et non par la vue, (2 Corinthiens 5:7)
Amicalement

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:40

Bonsoir à tous,

Arké: Tu es certainement un bon Kampf Kamerade, mais le jour où le monde de Satan éclatera - je ne sais si ce sera Révélation 16:16 qui entrera en jeu ou si ce sera juste la folie des hommes, je ne rechercherai pas d'aide, s'il plait à Dieu de me préserver, il le fera, sinon, l'issue est évidente et il ne me servirait à rien de lutter pour une survie dérisoire je ne me vois donc pas rechercher le salut vers quelque religion que ce soit.
En ce qui concerne, l'Islam, j'en ai comme une vilaine urticaire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un profond respect pour nombre de connaissances originaires du Maghreb d'où je viens également...
Quant aux religions dites chrétiennes, leurs instances et leurs affiliés ont tant de sang sur les mains...
Je n'oublie pas les religions d'extrême-orient dans mon dégoût ni la Watch-Tower que j'ai servie 27 ans...

Puisque tu déclares ne pas être musulman, je te crois, d'ailleurs, cela te regarde et je n'ai pas à juger ton choix; mais lorsque quelqu'un me parle des bienfaits de telle ou telle philosophie de la vie, je ne m'empêche pas de donner mon avis quasiment toujours négatif. Ce n'est pas le sujet général de ce topic mais lorsqu'un mode de vie asservit un être humain en fonction de son âge, de sa race, de sa religion ou de son sexe, ça me file le bourdon; voilà pourquoi j'interviens.
Si le monde occidental est le pire des mondes, je trouve tout de même qu'il n'y en a pas de meilleur ( Bon, je sais c'est une translation d'une idée de Churchill... ), pourtant, j'ai souffert - entre autres choses - de racisme dans ce monde-là, mais tout compte fait, c'est le seul qui m'ait permis de pouvoir penser à peu près librement... Encore que j'aurai p'têt' mieux fait de rester dans un pays où les TJ sont interdits hihi !!!

Bref, comment sortir de Babylone la Grande ? Sais pas !! P'têtre en laissant vivre les gens en paix et en priant Celui qui nous a balancé dans le chaudron maléfique de bien vouloir nous en sortir !!!

A ciao bonsoir !!!
arké

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:41

Réponse à Gégé2

A ce sujet, j'ai un doute car Jésus dit :

"apocalypse

2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! "

Selon ce passage, je comprend que ce n'est qu'après la mort physique du corps et après la résurrection que les vainqueurs recevront cette autorité et cette force.

Force qui selon moi, est incarnée par l'étoile du matin (Soleil), placé au centre du système et qui fait prospérer ou péricliter les nations par un climat favorable ou catastrophique.
Le corps céleste des saints, incorruptible et éternel est très compatible avec une étoile.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:56

Hello arke,

C'est un point de vue ,
Cependant , nous devons tenir compte que la resurrection a lieu qu'au moment du retour de Jesus
Citation :
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; (1 Thessaloniciens 4:16)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)
Comme le le jugement de nations coincide avec cette venue de Jesus , et que le jugement debouche sur leur destruction , la question qui se pose : À quel moment les disciples règnent-ils avec Christ ?

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:57

@ Crabe2

Je me remémorait justement la période 39-45, où les juifs suppliaient les chrétiens de les cacher.
J'imagine que lorsque la chasse sera lancée sur les croyants, on suppliera nous aussi d'être caché par quiconque aura le courage de le faire, y compris musulmans ou juifs messianiques.
Voir même cachés par un couple homosexuel.......

Aujourd'hui, bien au chaud chez nous avec le ventre bien rempli, nous sommes pleins de certitudes quand à nos décisions à venir.
Mais qu'en sera t'il le jour J ?

J'espère avoir la force de résister à la marque de la bête, à l'envie (qui se présentera) de renier Jésus face aux SS de nouvelle génération etc...

Pierre qui a vécu avec le Seigneur a lui même eu peur et l'a renié 3 fois.
Serai-je plus fort que Pierre ?  Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 202653 
Je l'espère.
arké

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:07

Petite question HS, comment fais-tu Gégé pour mettre de jolis cadres à tes citations ?
Merci d'avance.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:16

Il suffit de surligner , puis tu vas juste au dessus tu fais "citer " la ou il y a un petit rectangle puis tu clic sur inserer
Pas de quoi , a ton service    Very Happy

Dernière édition par Gégé2 le Mer 18 Sep 2013 - 10:04, édité 1 fois
arké

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:24

@ Gégé,

Concernant le retour de Jésus, j'ai deux hypothèses:

1/ Jésus revient durant notre vie terrestre, et nous quittons la Terre comme Hénoc , Elie ou comme Jésus (enlevé dans les airs).

2/ Jésus ne revient que lors de notre mort physique mais précédé de nos anciens (parents, amis qui ont été sauvés avant nous), ce qui collerait aussi avec la résurrection des morts en premier lieu.

Concernant la 1è hypothèse,
les personnages choisis ont mené une vie très très saine, je ne pense pas rentrer dans ce cas de figure !
A moins qu'il ne s'agisse cette fois ci d'un enlèvement massif de disciples de Jésus nés de nouveau !?
Sous couvert d'un enlèvement causé par des ovnis.

Pour la 2è hypothèse, je suis persuadé que cela arrivera si la première n'a pas eu lieu.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:23

Bonjour arké ,
Tu écris :

Citation :
à moins qu'il ne s'agisse cette fois ci d'un enlèvement massif de disciples de Jésus nés de nouveau !?
Sous couvert d'un enlèvement causé par des ovnis.

Je suis surpris , crois tu que Jésus ait besoin d'un engin spatial pour se déplacer , ou pour venr chercher " son église " ?
en effet il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

Jésus "le second homme"  a été ressuscité comme esprit,
Citation :
Car le Christ lui-même a souffert une fois pour toutes en rapport avec les péchés, lui, juste, pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l'Esprit. (1 Pierre 3:18)
Ma compréhension est que la résurection ne concerne pas les corps de chair mais uniquement l'esprit qui intégre des corps spirituels  
Citation :
Car si le corps doué de vie animale est une réalité, le corps spirituel l’est tout autant. (1 Corinthiens 15:44)
Ce que nous savons par l'ecriture , c'est que Dieu est esprit , Jésus à sa resurection devint un esprit vivifiannt ; ayant revêtut la " nature divine " à ce sujet Jean écrit :
Citation :
« Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est » (1 Jean 3:2).
Un esprit a - t - il besoin d'un véhicule pour se déplacer; une remarque faite par Jésus à Nicodême nous renseigne la dessus

Citation :
Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. (Jean 3:6)
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» (Jean 3:        8         )
L'esprit  agit similairement au vent , celui ci n'est porté que par l'air qui en est la source ,et le véhicule
Amicalement

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:18

Bonjour,

Arké, Arké, tu es un romantique,
libre à toi de te faire mousser le cerveau en envisageant avec délectation tes états d'âme au moment du grand frisson !!
Fais-moi l'honneur de ne pas préjuger de MES états d'âme futurs, tu n'as aucun critère objectif pour les déterminer, sauf à enchaîner les raisonnements sur la base de mes déclarations, mais encore faut-il argumenter et pas seulement déclarer...

Par contre, je note - encore une fois - avec quel plaisir ta plume a couché " Je me remémorait justement la période 39-45, où les juifs suppliaient les chrétiens de les cacher " !!!

A toi la balle...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:12

arké a écrit:
... Aujourd'hui, bien au chaud chez nous avec le ventre bien rempli, nous sommes pleins de certitudes quand à nos décisions à venir.
Mais qu'en sera t'il le jour J ?
J'espère avoir la force de résister à la marque de la bête, à l'envie (qui se présentera) de renier Jésus face aux SS de nouvelle génération etc...
Pierre qui a vécu avec le Seigneur a lui même eu peur et l'a renié 3 fois.
Serai-je plus fort que Pierre ?  Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 202653 
Je l'espère.
Les "eaux" se retirent progressivement de "Babylone la grande" et elle sera soudainement "mise à nu" en étant dévoilée par les "10 cornes" :
Citation :
15 L'ange me dit encore : « Les eaux que tu as vues, là où se tient la prostituée, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée : elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a, elles la mettront à nu, elles mangeront sa chair et détruiront ses restes par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d'exécuter son intention ; elles agiront d'un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient réalisées.
18 « Enfin, la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui domine les rois de la terre. » (Apocalypse 17:15-18).
C'est le moment de se fortifier en se laissant guider par l'Esprit saint dans l'étude de la Bible et dans le cadre du forum et partout où "2 ou 3 se réunissent avec Jésus au milieu d'eux" (Matthieu 18:20).

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Babylone - Comment sortir de Babylone la Grande ? - Page 8 Empty

Comment sortir de Babylone la Grande ?
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant