La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "La femme" dans Genèse 3:15

Aller en bas 
+2
med
Gégé2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:09

Bonsoir Balatum

YHVH fait toujours les choses bonnes , et chaque periode de création se termine avec l'approbation de Dieu , il approuvait l'oeuvre de celui qui etait le "Logos" par qui toutes choses ont eté créées ( voir Colossiens 1 : 15 à 17 ) Cependant il y a un mais ! En effet il se produisit une chose inpevue , la creation se degrada sous l'effet de la rebellion et du peche , et avec lui la mort annocée par Dieu en cas de desobeïssance, et Juste avant le deluge Dieu fit une remarque
Citation :
Yahvé vit que la méchanceté de l’homme sur la terre était grande et que dans son cœur il n’y avait de place que pour le mal. (Genèse 6:5)
ainsi les choses etaient devenues mauvaises , l'appreciation dé Dieu n'etait plus celle qu'il avait manifestée à la fin de chaque jour(période, ou temps) de creation . Tu t'interroge sur le fait que Dieu n'ai pas detruit la terre lors du Delige ? C'est une exellente questiion , il ne t'a pas echappé qu'apres la rebellion de Satan , entreinant la desob¨ddance de Satan ,Yahvé pronoça une sentence que nous pouvons rappeler :
Citation :
Je susciterai l’hostilité entre toi–même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle–ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15)
Tu connais aussi ce que Dieu dit par l'organe d'Isaïe
Citation :
la parole qui sort de ma bouche ne revient pas à moi sans effet, sans avoir accompli ma volonté et réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée. (Isaïe 55:11)
Nous serons certainement d'accord sur le fait que la sentence prononcée en Eden , n'etais pas accomplie lors du deluge , c'est pourquoi Dieu ne detruisit pas la planête à ce moment là . Qu'en pense tu ? La sentence que Dieu prononça selon genese 3 : 15 etait quelque chose de nouveau par rapport a son dessein originel , de plus lors du deluge Dieu se reppento d'avoir amener le deluge sur la terre , ce qui demontre que Dieu peut changer le cours de evenements , Le commandement de Dieu au premier couple humain , etait simple : Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre!» (Genèse ) il y ajouta un interdit celuide ne pas consommer de m'arbre de la connaissance du bien et du mal le faire signifierait la mort pour eux , c'etait là la volonté de Dieu pour la terre , pour l'homme , c'est donc la desone¨ssance qui changeait les chose pour l'homme ; cependant la Parle de Dieu etait que la terre se remplise d ' humains ct c'est ce qui c'est produit ,la Parole de Dieu s'est accomplie en ce qui concerne la terre ? Maintenant Dieu ) annocé autre chose ' une semence qui devait être en inimitié avec la semence du serpent cr qui signofie que les dux semences ou posterité allaient coexister pendant un temps indefini et qu'elle serait opposée une à l'autre . La semence di sepent ne pouvait être que le produit de son influence .

Qu'en est -il de la semence de la femme ? cette femmme est -elle Eve , sinon qui est -ellle et comment enfante t-ellle ?

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:19

Salut Gegé
je m'incruste dans cette interessante conversation.
Je pense que la semence de la femme est dans un premier temps tous les humains obeissants a Dieu ,en commençant par Abel, fils d'Eve selon la chair.Dans un second temps la semence de la Femme serait d'abord Jesus apres sa victoire sur Satan et sur la mort puis tous ceux engendrés par l'Esprit.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:17

Hello Med, tu Ecris :
Citation :
Je pense que la semence de la femme est dans un premier temps tous les humains obeissants a Dieu ,en commençant par Abel, fils d'Eve selon la chair.Dans un second temps la semence de la Femme serait d'abord Jesus apres sa victoire sur Satan et sur la mort puis tous ceux engendrés par l'Espri


Tu as raison sur un point ,Abel est le premier d'une longue lignée de temoins qui ont pris position pour la posterité , ils furent animés par la foi en la parole de Dieu qui indique qu'une posterité ou semence ecraserait Satan sous es pied ' voir Hebreux chapitre 11 ou cette lignée de temoins pet être conciderée comme celle qui a coduit à a christ n un autre de ces temoins reut la promesse qua par sa posterité , toutes les nations de la terre se beniraient ( voir Genese 22 : 18 ) il n'est pas dit qu'Abraham etait la posterité , mais que c'est par sa Posterité que ! D'ailleurs il est ecrit que C'est par la foi qu'il est venu s'installer dans le pays promis comme dans un pays étranger. Il y a habité sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse, (Hébreux 11:9) car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. (Hébreux 11:10) La cité dont il est question dans ce texte , ett celle qui est decrite dans la Revelation de Jesus Christ au chapitre 21 elle est presentée comme l'epouse de Christ qui est en realité la congrégation des premier nés 'voir Hebreux 12 : 23 ) ou en d'autres terme Israel de Dieu ( voir Galatess6 : 16 ) Jesus est le premier né de cette posterité annocée ce que Paul confirme En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'un grand nombre de frères. (Romains 8:29)

Tu as donc raison Jesus est la posterité Paul l'indique clairement selon ce qu'io ecrit Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: Et à ses postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs; mais comme d'une seule: Et à ta Postérité, qui est Christ. (Galates 3:16) C"est donc Christ qui est la posterité qui ecrasera la tête de Satan ,celà amene donc d'autres question.:

qui est la femme qui met au monde cette posterité ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:30

Salut Gegé
je me gratte la tete et je te repond.Deja je me rappel qu'en apocalypse le dragon poursuit une femme qui vient d'enfanter et celle ci se refugie dans un desert.C'est que la bible est d'une richesse !
Serait ce la Jerusalem celeste? Mais elle est l'Epouse de Jesus ,donc selon ma façon de voir elle ne peut etre sa mère.
Je ferais des recherches Gegé et t'en informerai ,a moins que toi tu puisse?
Ps :la mere terrestre de Christ etait vierge lors de sa conception ,donc s'il est un premier né dans apocalypse sa mére doit etre egalzment vierge ,or je me souviens que Jerusalem est appellèe vierge de Sion.Donc logiquement la femme qui enfante est la Jerusalem celeste.non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:30

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Balatum

Qu'en est -il de la semence de la femme ? cette femmme est -elle Eve , sinon qui est -ellle et comment enfante t-ellle ?

fraternellement
Bonjour Gégé2

je reprend d'ici désolé j'ai loupé le coche il y a beaucoup de commentaires....

Genèse 3:15 Bible Tmn
15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

la femme de Genèse 3:15 c'est Sion, là où se trouve Dieu (symbolique) l'Israel spirituel!

Galate 4:26 Bible Tmn
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.


voilà un texte plus clair..

Isaie 66:7,8 Bible Tmn
8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.


la montagne saint de Dieu voir Bible Segond 21(Psaumes 9:12 ; Psaumes 74:2 etc...)



Dernière édition par Balatum le Ven 26 Oct 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: tempo   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:40

med a écrit:
Salut Gegé
je m'incruste dans cette interessante conversation.
Je pense que la semence de la femme est dans un premier temps tous les humains obeissants a Dieu ,en commençant par Abel, fils d'Eve selon la chair.Dans un second temps la semence de la Femme serait d'abord Jesus apres sa victoire sur Satan et sur la mort puis tous ceux engendrés par l'Esprit.
Amicalement
Bonjour med

en faites la femme comme on le lis souvent dans la bible est ceux choisi par Dieu, le mari c'est Jésus, souvent d'ailleurs on lie que nous seront paré comme une épouse à un mariage voir (Révélation 21:2) l'épouse sont ceux qui seront prêtre et roi avec Jésus pour gouverner et juger

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptySam 27 Oct 2012 - 1:09

la femme de Genèse 3:15 est "la Jérusalem d'en haut, notre mère *" (Galates 4:2)

la femme de l'Agneau (Jésus) est "la Nouvelle Jérusalem" (Apocalypse 21:2)

----------

* La Mère des Catholiques est l'Église catholique romaine (selon leurs propres dires)

* La Mère des Témoins de Jéhovah est l'organisation WT (selon leurs propres dires)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:39

Nomade a écrit:
la femme de Genèse 3:15 est "la Jérusalem d'en haut, notre mère *" (Galates 4:2)

la femme de l'Agneau (Jésus) est "la Nouvelle Jérusalem" (Apocalypse 21:2)

----------

* La Mère des Catholiques est l'Église catholique romaine (selon leurs propres dires)

* La Mère des Témoins de Jéhovah est l'organisation WT (selon leurs propres dires)

je comprend pas tes notes de bas de page?

comme je l'ai mis sur mon commentaire....

la femme de genèse 3:15 israel spirituel d'en haut

la femme de l'agneau, ceux choisi les 144000


désolé si j'ai pas compris tes notes
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:38

Balatum a écrit:
... la femme de genèse 3:15 israel spirituel d'en haut
désolé cher Balatum, mais ce que tu appelles "israel spirituel d'en haut" n'est pas la "femme" de Genèse 3:15. L'apôtre Paul parle sous inspiration divine de "la Jérusalem d'en haut, notre mère" (Galates 4:26). Il ne s'agit évidemment pas d'une "femme" littérale. Cette "femme" (la Jésusalem d'en Haut") de Genèse 3:15 resta stérile pendant près de 4000 après l'annonce faite dans le jardin d'Éden, puis elle se mit à enfanter "la postérité" il y a près de 2000 ans selon Apocalypse chap 12 :
- d'abord Jésus ("l'enfant mâle")
- ensuite "le reste de la postérité" à partir des années 30 du 1er siècle (les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint)

Nomade a écrit:
* La Mère des Catholiques est l'Église catholique romaine (selon leurs propres dires)
* La Mère des Témoins de Jéhovah est l'organisation WT (selon leurs propres dires)
Balatum a écrit:
je comprend pas tes notes de bas de page?
J'ai voulu montrer par ces notes que la plupart des Catholiques et des Témoins de Jéhovah disent que leur mère est leur église ou "organisation" (c'est pas étonnant que la plupart ne naissent pas de nouveau) tandis que les enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint disent comme l'apôtre Paul que leur "mère" est "la Jérusalem d'en Haut." Heureusement qu'il y a tout de même un certain nombre de Catholiques et de Témoins de Jéhovah "oints" qui ont compris que ce n'est pas leur église ou "organisation" qui est leur "mère" mais "la Jérusalem d'en Haut" !

Bon dimanche à toi et aux tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:22

Nomade a écrit:
Balatum a écrit:
... la femme de genèse 3:15 israel spirituel d'en haut
désolé cher Balatum, mais ce que tu appelles "israel spirituel d'en haut" n'est pas la "femme" de Genèse 3:15. L'apôtre Paul parle sous inspiration divine de "la Jérusalem d'en haut, notre mère" (Galates 4:26). Il ne s'agit évidemment pas d'une "femme" littérale. Cette "femme" (la Jésusalem d'en Haut") de Genèse 3:15 resta stérile pendant près de 4000 après l'annonce faite dans le jardin d'Éden, puis elle se mit à enfanter "la postérité" il y a près de 2000 ans selon Apocalypse chap 12 :
- d'abord Jésus ("l'enfant mâle")
- ensuite "le reste de la postérité" à partir des années 30 du 1er siècle (les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint)
bin oui je dis pas le contraire et suis d'accord avec toi....j'ai du mal m'exprimé, c’est exactement ce que tu dis et suis d'accord la femme est la postérité les Chrétiens oints d'esprit

Nomade a écrit:
* La Mère des Catholiques est l'Église catholique romaine (selon leurs propres dires)
* La Mère des Témoins de Jéhovah est l'organisation WT (selon leurs propres dires)
Balatum a écrit:
je comprend pas tes notes de bas de page?
Nomade a écrit:
J'ai voulu montrer par ces notes que la plupart des Catholiques et des Témoins de Jéhovah disent que leur mère est leur église ou "organisation" (c'est pas étonnant que la plupart ne naissent pas de nouveau) tandis que les enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint disent comme l'apôtre Paul que leur "mère" est "la Jérusalem d'en Haut." Heureusement qu'il y a tout de même un certain nombre de Catholiques et de Témoins de Jéhovah "oints" qui ont compris que ce n'est pas leur église ou "organisation" qui est leur "mère" mais "la Jérusalem d'en Haut" !

Bon dimanche à toi et aux tiens
Nomade
d'accord aussi avec toi j'ai vraiment mal du l’exprimé Smile je dirais jamais et même étant Tj que ma mère est l'organisation des Tj, si certains on pu te le dire c’est qu'ils n'ont rien compris

Enfin on est d'accord c’est le principal
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:15

Hello,

Je m’immisce humblement pour dire, que quand même, c'est pas facile de remettre l'ouvrage sur le métier Laughing

si certains on pu te le dire c’est qu'ils n'ont rien compris

il y aura toujours une responsabilité individuelle dans le choix de nos croyances, bien sûr.. mais il n'y a pas que celle là .....

Comme pour 1975 ..... c'est pas seulement les TJ de base qui n'ont rien compris, ont déformés, ont cru ce qu'ils voulaient entendre et ensuite manqué de foi...

Je continue à suivre vos échanges avec bcp d'intérêts.. Amour

Bon Dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:26

JF0911 a écrit:
Hello,

Je m’immisce humblement pour dire, que quand même, c'est pas facile de remettre l'ouvrage sur le métier Laughing

si certains on pu te le dire c’est qu'ils n'ont rien compris

il y aura toujours une responsabilité individuelle dans le choix de nos croyances, bien sûr.. mais il n'y a pas que celle là .....

Comme pour 1975 ..... c'est pas seulement les TJ de base qui n'ont rien compris, ont déformés, ont cru ce qu'ils voulaient entendre et ensuite manqué de foi...

Je continue à suivre vos échanges avec bcp d'intérêts.. Amour

Bon Dimanche.


bonjour
pas de souci....le problème c’est que comme toute croyance des choses se déforme avec le temps et des choses acquise ne le sont pas vraiment et certain croient parce que leur dit de croire, pourtant il est écrit dans plus passage de vérifié les écritures, après oui certain même en vérifiant peuvent ne pas comprendre mais alors il faut demander pour être sur....

pour 1975 c’est l'exemple typique de rumeur qui partent en vrille, tout ça sur des choses infondé je me rappel avoir lu des tours de gardes qui disait aux frères et soeurs de se calmé que c'était de fausses rumeurs et que personnes ne pouvais connaitre la date 'voir la bible)

mais c'est comme ça, ça a fait des dégâts mais peut être que ceux qui ont lâché n'avait pas assez foi?!? ou une foi oui mais pas placé comme ils auraient du.....le but c’est quoi? c’est pas de connaitre une date, de savoir si Jésus c’est fait couronné roi en 1914 tout ça c’est pas important, ce qui est important c’est d'avoir foi en Dieu et son Fils

ils suffit de relire Hébreux et Paul qui parle des gens qui ont eu foi et avait l'espérance du messie sans savoir quand il viendrait!

c’est ça le plus important, le jour de Dieu viendra oui mais quand il le veux et nous nous devons attendre patiemment, on a foi pas dans une récompense et c’est ça qui change tout

ce qui me désole c’est de voir des Tj poser des questions sur des forums tj, par peur que l'on dise d'eux qu'ils soit bête ou tout simplement "t'es tj toi?" alors au lieu de poser ses questions sur des passages aux anciens il préfèrent demander ailleurs

pourtant quand on ne comprend pas ou qu'on est pas sur il ne faut surtout pas hésiter à demander, il ne FAUT JAMAIS croire parce que quelqu'un vous dit de croire!
renseigner vous et poser des questions, lisez la bible là sont les réponses

le ridicule ne tue pas à ce que je sache, alors suivant la religion ou vous êtes posez des questions à ceux qui sont censé vous enseigner c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour les TJ qui n'taient pas présents aux assemblées de district de 1966, où l'orateur a dit textuellement: "..en 1975, nous serons dans le monde nouveau", considérez Les commentaires de la TG 15 juin 1980 P 17 et 18:

Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, La Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait: “Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé et déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions.” En disant “quelqu’un”, La Tour de Garde entendait tous les Témoins de Jéhovah qui avaient ainsi été déçus, [b]y compris ceux d’entre eux qui participèrent à la publication des renseignements qui contribuèrent à nourrir un espoir axé sur cette date.

question: qui fut le principal instigateur ou pionnier de la publication de cette date ? Le CCentral

L'annuaire de 1980 relate, à propos de l'assemblée de district 1979:


Un excellent point mis en évidence dans le discours “Comment choisir le meilleur mode de vie”, c’est que Jéhovah Dieu nous empêchera de trébucher, — tout comme il le fit pour David quand Nabal se montra insolent à son égard, — mais à condition que nous fassions notre part. Les frères ont également apprécié la franchise de ce discours dans lequel la Société a reconnu avoir une part de responsabilité dans la déception éprouvée par certains à propos de 1975.

