La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment reconnaît-on... ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Comment reconnaît-on... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaît-on... ?   Comment reconnaît-on... ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:07

bonjour à tous.

pour répondre à nomade et à ce que je disais:


Car apres tout qui détient la vérité absolue parfaite et sans erreur?
A mon humble avis personne.
Citation :
Jésus est "la vérité absolue, parfaite et sans erreur." Quiconque a trouvé Jésus a trouvé "la vérité absolue, parfaite et sans erreur"
!

Tout à fait d'accord avec toi pour jésus.

Mais pourquoi alors toutes ces explications différentes sur la parole de Dieu, si tout le monde à la vérité absolue et parfaite,
car tous croient en jésus.?

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment reconnaît-on... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaît-on... ?   Comment reconnaît-on... ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:43

Bonjour Penelope ,
Tu ecris :

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi pour jésus.

Mais pourquoi alors toutes ces explications différentes sur la parole de Dieu, si tout le monde à la vérité absolue et parfaite,
car tous croient en jésus.?

Crois tu vraiment que tous ceux qui se disent chretiens sont réellement des disciples de Jesus , si c'etait le cas , pourquoi Jesus met en garde en disant ?:
Citation :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Pourquoi Jesus dit selon Luc 21: 8 ?
Citation :
Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Satan aussi croit en Jesus , il ne peut l'ignorer puisqu'il à essayer de le tenter , de le seduire , de le detourner de Dieu par des textes bibliques et inspirés , le fait de se servir de la verité pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas , est de la tromperie ,
La Parabole du bon grain et de l'ivraie nous aide à comprendre , pourquoi il y à autant d' interpretations mensongéres . N'est ce pas pour mettre le doute dans le coeur des véritables serviteurs de Dieu ,
Pourquoi en est -il ainsi ?
Parce que les desirs du coeur prenne le dessus sur la raison et sur le commandement de Christ , Jesus nous à mis en garde , ce sont les fruits qui determinent qui sont vraiment les serviteurs de Dieu
La frontiére en la verité et le mensonge , est parfois invisible , mais nous ne sommes pas dupes ,
Un Chretien qui se met en colére contre sont frére est -il en harmonie avec la volonté du Pére ?
Un Chretien qui ne se maîtrise pas et qui dit du mal de la voie est -il en harmonie avec Christ ?
Le fait de posseder la verité ,Fait-il de nous des chretiens si nous faisons tout pour etouffer cette verité , ce serait comme allumer une lumiére pppour la mettre sosu un bousseau , la piece ou elle serait resterait plongée dans le noir , il en est de même de la verité , si nous ne la pratiquons pas nous même comment , ceux qui ne la connaissent pas pourront -ils savoir que c'est la " Verité ".
Jesus à dit à ses auditeurs ," si vous ne me croyez pas croyez au moins aux oeuvres "(voir Jean 10 : 38 )
En effet ce sont les oeuvres qui rendent temoignage à la Vérité , nous aurons beau vociferer , dire c 'est , ou ce n'est pas vrai , la verité se révélera , et si elle n'a pas fait son oeuvre dans notre coeur , que repondront nous à notre Pére au jour de son inspection
La Verité c'est ce que Jesus nous à enseignés , il attend de ses disciples qu'ils appliquent son commandement ; Que notre frére ou notre soeur ne l'applique pas , n'est pas notre problême , ce n'est pas à nous d'en juger ,
Par contre si nous ne l'appliquons pas comment pourrrons nous en tester la véracité , n'oublions pas que Paul nous conseil de verifier toutes choses , hors pour verifier , il faut analyser , approfondir , comparer et non pas rester laxiste en disant comme certains " ou est la "verité " ?
Comme tu le reconnais "Jesus est la verité" alors pourquoi ne pas le suivre ? Pourquoi ne pas appliquer ses enseignements ?
Ce n'est pas parce qu'il y à des conflits de personnalité que l'enseignements de Christ n'est pas la verité , d'ailleurs ne recommande t-il pas de regler nos problêmes avec nos fréres avant que le soleil se couche , et c'est à celui qui se sent leser de faire le premier pas
Citation :
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Mathieu 5 : 24
Oui Chére soeur , la verité est à la portée de notre main , à nous de la saisir , ne nous laissons pas distraire par des dissenssions personnelles , par des conflits de personnalités , nous nontrerons la force de la verité et des enseignements de Jesus par notre resolution à l'appliquer , sans tenir compte des imperfection de nos fréres et soeurs , mais aussi en faissant l'efford de regarder vers Christ plutôt que vers des hommes .
C'est Christ qui est la tête , pas tel ou tel frére , nous sommes tous soumis à Christ , et il emploie chacun comme il le juge bon , et si nous ne sommes pas capble de faire les petites choses , comment pourrons nous en faire de grande .
Ce n'est pas moi qui le dis , c'est notre roi Jesus :
Citation :
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes Luc 16 : 10

Tres sincérement et tres respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment reconnaît-on... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaît-on... ?   Comment reconnaît-on... ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:02

Pénélope a écrit:
...
Citation :
Jésus est "la vérité absolue, parfaite et sans erreur." Quiconque a trouvé Jésus a trouvé "la vérité absolue, parfaite et sans erreur"
Tout à fait d'accord avec toi pour jésus.
Mais pourquoi alors toutes ces explications différentes sur la parole de Dieu, si tout le monde à la vérité absolue et parfaite, car tous croient en jésus.? fraternellement.
La réponse est très simple : c'est parce qu'au lieu de suivre Jésus, la majorité des chrétiens suivent aveuglément des conducteurs aveugles qui enseignent des doctrines humaines !
Même libérés de la tutelle de ces guides aveugles, certains croyants ne mettent toujours pas en pratique les paroles de Jésus :
Citation :
Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l'on ouvre à celui qui frappe. 11 Il y a des pères parmi vous. Lequel d'entre vous donnera un serpent à son fils quand celui-ci lui demande un poisson5 ? 12 Ou encore, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion6 ? 13 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. - Luc 11:9-13
Finalement , il y a ceux qui demandent mais qui ne reçoivent pas parce que leurs mobiles ne sont pas bons et parce qu'ils se retournent même contre ceux qui leur tendent les "perles". C'est parce qu'ils n'ont pas "l'amour de la vérité" :
Citation :
Vous convoitez, et vous n'obtenez pas; vous êtes destructeurs et jaloux, et vous ne pouvez être satisfaits; vous ripostez, et vous provoquez, et vous n'obtenez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez point, parce que vous demandez mal, et dans la vue de satisfaire à vos passions. (Jacques 4:2-3; voir aussi Matthieu 7:6; 2Thessaloniciens 2:10).
Les textes cités offrent la solution si le lecteur prend conscience de sa situation, s'humilie et inverse son attitude.

Bon week-end à tous et avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaît-on... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaît-on... ?   Comment reconnaît-on... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaît-on... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
» La vie éternelle. Comment ?
» À quoi reconnaît-on un livre inspiré de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: