La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une confiance qui ne déçoit jamais.

Aller en bas 
+3
michel
Gégé2
Théophile
7 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:08

Bonjour à tous.

Qui n'a jamais été déçu par un ami, un proche, ou un frère qui a trahi sa confiance ?
Les relations humaines sont souvent perturbées par des abus de confiance.
La Bible nous donne d'excellents conseils pour savoir en Qui mettre réellement sa confiance, et aussi pour ne pas espérer trop attendre des hommes pécheurs qui sont sujets à l'erreur et aux calculs du coeur, tous sans exception (moi y compris). Aussi lisons nous dans les Psaumes :
Citation :

Psaumes 118:8 : Mieux vaut mettre sa confiance en l'Éternel que de se confier en l'homme.
Psaumes 118:9 : Mieux vaut mettre sa confiance en l'Éternel que de se confier dans les principaux.
Psaume 146 :
Citation :


Il fait droit aux opprimés

1 Louez l'Eternel ! Que, de tout mon être, | je loue l'Eternel !
2 Je veux louer l'Eternel | tant que je vivrai, je célébrerai | mon Dieu en musique | tant que je serai sur terre.
3 Ne placez pas votre foi | dans les puissants de ce monde ni dans des humains | incapables de sauver !
4 Dès qu'ils ont poussé | leur dernier soupir, | ils retournent à la terre et, au même instant, | leurs projets s'évanouissent.
5 Heureux l'homme | qui a pour appui | le Dieu de Jacob et dont l'espérance | est dans l'Eternel son Dieu.
6 Car l'Eternel a créé | le ciel et la terre ainsi que la mer, | avec tout ce qui s'y trouve1. Il reste à jamais fidèle.
7 Il fait droit aux opprimés ; il nourrit les affamés ; l'Eternel relâche | ceux qui sont emprisonnés.
8 L'Eternel rend la lumière | aux aveugles. L'Eternel relève | celui qui fléchit. L'Eternel est plein d'amour | pour les justes.
9 L'Eternel protège | l'étranger, il est le soutien | de la veuve | et de l'orphelin. Mais il fait échec aux plans | des méchants.
10 L'Eternel est Roi | pour l'éternité. Il est ton Dieu, ô Sion, | de génération | en génération. Louez l'Eternel !

Que nous enseigne donc ces Paroles de sagesse sur la confiance bien placée et les espoirs utopiques ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:04

Bonjour Theophile , ainsi que tous les lecteurs ,

J'ai lu attentivement ton exposé ainsi que les versets que tu as mis en reference , c'est vrai notre confiance ne sera jamais deçue par notre Pére , pas plus que celle que nous plaçon en Jesus
Nous avons donc deux personnes en qui nous pouvons placer notre confiance
Si nous lisons attentivement la Parole , nous constaterons que Notre Pére et son fils premier né ont placé leur confiance en des hommes comme Noé , Abraham , isaac , Jacob , David et bien d'autre encore , Jesus lui même fit alliance avec ses disciples et leur confia les intêtrêts terrestre du royaume , pourtant c'étaient des hommes est de femmes imparfaits, et bien que cette confiance fut souvent bafffouée , en finalité , l'ensemble des enfants de Dieu se montreront dignes de leur Pére celeste , dont ils celêbreront le gloire pour l'eternité .
Si donc notre Pére ,nous fais confiance ainsi qu' à nos fréres , ne devrait -il pas en être de même pour nous , ne devons nous pas être des imitateurs et de Notre Pére , et de Jesus , dont nous suivons les traces .
C'est vrai que tous , nous avons des manquements , dû en grande partie à la faiblesse de notre chair , cependant les chretiens doivent faire mourir les membres de son corps pour devenir des hommes et des femmes spirituels qui s'efforcent de produire le fruit de l'esprit de Dieu , l'amour etant la facette principale de ce fruit , celui qui aime son frére , lui fait confiance , il est conscient aussi que comme nous il trebuche bien des fois , mais que notre Pére qui connait notre coeur est à même de nous faire tenir debout .
Notre confiance en nos frére sera donc fonction de la confiance que nous recevons de notre Pére ,
En effet si nous retournons le problême , nous devrions être conscient que chaque fois que nous trebuchons , nous manquons à la confiance que Dieu à placée en nous ,
Nous savons aussi qu'il nous demande d'aimer nos fréres comme nous même , , douter de nos fréres est - ce de la confiance ?
Si nos freres doivent nous retirer leur confiance chaque fois que nous trebuchons , il est certains que ce mot confiance devrait être banni de notre vocabulaire ;
Aider les autres à surmonter leurs doutes , leurs erreurs et une des facettes de la confiance que notre Dieu place en nous .
Dans les versets cités en references , en qui ne devons nous pas mettre notre confiance ?
N'est ce pas en ceux qui sont des opposants de notre Pére , les grands de ce monde ?
Alons nous considérerer nos fréres , qui comme nous sont imparfaits et sujets à l'erreur , comme des opposants à Dieu ?
Ce sont des points importants qu'il serait necessaire de clarifier
Sincerement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:37

Bonjour Théophile , Gégé et tous ;

La confiance est un sentiment d'origine divine que chaque etre humain possède dès sa naissance .
Ce sentiment , bien connu du diable , fut naturellement exploité jusqu'à le pervertir dès le début en éden; il venait d'instituer la "confiance aveugle" qui , elle , n'est basée ni sur la connaissance ni sur la vérité , et un nouveau sentiment a vu le jour : "la méfiance," sorte d'anti virus" qui est une sauvegarde si nous savons l'employer habilement et avec discernement . Dailleurs combien de fois Jésus a conseillé ses disciples de se "méfier" soit des pharisien , soit des faux prophètes...
L'autre extrème serait de tomber dans une "méfiance aveugle et maladive" tout aussi bien exploité par satan dans le but de briser l'unité .
Pour les chrétiens , la vérité ( et non la perfection) , et se parler "en vérité" est la base de la confiance , elle se gagne avec le temps et va de paire avec la fidèlité .
Citation :
"Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
Un peu de levain fait lever toute la pâte.
J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. "( Galates 5:7-10)
Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:03

Salut Gégé et Michel,

La confiance nait d'un amour indéfectible. Le Proverbe 17 dit :
Citation :
17 Un ami aime en tout temps et, quand survient l'adversité, il se révèle un frère.
Qui est toujours un roc inébranlable ? Qui ne connait pas les malheurs et les maux de cette vie et n'en souffre pas, qu'il soit Chrétien ou non ?
Si nul compagnon ne lui apporte l'aide affectueuse si précieuse dans ces moments-là, le Père, Lui, est toujours présent. A cette condition:
Psaume 41 :
Citation :

1 Bienheureux celui qui comprend le pauvre ! Au mauvais jour, l’Éternel le délivrera.
2 L’Éternel le gardera, et le conservera en vie : il sera rendu heureux sur la terre, et tu ne le livreras point à l’animosité de ses ennemis.
3 L’Éternel le soutiendra sur un lit de langueur. Tu transformeras tout son lit, quand il sera malade.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:14

Chers frères et soeurs en Christ,
n’est-il pas rassurant d’avoir déjà au moins 2 amis absolument fiables ?
Qu’est-ce qui rend donc notre Père céleste et notre grand frère Jésus si sûrs ?

Le Père :
Bien sûr il est Dieu ! Mais qu’est-ce qui rend Dieu si fiable ?
Réponse de la Bible: c’est sa nature divine qui le rend si sûr ! En effet, il est écrit :
Citation :
„il est impossible que Dieu mente“ – Hébreux 6:18
„le Dieu qui ne ment point“ – Tite 1:2.
En quelqu'un qui ne peut pas mentir, on peut avoir une confiance qui ne déçoit jamais.

Le Fils :
Depuis sa résurrection et son retour dans les cieux, Jésus possède également la nature divine. Mais déjà durant sa vie préhumaine, il avait une attitude qui le rendait absolument fiable :
Citation :
... ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d’un même sentiment, pensant à une seule et même chose. Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire; mais que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à lui-même, chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres.
Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. (Philippiens 2:2-8 )
Le Père nous a donné le Fils comme modèle parfait à imiter.
Quiconque reflète la pensée du Christ parmi les chrétiens est digne de confiance.
Une bonne nouvelle : pouvoir imiter avec succès cette attitude de Jésus n'exige pas d'être parfait car des êtres parfaits ont agis par rivalité pour une vaine gloire alors que des hommes imparfaits se sont abaissés et sont restés fidèles à Dieu jusqu'à la mort.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:27

Bonjour à tous ,

La confiance que nous plaçons dans le Pére est dans le fils est en toutes evidences un placement sûr .
Celui qui à foi en eux ne sera pas deçu c'est ce qu'affirme Pierre dans sa 1 ére lettre 2 : 6 - 7
Citation :
Car voici ce qui est dit dans l'Écriture : « J'ai choisi une précieuse pierre que je vais placer comme pierre d'angle en Sion ; et celui qui lui fait confiance ne sera jamais déçu. »
Cette pierre est d'une grande valeur pour vous les croyants ; mais pour les incroyants « La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. »
Comme nous pouvons le constater Christ est la base d'une nouvelle création , chaque chretien à placé sa foi (sa confiance en la promesse que renferme cette nouvelle création )
La foi ou confiance , n'est pas basée sur ce qui ce voit ou ce qui est dejà concrétisé, mais sur une espérance , hors on espére que ce qui n'est pas encore réalisé .
Ce qui est concret , c'est les fondements de l'edifice ont ete posés ce sont Christ et les apôtres , une grande partie des pierres de construction ont ete mises aux normes imposées par le créateur ,
Pierre fait remarquer que si la pierre de base est precieuse pour les croyants , elle n'en demeure pas moins une pierre d'achoppement sur laquelle trebuchent ceux qui ne sont pas disposées à se mettre en conformité avec la Parole .

Citation :
C'est une pierre qui fait trébucher, un rocher qui fait tomber. »
Ces gens ont trébuché parce qu'ils ont refusé d'obéir à la parole de Dieu, et c'est à cela qu'ils étaient destinés

La Pierre de base est le modéle pour tous , notre confiance fera que tous nous epouseront ce modéle ,

Citation :
C'est à cela qu'il vous a appelés, car le Christ lui-même a souffert pour vous ; il vous a laissé un exemple afin que vous suiviez ses traces. 22Il n'a pas commis de péché ; aucun mensonge n'est jamais sorti de sa bouche. 23 Quand on l'a insulté, il n'a pas répondu par l'insulte ; quand on l'a fait souffrir, il n'a pas formulé de menaces, mais il s'en est remis à Dieu qui juge avec justice.

Christ est parfait , nous devons donc tendre vers cette perfection , en faisant confiance au maître tailleur qui nous formera par sa force agissante
Citation :
13 Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. 14 Il révélera ma gloire, car il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi. C'est pourquoi j'ai dit que l'Esprit recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. »
Jean 16 : 13 - 15

Mais revenons à la confiance , il est vrai qu'en la plaçant en Dieu , et en Jesus ,est certainement le meilleur choix qui soit , mais comme nous avons pu le constaté au travers des passages bibliques, ce n'est pas à sens unique , nous recevront de Dieu tout l'aide , et tout l'enseignement necessaire à notre formation , dans la mesure ou nous nous conformons à sa volonté , et que nous nous laissons former comme l'argile sous la main du potier , ce qui revient à dire que nous pouvons faire confiance en Dieu et en Jesus , mais eux peuvent -ils nous faire confiance ? Là est toute la question !




_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:15

Gégè a ecrit
Citation :
La confiance que nous plaçons dans le Pére est dans le fils est en toutes evidences un placement sûr .
sans confiance difficile d'imaginer l'existence même des relations de travail d'amitiés ou d'amour

Des liens étroits existe entre la confiance tel que la foi et la fidélité
Qui croit au Fils a la vie éternelle, mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3, 36
La foi, qu'est-ce que c'est ?
car "sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu" (Hébreux 11, 6).
La foi, c'est la confiance en Dieu, confiance toute simple du petit enfant. qui ne vient pas lui au monde avec la foi.
Mais Dieu ou son fils nous parle comme un pére , et alors il suffit de lui dire oui a son invitation de lui faire confiance au
"Venez à moi" vous tous qui êtes fatigués (Matthieu 11, 28),
"croyez en moi" (Jean 14, 1).
La foi consiste à croire ce que Dieu dit. C'est obéir à sa Parole et prendre au mot ses promesses.
car la confiance nous grandi et nous fortifie car elle participe aux développement de la bonne santé spirituel ou physique et permet ainsi a d'autres capacités de se developer cela vas ainsi crée des liens étroits avec le créateur et avec ses fréres et soeurs
mais sans confiance cela n'est pas possible surtout si elle n'est pas a la hauteur de nos attentes
La confiance permet de créer des liens d'amitiés ou d'amour avec le créateur et notre prochain
laissons nous donc modeler pour pouvoir expliquer les raisons exactes de la confiance !
Fraternellement

_________________
Une confiance qui ne déçoit jamais. Job12
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:40

Bonjour à tous, avec la neige.

Elisa a écrit:
Citation :

La foi, c'est la confiance en Dieu, confiance toute simple du petit enfant. qui ne vient pas lui au monde avec la foi.

Très juste élisa, Les petits nous font confiance . Ils ne se compliquent pas la vie. Ils croient ce qu'on leur enseigne.
Parfois les adultes trahissent cette confiance et cela est très grave et parfois même préjudiciables pour eux.

Agissons toujours avec sagesse les uns vis à vis des autres, notre confiance en la parole de Dieu doit être batie sur le roc, afin que le premier coup de vent qui passe par la (ou difficulté )ne nous fasse pas chanceler.

Soyons tous les uns pour les autres l'ami dont il est question dans proverbe chap18 verst 24
C
Citation :
elui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur; mais il y a tel ami plus attaché qu'un frère.
]

nous avons confiance en notre père céleste ?
agissons de ,même les uns vis a vis des autres .
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:09

Bonjour à tous,

Que signifie ces Paroles d'Esaïe 49 :
Citation :


14 Mais Sion a dit : L’Éternel m’a abandonnée, et le Seigneur m’a oubliée !

15 Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit* de son ventre ? Même celles-là oublieront ; … mais moi, je ne t’oublierai pas.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:45

Bonjour tous ,

Citation :
Que signifie ces Paroles d'Esaïe 49 :

Citation :
14 Mais Sion a dit : L’Éternel m’a abandonnée, et le Seigneur m’a oubliée !
15 Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit* de son ventre ? Même celles-là oublieront ; … mais moi, je ne t’oublierai pas.

Si nous nous en tenons uniquement sur le theme de la confiance , ce texte que notre Pére celeste tiendra toutes ces promesses concernant Sion qui symbolise le ou residera le royaume sur lequel regnera son roi Jesus
il indique que sa fidelité est superieure à celle des femmes envers leurs enfants .
Mais ce texte à une grande profondeur , nous devons l'examiner au travers de son contexte pour en decouvrir toute la finesse
Le texte d'Esaie 54 : 7 à 10 peut affiner notre comprehensionde de ce verset

Citation :
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;

54.8
Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Éternel.
54.9
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
54.10
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
Nous avons la certitude que Dieu n'abandonnera jamais ceux qui lui sont fidéles, mais nous avons aussi la certitude qu'il n'exemptera en aucune façon de la punition nous pouvons lui faire confiance la -dessus .
Cependant il fera misericorde à ceux qui sont repentants
Fraternellement



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:51

Cher Gégé,

Ces textes me sont encore obscurs malgré toute ma bonne volonté et mes recherches.
Qui est la Sion dont parle Esaïe dans toutes les occurrences citées ?
La femme mystérieuse de Genèse 3:15 et de Rév.12 ?
Mais en quoi cette ''femme'' aurait-elle failli ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:22

Bonjour Theophile ,

Je pense que si nous voulons eclaircir ce point , il serait necessaire d'ouvrir un fil , ou plutôt d'en discuter sur le lieu appropié pour celà ici par exemple

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/la-jerusalem-d-en-haut-et-elle-est-notre-mere-t41-30.htm

Pour revevenir à ce qui nous preocccupe " la confiance " l'exemple cité par Péneloppe et Elisa , merite que l'on s'y arr^te un instant
L'exemple de la confiance qui s'etablit entre la mêre et l'enfant , indique bien que la confiance est d'abord basée sur le sentiment de securité que procure l'amour veritable ,
L'enfant sait par instinct , qu'il peut faire confiance en sa mére , elle le nourrit , elle l' entoure de soin , celà crée des liens puissants , cependant au fur et à mesure que l'enfant grandira , il faudra qu'il montre que lui aussi et digne de confiance , la confiance n'etant pas à sens unique ,elle se nourrit de l'amour , mais aussi de la justice et du respect de l'autre ;
Sans ces adjuvents la confiance n'est que du vent , elle est sans consistance
Jesus donne un conseil exellent selon Mathieu 18 : 3
Citation :

Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Jesus indique clairement , que pour gagner la confiance de Dieu , il nous faut être humble (voir Michée 6 : 8 )
C'est une qualité naturelle chez les enfants , qui s'oublie souvent des lors que nous devenons adultes ,Jesus nous fais remarquer que pour integrer le royaume , il nous faudra cette qualité qui nous aidera dans toutes les facettes de notre vie , elle nous permettra de ne pas avoir une trop haute estime de nous même , et de considerer les autres comme superieurs à nous ce qui sera un immense pas de fait vers la confiance
Celà , nous le savons tous , mais la theorie est facile , l'exercice beaucoup plus compliqué
Alors faisons ce que nous disons !
Conscient que je suis moi même concerné , je demande au Pére de nous aider dans ce domaine

Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 16 Mar 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:50

Bonjour à tous.

Gégé a fait un tres bon commentaire sur ce sujet de la confiance, et je pense que nous l'avons tous apprécié.*
Alors je n'ai pas saisi pourquoi l'administrateur a remis en avant hier la chartre du forum.
Il me semble que depuis pas mal de temps, il n'y a pas de perturbateurs
sur le forum, c'est vrai que les rappels en tout domaine ne peuvent que faire du bien.
Bien sur personnellement j'attends par perturbateurs, ceux qui dénigrent la paroles de Dieu ou ne reconnaisse pas la bible comme tel.
Par contre je pense que tous nous ne sommes pas obligés de prendre: excuser l'expression " comme pain bénit " les explications des uns ou des autres. C'est la que rentre en jeu la vrai liberté des chrétiens, et qui rejoint la pensée de nomade dans le sujet qu'est ce qui sauve:
Pas nos actes, pas une communauté, pas un dirigeant de n'importe quels groupes soit il, mais l'amour de Dieu pour nous pauvres créatures pécheresses.

Il y a pas mal de lecteurs sur ce forum, et cela serait bien qu'ils s'expriment aussi c'est ce qui fait la vie des forums l'échange, et qui unifie, les chrétiens.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:15

Pénélope a écrit:
... je n'ai pas saisi pourquoi l'administrateur a remis en avant hier la chartre du forum.
Il me semble que depuis pas mal de temps, il n'y a pas de perturbateurs
sur le forum, c'est vrai que les rappels en tout domaine ne peuvent que faire du bien.
Bien sur personnellement j'attends par perturbateurs, ceux qui dénigrent la paroles de Dieu ou ne reconnaisse pas la bible comme tel.
Par contre je pense que tous nous ne sommes pas obligés de prendre: excuser l'expression " comme pain bénit " les explications des uns ou des autres...
Bonjour Pénélope,
à titre d’information : les administrateurs se sont réunis pour discuter de la condition actuelle du forum chrétien et sur les améliorations souhaitables pour sa bonne marche future. Un communiqué commun a été posté dans l’espace „Charte“ dont tous les lecteurs peuvent prendre connaissance, y compris les non-inscrits. Il n’y a rien a ajouter pour l’instant.

Les administrateurs étant eux-mêmes des chrétiens savent qu’un seul est notre chef : le Christ (Matthieu 23:10). L’administration du forum se limite donc à veiller à ce que tout se fasse avec respect et ordre, ce qui favorise des échanges constructifs honorant le Père et le Fils dans un climat reflètant le fruit de l’esprit et non les oeuvres de la chair (Galates 5:19-25). Lorsque des participants manifestent un autre esprit, les administrateurs ont le devoir d’intervenir. Ils peuvent aussi demander à des membres qualifiés de servir comme modérateurs ou à des membres de présider par exemple la discussion verset par verset des lettres inspirées.

Il est vrai que „ceux qui dénigrent la parole de Dieu ou ne reconnaissent pas la bible“ n’interviennent pas sur le forum ces derniers temps mais comme tu le sais certainement, des croyants peuvent également perturber un milieu chrétien. Il est donc du devoir de l’administration chrétienne d’être impartiale et vigilente en permanence.

Sois assurée que ta participation est appréciée.
Fraternellement
L‘administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:23

Bonjour Pénelope
Tu ecris
Citation :
Par contre je pense que tous nous ne sommes pas obligés de prendre: excuser l'expression " comme pain bénit " les explications des uns ou des autres. C'est la que rentre en jeu la vrai liberté des chrétiens, et qui rejoint la pensée de nomade dans le sujet qu'est ce qui sauve:
Pas nos actes, pas une communauté, pas un dirigeant de n'importe quels groupes soit il, mais l'amour de Dieu pour nous pauvres créatures pécheresses.


Tu as parfaitement raison de dire que nous ne devons pas tout prendre pour du " Pain benit " en celà tu "est en accord avec ce que l'apôtre Paul dans sa lettre aux Thessalonociens 5 : 21
Citation :
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Au verset suivant, le 22, il rencherit disant :
Citation :
abstenez-vous de toute espèce de mal
.

Que veut dire Paul ,?
- Que nous avons toute liberté , pour verifier , pour eprouver , tout ce qui nous est enseigner ,
- Que nous avons toutes libertés pour demontrer , avec la Parole ; qu' un enseignement est erroné ,
Mais il dit aussi de nous garder de toutes especes de mal , ce qui signifie dans le cadre de nos verifications , que nous seront toujours respectueux de la personne , surtout si nous n' apportons pas la demonstration biblique de l'erreur supposée ,
Que nous contestions une explication , est donc tout à fait legitime , cependant nous devons nous comporter en personnes civilisées , ne pas nous emporter , le faire dans l'esprit que Pierre indique dans sa premiere lettre 3 : 15 à 17
Citation :

Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
Ce que nous pouvons tirer comme enseignements , c'est que dans tous les cas nous avons la responsabilité , de verifier ; d'eprouver , mais aussi de ne pas faire le mal , car , à quoi servirait de verifier afin de faire ce quiest la " volonté de Dieu d'une part , et d'autre part se voir désaprouvé par Dieu pour avoir utilisé des moyen qu'il reprouve , ce faisanr nous perdrions le gains de notre de notre premiere demarche qui est la recherche de la verité qui elle est legitime et même recommandée puisque Jean dans sa premiere lettre 4 : 1
Citation :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Comme Pierre le declara devant le grand prêtre
Citation :
Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes

Sans oublier de le faire avec un profond respect , n'oubliant pas que nous devons nous montrer digne de notre Pére et suivre l'exemple de Jesus qui nous encourage à aimer nos ennemis , à bien plus forte raison nos fréres et soeurs .
Rappelons ce principe enonce par Jesus selon Mathieu 7 : 12
Citation :
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

C'est vrai la loi de Christ rend libre , mais Pierre nous invite à utiliser cette liberté avec sagesse
Citation :

Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
Voilà pourquoi il est necessaire de faire des rappels , pour que chacun sache commen se comporter avec son prochain , et que notre Pére sonde le coeur et le reins de tous
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:36

Chers lecteurs,

il ne fait aucun doute que nous pouvons avoir une entière confiance dans le seul vrai Dieu Yhwh et en celui qu'il a envoyé, notre Seigneur Jésus-Christ. Non seulement nous leur devons tout le bien dont nous jouissons dans la vie présente mais selon l'Écriture, ils mettent même en perspective la vie éternelle dans de meilleures conditions à ceux auxquels ils font confiance. - Jean 17:3.

La question que chacun de nous devrait se poser est :
Suis-je moi-même digne de confiance ?

Prenons le temps de réfléchir à notre vie, à nos habitudes, à nos relations avec autrui et à leur attitude envers nous, et demandons-nous honnêtement dans le cadre de la prière si nous ferions confiance à une personne qui se comporterait comme nous nous comportons habituellement. Cela pourrait non seulement être très révélateur mais également le début d'un changement très réjouissant non seulement pour nous-mêmes mais également pour tout notre entourage.

Que la grâce du Père soit avec nous tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptySam 28 Mar 2015 - 10:26


Les évènements des derniers jours, notamment le crash d'un avion A320 ayant entraîné la mort de 150 personnes et qui aurait été provoqué volontairement par le co-pilote, le viol d'écoliers par le directeur d'une école, etc ! Cela soulève des questions :
À qui peut-on vraiment faire confiance ? À un pilote ? À un enseignant à l'école ? Aux médias desquels on attend des informations fiables ?

Dans ce sujet ouvert il y a 5 ans, il y a déjà d'excellentes pensées bibliques qu'il serait certainement utile de revoir.

En 5 ans, le monde a beaucoup changé et il y a certainement des choses utiles à dire sur ce sujet à propos de la confiance.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. EmptySam 28 Mar 2015 - 11:18

Hello ,
Nous connaissons tous cette mise en garde trés ancienne :
Citation :
Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver. (Psaumes 146:3)
Ce texte plusieurs fois millénaire ; nous interpelle; il indique que l'homme quelque soit son rang , ses qualifications ; son expérience , sa sagesse , ses compétences , est faillible , nous ne pouvons donc que relativiser notre confiance en l'homme .
Les connaissances , les hectiques de plus en plus avancées font que l'homme devient de mois en moins fiables ; il est nécessaire de l'assister par des moyens technologiques , qui etant conçus par l'homme ont eux aussi leurs limites de fiabilités
Devant ce constat , quels sont les enseignements que nous pouvons tirer ?

.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty
MessageSujet: Re: Une confiance qui ne déçoit jamais.   Une confiance qui ne déçoit jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une confiance qui ne déçoit jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus a dit : "qui vit et croit en moi ne mourra jamais"
» ... jamais capables de parvenir à une connaissance exacte
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
» Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: