La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chronologie biblique

Aller en bas 
+6
Papias
Xavier
Gégé2
Pierre
Nomade
N.J FREE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
teo
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:33

Alain a écrit:
C'est bizarre, je suis critiqué avant d'écrire la première ligne sur -607.
Je me demande si pour finir je vais écrire quoi que ce soit sur le sujet.

Alain

Effectivement, Alain, l'ouverture semble être réduite. Certains répondent avant d'avoir écouté. Ce n'est pas ce que la sagesse demande..
Mais pour les lecteurs silencieux, témoigne de tes recherches sans craintes.
Ils ont à en retirer, comme toi à en retirer des objections légitimes.

Paix à toi et livre ton âme !

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:16

Bonjour à tout le monde sunny

@ ASSAD :

ASSAD a écrit:
Mais Adam, Noé, Sem et toutes la clique ne venaent pas d'Egypte. Ils ont écrit leurs livres sur quoi ?
Cher ASSAD,
nous sommes dans un forum chrétien et je j'apprécierais beaucoup que tu parles avec respect des patriarches approuvés par Dieu et de ne pas les traiter de "clique" !
Citation :
Clique : Groupe de personnes qui s'unissent pour intriguer ou nuire . - Larousse
Pour répondre à ta question : sur quoi les patriarches ont-ils écrit leurs récits. Personnellement, je pense que c'est sur des tablettes d'argile.

@ Alain :

je te suis reconnaissant que la jonction soit faite depuis Adam jusqu'au dernier roi d'Israël ce qui fait que nous pouvons déjà nous faire maintenant une idée précise de ta chronologie depuis Adam jusqu'à Sédécias. Merci et crois-moi, ton dur travail sur 20 d'années de recherches est très apprécié.

Ne t'inquiète pas au sujet de N.J. FREE qui est un chrétien très doux et respectueux. Du moment que tu arrives à - 607 je comprends qu'il expose sa compréhension sur cette date. Si critique il y a de sa part, c'est certainement une "critique constructive" comme tu l'acceptes selon tes propres dires.

Je suis particulièrement intéressé d'apprendre comment tu en arrives à la date - 607.

Au plaisir de te lire.

Salutations fraternelles à vous deux et à tous

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:31

Cher Nomade,

comme tu peux le constater sur sous mon avatar, je suis marseillais.
En tant que tel je ne me promène pas avec un dictionnaire sous le yeux qui donnent des définitions qui ne sont valables que pour des acadamiciens qui ne se sont pas aperçus que la langue française n'est pas une langue morte et qu'elle à évoluée avec le temps.

Sans doute tout aurait déjà était dit si les mots n'avaient pas changés de sens et les sens de mots.

Quant Paul dit aux hébreux que nous avons une si grande nuée de témoins, s'il avait été marseillais il aurait dit " une si grande clique de témoins ".
Ici c'est un mot tout à fait correct nuée=clique et vice versa.
Quand je suis invité quelque part eet qu'on vient toute la famille on dit " je viens avec toute la clique.

Je sais encore dans ma langue, quels mots sont corrects et quels mots ne le sont pas.
Lorsque j'étais chez les TJ on m'a imposé beaucoup de choses, mais je n'en ai pas vu un seul voulant régenter la façon dont je parle (surtout qu'ici on s'exprime tous comme ça). Bonjour la liberté chrétienne !
Je ne me permet en aucune façon de donner des leçons de language à qui que se soit sur le forum, ni dans la vie d'ailleurs, d'autant plus si celui-ci est correct.
C'est bien de s'interesser au respect dû aux serviteurs de Dieu, et je l'ai bien d'autant plus que je sais de quoi je parle quand je parle d'eux, mais se serait bien de respecter aussi les individualités qui font la couleur du forum.

En espérant que je ne t'ai as trop escagassé et que cette mise au point ne te restera pas coincée sur l'embouligue, ni que tu en restera tout estransiné recoit tout mon amour.

PS : j'éspère que tu aimes les blagues marseillaises.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:28

RESUME RECAPITULATIF DU CALCUL CHRONOLOGIQUE.
Conscient de la difficulté de compréhension pouvant être apportée par tous les éléments que nous venons d’analyser, j’ai cru bon d’en faire un résumé récapitulatif.

DATE ABSOLUE : + 33 = ANNEE DE LA MORT ET DE LA RESURRECTION DE JESUS-CHRIST.

Clef de la chronologie biblique : Apocalypse 12 : 14, où l'on mentionne « un temps, des temps et la moitié d'un temps ».
La durée du Cycle adamique est de 7000 ans.
Nous savons que : un temps, des temps et la moitié d'un temps (Apocalypse 12 : 14) = mille deux cent soixante jours (Apocalypse 12 : 6).
Nous savons aussi que : mille deux cent soixante jours (Apocalypse 11 : 3) = quarante-deux mois de 30 jours (Apocalypse 11 : 2) ou trois ans et demi.
Ce qui nous permet de conclure que : un temps, des temps et la moitié d'un temps équivalent à trois ans et demi. Autrement dit : un temps = un an ; des temps = deux ans ; la moitié d'un temps = une demi année ou six mois.
On peut donc dire que : des temps = deux temps (dans le cas présent : deux ans).

APPLICATION DE CETTE CLEF AU CYCLE ADAMIQUE.
Un temps = deux mille ans.
Des temps ou deux temps = quatre mille ans.
La moitié d'un temps = mille ans.
Quatre mille ans = Période juive.
Deux mille ans = Période chrétienne.
Mille ans = Règne millénaire du Christ (encore à venir).

Au départ de ces données, on peut déterminer le commencement du Cycle adamique, ainsi que celui du Règne millénaire, en prenant comme point de départ la date pivot de 33 de notre ère.
Commencement du Cycle adamique : (+33) - 4000 = -3968 (Tenir compte qu'il n'existe pas d'année zéro ; il faut donc ajouter une année au résultat de la soustraction).
Commencement du règne millénaire : (+33) + 2000 = +2033
Fin du règne millénaire : +2033 + 1000 = +3033

DATATION DE QUELQUES GRANDS EVENEMENTS REPRIS DANS LA BIBLE.
Rappelons d’abord que :
- De la création d'Adam au commencement du Déluge, il y a 1656 ans.
- Du commencement du Déluge à l'entrée d'Abram en Canaan, il y a 367 ans.
Remarque :
Les 367 ans ne tiennent pas compte de l'opinion de Paul qui dit qu'Abraham quitta Charan après la mort de son père (Actes 7 : 4). Rien dans les Ecritures hébraïques ne permet de tirer une telle conclusion car si Tharé était âgé de 70 ans à la naissance d'Abram, il était âgé de 145 ans lorsque son fils, alors âgé de 75 ans, se rendit en terre de Canaan. Tharé est mort 60 ans plus tard, à l'âge de 205 ans.
- De l'entrée d'Abram en Canaan au début de l'Exode, il y a 430 ans.
- Du début de l'Exode à la construction du Temple, il y a 479 ans.
- De la quatrième année de règne de Salomon, année de la construction du Temple, à la mort de Salomon, il y a 36 ans.
- Du début de la royauté de Roboam et de Jéroboam à la onzième année de Sédécias, année de la destruction de Jérusalem par Nebucadnezzar, il y a 392 ans.
- De la destruction de Jérusalem à la libération du peuple juif de Babylonie, il y a 70 ans.
Soit au total : Depuis le début du cycle adamique jusqu'à la libération des Juifs de Babylonie : 3431 ans.

D'où :
Création d'Adam : -3968
Déluge : (-3968) - 1656 = -2312
Entrée d'Abram en Canaan : (-2312) - 367 = -1945
Exode : (-1945) - 430 = -1515
Construction du Temple : (-1515) -479 = -1036
Mort de Salomon : (-1036) - 36 = -1000
Destruction de Jérusalem : (-999) -392 = -607
Libération des Juifs : (-607) - 70 = -537

Alain
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:43

Bonjour Alain,

tu dis :

" Commencement du règne millénaire : (+33) + 2000 = +2033
Fin du règne millénaire : +2033 + 1000 = +3033 "

Nous donnes-tu la date du début du règne millénaire en exclusivité, 2033 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:26

Il faudra attendre 2033 pour voir si c'est exact. Comme j'ai 71 ans, je suis tranquille, personne ne viendra me dire : Tu vois, qu'elle n'était pas juste ta chronologie. Razz Razz Razz

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:09

@ Alain .

le commentateur de la Bible Albert Barnes mentionne un certain nombre de commentateurs qui voient dans les 390 jours d'Ézechiel chap. 4 la durée de l'iniquité d'Israël en en faisant 390 années à compter depuis la division du Royaume jusqu'à la chute de Jérusalem. Au lieu d'additionner la durée des régnes - ce qui donne 392/3 années - la WT reprend l'idée de ces commentateurs mentionnés par Barnes et compte donc un chiffre rond de 390 années allant de - 997 jusqu'à - 607.
Que penses-tu de cette application ?

@ ASSAD .

Je connais Marseille et certains Marseillais et j'aime beaucoup l'accent de la région. J'ai pris une paire de fois l'avion à Marignane.
Je suis désolé que tu aies si mal pris ma remarque sur la "clique". Loin de moi de vouloir te donner une leçon de français puisque je ne suis pas francophone de naissance et je n'habite pas un pays francophone. Tu avais 2 possibilités :
- prendre ma remarque comme une expression d'amour fraternel pour t'amener à avoir le respect qui est dû aux serviteurs de Dieu ou
- te sentir critiqué par quelqu'un qui veut te donner une leçon de français.
Pourquoi la plupart des gens choisissent-ils presque toujours l'aspect négatif plutôt que l'aspect positif?
J'ai exprimé mon inquiétude après avoir lu que tu parles des patriarches comme d'une "clique" parce que je sais que Yhwh prend très mal quand on manque de respect envers un de ses serviteurs. Souviens-toi de l'exemple des 42 jeunes qui se sont moqués du prophète Élisée parce qu'il était chauve !

Mais je ne vais pas manquer une si belle occasion de te permettre de me reprendre à ton tour en te disant que, contrairement à ton affirmation récente qu'il n'y aurait pas eu de chameaux domestiqués au service d'Abraham, la Bible rapporte que son serviteur forma une caravane de 10 chameaux pour ramener Rébecca de son pays natal (Pas à cause du poids de Rébecca mais à cause des cadeaux, des servantes qui l'accompagnaient etc.). - Genèse 12,16; chaptre 24 où "chameaux" apparaît 17 x). Comme je le disais récemment, en "chameaux" Nomade s'y connaît Wink

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:23

Alain a écrit:
Il faudra attendre 2033 pour voir si c'est exact. Comme j'ai 71 ans, je suis tranquille, personne ne viendra me dire : Tu vois, qu'elle n'était pas juste ta chronologie. Razz Razz Razz

Alain
Personne, vraiment personne ?
Oublierais-tu Yhwh et ce qu'il pense des faux prophètes ?
Alors espérons que tu aies raison avec ton calcul !

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:29

Cher Alain,

Où as-tu pris que 33 est une date pivot dans l'histoire ?

La plupart des théologiens protestant pensent qu'il est mort en 30.
D'autres pensent en 35 . Et bien d'autres dates.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:50

Cher Nomade,

Il n'y a pas de problèmes. Ma réponse je te l'ai faites à la marseillaise.
On parle fort, on exagère mais on n'est pas méchant.

Au sujet des 2 possibilités, j'ai un dilemme :

- prendre ma remarque comme une expression d'amour fraternel pour t'amener à avoir le respect qui est dû aux serviteurs de Dieu

Je n'ai manqué de respect à personne.
Il me reste donc quoi ?
- te sentir critiqué par quelqu'un qui veut te donner une leçon de français.

Voilà pourquoi j'ai choisit l'aspect négatif plutôt que l'aspect positif.

Sinon question exemple de personnalité biblique avec laquelle je me sens proche ce serais plutôt Elie :
(1 Rois 18:27) . 27 Et il arriva, à midi, qu’Élie se mit à se moquer d’eux et dit : “ Appelez de toute la force de votre voix, car il est un dieu ; car il s’occupe sûrement de quelque affaire, et il a envie de déféquer et doit se rendre aux lieux d’aisance. Ou peut-être qu’il dort et il faut qu’il se réveille. ”

Ah là là, qu'est ce qu'on devait de marrer avec Elie !

Sinon, questions chameaux évidemment que j'avais lu les passages bibliques. Je parlais archéologie !

Very Happy

Sois assuré Nomade de toute mon affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:29

Finalement , on retrouve 1914 + Genèse 6 :3 =2034 !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:48

Je ne vois là que calcul d'apothicaires tre saleatoires
je ne jouerais pas ma vie sur des bases aussi chancelantes
Paul a bien raison de nous mettre en garde et
Citation :
de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi

Citation :
Mais refuse ces fables qui profanent ce qui est saint et qui sont des contes de vieilles femmes. Par contre, exerce-toi en ayant pour but l’attachement à Dieu. 8 Car l’exercice corporel est utile à peu de chose, mais l’attachement à Dieu est utile à toutes choses puisqu’il a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:20

Et voilà !
1914 + 120 = 2034
Enfin, nous connaissons la date d'Harmaguédon.
Tu as été à bonne école cher Papias et je vois que tu as bien étudié la Tour de Garde.

Et puis, si jamais Harmaguédon ne vient pas en 2034, comme en 1914, comme en 1925, comme en 1975
le Collège central se souviendra qu'il a plu pendant 40 jours. Donc 1 jour devient 1 an, cela fait encore 40 années de gagnées et on arrivera déjà en 2074 et si c'est toujours pas arrivé, on se souviendra qu'il a plu aussi pendant 40 nuits. Donc 1 jour devient 1 an ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:53

A faire beaucoup de calculs il n'y a pas de fin.

Cependant, je reste persuadé que la Gde Tribulation en surprendra plus d'un...Car c'est à une heure que vous ne pensez pas que vient le Fils de l'homme.

D'ailleurs le texte pour l'année 2008 est prometteur : « Tenez ferme et voyez le salut de Jéhovah » - Exode 14 :13

Vivement Automne 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:05

Papias a écrit:
Car c'est à une heure que vous ne pensez pas que vient le Fils de l'homme.
Entièrement d'accord avec toi cher Papias ! Idea

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:35

Bonsoir Nomade et Papias
C'est etrange , d'une part tout le monde est unanime pour dire "o, ne connait pas le Moment du retour de Christ
Et puis d'un autre on fait des calcul savant , pour determiner quand
Et puis on avance des dâtes sources de litiges , et de debats passionnés
2034 d'une part et pour mettre le doute tout de suite derriere on annonce 2008
et si rien ne se passe à ses dâtes que direz vous à ceux qui vous ont ecoutés " vous n'etiez pas sincéres , vous aviez de mauvais mobile ) ???
Au delà des dâtes l'important n'est t-il pas de cultiver un amour profond pour notre createur et pour son fils qui à donne sa vie pour nous
Nous recevons la vie des lors que notre foi est active
Citation :
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5 : 24
Des lors que nous avons cette assurance que peut on craidre ,
Citation :
18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous. 19 Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau, 20 là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec.

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:58

Citation :
Matthieu 24:36 > “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Si maintenant Alain veut nous expliquer pourquoi il soutient 2033 malgré toutes les mises en garde du Christ et des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:17

Patoune a écrit:
Citation :
Matthieu 24:36 > “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Si maintenant Alain veut nous expliquer pourquoi il soutient 2033 malgré toutes les mises en garde du Christ et des apôtres.

Salut Alain.
J'ajoute ce commentaire à celui de Patoune:

Je serais plus réservé que les autres frères et soeurs, tout en étant prudent sur l'annonce d'une date à la manière adventiste.
Je crois cependant moi aussi que les longues généalogies et les précisions temporelles figurant dans l'Ecriture ont été rédigées pour notre instruction et qu'il y a des choses importantes à en retirer.

Le livre de Daniel et de la Révélation, mais surtout Daniel, comporte des renseignements mystérieux comme: 2300 soirs et matins, 1260 jours, 1290 jours, 1335 jours, un temps des temps et la moitié d'un temps, 3 jours et demi, etc... Autant d'éléments qui ont suscité de nombreuses exégèses avec des conclusions souvent boîteuses, mais que les ''saints'' comprendront au temps fixé.

Donc mon cher Alain, tes recherches minutieuses ne sont pas inutiles et entre aussi dans le cadre général de l'étude des Ecritures.

Merci à toi.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:31

Bonjour ,

Teo ecrit :
Citation :
Je crois cependant moi aussi que les longues généalogies et les précisions temporelles figurant dans l'Ecriture ont été rédigées pour notre instruction et qu'il y a des choses importantes à en retirer.

Les genealogies biblique ont ete faites pour etablir san doute possible l'ascendance de Jesus , et etablir son droit legal à la royauté

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:40

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,


Les genealogies biblique ont ete faites pour etablir san doute possible l'ascendance de Jesus , et etablir son droit legal à la royauté

fraternellement

Bonjour,

Nous ne parlons pas seulement de généalogies, mais de précisions datées.

Aucun mot, aucun chiffre, ne figure pour rien dans l'Ecriture.
Enfin, ce n'est que mon modeste point de vue....
Tu sais bien, mon cher Gégé, que je me plais à sonder le fond des eaux bibliques en sous-marin, et non à faire une croisière en surface avec les privilégiés de première classe.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie biblique
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique biblique
» Chronologie de Vélikovsky
» marquer les époques, les jours et les années: la chronologie
» POÊME BIBLIQUE
» la connaissance biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: