La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chronologie biblique

Aller en bas 
+6
Papias
Xavier
Gégé2
Pierre
Nomade
N.J FREE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:18

Ce que Papias et la majorité des fidèles ne voient pas, c’est que le discours est toujours le même.

"Puis, en se basant sur les promesses déterminées dans la Parole divine, nous devons tirer la conclusion positive et indiscutable que des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais."

Ce n’est que de la rhétorique, des artifices du langage afin de gagner l’adhesion totale de l’auditoire.


Jamais on ne trouvera dans les écrits des Témoins de Jéhovah écrit en grand et clairement :

« Nous nous sommes trompés. Nous vous avons trompés. Pardon. »


Ce sera toujours : « certains ont pensé » ou « la lumière va grandissante » sous-entendu « j’avais tort mais j’ai toujours raison même quand j’ai tort » Mad

Et après cela, ce sont les apostats, les orgueilleux ? De qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:03

Papias a écrit :
Citation :
Pour moi c’est le voyage non retour et je préfère vivre d’espoirs et de solutions divines qu’humaines. ...
Bon, je m’en vais préparer ma TG pour cette semaine…
Nozvezh vat
Mais c'est là qu'est précisément ton problème :
- tu prends tes espoirs basés sur la théologie du collège central des tJ pour les solutions divines
- tout comme les adeptes des autres églises et communautés chrétiennes prennent le crédo de leurs théologiens pour l'enseignement divin

Oui, va préparer la Tour de Garde comme le catholique va consulter son catéchisme et le mormon "La Perle précieuse" et le "Livre de Mormon" avec la conviction d'être dans la seule vraie religion.

Pas sincèrement - 1Rois 22,13
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:16

La defense d'une organisation au detriment de la bible.


Sur le site, pro-jehoviste de Thierry, Euaggelion :

" L'Assyrie fut renversée par les Babyloniens en 612 A. JC.
Or de 612 avant notre ère à 539 a.n.ére (la chute de Babylone), cela ne fait (encore une fois) pas 70 ans!! "

L'objectif nier de que les 70 ans de Jeremie soit une période de Suprematie BABYLONIENNE ALLANT DE 609 > 539? D'OU UNE MANIPULATION GROSSeI7RE DE L'HISTOIRE.


- La source historique la plus importante pour les dernières années de l'Empire Assyrien est la Chronique Babylonienne B.M 21901, qui decrit les évènements survenus entre la 10 eme et le debut de la 18 eme année de règne de Nabopolassar, de 616 à 608.
616, Nabopolassar attaqua les Assyriens et leur infligea une défaite, mais une armée égyptienne conduite par Psammétique 1er vint secourir le roi d'Assyrie et Nabopolassar prefera se retirer à Babylone.
En 612 Nabopolassar et Cyaxara roi Mède attaquèrent Ninive, la capitale assyriens, qu'ils finirent par caputere et detruire. Le roi, Assyriens Sîn-shar-ishkoun périt alors dans les flammes.
Son successeur, Ashshour-ouballit, s'enfuit à Hârran, une capitale provinciale, ou il établit son gouvernement et continua à revendiquer la souverainté sur l'Assyrie.
Au cours des années suivantes, nabopolassar mena des campagnes victorieuses en Assyrie et vers la fin 610, il marcha contre Harrân, rejoint par les forces mèdes. Ashshour-ouballit s'enfuit et la ville fut capturée et mise à sac fin 610 ou debut 609.
A la fin de l'été 609, Ashsour-ouballit, soutenu par de grandes forces égyptiennes conduit par le pharaon Néko, fit une derniere tentative pour reprendre harrân, tentative qui échoua.
Voila qui mit definitivement fin à l'empire assyrien.

La chute de l'Assyrie - 609.

- " Une tentative en 609 de reprendre harrân échoua lamentablement. C'en était fini de l'Assyrie "
Professeur John bright, A history of israel, 1981, p.316.

-" En 609 l'Assyrie cessa d'exister et son territiore fut pris par les babylobiens "
Professeur D.J Wiseman dans The New Bible Dictionary, 1982, p.101.

- " En 609 les babyloniens finirent par mettre les Assyriens en deroute et commençèrent à établir leur controle sur la Phénicie, la syrie et la palestine "
M.A Dandamaev, assyriologue russe, dans History of Humanity, vol 3, 1996, p.117.

- " en 609 l'Assyrie fut pour la dernière fois mentionnée en tant qu'entité existante, (...). Après cette année là, l'Assyrie cessa d'exister "
Stefan Zawadski, assyriologue polonais dans The fall of Assyrian, 1988, p.16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   Chronologie - Chronologie biblique - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie biblique
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» La musique biblique
» Chronologie de Vélikovsky
» marquer les époques, les jours et les années: la chronologie
» POÊME BIBLIQUE
» la connaissance biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: