Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 10 Nov 2009 - 12:25
Papias a écrit:
De rester vigilant, bien postés sur la « Tour de Garde » et de crier à tous « Réveillez-vous ! »
Hello Papias,
je savais que tu répondrais exactement comme tu l'as fait parce que autrefois j'aurais dit mot à mot la même chose, j'ai d'ailleurs provoqué cette réponse !
Tu te doutes bien que je t'attendais de pied ferme avec ma réponse en retour, la voici :
Moralité de l'histoire, c'est un comble de se rendormir en lisant Réveillez-vous!
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 10 Nov 2009 - 14:03
Chers Lecteurs
(@ Merçi Nomade pour l'émission sur" les contrefaçons" de la chaine Arté .)
Ce fléo mondiale que constitue les contrefaçons atteint des produits de toutes sortes , meme ceux dont nous n'aurions pas imaginés ; A moins d'etre expert, peu d'entre nous saurait faire la différence entre un vrai billet de 50 Euros d'un faux , à moins de posséder un scanner ! Pourtant ce ne sont que de simples produits de consomation contrefaits par de simples etres humains imparfaits , ingénieux mais limités .
Parallèlement, si un simple scanner peut détecter un faux billet , notre "scanner" qui est La Parole de Dieu détectera sans mal une doctrine érronée par un simple "passage"..et le bip d'alerte dirigera le "produit malsain" directement à la poubelle !.. Une autre manière de rester "éveiller" et d'etre vigilant face à la plus grande contrefaçon de tous les temps conçernant La bonne nouvelle du Royaume dénaturée par l'astuçieux mais" limité "; satan le diable.
Sinçèrement ;
Aline
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mer 11 Nov 2009 - 8:25
Notre temps est caractérisé par le faux. Dans tous les domaines le faux sévit. Dans l'"Eglise" aussi. C'est l'ère du faux comme jamais. J'ai même l'impression que cette puissance se déchaîne de plus en plus. Il y a un parallèle entre le visible et l'invisible ; et dans l'invisible aussi, le faux se déchaîne comme jamais.
Soyons vigilents, comme nous l'a conseillé notre Seigneur, en ces temps d'apostasie généralisée.
Mais comme c'est attristant et décourageant de voir des "chrétiens" se faire prendre dans ce piège !
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les astuces du diable... Sam 14 Nov 2009 - 12:24
Cher Papias,
j'espère qu'il ne t'est rien arrivé de fâcheux depuis ton dernier passage car je pensais sincèrement que le dialogue avait repris.
Je sais que les Témoins de Jéhovah se croient être les gens les mieux informés au monde en lisant leurs périodiques La Tour de Garde et Réveillez-vous! Mais que savent-ils par exemple sur "le nouvel ordre mondial" et sur l'infiltration de ses agents dans la politique et dans les églises et communautés religieuses ? (Bien sûr que chaque TJ dira : "mais pas chez nous !").
Du temps du mur de Berlin, je me suis rendu de temps en temps dans l'ancienne RDA par train ou par avion. En survolant la frontière, on constatait avec stupeur que les fortifications n'étaient pas dirigées contre un ennemi venant de l'extérieur mais contre les propres citoyens épris de liberté mais qui ne pouvaient pas quitter le pays, à moins de prendre le risque d'essayer de passer la frontière au péril de leur vie. Il y avait des "Tours de Garde" à espaces réguliers tout au long de la frontière pour surveiller que personne ne puisse s'échapper ! Et les citoyens de la RDA ne devaient pas lire les journaux de l'extérieur ou écouter les émissions radio ou voir celles de la télé. Si la RDA existait encore, ses citoyens seraient constamment mis en garde contre Internet Voir notre discussion "brouillage intentionnel - pourquoi ?" : https://jesus.forumgratuit.org/sommes-nous-libres-ou-asservis-f5/brouillage-intentionnel-pourquoi-t576.htm?highlight=brouillage
Comme disait Aline dans son dernier commentaire, nous vivons à l'époque du faux ! Quand je pense par exemple à l'organe principal du communisme : la "PRAVDA" (LA VÉRITÉ ! ) ...
Comme le disent les TJ : Babylone ne laissait jamais partir ses prisonniers.
Toujours aussi sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Papias
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Les astuces du diable... Sam 14 Nov 2009 - 23:53
Rien de fâcheux, mais je n’ai plus le temps (et l’envie ?) de discourir sur ce forum. Moult activités théocratiques et familiales, mais aussi profanes ne me laissent guère le loisir de palabrer. Un intervenant m’avait également fait remarquer que je n’étais pas le bienvenu, tout du moins que je n’étais pas à ma place vu mes convictions…dont acte… mais je jette cependant de temps à autre un regard furtif sur les thèmes discutés….
Le temps qui reste est écourté….
Nomade Admin
Sujet: Re: Les astuces du diable... Dim 15 Nov 2009 - 1:09
Hello Papias,
c'est après avoir passé un moment très agréable à regarder une émission d'astronomie sur arte que je suis venu sur le forum où j'ai trouvé ton commentaire. Je suis encore sous l'effet bienfaisant des images grandioses d'innombrables galaxies et je suis plus que jamais conscient de n'être qu'une insignifiante "poussière d'étoile."
Je suis tout à fait de ton avis que "le temps qui reste est écourté" ! Si Dieu le veut, j'atteindrai 71 ans dans un mois. Tu connais les "70 à 80 ans" que nous atteignons normalement et crois-moi que j'ai appris à "compter mes jours avec sagesse" comme le recommande le Psaume 90. Ce que le Père céleste m'a donné durant toutes ces décennies, je ressens le besoin de le redonner à des personnes qui en sont dignes aussi longtemps que je le peux. C'est évidemment à prendre ou à laisser. Tu ne vas tout de même pas te laisser impressionner par "un intervenant t'ayant fait remarquer que tu n'es pas le bienvenu" sur ce forum et te priver d'échanges enrichissants !
Je comprends que tu sois très occupé mais n'est-ce pas exactement ce qui risque d'étouffer la bonne semence ? - Matthieu 13:7.
Alors quand tu voudras
En attendant, que le Père "illumine les yeux de ton coeur, pour que tu saches quelle est l'espérance qui s'attache à son appel ... " - Éphésiens 1:18.
Respectueusement Nomade
Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Les astuces du diable... Dim 15 Nov 2009 - 10:40
Bonjour Papias.
Je ne te connais pas mais a tes commentaires je pense que tu es TJ.
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas le bienvenu sur ce forum. Chacun y est libre d y exprimer ses idées.
Je suis d'accord que le temps est écourté. mais combien de fois j'ai entendu cet argument, pour nous faire avancer..........Après 40 ans de bons et loyaux services à la watch tower, je me suis enfin posée la question: Je sers Dieu ou une organisation?
je me suis mise à lire la bible qui elle ne peut se tromper. Je me considère à en être au lait de la connaissance par rapport à la parole de Dieu, même si j'ai appris des choses justes avec les Tj, j'apprends maintenant à raisonner par moi même, et pour moi un verset que tu connais fort bien a toute sa valeur
LA VERITE VOUS LIBERERA Jean 8:31-32
AU fond de toi te sens tu libre?
Chose plus importante en accord avec le père et le fils, dans leur enseignement Amicalement
Nomade Admin
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 24 Nov 2009 - 13:56
Hello Pénélope,
les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont commenté le texte suivant de l'Apocalypse :
Citation :
Alors ils dirent aux montagnes et aux rochers : « Recouvrez-nous et cachez-nous aux regards de celui qui est assis sur le trône, loin de la colère de l’Agneau, - Apocalypse 6:16
Voici le commentaire des TJ :
Citation :
... Lorsque l’actuel système de choses terrestre subira son ultime ébranlement, ceux qui sont censés le soutenir chercheront désespérément une cachette, mais n’en trouveront pas... Ni les grottes des montagnes proprement dites ni les montagnes symboliques que sont les organisations politiques et commerciales ne leur procureront une sécurité financière ou une quelconque aide d’une autre sorte. Rien ne les protégera de la colère de Jéhovah... - *** Ensemble d’articles *** re chap. 18 p. 112 § 27-29
Les Témoins de Jéhovah se sentent en sécurité dans leur organisation. Pourquoi quitteraient-ils les murailles fortifiées de leur organisation pour confier leur sécurité à Yhwh comme les patriarches et les autres fidèles mentionnés en Hébreux 11 et les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint ? N'est-ce pas l'organisation WT qui est leur grotte , leur cachette, leur montagne ?
Il est intéressant de lire ce qui est écrit dans leur Tour de Garde:
Citation :
L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation )... - La Tour de Garde 15/1/1993 p. 20 § 3
Une organisation ! Encore une astuce du diable
À méditer puis agir ! Sincèrement Nomade
michel Modérateur
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 24 Nov 2009 - 17:28
Hello;
Citation ;
"il n'est pas nécessaire d'appartenir à une religion ou à une secte pour être approuvé par Dieu. Il est bien dit que chacun sera jugé individuellement et non pas suivant sont appartenance. "L'épreuve qui déterminera si nous sommes dignes des honneurs du Royaume sera individuelle : c'est une épreuve de fidélité individuelle envers Dieu et envers sa vérité et non pas une épreuve de sectes pour savoir laquelle est la vraie" . Charles Taze Russell ) (Extrait de : Etudes dans les Ecritures. Volume III. Sorti de presse en 1891).
Cordialement ;
michel Modérateur
Sujet: Re: Les astuces du diable... Sam 26 Avr 2014 - 23:57
Hello;
"On ne change pas une équipe qui gagne" ! Ce dicton peut très bien s'appliquer aux multiples astuces du diable et ses démons pour nous éloigner de Christ , le chemin qui nous mène au père en vue de la vie éternelle .
Les "ingrédients" qui contribuent à une telle "réussite" ont-ils changés depuis son échec en éden ?
Qu'en pensez-vous !
Fraternellement;
Nomade Admin
Sujet: Re: Les astuces du diable... Dim 27 Avr 2014 - 15:00
michel a écrit:
Hello;
Citation ;
"il n'est pas nécessaire d'appartenir à une religion ou à une secte pour être approuvé par Dieu. Il est bien dit que chacun sera jugé individuellement et non pas suivant sont appartenance. "L'épreuve qui déterminera si nous sommes dignes des honneurs du Royaume sera individuelle : c'est une épreuve de fidélité individuelle envers Dieu et envers sa vérité et non pas une épreuve de sectes pour savoir laquelle est la vraie" . Charles Taze Russell ) (Extrait de : Etudes dans les Ecritures. Volume III. Sorti de presse en 1891).
Cordialement ;
En effet cher Michel,
cette citation est absolument claire et conforme à l'ensemble des Écritures ! L'appartenance à une des nombreuses églises et communautés chrétiennes donne une fausse sécurité ! Comme notre cher Gégé ne cesse de le répéter :
Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Amicalement Nomade
Crabe2
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 29 Avr 2014 - 15:57
Bonjour à tous,
j'aie bien cette citation de C,T Russel:
Je dois dire qu'elle fait bien d'être exhumée car ces derniers temps, des TJ comme Colibri et Jobtender présentant une facette très très sympathique et favorable de la Watch Tower, ça remet les pendules à l'heure; je n'oblige personne à être d'accord avec moi, c'est juste mon sentiment...
Bonne soirée à tous, Crabe.
Jobtender
Nombre de messages : 108 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 29 Avr 2014 - 18:48
Crabe à écrit :
"Je dois dire qu'elle fait bien d'être exhumée car ces derniers temps, des TJ comme Colibri et Jobtender présentant une facette très très sympathique et favorable de la Watch Tower, ça remet les pendules à l'heure; je n'oblige personne à être d'accord avec moi, c'est juste mon sentiment..."
C'est juste ton sentiment, certes, mais ton sentiment est-il juste ?
Faire semblant de comprendre qu'il n'y a pas de différence entre le comportement de TJ que j'ai connu et la WT !
Le plaisir de la provocation sans doute... à défaut d'autre passe-temps !
Peu importe, en effet cette citation est bienvenue et bien connue de tous ceux qui ont tiré un trait (dont votre serviteur), parfois douloureux, sur leur passé de "militants" au sein de la WT.
Russel n'a pourtant pas échappé, par la suite, à la dérive autocratique qui l'a poussé à dire que ses propres écrits étaient plus importants que la bible elle-même !
Comme le disais Franz, tout mouvement religieux qui se structure finit toujours par dériver vers des règles autoritaires cherchant davantage à la conservation de son organisation plutôt qu'à la conservation de la foi et la WT en est un exemple emblématique.
Crabe2
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mar 29 Avr 2014 - 20:51
Salut JT,
tu as sans doute raison, il y a une part de provoc dans mes commentaires...
Par contre, lorsque tu écris " Faire semblant de comprendre qu'il n'y a pas de différence entre le comportement de TJ que j'ai connu et la WT ! ", traduction de mes propos, tu laisses entendre également que les TJ seraient des gens toujours bons et seulement abusés pas la Watch Tower et là, forcément, je m'insurge en faux car je veux faire remarquer que ce sont les TJ qui font la Watch Tower et si cette organisation aujourd'hui ( comme hier ? ) crapuleuse à force de mensonges bibliques, de traficotages financiers en est là, c'est tout de même bien grâce à ses ouailles ( dont je fûs, j'en accepte ma propre condamnation ). Expliquer que les TJ ne sont pas responsables de leur tête pourrie revient à dédouaner les allemands de 1945 des crimes nazis, ce n'est pas acceptable et quand je t'ai lu parfois en expliquant que toutes ces années de TJ responsable tu n'avais connu que des gens biens et que même après ton retrait ou exco, tu avais des contacts cordiaux avec des responsables TJ, je me permets de douter violemment de la valeur de tes propos; c'est trop facile de présenter les TJ comme des victimes de leur hiérarchie quand soi-même on a fait partie de cette hiérarchie et qu'on n'en pense que du bien; très clairement - je me répète - j'ai un gros doute sur ton retrait de l'"Organization" !!!
D'un autre côté, je sais bien que "celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" et qu'ainsi on peut prétendre que j'attaque la WT parce que je n'en fais plus partie, il y a certainement du vrai mais ce n'est pas QUE ça.
Après, encore une fois, ce n'est que mon opinion, je la revendique, j'en fais étalage parce que j'estime qu'elle vaut à être prise en considération mais ce n'est pas non plus "mein Kampf", je fouette aussi d'autres chats...
paysan
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mer 30 Avr 2014 - 8:48
Bonjour à tous Tu as presque raison crabe ! Dans la congrégation il y a un pourcentage de TdJ qui craignent plus le CC que Dieu lui même . J'ai une fois compté le nombre de fois qu'un frère a prononcé le terme " esclave fidèle et avisé " , c'était de l’idolâtrie , une seule fois il a prononcé le nom de J-C à la fin de sa prière comme il se doit . Comme partout il y a ceux qui "aspirent à des privilèges " quitte à en payer le prix fort . Il y en a qui font belle figure aux réunions mais qui dans le privé sont de vrais machos . Comme partout , il y a du blé et de l'ivraie . comme partout il y a des gens qui ont besoin de supérieurs à qui se soumettre ,d'autres moins " dociles " . Personnellement j’applaudis certains discours et pas d'autres , je dis "amen " à certaines prières et pas d'autres .Bref , je suis "une brebis galeuse " aux yeux de " l'organisation " ! J'allais oublier de dire qu'il y a aussi des gens sincères que j’apprécie . Bonne journée à tous .
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les astuces du diable... Mer 30 Avr 2014 - 11:55
Bonjour Le véritable piégé du diable consiste à opposer les uns aux autres par des " semis vérités " par des qui-proquos qui laisseraient entendre que nous sommes des victimes Le problème a commencé en Eden lirsque la question fut soulevée " Dieu à t'il vraiment dit que" ? C'est cette question posée en Eden qui continue à tarauder les hommes et à les opposer les uns aux autres ;chacun accusant l'autre de ses propres erreurs , de ses propres péchés pour en définitive accuser Dieu de forfaitures et de partialités au lieu de nous humilier et de reconnaître nos propres faiblesses . Su nous étions aussi justes que le laisse penser nos positions tranchées alors pourquoi avons nous besoin du sacrifice de Jésus en effet nous ne pourrons etre complètement justifiés que par la reconnaissance de son sacrifice et tout ce qu'il comporte de renoncement et d'actes de sainte conduite, de reconnaissance , de partage,de manifestation d'amour pour Dieu mais aussi pour notre prochain , est -il imparfait ? Je le suis aussi , est il pécheur " ? Je le suis aussi, d'une maniére comme d'une autre , nous dépendons tous de la justice divine , elle s'exercera sur tous
Citation :
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. (1 Jean 1: 8 ) i nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (1 Jean 1:9) Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous. (1 Jean 1:10)
Ce que nous avons à démontrer , c'est notre fidélité , notre amour pour Dieu et notre prochain et je le répété dans ce domaine chacun est responsable pour lui même amicalement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
michel Modérateur
Sujet: Re: Les astuces du diable... Sam 3 Mai 2014 - 23:29
Hello les amis ;
Je ne me souviens plus qui a dit que : "le pire mensonge est celui !qui se rapproche le plus de la vérité " !! et c'est bien vrai , si cela a marché en éden , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas de nos jours , brouiller les pistes est une des astuces préférées du diable , tout en se transformant en "ange de lumière" , il est recommandé de tenir ferme dans ses manoeuvres visant à destabililer les Chrétiens et ceux qui commencent à l'être , la tache n'est pas sans issue pour ceux qui ont l'amour de la vérité. Jésus a dit : "si seulement vous aviez la foi gros comme un simple grain de moutarde , vous déplaceriez des montagnes",
Jésus et le Père n'usent pas d'astuces pour ceux qui les aiment , l'amour est le seul lien d'union qui nous unis au Père bien aimé et son fils Jésus le Christ. Cet amour est accessible à tous puisque tous ont été crées à l'image de Dieu.
Amicalement. Michel.
Nomade Admin
Sujet: Re: Les astuces du diable... Dim 4 Mai 2014 - 22:00
michel a écrit:
Hello les amis ; Je ne me souviens plus qui a dit que : "le pire mensonge est celui qui se rapproche le plus de la vérité " !! ...
En fait, c'était : " Le mensonge le plus dangereux est celui qui ressemble le plus à la vérité !"
Par conséquent, beaucoup ont du mal à différencier le mensonge de la vérité et finissent par prendre le mensonge pour la vérité.
Comme le diable connaît la vérité dans laquelle il n'a pas persévé, il est très astucieux et très habile à produire sans cesse des contrefaçons sur pratiquement tous les sujets. C'est pas pour rien qu'il est appelé le père du mensonge ... et il a beaucoup d'enfants qui induisent en erreur, à "tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur." (Ephésiens 4:14)
Restons éveillés et continuons à honorer le Père et le Fils tout en édifiant la foi des lecteurs.
Avec affection fraternelle Nomade
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Les astuces du diable... Lun 25 Avr 2022 - 11:04
— Seulement, il y a un moyen, “inventé” par Dieu Lui-Même qui nous permet de distinguer la vérité de l'erreur et de distinguer le mensonge glissé dans la vérité : le DISCERNEMENT ! Et ces temps-ci, quand quelques-uns en font preuve, on dirait qu'il dérange, surtout chez les “chrétiens”… Pourtant, Jésus-Christ n'a pas hésité, Lui, à déranger la “bien-pensance” des Pharisiens et des Sadducéens de Son Époque en les “remuant au fond des tripes” sur leurs pratiques religieuses ! — Beaucoup, sur des forums “chrétiens”, ne veulent pas “faire de vagues” et censurent ceux qui osent le faire (Suivez mon regard… ) ! Pourtant, quand on lit la Bible, Jésus-Christ, les 12 Disciples et l'apôtre Paul en ont “fait des vagues”, eux : c'était même une véritable tempête, tout en respectant les personnes, mais en ne jugeant que ce qu'elles disent ou font, comme la Bible nous enjoint à faire et nous ordonne de mettre en pratique ! — Et ce sont ceux chez qui le discernement est absent qui se permettent de nous donner des leçons… de savoir être, alors qu'ils sont à l'étroit dans leurs entrailles ! — L'apôtre Paul n'a pas hésité à désigner l'apôtre Pierre quand celui-ci a “dérapé” ! Et sur des forums “chrétiens”, celui qui ose désigner une autre personne (surtout un “petit pape”, un administrateur de forums !) quand elle “dérape” est immédiatement “blacklisté” ! Pourtant, LISEZ BIEN LA BIBLE : Élihu n'a-t-il pas repris Job en jugeant sa fausse justification ? L'apôtre Paul n'a-t-il pas repris l'ancien apôtre Pierre DEVANT TOUS quand Pierre a “dérapé” ? Et certainement, il y a bien d'autres exemples comme ça dans la Bible ! Rien que le tout jeune Samuel quand il a fait part à Éli des jugements de l'Éternel qui allaient s'abattre sur sa propre famille !!! — La voilà la ruse du diable, ces temps-ci, pour essayer de faire taire ceux qui parlent de la part de Jésus-Christ : les dénigrer et les “blacklister” ! Mais comme a dit Jésus-Christ : «Je vous dis que si ceux-ci devaient se taire, les pierres crieraient immédiatement.» (Luc 19, 40 – Version King James française) ! — Alors, si ceux qui parlent de la part de Jésus-Christ devaient se taire, d'autres “reprendraient le flambeau” et si personne n'oserait parler, Jésus-Christ fera crier les pierres (les ordinateurs des administrateurs des forums – les processeurs qui sont constitués de silicium !) ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Dernière édition par Hervé-P le Lun 2 Mai 2022 - 19:28, édité 1 fois
Monique aime ce message
Monique
Sujet: Re: Les astuces du diable... Lun 2 Mai 2022 - 12:00
Bonjour
Je profite de l'ouverture de ce sujet, pour poser une question de manière publique: Les membres de l'administration ont-ils accès aux messages privés ?
Je pose cette question car me semble-t-il Nomade en a fait mention, et qu'il a révélé des choses qui étaient dans des MP.
Donc en plus de verrouiller des sujets et d'empêcher quiconque d'y répondre dès l'instant où ils ont été ouverts, maintenant j'apprend qu'on se permet d'aller dans nos messageries personnelles . C'est faux ! Voir le commentaire de l'administrateur Gégé en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t1009p40-les-astuces-du-diable
Je laisse tout cela à l'appréciation de chacun qui est inscrit sur ce forum dit "La Liberté soi disant chrétienne" en espérant que l'administration aura le courage de ne pas supprimer ce post....
Ah non excusez-moi, j'ai fais une erreur en n'écrivant pas le bon titre: Nous sommes bien sur le forum "La Liberté Chrétienne" et le tout en majuscule, n'est ce pas ?!