Enfin, le manuel "comment raisonner à partir des Ecritures" à la page 155 déclare:

Les Témoins de Jéhovah n’ont-ils pas enseigné parfois des choses erronées?

Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs...
Les Témoins de Jéhovah ont fourni les preuves que ce signe est en train de s’accomplir. Il est vrai qu’ils ont eu une mauvaise compréhension de ce qui devait se passer à la fin de certaines périodes de temps...A méditer

De nombreux TJ ont vu leur vie bouleversée suite à ces déclarations. Ils ont fait confiance à "l'Esclave fidèle et avisé" et ont cru bon d'agencer leur vie à ces déclarations.

Il s'agit d'eux dont les publications de la WT ont dit "ces dernières déclarations ont, selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit."

Qui leur a fait naître dans leur esprit ?
bien à vous
Yabets
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:25

Hello

@ Yabets :
En effet Yabets, il ne fait aucun doute que les Témoins de Jéhovah attendaient Harmaguédon en 1975. Quiconque était TJ à l'époque et qui prétend le contraire aujourd'hui se rend coupable. Voici ce qu'une Tour de Garde disait on ne peut plus clairement en 1968 :
Citation :
"Devons-nous en conclure de cette étude que la bataille d'Harmaguédon sera terminée vers l'automne 1975 et que le règne tant attendu de Christ commencera alors ? C'est possible, mais attendons de voir si la période de sept mille ans de l'existence humaine coïncide avec le regne sabbatique de mille ans de Christ... Il se peut que ce soit une différence de semaines ou de mois mais pas d'années". - Tour de Garde du 15 août 1968, pages 494 à 501 "Pourquoi attendez-vous 1975 ?"

@ Balatum :
Balatum a écrit:
... je dirais jamais et même étant Tj que ma mère est l'organisation des Tj, si certains on pu te le dire c’est qu'ils n'ont rien compris ...
En effet Balatum, c'est ce que je pense également. On a même pu lire dans la Tour de Garde :
Citation :
L’organisation divine joue un rôle capital dans notre croissance spirituelle. Elle produit en abondance des publications bibliques qui nous permettent de grandir dans la connaissance exacte, d’affronter les problèmes avec sagesse et de conserver des liens étroits avec Dieu. Comme une mère qui veille à bien nourrir ses enfants et à leur prodiguer les soins nécessaires, “ l’esclave fidèle et avisé ” nous fournit en temps voulu la nourriture spirituelle, indispensable à une bonne spiritualité. — TG 1/4/2006 p. 24 § 14
Je suis content pour toi que ta mère spirituelle en tant que "oint" est plutôt "la Jérusalem d'en haut, notre mère" (Galates 4:26).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:25

Bonspoir chers amis

Ma conviction , est que nous devons nous instruire au plus près de la source de la vérité , or le constat de l'expérience est que les organisations ont toutes la prétention de recevoir leur directive de Dieu lui-même , c'est vrai quand la Parole de Dieu est citée dans son contexte , et que les commentaires qui en sont faits ne sont pas une déformation de la verité ,

J'ai relevé une suggestion de Balatum, il écrit :
Citation :
lisez la bible là sont les réponses
c'est une excellente suggestion ,c'est celle que nous nous efforçons de mettre en pratique sur ce forum , ce qui me deçoit au sujet des conducteurs religieux de tout azimut , c'est qu'ils pensent être plus sages que la Parole de Dieu , car ils multiplient les auxilliaires bibliques , et la tendance est qu'en voulant peut être bien faire , certains se sont egarés dans des méandres qui n'ont plus rien à voir avec ce que le Père nous enseigne par son esprit .

Balatum écrit encore :
Citation :
quand on ne comprend pas ou qu'on est pas sur il ne faut surtout pas hésiter à demander, il ne FAUT JAMAIS croire parce que quelqu'un vous dit de croire!
C'est aussi un exellent conseil , qui vaut pour tous, rappelons ce que dit Jean
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:
voila qui confirme ce que tu écris , chacun de nous à une part de responsabilité et nous en sommes conscients , mais ceux qui sont dans des systèmes religieux sont en position d'infériorité par rapport aux dirigeants et aux enseignants , ils n'ont pas toujours le courage de demander surtout que lorsqu'ils commencent à demander , ils sont suspectés de refroidissement , d'aposthasie , et s'ils insistent ils sont poussés dehors , voir excomuniés . Ainsi les systêmes sont en position de force , et prétendent être les seuls à pouvoir apporter la nourriture spirituelle , ce qui fait d'eux la mère nourricière , et malheur à celui qui met en doute ce que dit la "maman"! Mais tu as raison nous devons suivre le conseil de Paul
Citation :
Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21
Ce conseil à lui seul devrait nous tenir en éveil , nous avons la responsabilité devant Dieu d'éprouver ce qui nous est fait au nom de Dieu , bien conscients que, comme l'ecrit Paul :
Citation :
chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains 14:12)
sincerement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:58

Hello,

Je ne souhaitais pas forcément relancer les débats sur 1975. C'était juste un exemple qu'un système peut engendrer des dysfonctionnements et qu'il n'y a pas qu'une responsabilité individuelle.

Quand tu dis que la WT à assumer ses défaillances sous ce rapport, ça été un peu léger et tout le temps pour rebasculer la mauvaise compréhension sur les autres. D'autres part, la WT n'a pas rembourser ceux qui avaient vendu leurs biens et en avaient fait dons pour se consacrer pleinement aux intérêts du royaume.
Si elle avait vraiment assumer ses erreurs, elle aurait dédommager ces fréres & soeurs. Mais pas besoin de les dédommager de quoi que soit, puisque c'est eux qui ont mal compris.


ce qui me désole c’est de voir des Tj poser des questions sur des forums tj, par peur que l'on dise d'eux qu'ils soit bête ou tout simplement "t'es tj toi?" alors au lieu de poser ses questions sur des passages aux anciens il préfèrent demander ailleurs pourtant quand on ne comprend pas ou qu'on est pas sur il ne faut surtout pas hésiter à demander, il ne FAUT JAMAIS croire parce que quelqu'un

C'est pas toujours si simple dans la réalité.

Quand tu commence à poser des questions, surtout à des anciens, tu te retrouve souvent face à une incompréhension, parfois de l'arrogance, souvent de l'angoisse et de la jalousie. Autrement dit, ils commencent à flipper et tu as droit à un recadrage en régle avec 3/4 anciens dans la p'tite salle.

J'ai souvent eut ce type de réponse = "tu te pose trop de questions, c'est dangereux pour ta spiritualité!" pale


Je rejoins Gégé dans son commentaire :

ils n'ont pas toujours le courage de demander surtout que lorsqu'ils commencent à demander , ils sont suspectés de refroidissement , d'aposthasie , et s'ils insistent ils sont poussés dehors , voir excomuniés . Ainsi les systêmes sont en position de force , et prétendent être les seuls à pouvoir apporter la nourriture spirituelle , ce qui fait d'eux la mère nourricière , et malheur à celui qui met en doute ce que dit la "maman"!

Bonne journée. A +



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:11

Revenons à la femme de Genèse 3:15 si vous voulez bien Wink
et abordons un exposé de l'apôtre Paul qui contient une illustration tres riche en informations sur la "femme" de Genèse 3:15 et sa "postérité":
Citation :
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse. 24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont les deux alliances. L'une, celle du Mont Sinaï, enfante pour l'esclavage : c'est Agar 25 — Agar, c'est le Mont Sinaï en Arabie — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. 27 En effet il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes pas ! Éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreuxQue ceux de la femme qui a son mari.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. 29 Mais comme autrefois celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l'avait été selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Or que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.(Galates 4:22-31)
Heureux ceux qui comprennent cette révélation inspirée et se sentent personnellement concernés en tant que "enfants de la femme libre" !
La clé de la compréhension de l'allégorie donnée par Paul est évidemment la signification des symboles employés. Il y a notamment
2 femmes -> 2 alliances -> 2 villes + leurs enfants respectifs.
Déjà dans l'AT, les habitants d'une "ville" étaient considérés comme ses "enfants", la ville étant symboliquement parlant leur "mère"-patrie.

Encore une petite remarque bien intentionnée envers les lecteurs Témoins de Jéhovah et ex-TdJ. Si vous suivez bien les explications des paroles de Paul, vous trouverez une preuve irréfutable que le nombre 144.000 est symbolique et non littéral. Cette compréhension peut changer votre vie et vous ouvrir une perspective nouvelle dont vous n'auriez même pas osé rêver jusqu'ici. En effet, Paul dit sous inspiration divine que les enfants de la "femme" libre sont plus nombreux que ceux issus de l'alliance du Sinaï, c'est-à-dire les Juifs selon la chair qui se comptent par millions !). Les enfants de la "femme" d'en haut qui forment "la postérité" avec Christ sont donc finalement plus nombreux que les millions de Juifs issus de l'alliance du Sinaï !

À méditer
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:18

JF0911 a écrit:

ce qui me désole c’est de voir des Tj poser des questions sur des forums tj, par peur que l'on dise d'eux qu'ils soit bête ou tout simplement "t'es tj toi?" alors au lieu de poser ses questions sur des passages aux anciens il préfèrent demander ailleurs pourtant quand on ne comprend pas ou qu'on est pas sur il ne faut surtout pas hésiter à demander, il ne FAUT JAMAIS croire parce que quelqu'un

C'est pas toujours si simple dans la réalité.

Quand tu commence à poser des questions, surtout à des anciens, tu te retrouve souvent face à une incompréhension, parfois de l'arrogance, souvent de l'angoisse et de la jalousie. Autrement dit, ils commencent à flipper et tu as droit à un recadrage en régle avec 3/4 anciens dans la p'tite salle.

J'ai souvent eut ce type de réponse = "tu te pose trop de questions, c'est dangereux pour ta spiritualité!" pale


je sais bien je suis d'accord avec toi, pourtant il faut se poser des questions réfléchir et méditer dans la prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:21

Nomade a écrit:
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse. 24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont les deux alliances. L'une, celle du Mont Sinaï, enfante pour l'esclavage : c'est Agar 25 — Agar, c'est le Mont Sinaï en Arabie — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. 27 En effet il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes pas ! Éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreuxQue ceux de la femme qui a son mari.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. 29 Mais comme autrefois celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l'avait été selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Or que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.(Galates 4:22-31)
Bonjour
oui quand il parlait nous ne sommes pas enfant de l'esclave c’est de la Loi mosaique qu'il parlait d'ailleurs,

Nomade a écrit:

Encore une petite remarque bien intentionnée envers les lecteurs Témoins de Jéhovah et ex-TdJ. Si vous suivez bien les explications des paroles de Paul, vous trouverez une preuve irréfutable que le nombre 144.000 est symbolique et non littéral. Cette compréhension peut changer votre vie et vous ouvrir une perspective nouvelle dont vous n'auriez même pas osé rêver jusqu'ici. En effet, Paul dit sous inspiration divine que les enfants de la "femme" libre sont plus nombreux que ceux issus de l'alliance du Sinaï, c'est-à-dire les Juifs selon la chair qui se comptent par millions !). Les enfants de la "femme" d'en haut qui forment "la postérité" avec Christ sont donc finalement plus nombreux que les millions de Juifs issus de l'alliance du Sinaï !

À méditer
Nomade

Smile non pas d'accord avec toi.....pour les 144000 quand il dit ça c’est juste qu'ils y a plus de oint de l'esprit qui dépendent pas de la Loi que ceux qui dépendent de la Loi
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:00

Hello Balatum,

pourtant il faut se poser des questions réfléchir et méditer dans la prière


bien d'accord aussi... le forum permet de le faire en toute sérénité, tout en étant respectueux des autres, de leur raisonnement et de leurs convictions, et dans le respect de notre créateur.

un peu dans le style de l'échange entre Abraham et Dieu en Genése chap 18.

Bonne journée à toi.

A +

ps : je t'envoi un élément de reflexion sur un autre post ... Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La femme" dans Genèse 3:15 Empty
MessageSujet: Re: "La femme" dans Genèse 3:15   "La femme" dans Genèse 3:15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La femme" dans Genèse 3:15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous en la génèse ?
» la femme dans la bible ... parlons en
» Petite question sur la Genèse
» Génèse 3
» Genèse 4:26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: