La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu

Aller en bas 
+8
Gaétan
Benidejah
marc
medico
Patoune
Nomade
Pierre
Gégé2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:13

Bonjour à tous,
Je ne pense pas non plus qu'en se battant les uns les autres nous pourrons avancer dans l'amour du Christ. C'est pourquoi je dis à Medico qu'il n'est pas l'objet de mes remarques. Je ne fais que donner mon point de vue sur l'article de la WT.
C'est pourquoi vous ne me verrez pas participer à de longs débats, qui somme toute sont épuisants et ne glorifient pas Dieu.
Toutefois j'estime qu'il est parfois nécessaire de préciser certaines choses lorsqu'elle touche au message de la Bonne Nouvelle du Christ.
Ainsi comme le dis Nomade la TMN rend correctement Jean 1:1. Mais cependant la WT met-elle en valeur l'ensemble de cet évangile et notamment son premier chapitre?

Par exemple Jean le Baptiste s'exprime ainsi en Jean 1:20-27 selon la TMN :
Citation :
20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ” 24 Or ceux qui avaient été envoyés étaient d’entre les Pharisiens. 25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? ” 26 Jean leur répondit, en disant : “ Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient derrière moi, mais dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de sa sandale. ”

Ainsi Jean est ici dépeint comme 'rendant droit le chemin de Jéhovah' (au lieu du Seigneur dans toutes les autres traductions existantes et surtout dans les manuscripts en notre possession).

Mais comme précurseur de qui a-t-il été envoyé selon Esaie 40:3 ? De Jéhovah ou du Christ, du Fils de Dieu, la Parole? S'il s'agit de Jéhovah alors cela prêterait à confusion car ces paroles versets 26 et 27 nous montre que Dieu lui-même se serait 'tenus au milieu d'eux' et que Jean se serait jugé indigne de lui 'dénouer la lanière de sa sandale'?

Ainsi dans un seul chapitre le Christ est clairement distingué dans sa nature divine et en même temps confondus dans la TMN.

Avec mon amour fraternel en Christ.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:57

mais c'est insensé se débat car le sujet n'est pas sur le bien fondé d'une traduction au dépent d'une autre.
le sujet et sur la bible pas sur la traduction.
comme le disait un écrivain ( beaucoup de bruit pour rien.) Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:12

Bonjour Alain ,

Tu as tout a fait raison , nous ne faisosn pas la promotion d' une traduction par rapport à un autre , la question etant ;
Peut-on faire confiance en le bible : Parole de Dieu ?
En d'autres termes peu t-on estimer le contenu de la bible comme etant ce que dit Jesus en Jean 17 :17 c'est a dire la verité ?
Prenons pour exemple le recit de la création , il est rapporté succintement en deux chapitres aussi beaucoup pensent que c'est image et symbolique, d'autres le prenne littérallement .
Et vous qu'en pensez vous ?

respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:57

Et toi cher Gégé,
tu as tout à fait raison de revenir sur le sujet de discussion mais il faut qu'Alain accepte non seulement la louange mais également la critique constructive car c'est lui qui a introduit la propagande pour l'éditeur WT dans la discussion. Essaie d'en faire autant dans un forum des tJ en reproduisant la page de couverture d'un livre de Raymond Franz qui parle de la Bible en bien et tu verras la tolérance de Medico et des autres tJ. Medico n'a absolument pas à s'offusquer en disant
Citation :
"mais c'est insensé se débat car le sujet n'est pas sur le bien fondé d'une traduction au dépent d'une autre. le sujet et sur la bible pas sur la traduction."

La Bible n'est-elle pas une traduction ? N'a-t-il pas parlé de la TMN ?
Il ne faut pas qu'il s'étonne que s'il "sème le vent, il moissonne la tempête"! Oui, il a semé le vent dans un forum où il y a beaucoup d'ex-tJ en reproduisant la page de couverture de son matériel de propagande WT. Je n'ai absolument rien contre cela car je suis tolérant à l'égard des tJ mais il faut aussi que Medico accepte ensuite que les participants lui répondent, sinon c'est "deux poids, deux mesures," chose que Jéhovah déteste !

Pour en revenir au récit de la création du livre de la Genèse, il ne fait aucun doute qu'il est à accepter par un chrétien puisque Jésus l'a confirmé :
Citation :
Les pharisiens l 'abordèrent, et dirent, pour l 'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit:
Citation :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. - Matthieu 19,1-6

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:21

Bonjour Cher Nomade

Tu as tour a fait raison , et il ne saurait -y avoir de malentendu entre nous
Il est exact que je ne pourais pas me permettre les même privauté de Medico sur les forum dont il est administrateur ou modérateur
Mais peut -on comperer ?
Qu'elle difference y à t-il entre un regime totalitaire et un espace de liberté ?
La difference est que nous, nous appliquons la loi de l'amour et de l'impartielité ,
Par contre Alain à certainement oublié ce qui est ecrit en Mathieu 7 :12
si c'est le cas nous lui pardonnons volontier
Comme tu dis , il ne saurait y avoir deux poids deux mesures ,
C'est pourquoi , il est toujours necessaire d'agir comme ntre pere celeste qui fait lever son soleil sur les bons et aussi sur les mauvais
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:42

salut gégé non j'ai pas oublié mais j'étais pas venu faire la promo d'une traduction mais de la bible seulement . mais certains on des doutes sur mes intentions alors je les laissent a leurs doutes car pour moi la bible est comme le dit PAUL vraiment la parole de DIEU.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:08

Bonjour Alain

C'est un joie pour moi de voir que tu n'as pas oublié ce principe fondamental pour tous chretiens sinceres ce que je ne doute pas que tu sois
Comme toi je veux promouvoir la Parole de notre Pére celeste et non pas un mouvement religieux au travers de traductions qui sommes toutes , mis à part quelques details de comprehensions et de traduction sont fideles au message que veux nous communiquer notre Pére;
Ce qui est quelque fois navrant , et qu' avant d'arriver dans notre assiéte la nourriture passe pae des mains rapaces qui la transforme à leur profit ,nous la retrouvons souvent diluée et vidée de sa substance nutritive remplacée par des elements plus ou moins toxique
Aussi chaque chretien devrais avoir à coeur de se nourrir BIO d'une nourriture non frolatée tirée directement du sol nourricier sans additif edulcorant
Ce qui est grave aujourd'hui c'est que à cause des intendants infideles la plupart des personnes sont spirituellement anemiées , cette faivlesse les empeches de voir les mauvais traitements , et l'exploitations dont elles sont l'objets , notre responsabilité est donc de leur redonner une bonne santé spirituelle en les nourrissant du lair pur ,puis d'une nourriture solide bien equilibrée (voir Hebreux 5 : 13 à 14 )
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:55

mais la nourriture solide appartient aux gens mures qui ne boivent plus le lait.je pense que nous somme d'accord mon ami gégé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:06

Bah ! un petit ver de lait de temps en temps , çà ne peut faire de mal à personne , et çà nous rappelle notre jeunesse
Et puis quand on devient vieux , on à besoin de cacium Mr. Green
quelquefois on à besoins de vitamines et d'oligos- elements
Et puis en matiére de nourriture , il faut se mefier des intermediaires
Une questions
A partir de quand est -on un homme mûr ?
bibliquement parlant bien sûr !

bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:17

Récemment, la longévité humaine rapportée par le livre de la Genèse au sujet des patriarches antédiluviens a été mise en doute dans le forum et ceux qui y croient manqueraient de bon sens. Il est vrai que l'âge record d'un homme rapporté par la Bible de 969 ans pour Methuschélah ou Mathusalem est très impressionnant et peut sembler incroyable voire impossible.

Le record de longévité humaine observé de nos jours est de 122 ans pour l'arlésienne Jeanne Louise Calment (on ne vit pas si mal en France). Elle a vécue 2 ans de plus que Moïse qui est mort à 120 ans.

Une tortue des Galapagos nous dépasse largement. L'une d'elles nommée "Harriet" se trouve aujourd'hui dans un zoo en Australie. Elle est née en 1820 et vivait encore en 2004. Si elle vit toujours, elle a aujourd'hui 187 ans mais elle peut atteindre un âge de 250 ans.

Un Séquoia géant peut atteindre 3 000 ans et le Pin à cône épineux jusqu'à 4 700 ans.

On a découvert récemment un organisme vivant au fond des eaux de l'antarctique qui a près de 10.000 ans. Sa structure cellulaire a beaucoup de similitudes avec la cellule humaine.

La preuve est donc faite que des organismes vivants sur la terre ou dans l'eau peuvent atteindre des siècles et même des milliers d'années. Methuschélah ou Mathusalem ne détient donc pas le record de longévité terrestre !

On ne peut pas prouver aujourd'hui que les premières générations humaines ont vécues près de 1000 ans sur la terre avant le déluge. C'est une question de foi en la Parole de Dieu et sa préservation jusqu'aujourd'hui grâce à Dieu qui a veillé à ce qu'elle nous soit fidèlement transmise. - Psaume 12,6.

Peut-on faire confiance à la Bible - la Parole de Dieu ?
Ma réponse personnelle est clairement OUI, ON PEUT !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:45

Citation :
["Gégé2"]
Une questions
A partir de quand est -on un homme mûr ?
bibliquement parlant bien sûr !
comme le disait un humoriste a partir d'un certain temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:39

De mes deux derniers commentaires sur la page précédente, il est ressorti que Jésus a authentifié le récit de la création tel qu'il est rapporté dans le livre de la Genèse et que la longévité des hommes vivant avant le déluge est largement dépassée par d'autres formes de vie sur la terre ou dans l'eau.

La fiabilité absolue de la Bible est encore soulignée d'une manière remarquable lorsque Jésus dit :
Citation :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5,17-18.
Cela rappelle ce que Dieu lui-même déclara au sujet de sa parole :
Citation :
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. - Isaïe 55,10-11

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:01

Même l'apôtre Paul reconnaissait l'authenticité du livre de la Genèse au sens littéral car il reprit dans l'idée les paroles de :

Genèse 2:24 > C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair

en

1 Corinthiens 7:2 > que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 9:48

Bonjour à vous,

Il faudrait peut-être que nous répondions ensemble à cette objection qui prouve selon certains qu'Adam n'avait pas été créé tout seul et qu'il y avait d'autres Adam.

Citation :
Caïn, après le meurtre par jalousie de son frère Abel, s’était écrié : « Je serai un errant parcourant la terre : mais le premier venu me tuera ! » Genèse 4:14.

Or Yahvé ne lui avait point répondu : « Il n’existe pas encore d’hommes sur cette terre, et par conséquent nul ne pourra te tuer. »

Mais bien : « Si quelqu’un tue Caïn, on le vengera sept fois’ et Yahvé mit un signe sur Caïn, afin que le premier venu ne le frappât point. » Genèse 4:15.

C’est bien la preuve que pour la Bible, il existait d’autres hommes contemporains d’Adam.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:03

Concernant Adam, il est dit en Genèse 5:4 > Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
Ce devait être les fils et les filles d'Adam qui seraient les vengeurs d'Abel.

Caïn n'avait peut-être pas uniquement comme frère Abel au moment de sa disparition.

Dans ce cas, la Bible doit peut-être faire une photo en gros plan d'une situation qui amena au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:18

Bonjour ,

Ce n'est qu'une supposition , faite à partir de la decalaration de Cain .
On peut aussi supposer que Cain , pensait à sla futur descendance d'Adam , ses freres et soeurs qui allaient à leur tour avoir des enfants , il savait que s'il errait en etranger il serait sujet à la vengeance de ceux là
Ce qui cadre avec la loi mosaique sur le vengeur du sang
On ne comprendrait pas que ce soit des etrangers à la famille d'Adam qui reglent les comptes avec Cain , c'est pourquoi Cain demande des garanties à Yah ;
Mais ce n'est qu'une supposition !
Je pense qu'il ne faut pas faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas , c'est d'ailleurs dans l'esprit de la recommandation de Paul dans sa premiére lettre aux Corinthiens 4 : 6
«  afin qu'en nous, vous appreniez à ne pas élever vos pensées au-dessus de ce qui est écrit, afin que vous ne vous enfliez pas pour l'un contre un autre. » (1 Corinthiens 4:6)
Paul fait ressortir le danger d'extrapoler au delà de ce qui est ecrit
des divisions , des divergences , qui n'ont pas lieu d'étre puisque ce ne sont que des suppositions et non la "Parole de Dieu " qui elle ne fait pas etat de ce fait , de plus ce n'est pas essentiel pour la foi
C'est vrai que l'on peut faire de la fiction , et s'inventer des histoires plus ou moins réelles , mais qui ne reposent sur aucune declaration de Dieu
A qui doit -on faire confiance ? A Dieu ou aux hommes ?
Si Dieu n'a pas fait preciser , c'est que çà n'avait pas d'importance , c'est vrai que c'est un vide ou s'engouffre tout les detracteur de la Parole
Quel est leur but ?
Dessert - on la cause de notre Pére en leur donnant du credit ?
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:27

GG, ce n'est pas essentiel pour la foi certes mais c'est un argument que même des chrétiens utilisent pour faire adhérer le darwinisme au récit de la création de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:37

Bonjour

Que les Dawiniens demontrent leur theorie , par des realité precises et verifiables
Pour moi ce sont des fables , qui ont pour seul but de denigrer la Parole , si ce n'est pas celà ce sera autre chose , les vrais mobiles etant de rejeter Dieu , pour justifier leur immoralité
Paul les designent en Romains 1 : 24 & 25
Citation :
« C'est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes : » (Romains 1:24)
« eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l'a créée, qui est béni éternellement. Amen ! » (Romains 1:25)
Nous pouvons constater par nous mêmes les fruits que produit la philosophie Darwiniennes , qui ne repose que sur des hypotheses non demontrées

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:53

Il est écrit :
Citation :
Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, est le Seigneur du ciel et de la terre ... À partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu'ils devaient habiter. - Actes 17,24-26
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:41

Bonjour Nomade ,
C'est vrai que si nous rejetons le recit de la Genése , il serait difficile de prendre au serieux cette affirmation de Paul devant les philosophe reunis à l'areopage d' Athene
La Parole de Dieu ne peut être qu'un tout harmonieux , même si quelquefois des elements exterieurs viennent en troubler la comprehension
Notre Pére est la garantie de la véracité de la Parole , et lorsque des enseignements sont symboliques , nous pouvons aussi les comprendre au travers de l'ensemble de la Parole

bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu   Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut -on faire confiance à la Bible- Parole de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible parole de Dieu ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: