La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ils seront tous des enseignés .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ami
Invité




Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:08

Shalom à Tous,

Cher Julien ,

J'ouvre ce fil , pour répondre aux sujet « des frères » , concernant les brebis et des chèvres. En restant concentré sur l'enseignement particulier que doit recevoir " les frères du Christ ".

Il ne s’agit pas de faire un amalgame entre les pauvres démunie et les frères du Christ. Un pauvre peut très bien faire partie du corps du Christ, ainsi que le riche, bien que pour le riche il en sera plus difficile.

Matthieu 19:23-24
Mais Jésus dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”

Ceci dit, il nous faut bien comprendre le sens des écritures. Le peuple de Dieu est un peuple mis à part pour une activité bien particulière.

Grâce à la fidélité et l'enseignement de ce peuple , découlera des bienfaits incommensurables pour toute l'humanité.

Dieu ,que je nommerais Yehwah est un Dieu d'ordre, et nous sommes loin encore d'identifier toute sa structure théocratique. Néanmoins la vision du temple du Prophète Ezékiel ainsi que de Jean , nous permet d'avoir une idée de cette ordre établie par Yehwah.

Julien, s'il te plaît es-tu d'accord de me lire sur le sujet. Je n'ais aucune prétention, je suis conscient que mon âge pose parfois problème, surtout face à des frères comme toi qui pourrais être mon père , et avec autant d'expérience sur la vie .

Je me propose de te démontrer que Dieu exige de ces serviteurs une connaissance exacte de ses prescriptions, de ses décisions judiciaires et de ses lois qu'il a établit entre lui et son peuple.

Egalement que d'autres ne recevrons jamais ce privilèges, qu'ils soient riches ou pauvres.

Merci Julien de me répondre.

Bien à Toi .
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:24

Cher Aldo,

Je veux te répondre :

Je suis complètement d’accord sur l’exigence de Dieu qu’on l’aime de tout son cœur, de tout son esprit, de toute son âme et de toutes ses forces. Qu’est ce que cela veut dire ? Qu’on est disposé à perdre sa vie plutôt que de cesser de l’aimer.- lui consacrer tous nos sentiments - toutes nos pensées, - comme dans un couple nous efforcer de grandir toujours davantage dans notre amour avec le désir de lui plaire.
Cette exigence s’étend sur l’amour du prochain, parce qu’il nous le commande et parce que tout homme est son image. Nous devons même étendre cet amour à nos ennemis parce que, eux aussi, sont notre prochain, et parce que Jésus-Christ nous en a fait un commandement formel.
Je ne suis pas d’accord que Dieu exige de tout chrétien une connaissance exacte de ses prescriptions, de ses décisions judiciaires et de ses lois qu'il a établit entre lui et son peuple.

Nous avons fait connaissance à Paray le Monial d’un jeune couple venant du Kazakhstan et nous nous sommes liés d’amitié avec eux. Ils rayonnaient de joie de connaître le Christ. Ils étaient sous le régime communiste jusqu’à peu de temps avant leur venue. Leur amour de Dieu ne provenait pas d’une connaissance exacte.

Nous étions cinq fois en Roumanie pour 3 semaines. Les Roumains plus âgés parlaient le français, car c’est une langue proche de l’italien et donc du français. Nous avons fait connaissance de plusieurs couples roumains, dont deux très religieux. Mais il leur était impossible d’approfondir leur foi sous ce régime communiste.

Croyez-vous que les peuples dans tous nos pays de l’Europe, agriculteurs dans leur majorité, avaient la possibilité d’acquérir une connaissance exacte de ses prescriptions, de ses décisions judiciaires et de ses lois qu'il a établit entre lui et son peuple comme vous le voyez. Ils avaient leur foi transmise par toutes les générations antérieures et par des serviteurs de Dieu connaissant ces lois.

Notre parenté en Slovénie se déplaçait les dimanches à pied et pieds-nus à l’église en passant par des chemins de terre et deux monts pendant une heure. Devant l’église, ils remettaient leurs chaussures parce qu’il fallait qu’elles tiennent toute une vie.

Et que dire des pays africains et ailleurs. Mais tous connaissaient l’essentiel : l’amour de Dieu et du prochain, la gratitude pour les bienfaits de Dieu, le respect de la vie, la primauté de la personne (y compris de la femme), la priorité aux pauvres, la tempérance face à la richesse, au pouvoir et à la sexualité.
Jésus, en venant sur terre, nous a fait connaître notre Père céleste à travers sa vie et des paroles. Il n’a pas hésité d’être appelé fils de David. Et pourtant ce David avait fait ce péché grave. Vous connaissez l’histoire.
On lui amène une fois une femme adultère. Les puristes étaient dans une joie secrète. Maintenant on va l’avoir. Qu’a fait Jésus ? Il dessine par terre. Ils devaient se demander : N’est-il pas fou ! Et puis, il les demande : Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre ! Et il se baisse de nouveau. Et ces puristes se retirent l’un après l’autre. Jésus se lève et pose la question à la femme « Où sont-ils tes accusateurs ? Personne ne t’a condamné ? » « Personne Seigneur » et Jésus lui dit : « Je ne te condamne pas non plus. Va désormais ne pèche plus ».
Quelle belle leçon sur la miséricorde de Dieu ! Non, on ne peut pas séparer le spirituel de l’humain.

Je t’ai donné cette réponse qui pourrait être étendue, mais je ne reviendrai plus sur ce forum. Si tu veux rester en contact, tu peux, si tu le veux bien, rejoindre le forum de Michel sur « Enfant prodigue ».
Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille ! Je connais tes peines de vivre dans ta famille plus grande désuni à cause de la foi.

Soyons tous dans ce forum de fidèles serviteurs du Christ comme Epaphras ! (Col. 1, 7)
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:37

Cher Julien,


Merci pour ta réponse. Tu as raison de dire que notre amour pour le père, nous poussent, voir nous obligent à l’étendre à notre prochain et même nos ennemis.

Nous travaillons tous pour développer cela chaque jour.

Par ailleurs tu me dit: "Je ne suis pas d’accord que Dieu exige de tout chrétien une connaissance exacte de ses prescriptions, de ses décisions judiciaires et de ses lois qu'il a établit entre lui et son peuple. "

C'est bien dommage , car tout est basé sur l'amour d'un Dieu digne de recevoir honneur et gloire.

Mais ce n'est pas grave , j'ai pris du plaisir à te connaître, peut-être que nous aurons un jour l'occasion de rendre un culte pur à notre Père YHWH, cote à cote.

Je te remercie pour ton invitation sur le forum de Michel. Je le visite régulièrement. Pour être franc , je ne me sens pas vraiment chez moi sur le forum de Michel. Je n'ais absolument rien contre lui, chacun doit assumer ce qu'il dit et fait.

Prend bien soin de toi et de ta famille, et un grand merci pour tous ce que tu as fais et fera pour les autres.

Que Dieu te bénisse.

Aldo , Pat et les enfants.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptySam 9 Sep 2006 - 17:01

Bonjour Aldo, Pat, tes enfants et tous,
J’ai écris :
Citation :
"Je ne suis pas d’accord que Dieu exige de tout chrétien une connaissance exacte de ses prescriptions, de ses décisions judiciaires et de ses lois qu'il a établit entre lui et son peuple. "

En le relisant, j’ai pensé de suite après l'envoie, que je me suis mal exprimé et voilà que tu l’as relevé. Je suis bien conscient que la vie éternelle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de son Fils Jésus-
Christ (Jean 17, 3), de l’excellence de la connaissance de la con. de J.C. (Phil.3, Cool, de progresser dans la con. de J.C. (2 PI. 3, 18). Ces textes sur l’importance de la connaissance sont nombreux.

Je pensais surtout à tous ceux qui n’ont pas eu cette chance d’acquérir la connaissance que nous avons et surtout ceux dans le passé. Le travail les accaparait au-delà de leurs forces très souvent et ils sont morts bien jeunes, comparé à aujourd’hui. As-tu déjà regardé l’arbre généalogique de votre famille?

Je pensais aussi à toutes ces personnes comme Svetlana Alliluyeva, la fille de Staline par exemple. Elle écrivait « Je cherchais des paroles qui me fassent mieux comprendre ce que je ressentais. Je les trouvais dans les Psaumes de David ». Elle était prisonnière de ce système comme des centaines de millions ailleurs comme les Roumains que j’ai cité et ceux de ma famille dans la Yougoslavie sous le régime communiste de Tito.

Je trouve alors nos prétentions d’être les seuls sauvés contraire à l’amour, la bonté et à la miséricorde de Dieu. Nous serions les seuls ministres car
Citation :
« Etre FRERE du Christ n'est pas facile: Il faut être un disciple et s'attendre à être persécuté.Nul besoin d'appartenir à une église quelqu'elle soit Il faut porter sa croix ».

Qui est persécuté, qui est disciple ? Tous ces gens croyants en Dieu et en son Fils mais vivant sous des régimes totalitaires ou dans les guerres civiles comme en Amérique du sud, en Chine et en d’autres endroits, ne le sont-ils pas ? Qui ne porte pas sa croix plus que toutes ces personnes croyantes, mais ignorantes de beaucoup de merveilles que nous connaissons – heureusement - car vivants dans des pays libres.

Tous ne possèdent pas non plus la même intelligence et patience de rechercher tous les détails comme vous le faites sur ce forum. Pendant ce temps des millions de personnes souffrent de faim, de soif, sont malades, en prison, cherchent un refuge et nous sommes fiers de nos connaissances et pensons être les seuls élus.
Cela prouve une fatuité déplorable.

Des dizaines de milliers de croyants, jeunes très souvent, sont entre temps visiteurs (euses) de malades ou de prison ou s’en vont dans des pays où la pauvreté en tout genre, médical comprise, existe. D’autres meurent par milliers comme en ce moment en Afrique. Ne faut-il pas faire attention car « la connaissance enfle, mais la charité édifie » ? (1 Cor. 8,1). Il faut prendre garde « que notre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles » (1 Cor. 8, 9).

Nos parents, motivés par leurs convictions, font en premier le choix des valeurs à transmettre. Notre vie future en dépend en grande partie. Je comprends ta difficulté à vivre ta situation actuelle. Mes parents, catholiques, ont agit de même. A chacun de nous de respecter l’autre dans notre amour pour le même Père et le même Sauveur Jésus-Christ.
Shalom à tous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptySam 9 Sep 2006 - 18:40

Cher Julien,

Merci avant tout de poursuivre dans cette discussion.
Tu me dis:

Je pensais surtout à tous ceux qui n’ont pas eu cette chance d’acquérir la connaissance que nous avons et surtout ceux dans le passé. Le travail les accaparait au-delà de leurs forces très souvent et ils sont morts bien jeunes, comparé à aujourd’hui. As-tu déjà regardé l’arbre généalogique de votre famille?

J'en suis bien conscient et c’est pour cette raison, que seul Dieu est à même de déterminer ce qu'il doit faire avec l'humanités.


Je pensais aussi à toutes ces personnes comme Svetlana Alliluyeva, la fille de Staline par exemple. Elle écrivait « Je cherchais des paroles qui me fassent mieux comprendre ce que je ressentais. Je les trouvais dans les Psaumes de David ». Elle était prisonnière de ce système comme des centaines de millions ailleurs comme les Roumains que j’ai cité et ceux de ma famille dans la Yougoslavie sous le régime communiste de Tito.

Tu as raisons.


Je trouve alors nos prétentions d’être les seuls sauvés contraire à l’amour, la bonté et à la miséricorde de Dieu. Nous serions les seuls ministres car Citation:
« Etre FRERE du Christ n'est pas facile: Il faut être un disciple et s'attendre à être persécuté.Nul besoin d'appartenir à une église quelqu'elle soit Il faut porter sa croix ».


Sincèrement, Julien , je ne vois pas de prétention dans les différents commentaires des uns et des autres. Tu comprends que chacun y va avec ses sentiments et sa reconnaissance pour les dons que le seigneur à bien voulu confier, ensuite il faut gérer, et ça c’est le plus dur. Je crois que le fais de bien comprendre les alliances du passés nous amènent à une réflexion sur la vie , quel que peut différentes des autres .

Qui est persécuté, qui est disciple ? Tous ces gens croyants en Dieu et en son Fils mais vivant sous des régimes totalitaires ou dans les guerres civiles comme en Amérique du sud, en Chine et en d’autres endroits, ne le sont-ils pas ? Qui ne porte pas sa croix plus que toutes ces personnes croyantes, mais ignorantes de beaucoup de merveilles que nous connaissons – heureusement - car vivants dans des pays libres.

Tous ne possèdent pas non plus la même intelligence et patience de rechercher tous les détails comme vous le faites sur ce forum. Pendant ce temps des millions de personnes souffrent de faim, de soif, sont malades, en prison, cherchent un refuge et nous sommes fiers de nos connaissances et pensons être les seuls élus.
Cela prouve une fatuité déplorable.


Oui Julien, mais que veut-tu y faire!!! Ne sommes -nous pas limité dans l'aide? Regarde le monde, que font les états pour les pauvres? Le font-ils équitablement.

Lorsque j'étais en Afrique , je ne savais plus ou donner de la tête. Nous avons vu des gens nourrir parce qu'ils n'avaient pas cinq CFA pour se soigner! la moyenne d'ages au bénin en 1996 été de 39 ans!!! Que pouvais-je bien faire? Que font les gouvernements?

Nous avons aussi vus des aides humanitaires, mais leurs dépôts étaient vides leurs dirigeants avaient détournés l'argents pour acheter des 4x4 que n'y toi n'y moi pourrions avoir. Et lorsque des chaussures arrivaient de divers pays , au lieu de les donner ils étaient vendu sur le marcher.

Tous cela pour dire, qu'il faut voir la réalité des choses , seul le royaume de Dieu permettra une aide efficaces pour les démunies , beaucoup de nos frères et sœurs font parties de ce royaume , car il serait injuste que certains vivant dans de bonne conditions se voit obtenir une place et d'autre parce qu'il on eu la malchance de naître au mauvais endroit ne bénéficieraient pas d'une place dans le royaume de Dieu. Loin de moi cette pensée.

Par contre notre responsabilité , nous qui profitons d'un moment favorable et de paix, n'est-ce pas de chercher à comprendre dans les écritures ce que Dieu attend de nous?

Je pense Julien , que toute est une question d'harmonisation, d'amour et d'humilité. Une fois cette formation accompli nous démontrerons à notre Père que de simple humains grâces à leur amour profond de l'autre et du dessein divin, on pu comprendre toute l'importance d'être unis pour enfin vivre en paix et dans la sanctification du nom du Père.


Des dizaines de milliers de croyants, jeunes très souvent, sont entre temps visiteurs (euses) de malades ou de prison ou s’en vont dans des pays où la pauvreté en tout genre, médical comprise, existe. D’autres meurent par milliers comme en ce moment en Afrique. Ne faut-il pas faire attention car « la connaissance enfle, mais la charité édifie » ? (1 Cor. 8,1). Il faut prendre garde « que notre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles » (1 Cor. 8, 9).

Nos parents, motivés par leurs convictions, font en premier le choix des valeurs à transmettre. Notre vie future en dépend en grande partie. Je comprends ta difficulté à vivre ta situation actuelle. Mes parents, catholiques, ont agit de même. A chacun de nous de respecter l’autre dans notre amour pour le même Père et le même Sauveur Jésus-Christ.


Oui , tu as raisons. Je visitais le lundi avec un autre compagnon la prison de Parakou ( Nord du Bénin) ils étaient tous entasser les uns contre les autres , certains attendaient un jugement qui ne venez jamais , pour une simple accusation fausses d'autres personnes( Politique).Et puis certains manger très peu , car si ta famille ne t'apporte pas à manger le personnel pénitentiaire ne te donne rien.

J'étais la bas , mais que faire de plus ? Ce ne sont que quelques exemples , qui on marqué notre vie à tout jamais. Ce passage en Afrique ,me rappelle constamment que nous avons du avec le cœur serré laisser des amis , laisser un peuple dans la souffrance sans rien faire de plus pour eux.

La souffrance avec ma famille n'est rien à comparer de la souffrance que nous avons vécu la- bàs, sans compter sur la douleur de voir certains missionnaires prendre tout cela à la légère.

Mais comme tu le dit si bien ne devenons pas des occasions de trébucher.

Bien à toi Julien et reste parmi nous. A force d'amour et d'humilité , nous parviendrons à nous édifier , car tel et le souhait du Seigneur. Par contre , tu comprend bien que pour nous la WT n'est plus notre tasse de thé tout comme d'autres organisations. Essaye Julien de prendre en considération cela.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:20

Bonjour
Je viens de relire ce sujet qui est tres interressant , et qui pourtant est passé rapidement dans les oubliettes
Ce sujet se base sur le fait que tous devrais être enseignés par Dieu
Comme beaucoup pense que la connaissance est seulement l'apanage de certains , j'aimerais avoir votre avis .
Penser que nous ne pouvons avoir cette connaissance par nous même n'est -il pas donner un pouvoir a certains et ouvrit la porte aux dogmes et aux interprêtations particuliéres ?
N'est ce pas aussi , faire fi de nos prpres responsabilité en les reportant sur la tête des autres ?
Ceci n'encourage t-il pas les elitismes ? les fractionnement ? hierarchies , Les classes ? les inegalités ?
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:45

Cher GG,
Tu as écrit :
Citation :
Comme beaucoup pense que la connaissance est seulement l'apanage de certains , j'aimerais avoir votre avis .
Penser que nous ne pouvons avoir cette connaissance par nous même n'est -il pas donner un pouvoir a certains et ouvrit la porte aux dogmes et aux interprêtations particuliéres ?
N'est ce pas aussi , faire fi de nos prpres responsabilité en les reportant sur la tête des autres ?
Ceci n'encourage t-il pas les elitismes ? les fractionnement ? hierarchies , Les classes ? les inegalités ?

Je pense que si au départ Dieu a donné des dons en hommes comme les enseignants, c’est que son désir soit qu’on cherche à en apprendre plus de lui.

Éphésiens 4:11-13 > Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ.

D’ailleurs le texte d’Ephésiens dit que « jusqu’à ce que nous parvenions tous »

Le texte d’Hébreux montre la progression à laquelle nous devons tendre :
Citation :
Hébreux 5:12 > En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ;

Et ce dans quel but ?
Le texte d’Ephésiens nous le montre :
Citation :
Éphésiens 4:14-15 > afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.

Afin de ne pas être trompés par de faux enseignants mais aussi pour que notre amour pour le Père et le Christ augmente.

Nous avons été pendant X années considérés comme des bébés, à boire le biberon spirituel de la mère-organisation ou je prendrais une autre image aussi passifs que des oies qu'on gave.
Quand on décide de se désengager de ces organisations qui s'arrogent le droit de prendre autorité sur les chrétiens, il faut maintenant prendre conscience que c'est à nous prendre sa spiritualité en main et de la distribuer aux autres, tout en prenant garde à ne pas devenir de faux enseignants.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:12

Re GG,
Tu parlais d’élitisme.
Il faut savoir que c’est une stratégie de manipulation que de priver le public de connaissance et c’est le programme des Maître du Monde.

Citation :
Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."

Citation :
S'adresser au public comme à des enfants en bas age
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?
"Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans."
http://www.syti.net/Manipulations.html

Je me rappelle encore de ce film « the Island », où l’on créait des clones avec pour âge mental de celui d’un adolescent et leurs maîtres les maintenaient dans cet état sciemment.
Je vous conseille de le voir, il est très riche en enseignements.

Il est tout aussi dangereux en matière de religion d’être à la merci d’êtres humains qui s’élèvent au dessus des autres.
D’ailleurs l’apôtre Paul nous demande de progresser et de devenir des adultes sur le plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:18

D’ailleurs, Jésus n’était pas contre le fait de progresser.

Quand il y a eu cette dispute entre les disciples au sujet de la place qu’ils auront dans le Royaume :

Matthieu 20:21-23 > Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ” En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ”

Si on lit bien le texte, Jésus ne les a pas repris en leur disant que c’était mal de vouloir avoir une position. Il leur a simplement dit : « Ce n’est pas à moi de décider » mais appartient à mon Père.

De plus, dans un autre passage, il montre que celui qui aspire à être grand doit se faire l’esclave des autres et non se faire servir.

Luc 22:24-27 > Cependant, il s’éleva aussi parmi eux une vive contestation [pour savoir] lequel d’entre eux semblait être le plus grand. Mais il leur dit : “ Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs. 26 Mais vous, vous ne devez pas être ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui occupe la fonction de chef comme celui qui sert. Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

Donc, celui qui a la connaissance ne doit pas l'utiliser pour dominer les autres, leur mettre de lourdes charges mais aider les autres pour qu'eux aussi deviennent grands en les tirant vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:57

Bonjour,

Pour continuer dans la nécessité de se prendre en charge pour acquérir la connaissance, on peut prendre l’exemple du randonneur.

Le randonneur du dimanche, suit naturellement la trace de ses prédécesseurs. Les marques au sol sont profondes et régulières, beaucoup de personnes ont emprunté ce sentier, donc il ne se fait pas de souci.

Sur le plan spirituel, les traces du sol sont comparées aux habitudes d’une communauté religieuse. Le croyant suit le groupe des marcheurs spirituels sans trop se poser de questions. Le guide spirituel marche devant, il doit connaître. On lui fait confiance. Il nous demande à ce qu’on lui fasse confiance, sinon gare à nous ... Et on suit tête baissée sans s’apercevoir que le chemin mène nulle part.

Il faut savoir aussi que l’étude de la Bible, c’est une étude d’une vie. On ne peut faire des disciples en 6 mois, 1 an. Nous restons en permanence des enseignés à titre individuel et réclamer des autres une allégeance inconditionnelle à une seule façon et bonne façon de comprendre la Bible est une hérésie.

Jetez un oeil sur cette page : http://www.lsm.org/francais/24/Lesson09.html
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils seront tous des enseignés . Empty
MessageSujet: Re: Ils seront tous des enseignés .   Ils seront tous des enseignés . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils seront tous des enseignés .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les îles seront dans l’attente de sa loi.
» Les morts en Christ seront ENLEVÉS ensemble (1Thess 4:16-17)
» à tous
» a tous
» Expérience de mort imminente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: