La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !

Aller en bas 
+5
Yabets
Xavier
Papias
Patoune
Sherlock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:20

Bonsoir,

A vrai dire en venant sur ce Forum, je ne savais pas qu'il y aurait ce genre de remarque approuver par les admins.. Dans le réglement du Forum il n'est pas préciser que nous sommes chrétiens et en gros nous devons refléter l'amour et la paix?
Bravo mes amis...

Vous allez certainement vous dire...: S'ayez.. une Témoin de Jéhovah.
Alors je vous réponds tout de suite que oui, pour éviter les questions et les attentes inutiles.

Petites questions...: Si vous reprochez tellement de choses aux Témoins... pourquoi êtes vous au courant de cette nouvelle disposition? Etes vous du genre à vous renseigner pour pour papoter..?

Est ce qu'il y en a certains parmis vous qui ont étaient Témoin de Jéhovah? (Sauf pour Gégé biensure puisque je connais déjà la réponse)
Je suis d'ailleurs étonnée par tes propos... Pourquoi dire que cette Réunion à était supprimé? Vous savez tous pourtant que c'est totalement faux.

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:11

Louange ,
C'est vrai , elle n'est pas supprimée seulement integrée ent l'ecole theocratique et la reunions pour le ministére , ce qui fait qu'elle durera moins longtemps
Maintenant que l'on sache bien longtemps avant vous ses informations , c'est peut être que nous avons des connaissances bien placées
Mais peut importe , ce qui est important n'est -il pas la recherche de la verité , et de servir Dieu ou que l'on soit , et surtout de ne pas pretendre que tous les autres sont dans l'erreur , car c'est bien celà n'est ce pas , nous sommes des apostats , et les autre religions sont des prostituées
Nous nous navons jamais pretendus qu'il n'y avait pas des personnes sinceres et bien chez les tj , tout comme il y en a chez lzz cathos , chez les evangeliques ,car tout ceux qui s'efforce de faire la volonté du Pére sont aimé de lui
cordialement
Ps : etre Chretien , ce n'est pas être debonnaire ,
Nous devons mener le beau combat de la foi ( voir 1 Timothée 6 : 12 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:28

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:24

Citation :
C'est vrai , elle n'est pas supprimée seulement integrée ent l'ecole theocratique et la reunions pour le ministére , ce qui fait qu'elle durera moins longtemps
Gégé,
La WT fait en sorte de "vivre avec son temps" si je peux m'exprimer ainsi.. je ne vois donc pas ou est le mal qu'une Réunion dure moins longtemps? D'autant plus que la raison donné pour cette disposition est tout à fait véridique dans le monde dans lequel nous vivons.

Citation :
Maintenant que l'on sache bien longtemps avant vous ses informations , c'est peut être que nous avons des connaissances bien placées
Je n'en doute pas une seconde.. avec ce que j'ai lue dans un poste de Nomade.

Citation :
ce qui est important n'est -il pas la recherche de la verité , et de servir Dieu ou que l'on soit ,
Tout a fait.. alors pourquoi critiquer les dires d'une organisation si ce n'est pas important..?

Citation :
et surtout de ne pas pretendre que tous les autres sont dans l'erreur , car c'est bien celà n'est ce pas , nous sommes des apostats , et les autre religions sont des prostituées
Il y a forcément un seul enseignement qui est bon.. maintenant celui qui fait parti d'une religion va forcément dire que c'est la sienne.. alors ou est le problème..? Si on dit que tout le monde est dans le vrai...? Alors a qui s'applique les versets qui parle de mort? a moins que vous croyez à cette merveilleuse chansons "on ira tous au Paradis...oui c'est vrai.." et bien non c'est faux et ce n'est pas l'EFA qui le dit, mais la Bible.
D'aprés toi Cher Gégé combien existe t'il de vérité?
Tu devrais lire le livre de la révélation (de la bibliothèque des TJ) il exlique tout ce que tu veux savoir sur la Grande Prostituée.

Citation :
Nous nous navons jamais pretendus qu'il n'y avait pas des personnes sinceres et bien chez les tj , tout comme il y en a chez lzz cathos , chez les evangeliques ,car tout ceux qui s'efforce de faire la volonté du Pére sont aimé de lui
Alors vous êtes meilleurs que les TJ pour cette raison?
Very Happy Excuses moi de te decevoir mais les TJ savent qu'il y a des gens sincèrent dans chaque religion.
Par contre tout (ou la plupars) de ce que j'ai lu dans ce sujet.. c'est de la moquerie... expliquez moi pourquoi...? penses tu sincèrement qu'avec tout ça, ce que tu dis a du poid? (concernant les "bons TJ"...)

Citation :
Nous devons mener le beau combat de la foi ( voir 1 Timothée 6 : 12 )
En effet mais il ne faut pas confondre combat de la foi et guerre avec ses frères et soeurs.
Justement est ce que tous sont chrétiens ici? et c'est d'ailleurs pour ça que je suis étonnée que les moqueries ont leurs placent.

Bonjour Lewis, merci pour la bienvenue

Citation :
C'est-à-dire que dans le monde civilisé dans lequel nous évoluons, il y a la déclaration universelle des droit de l'homme qui garantie pour chacun la liberté de pensée, d'opinion, et de l'exprimer.
C'est ton droit de parler des "droits de l'homme" mais moi je parle justement des "droits des chrétiens"...

Citation :
Les administrateurs, respectant les autorités, se conforment donc à la loi. Surtout qu'il n'y a pas de quoi casser 4 pattes à un canard ! Personne n'a été insulté, il s'agit juste d'une interprétation sociologique.
C'est clair.. et je vois que tu es en plein de temps.
Je te souhaite beaucoup de plaisir cher ami.

Citation :
Le titre du fil est : abandon d'un soir de réunion pour 2009. Il a fait un raccourci mais tout le monde avait percuté qu'il s'agit d'un soir en moins.
J'ai effectivement "percuté"... mais pas dans le même sens que toi apparemment.
Tu sais sans doute que ce sujet ne repose pas uniquement sur "le titre du fil" mais également sur les messages qui on déjà étaient postés... et donc auxquels j'ai fais allusions.

Citation :
Au plaisir.
Je n'en doute pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:44

Marina,

Je comprends que tu n'apprecies pas notre attitude vis à vis de l'autoritarisme de la WT et je les respecte.
Je pense que cela te blesse, même si notre intention n'est pas agressive.
Néanmoins, le message de la WT est d'une extreme violence à l'encontre des autres religions, qu'en penses-tu ?


« Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21')
('Matthieu 24:21').À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée. »

La Tour de Garde du 1/9/78, p. 7-8

« Tout aussi brutale sera la fin de la prostituée symbolique appelée « Babylone la Grande ». Cette prostituée représente les fausses religions qui appartiennent au monde de Satan et qui tirent leur origine de la ville antique de Babylone. Après leur disparition, Jéhovah Dieu tournera son attention vers tous les humains qui composent le reste du système de Satan. Ces éléments profanes seront eux aussi détruits, ce qui permettra l'établissement d'un monde nouveau de justice. »
La Tour de Garde du 15/12/05, p.29


Par la parole et par la page imprimée, ils avertissent des gens de toutes les nations, appartenant ou non à la chrétienté, du danger que représente la fausse religion. Cela a poussé des millions de personnes à se décider et à agir en rompant tout liens avec elle. Elles ont voué leur vie à Jéhovah et sont devenues des disciples baptisés de Jésus Christ.(…)11-Des millions d’autres personnes sont attirées par le message basé sur la Bible qu’annoncent les Témoins de Jéhovah, mais elles ne parviennent pas à se décider.(…) Au lieu de remettre les choses au lendemain, elles doivent se décider maintenant et agir, c’est à dire tout faire pour devenir des adorateurs de Jéhovah voués et baptisés. C’est leur avenir éternel qui en dépend !(…)19-Pareillement les fausses religions de ce monde connaîtront à coup sûr une fin soudaine et brutale. De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement ? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la « grande foule » d’humains qui survivront à la « grande tribulation. »
La Tour de Garde du 15/12/05, p.27 à 29



Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:02

Bonjour Louangeadieu,
Par certaines réactions tu me rappelles ma fille restée Témoin de Jéhovah, elle aussi me demande souvent mais plutôt sur le ton de l'affirmation.
Nous sommes mieux (les Témoins de Jéhovah) et plus proches de la Bible, tu es d'accord?

Sa question me fait un peu mal car je me rends compte qu'elle a peur de 2 choses:
1. peur de me voir mourir à Harmaguédon
2. peur de faire des sacrifices (aller aux réunions, en prédication) plus que d'ordinaire

J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est un cadeau que Jéhovah nous fait de nous accorder, par la faveur imméritée, la vie éternelle. Oui c'est une faveur qu'il nous fait car rien ne pourrait nous permettre d'espérer voir nos péchés effacés.
Ce n'est pas parce que nous faisons telle ou telle chose que nous allons gagner des mérites aux yeux de notre Père céleste.

Mais malgré mes paroles et surtout celles de la Bible elle reste persuadée qu'en suivant les consignes du Collège central elle suit le meilleur chemin et le seul qui soit le vrai.

Dans leur discussion rapportée par le chapitre 15 du livre des Actes voici ce que déclare Pierre. Actes 15: 10,11

Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ” Traduction du Monde nouveau


L'apôtre Paul nous encourage aussi à considérer la faveur imméritée:

11 Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, 12 nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, 13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, 14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres. Tite 2:11-14 Traduction du Monde nouveau

Lorsque Paul écrivit aux Romains il leur confirma aussi la pensée que Dieu les rachetait par cadeau, ou don gratuit, voyons le au chapitre 3 les vesets 23 à 26

23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; 26 de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus. Traduction du Monde nouveau

Crois moi je ne me moque aucunement de ta foi de tes convictions, ni du zèle que tu déploies pour servir Dieu selon ton coeur. Je félicite, souvent, ma fille qui fait des efforts remarquables, mais ce que je regrette c'est que parfois elle se sente obligée de faire ces choses parce qu'elle les lit dans des périodiques religieux. Jéhovah nous demande de donner selon ce que nous avons résolu en notre coeur (2 Corinthiens 9:7).

J'admire le zèle que tu manifestes pour déffendre tes convictions et souhaite que notre Père céleste te bénisse et dirige ton cheminement.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:38

Bonsoir Louange

Les moqueries ! Cites moi s'il te palisou ai je fait usage de moqueries , si tu me lisait bien tu saurais que ce n'est pas mon genre
Concernant le verité , c'est vrai il n'y à qu'une verité , mais je pense que c'est ni les temoins de Jehovah , ni les catholiques , ni gégé , ni Nomade , ni Marina , et encore bie moins Medico qui ont la vérité , la verité est personnifiée en Jesus puis qu'il dit qu'il est "la vérité " et qu'il est venu pour endre temoignage à la "verité "
Paul disait que nous ne connaissons que partiemllement , ( voir 1 Corinthiens 13 : 9 ,) alors quand à pretendre avoir la verité , je pense que nous avons encore du chemin à faire
Concernant les gens sincéres , selon les tj il ne pourrons soauver leur vie qu'en devenant tj " vrai ou faux "
L'important n'est -il pas de suivre Christ , lui est le chemin vers le Pére , et le Pére c'est le grand donateur de la vie ,
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abandon d'un titre - Président devient coordinateur
» 2009 : L'année Darwin
» Du nouveau sur 607
» Du Baume pour l'âme
» pour passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: