La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !

Aller en bas 
+5
Yabets
Xavier
Papias
Patoune
Sherlock
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:27

Il semblerait de manière assez certaine que le dimanche 27 avril prochain, il y a aura une annonce spéciale dans toutes les Salle du Royaume du monde.

Abandon du soir de l'Etude de Livre à partir de janvier 2009

L'étude de livre sera compilée avec la réunion de service et l'école du ministère théocratique.

Cette information ultra confidentielle est donc une primeur.

Avec plus que 2 soirs de réunions, on va commencer à regretter d'être parti. Mr. Green Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:42

Ils sont tous excités !

Les surveillants présidents ont reçus une enveloppe fermée...Ils doivent lire le contenu refermer l'enveloppe.. n'en parler à personne...une vraie parano..dimanche avant la réunion ils en parlent aux autres anciens pas avant..cette lettre est lue après la tour de garde

Je suppose que Papias s'attend à apprendre que la Grande Tribulation est pour octobre 2008 !

Par compassion, je lui permet de ne pas être déçu.

Merci qui ? Amour

www.tj-encyclopedie.org/2008
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:49

Sherlock, c'est l'argument de réserve des juges quant à la garde des enfants aux parents tJ : l'emploi du temps trop chargé des enfants de tJ.

Maintenant que les tJ se rangent et deviennent plus raisonnables ...

A savoir ce qui va être privilégié dans ces changements : la lecture de la Bible ????

Quant à l'étude de livre à la salle, on abandonne le concept biblique d'Eglise de maison, comme les premiers chrétiens le pratiquaient.

Et puis pas la peine de faire toutes ces cachoteries avec internet, tout se sait !
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:26

Bonsoir,

Et bien en voilà une bonne nouvelle. je suis cependant surpris que vous puissiez en savoir autant si les enveloppes à double sceau n'ont pas encore été ouvertes ?

Si c'est avéré, je me demande comment l'organisation de la prédication sur la base de l'étude de livre va se poursuivre ?

Depuis longtemps je pensais à un aménagement de la réunion du mardi (réduction du temps 1/4 heure...)...mais je n'aurais pas pensé à la suppression de l'étude de livre. C'est vrai que le modèle des premiers chrétiens correspond mieux à cette réunion familiale...mais bon .

Quant à moi, je resterai dans l'attente du Dieu de mon salut ! Je bous jusqu'à samedi soir et trépigne tel un ado pré-pubère n'ayant pas obtenu une place pour voir Rennes-Marseille... bounce

PS: D'où proviennent vos infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:59

Bonsoir Papias,

J'aime bien ton enthousiasme.
Il y a des forums aux USA ou des TJ (actifs et anciens) viennent partager ce qu'ils ont en leur pocession.

Il y a 10 ans environ alors que j'étais encore TJ j'avais demandé pourquoi on ne groupait pas plusieurs réunions ensemble en adaptant l'Ecole théocratique par exemple.
Le surveillant de circonscription m'avait répondu: que ferais-tu de cette soirée libre? Je lui ai répondu que j'avais tellement de choses à faire que j'avais l'embarras du choix.
Oui mais c'est pas le cas de tout le monde m'a-t-il répliqué.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:22

Bonsoir à toutes et à tous

Hum… ça ne m'étonne pas.

Après le discours public passé à 30 mn, voilà la soirée de l'étude de livre supprimée et collée aux réunions de l'école et la R de service. Cela faisait des années que la Sté nous "gonflait" avec le peu d'assistance à la réunion de l'étude de livre. Les TJ ne réagissant pas, la WT, elle réagit. Elle va certainement dire qu'une nouvelle disposition plus appropriée a été adoptée sous l'action de l'esprit saint pour l'édification de tous….etc… Cela me fait penser aux suppressions progressives des journées d'assemblée de district. Elle ne dure maintenant que 3 jours, mais régulièrement, la Sté encourage les frères à prendre le vendredi en jour de congé pour bénéficier des 3 jours de festin spirituel. Avec à l'appui, des anecdotes authentiques de frères qui ont osé braver leur employeur en leur disant que c'était un jour spécial, qu'il ne fallait pas manquer….Bien sûr, leur employeur a compris et a accordé ce fameux jour de congé au TJ fidèle…
Cette nouvelle "disposition" va dans le même sens. On compense le manque d'assistance à une réunion en la collant à d'autres. La Sté recule, mais ne perd pas la face. C'est pour "le bien de tous".
Patience, dans quelque années, nous pourrons assister à l'étude de la TG à la TV, le dimanche matin, entre "Orthodoxie" et le "Jour du Seigneur".

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:53

Bonjour Cher Yabeth , Papias , Xavier et tous

Merci de vous exprimer sur ce sujet ,
Nous voyons petit à petit le territoire spirituel de la Wt se reduire , ses alternoiement doit y être pour quelque chose , les adeptes commence à perdre le feu sacré , il commence à douter , et a voir qu'ils ont perdu leur temps , et pour certains qui y ont consacré leurs forces , leur jeunesse c'est une immense deception , surtout qu'ils reste malgré eux car quitter l'organisation , c'est perdre famille ,amis et souvent il est impossible de se readpater dans la société car celle ci les a deppassés depuis longtemps
j'ai bien aimé le reflexion de Yabeth qui doit être ungrand visionnaire , en ce qui concerne le futur de l'organisation , passant à la telé entre presence protestante et le jour du seigneur , ils seront enfin devenu une religion comme les autres , depuidd le temps qu'ils le réclament
il auront enfi, ontégré ce qu'ils appelle " Babylone la grande "
Mes freres je vous souhaite à tous une bonne soirée
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:51

La Tour de Garde, 15 mars 2000, pp. 15 à 20 :

« Comment, en effet, pouvons-nous espérer tenir bon sous la pression de ce système sans la force que donne une alimentation spirituelle saine et régulière ? En fait, privés de rassemblements réguliers nous pourrions être tentés de quitter purement et simplement 'le sentier des justes'. (Proverbes 4:18.) (...) 6 hébreux 10:25 nous donne une autre raison importante d'être réguliers aux réunions. Dans ce verset, l'apôtre Paul exhorte les chrétiens à se rassembler 'd’autant plus qu’ils voient approcher le jour'. Effectivement, ne perdons pas de vue que le 'jour de Jéhovah' approche (2 Pierre 3:12). Si nous en arrivions à penser que la fin du système actuel n’est pas pour tout de suite, nous ne tarderions pas à laisser des centres d’intérêt personnels prendre le pas sur des activités spirituelles aussi nécessaires que l’assistance aux réunions. »

La diminution continuelle des réunions va amener des TJ à quitter "le sentier des justes" et à laisser" des centres d'intêret personnels prendre le pas".
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:04

Bonne affaire Very Happy
salut

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:13

Papias a écrit:
Bonsoir,

Et bien en voilà une bonne nouvelle. je suis cependant surpris que vous puissiez en savoir autant si les enveloppes à double sceau n'ont pas encore été ouvertes ?

Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal. (Proverbes 13:20)

Citation :
Si c'est avéré, je me demande comment l'organisation de la prédication sur la base de l'étude de livre va se poursuivre ?

Je subodore un remplacement par une réunion de prédication.

Vous êtes des oisifs à passer votre temps aux réunions, mes chers frères. Allez precher !!!


Citation :
Depuis longtemps je pensais à un aménagement de la réunion du mardi (réduction du temps 1/4 heure...)...mais je n'aurais pas pensé à la suppression de l'étude de livre. C'est vrai que le modèle des premiers chrétiens correspond mieux à cette réunion familiale...mais bon .

On vous ajouterai des réunions tous les soirs que vous diriez oui, n'est-ce pas ? Et en sautant de joie. bounce


Citation :
Quant à moi, je resterai dans l'attente du Dieu de mon salut ! Je bous jusqu'à samedi soir et trépigne tel un ado pré-pubère n'ayant pas obtenu une place pour voir Rennes-Marseille... bounce

Allez Rennes !!!!! Very Happy Basketball

Citation :
PS: D'où proviennent vos infos ?

Du Bethel de Brooklyn, pourquoi ? Shocked

Le lien a été donné au-dessus. Ce n'est pas pour faire joli...

Bon, je vous aime bien ! www.tj-encyclopedie.org/2008 Lisez pour Avril, et à la fin de la phrase vous avez le lien.


-vous pourrez noter que la confirmation vient de quelqu'un qui en a discuté avec un membre du Collège Central - Depuis les Surveillants Présidents l'ont confirmé à certains TJ de ce forum. -


Pensez-vous que les millions de TJ qui ne sont plus actifs ont tous été exclus ? Voici d'ailleurs les chiffres pour la France et la Belgique : http://www.viaveritas.fr/Le-Turn-Over-chez-les-Temoins-de

Bien cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:40

Nouvelles confirmations !

sur le forum de JAcques Luc et une nouvelle confirmation aux USA

Un membre du forum qui a demandé directement à son surveillant président. Le SV était tout surpris et lui a demandé comment il savait cela ? Mais comme ce n'était plus un secret, il l'a confirmé !

Demandons donc à notre Papias de confirmer chez lui avant dimanche en jouant les innocents, je suis sûr de la réponse ! king
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:44

J'ai ma réunion samedi soir... Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptySam 26 Avr 2008 - 19:41

Bonsoir,

C'est un des derniers reliquat de l'héritage de Russell qui est abandonné, en effet ce qui donna naissance à l'Etude de livre commença en 1895 par les "Cercles de l'Aurore pour l'étude de la Bible", car ils se servaient de l'ouvrage L'Aurore du Millénium.

Il ne reste plus qu'à effacer 1914 et il ne restera plus rien de ce que Russell avait annoncé.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptySam 26 Avr 2008 - 23:26

Quelle joie !

Soyons dans "le faire" et non dans le "dire" seulement.

Jésus Christ nous prépare pour affronter les bouleversements de toutes sortes qui someillent et vont bientôt apparaîtrent...Plus de temps pour l'étude perso et familiale....c'est tout bon ! Vivement Janvier 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptySam 26 Avr 2008 - 23:47

Bonsoir Papias,

Cela fait plaisir de voir que tu es toujours très optmiste et que toute nouvelle te réjouit.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:25

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:03

Papias a écrit:
Quelle joie !

Soyons dans "le faire" et non dans le "dire" seulement.

Jésus Christ nous prépare pour affronter les bouleversements de toutes sortes qui someillent et vont bientôt apparaîtrent...Plus de temps pour l'étude perso et familiale....c'est tout bon ! Vivement Janvier 2009 !

Entre nous, vous ne pensiez tout de même pas qu'ils allaient déclarer :

"Nous avons un problème d'effectifs pour assurer la direction des EDL, donc on les abandonne" ou "en ce moment, on n'a plus d'idées car rien de ce qu'on avait prédit se réalise"

Le plus hilarant est qu'ils introduisent cela par le verset "la scène de ce monde est en train de changer" ! Alors que c'est la scène des tj qui est en train de changer ! Il ne se passe pas 6 mois sans un changement à la Slim Fast Laughing

Sinon, je pense que vous êtes content de vous apercevoir que les apostats ne sont pas des sales menteurs et que nos informations sont correctes.

Je vous propose un petit exercice pour que vous puissiez vous rendre compte que les explications ne sont que de la rhétorique.

* Si on avait annoncé une réunion de plus, qu'auriez-vous dit ?

(Je parie, que cela aurait été le même discours...)

* Donnez-moi les arguments pour un nouvel étudiant de la Bible d'assister à l'Etude de livre ? (on part du principe qu'elle n'est pas supprimée)

Cet exercice intellectuel est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:15

Bonjour Sherlock

Je suppose que l'etude de livre avait pour but de maintenir les gens eveillés , en inteprêtant les propheties bibliques , ce qui est louables en soi
De plus celà avait pour but de connaitre mieux la base,( les brebis ) du fait de l'intimité de l'etude de livre qui se faisait dans un cadre restreint , et ou chacun pouvait exprimer ses craintes , ses doutes , ce qui permettait de connaitre ls pensées de chacun et de definir la politique futur , et de tenir les gens dans la soumission , et de mieux exercer le pouvoir de seduction , en imprimant dans l'esprit des gens ( freres et soeurs ) des certitudes , et l'impressions d'^tre dans les secrets de Dieu
D'ailleurs pour inciter à soutenir ces etude , on invoquait qu'il pourrait y être fait de nouvelle revelation et qu'il seraient surprit de ne pas être au courant
Bizarre qu'ils ai supprime cette reunion , j'aurais plutôt vu supprimée le reunion de service
Faut dire que celà represente une retraite qui bien que paraisant anodine est coniderable
Est ce le pas vers une libéralisation plus grande ?
A moins que celà ne soit l'amorce de virage important dans la doctrine
salutations

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:02

Bonjour à toutes et à tous,

face à la désertion de plus en plus forte de l'étude de livre depuis de nombreuses années, la Sté ne veut pas s'avouer vaincue et rassemble les TJ dans des réunions plus courtes et concentrées. Vous remarquerez que ces réunions durent environ 30 mn (avant, elle duraient 45 ou 50 mn, 1 h). Le but, peut-être, est de maintenir éveillé et plus attentif. Il est vrai que des réunions variées et plus courtes peuvent donner l'impression de sortir de la torpeur. On remarque aussi l'engouement pour les assemblées à "caractère international". On en parle deux ans avant, la Sté maintient cette pression. Rassemblement, esprit de club, délégations de frères et soeurs représenter leur pays dans un autre etc... La WT essaie peut-être une autre stratégie pour stimuler le moral des troupes. Il ne faut pas oublier que ce sont les surv de circonscription qui sont les meilleurs rapporteurs de l'esprit des TJ. Ils passent des semaines entières à côtoyer les TJ. Ce sont eux qui connaissent la réalité du quotidien des frères et soeurs. Face à cela, la Sté lâche du lest, sans pour autant donner l'impression qu'elle cède. Elle privilégie des rassemblements moins nombreux mais en assistance plus forte. Par ex, La cérémonie du Mémorial par les TJ est de plus en plus connue. Nombreux sont les non TJ qui se déplacent pour y assister. Des salles de fêtes communales sont louées régulièrement pour l'événement.
Pour en revenir à l'étude de livre,Il est vrai que cette réunion à 5 ou 6 assistants, alors qu'elle devrait en compter une quinzaine peut, à la longue influer sur ceux qui viennent et les décourager à venir.
Et puis, pour les médias, il est toujours bon de parler d'une "immense assistance" aux réunions et aux assemblées. Parler de la désertion (pour ne pas dire l'abandon) d'une réunion est toujours négatif pour tous.
Les médias ne parlent plus (ou presque plus) des TJ et du refus des transfusions.Il est possible d'effectuer un service civil en substitution du service militaire...
Et puis l'image des TJ, n'est plus la même que celle des années 60, 70. On est loin du prédicateur têtu et borné qui réveille ses voisins le dimanche matin. Ils font des "visites ou des "études".
La WT utilise et encourage le numérique, le MP3, les DVD... Des station de radio diffusent des discours...

Assiste -t-on à l'amorce d'un groupe minoritaire vers la grande religion institutionnalisée ?
A suivre...

Mais les TJ, dans leur majorité suivent-ils le Christ ?
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
LEWIS




Nombre de messages : 181
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/11/2007

Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:39

.


Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !   Abandon d'un soir de réunion pour 2009 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon d'un soir de réunion pour 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abandon d'un titre - Président devient coordinateur
» 2009 : L'année Darwin
» Colloque organisé par la Miviludes à Lyon 27 novembre 2009
» Requête, pour Ami.
» Pour Cécilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: