La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Loi Royale du Seigneur.

Aller en bas 
+8
JF0911
michel
AHMED
Nomade
Pénélope
Gégé2
Patoune
Théophile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale du Seigneur.   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:23

Théophile a écrit:
Chers tous !

Je mets en ligne un texte que j'ai écrit il y a plusieurs années, le fruit de mes méditations et de mon amour pour le Père, le Fils, et mon prochain : frère, soeur et quiconque mérite le nom d'homme.
J'ai exprimé dans mes dernières volontés le souhait qu'il soit lu lors de mes obsèques quand l'heure sera venue.

Fraternellement et amicalement à vous.

La Loi Royale : le Principe de la Vie Véritable et de la Justice.



Depuis le commencement du monde, après la rébellion en Eden qui a bouleversée les relations paisibles entre Dieu et les humains et après la naissance d’enfants à Adam et Eve, la nécessité de règles de bonne conduite s’est fait sentir pour assurer un semblant de paix et de sécurité à la société pécheresse.

Le meurtre d’Abel par son frère Caïn nous montre très rapidement le résultat de la haine jalouse qui est cultivée dans un cœur méchant, au mépris de la conscience droite implantée dans l’âme par le Grand Créateur YeHoWaH.
Pour les justes, le crime est le péché le plus grave qui puisse être commis parmi tous les autres car c’est une atteinte inacceptable au droit fondamental à la vie. Pourtant, Dieu voit les choses d’une manière plus profonde encore… Il n’existe pas de petits et de grands péchés. Toute violation de l’amour : la Loi Royale, Le peine et appelle Sa Justice.

Depuis que les hommes se sont organisés en nations, en états, que ce soit des royaumes, des empires, des dictatures ou des démocraties, un corps législatif et judiciaire a toujours été établi, mais souvent en lutte avec le pouvoir exécutif pour cause de corruption ou de divergences de vues.
La vraie justice ne peut pas exister dans ce système de choses rebelle à Dieu : ses principes ne reposent pas sur la droiture et l’équité véritables. La notion d’Amour ne figure pas dans les codes de lois de ce monde mais seulement celle de ‘’droits’’.
L’héritage historique et culturel de chaque pays fait que, ce qui est admis dans l’un est puni dans un autre et les malfaiteurs y reçoivent un traitement pénal différent. Pour exemple, des états tolèrent les avortements, la prostitution, le mariage des homosexuels, le laxisme, le mouvement des capitaux douteux, les fraudes, les mouvements terroristes… Certains ont abandonné la peine de mort au profit de séjours carcéraux plus ou moins longs et sujets à des remises pour bonne conduite.
D’autres parts, les lois mêmes sont fluctuantes au gré des gouvernants ou de l’opinion et de la pression des peuples à l’esprit tortueux, et surtout de celui qui tire les ficelles derrière le rideau : Satan.

Il n’en n’est pas ainsi de la Justice Divine : elle est immuable. Son fondement est inébranlable car il repose sur une loi parfaite qui, seule, procure la plénitude du bonheur de toute la création : la Loi Royale de L’Amour.
Du respect de cette loi découle : la paix, la sécurité, le contentement, la confiance, la joie… la Vie Véritable, - c’est-à-dire la vie éternelle dans la liberté des enfants de Dieu bénis à jamais.

Comprenons-nous que nous avons été créés à l’image même de YaH ?
A notre conception, nous recevons les qualités morales de Dieu, bien que fils ou filles de pécheurs et pécheurs nous-mêmes !
C’est pourquoi toute blessure à nos sentiments, même légère, nous peine profondément. Toute notre âme appelle la justice de l’amour…selon la Loi.



A la nation qu’il s’est choisi, conformément à la promesse faite à Abraham, Jéhovah a donné un code de lois parfait connu sous le nom de loi mosaïque puisque Moïse a été le médiateur de l’alliance entre Dieu et le peuple juif au mont Sinaï.
Cette loi est introduite par dix principes directeurs ou dix commandements, puis développée par toute une série de règlements nécessaires au culte, à la moralité et à la vie quotidienne d’Israël, jusqu’à la venue du Messie.
Aucune nation n’avait, jusque là, bénéficié d’une telle direction légale et juste, car la sagesse et la justice de ces documents provenaient de la plus haute autorité digne de confiance qui fût : du Créateur Eternel. Deutéronome. 32 :4

S’il vous plaît, chers lecteurs ou auditeurs, et vous frères et sœurs, relisons ces Paroles sublimes de notre Père aimant qui désire plus que tout notre bonheur sans fin :
« Ecoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et que tu te lèveras. Tu devras les attacher comme un signe sur ta main, et elles devront servir de fronteau entre tes yeux ; tu devras les écrire sur les montants de porte de ta maison et sur tes portes. »
Deutéronome. 6 :4-9 . Et :
« Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. »   Lévitique. 19 :18

A travers ce petit peuple qu’iIl avait choisi comme témoin, c’est à tous ses fils humains que le Vrai Dieu s’adresse. D’ailleurs, notre  Seigneur Jésus, notre maître enseignant, a cité ces paroles de Dieu à un pharisien qui voulait le prendre en défaut devant toute une assistance en lui demandant quel était le plus grand commandement de la Loi.  Mattthieu. 22 :34-40

Notre cœur ne saigne-t-il pas à la lecture et à l’écoute de ces ‘’commandements’’, nous  qui avons la prétention de nous dire chrétiens  ou encore : témoins de Jésus et témoins de Jéhovah ?
Faut-il que nous soyons méchants, sans cœurs, et égoïstes pour que le Dieu Tout Puissant nous enjoigne par un commandement de l’aimer, Lui à qui nous devons tout ce que nous avons, y compris notre vie de vanité, et d’aimer nos semblables qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche ?
Ne nous faut-il pas prêter attention et suivre l’exhortation de notre frère Jacques ? :
« Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui appartient à la sagesse. Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais celle qui est terrestre, animale, démoniaque. Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile……soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez….humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.
Cessez de parler les uns contre les autres, frères. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu es, non pas un pratiquant de la loi, mais un juge. Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire…. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?..... Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui. » (Jacques. 3 :13-18.   4 : 1-17 .
Et d’ajouter :
« Si donc vous accomplissez fidèlement la Loi Royale selon cette parole de l’Ecriture : ‘’Tu dois aimer ton prochain comme toi-même’’, vous faites bien………. Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde triomphante, se glorifie aux dépens du jugement. »  Jacques. 2 : 8-13 .

La Parole de Dieu serait-elle redevenue vaine pour nous ?

Notre Père, et notre Seigneur Jésus, attendent de notre part un grand chant d’amour. Mais pas un cantique partial…hypocrite !
Il y va de notre salut, de notre vie.
Nous ne sommes plus sous la loi mosaïque, il est vrai ; mais nous sommes sous la loi du Christ, sous la Loi Royale, pour toujours.  Matthieu. 5.6.7
Notre Seigneur nous a montré l’exemple à suivre, se sacrifiant pour des justes et pour des injustes, et accomplissant pleinement la Volonté Divine.
Aimer ceux qui nous aiment est facile ; c’est à la portée du plus méchant. Pourtant, le désir de Dieu est que notre amour soit manifeste envers tous - parfait.  Matthieu. 5 : 43-48 . C’est ainsi que nous pouvons porter du fruit de louanges pour la gloire de Dieu et pour le bonheur de tous ceux qui nous écoutent et qui nous observent.
L’étalage de la connaissance est une vanité improductive flattant seulement l’ego de l’enseignant.

Le message d’amour de Jéhovah à ses créatures humaines demeurera éternel.
S’il fallait donner un autre nom à l’Ecriture, nous pourrions l’appeler le ‘’Livre de l’Amour de YeHoWaH.’’
La juste compréhension de la Bible ne dépend pas uniquement du haut niveau de connaissance  que nous pourrions avoir acquis, mais en premier  lieu de la sincérité de nos qualités de cœur.
Les différentes sectes contemporaines à Jésus se caractérisaient par une approche particulière  des Saintes Lettres, mais aucune d’entre-elles n’a été capable de discerner qui était vraiment ‘’ ce discoureur et ce faiseur de paraboles’’qui parcourait inlassablement le territoire d’Israël. Malgré leur grand savoir, elles ne possédaient pas la clef de la connaissance du Véritable.
Aux pharisiens qui se croyaient quelque chose,-  au-dessus du lot -, Jésus leur dit :
« Malheur à vous qui êtes versés dans la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui entraient, vous  les en avez empêchés ! » Luc. 11 : 52
Quant à la nation d’Israël dans son ensemble, elle n’était pas plus réceptive au message de Dieu et à la profondeur  de sa Loi. Pourquoi ? : A cause de l’insensibilité de son cœur.  Matthieu. 13 : 10-17
Il en est toujours ainsi de la grande majorité de ceux qui affichent hypocritement leur appartenance au Divin, ayant la Parole de Dieu sur le bout des lèvres mais la haine  ou le mépris de leurs semblables à l’intérieur de leur âme. En effet : ‘’ Celui qui dit : J’aime Dieu, mais qui hait son frère, est un menteur. Car s’il n’aime pas son frère qu’il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu’il ne voit pas.’’ ( Jean. 4 : 20-21 )

En vérité, aucun d’entre nous n’est à l’abri de ce mauvais état d’esprit, à un moment ou à un autre de notre vie. Notre nature pécheresse peut facilement nous aveugler et nous pousser à nous croire meilleurs ou plus perspicaces que les autres. Quelle présomption ! Nous pouvons tous tomber dans le piège de Diotrèphès qui aimait occuper la première place et expulser les frères de la congrégation qui osaient - pour son bien -, le rappeler à l’ordre.  3 Jean.9 -10
Le respect de la Loi Royale est un rempart contre l’orgueil et facilite l’accès à la porte étroite qui conduit à la vie éternelle, la Vie Véritable dans la Justice.
Nous ne le répèterons jamais assez : la connaissance gonfle, mais l’amour édifie… Quand toute la Volonté de Jéhovah sera accomplie, il ne subsistera que l’amour qui est un parfait lien d’union entre tous les vivants… l’égalité parfaite et la liberté des êtres, dans la soumission volontaire et aimante envers Dieu et donc, envers tous ceux qui ont été créés.

A qui souhaitons-nous ressembler ? : A YeHoWaH et Jésus-Christ, nos modèles, ou à Satan ?
Quels sont les traits dominants de la personnalité divine, spirituelle, et de celle qui est charnelle, démoniaque ?
A chacun d’entre nous de méditer… d’examiner nos vrais mobiles.
Avons-nous des droits, comme les nations les revendiquent, ou des devoirs envers Dieu et nos frères, comme des esclaves obéissants et soumis ?
Qui remportera la victoire ? Le guerrier qui brandit le glaive de son autorité, de sa position,  de sa force et de sa puissance, qu’elle soit physique ou intellectuelle, ou spirituelle, armé jusqu’aux dents comme Goliath, ou celui qui met sa confiance dans le Dieu de son salut et dans sa Loi ?

Pour s’être soumis à la Loi Royale de l’amour du Père et du prochain, jusqu’à se livrer sans broncher à ses persécuteurs, en priant pour eux depuis le poteau de supplice, avec humilité, notre Seigneur Jésus a glorifié Dieu, a apporté le salut au genre humain, a reçu un ‘’nom’’, et a hérité d’une vie indestructible pour les siècles des siècles.
Comme le rappelle notre frère Pierre : ‘’ Il nous faut suivre ses traces’’  1 Pierre.2 : 19-25. Dans le cas inverse, serions-nous Chrétiens ? Matthieu 24 :14 ; 28 :18-20 ; Actes 1 :8 ;  2 Tim.4 :1-5 ; 2 :14-16,23-25 ; 1 Tim.4 :6-7 ; Rom.10 :11-18.


Jean est mort en dernier, après une longue vie de service fidèle dans l’exercice de l’amour. C’était l’apôtre que Jésus aimait parce qu’il était rempli d’amour, d’affection et de tendresse. Ce n’est pas pour rien qu’il a eu le privilège de rédiger un évangile splendide, des épîtres qui touchent le cœur, et la Révélation qui clôture l’ouvrage littéraire le plus merveilleux et le plus édifiant qui fût durant toutes les générations d’hommes pécheurs et égoïstes depuis Adam : la Divine Parole de Jéhovah, le Livre Sacré entre tous, la Sainte Bible, la Lettre de l’ Amour incomparable de Dieu à l’adresse de ses enfants rebelles pour une espérance et une consolation certaines.

En union avec notre bien-aimé frère Paul, faisons nôtres ces Paroles :
« Que le Père vous donne un esprit  de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de sa Personne ; les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez  ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, et qu’elle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous, les croyants. » Ephésiens. 1 :17-19
Nous n’avons pas le droit, par nos luttes, de voiler la bonne nouvelle de l’alliance offerte par Le Créateur de l’Univers au genre humain par le moyen de notre Seigneur Jésus. Malheur à tous ceux qui barrent le passage aux humbles de la Terre au Royaume des cieux,  au mépris de la Loi Royale et de la Justice ! Le courroux de l’homme n’accomplit pas la Justice de Dieu…

C’est pourquoi, humblement, j’élève ma voix vers Dieu en union avec tous mes frères et sœurs, quelles que soient leurs appartenances religieuses, encore dans les ténèbres des enseignements contradictoires, mais dans le filet à la traîne du Royaume, pour que l’unité soit fermement établie dans l’amour et dans la même oeuvre, en un seul corps et une seule tête : Christ :
             

                           Père,

Toi  qui fais de nos corps : un temple pour l’Esprit,
De ton Fils bien-aimé : le chemin de la vie,
Donne nous la sagesse de bénir par nos lèvres
Tous nos frères humains, qui, comme nous, sont en fièvre.

O ! Oui toi, notre Dieu qui pardonne les péchés,
Toi dont le cœur si bon absout l’humanité,
Apprends nous à aimer, et la miséricorde,
A jouer de ta harpe en caressant ses cordes.

Qui sommes-nous, ô Dieu, pour jouir de ton Amour ?
De tes dons si parfaits livrés jour après jour ?
Tu as même sacrifié ton Fils, ton bien-aimé,
Pour racheter nos fautes, noyer l’iniquité.

Que ton Nom soit béni, ô Dieu d’éternité !
Que l’argile que nous sommes se laisse modeler !
Que notre chair maudite par la faute d’un seul
Exalte dans l’Esprit par delà le linceul !

Nous te prions ô Père, ô Yehwah Tout Puissant !
Châtie-nous comme des fils par ton fouet bienfaisant !
Et c’est par notre Maître, le Fils de ta Personne,
Que nous t’offrons ce chant, en accents monotones.

Avec tout notre amour pour ta Loi, ô Yehwah !
Entends notre prière prononcée dans l’effroi !
Toi qui tiens l’Univers dans ta main, Tout Puissant,
Reçois notre supplique en don de tes enfants.

Amen



Par delà notre vie de vanité, ou du sommeil de la mort, dans l’espérance de l’amour éternel entre tous, dans la bénédiction et la joie,
Toute mon affection fraternelle à chacun et chacune, lecteurs, frères et sœurs, ou auditeurs, sans distinctions partiales.

teo……………………………………Ta Parole seule est la Vérité.  (Jean 17 : 17)

Sad Bye cher Théo , merci pour tout , à bientôt..!
Pénélope , cette nouvelle m'attriste , que dire , que le Seigneur se souvienne de lui , et te soutienne dans ce moment douloureux .
Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:02

je remercie gégé d'avoir mis ce lein qui a permis à Michel de poster le texte que Théo avait fait lors de sa presence sur le forum
merci à tous pour vos commentaire et votre soutien.
de tout coeur avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale du Seigneur.   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:24

"Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande, c'est l'amour" dit Paul.

Théo, ce que tu as écrit (cité par Michel) fait grandir et touche l’essentiel de la foi, hors de tout discours.  Dieu notre Père pourtant tout puissant  n’a pas de l’amour, IL est amour …..

" Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour  ….
" Si quelqu'un affirme : « Jésus est le Fils de Dieu », Dieu vit en lui, et lui, il vit en Dieu.
"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous avons cru à cet amour.
"Dieu est amour.
"Si quelqu'un vit dans l'amour, il vit en Dieu, et Dieu vit en lui"
1 Jean 4:8,15,16

Quand on y réfléchit ....study 

Ce rapport d'amour avec Dieu se vit au quotidien  dans le secret du cœur ; il se reflète dans les actes de la vie et la qualité des pensées.
Grace à toi, ce matin, je réalise   que si je perdais  la mémoire,  je  voudrais juste  garder gravé au tréfonds de mon âme ces paroles de Jean. J’en ferai l’objet de mes prières.
Merci Théo.  Que notre Père veille sur ton épouse Pénélope.

Et Que le Seigneur Jésus-Christ nous bénisse !
Que l'amour de Dieu et l'Esprit Saint qui nous unit soient avec nous  tous !

( Paul aux corinthiens)
Smile 
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale du Seigneur.   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:11

Bonjour à tous. Puisque c est mon père théo qui avait écrit le premier post je me permet d intervenir.

Je suis le fils charnel de Théo . Puisque ma mère reçoit des messages lui demandant pourquoi théo n'écrivait plus sur ce forum je me vois contraint de dire la vérité . Ma mère a toujours aimé ménager tout le monde ...
"il était devenu un des participants les plus actif"a écrit nomade dans ses condoléances . Oui, il est aussi devenu inactif car il a été exclu de ce forum.
Exclu simplement, comme le font les témoins jehovah avec leur membre .
Une exclusion ce n est pas un accès de colère , ce n est pas une insulte , ce n est pas un jugement verbal , ce n est pas une opinion , ce n est pas un avis , ce n est pas non plus révolte passagère envers quelqu'un, une agression etc .
Une exclusion c est un jugement judiciaire .
Les juges se servent d un pouvoir pour exécuter une sentence qui inflige une condamnation .
Mon père a donc était condamné à ne plus pouvoir poster de messages, mieux , à ne plus pouvoir envoyé de messages privés , mieux encore à ne plus pouvoir en recevoir de la part de ses frères et sœurs qui auraient aimé lui parler , l encourager , l aimer .
Une exclusion implique donc que les juges condamnent un homme en leur nom , mais aussi au nom de toute la communauté chrétienne qu ils représentent . SES juges sont donc aussi responsable vis à vis des membres du forum du fait que leur frère théo ne pouvait plus les encourager ou autre.
Mon père disait que le principal était l'amour et non la connaissance .
Je n' accorde aucun pardon à ses juges puisqu' ils ne le demandent pas. Je les laissent assis sur les chameaux dont ils ont pris la forme. Ils ont du trop en avaler.
J espère que les dirigeants de ce forum auront la dignité de laisser ce message qui n est que la vérité brute et amère tout comme la mort. Au cas ou ils le suppriment j en garde copie et je l enverrai en MP aux différents membres. A moins que le compte de ma mère ne soit lui aussi bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale du Seigneur.   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:18

Bonjour Pénélope,

Je viens de prendre connaissance du message de ton fils, je comprends son amertume amplifiée par la perte prématurée d 'un Père .
Puisqu'il pose la question sur la radiation de Théo de ce forum , je rappelle que ce n'est pas de gaieté de cœur que cela c'est produit suite à certains débordements verbaux qu'il n'est pas nécessaire de rappeler , notre but étant non pas de ternir , mais d'honorer la mémoire de ton mari, qui comme tu le sais avait des hauts et des bas, que pourrait vérifier ton fils en relisant sur le forum les envois tant publics que privés que Marc à fait sur le forum en tant que Théophile , Théo et d'autres pseudos qu'il utilisait ; mais aussi les messages privés qu'il m'a adressés que je pourrais produire, mais à quoi bon ?
Il faut rappeler que Marc fut radié du forum à trois reprises, que il a même demandé sa radiation au moins une fois.

Citation :
De: Théophile
A: Gégé2
Posté le: Mer 8 Oct - 17:20
Sujet: Fin de ma participation. Citer le message
Bonjour Gégé.

J'ai le regret de te dire qu'en raison de la participation de Sherlock dans l'étude de la lettre aux Galates, je cesse mes interventions.
Je préfère abandonner plutôt que de rentrer en conflit avec lui.
Ce monsieur n'a pas de commentaires spirituels et édifiants. Mais comme tu es le patron de ton forum, tu reçois qui tu veux de bon droit. Toutefois en ce qui me concerne, je me fais tout petit et je parts sur la pointe des pieds. Je lui cède bien volontiers une place que je n'ai pas revendiquée. Nul doute qu'il aura beaucoup de choses ''intéressantes'' à dire... Mais je présume des dégâts qu'il va faire.
Tu peux donc, avec mon plein accord, m'enlever mon ''statut'' d'animateur de cette partie du forum et le confier à quelqu'un d'autre. Je ne t'en voudrai pas.
Comme tu le sais, je suis attaché à la pureté des discussions de la parole de Dieu, et je pense qu'il serait plus sage de réserver une partie libre du forum aux commentaires et aux objections des incroyants où ils pourraient s'exprimer. Les lecteurs pourraient plus facilement faire la part des choses.
Je suis consterné et désolé de la décision que je suis contraint à prendre.
Bonne continuation et du soulagement dans tes épreuves !

Amicalement.    
La réalité est souvent différente que celle perçue de loin par notre entourage, un forum a une charte que chacun se doit de respecter, mais pas seulement nous sommes tenus de respecter tous les participants , y compris ceux qui administrent le forum , s'il y a eu bannissement, ce n’était pas sans raisons ; et de plus il le fut par trois fois , et à chaque fois il fut réinscrit, il était conscient de cela, il n’était pas jugé, nous ne sommes pas des juges , le seul reproche était le non respect de la charte, cela ne charpentait pas de garder contact avec moi , mais aussi avec certains autres  membres .
Je rappelle également que j'ai toujours gardé le contact , il aurait donc pu à tout moment se réinscrire, mais en avait -il besoin puisqu'il venait de toute façon sous le couvert de ton pseudo.
Alors est -il raisonnable de ressortir certaines choses qui ne sont avantageuses pour personne, et surtout pas pour lui; il est mort en chrétien, ne ternissons pas sa mémoire.
Comme tu pourras le constater ,le message de ton fils restera ,il demande la vérité, il l'a à sa disposition sur l'ordinateur de son Père, il lui suffit de chercher tout y est dans la mémoire , mais est -elle conforme a ce qu'il attend ?
La vérité , je ne la crains pas , elle est nécessaire pour notre progression , pour le respect que nous nous portons les uns les autres , pour le pardon des offenses , nous sommes des chrétiens aussi nous rechercherons ce qui édifie, ce qui est honorable , ce qui favorise la paix.
Je suis a disposition pour répondre à ton fils , je ne sais lequel, quoi qu'il en soit je suis conscient de son amertume , aussi s'il désire m’écrire en privé il peut le faire je répondrai à ces questionnements comme je l'ai toujours fait avec Marc son père .
Avec mes meilleurs pensées GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale du Seigneur.   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:33

Un fils de Marc/Théo a écrit en passant par le compte de Pénélope :
Pénélope a écrit:
Bonjour à tous. Puisque c est mon père théo qui avait écrit le premier post je me permet d intervenir.

Je suis le fils charnel de Théo . Puisque ma mère reçoit des messages lui demandant pourquoi théo n'écrivait plus sur ce forum je me vois contraint de dire la vérité . Ma mère a toujours aimé ménager tout le monde ...
"il était devenu un des participants les plus actif"a écrit nomade dans ses condoléances  . Oui, il est aussi devenu inactif car il a été exclu de ce forum.
Exclu simplement, comme le font les témoins jehovah avec leur membre .
Une exclusion ce n est pas un accès de colère , ce n est pas une insulte , ce n est pas un jugement verbal , ce n est pas une opinion , ce n est pas un avis , ce n est pas non plus révolte passagère envers quelqu'un, une agression etc .
Une exclusion c est un jugement judiciaire .
Les juges se servent d un pouvoir pour exécuter une sentence qui inflige une condamnation .
Mon père a donc était condamné à ne plus pouvoir poster de messages, mieux , à ne plus pouvoir envoyé de messages privés , mieux encore à ne plus pouvoir en recevoir de la part de ses frères et sœurs qui auraient aimé lui parler , l encourager , l aimer .
Une exclusion implique donc que les juges condamnent un homme en leur nom , mais aussi au nom de toute la communauté chrétienne qu ils représentent . SES juges sont donc aussi responsable vis à vis des membres du forum du fait que leur frère théo ne pouvait plus les encourager ou autre.
Mon père disait que le principal était l'amour et non la connaissance .
Je n' accorde aucun pardon à ses juges puisqu' ils ne le demandent pas. Je les laissent assis sur les chameaux dont ils ont pris la forme. Ils ont du trop en avaler.
J espère que les dirigeants de ce forum auront la dignité de laisser ce message qui n est que la vérité brute et amère tout comme la mort. Au cas ou ils le suppriment j en garde copie et je l enverrai en MP aux différents membres. A moins que le compte de ma mère ne soit lui aussi bloqué .

Monsieur [au fils de Marc/Théo dont je ne connais ni le nom ni un pseudo],
Je peux tout d'abord vous rassurer que votre message ne sera pas supprimé du forum puisque je l'ai cité intégralement - donc intégré - dans ma réponse.

Avant votre intrusion illicite sur le forum par le compte de Pénélope, tous les messages sur Marc/Théo étaient touchants et honorables pour sa mémoire. C'etait non seulement le cas sur ce fil mais également sur celui-ci :
https://jesus.forumgratuit.org/t2265-notre-frere-marc#43542

Par votre intervention sur les 2 sujets de discussion avec votre message, vous venez d'introduire des paroles amères qui obligent de rappeler certains faits au sujet de Théo que les chrétiens de longue date sur le forum auraient préféré oublier et que les membres récents attristeront en les apprenant ! Était-ce dans l'esprit de Pénélope, l'épouse de Théo, que ces faits soient rappelés suite à votre intervention ?

Chacun a accès aux messages de Marc/Théo/Théophile, etc puisqu'ils sont encore toujours sur le forum sauf ceux qu'il a supprimés lui-même.

J'ai aimé discuter avec Marc sur les fora et en privé, notamment aussi par téléphone. Il était pour moi un frère spirituel enrichissant pendant des périodes assez longues et brusquement, sans crier gare, il devenait agressif avec divers participants au point que l'administration a dû fermer 3 fois son compte du forum pour le réouvrir sur sa demande chaque fois qu'il allait mieux. Marc n'a jamais caché qu'il avait eu une enfance malheureuse et qu'il avait des problèmes de santé. Même s'il avait fallu fermer 10 fois temporairement son compte, il aurait été réouvert 10 fois par les membres de l'administration sur sa demande.

Marc ressuscitera au temps fixé par Dieu et ce sera une joie de le revoir. Ce ne seront pas les membres de l'administration de ce forum qui seront ses juges - ils ne l'ont jamais été - mais ce sera le Dieu Tout-Puissant auquel nous avons d'ailleurs tous des comptes à rendre, nous comme vous.

Un homme de l'antiquité, après avoir constaté combien la vie est courte en ce monde, a exprimé un jour la demande suivante au Dieu Tout-Puissant :
Citation :
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.
Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. (Psaumes 90:10, 12)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale du Seigneur.   La Loi Royale du Seigneur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi Royale du Seigneur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
» Le rôle actuel et futur de la prêtrise royale.
» Seigneur, Seigneur...
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: