La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au peuple des saints du Suprême.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:26

La Révélation .
[size=18]

Révélation 1:1 TMN

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,

Lit. : “ Action de découvrir, Dévoilement ”. Gr. : Apokalupsis ; lat. : Apocalypsis.

La nouvelle Traduction 2001 dit:

Dévoilement . Equivalent du mot grec apokalypsis, formé de la préposition apo ( de ), indiquant la provenance , l'éloignement, et du substantif kalypsis , qui exprime l'action de voilr, de cacher.
Donc " dé-voilement". On trouve un bel exemple de la nuance apportée par la préposition dans un texte de Matthieu où apparaissent les verbes kalyptein et apo-kalyptein: "Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé... " ( Mt 10:26).
Les traductions de la fing James, de Luther, de Sacy et de Bossuet ont rendu ce terme dans leur langue respective par "révélation.( fin de citation).

Le livre de l'Apocalypse conclut les écritures ; il annonce les événements qui amèneront l'histoire de l'humanité à son terme.

Lien avec Daniel 2:28

Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours. Ton rêve et les visions de ta tête sur ton lit — les voici :...

Daniel 1:17

Quant à ces enfants, les quatre, à eux le [vrai] Dieu donna connaissance et perspicacité en toute écriture et sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toutes sortes de visions et de rêves.

YeHoWaH est celui qui révèle les secret de la révélation. Nous retrouvons cela dans la verset 1:

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée "

Ce verset donne d'autres renseignement .

Il serait pour le bien de tous que chacun interviennent .
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:00

Bonjour à tous,
Je me permets de mettre ma touche sur le verset 1 du livre de l'Apocalypse :

Citation :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean

en rappelant ici la fameuse argumentation sur le canal de communication : JAH - Jésus Christ - un ange - un apôtre - l'esclave fidèle et avisé - le collège central

Nos membres les plus compétents pourront donner leur avis sur cette affirmation.

Sans vouloir choquer personne,
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:12

Les diférentes traduction emploie soit le mot " serviteurs" ou " esclaves".

Nous constatons que le dévoilement est montré à ses esclaves.

Le mot hébreu pour esclave est "èvèdh" .Un Hébreu s’exprimant avec respect parlait parfois de lui-même comme d’un serviteur (`èvèdh) de son interlocuteur (Gn 33:5, 14 ; 42:10, 11, 13 ; 1S 20:7, Cool. Le nom `èvèdh s’appliquait encore aux serviteurs ou adorateurs de Jéhovah en général (1R 8:36 ; 2R 10:23).

Celui qui accomplissait un service conforme à la volonté divine pouvait être qualifié de serviteur de Dieu, sans être pour autant un de ses adorateurs. Tel fut le cas du roi Neboukadnetsar. — Jr 27:6.

( Dieu utilisera le prophéte Daniel un autre serviteur pour Neboukadnetsar).

Tous les membres de la congrégation chrétienne avaient le même rang, quel que fût leur niveau social. Tous étaient oints par le même esprit et partageaient la même espérance, étant membres d’un seul corps (1Co 12:12, 13 ; Ga 3:28 ; Col 3:11).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:38

Bonjour à tous
v1 - Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur, - Révélation=Apocalupsis (grec), c’est à dire le dévoilement de l’avènement de Jésus.. La révélation vient de Jésus Christ et dévoile les projets de Dieu pour le monde et ses serviteurs, l’Eglise. Il montre ce qui se passe au ciel. C’est également une révélation de la personne Jésus Christ. Jésus est révélé comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, l’Alpha et l’Oméga, l’Agneau égorgé etc. On voit Jésus glorifié, tandis que dans les évangiles Jésus est décrit plein d’humilité. Sans le livre l’APOCALYPSE, nous avons une image moins vive du Christ glorifié. Le mot Apocalupsis (dévoilement)et employé également en parlant du second avènement, 1 Co 1 :7, 2 Th 1 :7, 1 P 1 :7, 13, 4 :13. Paul reçut la révélation des évangiles de Jésus Christ (Ga 1 :12). L’APOCALYPSE nous montre le Christ maintenant, dans sa gloire céleste, et nous dit que, lors de son second avènement, tous le verront dans sa gloire et son pouvoir.
v 1 - Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs - Ce livre prétend à la paternité littéraire divine donc la question, si oui ou non Jean l’apôtre est l’auteur, est sans importance. Dieu est l’auteur, Dieu la donna à Jésus, tout comme il lui donna le rouleau (5 :7). Il s’adresse à ses serviteurs, les chrétiens. Le mot grec pour serviteurs se traduit par esclave. On trouve l’expression « serviteur » ou « servir » très souvent dans l’APOCALYPSE, voir Ap 1 :6, 2 :20, 6 :11, 7 :3 et 7 :15. Le livre s’adresse aux serviteurs de Dieu, c’est à dire, ses saints, pour leur montrer ce qui doit bientôt arriver pour qu’ils ne soient pas pris au dépourvu. 22 :16 : « Moi, Jésus, j’ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélation concernant les Eglises... » Vous, au pluriel. D’autres expressions pour parler du peuple de Dieu : frères et saints. Ceux qui servent Dieu sur terre le serviront au ciel (1 :6, 5 :10, 7 :15, 22 :3).
v 1 - ce qui doit arriver bientôt - c’est à dire « une crise imminent ou « ce qui doit bientôt se produire » . Le mot grec pour « bientôt ». 22 :7, 12,20 indique que cela ne veut pas dire « rapidement » mais plutôt « prochainement », « proche » - « le Temps est proche » (v3). « Bientôt » dans le sens biblique peut représenter un laps de temps assez important, par exemple, « mon retour est proche ! ». Cette phrase englobe l’ère évangile et le livre l’APOCALYPSE fait de même. On trouve cette idée de « bientôt » dans 22 :6, 1 :19 et 4 :1. Ap 4 :1 est le point de vue vu du ciel. Dans Ap 22 :10 on conseille à Jean de ne pas sceller les paroles de la prophétie car le moment est proche. On dit à Daniel de sceller les paroles du livre jusqu’au temps de la Fin, Dn 12 :4.
J’interpréterai l’APOCALYPSE comme étant pertinente à chaque génération depuis les sept églises jusqu’au retour de Jésus.
. On sait, grâce à Jean 21 :22, que le disciple Jean s’attendait à voir le second avènement, d’où l’importance de rester prudent en interprètant les choses comme imminentes. Sagesse que n’ont pas eue beaucoup d’interprètes à leur grade honte
On peut considéré que l’avenir est proche, sans parler du laps de temps (. Lc 18 :Cool. Pour Dieu le temps ne compte pas, dés que sa parole sort, c’est une réalité, (Esaîe 55 : 11)
« bientôt » n’exclut pas des délais ou d’autres événements entre temps. Dans chapitre 6, on entend les cris des martyrs : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » On leur dit de patienter encore

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:46

Révélation 1:2-3


TMN:

2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.

Quel belle invitation pour nous tous de plonger nos regards vers cette prophétie.( Jacques 1:25 )
Ainsi nous allons etre comme cette homme qui bâtie sa maison en creusant profond pour installer son fondement sur le roc . ( Luc 6:47-48 )

Dans cette réflextion et sur l'invitation de ce verset , nous pouvons faire ressortir plusieurs points.

Citation :
celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et [b]qui observent les choses qui s’y trouvent écrites

Ces trois aspects démontrent à quel point le véritable chrétien est impliqué dans le plan du saint secret.

Pour ce qui est de lire à haute voix , cela implique l'idée de prendre plaisir à loi de Jéhovah ; d'etre appliqué à la lecture publique de sa parole comme on pouvait le faire dans les synagogues; pour que tout au long du jour elle occupe nos pensées et que nos progrès soient manifestes pour tous.( Ps 1:2 ; 1Tim 1:13 ; 1 Tim 4:15; Ps 119:92 )

De cette manière nous agirons avec prudence puisque nous serons à l'écoute de la parole et surtout des pratiquants de la parole en ne devenant pas des auditeurs oublieux , nous trompants nous mêmes par de faux raisonnements.Jac1 :22

Que pouvons-nous comprendre par , car le temps fixé est proche.

Comme nous la montré un commentaire ce terme semble surtout à inculquer un sentiment d'urgence et ne présume en rien du calendrier des événements. Mais plutôt l'urgence d'une action à entreprendre, sans indiquer toutefois un cadre chronologique précis. ( citation de notes bibliques)

Ce qui n'a malheureusement pas été le cas pour tous ceux qui on voulu appliquer ou expliquer pour eux même ou à leur époques , cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:19

Citation :
Que pouvons-nous comprendre par , car le temps fixé est proche.

Comme nous la montré un commentaire ce terme semble surtout à inculquer un sentiment d'urgence et ne présume en rien du calendrier des événements. Mais plutôt l'urgence d'une action à entreprendre, sans indiquer toutefois un cadre chronologique précis. ( citation de notes bibliques)

Nous voilà devant une réflexion qui en dit long sur la pensée de YeHoWaH, du moins à travers sa parole, nous pouvons nous rapprocher plus de sa méthode d'établir sa règle concernant le temps.

Citation :
On peut considéré que l’avenir est proche, sans parler du laps de temps (. Lc 18 :. Pour Dieu le temps ne compte pas, dés que sa parole sort, c’est une réalité, (Esaîe 55 : 11)

Effectivement lorsqu'une parole prophétique de notre Dieu et père sort de sa bouche elle ne revient pas à elle sans résultat.

Isaïe 55:11
ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
Avons -nous remarqués que ce qui sort de la bouche de Yah dépasse non seleument le temps, mais va encore plus loin dans l'explication de sa pensée, elle va s'adapter à tout son dessin. Exemple : Jésus est la parole qui sort de Yah, qui exécute pour le plaisir de son père et réussit sa mission pour laquelle il à été envoyé.

Quel père formidable nous avons et plein d'amour.

Maintenant en ce qui concerne le temps qui est proche ou la période des derniers jours. La encore comment prouver ou au moins réfléchir sur sa signification.
Pour cela rien de tel pour exemple de parler du royaume.

Les ouvriers de la vigne nous donne un renseignement de poid sur l'horloge spirituelle.

L'évangile selon Matthieu 20 1- 16 , nous dit que le royaume des cieux est semblable à un maître de maison, qui est sorti tôt le matin afin d'engager des ouvriers pour sa vigne.

Les engagent-ils tous au même moment. Non, car la parole nous dit :
Tôt le matin
Troisième heure
Sixième heure
Neuvième heure
Onzième heure.
et vient le soir ou le maître règle les comptes avec eux.

Donc maintenant déssinons un cercle avec les chiffres d'une horloge et avec nos recherches identifions les horaires puis insrivons les sur notre montre spirituelle. Tous cela pour démontrer qu'a travers le temps ou le maître de maison est sorti il choisit ceux qui allaient travailler dans la nouvelle Jérusalem représenté par la vigne.

Nous retrouvons cette manière de travailler avec Jéhovah dans plusieurs textes prophétiques concernant la période final des jours.

Genèse 49:1

Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours.

Tout le chapitre 49 est une belle démonstration de pensé sur la manière dont Jéhovah considère le temps.

Car il y a ici une application présente pour jacob et futur pour nous qui vivons la période final des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:23

Shalom

V
Citation :
-2 - lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ : toutes ses visions –
Jean donne son propre témoignage et soutient la véracité du livre. Il a vu la parole de Dieu, et le témoignage de Jésus (voir vers précèdent - rev 22 :16) ou le témoignage de l’identité de Jésus, notamment le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. C’est aussi la raison pour laquelle Jean se trouvait dans l’île de Pathmos (voir verset-9) à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu à Jésus (Voir Actes 1 : Cool.
L’Apocalypse, est la parole de Dieu ,et Jésus en est le témoin fidèle (verset 5 ) , ce n’est donc pas une fiction humaine , comme nous l’avons vu au verset 1 il est adressé aux esclaves (serviteurs ) de Dieu , ceux-ci , on donc la responsabilité de le lire même s’il est difficile à comprendre , c’est là qu’intervient la foi en les parole de Jésus en l’évangile de Jean 14 : 26,
Le chrétien a donc l’assurance d’être instruit au temps convenable , pourvu qu’il fasse l’effort de nourrir son esprit de la Parole (émanation de l’Esprit Saint 2 Pierre 1 : 20 et 21) et de le faire régulièrement , il n’a donc rien à craindre de la difficulté que représente la révélation .
. Il contient un message important pour tout les saints.
Il nous appelle de rester fidèle jusqu'à la mort ( voir 2 :10, et 12 :11)
Les martyrs de 6 :9 et 20 :4 furent tués à cause de la parole de Dieu et le témoignage pour Jésus.
L’APOCALYPSE est le dernier livre de la Bible, en lieu et en temps. On doit chercher son interprétation dans le livre même mais aussi dans le reste de la Bible.
Dans Jn 21 :24, le disciple Jean, celui qui écrivit l’évangile de Jean, témoigne de sa véracité. Voir également Jean 19 :35, 3 Jean verset 1 et:12 . Ap 22 :8.
Dans 22 :16, Jésus déclare avoir donné ce témoignage à Jean lui-même et, dans 22 :20, Jésus en témoigne. Dans 19 :9, l’ange dit à Jean « Ces paroles de Dieu sont vraies » et dans 22 :6, l’ange lui dit « Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur Dieu, qui inspire les prophètes, a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ». Ceci sert à confirmer encore et encore la véracité du témoignage car les serviteurs de Dieu doivent être prêts à mourir pour leur foi.
Ces paroles ont une importance suprême,elles dévoilent le desseins final de Dieu
Jésus nous dit ;
Citation :
“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, --------
6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.
La Révélation est vraiment un repas spirituel de choix
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:52

Révélation 1:4


Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :

À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,


Nous voilà maintenant face à nos responsabilités, car ce verset est en quelque sorte une base importante de la vision de Jean.

Retenons pour commencer que Jean va voir une vision du domaine céleste , une porte dans le ciel lui est ouvert.

Révélation 4:1
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une porte ouverte dans le ciel, et la première voix que j’ai entendue était comme celle d’une trompette ; elle parlait avec moi, disant : “ Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver.

Alors que Ezékiel le prophète reçoit la vision vu d'en bas puisqu'il était au milieu des exilés, prés du fleuve kebar d'ou il reçut sa vision du trône.

Ézékiel 43:3
Et c’était comme l’aspect de la vision que j’avais vue, comme la vision que je vis lorsque je vins pour anéantir la ville ; et il y avait des aspects comme l’aspect que j’avais vu près du fleuve Kebar ; alors je tombai sur ma face.

Tout ces détails auront leur importance, plus tard.

Cette parenthèse est de poids car le verset 4 va parler des sept esprits qui sont devant son trône.( que nous retrouverons plusieurs fois dans ce livre )

Revenons aux sept congrégations . Que représente t-elle?
De nombreux bibliste sont d'accord pour dire que l'usage du pluriel combiné à celui du chiffre sept met en relief la portée universelle du message de jean pour l'ensemble des communautés chrétiennes.

Chacun peut et doit vérifier le mot grec ekklèsia et syagôgè.,Ainsi que Edah et Qahal évoquent l'un l'idée de convocation et l'autre l'idée d'appel et de rassemblement.

Ceci dit. Puisque la Bible est un livre à la fois historique et prophétique, les nombres qu’elle donne peuvent être soit littéraux, soit symboliques. Le contexte indique habituellement en quel sens ils sont utilisés. La Bible mentionne souvent certains nombres dans un sens métaphorique, figuré ou symbolique. Dans ces cas-là, il est essentiel de connaître leur signification pour comprendre le texte
Les Écritures utilisent souvent le chiffre sept pour évoquer l’état de ce qui est complet, parfois pour montrer qu’une œuvre est menée à terme ou évoquer le cycle complet de choses établies ou permises par Dieu

Ces sept congrégations symbolique doivent faire de vigoureuse effort pour être vainqueurs. Notez que toute sont discipliné et passé à la machine à laver de cette manière un trie s'effectue.
Donc de toutes ces communautés ou le christ marche au milieu, doit sortir des esclaves de notre seigneur pour le service sacré.

Il me semble que les sept congrégations purifiés peuvent représenter les sept cornes de l'agneau.
Comprenons bien qu'il n'est pas mention de groupes collectifs brandissant sont appartenance religieuses , mais d'individus appartenant au Christ et prévu pour devenir un royaume et des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Corne   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:53

Il me semblerait bon de réfléchir au sens donné au mot ''cornes'' dans toutes les Ecritures par les concordances.

téo
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Asie   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:06

Théophile a écrit:
Il me semblerait bon de réfléchir au sens donné au mot ''cornes'' dans toutes les Ecritures par les concordances.

téo

Nous pouvons aussi réfléchir à ceci:
Pourquoi la Révélation est-elle destinée aux 7 églises ''d'Asie''.
N'existait-il pas d'autres églises du temps de Jean ?

Ce territoire, ''l'Asie'', parait désigner un état d'éloignement du culte pur propre à une certaine situation d'apostasie évidente dans toutes les églises d'une façon ou d'une autre et à toutes les époques ?

téo
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Asie   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:17

Théophile a écrit:
Théophile a écrit:
Il me semblerait bon de réfléchir au sens donné au mot ''cornes'' dans toutes les Ecritures par les concordances.

téo

Nous pouvons aussi réfléchir à ceci:
Pourquoi la Révélation est-elle destinée aux 7 églises ''d'Asie''.
N'existait-il pas d'autres églises du temps de Jean ?

Ce territoire, ''l'Asie'', parait désigner un état d'éloignement du culte pur propre à une certaine situation d'apostasie évidente dans toutes les églises d'une façon ou d'une autre et à toutes les époques ?

téo

On pourrait même y ajouter un état de dispersion qui est rappelé dans la lettre de Jacques 1:1. et 1 Pierre 1:1-2.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:33

Citation :
Il me semblerait bon de réfléchir au sens donné au mot ''cornes'' dans toutes les Ecritures par les concordances.


Il est vrai quand lisant le verset 4 rien ne peut encore être définie cocernant l'association des septs congrégations avec les septs cornes.

Les cornes peuvent-elles représenter d'humble serviteurs aux service du Christ?

Sans trop charger le sujet sur les cornes , les écritures nous permet d'accepter cette pensée.
Voici quelques textes.

Psaume 75:9-10
Mais quant à moi, je [l’]annoncerai pour des temps indéfinis ;
je veux exécuter des mélodies pour le Dieu de Jacob.

 Et j’abattrai toutes les cornes des méchants.
Les cornes des justes s’élèveront.

1 Samuel 2:1

Puis Hanna pria et dit :
“ Oui, mon cœur exulte en Jéhovah,
oui ma corne s’élève en Jéhovah.
Ma bouche s’élargit contre mes ennemis,
car vraiment je me réjouis en ton salut.

1 Samuel 2:10

Jéhovah lui-même jugera les extrémités de la terre,
afin de donner de la vigueur à son roi,
afin d’élever la corne de son oint. ”

Psaume 89:17
17 Car tu es la beauté de leur force ;
et par ta bienveillance notre corne s’élève.

Psaume 132:17-18
Là je ferai croître la corne de David.
J’ai disposé une lampe pour mon oint.
Je revêtirai de honte ses ennemis ;
mais sur lui fleurira son diadème. ”

Lamentations 2:3
Dans [son] ardente colère il a abattu toute corne d’Israël.
Il a ramené sa droite en arrière de devant l’ennemi ;
et dans Jacob il continue de brûler comme un feu flamboyant qui a dévoré à la ronde.

Bien voyons l'autre aspect cette fois -ci du culte pur.

En considérant que les sept congrégations sont aussi des portes lampes.

Révélation 1:20
Citation :
...et les sept porte-lampes représentent sept congrégations.
Le choix d’un tel objet pour représenter les congrégations est en harmonie avec les paroles que Jésus adressa à ceux qui sont des serviteurs voués à Dieu : “ Vous êtes la lumière du monde. ” (Mt 5:14). Étant Celui “ qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or ”, Jésus surveille toutes leurs activités de porteurs de lumière. — Ré 2:1.

Voyez-vous d'autres liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:40

les cornes ;
Si nous nous referons au livre de Daniel , ls cornes representent le
pouvoir des rois
C'est peut -être à prendre en compte en ce qui concerne Jesus qui selon Mathieu 28 : 19 et 20 à reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre , la plénitude du pouvoir (voir aussi 1 Corinthiens 15 :27 ) Very Happy

Salut à tous
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:43

Gégé2 a écrit:
les cornes ;
Si nous nous referons au livre de Daniel , ls cornes representent le
pouvoir des rois
C'est peut -être à prendre en compte en ce qui concerne Jesus qui selon Mathieu 28 : 18 à reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre , la plénitude du pouvoir (voir aussi 1 Corinthiens 15 :27 ) Very Happy

Salut à tous
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:10

Citation :
Si nous nous referons au livre de Daniel , ls cornes representent le
pouvoir des rois


Cette réflexion est intéressante , mais ne peut pas correspondre aux sept congrégations.

Comme un frère la fait ressortir le verset nous renseigne sur sur leur conditions et leur statue de dispersés .

Citation :
Pourquoi la Révélation est-elle destinée aux 7 églises ''d'Asie''.
Citation :
On pourrait même y ajouter un état de dispersion qui est rappelé dans la lettre de Jacques 1:1. et 1 Pierre 1:1-2.

Voilà des villes importantes de cette province d'Asie. Pour évoquer ceux qui vivaient dispersés hors des frontières nationales, les juifs utilisaient le terme de diaspora ( dispersion). L'auteur de la lettre reprend le mot et l'applique aux communautés chrétiennes dispersées à l'étranger et éloignées de leur pays céleste. En relation avec le Christ, élu de toute éternité, les chrétiens ont été élus pour former une nation sainte
( citation biblique, Nouvelle traduction 2001 ).

Il est vrai que Jésus est chef des rois de la terre , mais nous verrons plus loin qui sont "ces rois de la terre". Et quel sort leur sont réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:26

@ Ami tu as ecris

Citation :
Il me semble que les sept congrégations purifiés peuvent représenter les sept cornes de l'agneau.

Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu penses que les sept cornes de l'agneau representeraient les sept congrégations
Pour les portes lampes pas de problême puisque selon Jesus les Chretiens dont des porteurs de lumiére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:43

Il me semble que :
-Les sept cornes représentent une puissance entière et complète (Dt 33 :17),
-le chiffre sept est le symbole de l’état complet et la corne le symbole de force ou de puissance (1 Sm 2 :10, Ps 18 :2, Za 1 :18-21). Comparons cela avec le dragon (Ap 12 :3) et la Bête à dix cornes (Ap 13 :1). Voir aussi la Bête à dix cornes de Daniel (Dn 7 :7). Il y a aussi la Bête qui surgit de la terre, qui avait deux cornes comme un agneau (Ap 13 :11)

Qu' en pensez vous ?

Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:20

Citation :
Il me semble que :
-Les sept cornes représentent une puissance entière et complète (Dt 33 :17),
-le chiffre sept est le symbole de l’état complet et la corne le symbole de force ou de puissance (1 Sm 2 :10, Ps 18 :2, Za 1 :18-21). Comparons cela avec le dragon (Ap 12 :3) et la Bête à dix cornes (Ap 13 :1). Voir aussi la Bête à dix cornes de Daniel (Dn 7 :7). Il y a aussi la Bête qui surgit de la terre, qui avait deux cornes comme un agneau (Ap 13 :11)

Tous ce que tu dit est exact. Tu as raison de souligner que le chiffre sept est le symbole de l'état de complet donc de plénitude.

Dit moi Christ doit etre complet avec qui ?

Cela ne peut pas etre les rois de la terre, car plus tard nous verrons entre autre au chapitre 19 :19 que la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armées.

Peut - etre je ne m'explique pas assez bien excuse-moi.

Jésus ne peut pas etre complet ( ou etre en plénitude) avec ceux qui font du bisnesse en le représentant . Par contre si tu approfondi tu verras que ,les congregations et les portes lampes c'est la même chose. Wink

nous verrons aussi qu'il ne peut pas avoir de suite si le corps n'est pas complet. l'intervention ou la mise en marche du royaume ce fait evec un tout et la je te rejoint .
Nous verrons l'agneau avec toute sa puissance ( les sept cornes , ses esclaves fidèles est puissant parcequ'ils représente le fonctionnement, la lumière du monde.)

Excusez-moi pour les sallutations , mais nous sommes sur un examen verset par verset , mon attention est fixé sur le sujet.

Bien à toi mon frère Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:31

quand Jésus dit en mathieu 28 : 18
Citation :
"Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."
qu'est ce que celà signifie ?
il à bien reçu la plenitude du pouvoir qu'il exerce au nom de son Pére .
De plus , il exerce egalement ce pouvoir sur la congregation
Citation :
le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps. Ephesiens 5 : 23

Plenitude ne signifie pas rassemblement , mais totalité , ainsi Christ à la plenitude du pouvoir qu'il exerce sur
1°) sa congragation (son epouse ) l'Israel de Dieu
2 °) sur l'ensembles des rois de la terre qu'ils soumettra lors de sa seconde venue
3 °) sur toute les nations (voir mathieu 25 : 31 à 46 )

[/quote]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:42

Nous somme bien d'accord.

Nous avons un problème de language. Peut-etre reprenons les choses à l'envers.

Que représente pour toi les rois de la terre ?
Que deviennent les rois de la terre de la révélations?
Pourquoi pouvons-nous dire que christ est le rois de la terre ?
Une fois le nombre complet n'y a t-il pas totalité ?

Rappellons-nous que nous essayons de voir si les sept cornes de l'agneau peuvent représenter les setp congrégations.

Si ce n'est pas le cas , comment l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au peuple des saints du Suprême. Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au peuple des saints du Suprême.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le perfectionnement des saints…
» Les Livres Saints
» Sortez de Babylone, mon peuple
» La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9
» Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: