La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le perfectionnement des saints…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 28 Avr 2022 - 10:25

— Bonjour.
— J'ouvre une nouvelle réflexion sur la Parole de Dieu dont certains passages nous font voir que le Disciple peut être rendu comme Son Maître Jésus-Christ, aussi parfait que Lui, ni plus ni moins !
* Oh ! Je ressens déjà des voix s'élever comme quoi nous ne serons jamais parfaits parce qu'il y a la faiblesse de notre chair qui nous empêche d'être parfaits… Crying or Very sad !
— Ouais ! Mais qu'ai-je dit auparavant ? Notre chair, notre puissance de péché en nous doit être ANÉANTIE, MISE À MORT ! Et c'est ce que beaucoup de “chrétiens” ne comprennent pas : tant que la chair, la puissance du péché sera présente en eux, ils ne pourront pas avancer ! C'est pourquoi l'Esprit va travailler en eux jusqu'à ce qu'ils comprennent que la chair morte ne peut plus les influencer car que peut faire un mort pour nous influencer ? RIEN !
— La Bible dit :
Éphésiens 4, 8-16 : «C’est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, il (Jésus-Christ) a emmené captive une  multitude de captifs, et il a distribué des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, si ce n’est qu’auparavant il était descendu  dans les parties basses de la terre? Celui qui est descendu (Jésus-Christ), c’est le même qui est monté au-dessus de tous  les cieux, afin qu’il remplît toutes choses. C’est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les  autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs; Pour le perfectionnement des saints, pour l’oeuvre du ministère, pour  l’édification du corps de Christ; Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la  connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la  stature parfaite de Christ; Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés  çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par  leur adresse à séduire artificieusement; Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes  choses dans celui qui est le chef, Christ; De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours  de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée  à chaque membre, afin qu’il soit édifié lui-même dans la charité.»
— Voilà le passage-clé de cette étude… La perfection en Christ est non seulement possible, mais souhaitable pour le Disciple qui, dans son corps de chair, veut s'approcher de la Sainteté de Christ et Le laisser consumer en nous la paille, le chaume et le bois de nos incrédulités !
«Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la  connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la  stature parfaite de Christ»
— Voilà la quintessence de ce passage-clé ! La bonne compréhension de ce passage nous ouvre des portes que, malheureusement, beaucoup de “chrétiens” ont fermé… pour eux-mêmes ! Ils ne comprennent pas que Jésus-Christ, par Ses Ministères d'apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs, veut nous amener à la Perfection !
— Or, cette perfection est déjà en nous :
Philippiens 3, 15 : «Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons ce sentiment; et si vous pensez  autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi.»
* Or, beaucoup vont se demander : comment pouvons-nous être parfaits alors que nous avons tant de faiblesses en nous ?
— Ce à quoi je réponds : qu'est-ce que Dieu, lors de notre conversion et de notre nouvelle naissance, a “implanté” de parfait en nous ? NOTRE ESPRIT ! Qui n'est ni l'âme ni le corps, mais notre être intérieur, notre nature profonde ! Et c'est dans notre esprit qu'Il est venu loger, “faisant le ménage” dans nos âmes encombrées d'idées fausses et de vaines pensées !
— Cet esprit recréé parfait va chercher à contacter Dieu et aussi communiquer ces choses à notre âme. Si celle-ci se rebiffe et ne veut pas avancer, chez le “chrétien”, ça va se traduire par un malaise… qui peut aller jusqu'au suicide ! Mais nous avons notre volonté : nous pouvons alors avoir la possibilité d'influencer notre âme pour qu'elle “décroche” et avance enfin dans la Foi !
— Voilà pour le commencement de cete étude qui va certainement s'“étoffer” “au mur et à fesure” des réponses que certains viendront alimenter…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:05

Bonjour à toi Hervé, mais aussi à tous

Merci Hervé pour ce que tu as écrit concernant cette faculté de faire mourir notre nature imparfaite.

Je n'avais jamais vu cela comme tu le présentes,  je vais prendre le temps de prendre mon temps
afin de voir ce qui est applicable en fonction des écritures.

Merci encore.

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:00

Jacky a écrit:
Bonjour à toi Hervé, mais aussi à tous

Merci Hervé pour ce que tu as écrit concernant cette faculté de faire mourir notre nature imparfaite.

Je n'avais jamais vu cela comme tu le présentes,  je vais prendre le temps de prendre mon temps
afin de voir ce qui est applicable en fonction des écritures.

Merci encore.

Fraternellement en Christ.
Je suis vraiment désolé Jacky d'utiliser ton message mais je ne sais toujours pas par ou passer afin poster mes messages ! bounce   

et cette fois je suis pleinement d'accord qu'avec l'aide du seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils notre Maître enseignant, et la bonne volonté des chrétiens nous parviendrons effectivement à la ressemblance du Seul Vrai Dieu Vivant puisque Adam et Ève ont étés crée a son image.  Du reste le Christ lui-même l' a confirmé en disant vous serez avec moi.

encore une fois Jacky sorry,
en toute sincérité d'esprit et de l'humilité profonde,
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 28 Avr 2022 - 19:53

— Je continue avec la marche par l'esprit… Voici un autre passage :
Galates 5, 16-26 : «Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et n’accomplissez point les désirs  de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de  contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre;  de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez. Que si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la  fornication, l’impureté, la dissolution, L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies,  les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses  semblables. Je vous dis d’avance, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux  qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience,  la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; La loi n’est point contre ces choses. Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses  passions et ses convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les  autres, et en nous portant envie les uns aux autres.»
— Dans ce passage, l'apôtre Paul nous enjoint à cesser de marcher par la chair (puisqu'elle est morte !) et d'apprendre à marcher par l'esprit, cet esprit recréé parfait en nous par le fait de notre nouvelle naissance !
— Je vais insérer ici une image qui m'a été donnée par l'Esprit concernant notre nature humaine avant et après notre nouvelle naissance :
Le perfectionnement des saints… Nature10


— L'image est aussi sur mon site, dans le chapitre “La marche par la foi”.
— Vous voyez donc que l'Esprit de Dieu qui vient loger en nous ne vient que dans notre esprit. Il ne vient pas dans notre âme et c'est à nous, conscients de cette nouvelle nature en nous, de permettre le perfectionnement de l'âme, de telle façon qu'elle soit en accord avec l'esprit et non avec la puissance du péché qui réside dans la chair par la loi !
— Concernant vis-à-vis de la loi : l'apôtre Paul nous dit que «La loi n’est point contre ces choses.» Bien sûr, puisqu'elle ne peut plus s'appliquer en nous qui l'avons pour ainsi dire dans notre esprit, mais SANS OBLIGATION !
— Mais quelle loi ? La loi des 10 comandements, la loi des 613 ordonnances, ou la loi donnée par Jésus-Christ qui consiste en 2 commandements ? En fait, aucune des trois car la loi est abolie pour le Disciple croyant :
Romains 8, 1-2 : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit; Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m’a affranchi  de la loi du péché et de la mort.»
— La loi ne fait que condamner : elle n'a pas été écrite pour autre chose ! Elle ne peut donc pas sauver, ni encore moins, amener à la perfection :
Hébreux 10, 1-4 : «Or, la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des chosesne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre continuellement  chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent de ces sacrifices. Autrement on aurait cessé de les offrir, puisque ceux qui faisaient ce  service, une fois purifiés, n’auraient plus eu conscience de leurs  péchés. Mais dans ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés; Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les  péchés.»
— Et, surtout :
Hébreux 10, 7-14 : «Alors j’ai dit: Voici, je viens, ô Dieu! pour faire ta volonté, comme  cela est écrit de moi dans le rouleau du livre. Ayant dit plus haut: Tu n’as point voulu de victime, ni d’offrande, ni  d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, (choses qui sont offertes  selon la loi:) et tu n’y as point pris plaisir; il ajoute ensuite: Voici,  je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté. Il abolit le premier sacrifice, afin d’établir le second. C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’oblation  faite une seule fois du corps de Jésus-Christ. De plus, tout sacrificateur se présente chaque jour, faisant le service,  et offrant plusieurs fois les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais  ôter les péchés; Mais lui, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis  pour toujours à la droite de Dieu, Attendant désormais que ses ennemis deviennent le marchepied de ses pieds. Car, par une seule oblation il a rendu parfaits pour toujours ceux qui  sont sanctifiés.»
— Donc le Sacrifice Unique de Jésus-Christ a aboli la Loi ! C'est pourquoi celui qui se recommande encore de la Loi rend inutile pour lui le Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix !
— J'espère que vous suivez bien !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:15

Hervé-P a écrit:
— Je continue avec la marche par l'esprit… Voici un autre passage :
Galates 5, 16-26 : «Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et n’accomplissez point les désirs  de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de  contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre;  de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez. Que si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la  fornication, l’impureté, la dissolution, L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies,  les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses  semblables. Je vous dis d’avance, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux  qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience,  la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; La loi n’est point contre ces choses. Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses  passions et ses convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les  autres, et en nous portant envie les uns aux autres.»
— Dans ce passage, l'apôtre Paul nous enjoint à cesser de marcher par la chair (puisqu'elle est morte !) et d'apprendre à marcher par l'esprit, cet esprit recréé parfait en nous par le fait de notre nouvelle naissance !
— Je vais insérer ici une image qui m'a été donnée par l'Esprit concernant notre nature humaine avant et après notre nouvelle naissance :
Le perfectionnement des saints… Nature10


— L'image est aussi sur mon site, dans le chapitre “La marche par la foi”.
— Vous voyez donc que l'Esprit de Dieu qui vient loger en nous ne vient que dans notre esprit. Il ne vient pas dans notre âme et c'est à nous, conscients de cette nouvelle nature en nous, de permettre le perfectionnement de l'âme, de telle façon qu'elle soit en accord avec l'esprit et non avec la puissance du péché qui réside dans la chair par la loi !
— Concernant vis-à-vis de la loi : l'apôtre Paul nous dit que «La loi n’est point contre ces choses.» Bien sûr, puisqu'elle ne peut plus s'appliquer en nous qui l'avons pour ainsi dire dans notre esprit, mais SANS OBLIGATION !
— Mais quelle loi ? La loi des 10 comandements, la loi des 613 ordonnances, ou la loi donnée par Jésus-Christ qui consiste en 2 commandements ? En fait, aucune des trois car la loi est abolie pour le Disciple croyant :
Romains 8, 1-2 : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit; Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m’a affranchi  de la loi du péché et de la mort.»
— La loi ne fait que condamner : elle n'a pas été écrite pour autre chose ! Elle ne peut donc pas sauver, ni encore moins, amener à la perfection :
Hébreux 10, 1-4 : «Or, la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des chosesne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre continuellement  chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent de ces sacrifices. Autrement on aurait cessé de les offrir, puisque ceux qui faisaient ce  service, une fois purifiés, n’auraient plus eu conscience de leurs  péchés. Mais dans ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés; Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les  péchés.»
— Et, surtout :
Hébreux 10, 7-14 : «Alors j’ai dit: Voici, je viens, ô Dieu! pour faire ta volonté, comme  cela est écrit de moi dans le rouleau du livre. Ayant dit plus haut: Tu n’as point voulu de victime, ni d’offrande, ni  d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, (choses qui sont offertes  selon la loi:) et tu n’y as point pris plaisir; il ajoute ensuite: Voici,  je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté. Il abolit le premier sacrifice, afin d’établir le second. C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’oblation  faite une seule fois du corps de Jésus-Christ. De plus, tout sacrificateur se présente chaque jour, faisant le service,  et offrant plusieurs fois les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais  ôter les péchés; Mais lui, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis  pour toujours à la droite de Dieu, Attendant désormais que ses ennemis deviennent le marchepied de ses pieds. Car, par une seule oblation il a rendu parfaits pour toujours ceux qui  sont sanctifiés.»
— Donc le Sacrifice Unique de Jésus-Christ a aboli la Loi ! C'est pourquoi celui qui se recommande encore de la Loi rend inutile pour lui le Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix !
— J'espère que vous suivez bien !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
 


Que le Seul Vrai Dieu Vivant sois avec vous tous ici,

petite réflexion concernant la chair et l'esprit:

selon l'explication de Paul en :
Romains chapitre 8: versets 5 à 14...

avec toute mon amitié sincère en Christ,
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:11

ti-Jean a écrit:
Que le Seul Vrai Dieu Vivant sois avec vous tous ici,
petite réflexion concernant la chair et l'esprit:
selon l'explication de Paul en :
Romains chapitre 8: versets 5 à 14...
avec toute mon amitié sincère en Christ,
ti-Jean

Bonjour ti-Jean, 
cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Ce que je ne comprends pas, c'est :
pourquoi as-tu cité le long message d'Hervé avant d'envoyer tes salutations ?
Es-tu d'accord avec ce que Hervé a exposé ?

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec les explications d'Hervé jusqu'ici et j'attends qu'il ait terminé pour répondre.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:39

Nomade a écrit:
„„Pour ma part, je ne suis pas d'accord du tout avec les explications d'Hervé jusqu'ici et j'attends qu'il ait terminé pour répondre.““
— Il y a un moyen sûr et certain pour voir si ce que je dis est vrai : interroge l'Auteur de l'Écriture dans la prière ! Il te répondra sûrement… si tu as l'Oreille de l'esprit pour L'écouter ! C'est ce que je fais pour pouvoir expliquer certaines choses que les “chrétiens” n'arrivent pas à comprendre !
— Tu peux intervenir à tout moment s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas car l'étude “Le perfectionnement des saints” peut être longue ! N'attends pas surtout !
— Je m'étonne que, professant la liberté chrétienne, certains soient si “enchaînés” par leur chair… La faites-vous mourir ? La Bible dit :
Romains 8, 10-16 : «Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais  l’esprit est vivant à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous (l'Esprit de Dieu !),  celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts (le Père) rendra aussi la vie à  vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour  vivre selon la chair. En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par  l’Esprit, vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de  Dieu. Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans  la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous  crions: Abba, Père. Car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes  enfants de Dieu.»
— Le verset 13, version Bible du Semeur :
«Car, si vous vivez à la manière de l’homme livré à lui-même, vous allez mourir, mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les actes mauvais que vous accomplissez dans votre corps, vous vivrez.»
— La question vous concernant est : Est-ce que l'Esprit de Dieu habite en vous et en êtes-vous conscients ? ATTENTION : je ne juge pas, je pose simplement une question ! “Va savoir” quelle sera votre réponse…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyVen 29 Avr 2022 - 13:24

Nomade a écrit:
ti-Jean a écrit:
Que le Seul Vrai Dieu Vivant sois avec vous tous ici,
petite réflexion concernant la chair et l'esprit:
selon l'explication de Paul en :
Romains chapitre 8: versets 5 à 14...
avec toute mon amitié sincère en Christ,
ti-Jean

Bonjour ti-Jean, 
cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Ce que je ne comprends pas, c'est :
pourquoi as-tu cité le long message d'Hervé avant d'envoyer tes salutations ?
Es-tu d'accord avec ce que Hervé a exposé ?

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec les explications d'Hervé jusqu'ici et j'attends qu'il ait terminé pour répondre.

Sincèrement et respectueusement
Nomade
chu désolé Nomade je sais pas comment poster autrement, 
sorry brother
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:50

— @ti-jean :
— Quand tu réponds à nos messages, sur quoi cliques-tu :
* sur “Citer”, en haut à droite de chaque message ?
* ou sur l'étiquette “Répondre” qui est rouge, en bas de la fenêtre des messages ?
— Si tu cliques sur “Citer”, tu as normalement la possibilité de supprimer tout ou partie du message cité et de continuer en tapant ton nouveau message.
— Sinon, tu as normalement cette étiquette rouge “Répondre” et, dans ce cas, le message précédent ne s'affiche plus :
Le perfectionnement des saints… Rzopon10
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: le perfectionnement de saints...   Le perfectionnement des saints… EmptyVen 29 Avr 2022 - 17:11

Merci Hervé-P


Dorénavant je ferais comme cela, ce message est ( pour moi ) des plus utile et j'imagine pour tous ici.


Il me reste plus qu'à m'exprimer de façon correct,  merci encore une fois


ti-Jean

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyVen 29 Avr 2022 - 19:40

— De rien, ti-Jean ! C'est un plaisir pour moi d'aider dans la mesure du possible ceux qui sont parfois “emberlificotés” dans les méandres du fonctionnement de certains forums ! En regardant les icônes de la barre du haut, tu as même la possibilité d'insérer des images, des liens Internet, des vidéos Youtube…
— Je continue donc sur la lancée de ce que j'expose ici : le perfectionnement des saints ! Et, comme de juste, ce perfectionnement passe aussi par la louange et l'adoration à Dieu ! Dans nos milieux, cette louange et cette adoration passent aussi par la musique !
— Et c'est là que l'Esprit me guide, étant musicien moi-même… Je constate des dérives assez inquiétantes dans ce domaine : des groupes spécialisés composent des chants de louange assez pauvres, certains même répètent “comme des perroquets” des paroles vides de sens et croient être “super-spirituels” en agissant ainsi ! Ils croient ni plus ni moins que Dieu est “un vieux radoteur” qui a besoin qu'on lui répète au moins 36 fois la même chose pour qu'Il consente à exaucer… Quelle erreur :
Psaume 94, 6-11 : «Ils tuent la veuve et l’étranger, et mettent à mort les orphelins. Et ils disent: L’Éternel ne le voit pas, le Dieu de Jacob n’y prend pas  garde. Prenez garde, vous les plus stupides du peuple! Insensés, quand serez-vous  intelligents? Celui qui plante l’oreille n’entendra-t-il pas? Celui qui forme l’oeil  ne verra-t-il pas? Celui qui châtie les nations, ne punira-t-il pas, lui qui enseigne aux  hommes la science? L’Éternel connaît que les pensées de l’homme ne sont que vanité.»
— Alors, pourquoi composent-ils des chants de louange si pauvres en paroles au point qu'ils sont obligés de répéter, si ce n'est pour se persuader eux-mêmes qu'ils sont “dans l'onction” alors que leur “onction” ne se situe qu'au niveau du ressenti émotionnel, sans pouvoir traverser le plafond de leurs salles !?… C'est qu'ils manquent d'imagination alors que Dieu en déborde !!! Qu'ils demandent donc de l'imagination à Dieu et Il va le leur donner, tout simplement !
— Les chants qu'ils composent ainsi, je les appelle des “chants-perroquets”, ayant composé quelques chants moi-même, des chants sans aucune mesure avec la pauvreté des “louanges” modernes ! Vous en trouverez un aperçu ici :
http://anjc-rvp.byethost8.com/TableauNavigant1.htm
, dans le chapitre “Chants et cantiques → Confiance version vidéo” ! Il y a même les paroles en forme de karaoké, si vous voulez aussi le chanter vous-mêmes !
— Je me suis même permis, pour des chants n'ayant qu'un seul couplet et qui sont répertoriés dans des recueils de chants, d'en rajouter, tout en gardant le premier couplet ! Parce que mon Dieu n'est PAS “un vieux radoteur” et qu'Il comprend parfaitement ce qu'on Lui chante ! Je vous en donnerai quelques-uns…
— Et, non contents de composer si pauvrement, ils se permettent de déposer leurs louanges à un organisme de protection des droits d'auteurs alors que Dieu est parfaitement capable de les protéger Lui-Même contre le vol et le plagiat, leurs œuvres ! Je divague ? Lisez ici :
Apocalypse 14, 3 : «Et ils chantaient comme un cantique nouveau devant le trône, et devant  les quatre animaux et les Anciens; et personne ne pouvait apprendre le  cantique que les cent quarante-quatre mille, qui ont été rachetés de la  terre.»
— C'est-à-dire que, si un “espion” de la SACEM se ballade dans le coin avec l'idée d'enregistrer ce cantique sur un de ces petits enregistreurs MP3 ou simplement sur son smartphone, il ne pourra PAS le faire : Dieu lui fera tomber le smartphone ou l'enregistreur MP3 en panne et lui détruira dans sa poche le petit carnet de sténo musicale que tout “espion” de la SACEM trimballe dans sa poche : Il en est capable !
Alors, musiciens chrétiens, pourquoi ne compter que sur l'homme pour “protéger” vos œuvres de louange ? N'y a-t-il pas beaucoup mieux à faire : laisser Dieu S'occuper de la “protection juridique” de la paternité de vos œuvres ?!??… Il le fera mieux que personne !
— Je ne sais pas s'il y a des musiciens sur ce forum… S'il y en a, qu'ils se manifestent donc : je serais heureux de partager avec eux !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptySam 30 Avr 2022 - 10:25

— Je commence donc avec des chants chrétiens dont j'ai simplement ajouté des couplets sans changer le premier couplet… Voici une version longue du chant français “Dieu Fidèle”, traduit du chant anglais “Faithfull One” :
Citation :
Faithful One so unchanging
Ageless One, You're my rock of peace
Lord of all I depend on You
I call out to You, again and again (bis) !
You are my Rock in time of trouble
You life me up when I fall down
All through the storm, You love is the anchor
My hope is in You alone !
——————————————————
— Dieu fidèle, Tu ne changes pas,
Éternel, tmon Rocher, ma paix !
Dieu Puissant, je m'appuie sur Toi,
Et je crie vers Toi, car Tu es mon Dieu,
Oui, je crie vers Toi, j'ai besoin de Toi !
R/ Tu es mon Roc au jour de la détresse,
Et si je tombe, Tu me relèves !
Dans la tempête, ton Amour me ramène au port,
Tu es mon seul espoir, Seigneur !
— Dieu fidèle, Tu nous aimes tant
Que Ton Fils est venu vers nous !
Délaissant Sa Gloire céleste,
Il est descendu, mourut sur la Croix,
Est ressuscité pour nous justifier !
— Dieu fidèle, Ton Esprit nous guide
Sur le chemin que nous parcourons !
Tu nous tiens dans Ta main puissante
Afin que nos vies ne se perdent pas,
Personne ne peut nous enlever de Toi !
— Il y a là le chant anglais et sa traduction en français. Resterait plus qu'à traduire en anglais les couplets rajoutés, ici en vert !
— Remarquez bien que l'Esprit, dans les couplets rajoutés, m'a fait respecter le thème général du chant, ce qui ne le dénature pas ! Ce serait plus agréable de chanter la version longue, surtout que sur le site :
https://www.higherpraise.com/AMidDefault/FaithfulOne.htm
, où j'ai trouvé l'instrumental en .MIDI, ils jouent plusieurs couplets ! Alors plutôt que de répéter “bêtement” le premier…
— Par la suite, je verrai à en rajouter d'autres “du même tonneau”…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:20

— Toujours dans “le perfectionnement des saints”, je vais parler de deux sujets que beaucoup de “chrétiens” ne comprennent pas et dont l'un a la particularité de “filer la migraine” aux “pasteurs” !
* Le premier : 3 cas de nouveaux convertis qui n'ont pas été affiliés à une église,
* Le second, la soumission croisée (Je sens qu'il va y avoir du “ramdam” dans l'air…) !
— Alors, le premier :
Marc 9, 38-40 : «Alors Jean, prenant la parole, lui dit: Maître, nous avons vu quelqu’un  chasser les démons en ton nom et qui ne nous suit pas, et nous nous y  sommes opposés, parce qu’il ne nous suit pas. Mais Jésus dit: Ne vous y opposez point; car il n’y a personne qui fasse  des miracles en mon nom, et qui puisse aussitôt parler mal de moi. Car celui qui n’est pas contre nous, est pour nous.»
— Le deuxième :
Marc 5, 1-20 : «Ils arrivèrent de l’autre côté de la mer, dans la contrée des Gadaréniens. Et aussitôt que Jésus fut descendu de la barque, un homme, possédé d’un  esprit immonde, sortit des sépulcres et vint au-devant de lui. Il faisait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait le tenir  lié, pas même avec des chaînes; Car souvent, ayant eu les fers aux pieds, et ayant été lié de chaînes,  il avait rompu les chaînes et brisé les fers; et personne ne le pouvait  dompter. Et il demeurait continuellement, nuit et jour, sur les montagnes et dans  les sépulcres, criant et se meurtrissant avec des pierres. Quand il eut vu Jésus de loin, il accourut et se prosterna devant lui, Et il dit, criant à haute voix: Qu’y a-t-il entre toi et moi, Jésus, Fils  du Dieu très-haut? Je te conjure par le nom de Dieu de ne point me  tourmenter. Car Jésus lui disait: Esprit immonde, sors de cet homme. Et Jésus lui demanda: Comment t’appelles-tu? Et il répondit: Je m’appelle  Légion; car nous sommes plusieurs. Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors de cette contrée. Or, il y avait là, vers les montagnes, un grand troupeau de pourceaux  qui paissait. Et tous les démons le priaient en disant: Envoie-nous dans ces pourceaux,  afin que nous y entrions. Et aussitôt Jésus le leur permit. Alors ces esprits immondes étant sortis, entrèrent dans les pourceaux,  et le troupeau se précipita avec impétuosité dans la mer, et ils se  noyèrent dans la mer; or il y en avait environ deux mille. Et ceux qui paissaient les pourceaux s’enfuirent, et en portèrent la  nouvelle dans la ville et par la campagne. Alors le peuple sortit pour voir ce qui était arrivé; et ils vinrent vers  Jésus et virent le démoniaque, celui qui avait été possédé de la légion,  assis, habillé et dans son bon sens; et ils furent remplis de crainte. Et ceux qui avaient vu cela, leur racontèrent ce qui était arrivé au  démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à le prier de se retirer de leurs quartiers. Et quand il fut entré dans la barque, celui qui avait été possédé le pria  de lui permettre d’être avec lui. Mais Jésus ne le lui permit pas, et il dit: Va-t’en dans ta maison vers  tes parents, et raconte-leur les grandes choses que le Seigneur t’a  faites, et comment il a eu pitié de toi. Et il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole les grandes choses  que Jésus lui avait faites; et ils étaient tous dans l’admiration.»
— Le troisième :
Actes 8, 26-40 : «Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit: Lève-toi, et va vers  le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza. S’étant levé, il partit. Or voici, un Éthiopien, eunuque, grand ministre  de Candace, reine d’Éthiopie, surintendant de tous ses trésors, venu à  Jérusalem pour adorer, S’en retournait, et assis sur son chariot, lisait le prophète Ésaïe. Alors l’Esprit dit à Philippe: Approche-toi, et rejoins ce chariot. Et Philippe, étant accouru, entendit qu’il lisait le prophète Ésaïe; et  il lui dit: Comprends-tu bien ce que tu lis? Il lui répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide? Et il  pria Philippe de monter, et de s’asseoir auprès de lui. Or, le passage de l’Écriture qu’il lisait, était celui-ci: Il a été mené  à la tuerie comme une brebis; et comme un agneau, muet devant celui qui  le tond, il n’a pas ouvert la bouche. Sa condamnation a été levée dans son abaissement. Mais qui pourra compter  sa durée? Car sa vie a été retranchée de la terre. Et l’eunuque prenant la parole dit à Philippe: Je te prie, de qui le  prophète dit-il cela? Est-ce de lui-même ou de quelque autre? Philippe prenant la parole et commençant par cet endroit de l’Écriture,  lui annonça l’Évangile de Jésus. Et comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau; et  l’eunuque dit: Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé? Et Philippe lui dit: Si tu crois de tout ton cour, cela t’est permis. Et  l’eunuque répondant, dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et il commanda qu’on arrêtât le chariot; et ils descendirent tous deux  dans l’eau, Philippe et l’eunuque; et Philippe le baptisa. Mais quand ils furent ressortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva  Philippe, et l’eunuque ne le vit plus; car il continua son chemin plein  de joie, Et Philippe se trouva dans Azot; et il évangélisait par toutes les villes  où il passait, jusqu’à ce qu’il vînt à Césarée.»
— Voilà les trois passages que vous n'entendrez jamais prêcher dans une “église”, et pour cause : ils parlent de nouveaux convertis qui ont été “lâchés dans la nature”, à peine évangélisés !
— Ça prouve une chose très importante : le Seigneur, une fois qu'Il S'est fait connaître à la personne évangélisée, S'occupe d'elle et ne la lâchera pas !
* L'homme qui ne nous suit pas a très bien pu évangéliser d'autres personnes tout en continuant à chasser les démons,
* L'ex-démoniaque de Gadara a très bien pu susciter une vague de conversions dans sa région et ainsi être le point de départ de nouvelles assemblées de Disciples de Christ,
* L'eunuque éthiopien (Ministre des Finances de la Reine de Candace, donc pas n'importe qui !) a très bien pu lui aussi être le point de départ  d'une vague de conversions à Christ, une fois retourné dans son pays !
***/***


Dernière édition par Hervé-P le Jeu 5 Mai 2022 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:36

***/***
La soumission croisée
— Je lisais pas plus tard que ce matin, dans ma Bible papier, ma lecture du jour :
1 Pierre 5, 1-7 : «Je prie les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux,  témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit  être manifestée: Paissez le troupeau de Dieu qui est au milieu de vous, veillant sur lui,  non par contrainte, mais volontairement; non pour un gain honteux, mais  par affection; Non comme ayant la domination sur les héritages du Seigneur, mais en  étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne  incorruptible de gloire.
De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens, et vous soumettant tous  les uns aux autres, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux  orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève  quand il en sera temps; Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu’il a soin de vous.»

— Les “pasteurs” aiment bien prêcher sur le passage souligné :
«De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens
, mais ils n'accordent aucune attention au passage en gras :
«et vous soumettant tous  les uns aux autres, revêtez-vous d’humilité»
, surtout au mot souligné : TOUS ! Eh bien l'Esprit m'a souligné une chose très importante :
* Si un “jeune” Disciple a une compétence que l'Ancien n'a pas, l'Ancien se soumet à lui dans cette compétence, tout en recevant la soumission du “jeune” dans les autres choses !
** Même à DEUX (point de départ de l'Église de Christ !), on peut se soumettre l'un l'autre : je possède des dons dans la musique. L'autre, non musicien, va se soumettre à moi dans la musique ! Mais je ne possède pas toutes les compétences, étant limité… Alors, si je vois chez l'autre une compétence que je n'ai pas, je me soumets à lui dans cette compétence, tout en recevant la soumission de l'autre dans le domaine de la musique ! C'est ça la soumission croisée entre 2 Disciples !
*** Un troisième Disciple se joint à notre couple et a une compétence que ni moi ni le premier Disciple ne possède. Mais lui n'a pas de compétence dans les deux compétences du couple… Nous allons nous soumettre à lui dans la compétence qu'il possède tout en recevant de lui la soumission dans les deux compétences qu'il n'a pas !
— Ça va ? Vous suivez ? J'espère car c'est ÇA la soumission croisée !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Contenu sponsorisé





Le perfectionnement des saints… Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement des saints…   Le perfectionnement des saints… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le perfectionnement des saints…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: