La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la femme dans la bible ... parlons en

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptySam 6 Fév 2021 - 21:21

alors je vous mettrai en complément un excellent discours de Jimmy carter sur le sujet en second post ...

avant d'entamer le sujet il faut que j'explique 2 logiques très importantes dans la bible ... la première c'est que au delà de la hiérarchie torah prophètes autres écrits ce qui compte c'est le plus vieux texte (on le voit entre autre avec Mathieu 19 8 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. ) ... la seconde logique c'est que ce que dit Dieu est eternel et donc prioritaire aux lois des hommes ... c'est le coup de l'esclavage ... oui la bible codifie l'esclavage parce que bon vaut mieux des règles que pas du tout surtout dans des principes de fous furieux mais la bible valorise a plusieurs endroits en fait l’égalité de tous (dont entre femme et homme j'y reviendrai) donc élimine les rapports de dominations donc de l'esclavage (oui la aussi j'y reviendrai) ...



on y vas



genèse 2 18 (L’Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. )



le semblable a lui veux dire équivalent ou égale c'est de la syntaxe et au passage celui qui aide est plus grands que celui qui est aidé par définition ... alors certaines bibles ont "Et l’Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde." ... la effectivement on peut lire une aide complémentaire ... mais cela change en rien que celui qui aide est plus grands que l'aidé ...



galate 3 28 (Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. )



personne conteste que l'on parle ici d’égalité


il y a d'autres versets genre Matthieu 23 8 (Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères) en fait le problème est donc : pourquoi la femme doit être alors soumise a son mari ?


j'ai l'habitude de parler comme si je parle aux fondamentalistes ... si ils peuvent pas contredire alors c'est tout bon ...donc je vous remet pas dans le contexte historique c'est contestable (enfin cela peut être contesté même si c'est absurde donc next) ... la domination de l'homme sur la femme est dans la bible comme une malédiction genèse 3 16 (Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi) ... et au delà que être une source de malheur pour les femmes c'est pas génial génial comme style de vie pour un chrétien toutes malediction est faites pour être annulée ... on vas pas vivre au paradis avec des malédictions ...ça ferait désordre ... donc la encore oui Dieu régit cette domination car vaut mieux des règles que l'anarchie surtout dons des principes de fous furieux mais non c'est pas un but de dominer une femme (ni donc de se soumettre a un homme ) ... notre but est de nous traiter d’égaux a égaux cqfd


Dernière édition par guy lee le Sam 6 Fév 2021 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptySam 6 Fév 2021 - 21:21

Jimmy Carter a été président des États-Unis de 1977 à 1981.

Les femmes et les filles sont victimes de discrimination depuis trop longtemps à cause d’une interprétation faussée de la parole de Dieu.

Toute ma vie, j’ai été un chrétien pratiquant et j’ai été diacre pendant de nombreuses années. J’ai aussi enseigné les textes bibliques pendant longtemps. Tout comme des millions d’autres personnes dans le monde entier, je trouve dans ma foi une source de force et de réconfort. Ma décision de quitter la Convention baptiste du Sud (1), dont je faisais partie depuis une soixantaine d’années, a donc été douloureuse et difficile. Elle est cependant devenue inévitable pour moi lorsque les dirigeants de la Convention, citant quelques versets de la Bible soigneusement choisis et affirmant qu’Ève a été créée après Adam et qu’elle était responsable du péché originel, ont édicté que les femmes devaient être « soumises » à leur mari et qu’elles ne pouvaient pas être diacres, pasteures ni aumônières des forces militaires.

L’idée selon laquelle les femmes seraient en quelque sorte inférieures aux hommes n’est pas le propre d’une seule religion ou croyance. Beaucoup de confessions interdisent aux femmes de jouer un rôle égal à celui des hommes. Fort malheureusement, cette opinion a également cours à l’extérieur des murs des églises, mosquées, synagogues ou temples. Depuis des siècles, cette discrimination qu’on attribue de façon injustifiable à une Puissance supérieure sert de prétexte pour priver les femmes de droits égaux à ceux des hommes partout dans le monde.

Sous sa forme la plus répugnante, la croyance que les femmes doivent être soumises aux désirs des hommes sert à justifier l’esclavage, la violence, la prostitution forcée, la mutilation génitale et l’adoption de lois nationales qui ne classent pas le viol parmi les crimes. Mais elle prive aussi des millions de filles et de femmes de tout contrôle sur leur propre corps et sur leur vie, en leur interdisant un accès équitable à l’éducation, à la santé, à l’emploi et à toute influence dans leur collectivité.

Ces croyances religieuses se répercutent sur tous les aspects de notre vie. Elles expliquent pourquoi dans beaucoup de pays on scolarise les garçons avant les filles, pourquoi on dicte aux filles qui elles épouseront, et à quel moment et pourquoi la grossesse et l’accouchement comportent des risques énormes et inacceptables pour beaucoup de femmes privées des soins de santé les plus élémentaires.

Dans certaines nations islamiques, on restreint la liberté de mouvement des femmes et on les punit pour un bras ou une cheville exposée. On les prive d’éducation et on leur interdit de conduire une voiture ou de postuler un emploi au même titre que les hommes. Si une femme est violée, elle est souvent considérée comme la coupable et sévèrement châtiée.

Le même raisonnement discriminatoire explique l’écart salarial persistant entre les hommes et les femmes et la faible présence féminine parmi les élu-es dans les pays occidentaux. Si les racines de ce préjugé plongent au plus profond de notre histoire, ses effets se font néanmoins sentir tous les jours. Du reste, les filles et les femmes ne sont pas les seules à en pâtir : ce préjugé nous cause du tort à tous. Il n’est plus à démontrer que l’argent investi pour améliorer le sort des femmes et des filles rapporte beaucoup à la société. Une femme instruite a des enfants en meilleure santé. Elle est plus susceptible de veiller à ce qu’ils aillent à l’école. Elle gagne un meilleur salaire et l’utilise pour subvenir aux besoins de sa famille.

En un mot, toute société qui exerce une discrimination à l’endroit de la moitié de sa population se nuit à elle-même. Nous devons contester ces attitudes et pratiques intéressées et dépassées, comme cela se fait actuellement en Iran, où les femmes sont à l’avant-garde du combat pour la démocratie et la liberté.

Je sais cependant pourquoi beaucoup de chefs politiques hésitent à s’aventurer sur ce terrain miné. La religion et les traditions sont des sujets sensibles, voire explosifs, qu’il est risqué de remettre en question. Mais les autres "Elders" (Anciens) (2) et moi-même, qui sommes issus de nombreuses confessions religieuses et de différents milieux, n’avons plus à nous soucier de remporter des élections ou d’éviter les controverses, et nous sommes profondément déterminés à combattre l’injustice partout où elle se trouve.

"The Elders" (3) forment un groupe indépendant d’éminents leaders mondiaux rassemblés par Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud. Ils mettent à profit leur influence et leur expérience pour promouvoir la paix, s’attaquer aux principales causes de la souffrance humaine et défendre les intérêts communs de l’humanité. Nous avons décidé d’attirer l’attention tout particulièrement sur la responsabilité qui incombe aux chefs religieux et ancestraux pour ce qui est de garantir l’égalité et le respect des droits humains. Nous avons récemment rendu publique la déclaration suivante : « Il est inacceptable d’invoquer la religion ou les traditions pour justifier la discrimination contre les femmes et les filles, comme si cette discrimination était édictée par une Puissance supérieure ».

Nous exhortons tous les leaders à contester et à modifier les enseignements et les pratiques néfastes, même profondément enracinés, qui justifient la discrimination contre les femmes. Nous demandons, en particulier, que les chefs de toutes les religions aient le courage de reconnaître et de souligner les messages positifs de la dignité et de l’égalité que toutes les grandes religions du monde partagent.

Les versets des Saintes Écritures soigneusement choisis pour justifier la supériorité des hommes sont davantage tributaires de leur époque et de leur lieu d’origine que de vérités intemporelles. On pourrait tout aussi bien trouver dans la Bible des passages pour justifier l’esclavage et la soumission face aux tyrans.

Je connais aussi, dans ces mêmes Écritures, des passages qui décrivent avec vénération des femmes dotées de qualités de chef exceptionnelles. Au début de l’ère chrétienne, les femmes étaient diacres, prêtresses, évêques, apôtres, professeures et prophètes. Ce n’est qu’au IVe siècle que les chefs chrétiens dominants, tous des hommes, ont déformé et faussé le sens des Saintes Écritures afin de perpétuer leurs positions privilégiées dans la hiérarchie religieuse.

Le fait est que les chefs religieux masculins avaient - et ont encore - le choix d’interpréter les enseignements divins de manière soit à exalter les femmes, soit à les asservir. Or, pour des fins purement égoïstes, l’immense majorité d’entre eux ont choisi la deuxième option. C’est dans la persistance de ce choix que réside le fondement ou la justification d’une bonne part des persécutions et des mauvais traitements infligés aux femmes partout dans le monde. Cela va manifestement à l’encontre non seulement de la Déclaration universelle des droits de l’homme mais aussi des enseignements de Jésus-Christ, de Moïse et des prophètes, de Mahomet et des fondateurs d’autres grandes religions, lesquelles prescrivent toutes le traitement convenable et équitable de tous les enfants de Dieu. Il est grand temps que nous ayons le courage de remettre ces idées en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptySam 6 Fév 2021 - 22:33

Bon, j'ai décroché avant la fin, t'es un elder ou pas Guy Lee ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptySam 6 Fév 2021 - 22:35

Crabe3 a écrit:
Bon, j'ai décroché avant la fin, t'es un elder ou pas Guy Lee ?
20 ans de bible et 50 ans je pourrais ...mais je suis allergique aux titres ...je suis juste pas un jeune padawan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptySam 6 Fév 2021 - 23:01

06.02.2021  - 22:27:52

C' est un grand et beau discours !
Comme nous n'appartenons à aucune religion , aucune secte, que nous sommes " chrétiens "dans le bon sens du terme , nous suivons les enseignement du Christ , nous considérant comme des serviteurs et non des Maitres,  comme il est écrit :
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. (Matthieu 23:11

,Qu' en penses - tu ?
N'est ce pas à chacun, chacune, d'appliquer personnellement et en conscience  ce qui est juste  ?
Aimer son prochain comme soi - même  ! n'est ce pas un commandement de Dieu ? OU est -il écrit qu'une femme ne serait pas intégrée dans ce commandement ? 
Nos mères , nos soeurs , seraient -elles inférieures à nous  ? 
Ne devraient - elles pas avoir une place privilégiée parmi nous ?   
Les chrétiennes sont appelées au même titre que les chrétiens à régner avec Christ !
Aurais-tu une autre lecture de la bible que celle-là ? 
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 4:13

Gégé2 a écrit:
06.02.2021  - 22:27:52

C' est un grand et beau discours !
Comme nous n'appartenons à aucune religion , aucune secte, que nous sommes " chrétiens "dans le bon sens du terme , nous suivons les enseignement du Christ , nous considérant comme des serviteurs et non des Maitres,  comme il est écrit :
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. (Matthieu 23:11

,Qu' en penses - tu ?
N'est ce pas à chacun, chacune, d'appliquer personnellement et en conscience  ce qui est juste  ?
Aimer son prochain comme soi - même  ! n'est ce pas un commandement de Dieu ? OU est -il écrit qu'une femme ne serait pas intégrée dans ce commandement ? 
Nos mères , nos soeurs , seraient -elles inférieures à nous  ? 
Ne devraient - elles pas avoir une place privilégiée parmi nous ?   
Les chrétiennes sont appelées au même titre que les chrétiens à régner avec Christ !
Aurais-tu une autre lecture de la bible que celle-là ? 
Amicalement gg
c'est un principe biblique que notre conscience est prioritaire sur la bible ... c'est par exemple le coup de la femme adultère ... oui il est écrit qu'on doit la lapider mais le christ fait appelle a notre conscience avec son coup de "la première pierre" prioritaire sur donc la loi mosaïque ... avant la loi notre conscience ... dans ce passage que nous sommes tous pécheurs et que tous péchés a pour sentence la mort et associé a celui qui condamne sera condamné explique que personne lapide la nana ...

comme je l'ai dit nous sommes tous égaux dans la bible ...femme comme homme ... le problème de la soumission des femmes est en fait un problème historique ... c’était inconcevable a l'epoque de la bible cette égalité réel ... Paul le dit ... il connaissait que partiellement et la revelation se fait dans le temps ...aujourd'hui et demain nous allons de mieux en mieux comprendre le vrai sens de la bible ... nous avons déjà compris le vrai message de la bible sur l'esclavage ou sur la laïcité ... le rendez a césar ce qui est a césar ... jusqu’à au mieux 1887 on croyait que cela signifié que les affaire de Dieu n’étaient pas affaire des hommes ... depuis on as compris la notion d’évangile sociale et donc qu'en fait la bible parle donc de laïcité 1789 ans avant notre révolution ... comme le dit proverbes 25 2 Dieu cache les choses (La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.) ... et si le sens littéral des textes est très important les sens cachés de la bible le sont tout autant ... le vrai message du christ est caché aux sages et intelligents alors qu'il est accessible aux enfants et leur semblable ... c'est le coup de Alexandre Dumas fils et son "enfant vous étiez si intelligent ...que c'est il passé ?" il nous faut des millénaires de réflexions pour comprendre des évidences
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 7:36

07.02.2021 - 07.02.2021
Guy Lee a écrit:
" il nous faut des millénaires de réflexions pour comprendre des évidences
?????
C' est quoi pour toi N'évidence ?
1 Dans le cas de la femme adultère  ?
2 - Dans la compréhension de la bible ( à contre temps )?
3 - Crois tu que " les lumières" ont éclairée la bible ?
Une clarification est nécessaire ! 
La parole de Dieu , est la même en toute générations ,
Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Je l'ai déjà fait, et je vous porterai encore; je vous soutiendrai, je vous délivrerai. (Isaïe 46:4
Il ne peut y avoir deux lecture de la bible , le seul oint de vue qui compte est celui du créateur
Non, moi, Yahvé, je ne varie pas, et vous, les fils de Jacob, vous ne cessez pas! (Malachie 3:6 )
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 8:34

Gégé2 a écrit:
07.02.2021 - 07.02.2021
Guy Lee a écrit:
" il nous faut des millénaires de réflexions pour comprendre des évidences
?????
C' est quoi pour toi N'évidence ?
1 Dans le cas de la femme adultère  ?
2 - Dans la compréhension de la bible ( à contre temps )?
3 - Crois tu que " les lumières" ont éclairée la bible ?
Une clarification est nécessaire ! 
La parole de Dieu , est la même en toute générations ,
Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Je l'ai déjà fait, et je vous porterai encore; je vous soutiendrai, je vous délivrerai. (Isaïe 46:4
Il ne peut y avoir deux lecture de la bible , le seul oint de vue qui compte est celui du créateur
Non, moi, Yahvé, je ne varie pas, et vous, les fils de Jacob, vous ne cessez pas! (Malachie 3:6 )
une évidence c'est que les femmes sont égaux en droit avec les hommes... c'est pas un acquis pour beaucoup
pour la femme adultère je comprends pas ta question
idem pour ton numéro 2
pour le 3 je sais pas ce que tu entends par "les lumieres "

pour les niveau de lecture c'est pas des visions différentes mais des visions complémentaires ... pour l'esclavage par exemple oui la bible régule cette atrocité mais en complément elle valorise l’égalité de tous ... donc si esclavage il y a elle est modéré par Dieu et vaut mieux pas prôner l'esclavage mais l'egalité ... la sont les 2 sens ... Dieu fait avec la barbaries des hommes tout en donnant la bonne demarche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 10:03

Oui, tout à fait Guili, moi aussi je veux un monde en paix, d'ailleurs c'est le voeu le plus souhaité par les participantes aux concours de Miss, c'est dire si c'est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 10:40

07.02.2021  - 09:42:44

Guy Lee a écrit:
pour le 3 je sais pas ce que tu entends par "les lumieres "
Je n'entend rien par là , sinon que " les lumières' sont une période , très caractéristique de l'humanité, comme tu en fait mention , normal que nous en parlions.
Le monde est un tout , il est le produit de millier d'années d'exploitation , tant de l'homme , de la femme , des enfants , des animaux , de la nature il ne semble pas que le présent soit plus radieux que le passé, et que dire de l'avenir ? 
Quel rapport , le chrétien  a -t'il avec le monde , passé , pressant et à venir , le seul qui apparait c'est celui que Jésus révèle :
C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
(Matthieu 5:14
Voila de quoi faire réfléchir , non sur les autres, mais sur nous même sur la façon dont nous reflétons , notre modèle " Christ " qui affirme  que nous ne sommes pas  du monde , mais seulement des ambassadeurs  qui invite le monde à faire la paix avec Dieu:
Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise; au nom du Christ, nous supplions: Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! (2 Corinthiens 5:20 ) 
Le monde a ses problèmes, ce ne sont pas les nôtres , bien que nous en subissions les conséquences,  sans faillir à notre mission  qui est d'inviter les rois , les chefs , les puissances  à rendre  : 
 --hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous n'alliez à votre perte, car sa colère s'enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (Psaumes 2:11 )
Etre chrétiens , c'est  assumer son libre arbitre, c'est la vérité qui rend libre , pas les dogmes , les philosophies , 
 vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)


Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:47

Gégé2 a écrit:
07.02.2021  - 09:42:44

Guy Lee a écrit:
pour le 3 je sais pas ce que tu entends par "les lumieres "
Je n'entend rien par là , sinon que " les lumières' sont une période , très caractéristique de l'humanité, comme tu en fait mention , normal que nous en parlions.
Le monde est un tout , il est le produit de millier d'années d'exploitation , tant de l'homme , de la femme , des enfants , des animaux , de la nature il ne semble pas que le présent soit plus radieux que le passé, et que dire de l'avenir ? 
Quel rapport , le chrétien  a -t'il avec le monde , passé , pressant et à venir , le seul qui apparait c'est celui que Jésus révèle :
C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
(Matthieu 5:14
Voila de quoi faire réfléchir , non sur les autres, mais sur nous même sur la façon dont nous reflétons , notre modèle " Christ " qui affirme  que nous ne sommes pas  du monde , mais seulement des ambassadeurs  qui invite le monde à faire la paix avec Dieu:
Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise; au nom du Christ, nous supplions: Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! (2 Corinthiens 5:20 ) 
Le monde a ses problèmes, ce ne sont pas les nôtres , bien que nous en subissions les conséquences,  sans faillir à notre mission  qui est d'inviter les rois , les chefs , les puissances  à rendre  : 
 --hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous n'alliez à votre perte, car sa colère s'enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (Psaumes 2:11 )
Etre chrétiens , c'est  assumer son libre arbitre, c'est la vérité qui rend libre , pas les dogmes , les philosophies , 
 vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)


Amicalement gg
ok pour les lumieres ...en fait chaque époque a eu ses génies chretiens ... actuellement ça a été martin Luther king jr ou rené Girard au niveau de la vision mais en amour Guy Gilbert l'armée du salut ou l'abbé pierre c'est pas rien non plus ... juste pendant longtemps on était dans la recherche de la vérité pas dans l’évangile social ... l'amour était très théorique ...c'est le coup de Kiekegaard ou il prends en exemple que si il parle que le jeune homme riche allait pas jusqu'au bout de l'amour parce qu'il donnait pas tout ses biens tout le monde applaudit mais si quelqu'un donne vraiment tout ses biens alors on trouverai cela fou exagéré démesuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:04

En fait, Guili est juste chargé de propagande pour je ne sais trop quel groupuscule et le coup de l'indépendant en recherche de vérité c'est du pipeau... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:10

Crabe3 a écrit:
En fait, Guili est juste chargé de propagande pour je ne sais trop quel groupuscule et le coup de l'indépendant en recherche de vérité c'est du pipeau... Dommage.

euh ... depuis le début tu m'as classé comme jeune padawan là soit de indépendant en recherche de vérité ou chargé de propagande alors que tu sais rien de moi ...t'es sur que j'ai une poutre a retirer ? au delà que c'est très particulier de dévaloriser l'autre a plusieurs reprise pour un chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:24

Guy Lee a écrit:
ok pour les lumieres ...en fait chaque époque a eu ses génies chretiens ... actuellement ça a été martin Luther king jr ou rené Girard au niveau de la vision mais en amour Guy Gilbert l'armée du salut ou l'abbé pierre c'est pas rien non plus ... juste pendant longtemps on était dans la recherche de la vérité pas dans l’évangile social ... l'amour était très théorique ...c'est le coup de Kiekegaard ou il prends en exemple que si il parle que le jeune homme riche allait pas jusqu'au bout de l'amour parce qu'il donnait pas tout ses biens tout le monde applaudit mais si quelqu'un donne vraiment tout ses biens alors on trouverai cela fou exagéré démesuré ...

L' amour, quelque soit sa forme , n'est pas de l'intellectualisme , mais une pratique bonne ou mauvaise de ce qui est notre intérêt physique ou spirituel , lorsqu'il est dirigé vers soi cela devient de l' égoïsme , du narcissisme, cela pour dire qu'il n'a pas qu'un sens , qu'il peut provoquer,  beaucoup de mal lorsque (il est extrapolé à des fin personnelles , religieuses , politiques . 
L'amour est un sentiment personnel , que l'on cultive, que l'on developpe, que l'on partage pour des choses bonnes ou mauvaises  
On peut aimer le mensonge, le mal dans toutes ses formes !
Ce n'est pas le sens du vrai christianisme d'ou découle l'amour de Dieu, en reconnaissance , à la vie qu'il nous donne, à sa création merveilleuse, a sa justice , sa miséricorde , mais surtout en rapport avec le fait qu'il nous a manifesté un amour infini  en accord avec son fils  "le logos " qu'il a donné pour que nous puissions vivre 
 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16 )
C'est cet amour là que  devons nous efforcer , de mettre en oeuvre , malgré nos imperfections , malgré nos faiblesse , nous le faisons , parce qu'il nous en donne la force, et que plus notre foi grandit , plus nous lui sommes reconnaissant, et plus nous l'aimons ; cet amour tirés contagieux, s' étend vers nos frères  et sœurs  ainsi que vers tous nos semblables , que nous invitons à se joindre à nous  pour former la grande famille de Dieu  de laquelle jaillira un immense chant d'amour véritable  là ou il n'y aura  vraiment  plus    
 ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. " (Apocalypse 21:4
  Amicale invitation gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme dans la bible ... parlons en  Empty
MessageSujet: Re: la femme dans la bible ... parlons en    la femme dans la bible ... parlons en  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme dans la bible ... parlons en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: