| a tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: a tous Mar 18 Sep 2007 - 11:50 | |
| Bonjour tous , J' espere que chacun apprecie ce forum , certe il n'est pas parfait , nous avons tous nos petits defauts , notre caractére et quelquefois il y a des frottements , et lorsque ça frotte ç& chauffe Je pense qu'il en etait de même au debut de la congregation chretienne Donc nous avons tous à progresser ensemble sur le chemin etroit de la vie à la suite de Jesus Et chacun de nous aimerions le faire dans les meilleures conditions possible , pour celà paul nous conseil de mnifester le fruit de l'esprit , et de ne pas insister sur nos propres intérêts mais de veiller sur ceux de nos fréres et soeurs dans cette optiques je demande à chacun s'il à des suggestions a faire , en vue de parfaire nos relations , mais aussi d'ameliorer le forum dans son ensemble Je compte sur chacun de vous affection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
teo Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 12:35 | |
| Bonjour Gégé, et tous. Merci Gégé de nous soumettre à des suggestions pour un bien commun. J'ai ma petite idée, et je m'en vais réfléchir avant de vous l'exposer. teo |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 13:46 | |
| Bonjour Gégé, Ce matin dans la salle d’attente de mon médecin, je lisais un article sur science & vie – Mai 2004.Le titre: " Comment la clé fait-elle tenir la voûte " ? Car c’est bien grâce à un jeu de forces complexe que les voûtes ne nous tombent pas sur la tête. Comment la clé, cette pièce la plus haute de l’arc pouvant peser plusieurs dizaines de kilos, ne fait-elle pas s’écrouler toutes ses voisines sous son poids ? En résumé dans une voûte, tous les éléments jouent en réalité le même rôle. Et ce qu’on appelle la clé n’est jamais qu’une pierre parmi les autres, sans rôle particulier : elle est simplement celle que l’on place an dernier, au sommet. ( très paradoxale, c’est moi qui souligne.)C’est un véritable, savant jeu d’équilibre. En coupe verticale, les joints entre deux de claveaux convergent vers le même point, comme les rayons d’une roue de vélo. Grâce à cette géométrie particulière, la clé s’appuie sur ses voisines… qui elles-mêmes s’appuient sur leurs voisines, et ainsi de suite, de proche en proche.Ainsi l’Arc tout entier ne repose-t-il finalement que sur les murs qui le soutiennent. Les forces qui s’exercent sur un claveaux , sont essentiellement au nombre de trois : son propre poids et les poussées des deux claveaux adjacents. Si l’ensemble est bien construit, ces trois forces se compensent, et la clé ne tombe pas. Que notre Seigneur puisse bénir l’ensemble de ce forum, en espérant que la clé reste à sa place. Nous sommes donc tous concernés , au bon maintient de la clé de voûte. Bien à toi Gégé, |
|
| |
teo Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 16:45 | |
| Merci Ami.
Je souhaitais donner quelques suggestions, mais elles s'effacent devant la sagesse de l'article que tu nous a donné à lire ci-dessus...
De plus, je crois qu'il est plus convenable de laisser la parole en premier aux membres les plus anciens de ce forum et qui en constituent le noyau permanent. Je suis persuadé qu'ils ne manqueront pas de faire au mieux pour assurer son bon fonctionnement comme cela s'est passé jusqu'à présent.
teo |
|
| |
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 18:10 | |
| Bonjour Ami,
J'espère que la visite chez le médecin n'est pas grave. J'ai bien apprécié l'exemple de la clé de voute et toutes les pierres avoisinantes, ce qui montre que nous nous appartenons les uns les autres.
Avec mon affection fraternelle | |
|
| |
ASSAD Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 18:27 | |
| Alors quelle est la clé de voute qui nous unit dans un parfait équilibre? |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 18:39 | |
| Assad, justement je m'étais posée la même question. Si on pense à Jésus, il ne faudrait pas minimiser sa position au point de dire qu'il se confond avec les autres. (Sans remettre en cause la qualité du message d'Ami). | |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 18:51 | |
| Shalom à tous ; pour ne pas dire ave Justement , je me gratte la tête depuis un long moment , je me disait que l'exemple de Ami n'etait pas complet , oiu alors je n'ai rein compris Si , si ça arrive ! Mais bon laissons l'auteur( notre cher Ami ) nous eclairer sur sa parabole bien a vous _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 18:53 | |
| Ou alors la clé de voute c'est toi GG | |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:08 | |
| Chere Pat et tous moi, je suis petit parmi les petits , ici il y a des freres , qui ont tous les memes prerogatives , chacun peut encourager , enseigner , defendre , selon se que l'esprit octroie à chacun nous sommes une famille , et chacun à se part à faire le cle de voute tient par une force incisble et sur ce forum la force invisble c'est l'amour qui est un parfait lien d'union , sans cette qualité , le forum ne pourrait subsister affection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
ASSAD Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:15 | |
| Shalom alekhem !
Il faut faire le distingo entre un exemple biblique sur la construction dont Jésus est la pierre tête de l'angle ( la clé de voute de la construction de l'Eglise) mais il est aussi la tête du corps suivant un autre exemple. Ce ne sont que des exemples. Mais effectivement Jésus n'est pas une pierre comme les autres dans cette exemple là, sans lui tout s'écroule, quoi que sans les autres aussi mais bon.
Cela n'empêche personne et surtout pas AMI d'utiliser cet exemple pour une autre application, en l'occurence celle de la construction de l'unité du peuple forumeur.
Dans cette perspective là quelle est la clé de voute ?
Gégé, le respect mutuelle, la tolérance, l'amour ... Jean Passe Aidé Meilleur.
Fraternellement. |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:17 | |
| C'est vrai que la question est intéressante. Avoir une tête sans corps, je vous l'accord n'est pas esthétique et opérationnel. Un corps sans tête , n'a aucune efficacité non plus . La tête à besoin du corps comme le corps a besoin de la tête. Tous fait UN n’est-ce pas ! Il n’y a pas deux corps du Christ. Si il n'y a pas de corps , alors plus de plan divin ! et si il n'y avait pas Christ , pas de clé , pas de porte, plus de voie ect... Le Christ est venu justement pour ses frères.... le corps agit en fonction de la tête ect...ect... Jean 17 en entierCordialement. PS : La clé de voûte est simplement une réflexion ( sans calcul ), pour démontrer que nous sommes tous indispensable pour le bon fonctionnement du forum. Ps: Patoune , j'ai une bonne otite , rien de grave.Merci aussi à téo pour ton compliment .
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
ASSAD Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:17 | |
| Pardon Gégé, le temps que j'écrive j'avais pas lu ton commentaire qui répon au mien. |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:37 | |
| Cher Gégé, Tu dis: Justement , je me gratte la tête depuis un long moment , je me disait que l'exemple de Ami n'etait pas complet , oiu alors je n'ai rein compris Si , si ça arrive ! Mais bon laissons l'auteur( notre cher Ami ) nous eclairer sur sa parabole
bien a vous. Je n'avais pas vu cette réponse . Une chose est sur! Ce n'est pas avec ces paroles que tu y arrivera à unir en Christ. Merci pour tes paroles pleine d'amour, qualité que tu ne cesse de proclamer ! mais en action c'est autre chose. |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:42 | |
| Une question que l'on peut se poser : Jésus a-t-il besoin du Corps ? | |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:45 | |
| Cher Ami, tu ecris - Citation :
- Je n'avais pas vu cette réponse . Une chose est sur! Ce n'est pas avec ces paroles que tu y arrivera à unir en Christ.
Merci pour tes paroles pleine d'amour, qualité que tu ne cesse de proclamer ! mais en action c'est autres chose. Explique moi, parce que j'avoue que je ne comprend pas ! c'etait de l'humour en relation avec mon avatar Mais bon ce n'est pas grave , j'ai encore beaucoup d'effort s a faire pour arriver à la perfection , C'est d'ailleurs pour celà que je sollicite votre aide pleine d'amour Je suis un nain comprit Merci _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 19:52 | |
| |
|
| |
Patoune
| |
| |
ASSAD Invité
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 20:13 | |
| - Patoune a écrit:
- Une question que l'on peut se poser : Jésus a-t-il besoin du Corps ?
Quand tu penses qu'il a sacrifié le sien pour que nous le devenions nous grâce à la résurrection ! Prenez ceci est mon corps. |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: a tous Mar 18 Sep 2007 - 21:23 | |
| Re Assad, et tous,
Lisez cette phrase pertinente : En acceptant Jésus-Christ, ils ne devenaient pas membres d'une organisation particulière, mais d'« un organisme vivant » et se trouvaient liés au Christ et les uns aux autres, par le baptême du Saint-Esprit.
Je crois que c'est lorsqu'on perd le Christ, on devient une organisation.
Bien à vous ! PS : Bon rétablissement Ami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a tous | |
| |
|
| |
| a tous | |
|