La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La ''maladie TJ''. Un boulet...

Aller en bas 
+15
Michel-ange
Myriamange
Mimarie
Elisamu
Elisa
Samuel
Daniel
Brickben
Patoune
michel
Nomade
Gégé2
Pénélope
ti-Jean
Théophile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:11

michel a écrit:
... Pour ma part , j'ai tout perdu , femme , enfant et amis ..je suis seul au plein sens du terme mais je ne me plains pas , je n'accuse personne , je respecte tout le monde et je ne ressens aucune animositée envers quiconque , peu m'importe les érreurs des uns et des autres , la vie est faite pleine d'érreurs ; ce qui m'importe dorénavant c'est de tenir ferme par rapport à la vérité et mon combat n'est pas contre le passé mais contre l'avenir et la hantise de dévier du chemin qui mène à la vie , et c'est une tache difficile que la fidèlité ! je ne vis pas avec le passé que je considere comme une étape qui mènent à d'autres étapes , je respecte le cheminement que notre créateur met sur notre chemin et je ne jette la pierre a personne ; en tant que chrétien , nous avons une tache a accomplir , notre fidélité envers notre maitre nous vaudra de merveilleuses bénédictions , chaque chrétien qui a eut le privilege d'etre libéré doit regarder en avant et faire abstraction du passé , si nous avons mis la main à la charrue il nous faudra regarder en avant ! Affectueusement ;
Cher Michel,
c'est avec plaisir que je cite ton commentaire et que je m'exprime sur ce que tu as écrit.
Comme j'ai pu observer ton développement depuis le TJ jusqu'au chrétien né de nouveau en te côtoyant sur 2 forums, j'ai vu que le Père a opéré en toi une oeuvre qu'aucune église ou organisation ni aucun homme ne pourrait accomplir. Pendant que c'est encore en cours, tu passes évidemment par des épreuves comme celle de voir ton entourage que tu aimes tant s'éloigner de toi.

Ce qui t'arrive est l'épreuve de Job et de tant de chrétiens de la première génération jusqu'à ce jour qui ont tout perdu mais tellement retrouvé. Pour l'instant, tu sais que tu n'es pas seul puisque non seulement, tu as en tout temps le Père et le Fils qui agissent en toi et sur toi par l'Esprit saint, mais tu as également trouvé des nouveaux frères et soeurs et des amis authentiques qui n'interrompent pas les relations fraternelles sur l'orde de conducteurs religieux qui ordonnent à leurs adeptes quand il faut couper le contact avec autrui avec l'interrupteur implanté par l'endoctrinement erroné. Bien souvent, l'interruption des relations avec ceux qu'on aime n'est que temporaire et l'espoir subsiste que certains reviendront un jour vers toi.

Tu as la bonne optique de l'apôtre Paul :
Citation :
12 Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n'ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ s'est saisi de moi. 13 Non, frères, pour moi je n'estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, 14 je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l'appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l'union avec Jésus-Christ. - Philippiens 3:12-14
Avec affection amicale et fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:51

Hello Nomade ;

Egalement sois assuré de mon amitié ainsi que mon affection fraternelle ! cheers

Citation :
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:12

et bien cher Michel, tu fais certainement parti des bienheuruex qui ont réussi à utiliser le don merveilleux de la vie qui nous régis tous,,,

je m'explique:
en nous insufflé le souffle de vie, l'intelligence en faisait partie, et lorsque:
La prière, l'étude, méditation, des Saints Écrits guidés par l'Esprit Saint du Seul Vrai Dieu Vivant touche notre coeur, il ne peut qu'en résulter un traitement de liberté, apaisement, et réconfort dû à la grande compassion du Seul Vrai Dieu Vivant...

Mais mon frère combien crois-tu prenne vraiment le temps de recherche cela...

et avec quel résultat... la vérité que le Seul Vrai Dieu Vivant nous accorde... fais vraiment parti d'un délivrance hors du commun...

ton commentaire fais parti de la bonne nouvelle qui doit être proclamée haut et fort cher frère,
merci de nous l'avoir partagé et que le Dieu de toute consolation te soutienne sur le Chemin de la Vérité et de la Vie, qui n'et autre chose que Jean 17:3...
tout ce que le Seul Vrai Dieu Vivant et son Fils ton fait voir ne fait parti que de la réalisation de leur promesse envers ceux qui ont au plus profond d'eux-même le désir de devenir ce que le Seul Vrai Dieu Vivant nous a confié en:
Malachie 3:17 Ensuite, le SEIGNEUR de l'univers a dit : « Le jour où j'agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m'obéissent et ceux qui ne m'obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas. 19 Moi, le SEIGNEUR de l'univers, je le dis : Mon jour arrive, il est brûlant comme le feu. Ce jour-là, tous les orgueilleux et tous ceux qui font le mal seront comme de la paille. Ils seront complètement brûlés. Je ne leur laisserai ni racines ni branches. 20 Mais pour vous qui respectez mon pouvoir, le soleil de justice se lèvera. Il apportera la guérison dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant de joie, comme des veaux bien nourris. 21 Et le jour où j'agirai, moi, le SEIGNEUR de l'univers, vous marcherez sur les gens mauvais. Ils seront comme de la poussière sous vos pieds. »
fraternellement et dans la joie de la puissance de notre Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:14

tout comme Jésus a demandé qui sont ma mère, mes frères, aujourd'hui tu as ta réponse mon frère....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:25

Bonjour Michel ,

Nomade à exprimé ce que beaucoup de nous ressentent , c'est vrai que ceux qui se mettent à suivre Jesus , passent par les mêmes difficultés que lui , souvent ils perdent tous ceux qui leurs sont chers , leurs enfants , leur famille , leurs amis , ceux ci s'ingenient à nous demontrer que nous avons fait le mauvais chois .
Mais entre le createur et l'homme , qui devons nous servir ?
Beaucoup sont trompés , en faisant passer la volonté du Pére par un systeme qui s'erige en maître sur ces fréres , leur imposant des choses contre nature comme rejeter sa propre famille , ses propres amis
Est vraiment ce que Jesus à Enseigné ?
Est ce vraiment ce que le Pére nous commande ?
Ne devons nouus pas les imiter , si donc ils ont manifestés un amour sans mimite pour des pécheurs , ne devrions nous pas faire de même , envers tous sachant que nous mêmme sommes aussi des pecheurs ,
Juger nos fréres equivaud à une condamnation par notre propre bouche
comme nous l' enseigne Jesus dans la parabole des mines lorsqu'il dit au mauvais esclaves
Citation :
Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur;Luc 19 : 22

Cher Michel soit assuré de mon soutien , et de mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:22

Je ne peux qu'accéder à tes paroles:
'' Mais entre le createur et l'homme , qui devons nous servir ? ''

C'est exactement la question que je me suis posée pendant près de cinq ans, pour arriver à la conclusion que je m'étais depuis mon enfance mis au services des hommes...

catho et maître de la MÈRE wt...

tout comme Michel, j'ai fini seul, pour le simple fait que depuis plusieurs année je faisait parti des rebelles de la MÈRE wt....

un jour j'ai pris à coeur de suivre Moïse dans son voyage...

Enseignement d'hommes Il en fut un étudiant fidèle et servait fidèlement son maître terrestre...

Expulsé pour s'être élever contre la corruption, et l'injustice des hommes...

Il a du méditer à tous cela, et revenir à la source du vrai peuple de Dieu choisi...

Dieu lui-même a formé cet homme fidèle et humble, ne dit-on pas le plus humble des hommes...

Je considère que spirituellement ce chemin est le même...
et que parfois nous nous retrouvons à oeuvrer pour les hommes beaucoup plus que pour le Seul Vrai Dieu Vivant...

Ce qui mon cher frère Michel et les autres nous démontre clairement que le Seul Vrai Dieu prend soins des siens,,, et qu'aujourd'hui son Fils fait de même...
bonne journée à tous et que le Seul Vrai Dieu soit celui qui nous guide par l'entremise de son Fils Yéshoua...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:11

Chers lecteurs et participants,

comme vous le savez certainement, on peut parler de l'esprit ou mentalité typique d'une personne, d'une famille, d'un parti politique, d'un groupe religieux etc. Selon l'intensité de l'endoctrinement subi, les adeptes d'un système seront donc plus ou moins "enracinés" ! Si l'endoctrinement subi est erroné, l'esprit est "malade" ou "faussé". Cela peut aller jusqu'à la déformation de la pensée logique et indépendante, on est capable de penser seulement selon la ligne du parti ou du système religieux. Dans ce cas, on peut parler de "maladie chronique" qui est difficile à guérir.

Les missionaires et prédicateurs chrétiens savent par exemple à quel point il est difficile de faire des disciples pour Christ parmi les musulmans. Il me semble pas moins difficile de conduire un TJ à devenir un chrétien né de nouveau ! (C'est mon impression personnelle basée sur des décennies d'observation). Il y a comme une barrière invisible qui empêche la plupart des TJ et ex-TJ de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Ils ont un esprit entièrement fixé sur les choses de la terre alors que la Bible dit des chrétiens :
Citation :
... nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18) TMN.
(Sous bien des rapports, le futur paradis des musulmans est tout aussi matériel ou physique que celui des TJ).

Par contre, il n'est pas difficile de faire d'un catholique un Témoin de Jéhovah. De plus, lorsqu'un catholique devient Témoin de Jéhovah, il n'y a pratiquement plus de traces de son ancienne religion dans sa manière de parler et de vivre. Par contre, un Témoin de Jéhovah qui quitte l'organisation WT continue la plupart du temps à parler avec le "vocabulaire TJ" et à se comporter comme lorsqu'il était encore membre du système. Il garde la plupart des doctrines de la WT et les défend souvent avec véhémence et lorsqu'il est confronté avec des preuves bibliques irréfutables qu'elles sont erronées, il est bien souvent complètement déstabilisé et c'est la crise !

Comment peut-on se débarasser du "virus" ?

À bientôt.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:33

Cher Nomade et lecteurs ;

Citation :
Comment peut-on se débarasser du "virus" ?
J'ai pensé immédiatement à ce verset :
Citation :
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.( Matthieu 13:15)
Jésus est venu apporté la guérison mais qui est disposé à l'accepter ?
Le coeur , les oreilles , les yeux sont les "organes spirituels" nécéssaires à la "guérison ".
La sensibilité , l'écoute et la clairvoyance sont éssentielles pour obtenir la guérison ,"la volonté "'est surement la clé ! la volonté est une déçision personnelle , et rien ni aucun argument n'y pourra y changer :
Lorsque les désirs personnels prennent le dessus et éclipsent le but véritable du royaume , les difficultées ne tardent pas et font immédiatement barrière à la comprehension car l'égoisme a prit le dessus , involontairement au départ , ce qui est humain , mais volontairement par la suite car le royaume n'interrèsse pas les personnes charnelles ;
Citation :
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.(apocalypse 3:20)
Jésus ne rentre pas d'office mais attend qu'on lui ouvre la porte , et celui qui lui ouvre la porte c'est celui qui "entend sa voix" . La guérison est à la portée de tous ,mais la déçision de l'accepter ou pas demeure personnelle .

Sinçèrement;
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:33

Bonjour à tous

Michel a écrit:
[quote]Jésus ne rentre pas d'office mais attend qu'on lui ouvre la porte , et celui qui lui ouvre la porte c'est celui qui "entend sa voix" . La guérison est à la portée de tous ,mais la déçision de l'accepter ou pas demeure personnelle .
[
/quote]

D'accord michel ,c'est la que rentre en compte le passage de 2 corinthiens chapitre3 verset 17
Citation :
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté

Si nous demandons l'aide de l'esprit saint au père il nous l'accordera sans aucun doute et c'est la que le verset révélation chapitre 7 verset 13 à 17 prendra toute sa signification:
Citation :

13 Et l’un des anciens répondit, me disant : Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?

14 Et je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes* et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple* ; et celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux.

16 Ils n’auront plus faim et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur,

17 parce que l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:14

Bonjour à tous ,

Pourquoi la plupart des adeptes des religions deviennent -ils allergiques au christianisme qui soit dit en passant n'est pas une religion au sens ou l'entendent la plupart des commentateurs .
Devenir chretien est un engagement , comme le dit Michel une "alliance" entre une personne qui s'engage à suivre Christ qui l'amene l'amène au Pére , c'est ce qui ressort de ce que Jesus declare selon Jean 14 : 6
Citation :
“ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6) TMN

Ce que Jesus enseigne est on ne peut plus simple , celui qui à la volonté de rejoindre me Pére doit emprunter la "voie " que Christ a emprunte lui même .
Ou cà se complique c'est , lorsque des "messies secondaires " s'interposent entre le postulant chretien et le veritable envoyé de Dieu .
L'ancien testament (ou ancienne alliance ) fut ecrit pour servir d'exemple a ceux qui auraient à s'engager réellement sur le chemin de la vie veritable ( voir 1 Corinthiens 10 : 11 )
Lors de l'installation de l'alliance mosaique , des hommes voulurent lui faire entrave en dressant le peuple contre Moise , ces rebelles avaient comme argument qu'ils etaient eux aussi des descendants d'Abraham , ou de Jacob et que Dieu pouvait aussi bien parler par eux, ces hommes entrainérent le peuple à renouer avec leurs anciennes pratiques , à leurs traditions .
C'est ce qui s'est produit egalement avec la nouvelle alliance , des enseignants , des docteurs de la loi , d'erigérent en Christ , il eurent la prétention d'être le chemin qui mene à Christ , c'est à dire un voie secondaire , ou çà se complique c'est que les chemins se multipliérent au fur et à mesure que le temps passait à tel point que la vraie voie fut complétement occulté .
Seuls ceux qui s'arrétent pour faire le point en se servant de la boussole qu'est la Parole arrive à discerner qu'il n'est pas besoin de passer par des voies secondaires pour arriver au but , mais de tout simplement suivre celui qui est le chemin .
Michel a souleve le vrai probléme, c'est le mobile qui nous anime
Est ce que nous voulons aller au Pére ?
ou
Faire notre prope volonté ?
Jesus en se présentant comme le chemin , indique qu'il est le guide sur leque nous devons garder les yeux , comme le feraient des brebis qui ont non seulement les yeux mais aussi les oreilles en alerte permanente pour voir le berger et pour entendre sa voix
Jesus dit je connais mes brebis , d'ailleurs ne sont elles pa identifiables Voir Jean 13 : 34 - 35 ?
Il dit aussi , " mes brebis me connaissent ! "
Il est donc clair que lorsque nous avons identifé le vrai berger , rien ni personne pas même de soi - disantes brebis qui connaissent les raccourcis ne pourrait nous ecarter du berger .
Si des chretiens se trouvent dans des groupes isolés , et qu'ils entendent une autre voix que celle du Maître , doivent -elles en deduire que le goupe ou ils sont, est le bon ?
Ne devrait-elle pas faire le point ,non pas avec des ouvrages oeuvres des hommes , mais bien avec la Parole de Dieu qui elle ,est la " Verité "
C'est vrai , que les objctifs peuvent changer , mais ceux de Dieu notre Pére n'ont jamais changés c'est lui qui nous a fournit , le moyen de salut , et le guide qui nous mene à lui .
Le chemin bien que semé d'obstacle est bien tracé en la personne de Jesus , mais l'est -il rellement dans notre coeur et dans nos esprit ?
C'est la contradiction entre ce que désir notre coeur et la volonté de notre Pére , qui est le facteur de la maladie spirituelle
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:43

Chers lecteurs,
j'ai relu les 2 pages de ce fil et je tiens à remercier les participants pour leurs excellents commentaires qui jettent beaucoup de lumière sur la maladie provoquée par le virus ou endoctrinement basé sur des doctrines humaines. Bien que le thème concerne d'abord les TJ et ex-TJ, il est devenu évident au cours de la discussion qu'on retrouve plus ou moins le même schéma et les mêmes effets dans d'autres mouvements chrétiens récents et anciens.

Les TJ qui viennent lire ce fil ne devraient pas déduire que c'est la catastrophe seulement pour ceux qui quittent leur organisation et qui se suicident par désespoir. C'est trop facile de les comparer à Judas car ceux qui quittent l'organisation WT ne quittent pas nécessairement Yhwh ni Jésus. Quant aux suicides, je peux vous assurer qu'il y en a également parmi les TJ actifs, ce que les proclamateurs des congrégations n'apprennent que rarement ou même jamais parce que c'est étouffé ("comment peut-on se suicider dans le paradis spirituel " serait d'ailleurs la réaction incrédule de la plupart des TJ). Je connais de nombreux cas de TJ qui se sont suicidés en tant que membres actifs de l'organisation et pour lesquels aucun ancien ne voulait faire le discours d'enterrement. On venait de toute la région me demander de le faire et je l'ai fait pendant des décennies.

Même après de nombreuses années, il ne faut jamais sous-estimer l'influence toujours latente de l'endoctrinement subi dans un système relgieux. Beaucoup d'ex-... ont régulièrement des crises difficiles à supporter pour leur entourage proche et éloigné. On peut guérir des effets désastreux du "virus" à condition de ne pas se boucher les yeux et les oreilles et de faire face avec le soutien divin et des frères et soeurs dans la foi. Et il ne faut pas hésiter à consulter un psychologue si un état dépressif durable est manifeste pour l'entourage.

Le forum chrétien est un milieu favorable pour décompresser d'une part de toute la frustration ressentie après avoir découvert qu'on ne se trouvait pas dans "la seule vraie religion" et d'autre part pour trouver une nouvelle orientation ou perspective bien fondée sur la parole de Dieu et non sur des doctrines humaines.

Que la grâce du Père soit avec vous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:55

Bonjour à tous.

Pour faire suite à ton commentaire, il n'y a pas que des ex tj qui mettent fin à leur jour.
J'ai connu une soeur active son mari tj ,3 enfants, rien à dire sur eux non plus, le dernier avait 9 ans quand elle a décidé de quitter ce monde.
Ce n'est pas non plus sur un coup de tête sa décision avait du être murie.
Elle a prévenu sa mère qu'elle partait au marcher et qu'elle ne rentrerai pas de bonne heure, elle a pris sa voiture c'est garée plus loin est revenue c'est enfermée dans son garage volets et portes, pour pas que ses enfants la trouvent, et elle c'est pendue avec la corde qu'elle avait achetée elle meme.
J'ai conscience que ce que je dis n'est pas gaie, mais c'est la triste réalité de la vie qui touche tout les êtres humains de quelques croyances qu ils soient.
Elle avait laissé un mot ou elle demandait pardon à sa famille et à
JEHOVAH certains étaient choqués qu'elle ait pu demander pardon à Dieu moi pas. C est un père miséricordieux et lui seul sait ce qui l a poussée à ce geste.
Un discours a été prononcé par un ancien de la congrégation au cimetière, après l'intervention d'un autre frére qui avait la certitude que DIEU N oublie pas ce qu'on a fait pour lui. Même si un jour on faute.
Et n'y aura t il pas une résurrection tant des justes que des injustes ?
Une résurrection de vie pour certains une de jugements pour d'autres mais ce n'est pas à nous pauvres humains de décider. Elle s'appelait marie josée elle avait 43 ans.
Pour Dieu les morts sont comme vivants, pour moi aussi.
Que Dieu veille sur chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:24

Merci chère Pénélope,

pour ce témoignage poignant et ton ressenti miséricordieux.
En effet, nul d'entre nous ne peut juger autrui. Il n'y en a qu'un qui a été établi juge des vivants et des morts : notre Seigneur Jésus-Christ.
Car c'est bien ce qui est écrit :
Actes 10 :
Citation :

42 Et il nous a commandé de prêcher au peuple, et d’attester que c’est lui qui est établi de Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.

Avec mon affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:13

Chers lecteurs,
je me souviens également d'un cas tragique dans une famille de Témoins de Jéhovah dont le Père servait en qualité d' "ancien" dans sa congrégation.

Le fils adolescent, qui était baptisé Témoin de Jéhovah, a été vu en train de fumer du tabac. Il a été convoqué devant un "comité judiciaire" composé de trois "anciens" siégeant comme juges dans cette affaire. Le comité décida de l'exclure, ce qui fut communiqué publiquement à la congrégation. À partir de ce moment-là, plus personne de la congrégation ne parla avec lui ni ne le salua conformément aux règles en vigueur chez les TJ .

La mère en fut particulièrement affectée car pour elle, si Harmaguédon venait soudainement, son fils ne survivrait pas et serait donc perdu pour l'éternité. Un jour en rentrant du travail, son mari la trouva pendue !

On comprend aisément la douleur de cet homme qui, bouleversé par cette réaction en chaîne à partir d'une cigarette, se mit a réfléchir sur sa religion. Il finit par devenir un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit saint et, libéré des doctrines humaines, il décida de ne suivre plus que Jésus et non des guides aveugles. - Jean 14:6.

Certains lecteurs auront du mal à comprendre qu'on puisse être exclu d'une religion parce qu'on a fumé mais j'ai personnellement connu le cas d'un jeune TJ qui avait été exclu par un comité parce qu'au lieu d'aller le dimanche à la Salle du Royaume, il était allé voir un match de football Shocked
En visitant cette congrégation, j'ai fait connaissance des responsables qui avaient agis en toute bonne foi. J'ai également fait connaissance du jeune exclu qui fut "réintégré" dans la congrégation.

Le collège central des TJ est d'avis que "l'exclusion est une disposition pleine d'amour" Shocked Rolling Eyes

Beaucoup de chrétiens de ce forum considèrent l'exclusion pratiquée par les Témoins de Jéhovah comme une doctrine d'hommes qui n'est pas conforme aux instructions bibliques. Voir la discussion sous
https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/l-exclusion-t177.htm?highlight=exclusion

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:35


vos témoignage a tous me touche en plein coeur
ca fait un bout de temps que ce fut écrit mais michel soit assuré de mes amitiés les plus sincere et vrai
cest avec les dents serré que jai lu ton expérience dur et cruel jai beaucoup aprécié les interventions des autres qui marrachait les mots de la bouche.
comment guérir de ce virus?je répondrait par un mot:ok 2 mots:se nourrir
lorsque lon est empoisonné par quelque chose ,il faut du temps pour que notre corps élimine le poison.si on ne mange pas on va déperir et mourir ;il faut manger de bonne chose spirituellement
jésus a dit:personne ne vient a moi que si le pere ne latire ;et cest le pere qui fait croitre donc une parti du processus de guérison ne vient pas de nous ,mais du pere .
on se sent vite tres seul;1rois19:18(eli se pensait seul a rester fidele a yhwh)(...)jai laissé en israel 7 milles hommes et femmes tous les genous qui nont pas plié devant baal(...) je compare lorganisation a baal par ces paroles je ne veux surtout pas insulter les lecteurs de ce forum qui sont tj que je respecte et apprécie mais je veux seulement ilustrer le refus des humains a regarder leur createur dans les yeux et répondre de leurs actes face a face 1samuel8:7:(..)cest moi quils ont rejeté pour que je ne sois plus roi sur eux(...)en demandant un roi,exode32:4(en parlant du veau dor)(...)voici ton dieu qui ta fait monter du pays dégypte(...).de la meme facon je pense qune majorité ne veut pas dune autonomie avec leur créateur mais tienne a leur intermédiaire humain entre eux et leur createur
de cette maniere je me suis rendu compte que je ne suis pas seul a etre attiré par yhwh de cette facon et CA cest raffraichissant edifiant capotant cest débile cest MALADE cestCOOL(expression québécoise pour manifesté mon entousiasme)
...ca aide a guérir

merci a vous de partager tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:27

Bonsoir et merci à tous de vos bonnes explications qui devraient me faire du bien au coeur !

Et pourtant ...

Mais il n'en est rein, car quand on est seul dans son coin avec toute sa belle- famille " athée " et surtout sa femme, qui ne pense qu'au père noël, qu'aux guirlandes et au sapin de noël, aux cadeaux et des bons repas en famille, et qu'on a l'impression que Dieu n'est plus près de sois, qu'on supporte des quolibets, et bien on craque, et on a obligatoirement par moment de idées de partir en quittant son corps par n'importes quelles manières, car c'est trop dure à supporter ! J'ai quitté les TJ il y a 50 ans, et je suis à nouveau malheureux mais d'une autre manière !
Franchir le pas pour quitter mon corps, je l'ai déjà fais il y a plus de 30 ans ! Je m'en étais remis, et pourtant à nouveau je suis au creux de la vague et suis tombé très bas psychiquement en ce moment et ai des idées noires ! Je ne pense pas qu'une visite chez un psy me ferait du bien car de ressasser le passé chez les TJ, et aussi le déroulement de ma vie, ne m'aiderait pas en générale de par mon tempérament trop sensible ! Quand on est pas dans cet état de chose on ne peut pas comprendre , car chaque individu ressent différament les choses ! Personne ne peut se mettre à la place de la personne qui souffre !

J'ai été appelé il y maintenant quelques 3 ans, et j'ai souffert comme beaucoup, à ma manière, suivant les tribulations qui se sont dressées devant mon chemin ! Dieu m'a mis à l'épreuve mais j'ai l'impression que ça n'a servi à rien, car je souffre à nouveau ! Pourquoi me laisse t-il supporter tout ça ??? Pourquoi m'abandonne t ' IL ainsi ??? Pourquoi ne me soutien t -IL plus !
Je pensais que Dieu avait mis un ange à mes côtés pour me garantir des attaques du malin, mais actuellement c'est pire encore !

Je ne voulais plus venir me plaindre sur ce forum, car je me rend très bien compte que ça ne sert à rien et que je passe pour un gamin et un urluberlu qui ne fait aucun progrès !
Trop de problèmes dans ma famille également, qui augmentent de jour en jour ( et don je garderai pour moi ), sont en trains de me faire perdre pieds et aussi patience ! Je suis anéanti ! C'est la déstabilisation de l'esprit par l' héritage TJ !
Je ne sais pas si je vais continuer de venir faire des commentaires qui me semble vraiment stériles sur ce forum !
Veillez excuser mon état d'âme que d'ailleurs j'aurai du peut-être passer sur l'Oasis ! Mile excuses à l'administration !
C'est pourquoi j'arrêterai là mes élucubrations qui ne vont faire que de me nuire encore un peut plus !
Encore merci à tous ceux qui on bien voulu m'apporter leur aide pendant des mois, et qui m'on donné de leur amour fraternel !
Je ne les oublierai pas, et vous serez toujours dans mon coeur !

Que le Seigneur vous aide et vous protège, et vous accorde sa grâce et vous bénisse tous abondamment !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut daniel   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:34

salut Daniel,je suis content de te rencontrer,j'aurais aimé le faire en de meilleurs circonstance,ca n'a pas lair d'aller. je suis beaucoup plus jeune que toi je pense et j'espere que tu vas discerner dans mes paroles l'intéret sincere envers toi plus que mes comparaisons enfantine ou mes idées de peu d'expérience.
j'ai une petite histoire pour toi comme je te l'ai dit c'est simpliste et enfantin mais j'aime l'idée:
C'est 3 arbres qui discutent entre eux de la facon qu'ils veulent mourir.Le 1er dit :moi je veux devenir un coffre qui va contenir les choses les plus précieuses de la terre.Le 2eme dit :moi je veux devenir un paquebot de luxe ,les grand de ce monde viendront sur moi faire des choses importantes.Le 3eme:cest simple je veux etre le plus grand de tout les arbres. Les 3arbres finissent par mourir et Dieu exausse leur prieres ,le 1er devient une vieille mangeoire a animal,le 2eme devient une vieille barque de pécheur et le 3eme devient un poteau sur lequel on pend des bandits.Les arbresw crient vers dieu:que ns as tu fait!!mais juste un peu de temps...le messie est née dans cette mangeoire ,il a enseigné des foules entiere l'amour et la vie éternel sur la vieille barque et il a sauvé l'humanité en mourrant sur le poteau
moral de l'histoire:Dieu peut sembler nous avoir abandonner ou ne pas ns entendre mais peut etre quil ne répond juste pas a nos priere de la facon que lon voudrait quil le fasse.
sois perspicace ,il y a quelque chose a apprendre dans chcune des épreuves que lon rencontre
je dois y aller a plus tard
brickben
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 5:48

Bonjour Daniel Smile

Il est vrai que la souffrance d’une personne lui est propre puisque, même si elle subie les choses à l’identique est la recevra avec son propre ressenti ainsi que son passé mais se n’est pas pour autant que cette autre ne peut ( pourra ) t’aider.

Je suis certain que tu as bien fait d’écrire les choses sur le forum, rien que le fait d’écrire peut être une thérapie mais je suis encore plus persuadé que tu recevras l’aide que tu demandes au travers des participants…

Tu as l’impression d’être abandonné pas Dieu et je respect parce que personnellement je l’ai souvent eu, mais en vrai avec le temps, on s’aperçois qu’il n’en est rien, que se moment avait ses raisons mais que Dieu a toujours été là pour nous.

Peut être que dans ta souffrance tu ne peux plus me croire se que je comprendrais, mais je suis sincère saches le Daniel, de plus comme tu le sais, Dieu est Amour avant tout alors et même si les choses sont difficiles fais et ais confiance !

Tu sais pour le Psy, tu n’es pas obligé de lui parler des choses du passé (les TJ etc…) si tu ne le veux pas, tu peux y aller avec tes problèmes présents, et puis si un jour il te vient d’en parler se serra toi qui le décidera voilà tout ,

Comme tu le sais Daniel je n’interviens que peu sur le forum mais je t’aime bien alors il me serrais pénible de ne plus te lire, vraiment…

Bien des choses à toi sunny .

Ps : l’histoire de Brickben est très bien alors même si tu l’as lu, relis là s’il te plait « merci » Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:17

Cher Daniel,
nous pouvons tous te comprendre car nous passons tous par bien des épreuves.

Quand tout va bien, on a beaucoup de monde autour de soi. Mais comme dans le cas de Job, lorsqu'on est accablé même ceux qui sont très proches se retirent et contribuent encore à la souffrance.

Comme tu le sais, tu n'es jamais seul puisque tu as les frères et soeurs du forum qui se manifestent d'ailleurs avec une affection authentique. Mais tu as surtout le Père et le Fils qui sont toujours près de toi et tu as l'assurance biblique que tu ne seras jamais éprouvé au-delà de ce que tu peux supporter.

Dans l'épreuve, la lecture des Psaumes réconforte car on y lit comment d'autres ont été éprouvés avant nous et comment le Père les a rassurés. Et puis la prière est d'un grand secours car elle soulage et a l'effet d'un baume bienfaisant. Oui, c'est de baume que tu as besoin, du baume de la meilleure qualité qui soit et dont nous avons déjà discuté sur le forum sous le titre "Du Baume pour l'âme" Cela te fera du bien de le relire en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t133-du-baume-pour-l-ame

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:48

Cher Daniel en te lisant cela m'a donnee une drôle d'impression de te lire on dirait que tu es a l'article de la mort daniel je blague !!!!il est vrai que les epreuves à repetition çà fragilise en plus comme tu as beaucoup de sensibilité tu te dis tu es un esclave bon a rien mais non tout çà c'est faux enléve tes pensées negatives qui t'étouffent car elles sont comme l'herbe mauvaises tu ne vois plus quelle fais le tri de tes pensées et fais plaisir a celui qui te regarde Dieu le pere et oublie les humains
decharge ton fardeau sur notre seigneur jesus Christ qui lui ne te laissera pas soit en sur ni d'ailleur tes freres et soeurs qui te soutiennent aussi
voila je te souhaite une agreable soirée et que la paix de christ soit avec toi
Elisa

_________________
La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   La ''maladie TJ''. Un boulet... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ''maladie TJ''. Un boulet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maladie des controverses et des querelles de mots
» L'apostasie chrétienne. Une maladie incurable ?
» Comment faire face à la maladie, la vieillesse, et la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: