La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...

Aller en bas 
+9
Aline
Pénélope
Samuel
pénellope
Elisa
thessray
LEWIS
Nomade
Patoune
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:23

Un défaut de la femme


Quand Dieu créa la femme, il en était déjà à son sixième jour de travail faisant même les détails.

Un ange apparût et lui demanda :

« Pourquoi mets-tu autant de temps avec elle ? »

Et le Seigneur lui répondit :

« Tu as vu mon Projet pour elle ? ».

Elle doit être complètement lavable mais ne doit pas être en plastique, avoir plus de 200 parties amovibles, toutes remplaçables et être capable de fonctionner avec un régime quelconque, avoir un giron qui puisse accueillir quatre enfants en même temps, avoir un baiser qui puisse soigner aussi un genou écorché qu’un cœur brisé et elle fera le tout avec seulement deux mains. »

L’ange s’émerveilla des qualités.

« Seulement deux mains … Impossible ! »

« Et celle-ci est seulement le modèle de base »

« C’est trop de travail pour un jour. Attends demain pour la terminer. »

« Je ne le ferai pas, protesta le Seigneur, je suis si près de terminer cette création que j’y mets tout mon cœur. Elle se soigne toute seule quand elle est malade et elle peut travailler 18 heures par jour ».

L’ange se rapprocha davantage et il toucha la femme.

« Cependant tu l’as faite si délicate, Seigneur ».

« Elle est délicate, dit Dieu, mais je l’ai faite robuste aussi. Tu n’as pas idée de ce qu’elle est capable de supporter ou d’obtenir. »

« Est-ce qu’elle sera capable de penser ? » demanda l’ange

Dieu répondit : « Non seulement elle sera capable de penser mais aussi de discuter et d’exécuter ».

L’ange remarqua quelque chose et allongeant la main, il toucha la joue de la femme.

« Seigneur, il semble que ce modèle a une fuite… »

« Je t’avais dit que je cherchais à mettre en elle beaucoup de choses. Il n’y a aucune fuite … C’est une larme », corrigea le Seigneur

« A quoi servent les larmes ? » demanda l’ange.

Et Dieu dit : « Les larmes sont sa manière d’exprimer sa joie, sa peine, sa désillusion, son amour, sa solitude, sa souffrance et son orgueil ».

Ceci impressionna beaucoup l’ange.

« Tu es un génie Seigneur. Tu as pensé à tout. La femme est vraiment merveilleuse »

« Hé oui !

Les femmes ont des énergies qui étonnent les hommes. Elles affrontent les difficultés, règlent les problèmes graves, cependant elles sont bonheur, amour et joie.

Elles sourient quand elles voudraient crier, elles chantent quand elles voudraient pleurer, elles pleurent quand elles sont heureuses et elles crient quand elles sont nerveuses.

Elles luttent pour ce qu’elles croient.

Elles se rebellent contre l’injustice.

Elles n’acceptent pas un NON pour réponse quand elles croient qu’il y a une meilleure solution.

Elles se privent pour maintenir la famille debout.

Elles vont chez le médecin avec une amie craintive.

Elles aiment inconditionnellement.

Elles pleurent quand leurs enfants ont du succès et elles se réjouissent pour les chances de leurs amis.

Elles sont heureuses quand elles entendent parler d’un baptême ou d’un mariage.

Leur cœur se brise quand une amie meurt.

Elles souffrent pour la perte d’une personne chère.

Sans doute elles sont fortes quand elles pensent ne plus avoir d’énergie.

Elles savent qu’un baiser et une embrassade peuvent aider à soigner un cœur brisé.

Il n’y a pas de doute, dans la femme, il y a un défaut :

C’est elle qui oublie combien elle vaut ».

dédié à Elisa, Thessray et toutes les gentes dames qui liront ce sujet.


Dernière édition par Patoune le Dim 4 Mai 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:35

après 37 ans de mariage, je confirme et j'ajoute même que

les femmes sont les meilleurs hommes

En anglais et en hébreu, cela ressort mieux

man - woman

ish - isha

Ce que je trouve très dommage, c'est qu'il n'y a pas de femmes au ciel :
Citation :
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. - Apocalypse 8,1
Sincèrement
Nomade the Gentleman flower

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:56

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:12

@Nomade >
Citation :
Ce que je trouve très dommage, c'est qu'il n'y a pas de femmes au ciel :
Avec Dieu tout est possible Smile

@Lewis > Au lieu de faire ta crise, va lire ça à ta femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:52

Chère Patoune,

il y a bien deux femmes décrites dans le ciel mais ce sont des "femmes" symboliques" :

- la femme qui donne naissance à la postérité

- la femme de l'agneau

Tu vois que les femmes ne sont pas oubliées cheers Mr. Green

Bon dimanche à tout le monde sunny

Nomade le Repentant I love you

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:39

Merci Patoune
Pour ce beau texte
Oui nous savons penser, nous savons aimer, mais aussi nous révolter devant l'injustice.
Soit dit en passant de telles qualités se retrouvent chez nos frères. Il s'agit de découvrir la perle.
Bien à toi Assad, je pense que tu auras pris plaisir à le faire lire à ta petite femme. : Amour
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:37

Chére Patoune

Merci,j'ai beaucoup apprécié le fait que tu as pensé a dédié ce beau texte qui est tout a leurs honneurs surtout quand leurs cause est noble
Je pense surtout a ses femmes que la bible mentionne car elles se sont revelées remarquables quand a leurs actions
Tels que Dorcas ,Marie,Marie Madelaine,les soeurs de Lazare,Priscille.
Esther,La fille de Jephté Sara Ruth Naomie etc...
Elles ont c'est immense privilége c'est d'etre inscrite dans la mémoire de notre pére celeste son livre de vie
Elles sont pour moi des exemples,
pour ma part je me contenterai de ressemblée a la femme que décrit le livre des Proverbes cha 31
est d'être aussi comme la femme décrite par Pierre
dont la parure du coeur est inalterable
reçoit toute mon amitié flower
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:44

Bonjour Élisa,

c'est vrai que nous avons d'excellents exemples dans la Bible de femmes qui ont manifestées une forte personnalité tout en restant féminines. Merci d'avoir mentionnée également mon épouse en citant Proverbes 31 où elle est très bien décrite.

Il y a deux femmes dans la Bible qui m'impressionnent particulièrement :
- Marie de Magdala
qui gagna l'amitié de Jésus, et comme l'amitié philía est basée sur l'attraction mutuelle de la personnalité ou âme, cela en dit long sur les qualités de Marie de Magdala.

- Abigaïl
À une époque où le père ou l'époux pouvaient même aller jusqu'à annuler un voeu prononcé par la fille ou l'épouse (Nombres 30,1-16), Abigaïl sut courageusement agir à l'encontre de son mari Nabal qui se comportait comme un insensé. - 1Samuel 25.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:51

Citation :
Abigaïl sut courageusement agir à l'encontre de son mari Nabal qui se comportait comme un insensé. - 1Samuel

Bonjour Nomade

Malgré le fait qu'elle vivait avec un mari insupportable insensé,d'ailleur il avait la tête de l'emploi ( Nabal veut dire fou) comportement de gougat manque d'hospitalité a l'egard de David,elle a fait preuve d'une grande hâte plein de bon sens,avec foi tout cela sans rien dire
en quelques sorte elle a agit en véritable chrétienne
Pour dire ainsi ,que la sagesse n'ést pas forcément a qui de droit
et que la faiblesse d'une femme peut devenir un instrument remarquable dont Dieu peut se servir
Proverbe 31 :26
Elle ouvre la bouche avec sagesse,
Et un enseignement bienveillant sur sa langue

Avec foi elle n'a pas douté
ce qui plus tard lui a attribué de grande bénedictions
« cela nous rappelle que ça sert d'avoir une attitude constante!

fraternellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:43

Abigail a supporté les gros travers de son mari.
Elle n'a pas cherché à se dégager de son joug conjugal. Elle a laissé Jéhovah s'occuper de l'affaire lui-même.
C'est un modèle de patience, de foi et de fidélité.

(Jésus parle néanmoins de cas où le conjoint peut se séparer de son compagnon, mais ce n'est pas une obligation dans la mesure où l'on doit se faire miséricorde et chercher la paix tout d'abord - Matthieu 5:7 et 9)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
pénellope




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2007

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:36

Bonsoir à tous,

La femme a de belles qualités comme l'homme. Faut-il que l'une et l'autre apliquent les principes mais aussi n'ait pas un déséquilibre qui pourrait porter préjudice à son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:45

Bonjour ici Very Happy

Patoune tu dis :
(Jésus parle néanmoins de cas où le conjoint peut se séparer de son compagnon, mais ce n'est pas une obligation dans la mesure où l'on doit se faire miséricorde et chercher la paix tout d'abord - Matthieu 5:7 et 9)
- Peux tu me dire dans quelles conditions un (une) conjointe peut se séparer de l’autre.

Pénellope tu dis :
(Faut-il que l'une et l'autre apliquent les principes mais aussi n'ait pas un déséquilibre qui pourrait porter préjudice à son conjoint.)
- Que veux tu dire par se qui est en caractère gras ?

Cordialement à vous tous et toutes I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:24

bonjour Samuel,
Je pense que mon homonyme quant elle parle, de déséquilibre, doit vouloir parler de domination. Quant un des conjoints que soit l'homme ou la femme veut toujours avoir raison. Hors de même qu'il y a une hiérarchie dans le domaine céleste la bible dit que l'homme est le chef de la femme comme le christ est le chef de l'homme, mais cela ne veut pas dire domination, mais sur le plan humain entente réciproque, discussion. Nous avons l'exemple d'Abraham, Dieu lui a dit d écouter sara au sujet de sa servante agar et d'Ismael genese chap 21 v8 à 13 . Il arrive parfois que la femme a plus de doigté que l'homme pour régler certaines Choses, plus de sensibilité. Tout au moins je le ressens comme cela, peut être fais je fausse route. Mais mon homonyme s'expliquera peut être mieux . Le sujet est ancien mais pas dénué d'intérêt, vu les commentaires que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
pénellope




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2007

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:15

Bonjour à Samuel, Penelope et à tous

Lorsque j'emploi le terme déséquilibre, ce peut-être soit un déséquilibre physiologique soit spirituel soit affectif (j'ai peut-être oublier certains aspect).

Un homme ou une femme peut très bien aimer Dieu profondèment mais ne pas être capable de, ou ne pas vouloir se remettre en question quant à son problème. Le conjoint, homme ou femme, je ne fais pas de différence, souffre et est parfois obligé de prendre des mesures pour se protéger.

Je vous résume ce que j'ai pu constater autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:26

Samuel demande à Patoune : "- Peux tu me dire dans quelles conditions un (une) conjoint peut se séparer de l’autre."

Bonjour Samuel, et vous tous,

Si je puis me permettre de te répondre, bien que ta question s'adresse à Patoune, je pense qu'un conjoint peut se séparer de l'autre quand les enfants sont en danger.
Par exemple quand un père est alcoolique et violent et bat ses enfants. La mère a le devoir de les protéger. Le Seigneur n'est pas contre dans ce cas-là, car IL nous demande de protéger les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:28

Bonjour à vous tous et toutes et merci pour vos réponses Very Happy .

Pénélope :
(il y a une hiérarchie dans le domaine céleste la bible dit que l'homme est le chef de la femme comme le christ est le chef de l'homme, mais cela ne veut pas dire domination, mais sur le plan humain entente réciproque, discussion.)
Cette ‘subtilité’ n’est pas toujours facile à comprendre ni a mettre en place.
La suite pour toi dans la suite de ma réponse Wink .


Pénellope là ou je m’interrogeais c’était : ( « Faut-il que l'une et l'autre appliquent les principes » mais aussi n'ait pas un déséquilibre ) puisque si les deux s’efforcent d’appliquer les principes la 2e chose ne devrait pas réellement créer de problèmes !
Donc philologique et affectif je suis en accord avec toi mais et à la condition qu’elle soit ‘pathologique’.
Maintenant, pourquoi l’homme a t’il tellement de difficultés à se remettre en question ?
Bien des choses en découlent et le sujet serait long mais je pense que la chrétienté y a fait pour beaucoup en s’appuyant sur le fameux texte biblique ‘entre autres’ que Pénélope nous rappelle.

Aline, bien entendu que tu peux me répondre, il n’y a pas de problèmes.
Ta réponse est vraie mais je dirais que la femme a également le droit de protéger sa vie ( de la cas donné ) même si elle n’a pas d’enfants…

Patoune merci pour le texte du départ qui donne à cogiter Idea .

Reste mon interrogation :
Patoune tu dis :
(Jésus parle néanmoins de cas où le conjoint peut se séparer de son compagnon, mais ce n'est pas une obligation dans la mesure où l'on doit se faire miséricorde et chercher la paix tout d'abord - Matthieu 5:7 et 9)
- Peux tu me dire dans quelles conditions un (une) conjointe peut se séparer de l’autre.

Bien bonne journée, cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:38

Bonjour à tous.
Je pense qu'avant toute chose il faut faire une distinction, entre se séparer et divorcer.
Il n'échappe à chacun d'entre nous qu'il n'y a qu'un motif de divorce adultère. Mat chap 5 :v 31 32 .
Le Chapitre19 de mathieu verset 3 à 9 est intéressant à relire, il nous explique bien ce que pense le créateur, et nous amène à mèditer sur
les motifs de séparation. Lorsqu'on se sépare il faut faire attention aux conséquences la plus grave et la plus biblique c'est le risque de pêcher ( fornication) car souvent la chair est faible( même si l'on croit être fort!.) De plus on peut même être tenu pour responsable si on amène , l'autre par notre séparation à pécher.

Bien sur il y a des circonstances dans la vie qui font que des couples se séparent, car qui peut indéfiniment supporter les coups, l'ivrognerie, la tromperie, l'abstinence sexuelle( J'ai connue un couple dans ce cas) Pour amener l'autre à le tromper et pouvoir se remarier après avoir divorcé. Le chantage Psychologique qui est parfois le plus insidieux, car non voyant, et peut être d'autres raisons encore.
Je pense que c'est à chacun dans son coeur a prendre la décision, sous le couvert pour un chrétien, de la prière. Et le Dieu qui juge toute chose, par son esprit, nous aidera j'en suis sur à prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:19

Bonjour Pénélope Very Happy

Merci pour ta réponse, elle est je trouve très bien faite et pleine de bon sens (prévenance) !
Vrai que j’ai eu tendance a faire un amalgame entre divorce et séparation excuses m’en… et tu as bien fait de recentrer la chose Wink .

Dans le verset 5 ; v32 je ne comprend pas tout…

« cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme – excepté pour cause de fornication – l’expose à devenir adultère et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère »
…à savoir comment commettre la fornication (et non l’adultère) alors qu’un homme est marié ? Malgré tout il reste vrai que dans ce cas il l’expose à… et peut être amené à rendre des compte à Dieu via son action.
…je pensais que l’on pouvait se marier avec une femme divorcée à partir du moment ou son ex-marie avait, lui commis l’adultère (puisque le divorce n’annule pas le mariage) !

Pour la personne qui calculerait la future faute de son conjoint afin d’avoir le champ libre pour se remarier ne gagne qu’à la face des gens de ce monde mais en aucun cas devant YHWH… il (elle) est condamné par avance, lui lit dans nos cœur et nos pensées.

En vrai pas facile parfois pour des chrétiens de faire au mieux et comme tu le dis, la prière reste bien utile.
Une pensé pour ceux qui rencontre ce genre de problèmes en ce moment, vraiment.

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:15

bonsoir Samuel.
Je pense que le texte biblique, identifie la fornication, pour les couples mariés à une forme d'adultère
Les écritures parlent de différentes formes de fornication.
Chacun doit être à même de savoir ce qui est bien ou mal dans ce domaine. Les textes bibliques sont bien explicites sur ce sujet. je trouve d'ailleurs que le titre (défaut de la femme n'est pas approprié) Défauts humains conviendrait mieux . Et des défaut on a tous§!...
Mais la mise en pratique des conseils de la parole de Dieu doit nous aider à les corriger bonne lecture à tous study
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:45

Bonjour à tous,

Pour ma part, je comprends que les chrétiens restent liés jusqu'à la mort du conjoint. Le divorce est toléré mais pas le remariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty
MessageSujet: Re: Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...   Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PARDON
» La vieille femme acariâtre de Dostoïevski
» la femme celeste ...!?!?
» "La femme" dans Genèse 3:15
» La Femme dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: